Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

{ LE SYSTÈME UNIVERSITAIRE NORVÉGIEN }

La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
{ LE SYSTÈME UNIVERSITAIRE NORVÉGIEN } I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
21.12.20 22:04
#
STUDIEVEILEDNINGEN
L'université de Bergen fait partie des universités les plus importantes du pays. Si vous choisissez d'y étudier, ou si votre personnage est tout simplement lycéen, voici quelques informations pour vous permettre de comprendre comment fonctionne le système scolaire norvégien.

- De 16 ans à 18 ans, les élèves vont au lycée, aussi appelé Ungdomskole. Il n'y a pas de baccalauréat ni d'équivalent, mais à la fin de chaque année, les lycéens passent un examen dans une seule matière, différente selon les années. Le résultat de cette épreuve ne détermine pas la suite des études.

- Une fois le lycée termine, deux voies s'ouvrent aux jeunes adultes. Ils doivent choisir entre la "Videragaendeskole" (voie professionnelle, pour apprendre directement un métier) ou les études supérieures.

- Le niveau Undergraduate permet de préparer un diplôme post-Bac. Les élèves peuvent par exemple faire un "Høgskolekandidat" degree, un diplôme à effectuer en deux ans pour entrer ensuite à l'université. L'élève obtient ensuite son Bachelor (l'équivalent de la licence) après une troisième année. Cette formation ne se donne qu'en norvégien.

Autres études disponibles à ce niveau : le Bachelor’s degree, accessible en anglais ou en norvégien. Cela vous donnera également l'équivalent d'une licence.

- Le niveau Postgraduate correspond à un diplôme post-licence (master). De nombreuses formations sont accessibles en norvégien et en anglais. Ce diplôme s'obtient en un an et demi. Une thèse doit être remise et présentée devant un jury à la fin de l'année.

- Le niveau Doctoral Degree (ou P.h.D) est l'équivalent du doctorat : en trois ans, cette formation est exclusivement dédiée à la recherche et à l'élaboration d'une thèse sur le sujet de votre choix.
bettyleg


Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: