Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petite maladresse

Anonymous
Invité
Invité
12.12.21 16:41
#
Petite maladresse
L'après-midi touchait à sa fin. Mais le soleil était encore dans le ciel, à moitié caché par de fin nuages stabilisés par l'absence de vent. Il faisait froid et c'était rien de le dire mais pour Mikkel, ce genre de température était monnaie courante. Toutefois, il avait tout de même hâte de rentrer chez lui après avoir passé tout ce temps en extérieur, à capturer les meilleurs clichés de la ville couverte de givre. Après tout, Fredelig était un quartier encore tout neuf et avait besoin qu'on fasse sa pub en prenant son meilleur profil, sous son meilleur jour. Mikkel avait toujours été enthousiaste à l'idée que la nouvelle maire s'occupe de cette partie là de la ville. Il n'avait pas été déçu du résultat mais savait que beaucoup encore étaient trop conservateur pour apprécier ce genre de nouveauté.

Aujourd'hui, le jeune homme s'en était allé du côté de Nature Gate. C'était un endroit magnifique, où la nature semblait avoir tous les droits et s'en servait pour enjoliver le coin. Chaque jour apportait une touche différente aux paysages qu'il pouvait y trouver. Il suffisait d'un soleil plus ou moins important, d'une touffe d'herbe traversant la neige, d'un étang gelé, d'un écureuil de passage...Ce jour était particulièrement froid, mais absent de chute de neige. Il faisait trop froid pour ça. Mais l'humidité gelée sur les branches des pins donnait l'impression que ces derniers étaient garnis de mille et un diamants. Mikkel était du genre à penser que s'il était capable de raconter une histoire en une seule photo, c'était que celle-ci était bonne. Et son imagination avait bien travaillé cette après-midi.

Le froid se faisant plus mordant encore tandis que le soleil descendait lentement dans le ciel, le jeune homme avait décidé de rebrousser chemin, passant par Festive Gate où l'animation ne manquait jamais de faiblir. Les mains dans les poches, il se hâtait dans les rues, impatient de se mettre au chaud et de poser sur ordinateur ses derniers clichés. Il arriva dans une allée beaucoup moins peuplée, les gens préférant se regrouper le long des grandes avenues, mais c'était un raccourci qu'il avait choisi de prendre pour aller plus vite. Trop vite sans doute. Il n'avait pas fait attention dans sa hâte et n'aperçut pas à temps la petite flaque de verglas qui se trouvait sur son chemin, son esprit vadrouillant ailleurs à ce moment là. Et ce fut la chute ! Mikkel glissa, vacillant maladroitement en essayant de se rattraper à quelque chose sans rien trouver avant d'atterrir lourdement sur le pavé gelé.

- Aoutch ! gémit-il.

Pourvu que l'appareil photo ne se soit pas cassé ! C'était un modèle qui coûtait cher donc...Oui, il s'en inquiéta tout de même, même si sa cheville lui avait tiré une vive douleur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.12.21 9:02
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD En ce moment il bosse du matin. C'est sa semaine un peu calme. Disons qu'il commence tôt le matin et termine en fin de matinée aux alentours de midi voire même un peu plus tard si jamais il y a une urgence et qu'on a besoin absolument de lui. Le bel hongkongais rentre à la maison prêt à se poser, boire une bière et se reposer après la matinée de boulot qu'il vient de passer. Rien de bien grave juste un accident de la route stupide entre deux motards qui ont voulu faire la course et qui se sont loupés sur le verglas. - Il y a des génies du style chaque année. C'est épuisant à force ! C'est ce qu'il se répète constamment le chinois. Mais pour l'heure il avance en voiture dans son quartier jusqu'à voir une personne chuter sur du verglas. Il soupire alors et sort de sa voiture - Merde encore un blessé ! Donc ça signifie qu'il n'a pas terminé sa journée contrairement à ce qu'il pensait. Il s'approche prudemment et aide l'homme à se relever jusqu'à le reconnaître. « Oh Mikkel.. Mince tu t'es pas loupé... » Il se rappelle parfaitement de cet homme puisqu'à son arrivée en ville il est tombé sur ce norvégien qui l'a aide à se repérer à Bergen, depuis les deux sont d'assez bons amis. Il l'aide doucement à se relever tout en l'emmenant jusqu'à sa voiture. « Je t'emmène chez moi. Je te laisse pas comme ça. Faut que je vérifie que tu n'as rien. » Et pour le coup il ne lui demande même pas son avis, c'est comme ça un point c'est tout. Excusez le c'est déformation professionnelle. Si les acteurs pornos n'aiment pas tout ce qui est blanc comme par exemple la mayonnaise lui il n'aime pas les blessures et s'assure toujours que les gens vont bien quoi qu'il arrive et ce, même juste pour un petit bobo de rien du tout. Prévenant et rassurant Shun Tao fait de son mieux pour aider les autres voilà tout.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.12.21 11:24
#

Petite maladresse
Mikkel avait bien tenté de se relever, se sentant déjà assez pataud comme ça et pas très fier d'avoir glissé sur une stupide plaque de verglas qu'il aurait pu aisément éviter s'il n'avait pas constamment la tête dans les nuages. Mais dans sa tentative, il s'était rendu compte qu'une de ses chevilles avait dû prendre un sérieux coup dans la chute, ou faire un mouvement que son anatomie ne lui permettait pas en temps normal. En bref, elle faisait mal. Soudain, il sentit que quelqu'un lui venait en aide, histoire de le remettre sur ses jambes. Il s'apprêta naturellement à remercier cette âme charitable mais en tournant la tête vers le visage asiatique, il le reconnut aussitôt.

- Shun ! s'étonna t-il.

Pouvait-il mieux tomber ? Enfin, au sens figuré du terme bien sûr ! Parce qu'il savait que le jeune homme était infirmier et donc le plus à même de le secourir. Ou du moins, de l'aider au mieux.

- Non en effet, confirma t-il au commentaire du chinois, et en plus je me suis fais mal.

Voilà déjà quelques années qu'il connaissait cet homme, un beau jour apparu en ville pour demander son chemin. Finalement, Mikkel avait fait plus que simplement le guider là où il voulait aller. Il en avait profité pour l'aider à se repérer un peu partout, lui donnant des conseils et des points de repères efficaces à connaître pour s'en sortir quand on était nouveau ici jusqu'à ce que l'asiatique connaisse à son tour très bien la ville. Poussant sur sa jambe encore intact, Mikkel se hissa hors du pavé à l'aide de Shun.

- Je ne veux pas te déranger, fit-il d'une petite voix, se rendant bien compte du fardeau qu'il était devenu bêtement par cet accident.

Que faisait Shun dans les parages ? Il rentrait probablement chez lui et avait sûrement envie d'autre chose que de ramener du boulot à la maison !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.12.21 23:17
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD Le bel infirmier est du genre à aider quand il le faut. Que ce soit dans le milieu du boulot comme en dehors il est toujours le premier à porter secours à une personne en danger ou en situation pénible comme c'est le cas du bonhomme qui vient de se viander sérieusement à cause du verglas glissant qui lui a sans doute fait très mal. Le jeune chinois s'approche donc et le remet sur pied, c'est à ce moment précis que le norvégien reconnaît notre protagoniste qui l'aide comme il le peut à se tenir sur pieds malgré sa visible douleur à la cheville. Notre bel homme le scrute avec un sourire. « Tu as mal ? Je suppose que oui vu la tête que tu fais et vu la tenue de ton pied. » Parce qu'il voit bien à la façon dont son pied est posé qu'il est blessé. Une entorse ou foulure, en soit rien de grave mais c'est suffisamment chiant pour le contrarier quelques petits jours. Sa déformation professionnelle d'infirmier l'invite à le suivre chez lui, enfin l'invite non il le conduit jusqu'à sa voiture sans lui laisser le choix et tandis que le hongkongais s'installe côté conducteur et il entend son premier ami qu'il s'est fait dans ce pays lui affirmer qu'il ne veut pas le déranger. « Tu sais bien que tu ne me déranges jamais. Je fais juste mon boulot même si je suis en dehors de l'hôpital présentement. Laisse moi t'aider. » Il le fixe tendrement comme pour détendre son junior qui semble vraiment embarrassé face à tout ceci. Le plus âgé rallume donc le compteur de sa voiture et roule jusqu'à son logement, une grande maison où il vit avec toute une bande de jeunes. Sur le trajet il reçoit un texto de l'un de ses bébés qui lui annonce qu'il ne sera pas à la maison quand il rentre car il doit sortir dès maintenant et que les autres sont tous sortis, il s'excuse donc de ne pas l'accueillir à la maison après une dure journée de boulot ce qui fait sourire le plus âgé. « Dis Siri. Réponds à Amour ceci : ne t'en fais pas Amour, il n'y a pas de mal, j'ai un ami avec moi que je dois soigner. Profite de ta soirée, je t'aime fort. A bientôt ! Et rajoute un cœur Siri. Merci. » Il s'adresse évidemment à son téléphone qui rédige le texto pour lui puis l'envoie. Une fois arrivés chez lui il se gare et comme son colocataire l'a indiqué ils sont bel et bien seuls en atteste le garage qui est vide de toute voiture ou moto. Pas de problèmes, la voiture de Shun est la plus grosse de ce fait pouvoir la garer librement est un plaisir pour le jeune chinois. Il quitte alors la voiture et la contourne pour aider le jeune norvégien à sortir de la voiture en passant son bras autour de la taille de son jeune ami. « Accroche toi à moi. On va passer par la porte du garage et je t'emmène sur le canapé. » Il lui sourit d'une façon rassurante et joignant le geste à la parole il l'emmène jusqu'à l'intérieur de sa maison, le conduisant jusqu'au canapé où il le laisse s'allonger. « Allonge tes jambes et surélève ta cheville sur un coussin s'il te plaît. Je reviens avec mon matériel voir ce qu'il t'arrive. » Il le scrute avec un sourire puis s'éloigne jusqu'à sa propre salle de bain où il a tout son matériel. Il prend alors de tout, notamment des comprimés anti-douleurs, des bandages, éventuellement du désinfectant si jamais il saigne à cause de sa chute, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, il revient alors et s'approche de son jeune ami et le fixe. « Comment vas-tu ? Tiens prends ça ! » Il lui sourit en lui tendant un comprimé d'anti-douleurs puis va chercher un verre d'eau fraîche et le lui ramène. « Là comme ça je pense à une entorse ou une foulure, rien de grave en soit, par contre ça va t'handicaper quelques jours... Honnêtement je ne peux pas faire de réel diagnostic ici malheureusement cependant il faudrait que tu viennes à l'hôpital ne serait-ce que pour je m'assure de ce que tu as, d'accord ? Essaie de venir rapidement histoire que je vois où est le problème. Pour l'heure que je vois si tu saignes. Détends toi. » Il le scrute tendrement en redressant le bas de son jean de telle façon à surveiller s'il saigne ou non. Bien entendu il se doute que soulever son pantalon sera désagréable si jamais il saigne mais il n'y a que comme ça qu'il peut voir s'il est égratigné ou non et donc s'il a besoin de soin.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
19.12.21 0:25
#
Petite maladresse
Mikkel ne pouvait que confirmer qu'il avait mal. Et il s'en rendit d'avantage compte une fois debout car il ne pouvait plus poser ne serait-ce qu'une semelle à terre sans que sa cheville ne lui rappelle sa vilaine chute. Mais s'il ne s'appuyait pas sur cette jambe, la douleur était heureusement moindre bien que toujours un peu présente. En bref, sans doute pas quelque chose qu'il pouvait laisser passer comme si de rien n'était. De toute manière, sans aide, il était désormais incapable de se déplacer. Ou alors il devrait le faire en sautant sur une jambe, ce qui n'était pas très pratique en soi -et de loin le meilleur moyen d'avoir un second accident !-

Mikkel passa dans la voiture de l'asiatique. Mais il était embarrassé de lui donner des heures supplémentaires. Il n'y connaissait rien au travail d'infirmier mais il supposait que ça ne devait pas être des journées relax. Il n'était pas surpris que Shun veuille l'aider. Ce dernier l'aurait fait avec ou sans diplôme d'infirmier. Il avait le coeur sur la main et c'était une qualité appréciable. Si seulement le Norvégien ne s'était pas montré maladroit comme pas permis, le chinois n'aurait pas eut à se soucier de lui après déjà sans doute une dure journée de labeur. Mikkel haussa une épaule d'un air gêné :

- Eh bien, je ne peux pas refuser de toute façon.

Il avait perdu en autonomie avec cet accident, d'une part. Et ce n'était pas comme s'il était capable de refuser quoi que ce soit à son ami également. Il se mettait à sa place, s'imaginant leur rôle inversé et savait qu'il aurait envie que Shun accepte son aide s'il le lui avait proposé. La voiture démarra donc jusqu'au domicile de l'asiatique. Ce dernier n'était pas très loin d'ici, Mikkel s'en rendait compte à présent alors qu'il observait les rues défiler par la fenêtre. Puis, lâchant un petit soupire, il reportant un moment son regard vers le jeune conducteur quand ce dernier se mit à parler dans le vide. Enfin, à son téléphone plutôt, ce que Mikkel repéra au bout d'un moment.

- C'est dangereux ce que tu fais. On ne lit pas ses textos au volant, fit-il néanmoins d'un ton léger et nullement de reproche ou autoritaire.

Ils arrivèrent rapidement à destination et Mikkel se laissa guider par sa béquille humaine qui le conduisit à l'intérieur de la grande maison. C'était toujours assez impressionnant de voir dans quel genre de maison habitait l'asiatique mais il ne vivait pas seul alors autant d'espace était sans doute aussi normal que nécessaire. Mikkel n'avait qu'un petit appartement. Enfin, petit pour les autres, mais grand à ses yeux. Il y avait assez de place pour y vivre à l'aise et sans se sentir encombrer. De toute manière, il avait horreur des endroits trop étroits.

- Ok.

Comme indiqué par le jeune homme, le Norvégien prit place sur le canapé, saisissant le premier coussin à sa portée pour faire ce que Shun lui avait dit.

- Eh bien, ça va déjà mieux que sur le pavé, répondit-il au retour de ce dernier, qu'est-ce que c'est ?

Malgré son interrogation, il avait pris le dit comprimé. Il faisait confiance à l'asiatique. Ce dernier était dans le métier après tout, même s'il n'était qu'infirmier et non médecin.

- Haan...soupira t-il comme un enfant réticent, ça m'arrangerait d'éviter l'hôpital. Et si ça se calme d'ici là ?

Il laissa faire Shun quand ce dernier jugea bon de vérifier s'il ne s'était pas ouvert quelque chose. Mikkel espérait que non ! Il avait glissé sur du verglas, pas sur des lames de rasoirs. Mais il acquiesça d'un signe de tête avant de laisser le chinois jeter un oeil de plus près.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
20.12.21 12:36
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD Le brun ne lui laisse pas vraiment le choix et ça l'autre homme l'a bien compris ce qui fait sourire Shun Tao qui ne peut s'empêcher de se dire qu'il est passé par là au bon moment afin de porter secours à son premier ami qu'il s'est fait dans ce pays. Sur la route le garçon reçoit un texto de l'un de ses colocs et quand il dicte le texto qu'il veut que Siri envoie à son ami il entend Mikkel lui rappeler qu'il ne faut pas lire ses textos au volant ce qui fait sourire le jeune infirmier. « J'ai mes AirPod. Du coup Siri m'a dicté le texto dans mes oreilles, pas d'inquiétude je suis toujours prudent au volant ! » Il lui sourit en scrutant la route alors qu'ils arrivent chez lui. Shun le conduit jusqu'à l'intérieur de son domicile où il l'aide à s'installer sur le canapé en lui donnant ses instructions pour qu'il se mette à l'aise. Il s'éloigne alors dans sa propre salle de bain et revient bien assez vite avec son matériel pour l'ausculter et lui demande comment ça va, à la réponse du brun Shun ne peut s'empêcher une petite blague « La prochaine fois pense à sortir tes patins à glace. C'est toujours pratique. » Il glousse, il se moque gentiment histoire de détendre l'atmosphère et lui donne un comprimé et aussitôt le plus jeune lui demande ce que c'est. « Un anti-douleurs. Ça va te calmer assez rapidement, c'est plutôt fort. » Il lui sourit d'une façon rassurante tout en lui demandant de venir le voir à l'hôpital prochainement et quand il entend son ami protester il fait la moue. « Je comprends que ce ne soit pas enthousiasmant de te rendre à l'hôpital Mikkel. Mais là faut que je sache précisément ce que tu as pour que tu aies les soins nécessaires. Ici j'ai que le strict minimum. Si tu as une entorse ou quelque chose de cassé autant s'en assurer le plus rapidement possible. » Même si en soit si c'était cassé il n'aurait pas pu marcher et aurait eu bien plus mal que ça mais ça c'est encore une autre histoire, c'est le côté professionnel de Shun qui prend le dessus. En tout cas il inspecte la cheville du brun et sourit. « Pas d'égratignure tout va bien ! » Il sourit rassuré de voir qu'il y a eu plus de peur que de mal et caresse sa cheville un instant de telle façon à examiner les dégâts. « Là comme ça à vue de nez je dirais que c'est une entorse. Mais je ne suis sûr de rien. J'ai vraiment besoin que tu viennes avec moi à l'hôpital et que je te fasse passer une radio pour voir ce qu'il y a exactement. D'accord ? Pis tu as besoin de béquilles. Et d'un arrêt maladie aussi ! » Il soupire, ça en fait de la paperasse pour une chute ridicule mais c'est ça le boulot d'infirmier. - Je ne peux définitivement pas le laisser comme ça. Il faut qu'il me suive à l'hôpital et qu'on sache ce qu'il a exactement. Et il sait qu'il va devoir ruser pour que son ami accepte et ça l'emmerde assez qu'il n'accepte pas de lui-même pour sa santé et donc son bien être.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
20.12.21 14:23
#
Petite maladresse
Mouais. Fallait tout de même se montrer prudent quand on conduisait, surtout si on était distrait par de quelconques messages. Mais peut-être que Mikkel portait juste la prudence sur un échelon bien trop élevé. Le Norvégien sourit à la remarque de Shun une fois chez lui.

- La prochaine fois, je me déplacerais en traîneau à chiens, ce sera plus sûr.

Il ne savait pas faire de patins à glace de toute façon. Et après ce qui venait de se passer sur une simple plaque de verglas, il ne risquait pas de s'y mettre de sitôt. Shun lui répondit concernant le comprimé et Mikkel l'avala pour la peine. Lorsque l'asiatique insista pour que le Norvégien se rende à l'hôpital relativement rapidement, ce dernier se contenta d'un soupire pour toute réponse. C'était une perspective qui ne l'enchantait guère et il en venait à réellement maudire sa maladresse.

- C'est déjà ça, fit-il lorsque le Chinois lui assura qu'il n'y avait pas d'autres blessures visibles.

Il laissa Shun inspecter d'avantage les dégâts avant de répondre :

- Un arrêt maladie ? Je n'ai pas besoin de mes jambes pour prendre des photos. Je suis toujours apte au travail !

Mikkel savait être têtu quand il s'en donnait les moyens. Il savait que ce n'était clairement pas la bonne période de l'année pour se mettre au repos forcé, surtout après une chute débile. A l'approche des fêtes de fin d'année, ce n'était pas les photos et les demandes qui manquaient pour lui. Entre les réceptions, célébrations et illustrations de Noël, il y avait de quoi faire. Il était reconnaissant de ce que son ami faisait et savait qu'il voulait juste l'aider, en plus de faire son rôle de médecin et ça lui coûtait de ne pas respecter cela en acceptant tout sans rien dire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
21.12.21 20:03
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD Le bel infirmier détaille son ami un moment, tentant l'humour pour apaiser l'atmosphère qui lui semble vraiment pesant en vue de la chute de son ami proche. Et quand Mikkel répond sur le même ton que lui Shun Tao éclate de rire. « Original ! Pourquoi pas nous sommes dans le nord après tout ! » Il le fixe sourire en coin tout en dévisageant son bel ami tout en lui demandant de venir à l'hôpital dès que possible pour voir s'il n'y a rien de grave que ce qu'il imagine à savoir une entorse ou une foulure. L'autre semble blasé à cette perspective mais n'oppose plus résistance semblant se rendre à l'évidence quant au fait que Shun a raison et qu'il faut qu'il soit soigné si jamais il est blessé. Peu après Shun inspecte sa cheville et il constate bien assez vite qu'il n'a rien du tout ce qui semble ravir le plus jeune. Après quoi Shun Tao lui parle à nouveau de venir à l'hôpital et lui indique qu'un arrêt maladie serait pas mal mais ça ne semble pas emballer du tout Mikkel qui objecte aussitôt ce qui fait grimacer le jeune infirmier. « Tu as besoin de tes jambes pour te déplacer d'un endroit à un endroit. Tu ne vas pas prendre tes photos depuis ton lit je suppose. » Il le fixe en soupirant. « Écoute je pense que le mieux c'est qu'on aille immédiatement à l'hôpital et qu'on sache ce que tu as. Je ne te laisse pas comme ça sans savoir ce que tu as précisément. C'est mon rôle en tant qu'infirmier de veiller sur mes patients et de m'assurer qu'ils vont bien. Le médecin des urgences saura te dire si tu as besoin d'un arrêt ou non. » Il le fixe espérant que son collègue sera plus convaincant que lui vu que Mikkel ne semble pas vouloir écouter. Et il ose espérer que si jamais il est mis en arrêt qu'il n'ira pas prendre ses précieuses photos malgré tout. Il espère vraiment qu'il sera raisonnable et pensera à sa santé avant toute chose.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
21.12.21 20:14
#

Petite maladresse
Mikkel afficha un sourire amusé. Tout était possible en Norvège. Pourquoi pas un traîneau avec des rennes comme le Père Noël aussi tant qu'à faire ? Le Norvégien n'avait jamais quitté son pays natal. Mais il se doutait bien que dans le sud, on ne s'interrogeait pas souvent pour savoir s'il fallait sortir les chiens ou les rennes pour aller faire des courses !

- Mais j'aurais des béquilles non ?

A quoi bon avoir des béquilles si ce n'était pas pour s'en servir ? Avec des béquilles et un trépied pour son appareil, la solution lui paraissait toute trouvée. Mikkel avait tout sauf envie de rester avachi sur un divan alors qu'il y avait tant à faire et à voir dehors. Même s'il aimait son petit confort, ce n'était pas un fainéant et il préférait de loin s'activer que de rien faire. Surtout en cette période de l'année. Et comme l'avait si bien dit Shun, les photos depuis le lit, ce n'était pas tellement faisable. Même s'il se déplaçait jusqu'à une fenêtre. Le soupire de l'asiatique fit taire un moment le Norvégien qui détourna un moment son regard. Il garda un moment le silence, se caressant doucement le menton, avant de reposer ses prunelles vers l'infirmier, dressant un index.

- Je veux bien aller à l'hôpital si tu me garantis que je ne serais pas mis en arrêt de travail.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
28.12.21 16:44
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD En vue de la situation Shun a comme qui dirait le cul entre deux chaises. D'un coté son statut d'infirmier le pousserait à mettre en arrêt son patient parce qu'il ne veut pas prendre le moindre risque. Cependant en tant qu'ami il sait pertinemment que Mikkel a ce besoin d'exercer son métier et que rester cloîtré chez lui ne l'emballe pas des masses chose que Shun Tao est le premier a comprendre. Alors oui lorsque le plus jeune lui rappelle l'existence des béquilles Shun soupire. « Oui évidemment tu en auras ! » Il sourit en le scrutant. - Je n'avais pas pensé à ça et ça arrange pas mal de choses mais oui avec les béquilles ça devrait aller. Et c'est un bon point que Mikkel a soulevé parce que pour le coup Shun est tellement paniqué de l'avoir vu tomber et se blesser qu'il n'a plus pensé à autre chose qu'à le mettre en arrêt de sorte à ce qu'il se repose. Néanmoins voilà le chinois préfère le conduire à l'hôpital dès maintenant pour voir ce qu'il a exactement. Son ami cède finalement à une condition et Shun acquiesce. « D'accord je parlerai avec le médecin des urgences pour qu'il ne te mette pas en arrêt. Mais attends toi à ce qu'il te dise de te ménager au maximum. Ceci il faut t'y préparer, mon collègue est âgé et s'inquiète facilement pour les jeunes comme toi et moi qui sont des bosseurs acharnés même lorsqu'ils sont blessés ou malades. » Il le fixe un moment en soupirant alors qu'il l'aide à se relever tout en le conduisant à nouveau jusqu'à sa voiture, il le laisse s'installer puis s'attacher et s'installe à son tour à sa place après avoir verrouillé les portes de la voiture. Après quoi il se met en chemin jusqu'à l'hôpital où Shun travaille « Tu as beaucoup de contrats pour la fin d'année si je pige bien ? Tu vas avoir le temps de voir ta famille pour les fêtes quand même ? » Parce que fut un temps la famille était importante pour Shun, aujourd'hui sa famille sont ses colocataires, ses bébés comme il le dit si souvent.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
28.12.21 18:41
#

Petite maladresse
Le jeune Norvégien parut satisfait de la réaction de l'asiatique lorsqu'il mentionna les béquilles. Il avait l'impression d'avoir touché juste et de lui avoir par ailleurs fermer le clapet avec brio. Il ne blâmait pas l'envie de l'infirmier de vouloir laisser son instinct de professionnel de santé dicter ses actes et paroles mais il était vrai que ça ne l'enchantait en rien. Faut dire que Mikkel était capable de jouer les véritables divas quand la situation s'y prêtait. Ou les enfants capricieux, ce qui était du pareil au même !

Shun accepta néanmoins la requête de Mikkel concernant l'arrêt de travail et le Norvégien opina du chef à la réponse de ce dernier. On pouvait bien lui dire tout ce qu'on voudrait, ce n'était plus très grave dès lors qu'on ne lui retirait pas son droit d'exercer. Surtout s'il s'agissait d'une broutille comme une banale entorse qui disparaîtrait en deux jours. Mikkel étira un sourire, plus satisfait de la tournure de la situation, notamment avec ce deal. Il espérait cependant que Shun parvienne à convaincre le dit médecin mais il le connaissait mieux que Mikkel après tout.

- Merci, avait alors répondu le jeune homme.

Il le laissa l'aider à nouveau pour retourner jusqu'à la voiture du Chinois. Le pauvre, il passait son temps à faire des aller-retour ! Ca ne devrait pas lui plaire de retourner à l'hôpital alors qu'il venait d'en sortir.

- Plus ou moins, répondit néanmoins le Norvégien à sa question, mais le plus courant sont ceux qui arrivent en dernière minutes.

Ce qui n'était pas un soucis en soit. Mikkel était toujours ravi quand on faisait appel à lui. C'était signe de confiance de la part d'énormément de monde et c'était toujours très flatteur. Hélas, le Norvégien ne maîtrisait pas encore très bien la téléportation et la physique quantique, et il ne pouvait pas être à plusieurs endroits à la fois pour satisfaire forcément tout le monde !

- Ca fait longtemps que je n'ai plus de famille à voir pour les fêtes, annonça t-il non sans une pointe de tristesse autant dans la voix que dans le regard qui observait les décorations de Noël à travers la vitre de la voiture, du coup j'ai largement le temps pour m'occuper des clichés de fin d'année.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
29.12.21 18:28
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD C'est vrai que quand on pense aux béquilles c'est tout de suite plus simple. Pardonnez Shun Tao, il est fatigué par sa journée de boulot et en vue de la chute que son ami proche a pu faire il est clair qu'il est inquiet pour lui. Mais malgré tout l'autre accepte de se rendre jusqu'à l'hôpital avec le bel asiatique qui n'est pas dérangé un instant de l'y conduire. Que ce soit lui ou une autre personne, même un étranger, il en aurait fait autant. C'est sa conscience professionnelle qui le pousse à penser ainsi. Alors forcément il l'aide à se relever et l'emmène jusqu'à sa voiture dans le garage et tandis qu'il roule ils font la causette à propos des fêtes de fin d'année Shun Tao souhaitant savoir s'il sera en famille ou non. « Oh... Je suis désolé mec... Je suis dans la même situation. Ma famille ce sont mes colocs, alors je te comprends tellement tu sais... » Il le fixe un instant en caressant son genou d'une façon tendre tandis qu'il continue à rouler. « Forcément tu as du temps devant toi et tu as envie de t'occuper je comprends parfaitement ça ! J'en fais autant à l'hôpital donc je connais. » Il soupire en scrutant la route jusqu'à arriver à l'hôpital quelques dizaines de minutes plus tard. Il se gare côté urgences et quitte sa voiture pour aider son ami à en sortir. Une fois à l'intérieur des urgences il tombe sur ses collègues et leur explique la situation comme quoi que Mikkel a besoin d'une radio. Le médecin prend alors en charge Mikkel et demande des détails à Shun sur l'accident qu'il lui donne comme il le peut tout en lui faisant part de la requête du jeune norvégien concernant son arrêt médical et le médecin acquiesce visiblement compréhensif et lui assure qu'il va lui donner des nouvelles bien assez vite concernant cette radio qu'il va lui faire passer. Peu après il laisse Shun dans les urgences et s'éloigne avec son patient.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
29.12.21 19:20
#

Petite maladresse
Il était clair que Mikkel aurait aimé éviter l'abordage du sujet de la famille aussi bien ce soir qu'un autre jour. Mais il ne pouvait pas en vouloir à Shun d'être dans l'ignorance puisqu'il n'avait jamais mentionné quoi que ce soit en rapport avec sa famille. S'il pouvait éviter d'en parler, ça l'arrangeait. S'il n'avait pas le choix alors il le faisait mais sans entrer dans les détails.

- Ca va, rassura t-il quand l'asiatique s'excusa, du coup tu passeras les fêtes avec tes colocataires ?

Au moins, il ne sera pas seul, c'était déjà ça. C'était la grande différence qu'il avait avec le Norvégien d'ailleurs. Ce dernier vivait avec personne et depuis son arrivée à Bergen, il passait les fêtes de fin d'année seul. Ce n'était pas par manque d'amis -même s'il n'en avait pas des masses- mais tout le monde préférait passer les festivités en famille et c'était bien normal. De toute façon, depuis la mort de sa mère, Mikkel ne se souvenait pas avoir passer de nouveau un Noël particulièrement joyeux. Il avait fini par s'en contenter. L'ambiance festive de la ville lui suffisait à défaut d'avoir mieux. Ca ne l'empêchait pas non plus de décorer son appartement pour l'occasion par exemple.

- Vraiment ? Alors tu passes Noël au travail ?

La dure vie du personnel médical. Fête ou pas fête finalement, dès qu'il y avait une urgence, fallait cavaler. Voilà qui culpabilisait d'avantage le Norvégien de s'être laissé avoir par ce verglas. Finalement, il aurait préféré que Shun ne l'ai pas vu chuter. Tout deux arrivèrent néanmoins à l'hôpital et Mikkel fut pris en charge rapidement par l'un des collègues de Shun. C'était sans doute la première fois d'ailleurs qu'il entrait dans cet hôpital. D'ordinaire, il était plutôt prudent et évitait tout ce qui pourrait le blesser. Mais bon, on avait pas toujours autant de chance dans la vie !


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.12.21 19:54
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD Les relations familiales sont parfois un petit peu compliquées notamment en vue du manque de tolérance chez certains et de l'ouverture d'esprit chez d'autres. Dans le cas de Shun c'est surtout qui a posé problème avec ses géniteurs. Dans le cas de son ami il ignore ce qu'il s'est passé mais en vue de ses mots il est clair qu'il ne porte plus tellement sa famille dans son cœur à moins que tout ceci soit une façade pour ne pas montrer son chagrin ? Shun n'en sait rien, du coup au lieu de le faire causer il se contente de caresser son genou en lui disant simplement « je suis sincèrement désolé mec. » Il lui sourit tendrement en continuant sa route jusqu'à l'hôpital faisant la causette avec lui concernant leurs boulots et quand le charmant norvégien s'étonne qu'il travaille pour Noël il glousse. « Bien entendu, le jour du Réveillon du Nouvel An aussi. Y a pas de repos pour les gens qui font médecine. Y a trop de danger. J'ai déjà eu de la chance d'avoir mon vingt-cinq Décembre et premier Janvier c'est beaucoup crois moi dans mon milieu. » C'est le moins que l'on puisse dire mais autant dire simplement que parfois il aimerait être comme tout le monde. Pouvoir faire la fête le dernier jour de l'année, s'amuser avec ses amis, profiter tout simplement. - Je n'ai aucun regret, je fais le métier qui me plaît, je suis heureux et en bonne santé, je vais bien. Donc aucun regret à avoir. C'est ce qu'il se répète en permanence et en soit c'est le plus important. Mais pour l'heure il arrive à l'hôpital avec son jeune ami et le confie entre les mains du docteur des urgences qui le prend en charge. Le beau chinois attend bien sagement que son collègue revienne tout en administrant des soins à des patients qui arrivent histoire de se rendre un minimum utile.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.12.21 20:33
#

Petite maladresse
Mikkel aurait vraiment voulu avoir une famille normale qui lui aurait permis de vivre encore de belles années en leur compagnie, surtout pour les fêtes de fin d'années. Mais le destin en avait décidé autrement. Les membres qu'il aimait de sa famille n'étaient plus de ce monde et celui qu'il n'aimait pas était derrière les barreaux. Il n'y avait rien de très glorieux à tout ça. Et il avait préféré tirer un trait dessus, abandonnant même sa ville natale derrière lui pour tenter sa chance ici, à Bergen. Ce n'était pas ça qui ramènera sa famille auprès de lui, certes, mais si ça pouvait au moins l'aider à oublier le passé, c'était toujours ça de prit. Hélas, à chaque Noël, il se rappelait à quel point il était seul. A quel point il n'avait plus personne, ni mère, ni père, ni soeur. Alors il se remémorait les vieilles années où tout le monde était encore en vie et où la vie était bien plus belle. Ca semblait appartenir à une vie parallèle presque tant cela datait.

- Ne le sois pas, répondit Mikkel, c'est pas comme si c'était de ta faute.

Au contraire, à connaître Shun, ça lui agrandissait sa courte liste d'amis et ça rendait la vie plus agréable. Les amis, c'étaient tout ce qui restait quand on avait plus de famille. En tout cas, c'était dommage de travailler en cette période de l'année mais là était l'inconvénient de ce genre de métier.

- Je m'en doutais un peu, soupira le Norvégien, mais ça a l'air de te convenir.

C'était l'essentiel. Et Shun le lui confirma sitôt après. Mikkel afficha un sourire.

- C'est le principal. Je suis content que tu sois satisfait par rapport à tout ça.

Après avoir été confié à un médecin, les radios furent vite tiré pour avoir le fin mot de l'histoire. L'entorse était bien réelle, bien que pas dramatique en soit. Les béquilles furent prescrite pour le jeune homme et, fort heureusement, l'arrêt de travail de lui tomba pas sur le museau, sans doute grâce à Shun d'ailleurs.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
04.01.22 20:57
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD Le beau jeune homme roule et quand ils évoquent la famille du norvégien Shun fait la moue quelque peu ennuyé pour lui qu'il n'ai plus la moindre famille lui non plus. « Certes. Ce n'est pas de ma faute... Mais je te plains étant donné que je suis dans le même cas. J'ai été rejeté et tabassé par ma famille quand ils ont appris que j'aimais les hommes. » Il soupire en repensant à tout cela. « Enfin, je ne suis pas gay. J'aime les deux... Mais à l'époque j'avais un crush sur un mec plus âgé que moi et marié qui m'a tabassé et rejeté aussi quand j'ai pris mon courage à deux mains pour l'embrasser. » Et il était papa aussi mais ça il se retient bien de le dire. - Je vais passer pour un con alors inutile d'en rajouter une couche. C'est suffisamment humiliant comme ça d'y repenser. Mais au moins ça prouve que Mikkel a toute la confiance de Shun parce qu'en règle générale il est plutôt discret sur sa vie de famille. Ils évoquent finalement le boulot du bel hongkongais et quand il lui affirme qu'il bosse effectivement pendant les fêtes ça ne semble pas étonner son interlocuteur qui lui répond que ça semble lui convenir et il acquiesce. « En effet. Je préfère me tenir éloigné des fêtes. Et puis il y a toujours cas intéressants à l'hôpital. Donc je préfère ça plutôt qu'être à la maison et glander. » Parce que Shun est ce qu'on peut appeler un bosseur acharné, il ne compte pas ses heures supp et c'est pour ça qu'on l'apprécie justement. - Mon travail c'est ma passion. A quoi bon m'encombrer des fêtes de fin d'année alors que je peux bosser et penser à autre chose qu'à mes géniteurs ? Et en soit vu que ça lui convient c'est le plus important. Le plus jeune lui dit alors que c'est l'important si ça le satisfait et il se contente d'acquiescer alors qu'ils arrivent à l'hôpital puis il laisse son ami être pris en charge par le médecin des urgences. Quelques temps après son ami revient avec des béquilles et semble plutôt satisfait, Shun suppose alors que son collègue l'a écouté et ne l'a pas mis en arrêt comme le norvégien l'espérait. « Comment tu te sens ? Allez viens, je te ramène chez toi juste pour être sûr que tu te viandes pas de nouveau. » Question de sécurité voilà tout. Juste pour être sûr que le jeune homme n'ai pas un problème supplémentaire.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
04.01.22 22:10
#
Petite maladresse
Mikkel n'en voulait absolument pas à Shun d'avoir évoqué ce sujet de famille. Bon, il aurait préféré éviter, c'est vrai. Mais il n'allait pas chipoter. De toute façon, quand le Norvégien n'avait pas envie de parler d'un truc, il ne passait pas par quatre chemins et n'hésitait jamais à le signaler quand la conversation allait trop loin à son goût. Ce n'était heureusement pas encore le cas maintenant, ceci dit la discution n'avait rien de bien heureuse pour autant. Ce n'était pas le genre de thème qu'il aimait abordé c'est sûr vu de quoi ça parlait. D'ailleurs, les détails fourni par l'asiatique le choquèrent sur le moment et ne faisaient que confirmer le fait que ce n'était clairement pas le sujet de conversation de l'année.

- Oh non ! Pauvre chou, je ne savais pas !

Mikkel pouvait-il se plaindre pour sa propre famille quand il entendait des choses pareilles ? Il savait, évidemment, que la condition des gays n'étaient pas la meilleure qui soit sur Terre mais tout de même. Sa propre famille quoi. Rien que pour ça, il était au moins satisfait que sa famille à lui n'ai jamais su pour son cas. Bien qu'il ne savait pas du tout si ça aurait été accepté ou non. Le regard interloqué de Mikkel revint instantanément sur Shun lorsque ce dernier enchaîna sur une autre histoire quasi similaire.

- Vraiment ?! C'est horrible !

Même si tenter sa chance avec quelqu'un de déjà casé n'était sans doute pas l'idée du siècle. Ce n'était évidemment pas une excuse pour justifier un tel acte de violence.

- Mais...J'en avais pas l'intention. Je suis juste vraiment désolé pour toi...

Il lâcha un soupire avant de se passer une main derrière la nuque. Comme quoi, le sujet n'aurait vraiment dû jamais être abordé. C'était presque effrayant de savoir qu'on pouvait tomber par hasard sur des histoires aussi atroces. Shun poursuivit en affirmant que ça ne le gênait pas de travailler pendant des fêtes et Mikkel ne doutait pas un seul instant qu'il devait y avoir de quoi faire à l'hôpital même à chaque instant de l'année.

- Vu comme ça...

Mais dans ce cas là, il lui suffirait au pire de passer les fêtes avec des amis non ? Noël était généralement pour la famille, c'est vrai, mais certaines personnes le passaient entre amis à défaut d'avoir une famille à proximité par exemple. Bon, Mikkel était très mal placé pour l'ouvrir puisqu'il restait également dans son coin lors de cette période. Ils arrivèrent ensuite à l'hôpital où Mikkel put faire l'acquisition de béquilles.

- Je peux enfin à nouveau marcher par moi-même alors c'est sûr que ça va mieux, répondit le Norvégien avec un sourire.

Il accepta également la reconduite. S'il pouvait éviter de se taper tout le chemin à coup de béquille, c'était toujours ça de prit et les transports en commun étaient bondés à cette heure-ci.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
07.01.22 15:03
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD En lui partageant son histoire comme il vient de le faire présentement il ne s'attendait pas vraiment à ce que Mikkel prenne ceci autant à cœur au point même de le plaindre comme ça ce qui ne manqua pas de faire sourire le principal concerné. « Je vais bien tu sais. C'est juste que je m'attendais à autre chose de leur part. » Mais c'est sûr que c'est regrettable. Le brun semble avoir du mal à croire à tout ceci néanmoins et Shun soupire. « Oui c'est allé trop loin mais c'est de ma faute. J'ai embrassé un mec marié et père de famille s'il a réagit c'est normal... » Il soupire en se mordillant la lèvre. - Si jamais je passe pour un salaud ou autre auprès de lui je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même puisqu'après tout j'ai fauté en faisant ça avec Chao Feng. C'est ce qu'il pense présentement, il ne le dira pas à voix haute mais en tout cas Mikkel semble avoir un don pour deviner ce qu'il pense car quand Shun s'est mis en tête qu'il ne valait mieux pas qu'il en dise trop de peur qu'on en rajoute une couche et le juge, Mikkel lui fait savoir qu'il n'y comptait pas ce qui fait sourire le beau brun qui ne répond rien. A la place ils parlent du boulot très prenant de Shun et forcément quand il évoque le fait est qu'il passe sa fin d'année à l'hôpital et forcément ça ne semble pas étonner plus que ça l'autre garçon « Tu sais, je suis passionné par mon métier. Je suis bien conscient que je pourrais passer les fêtes avec mes colocs ou autres amis mais je n'en ai pas envie. En cette période de l'année je préfère être à l'hôpital et assurer des gardes de nuit plutôt qu'être à la maison à ruminer à mon passé. Au moins être au boulot me tient concentré et je ne pense à rien d'autre qu'à mon boulot. » Et c'est ce dont il a besoin le jeune homme justement. Il ne supporte pas d'être à la maison sans rien faire. Il est comme ça le bel hongkongais c'est un hyperactif après tout. Peu après leur arrivée à l'hôpital Mikkel est pris en charge par le médecin après que Shun a pu échangé quelques mots avec lui et quelques temps plus tard Mikkel revient avec des béquilles et annonce avec un enchantement visible à vue de nez qu'il peut marcher de lui-même alors qu'il se sent mieux. « Tu as bel et bien une entorse alors ? Ou une foulure ? Une fracture ? » Il soupire inquiet, mais c'est sa conscience professionnelle ainsi que son inquiétude pour son ami proche qui le font réagir de la sorte. Après que le plus jeune ai accepté que notre hongkongais le ramène le beau brun file jusqu'à sa voiture avec son ami et s'installe côté conducteur tandis que son ami s'installe près de lui. Shun note l'adresse de Mikkel dans son GPS après qu'il lui ai donné puis il se met en route. « Le Docteur Fredriksen est très bon dans ce qu'il fait. Qu'en as-tu pensé ? » Il sourit en scrutant son jeune ami.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
07.01.22 15:33
#
Petite maladresse
Avec sa profonde empathie, Mikkel ne pouvait faire autrement que de plaindre son ami après ce qu'il venait d'entendre. Il s'en voulait même presque de ne pas l'avoir su avant. Comment pouvait-on se qualifier d'ami et ne pas prendre en compte les sentiments des autres ? Shun avait cependant sans doute eut de bonnes raisons de ne pas lui en avoir parlé avant. Ou alors l'occasion ne s'était encore jamais présenté. Mais il devait effectivement aller bien pour parvenir à en parler sans difficulté en fin de compte. C'était le seul détail qui rassurait un peu le Norvégien. Mais qu'il aille bien ou pas, ça ne changeait pas le passé n'est-ce pas ?

- J'avoue que je ne m'attendais pas à ça non plus.

L'indignation se lisait presque dans son regard à la suite des propos de l'asiatique. Il resta un moment bouche bée, le temps que les paroles de Shun soit traitée difficilement par son cerveau. Qu'est-ce qu'il venait de dire là ? Mikkel tourna son air à la fois peiné et déconcerté vers lui.

- Non ! lâcha t-il avec évidence, non ce n'est pas normal ! Rien ne peut justifier qu'on se montre violent avec quelqu'un.

Les gens ne savaient donc plus discuter de nos jours ? Il y avait d'autres moyens moins barbares et primitifs de régler un différent. Bosser durement pour ne pas se perdre dans ses pensées était une idée comme une autre. Mikkel comprenait cette envie. A chaque Noël il se faisait justement avoir, désireux de le fêter, mais sans famille pour le faire, il en venait à un peu trop penser à un passé qu'il souhaiterait oublier. Au moins Shun avait eut l'intelligence de trouver un remède à ça même si c'était aussi un peu son métier qui l'y contraignait. Au moins, il en tirait le meilleur parti.

- Juste une entorse, répondit le Norvégien à l'hôpital.

"Juste", m'enfin c'était déjà pas mal pour lui. Ca aurait pu être pire alors il ne se plaignit pas non plus et accepta de se faire raccompagner. De toute façon, il l'avait déjà poussé à revenir ici, le mal était déjà fait.

- Oui, il est très à l'écoute j'ai l'impression.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.01.22 3:01
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD La vie en Asie est totalement différente pour les homosexuels ou toute personne provenant de la communauté LGBT que ceux qui vivent en Occident. Tout est tellement compliqué en Asie. Compliqué et gênant quand on y songe en vue du passif de vie de Shun qui semble avoir vraiment choqué le plus jeune. « Tu n'as pas idée de ce qu'on vit en Asie. Alors crois moi mec, ce que j'ai vécu là-bas c'est monnaie courante... Tu ne peux pas comprendre.... L'homosexualité a été jugée légale à Hong Kong seulement dans les années 90. Auparavant c'était punissable par la mort tellement c'était mal vu. » Il soupire en lui expliquant tout ça. « Les choses évoluent bien sûr et heureusement mais c'est toujours quelque chose de complexe pour les hongkongais. Ils ne comprennent pas les homosexuels encore moins les bisexuels ou les pansexuels comme moi, pour les gens comme moi c'est pire parce qu'on nous dit de faire un choix entre la normalité à savoir d'aimer une personne du sexe opposé ou le péché soit d'aimer une personne de même sexe. Alors imagine pour ceux comme moi, qui, a bientôt trente ans ne sont toujours pas mariés. Pour les hongkongais je suis synonyme de honte d'autant plus que mes géniteurs sont connus dans mon pays natal puisqu'ils sont politiciens. » Donc il a fait la couverture des journaux et c'est pour cette raison qu'il a été rejeté à tout jamais après avoir été cogné par eux. Non seulement il leur faisait mauvaise image pour avoir embrassé un homme marié mais en plus leur carrière de politiciens risquait beaucoup d'emmerdes. Et ils en ont eu c'est ça le plus drôle. C'est qu'ils ont eu le revers de la médaille. Parce qu'après la fuite de Shun on les a accusé d'avoir élevé un déchet et ils ont dû trouver une excuse pour justifier son départ. Leur excuse ? Ils ont dit que Shun était gravement malade et qu'il devait se faire soigner pour son "homosexualisme" et qu'il reviendrait seulement lorsqu'il en sera guérit. Il est clair qu'après avoir vu et entendu ça il a préféré tirer un trait définitif sur eux. Aujourd'hui il ne parle plus beaucoup d'eux. Mais, ayant confiance en Mikkel il s'est dit qu'il pouvait lui parler de son passif de vie dans l'espoir qu'il comprendrait peut-être. En tout cas une fois qu'ils sont à l'hôpital et que Mikkel annonce le verdict à Shun, il soupire. « Ménage toi surtout. Ne fais pas de mouvements brusques. Repose toi beaucoup. » Mais tout ça le vieux docteur des urgence lui a sûrement dit. Il l'entend alors dire des bonnes choses sur son collègue et Shun sourit. « Ce n'est pas qu'une impression, il est très gentil. Juste un peu bougon et vieux jeu. Il n'est plus tout jeune, la retraite arrive pour lui et ça ne lui plaît pas. Il est sincèrement dévoué à son métier donc ça le fait chier. » Il glousse en scrutant le jeune homme près de lui. - Il me manquera mais il est grand temps pour lui qu'il prenne sa retraite, il en a bien besoin. C'est ce qu'il se dit alors qu'il emmène son ami jusqu'à sa voiture puis qu'il se met en route jusqu'au logement de son ami proche.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.01.22 10:52
#
Petite maladresse
Mikkel n'avait pas beaucoup de notion des autres pays, surtout pas en Asie d'ailleurs. Mais il se doutait bien que si la communauté dont il faisait partie n'était pas forcément très bien vu ici, ça ne devait pas être mieux dans des pays où les traditions passaient au dessus de tout. Ca restait cependant triste et décourageant.

- Mais...Tu n'es pas là-bas de toute façon.

Qui s'occupait bien de la vision d'un pays qui préférait rester obsolète dans sa façon de penser après tout ? Dieu merci, en Norvège les choses étaient différentes dans le bon sens du terme. Pas parfaites, évidemment, il y avait encore un bout de chemin à faire. Mais elles étaient largement mieux qu'ailleurs, et Mikkel s'en rendait d'avantage compte devant le récit de son ami. Pour la peine, il était bien content de ne pas être né là-bas.

- Comme d'habitude finalement, répondit-il avec un sourire quand Shun lui déconseilla les mouvements brusques.

Par chance, même si Mikkel adorait son travail et être actif dedans, il n'était pas non plus un bout en train à toute épreuve et disposait d'une personnalité relativement calme. Si de temps en temps ça lui arrivait de s'amuser avec énergie, cela restait occasionnel. Le Norvégien sourit d'avantage lorsque Shun parla de son collègue, et ajouta :

- Je lui souhaite une bonne retraite d'avance dans ce cas.

Parce qu'il n'espérait pas le revoir de sitôt. Même s'il était bien gentil ce médecin, Mikkel préférait éviter de refaire un saut à l'hôpital pour un nouveau problème. Par la suite, Shun le raccompagna jusqu'à son domicile et, une fois arrivée, Mikkel reprit la parole :

- Merci d'avoir jouer les taxis, et désolé encore pour tous ces détours imprévus.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
14.01.22 22:36
#

Petite maladresse

@Mikkel Admontsen & Shun Tao


OOTD C'est vrai que la vie en Asie est très spéciale quand on est pas une personne hétérosexuelle, cisgenre et donc une personne dans "la norme". Mais en somme ... Qu'est-ce que la normalité ? Se marier et avoir des enfants pour peupler encore plus la Planète comme s'il n'y avait pas suffisamment d'humains sur cette Terre ? Comme si l'humain ne faisait pas à lui tout seul suffisamment de dégâts avec la Planète ? Franchement si c'est la normalité Shun préfère être l'ingrat, le mec bizarre qui est pansexuel avec une forte préférence pour les mecs, il préfère ne pas avoir d'enfants et être célibataire. Parce que si la normalité signifie créer des humains qui détruisent la Terre et font les salauds avec leurs congénères clairement ça n'en vaut pas la peine. Lui il œuvre comme il peut pour la Planète, se sentant réellement proche de la nature et de la Terre il lui arrive de donner de l'argent ou tout ce qu'il peut pour des associations qui luttent contre le réchauffement climatique, il aide les gens qui sont végétariens ou végans, il soutient ces causes là même si lui-même consomme des animaux. Il respecte les gens qui sont respectueux eux-mêmes avec la Planète et plus encore avec les animaux. En bref c'est un mec bien. C'est sans doute pour ça qu'il s'entend bien avec tout un tas de personnes et qu'il a pas mal d'amis. Alors oui, lorsqu'il entend le plus jeune affirmer qu'il n'est plus là-bas il acquiesce. « Je me tiens informé des évolutions qui se déroulent à Hong Kong. C'est mon pays d'origine après tout. Parce que ça aussi c'est un tout un débat. Sous prétexte que Hong Kong a appartenu a la Chine un temps on nous considère comme des chinois. Sauf qu'on ne l'est pas. On a notre propre culture et elle n'a rien à voir avec la culture chinoise. Hong Kong est un endroit particulier et j'y ai vécu des horreurs mais j'ai à cœur de me tenir informé de ce qu'il se passe et de voir comment ça évolue dans ce pays. Ce sont mes racines après tout. Et même si je n'ai plus le moindre contact avec eux mes géniteurs sont toujours là-bas... » Et il a gardé le contact via Line avec son groupe d'amis qu'il avait là-bas. Peu après il lui donne des conseils pour sa santé, lui recommandant donc de ne pas faire de mouvements brusques et Mikkel le rassure aussitôt. « Bon. Parfait dans ce cas. » Il le dévisage un moment tout en souriant alors qu'ils finissent par parler du collègue médecin d'un certain âge de Shun et quand Mikkel lui souhaite une bonne retraite Shun sourit. « Moi aussi j'ose espérer ne plus te voir à l'hôpital mec. Voir mes amis blessés n'est jamais simple pour moi. » Surtout qu'en temps normal il n'a pas le droit de les soigner. Là c'était un cas à part puisque ça s'est fait en dehors de l'hôpital sinon ce n'est pas Shun qui aurait pu s'occuper de lui. Peu de temps après Shun le ramène chez lui et Mikkel le remercie comme il se doit ce qui fait sourire le jeune infirmier. « Je t'en prie c'est bien normal. N'hésite pas si tu as besoin tu sais où me trouver. » Il le scrute avec un sourire puis le quitte après un dernier baiser sur la joue.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
14.01.22 22:56
#
Petite maladresse
Mikkel ne pouvait pas blâmer Shun de vouloir garder un oeil sur son pays natal. C'était son choix. Comme quoi, les deux avaient eut des soucis par le passé -pour des raisons diverses et variées- mais prenaient ces problèmes d'une manière différente. Shun semblait plus apte à lutter et faire valoir ses droits, tout en restant impliqué dans ce qui le concernait un minimum, autant par altruisme que parce qu'il jugeait son lien important avec. Mikkel était celui qui fuyait sans regarder en arrière, prêt à couper les ponts et faire comme si sa ville natale n'existait pas. C'était, en soit, deux opposés sur leur façon d'aborder la chose.

- Je comprends.

Enfin, un peu près.

- Je pense que c'est bien de ta part quand même.

Au moins, Shun ne se montrait pas égoïste en abandonnant tout derrière lui. Il pensait à prendre en compte ses semblables qui pouvaient être dans la même misère qu'il aurait été s'il avait vécu là-bas. C'était très noble de sa part et Mikkel en demeurait admiratif.

- J'ai pas l'intention d'y retourner, assura t-il au sujet de l'hôpital.

Mais bon. Ce n'était pas comme s'il avait fait exprès de se manger une gamelle sur du verglas. Les maladresses, ça arrivent.

- Garde les bisous magiques pour les bobos des enfants, plaisanta t-il au baiser de Shun en lui tapotant la tête comme un petit chien.

Après quoi, il quitta le véhicule, armé des béquilles toutes neuves et se hissa jusque chez lui, non sans un dernier signe de la main pour saluer l'infirmier qui avait eut la gentillesse de le raccompagner.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: