Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Au marché [Jonas]

Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Au marché [Jonas] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Au marché [Jonas] 4nef

29.06.22 22:52
#
Comme à chaque fois qu'il était sur ce quai -tous les jours donc- il ne pouvait s'empêcher de penser à Paco et à son nez qui se plissait sous l'odeur apparemment nauséabonde du poisson. Alors que lui-même n'y faisait même plus attention. Et d'autant moins depuis qu'il cumulait son boulot sur le chalutier à celui des jours de marché avec Bekka. Et le problème n'était là ni l'odeur de poisson, ni le marché, ni même ses heures à rallonge -au moins ça lui permettait de ne plus penser à Paco qui n'avait de toute façon d'après ses propres mots plus rien à lui dire- mais bel et bien Bekka. Une féministe dans la veine pure et dure ! A se demander d'ailleurs ce que Aaron lui trouvait... Mais pour le moment, il suivait ses directives sans broncher, et toujours avec le sourire et un petit mot gentil pour la clientèle, beaucoup de femmes qui appréciaient par ailleurs son petit accent français. De toute façon, il avait besoin de ce boulot s'il voulait pouvoir assurer les études d'Illyana. Parce qu'il était juste hors de question que des étrangers payent les études de sa petite sœur !

Donc il bossait et vendait la dernière partie de la pêche du jour, l'autre ayant été vendue à la criée le matin même. Et il n'avait qu'une hâte, c'était que midi sonne pour pouvoir tout remballer. Et il n'en était plus très loin vu la raréfaction des clientes alors qu'il commençait à empiler les cageots vides. Et s'ils étaient en bout de marché, il pouvait voir qu'il en était de même pour à peu près tous les exposants qui commençaient eux aussi à remballer dans les camionnettes... Alors que son regard s'attardait sur les quelques poissons et crustacés restant. Avec un peu de chance, Bekka lui donnerait de quoi faire son repas -parce qu'il aimait bien le poisson lui !- une fois qu'elle reviendrait de l'étal du primeur avec ses légumes pour il ne savait plus quel gratin...

Il en était là de ses réflexions lorsque son regard s'arrêta sur un type planté devant son étal, apparemment intéressé par les crevettes. "Elles sont fraîches de ce matin ! Je le sais parce que c'est moi qui les ai pêchées... Et comme vous êtes certainement mon dernier client, je vous en rajouterai même un peu gratuitement tant que la patronne n'est pas encore là, parce qu'elle n'est pas vraiment du genre commode..." Il avait déclaré ça sur le ton de la confidence avec un petit sourire amusé alors qu'il n'en oubliait pas pour autant le but premier de sa présence ici. Vendre ! "Je vous en mets ?" Il avait déjà son petit sachet plastique en main, prêt à le remplir des quelques grammes supplémentaires que demandé comme le lui avait appris Bekka. Pas commode mais excellente vendeuse !


@Jonas Carrington
https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.06.22 14:21
#


Au marché





Jour de marché aujourd'hui dans la ville et quoi de mieux que d'y aller pour dénicher des délicieux fruits de mer ? En plus, moi qui adorais les crevettes, les saumons, etc. Je crois que j'allais être servi ! Mon boss m'avait donné ma journée et le seul truc que j'avais pensé faire, c'était d'aller là-bas pour flâner un peu et surtout trouver ce que je mangerai ce soir. J'avais eu peur d'être arrivé en retard, car je voyais que plusieurs vendeurs commençaient à remballer leurs produits et par chance, il en restait encore un qui vendait. Ouf, je m'étais alors arrêté devant son étal en observant les fameuses crevettes dont j'étais friand ! Alors ça, pour un coup de bol, c'en était un ! Je relevais la tête et répondis au jeune vendeur qui devait avoir à peu près mon âge.

« Bonjour. En effet, ça se voit qu'elles ont l'air vraiment délicieuses. Oui, s'il vous plaît, je vais en prendre une douzaine. »

Disais-je en regardant le jeune homme. Oh, tiens, il avait un petit accent... Un étranger ? Ma foi, ce n'était pas étonnant, il commençait vraiment à y en avoir beaucoup ici et ça n'était pas pour me déplaire. Tiens donc... Sa patronne n'était pas commode ? Eh, ben, je n'aimerais pas être à sa place alors...

« Cela fait longtemps que vous faites ce métier ? »

Demandais-je en souriant. Ben quoi, autant faire la conversation maintenant que je suis là. Et, puis ça me changera des jeux vidéo et des clients mécontents.


Jonas & Timothée


Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Au marché [Jonas] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Au marché [Jonas] 4nef

01.07.22 14:54
#
La journée se terminait, du moins ici au marché. Il aurait ensuite quelques heures de repos où il irait s'écrouler sur le vieux canapé de son appartement avant de redémarrer sur le chalutier. Mais il ne se plaignait pas parce qu'au moins la fatigue l'empêchait de revenir en boucle sur sa dernière discussion avec Paco. Ce qui n'était pas plus mal ! Et puis, il faisait parfois des belles rencontres qui ne duraient généralement que les quelques minutes de la vente, mais qui lui donnaient le sourire. Comme avec cet homme adepte des crevettes ! Il lui donna les plus belles -là aussi un truc de Bekka pour vendre quelques grammes de plus !- avant d'en rajouter cinq autres après la pesée. De quoi réduire à néant donc les quelques grammes gagnés. "Et voilà ! Désolé mais on ne fait pas la mayonnaise qui va avec... Mais bon appétit quand même !" Il plaisantait alors qu'il encaissait la vente, à la façon du meilleur vendeur de l'année. Si avec ça Bekka n'était pas satisfaite de lui, il ne voyait pas ce qu'il lui fallait ! Et en vérité, il espérait bien pouvoir récupérer la somme de tous ses efforts en protéines gratuites pour son repas.

Et comme il n'avait pas d'autre client et qu'il était l'heure du rangement alors que Bekka n'était toujours pas revenue avec ses légumes, ni même avec les clés de la camionnette, il pouvait bien en profiter pour faire une petite pause. Et faire la causette à son client bien sympathique. "Vendre les crevette ? Depuis la semaine dernière ! Mais je les pêche aussi, je suis censé être marin-pêcheur mais j'ai le mal de mer...Je sais, c'est difficile à croire ! Du coup, je dis que je suis seulement pêcheur vu que j'ai pas du tout le pied marin. Malheureusement pour moi." Il en plaisantait parce que c'était encore le mieux vu sa situation. Mais bon, il avait un boulot et c'était bien tout ce qui comptait depuis que sa sœur l'avait rejoins ici. "Sinon je suis ici depuis plus d'un mois maintenant. Je viens de France, je crois que ça s'entend..." D'un autre côté, ils commençaient maintenant à être quelques Français à Bergen. "Et donc, vous êtes Norvégien pure souche ?" De ce qu'il pouvait en entendre. Ou alors son acquisition du Norvégien était incroyablement réussi ! Et certainement bien plus que le sien ne le serait jamais. "Et un habitué des crevettes ? Parce qu'on est là chaque jour de marché..." Mais surtout si avec tout ça Bekka ne lui donnait pas son futur repas, il s'arrangerait pour le lui faire regretter. Parce que comme dans toute chose, il ne ménageait pas sa peine. Surtout parce que c'était plus sympa d'attendre ces fichues clés en discutant tranquillement plutôt que de faire le planton devant un étal vide de tout client.


@Jonas Carrington
https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: