Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

{ LES PARTIS POLITIQUES }

La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
{ LES PARTIS POLITIQUES } I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
21.12.20 16:15
#
POLITISKE PARTIER
La ville de Bergen compte cinq partis poltiiques : ils peuvent être importants pour votre personnage, mais ce n'est pas une obligation.
Le parti Likestilling
Baptisé « égalité », il agit pour l’égalité femmes/hommes sur le terrain. Ce parti veille à ce que chaque entreprise respecte la parité parmi son personnel. Il fait la chasse aux slogans sexistes dans les publicités ou dans les comportements de chacun : chaque geste ou attitude déplacés peuvent lui être signalés par les citoyens de Bergen. Ils sont d’ailleurs à l’origine d’une charte de bonne conduite, récompensant toutes les entreprises de la ville qui jouent le jeu et multiplient les initiatives en faveur de l’égalité.
Le parti Enhet
Baptisé « unité », il promouvoit les droits de la communauté LGBTQ+. Il a été fondé par des figures de cette communauté et des alliés. Il vient en aide aux jeunes, moqués par leurs camarades, ou mis à la rue par leur famille suite à un coming-out. Il assure un accompagnement humain et psychologique à qui le souhaite. Il organise des événements et manifestations, pour mettre fin aux discriminations et stigmatisations subies par la communauté, que ce soit dans la vie quotidienne ou professionnelle. Son mot d’ordre : tout le monde mérite de recevoir de l’amour, et chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend.
Le parti écologiste
Il rassemble des amoureux de la nature. Ils organisent de temps en temps des marches pour le climat et sensibilisent la population à des gestes simples : ramasser des déchets trouvés dans la rue, des mégots de cigarettes, promouvoir le tri sélectif, distribuer des cendriers de poche, donner aux commerçants des sacs en tissu, des pailles en inox, etc.
Le parti conservateur
Il voit le quartier Fredelig d’un mauvais œil. Ses adhérents considèrent cette nouveauté comme une mondialisation mal placée, qui n’aura pour effet que de piller les ressources qui sont pourtant si importantes pour la Norvège. Ils ont peur que la ville n’attire que les mauvaises habitudes venues des autres pays et le tourisme de masse. Ils ont pour habitude de distribuer des tracts, demandant le rasage de la ville et le départ imminent de toutes ces nouvelles personnes arrivées. Le parti sait que ses actions n’auront pas réellement d’incidence sur le terrain, mais il ne se démonte pas et entend mener ce combat durant plusieurs années si besoin.
Le parti macho
Baptisé « machiste », il est composé d’hommes machos qui s’assument complètement. Pour eux, une femme n’est utile que pour mener à bien les tâches ménagères et prendre soin de sa famille. Ils ne pensent pas la femme puisse être l’égale de l’homme. Ils militent d’ailleurs pour que l’esprit des années 50 gagne à nouveau la Norvège. Peine perdue ?

bettyleg

Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: