Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun

Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
26.11.21 21:50
#
Un vol de vélo.
Nathaniel avait travaillé durant quelques années maintenant, avait grimpé les échelons grâce à sa ténacité, son courage, et son astuce, sa façon de comprendre le système policier et de le tourner à son gré.
Et parce qu’il avait été recalé à un service presque uniquement de communication entre Interpol et la police de Norvège, on lui avait juste donné…. Un vol de vélo.

Parfois, il se sentait ridicule.
Pas tant qu’il était ambitieux et voulait devenir capitaine ou quoi. Plutôt, que Nathaniel avait soif de justice.
Et un vol de vélo, c’était un peu de justice, mais c’était se foutre ouvertement de sa poire.

Ainsi, ce jour là, habillé d’une chemise et d’une cravate violette foncée, de ses lunettes – puisqu’il restait très souvent au bureau et en avait besoin -, il se retrouva à devoir voir un des policiers de Norvège qu’il avait déjà vu de loin pour lui dire :
- C’est toi pour le vol de vélo ?
Son accent de british qui peinait en norvégien, ressortait largement, et on voyait à sa tête, que s’il était sérieux, il n’était pas forcément d’humeur. Pourtant, il ne semblait pas énerver.
Nathaniel savait cacher ses tempêtes. Jusqu’à ce que les gens se la prennent en pleine tête.

- Je dois travailler avec toi. Nathaniel Shepard. Nouveau venu, si on peut dire ça.

Ca faisait quand même 8 mois qu'il était là.
Il tendit sa main quand même.
Il savait être cordial, et ce policier, pouvait aussi être tout à fait sympathique. Et si ça se trouve, à eux deux ils seraient assez compétents pour résoudre cette histoire rapidement.
Même si ça signifiait retourner au bureau ensuite.
Hm.
En fait, à bien y réfléchir, Nathaniel se dit qu’un vol de vélo, ce n’était pas si mal.
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
29.11.21 21:47
#
Il savait. Il savait pourquoi on lui avait collé le petit britannique dans les pattes et pourtant il ne pouvant s’empêcher de se sentir désolé pour lui de devoir travailler sur un bête vol de vélo avec lui alors qu’ils auraient pu confier l’affaire à d’autres moins hauts gradés. Mais il était celui qui parlait le mieux anglais du poste donc c’était à lui de l’accompagner.  

Lorsqu’il le vit arriver il se dit que le pauvre avait l’air de vouloir être partout sauf ici. Il le salua et lui tendit la main pour serrer la sienne. Il trouvait l’accent de son interlocuteur très différent du sien et se demanda s’ils allaient réellement se comprendre.

-Enchanté je suis Yeonjun mais appelez-moi Jun, je ne suis pas là depuis si longtemps non plus. Suivez-moi dans mon bureau nous y serons mieux pour discuter de l’Affaire.

Il avait fait exprès d’appuyer sur le mot “Affaire” exagérément. Même si le britannique semblait sympathique qui aurait réellement envie de s’occuper d’un vol de vélo lorsqu’on est capitaine ? Il le conduisit dans le bureau et lui proposa un thé. Il n’avait pas de café il n’aimait pas ça. Il s’assit derrière son bureau et l’invita à faire de même. Il sorti une mince pochette et lui tendit.

-Voici le dossier je vous laisse le lire c’est votre exemplaire.
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
13.12.21 11:41
#
Clairement, l’avantage au moins serait que la personne face à lui causerait anglais. Enfin américain, à en écouter l’accent. Nathaniel n’avait jamais eut rien contre les américains, à part qu’ils étaient presque plus bourrins que lui, et dix fois moins subtils, lorsqu’il s’agissait d’enquêter. Quelque chose que Nathaniel trouvait fort désagréable, lui qui aimait user de ruse pour enquête.

- Je vous suis, fit-il simplement, alors que ses pas firent ce qu’il dit : il suivit Yeonjun jusque dans son bureau.

Son bureau.
Au moins, lui il avait un bureau. Nathaniel, devait se contenter d’un open space dédié à la communication, qui n’avait rien d’un bureau mais plus d’un endroit si peu pratique pour…communiquer justement.
Interpol avait probablement fait exprès de le mettre là pour lui faire les pieds.
Et dire que Nathaniel avait juste fait son travail pour finir ici…
Mais passons, il mit de côté ces pensées, et décida de se concentrer.
Ce n’était peut-être qu’un vol de vélo, mais bon, il n’allait certainement pas cracher dans la soupe, et la justice devait se faire quand même.
Il fut surpris que Yeonjun lui propose un thé. Mais ne sembla pas être contre. British indeed, comme on dit.

- Avec plaisir pour le thé.

S’asseyant, Nathaniel prit le dossier, et le lu rapidement.

- L’avantage de ce genre d’affaires, c’est qu’il y a des preuves faciles. Des caméras invisibles qui filment tout. Des schémas répétitifs et des coupables inexpérimentés.

Il leva la tête. Appréciant un instant de causer anglais.

- J’imagine que vous n’avez aucune envie d’enquêter là-dessus mais qu’on vous a mis là-dessus parce que je voulais enquêter, et qu’on ne me fais pas confiance, au-delà du fait qu’on ne me comprends pas comme je suis anglais.

Autant poser les choses directement.
Nathaniel avait horreur de jouer à l’hypocrite tout mignon qui gardait pour lui ses remarques.
…Et après il s’étonnait d’être ici, en train d’enquêter sur des vols de vélo, quand il y a peu il était sur des affaires bien plus grandioses…

- Cette enquête sera rapide, je ne vous embêterais pas longtemps.

Il lui sourit :

- On a déjà fouillé les caméras ? fit-il, reprenant sur l’enquête : et pas de sucre pour le thé.
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.12.21 16:55
#
Le petit britannique était très poli ce qui surpris agréablement Yeonjun lui qui était habitué à une forme de mépris venant des Anglais. Ils s’entendraient probablement bien c’était au moins ça de positif dans cette affaire ridicule. Il avait fait le tour du globe et des entrainement militaires pour s’occuper d’un vol de vélo, il entendait ses parents rire de là où ils étaient. Mais il n’avait aucune raison d’en vouloir au britannique outre qu’il n’avait rien fait de mal il était lui aussi victime de la situation.

Il prépara le thé et en profita pour s’en servir un à lui aussi. Un Earl Grey pour le britannique et un Jeoncha pour lui son petit plaisir chauvin un thé coréen. Il déposa la tasse face à son propriétaire et s’assis sur son fauteuil.

-Pour tout vous dire ils nous ont collé cette affaire parce que je suis celui qui parle le mieux anglais et qu’ils veulent recevoir les lauriers pour la résolution des grosses affaires.  

Il soupira en se laissant tomber contre le dossier de son fauteuil et pris une gorgée de thé pour se calmer

-Pour ce qui est de la simplicité de l’affaire il y a effectivement des caméras qui ont tout filmé et il ne nous reste qu’à arrêter le coupable et faire la paperasse.... Je ne connais pas votre grade mais tout ça pour finir sur un vol de vélo... c’est comme tuer une mouche au lance flamme un gâchis de moyen ridicule.

Il sourit au britannique et lui présenta des clichés pris par la caméra où le visage du voleur de vélo était clairement visible suivi d’un cliché du criminel arrêté par le passé pour tentative de vol de voiture.

-Allons vous êtes la personne qui m’a adressé le plus de mot en une conversation de ce poste ne fuyez pas trop vite je pense apprécier notre collaboration.
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
17.12.21 21:23
#
Nathaniel eut un léger rictus amusé, accompagné d’un petit pouffement de rire. Eh bien. La police ne changeait pas peu importe le pays. Des hauts gradés désireux d’obtenir toute la gloire, il en avait croisé à Interpol. Ce n’était, d’ailleurs, pas ça qui manquait là bas. Mais, rusé, malgré la tempête qui habitait constamment en lui, Nathaniel l’avait toujours joué fine avec ces gens. Et puis, de son côté, il se fichait bien de la gloire. Il voulait la justice.

Et même si un vol de vélo ce n’était rien, et que ça le frustrait quand même assez, preuve en est de sa jambe qui s’agitait légèrement, qu’il ne pouvait dissimuler totalement, il en restait que ça restait un moyen de rendre justice.
Nathaniel prit la tasse, humant ce Earl Grey qui sentait comme la plupart des Earl Grey qui ne valaient aucunement les véritables Earl Grey qu’on pouvait découvrir dans quelques boutiques de Londres.

- Vous parlez bien anglais américain, oui, fini par simplement faire Nathaniel, ne pouvant s’empêcher un léger pique, tout en subtilité avant d'ajouter : mais j’imagine que cette affaire ne vous arrange pas non plus…

Il but un peu de son thé, observant en détail Yeonjun, cherchant à l’analyser, comme il le faisait sans cesse avec les suspects et les témoins. Il lisait sur lui ses émotions agitées, mais n’en fit rien. Cet homme était sûrement en droit d’être en colère.
Nathaniel l’était aussi, mais probablement pour d’autres raisons.

Alors que l’asiatique exposait les faits, simples et brefs, qu’il restait à attraper le coupable, et voilà fini, l’anglais restait silencieux. Mais il n’a pas tort en disant que clairement, c’était trop facile.
Nathaniel se contenta d’un sourire, quand l’homme parla de son grade.
Que ça soit son grade dans la police ou à Interpol, on pouvait en effet estimer que c’était un gâchis.
Mais c’était un peu de sa faute à lui.

Il observa les clichés, et constata qu’en effet, ça serait aisé de l’attraper.

- A vrai dire, j’imagine en ce cas que c’est surtout cette affaire qui vous embête.

Il l’observa un peu :

-Votre grade doit en pâtir aussi. Moi, je comprends qu’ils m’aient mis là-dessus. Je voulais une enquête, ils ont voulu s’amuser. Mais vous… Vous avez un bureau.

Sous-entendu, que c’était toujours mieux que comment Nathaniel était vu ici.

- On peut tenter une arrestation en grande pompe, pour obtenir des lauriers, si vous voulez ?

Nathaniel eut un air amusé. Il savait pertinemment que ça ne serait pas possible, vu la tête de l’affaire.

- Et sinon, vous savez maintenant que si vous avez besoin d’utiliser un peu d’anglais, il y a quelqu’un ici pour le faire.

Pas qu’ils allaient devenir les meilleurs amis du monde, mais sans l’admettre, Nathaniel voulait bien reconnaître que sa langue natale lui manquait un peu.

- Nous finissons le thé, et y allons ?
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.01.22 17:52
#
Il observa le britannique et la myriade d’émotions sur son visage de l’amusement de sa réponse à l’agacement des hauts placés qui veulent la gloire au petit froncement de nez en sentant le parfum du Earl Grey qu’il lui avait servi. Et si ce froncement de nez avait le même sens chez lui et chez les Anglais alors son ami de la Navy lui avait ramené un thé médiocre de Liverpool lorsqu'il y avait été stationné, il s’en doutait après tout que peut bien connaitre un Américain aux thés anglais ? Tout une éducation à refaire ma bonne dame. Il était aussi un peu en tort il aurait pu le goûter malgré son aversion pour les thés noir.

-Oh vous savez tomato tomato , si j’avais pu choisir j’aurais préféré un accent britannique mais je n’ai pas le courage d’aller en Angleterre et de subir votre nourriture pour avoir votre accent, il répondit gentiment à la pique par une autre pique après tout il n’en aurait pas souvent l’occasion avec ses collègues Norvégiens, chaque affaire a besoin d’être résolue, ce n’est pas l’affaire de ma carrière mais c’est une affaire.

Il remarqua que l’anglais avait tiqué à sa remarque sur son grade mais ne dit rien de plus. Ce n’était pas vraiment que cette affaire l’embêtait mais autant pour lui que pour le britannique cette affaire était si simple que leur avoir donné était presque une insulte envers eux c’est surtout ça qui le dérangeait.

-J’ai un bureau parce que j’ai été Seal et que mon supérieur dans la marine à fait comprendre à mes supérieurs ici que s’il se foutent de moi il irait parler à leurs supérieurs à eux et qu’ils n’avaient pas envie qu’il aille parler à leurs supérieurs mais dans les faits je n’ai que ce bureau pour faire bonne figure. Je ne suis probablement pas beaucoup mieux traité que vous.

Il aurait adoré faire ce que l’autre proposait mais malheureusement il se doutait des répercussions négatives que cela aurait pour eux deux.

-Et bien... vous savez comme moi que ce n’est pas possible mais j’aurais adoré suivre votre idée.

Il sourit en imaginant la scène de l’arrestation musclée d’un pauvre gars qui a fait l’erreur de voler un vélo et qui se retrouver avec l’équipe d’intervention armée jusqu’aux dents dans son salon.

-Je serai ravi de converser avec vous de nouveau après cette enquête. Oui au plus vite cette affaire se termine au plus vite nous pouvons en avoir une autre plus intéressante.
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
14.01.22 17:34
#
De toute évidence, ils s’envoyaient quelques piques ça et là, et celui sur l’accent fut renvoyé par l’américain qui causa nourriture anglaise, et Nathaniel secoua la tête. La nourriture anglaise était très bonne. Spéciale, certes, mais pas si horrible comme certains pouvaient l’intéresser. Après tout, les américains et leurs milliers de fast foods, ou leurs nourriture grasses et sous énormes quantités, pouvaient-ils vraiment parler gastronomie ? Encore le policier aurait-il été français, à la rigueur, mais sinon ?

Ils étaient d’accord sur un point : cette affaire n’était pas l’affaire du siècle, mais il fallait bien la résoudre.
Même si de toute évidence, elle était déjà résolue, restait à la conclure.

Nathaniel écouta l’histoire du bureau avec un air intéressé. De toute évidence, si Yeonjun avait su s’attirer la sympathique de son supérieur, ce n’était pas du tout le cas du policier d’Interpol qui avait fait…N’importe quoi.
Mais s’entendre avec sa hiérarchie n’avait jamais été sa priorité.

- Néanmoins, vous avez un meilleur supérieur que moi…

Au moins, à présent, l’anglais savait que l’américain avait été marin, quand lui avait été agent d’Interpol – bien qu’il l’était plus ou moins encore selon certains côtés -.

Yeonjun révoqua l’idée d’une arrestation en grande pompe et Nathaniel haussa les épaules, résigné rapidement.
Il n’était pas stupide, il se doutait que ça serait difficile à faire avaler à n’importe qui.

- Alors, allons y, terminons ce thé, pour terminer cette enquête, dans l’espoir d’obtenir quelque chose de plus intéressant par la suite…

Pas sûr que ça arrive pour Nathaniel. Peut-être plus pour Yeonjun, et si celui-ci finissait par apprécier le britannique, peut-être qu’il lui proposerait de travailler avec lui.
C’était une option, que le brun espérait voir se réaliser.

Il termina donc son thé, et se releva de sa chaise. Pas hyperactif, il n’aimait pourtant pas rester sur une chaise. Potentiellement parce qu’actuellement, c’est ce qu’il faisait trop souvent :

- Je vous laisse nous y conduire, mener cette arrestation, et je vous suis.

Ce n’était pas tant son genre, mais malgré ses mauvais goûts en matière de thé, Nathaniel devait bien admettre que Yeonjun semblait respectable. Et puis, c’était lui qui avait un bureau….
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
17.03.22 22:57
#
Il vit que sa pique sur la nourriture avait fait mouche et cela le fit sourire. Après tout il n’était pas américain donc la moindre pique sur ce pays ne lui ferait ni chaud ni froid. Il avait appris à y vivre lorsqu’il y avait fait ses classes à la Navy mais moins il y était mieux il se portait. La nourriture y était trop grasse et les gens trop racistes. Très peu pour lui.

-J’étais le moins idiot du bataillon ça aide aussi. J'imagine qu’Interpol a un pourcentage d’idiot moins important. Ou du moins pas le même genre.

Il avait eu la chance d’avoir un supérieur qui l’avait soutenu mais il lui en avait fait baver avant d’en arriver là. Il avait dû prouver à chaque instant qu’il méritait son respect et qu’il n’était pas un idiot de plus dans son régiment. Cependant cela lui avait appris à toujours dépasser ses limites et surtout à savoir comment gérer les gens tant ses supérieurs que ses subalternes. Ses années dans la Navy lui manquaient parfois mais le racisme des Américains de son régiment bizarrement ne lui manquait pas du tout.  

L’affaire le frustrait probablement autant que cela frustrait le britannique. Après tout un Seal et un agent d’Interpol sur un vol de vélo... Forcément une affaire qui ne serait plaisante ni pour l’un ni pour l’autre.  

- Je pense qu’ils nous redonneront ce genre d’affaire souvent. Tout pour ne pas avoir à s’en occuper eux même.


Il finit sa tasse de thé plus doucement que le britannique et se leva à son tour lorsque sa tasse fut vide. Il prit ce dont ils auraient besoin pour l’arrestation et ouvrit la porte de son bureau invitant le britannique à sortir en premier.  

-Nous ne devrions pas mettre beaucoup de temps à tout boucler puis je vous proposer un verre après la paperasse ? Nous pourrions discuter de ce qui nous a amené ici ? Ou d’autre chose si vous préférez bien sûr.

Il le guida dans les couloirs du poste jusqu’à la voiture qui leur avait été attribué et dont il avait déjà les clefs.

-Vous conduisez ou je me mets derrière le volant ?
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
29.03.22 13:22
#
Il était amusant de constater que si leur conversation se voulait tout à fait cordiale et se passait plutôt bien, les deux hommes semblaient prendre plaisir à s'envoyer des piques entre eux.
De façon tout à fait cordiale bien sûr.
Encore une fois.
Ainsi, la réplique sur Interpol fit sourire Nathaniel. Nathaniel n'était pas stupide. Sinon il n'aurait pas intégré cette prestigieuse organisation. Néanmoins, il l'avait été une fois, et en avait payé - et en payait toujours - le prix.

-Je suppose oui.

Là dessus il ne rentrerait pas dans les détails. Bien qu'il savait que quelques types autour de lui savait ce qu'il avait fait pour arriver ici, il s'était toujours arrangé pour que si les murs avaient des oreilles, ils n'aient pas de bouche pour parler trop fort.
Du reste, Nathaniel eut un bref soupir à la remarque très juste du blondinet. En effet, ces deux étrangers qui avaient débarqué en Norvège, n'obtiendraient pas souvent d'affaires palpitantes, et encore plus, des raisons de fanfaronner.
Mais dans le cas du brun, il savait que c'était une punition. Dans le cas de son collègue au bureau, il n'était pas sûr que ce fut juste.

Le policier d'Interpol attendit patiemment que celui venant de la marine ait terminé son thé, et le suivis avant de passer devant lui, puisqu'il le laissait si cordialement passer.
Enfin, Nathaniel l'entendit lui proposer un verre.
Eh bien. Pourquoi pas.

- On pourrait faire ça oui. Notre propre... Récompense. Et qui sait, nous pourrions trouver un plan pour prendre le dessus sur le commissariat entier.

Nathaniel avait dit cela assez doucement pour que Yeonjun soit le seul à l'entendre, mais il esquissais un sourire malin, qui présageait clairement la possibilité qu'il y pense sérieusement.

- Et je vous laisse conduire, je dois avouer que j'ai encore du mal avec le principe de rouler à droite...

Oh, c'était une pure remarque de plaisanterie. Nathaniel avait pris l'habitude assez aisément. Simplement... Il n'aimait pas conduire. Il préférait le vélo, la course, toute autre chose que de rester enfermer dans une voiture à faire attention à tout.
Question de préférence.

Ainsi, une fois à la voiture, Nathaniel entra côté passager sans attendre.

- Au fait, notre petit voleur est au courant qu'on viens l'attraper ? demanda-t-il finalement après avoir mis sa ceinture
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.04.22 1:47
#
Yeonjun appréciait de plus en plus la répartie et l’humour parfois caustique de son homologue britannique. Ils avaient tous deux des passifs qui leur auraient permis de s’occuper d’affaires bien plus intéressantes mais pour différentes raisons avaient été relégués au rang des affaires de vol de vélo. La remarque sur le fait de prendre le pouvoir dans le commissariat fit rire le coréen. Il s’agissait d’une idée aussi folle qu’intéressant à bien y regarder, mais l’un comme l’autre savait pertinemment de l’inutilité d’un tel plan.  Il se contenta donc d’un rire complice avant de s’asseoir derrière le volant de la voiture.

-Oh vous savez à Séoul les gens conduisent tellement mal qu’après avoir conduit là-bas vous pouvez conduire partout même si le côté change. Vous devriez essayer, lança-t-il en riant, c’est presque reposant de conduire ici.

Il mit l’adresse dans le gps et prit la route vers le lieu d’interpellation du délinquant.

-Je ne sais pas comment vous faites en Angleterre mais ici on ne prévient pas avant. Prévenir c’est prendre le risque que le suspect s’enfuit ce qui est une galère de plus.  

La route ne fut pas longue et bientôt ils furent arrivés devant la petite maison du suspect. Une toute petite chose dans un quartier d’habitations qui semblait ancien de par le style des maisons qu’ils pouvaient voir autour d’eux.

-Si vous êtes prêt nous pouvons y aller.  
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
18.04.22 17:41
#
Nathaniel était donc prêt à prendre la voiture, pour aller cueillir un idiot de voleur. Et de toute évidence, ça ne serait pas lui qui conduirait. Son compagnon d'infortune lui fit remarquer que la Norvège n'était rien comparé à Séoul.
Le brun n'avait jamais vraiment voyagé jusque là, donc il n'avait aucune idée de comment le trafic pouvait être terrible là bas. Mais il voulait bien le croire.

-Ca a l'air surtout dangereux, je dois l'avouer, fit Nathaniel, un peu amusé.

De base, il conduisait bien. Il n'aimait pas ça, mais au moins il conduisait bien. Se retrouver à un endroit où personne ne conduisait correctement, le mettrait certainement dans un état peu agréable. Il n'apprécierait donc pas assez.
S'asseyant confortablement dans la voiture, il attendit un peu, avant de poser sa question.

Question auquel Yeonjun ne tarda pas à répondre. Il valait mieux ne pas prévenir, et agir direct. Nathaniel eut un sourire. Il se rappelait d'un collègue qui aimait à prévenir les gens.
Côté poli des britanniques, et aussi...Le fait qu'il prévenait pile au moment où il frappait à la porte du suspect.
Autant dire que c'était comme crier "attaque surprise", puis attaquer.

- Oh non, mais je demandais, dans le doute, fit Nathaniel avec un sourire

Puis, quand tout fut bon, il hocha la tête

- Allons y !

Il pouvait bien craquer ses doigts, que de toute évidence, l'arrestation serait simple. Mais au moins, ça serait fait.
Il laissa la voiture démarrer, et faire son petit bonhomme de chemin. Nathaniel observait la route, et, par habitude, ne dérangeait pas son conducteur en parlant trop.
L'air de rien, Nathaniel aimait la prudence sur la route.
Même si, pour exemple, son meilleur ami Moss avait tendance à conduire n'importe comment, ce qui, rassurait peu le londonien.
Et que, quand c'était nécessaire, Nathaniel savait faire n'importe quoi d'une voiture.

Une fois qu'ils furent arrivés, dans un endroit pas très riche de Bergen, loin de la paix et de la mignonnitude promise de Fredelig, Nathaniel observa les lieux, vérifiant ses menottes, et son arme.
Se détachant et sortant de la voiture, il observa Yeonjun avec un sourire cordial :

- Je vous laisse passer devant. Politesse britannique.

Ca l'amusais un peu, aussi.
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
03.05.22 21:15
#
La remarque sur la dangerosité de la conduite à Seoul fit sourire le coréen, effectivement c'était souvent dangereux il se souviendrait longtemps d’un fait divers impliquant un homme dépassant par la droite un bus scolaire une vidéo érotique lancée sur son ordinateur côté passager une main sur le volant et l’autre... bref Si yeonuun racontait cette histoire au britannique il y aurait de très grande chance qu’il ne le croit pas et pourtant cela avait fait grand bruit à l’époque.  

Il fut sorti de ses pensées par leur arrivée devant l’adresse du suspect. Comme il s’y attendait il n’y avait pas grand monde dans les rues. Le quartier n’était pas spécialement mal famé mais il n’était clairement pas dans les plus ruches ou huppés de la ville. Les facades n’avaient surement pas eu le droit à un nettoyage depuis longtemps on pouvait même voir les traces de peinture couvrant des grafitis ci et là.

Il descendit de la voiture après le britannique il vérifia qu’il avait bien son arme et ses menottes copiant sans le savoir son nouveau collègue. Il hésita à verrouiller la voiture mais même si un idiot la volait le gps leur donnerait son emplacement immédiatement.

La “politesse britannique” de son collègue le fit sourire. Sans se vanter avec sa largeur d’épaule s’il passait devant le frêle britannique ce dernier ne serait même pas visible.  Il retint le “les dames d’abords” qui voulut passer ses lèvres, ils n’étaient pas encore assez proches pour ce genre de boutade.

-Allons y dans ce cas.  

Il ouvrit la marche vers le logement du voleur et toqua à la porte d’entrée une fois devant celle-ci. La porte s’ouvrit sur un jeune homme qui évidemment ressemblait trait pour trait au voleur qu’ils cherchaient.
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
I want to ride my bicycle, bicycle, bicycle - Yeonjun Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
04.05.22 21:04
#
Le moment d’action arrivait. A présent, tout tournait autour des deux policiers qui...Avaient comme seul mission d’arrêter quelqu’un. Autant dire que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus affriolant, ni de plus fun, mais ....Avec un peu de chance, le type ferait preuve de résistance.

Ainsi donc, ils arrivèrent devant l’appartement, et Nathaniel laissa passer son collègue. Celui-ci toqua à la porte, et apparu donc le voleur.
Il avait l’air d’un gamin, maigrelet, triste, mais qui, restait un voleur de vélos.

- Morten Thorvaldsen ?
- ...Ouais ?
répondit le type en norvégien

Nathaniel fit comme dans toutes les meilleures séries du monde, même Supernatural, et montra son badge.
Au moins, même s’il travaillait à la communication, il avait un badge. C’était mieux que rien. (Et une arme, aussi, accessoirement).

— Police. On voudrais vous parler.

Le type dû comprendre la situation, parce qu’il devint blême.

— C’est pas moi.
— ...On ne vous a accusé de rien. Mais ça nous intéresse de savoir ce que vous aviez en tête.
— Rien...


Nathaniel observa Yeonjun un instant.

Clairement, ce type était coupable, et terriblement mauvais pour le cacher.
Mais Nathaniel voulait laisser son collègue participer.

[C’est court mais je te laisse libre de jouer le PNJ XD]
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: