Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

{ GUIDE DU FORUM RPG }

La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
{ GUIDE DU FORUM RPG } I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
20.06.20 15:00
#
GUIDE
Une rubrique utile pour commencer le RP sur forum, ou pour tout simplement revoir les bases.
Lire les informations du forum
Vous souhaitez rejoindre ce forum, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? { GUIDE DU FORUM RPG } 2005150265 Avant tout, il est important de se renseigner sur le thème du forum et ses annexes. Chez nous, je vous conseille de lire le contexte ainsi que les différentes annexes pour vous imprégner de l'atmosphère norvégienne, mais aussi pour bien comprendre le fonctionnement du forum. Il est également très important de lire le règlement pour comprendre ce qui est attendu, ce qui est autorisé ou non.
Choisir un personnage
Si vous n’avez pas vraiment d’idées de personnages, sachez que nos membres ont concocté des pré-liens : il s’agit de personnages qu’ils attendent pour venir épicer la vie de leurs personnages. Merci de lire les liens proposés dans leur intégralité ! Comme ça, vous vous assurez qu’un personnage vous plaît vraiment, et vous ne ferez pas de fausse joie au créateur ou à la créatrice du pré-lien  { GUIDE DU FORUM RPG } 3474298881 Enfin, si aucun de ces personnages ne vous plaît, vous pourrez bien sûr créer un personnage inventé de toutes pièces. Et pour faciliter votre intégration, vous pourrez poser vos questions ou demander des liens avant votre inscription en zone invités. Je vous conseille aussi de venir nous faire coucou sur notre Discord : les membres sont accueillants, et nous pourrons répondre à vos questions  { GUIDE DU FORUM RPG } 1322891735
S’enregistrer
Une fois que vous avez votre idée de personnage, il vous suffit de cliquer sur « S’enregistrer », et de taper le pseudo inscrit dans la fiche du pré-lien que vous souhaitez, ou le pseudo de votre choix. Attention toutefois aux doublons : à titre informatif, nous avons dressé une liste de prénoms/noms déjà utilisés sur le forum. Un pseudo peut se composer d’un ou deux prénoms, et doit être écrit ainsi : « Amelia C. Jones ».

Les informations à renseigner ensuite dépendent du profil que vous vous faites de votre personnage : si vous êtes encore incertain.e sur quelques points, vous pouvez laisser l’espace libre, en indiquant un point ou un simple "en construction". Dès que l’inscription est validée, vous devez cliquer sur un lien envoyé dans votre boîte mail, afin d’activer votre compte.
Premiers pas
Et voilà ! Bienvenue officiellement parmi nous { GUIDE DU FORUM RPG } 470375596 Première étape : mettre un avatar à votre personnage. Il vous faut pour cela sélectionner une célébrité que vous aimeriez incarner à travers votre personnage : consultez le bottin des avatars pour vous assurer que votre coup de cœur n’a pas déjà été pris par un membre. Une fois votre célébrité en tête, si elle est libre, vous pourrez trouver des avatars sur  Pub Rpg Design, ou encore ce bon vieux Tumblr : en général, il vous suffit de taper le nom de votre célébrité, suivi du terme « avatars » pour trouver votre bonheur.
Présentation
Il vous faudra ensuite réaliser la présentation de votre personnage : un passage important pour créer son caractère et son histoire.
Le jeu
Une fois que vous serez validé.e, vous pourrez vous mettre à la recherche de liens ou de RPS.
Place ensuite à l’écriture, pour faire vivre vos personnages avec vos RPS. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser  **  { GUIDE DU FORUM RPG } 1467164041  


bettyleg

Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: