Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Just feel my way around ft. Nathaniel

Anonymous
Invité
Invité
10.04.22 18:48
#
Just feel my way around ft. Nathaniel

Just feel my way around ft. Nathaniel Sans-titre-3
It's alright, it's okay, it's alright, it's okay
And I believe, yes I believe that you will see a better day



Après un tour au centre commercial, où il avait bayé aux corneilles et n'avait acheté qu'une bouteille d'eau et un sandwich, Cabriel s'était laissé tenter par un sentier de randonnée. Il n'avait pas de véhicule ; il était venu par les transports en commun, et il lui suffirait d'être de retour à la station pour attraper le dernier bus, ce ne devrait pas être trop difficile. Traverser les parkings avait déjà été une épreuve, mais il fut soulagé de se retrouver l'abri des arbres. Il avait presque oublié à quoi ils ressemblaient pendant ces quelques minutes.

Le lac était beaucoup plus grand qu'il ne l'imaginait. Les reliefs encaissés, creusés à même la roche par la dent des glaces anciennes, rendaient la marche difficile, mais il était heureux de faire quelques efforts et d'exercer ses muscles. Il avait du travail manuel à l'aquarium, mais pas assez. Ce n'étaient pas les eaux qui l'intéressaient pour aujourd'hui, c'étaient les hauteurs. Il avait envie d'embrasser le paysage.

Et puis, soudain, il constata qu'il était perdu. Pas entièrement, mais il ne repérait plus les distances. Il n'avait pas de quoi consulter l'heure, et le mouvement du soleil était complètement différent ici. En arrivant à une bifurquation du chemin, il s'arrêta, mangea la moitié de son sandwich, but un, peu, et s'aperçut que l'eau froide ne lui faisait pas du bien. Il aurait dû emporter une écharpe. On lui avait conseillé d'en acheter une, mais il avait ri : c'était l'été, tout de même... Maintenant, il comprenait.

Pensif, il observa les environs en cherchant à prendre une décision. Il y avait peut-être non loin d'ici une navette qu'il pourrait prendre pour être ramené à travers le lac... C'est alors qu'il aperçut un autre promeneur, et s'avança vers lui en levant la main, rassemblant ses presque inexistantes connaissances dans la langue locale, pour le saluer. Mais il arriva rapidement à ses limites. Il fallait espérer que cet inconnu comprendrait la langue de Shakespeare.

"Bonjour, excusez-moi... Vous comprenez anglais ?" Avec une petite grimace, il revint rapidement à l'une de ses langues maternelles afin de pouvoir s'exprimer de manière plus fluide : "Je crois que j'ai surestimé mes capacités de randonneur. J'ai réussi à me perdre sur un circuit en ligne droite."

Son sourire avait déjà réapparu. Il n'était pas vraiment inquiet. Et il supposait que la population d'ici avait l'habitude de renseigner et d'aider les touristes. Certains devraient en avoir marre, mais ce jeune homme n'était sûrement pas encore dans cette catégorie.
bettyleg

Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Just feel my way around ft. Nathaniel Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
16.04.22 22:11
#

Just feel my way around

feat @Nathaniel O. Shepard & @Cabriel Takkan

Découvrir des horizons, se balader, se retrouver avec lui-même, tout ça, Nathaniel aimait bien. Après tout, il était au final plutôt du type solitaire, avec peu d'amis, et beaucoup de temps pour lui. En un sens, ça ne l'avais jamais dérangé, puisque le brun avait toujours eut l'étrange impression de n'appartenir à aucun endroit.
Quelque part, ça pouvait permettre d'être partout chez soi. Ou quelque chose du genre.

Donc, Nathaniel, décidé à un peu plus découvrir les environs de la ville dans lequel il s'était retrouvé, pour l'amour du sport et l'amour de la solitude, avait pris ses deux chiens et était parti se balader.
Forcément, Patouf et Siv adoraient ça.
Comme il s'agissait de gros chiens - on ne pouvais pas dire que les bergers australiens étaient réputés pour tenir dans un sac à main -, ils avaient plus besoin de se dépenser que les autres.
Ca, et le fait qu'ils s'agissaient encore de presque chiots, bien que leur taille ne semblait pas trop laisser penser ça.

Nathaniel avançait donc en silence, profitant du paysage, le détaillant. Le lac était beau, et entouré d'une végétation agréable à l'oeil. Il prit une photo pour Moss - son meilleur ami -, avec qui il partageait ses pérégrinations en Norvège.
Alors qu'il reprenait sa route, ses deux chiens gambadant tranquillement à ses côtés, il vit un homme s'approcher de lui, et l'interpeller en norvégien. Pour lui demander s'il connaissais l'anglais. Nathaniel eut un sourire approbateur et hocha la tête avec un "yes" affirmatif.

Forcément, Nathaniel était anglais. Donc ça aidait.

De toute façon, l'homme fini par causer en anglais, et parla qu'il s'était perdu....Sur ce fameux circuit "facile".
Nathaniel eut tout de même un sourire amusé, mais il ne se moqua pas. Honnêtement, il avait connu des gens mauvais en orientation qui étaient parvenus à se perdre sur le chemin vers leur magasin à côté de chez eux.

- Il n'y a pas de problème, je peux vous aider...Plus, je suis londonien à la base. Je devrais pouvoir vous comprendre.

Pendant ce temps, les deux chiens s'étaient décidés à faire connaissance avec l'inconnu, puisque leur maître semblait s'attarder avec lui.
Nathaniel les retint doucement par la laisse.

- C'est la première fois que je viens, mais je devrais pouvoir aider, normalement... Vous voulez faire la fin avec moi ? Si les chiens ne vous dérangent pas.

Les dit chiens étaient passionnés par l'idée qu'il y ait quelqu'un avec eux en plus.
Si Nathaniel était "sociable en apparence" mais pas tant en vrai, ses chiens eux, étaient les amis de tout ce qu'ils croisaient et étaient gentils avec eux. Ou montrait même juste un peu d'attention envers eux.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.04.22 23:23
#
Just feel my way around ft. Nathaniel

Just feel my way around ft. Nathaniel Sans-titre-3
It's alright, it's okay, it's alright, it's okay
And I believe, yes I believe that you will see a better day



"Et moi ? Je ne les dérange pas ?"

Agenouillé à terre, finalement Riel s'étendit sur le dos au milieu des feuilles mortes sur le sol, et rit quand les animaux lui reniflèrent la figure. Les yeux fermés, il avança les mains et frôla les deux museaux soyeux. Ils étaient amicaux et doux, très curieux. Il les appréciait déjà. Deux personnalités aimables. Il se redressa et brossa ses vêtements rapidement.

"Non, clairement, je ne les dérange pas. Je suis vraiment content de croiser un Anglais," ajouta-t-il en tendant la main à l'inconnu. "Moi, je suis comme eux. Australien."

Il n'avait pas pensé à donner son nom, mais après tout, ils n'en avaient pas forcément besoin pour le moment. Après quelques pas, il réfléchit et sortit son sandwich de sa poche. Son camarade de promenade en voudrait peut-être la moitié ? Mais il avait les laisses de ses chiens à tenir, ce n'était pas forcément pratique. Cabriel aurait dû lui proposer de prendre une des laisses et de gérer un des chiens, et lui proposer la moitié de son repas. Mais il n'osa pas, et le rangea finalement, intimidé maintenant qu'il se tenait debout à ses côtés.

Il ne savait pas comment démarrer une conversation, mais ce silence pouvait devenir gênant. Et dans ce cas, il ne pouvait pas se cacher derrière le fait qu'ils ne parlaient pas la même langue. Finalement, il dit en regardant ailleurs :

"Je suis venu pour le travail, et vous ?"

Cette fois encore, il n'avait pas pensé à dire comment il s'appelait. Ça lui aurait paru inutile. Il n'était pas connu. Ça ne signifierait rien pour son interlocuteur. S'il avait été une célébrité, à la rigueur, il l'aurait dit... Mais... à moins que cet homme soit un chercheur dans la même spécialité que lui, il aurait pu lire son nom à côté d'une publication universitaire ; il aurait fallu un incroyable hasard. L'important, c'est qu'il était gentil, qu'il allait l'aider, et que la promenade était d'autant plus belle quand on pouvait en montrer les détails à quelqu'un, au fur et à mesure qu'on les découvrait.
bettyleg

Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Just feel my way around ft. Nathaniel Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
18.04.22 18:39
#

Just feel my way around

feat @Nathaniel O. Shepard & @Cabriel Takkan

Nathaniel fut surpris. D'ordinaire, personne ne lui posais cette question. Personne ne songeais au fait que de toute évidence, un humain pouvait déranger des animaux.
Après, Nathaniel songeait toujours au fait que ses deux chiens étaient tellement énergiques que c'est eux qui avaient tendance à déranger, et pas l'inverse.
A vrai dire, pour Patouf et Siv, les seules choses qui pouvaient les déranger, c'était simplement les gens qui ne voulaient pas leur faire de câlins, le moment où ils n'étaient pas nourris quand ils en avaient envie, tout ce genre de choses simples qui dérangent pourtant les chiens.

-Non, non, ils adorent les gens.

Preuve en est, donc, que les chiens finirent par sniffer l'homme, et réalisèrent donc leur rituel de procession de "faire connaissance avec un humain c'est important".
Nathaniel eut un petit sourire, quand l'inconnu confirma les dires du brun.

-Australien ? Eh bien, j'ai déjà visité l'Australie, c'est un charmant pays, fit donc le policier en serrant la main de l'homme en face de lui.

Nathaniel travaillant pour Interpol, avait eut l'occasion, une fois, d'y aller, pendant une enquête. Il était vite rentrer, mais avait pu profiter quelques peu de quelques paysages et avait trouvé ça beau. Comme un désert, ou une terre sauvage, quelque chose de terrifiant et à la fois excitant.
Bref, Nathaniel avait préféré ça à Londres, quelque part. Mais il aimait sa ville natale, il aimait y être, et surtout, s'y perdre.

En Australie, il aurait eut des chances de se mélanger avec la faune locale, vu la tornade que Nathaniel était parfois. Aussi sauvage que le reste. Avec une bouille de quokka.

Ils commencèrent donc à avancer, et Nathaniel le vit sortir un repas. Il le laissait faire sa vie. Après tout, s'il était perdu depuis longtemps, il avait peut-être faim en effet.
Ils restèrent silencieux, mais le silence ne dérangeait pas Nathaniel.

Comme ça, il observait le paysage, profitait, et surtout, pouvait être concentré sur ses chiens.
Et puis, Nathaniel savait que des gens pouvaient ne pas aimer parler.
Lui aimait bien. Mais aussi bizarre que ça pouvait paraître, n'était pas tant sociable.
Il entendit l'australien lui dire pourquoi il était là, lui renvoyant la question, et cela le fit sourire.

- Pour la même raison.

Bizarrement, si l'anglais aimais s'étendre sur quelques sujets, celui-ci était celui qu'il gardait pour lui.

- Vous travaillez dans quoi ? il fit une pause puis : Au fait, bon appétit.

Il vit que les chiens étaient intéressés par la nourriture, mais savait qu'ils se tiendraient bien. Nathaniel continuait d'avancer.

- Moi je suis policier. Rassurez vous, je ne suis pas en service.

Et il aimait, parfois, un peu trop plaisanter.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
19.04.22 10:43
#
Just feel my way around ft. Nathaniel

Just feel my way around ft. Nathaniel Sans-titre-3
It's alright, it's okay, it's alright, it's okay
And I believe, yes I believe that you will see a better day

"Je suis biologiste. A l'aquarium," ajouta rapidement Riel. "Vous voulez la moitié ? Je ne vais pas manger devant vous."

L'hospitalité n'était pas affaire de territoire. Il s'agissait de partager des activités, des biens, un confort. Il avait une vision nomade de la chose, qui consistait simplement à ne pas exclure. Le policier avait l'air bien trop gentil pour ce métier et il ne l'imaginait pas du tout mener un interrogatoire musclé, cette image suffit à le faire rire.

"Je n'ai pas peur de la police. Même si vous faites une enquête, je vous parlerai. Mais je serais assez malheureux qu'il y ait une enquête militaire chez nous. Ce serait dangereux pour nos animaux."

Son soupir révélait sans difficulté à quel point il adorait les animaux, comme s'il y avait encore un doute. Il se permit de regarder en coin son interlocuteur en cassant son sandwich en deux pour lui en tendre la moitié. Mieux valait le laisser gérer ce qu'il voulait faire avec ses chiens. Il pouvait peut-être tenir les deux laisses d'une seule main... ou peut-être qu'il n'avait pas faim.

"Vous êtes en vacances alors ? C'est bien de voyager pour ses vacances, moi je ne rêve que de retourner en Australie."

Il eut un petit rire, gêné d'avance par ce qu'il allait dire. Mais c'était la vérité. Et au fond, c'était probablement la raison la plus importante de sa présence. Ce rêve dans un coin de sa tête, un rêve absurde, mais qu'il pourchassait avec enthousiasme, davantage pour le plaisir et parce qu'il se sentait en accord avec lui-même que parce qu'il avait le réel espoir de le réaliser. Et c'était aussi une excellente façon de se présenter, le genre de personne qu'il était.

"Et vous avez quelqu'un dans votre vie ? Parce que, j'ai aussi une raison romantique d'être ici."

Mieux valait ne pas donner de détails, il le connaissait à peine. Il y avait des sujets qui ne mettaient pas tout le monde à l'aise, même dans cette grande ville où les gens étaient généralement assez ouverts... mais bien sûr, en fréquentant des universitaires, il en avait une vision assez réduite.

bettyleg

Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Just feel my way around ft. Nathaniel Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
01.05.22 0:52
#

Just feel my way around

feat @Nathaniel O. Shepard & @Cabriel Takkan

Un biologiste d’aquarium et un policier, ensemble, en train de se balader, pour aider le dit biologiste à s’y retrouver.
On pouvait commencer une blague comme ça.
Surtout si on rajoutait des chiens comme Patouf et Siv derrière.

L’humour est parfois facile.

Au delà de ça, Nathaniel trouva ça intéressant. Il n’était pas le plus passionné des animaux ou de la nature qui existait, au contraire, mais il aimait lire. Et quand on aimait lire, on aimait apprendre des choses. Ou du moins, ça allait ensemble. Et Nathaniel aimait lire pour découvrir. Et...Il n’avait jamais rencontré de biologiste avant ça.

Donc : cela avait un intérêt pour lui, et il voyait là, une formidable occasion de pouvoir discuter de sujets plaisants.

Le dit biologiste, proposa au policier un bout de son repas. Nathaniel eut un sourire. On pouvait le dire : c’était toujours agréable, les gens sympathique.

— Vous pouvez manger comme vous voulez devant moi, et même tout entier si vous voulez. C’est votre repas. Ne vous privez pas, allez y.

Et Nathaniel était bon vivant.
Bon, trop bon vivant parfois. Mais ça c’était un autre sujet de discussion. Et Moss - son meilleur ami -  n’était pas là pour le lancer.
Et bien sûr, de la bouche de ce bon vivant était sorti la plaisanterie sur son métier.
A savoir, qu’il n’avait même pas ses menottes sur lui.

L’homme répondit presque assez sérieusement, il semblait vraiment préoccupé pour l’état des animaux de l’aquarium. C’était un peu touchant, et le policier ne pu s’empêcher d’avoir un petit sourire compatissant.

Quand Cabriel fini tout de même par encore proposer son sandwich, Nathaniel hésita, par pure politesse.
Il vit néanmoins le regard intéressé et de ses chiens, et bien que ceux ci étaient suffisamment bien éduqués pour ne certainement même pas essayer d’en avoir un bout, il restait sur ses gardes. Mais, il refusa, de toute façon, encore une fois d’avoir un morceau.
Définitivement, il n’avait pas si faim.

Ensuite, il y eut la question sur les éventuelles vacances de Nathaniel. Celui ci secoua la tête.

— Londres me manque aussi, mais hélas, si j’apprends le norvégien, ce n’est pas pour impressionner mon monde, mais bien parce que je vais devoir rester ici, à Bergen, un certain temps...

Et un temps incertain, surtout. Il n’avait aucune idée d’à quel moment il pourrait quitter la Norvège. Mais maintenant qu’il avait revu une certaine personne, il n’était pas sûr de vouloir partir.
Même si Londres lui manquait réellement, on allait pas se le cacher.

— Mais je vous comprends. Et puis, l’Australie doit être bien, pour un biologiste. ....Même si la Norvège reste une sorte d’île aussi.

Le brun ne voulait certainement pas s’avancer en parlant faune marine de Norvège, ou même d’Australie. Au mieux, il savait qu’un poisson rouge ne se mettait pas dans un mini bocal.

Nathaniel appréciait tout de même cette conversation.
Bien que “bon vivant”, comme stipulé précédemment, il avait cette particularité de ne jamais tant avoir d’amis que ça.
A la question romantique, Nathaniel eut un air un peu...Disons que ça ressemblais à un mélange de gêne, et de nervosité, autant que de bonheur.

Ca résumait bien son état en ce moment, vis à vis de Moon-Jeong.

— C’est....Disons compliqué. Mais disons que j’ai une raison pour finalement me plaire ici... J’ai...Hm...Retrouvé quelqu’un. Qui était une raison romantique.

Rentrer dans les détails serait fastidieux. Dire “j’ai retrouvé une partie de moi, qui est aussi chaotique que moi, mais qui me donne de l’ordre mental”, aurait pu aller aussi, aurait sonné poétique, mais n’était pas du genre du brun.
Patouf sembla sentir l’état de son maître, parce qu’il l’observa avec curiosité.

— Votre raison amoureuse est plus simple que la mienne, j’espère.

Il repensa à son métier et l’observa :

— L’aquarium est sympathique à visiter ? ...Je dois avouer que je n’y suis pas encore allé, mais ça doit faire une jolie sortie. Ils acceptent les animaux ?

Voilà maintenant, que Nathaniel sonnait comme un touriste.
Il observa l’étendue d’eau à côté d’eux, et eut un sourire

— ...Et maintenant que j’y pense, vous êtes venus là pour observer les poissons ?

Pour le coup, il ne plaisantait pas, et était curieux de savoir ce qui résidait dans l’immensité bleue dont les bords servaient de promenade.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: