Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Let's make some music (Axl)

Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Let's make some music (Axl) 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Let's make some music (Axl) SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Let's make some music (Axl) NVZmw2d Let's make some music (Axl) Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


16.10.19 19:27
#
@Axl A. Lawford ∞ Bastien L. Teissier
Let's make some music
Voilà presque deux mois qu’on est en Norvège. J’ai déjà commencé à prendre mes repères, et j’ai même déjà mes petites habitudes. Les paysages sont bien différents de Paris, ils évoluent au fil des jours et plus on s’approche de l’hiver, plus ils deviennent beaux, même si bien sûr, les températures froides commencent aussi à se faire ressentir. Tant que j’y pense, il faudra que je profite d’un jour où je n’aurai pas cours pour aller me balader autour des fjords, je suis sûr que je réussirai à faire de jolies photos. Ça me fait encore bizarre de croiser Orel dans les couloirs, mais je crois que je commence à m’y faire, aussi étrange cela puisse paraître. Je devrais sans doute l’ignorer, et je vous promets que c’est ce que je faisais au début, mais je ne peux pas m’empêcher de lui sourire un peu, et de lui répondre normalement dès qu’il m’adresse la parole. Je sais bien que c’est un jeu dangereux et que je me suis promis de ne pas retomber pour lui, alors je vais essayer de tenir parole, même si ça s’avère plus difficile que prévu.

En chemin pour mon prochain cours, je me dirige rapidement vers ma salle, et puis j’attends… J’attends. Merde, mais pourquoi est-ce que personne n’est là ? On a changé de salle ? Le prof est absent et personne ne m’a rien dit ? Fronçant les sourcils, je sors mon téléphone de ma poche pour vérifier si quelqu’un m’a envoyé ou non un message, et mes yeux s’arrêtent un détail minuscule, mais qui a toute son importance. Mercredi. On est mercredi. Moi, j’ai cours dans cette matière le jeudi. Essaie encore, Bastien. Rejetant ma tête en arrière, je pousse un long soupir en me maudissant, et je quitte le bâtiment sans me faire prier.

Je commence alors à traîner un peu dans la fac’, parce que je n’ai rien de spécial à faire, pour être honnête, et mon attention est vite attirée par la mélodie d’une guitare électrique. Les sourcils froncés, je me mets alors à marcher dans sa direction, et je me retrouve bien vite au milieu des bâtiments destinés à ceux qui font de la musique, du théâtre ou du cinéma. Une salle de cours a une fenêtre ouverte, et c’est de là que provient le son de la guitare. M’approchant de la porte, je ne frappe pas, car la personne qui joue ne m’entendra sûrement pas, mais j’entre tout doucement avant d’apercevoir Axl, un étudiant que j’ai déjà rencontré une paire de fois et avec qui j’ai sympathisé.  

J’attends poliment qu’il me remarque à son tour et s’arrête de jouer pour lui sourire. « – Salut ! J'aurais dû me douter que c'était toi. Ça fait longtemps que tu es là ? » Ça me fait aussi penser qu'on avait parlé du fait qu'il devrait me donner des leçons de guitare à l'occasion, mais rester assis à le regarder jouer, ça me va aussi pour aujourd'hui,enfin, si je ne l'embête pas, bien sûr.
code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
17.10.19 17:37
#



Depuis qu’il a posé ses valises en Norvège, Axl a l’impression d’être un homme nouveau. Tout l’inspire, que ça soit les paysages qu’il a eu la chance voir, les gens qu’ils a rencontrés, ou alors c’est le fait qu’il ait l’impression d’être son père ? Quoi qu’il en soit, il passe ses journées à écrire sur ses carnets, à barrer, gribouiller, faire des flèches dans tout les sens. Il est presque sûr que personne ne pourrait comprendre ce qu’il écrit tant il est bordélique dans sa prise de notes, mais tant qu’il se comprend, c’est le principal. Il essaye aussi d’être attentif en classe, parce qu’il sait que ses parents veillent au grain, et il n’a pas envie de les décevoir de ce côté-là, mais ce n’est pas toujours facile. Il a tendance à s’éparpiller un peu, et puis il préfère faire passer sa musique avant les cours théorique. Créer un morceau, écrire les paroles, trouver les bonnes notes sur sa guitare c’est ce qu’il aime, et il est certain que tout le monde serait d’accord avec lui.
Et puis, il y’a des jours où il n’a juste pas envie, son cerveau ne veut pas travailler, et il sait que s’assoir toute la journée serait inutile, c’est le cas aujourd’hui. Il avait pourtant fait l’effort de se lever ce matin, il était arrivé à l’heure, mais rien à faire. Il se tortillait trop sur son siège, et il voyait bien qu’il gênait les gens autour de lui. En plus d’être embarrassant, il avait l’impression que le prof le regardait mal dès qu’il en avait l’occasion, ce qui n’aidait pas vraiment. Alors il est juste sorti de l’amphi avant la fin, et il s’est vite retrouvé dans cette salle, au début pour respirer un grand coup, puis il s’est dit qu’il allait s’avancer sur son devoir. Ce qui est cool en musicologie, c’est que parfois, les profs peuvent lui demander d’écrire une chanson qu’il doit rendre, alors c’est vrai que c’est un peu un prétexte pour lui.

L’école met plusieurs instrument a disposition, alors il fait comme chez lui, et il s’installe. Il attrape un pupitre qui traîne au fond de la salle, et il le déplie pour pouvoir poser son carnet dessus, histoire d’avoir du papier a disposition si un éclair de génie le traverse. Il laisse un stylo sur le côté, et il choisit une guitare qu’il accorde rapidement à l’oreille, et il s’y met. Gratter ses cordes, c’est la seule chose qui arrive a le canaliser, parce qu’il a besoin de concentration, et il oublie un peu ses pics d’énergie parce qu’il est occupé. Il se balance un peu d’avant en arrière pendant qu’il essaye de trouver les notes parfaites, et il chantonne un peu par-dessus pour voir si tout s’accorde bien. Il préfère écrire les paroles avant de trouver une mélodie, mais cette dernière étape peut durer des jours, d’autant plus qu’il est perfectionniste. Il est capable de recommencer le même morceau jusqu’à ce que tout soit parfait. Il est tellement dans sa bulle, qu’il n’entend pas Bastien rentrer dans la salle, alors quand il se retourne et qu’il le voit, il sursaute en se retenant de pousser un cri. « Mec t’es fou ! Tu voulais me tuer c’est ça ? » Il pose une main sur son cœur en rigolant, et il tire un tabouret pour qu’il puisse s’assoir a côté de lui. « Hum.. »  Il vérifie l’heure sur son téléphone, et il hausse les épaules en souriant en coin, « Presque deux heures. J’ai pas vu le temps passer. J’arrive pas a trouver une belle suite d’accord ça m’énerve. » il hausse un peu les épaule, pas vraiment stressé. Il sait que ça va venir. « Et toi, qu’est ce que tu fais la ? Je te vois pas souvent trainer de ce coté. »
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Let's make some music (Axl) 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Let's make some music (Axl) SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Let's make some music (Axl) NVZmw2d Let's make some music (Axl) Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


19.10.19 23:24
#
@Axl A. Lawford ∞ Bastien L. Teissier
Let's make some music
Je crois bien que si je n’avais pas choisi un cursus d’histoire de l’art, je me serais sans doute décidé pour des études de musique.  Le hic bien sûr, c’est que je ne maîtrise pas complètement un quelconque instrument, et je suis bien trop timide pour oser dire que ma voix est un instrument à elle toute seule. Et puis, je suis passionné d’art depuis tout petit, et ça fait un moment que je rêve d’ouvrir ma propre galerie, alors je crois que finalement, j’ai bel et bien trouvé ma voie, même si je pense que j’aurai toujours ce petit regret. Mais après tout, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une vie : peut-être bien qu’à 40 ans, je reprendrai mes études pour maîtriser parfaitement l’instrument de mes rêves, qui sait ?

En tout cas, quand j’entends quelques notes de musique, jouées à la guitare, je ne me pose pas 36 questions et je me décide à suivre la mélodie. On dirait bien que j’ai trouvé une toute nouvelle manière d’occuper mon temps libre, maintenant que je me suis rendu compte que je n’avais pas cours cet après-midi. Je m’aventure alors vers les bâtiments qui sont réservés à toutes les disciplines artistiques, me demandant même si je devrais moi aussi y aller au cours de mon année scolaire, puis je repère le bâtiment en question et je m’y avance.

À l’intérieur, j’y reconnais Axl, et je crois d’abord que je suis plutôt discret en entrant dans la pièce, mais il faut croire que je me trompe sur ce point-là : puisqu’en le secouant, la première réponse que j’obtiens de sa part n’est qu’un cri. Haussant les sourcils sous la surprise, je sursaute presque moi aussi, et quand il se retourne vers moi, je ne peux pas m’empêcher de rire à mon tour, me mordillant la lèvre. « – Merde, désolé mec. Je ne savais pas que j’étais devenu si effrayant. » Je m’approche de lui avec un petit sourire, et je tapote son épaule pour m’excuser de mon entrée fracassante, avant de le remercier lorsqu’il tire un tabouret pour que j’y pose mes fesses.

« – Excuse-moi de débarquer comme ça, surtout si tu faisais quelque chose d’important. » Je lui fais un petit sourire en guise d’excuses, et Axl m’explique qu’il est là depuis deux bonnes heures, à la recherche de parfaits accords pour une nouvelle mélodie. Je grimace un peu quand il me dit qu’il a du mal à les trouver, et je lui fais un nouveau petit sourire pour le rassurer. « – Je suis sûr que tu vas t’y arriver. Tu me dis si jamais je te dérange, d’accord ? Oh, tu peux peut-être me la refaire et je peux essayer de t’aider ? »

Je lui propose avec un petit sourire, comme une manière de me racheter de lui avoir fait peur en entrant dans la pièce. Et quand Axl me demande ce que je faisais dans le coin, je me mets à rire un peu en avance, sous la gêne, et je hausse les épaules en passant une main dans mes cheveux. « – Je pensais qu’on était jeudi, alors je me suis préparé pour aller à un cours… Et personne n’est jamais venu en fait, puisqu’on est mercredi.   » Je roule des yeux avec un petit sourire, et je hausse les épaules avant de jeter un coup d’œil autour de moi, où plusieurs instruments de musique sont soigneusement installés ici et là. « – C’est la première fois que j’entre ici, mais c’est cool comme endroit ! »
code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
26.10.19 18:25
#




« J’étais juste concentré, je m’attendais pas à voir quelqu’un derrière moi. » Il rigole un peu, en se disant que son cri était vraiment ridicule, mais pour le coup, il était vraiment sorti tout seul. « Non t’inquiète, tu me dérange pas, au contraire. Je pense que tu peux même m’aider ouais. » Avoir un avis extérieur sur ce qu’il fait, c’est toujours important. Ça lui permet d’améliorer des points qu’il n’aurait même pas remarqué si on ne lui avait pas dit, et puis, même si il écrit pour lui, il compte partager ses morceaux, donc si c’est le seul a les aimer, ça n’a plus aucun intérêt. D’habitude, il ne fait pas écouter ce qu’il fait jusqu’à ce qu’une chanson soit réellement terminée, mais cette fois c’est un peu différent. Il ne compte pas rester des mois dessus, alors il a besoin d’aide.
Il fait craquer les os de ses doigts, et il secoue ses mains avant de placer correctement sa guitare, et d’écouter la réponse de Bastien à sa question. Il se mordille la lèvre pour éviter de pouffer, pas pour se moquer, mais surtout parce qu’il a déjà vécu cette situation, et ce n’est clairement pas hyper agréable. Il hoche la tête, un petit sourire quand même aux lèvres, « Tu seras pas venu pour rien au final, peut-être que je pourrais te montrer deux trois accords basiques après. » Il n’a pas oublié qu’il lui avait proposé des leçons, c’est juste qu’il n’avait pas eu l’occasion de le recroiser et de lui en reparler. Il approuve sa dernière phrase. « C’est mon endroit préféré, comme tu peux t’en douter. Y’a des batteries dans la salle d’à côté, et des violons, des trucs comme ça. J’y ai jamais encore touché, mais ça à l’air tellement fragile comme instrument que j’ai pas trop envie pour l’instant. Mais peut-être un jour. » Il se voit déjà faire tomber un violon sans le vouloir, et il a presque un frisson rien qu’en y pensant, mais il reste curieux, et c’est possible qu’un jour il essaye. Mais cet instrument à l’air tellement compliqué que dans l’immédiat il le laisse aux autres.

Il place correctement ses doigts sur le manche sans même le regarder, parce qu’il parle en même temps et qu’il préfère poser ses yeux sur Bastien. « Bon, je te dit pas où est-ce que ça coince, comme ça je t’influence pas. Dis-moi si tu trouves un passage plus moche que les autres, n’hésite pas hein. Vraiment. » Il lui sourit gentiment, en insistant un peu, parce que parfois, les gens n’osent pas, de peur de le froisser surement. Il commence à gratter les cordes en restant silencieux, comme si il entendant sa composition pour la première fois. Il se balance un peu sur sa chaise, et il essaye de retenir une petite grimace quand le passage qu’il n’aime pas tellement commence. Il dure à peine quelques secondes, mais c’est assez pour tout gâcher à ses yeux et il pousse un petit soupir parce qu’il commence un peu à s’agacer de la situation. Il fait une petite moue quand il a terminé, et il se tourne vers lui, « Il faut t’imaginer des paroles sur la musique, mais ouais... j’ai que ça pour l’instant. » il hausse un peu les épaules, pas tellement convaincu par sa propre musique. Il se met sûrement trop de pression, même si il ne se l’avouera jamais.
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Let's make some music (Axl) 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Let's make some music (Axl) SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Let's make some music (Axl) NVZmw2d Let's make some music (Axl) Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


30.10.19 22:19
#
@Axl A. Lawford ∞ Bastien L. Teissier
Let's make some music
Finalement, il n'y a pas que des mauvais côtés au fait de m'être trompé de jour pour me rendre en cours. Déjà, ça aurait pu être pire : je n'ai pas eu à me lever aux aurores pour rien puisque nous sommes au beau milieu de l'après-midi. Ensuite, ça me permet au moins de passer du temps avec Axl pour apprendre à le connaître davantage, et si je peux lui être utile, ma foi, au moins je ne serai pas sorti de ma chambre universitaire pour rien. Quand je le surprends, j'affiche un petit sourire amusé tout en m'installant. Heureusement qu'on est pas à Halloween ; peut-être que des petits malins auraient tenté de lui faire peur avec un masque, et là, la crise cardiaque n'aurait sans doute pas été loin. M'enfin, il ne risque pas grand-chose avec moi, principalement parce que je suis une vraie poule mouillée avec tout ça. Venez devant moi déguisé en clown sanguinaire et je serais prêt à éclater en sanglots, mais ça reste entre nous, pas vrai ? Mais oui, ce n'est pas comme si j'avais entendu parler d'une soirée costume ou de tout autre événement flippant dans l'université de toute façon.

Axl me dit que je pourrais mettre ma présence à profit et l'aider, et je hoche la tête avec un petit sourire à cette idée. « – Je pense que tu sais mieux que moi de quoi tu parles, mais je suis partant ! » Je n'ai pas de très grandes connaissances en la matière, à part quelques cours de guitare commencés quand je devais avoir 12-13 ans, mais j'avais fini par laisser tomber, faute de patience. Sait-on jamais, j'aurai peut-être un éclair de génie et des idées qui pourront lui permettre d'avancer sur son morceau. Je remarque ensuite qu'Axl n'a pas oublié sa proposition de la dernière fois, et je souris davantage. « – Je ne dis pas non ! J'espère que tu vas pas t'arracher les cheveux d'ici là... » Je grimace, avant de hausser un peu les épaules. Je pense que je ne vais pas échapper à quelques fausses notes, mais j'espère quand même que ce ne sera pas une vraie catastrophe.

Je glisse alors un petit regard autour de nous, et la présence de si nombreux instruments suffit pour me faire sourire comme un idiot, même si je ne saurais pas me débrouiller avec un seul d'entre eux, alors je n'imagine même pas comment doivent se sentir ceux qui sont passionnés depuis tout petits et sont des touche-à-tout quand il s'agit de musique. Je l'écoute alors me parler des violons, et je pouffe gentiment de rire quand il me fait part de ses craintes avec cet instrument. « – Tu as encore quelques années pour te lancer, de toute façon. J'avoue que le piano, ça me tente aussi ! » Je lance en jetant un regard aux deux pianos qui trônent dans la pièce, au fond, un noir et un blanc. Ils sont tellement élégants que j'avoue que ça m'intimide un peu, mais peut-être que d'ici la fin de ma licence, j'y aurais déjà joué, qui sait.

Il reprend ensuite sa guitare comme s'il allait en jouer, et je comprends qu'il va me présenter son morceau, alors je regagne mon sérieux pour me concentrer. Je hoche la tête à ses indications, et je reste silencieux, le laissant jouer à sa guise tandis que j'écoute la mélodie. Je remarque qu'il grimace à un certain moment, alors je prête davantage attention à ce passage, et quand il me demande mon avis, je me sens un peu nerveux, mais je ne me démonte pas. J'ai peut-être une petite idée, même si je ne maîtrise pas franchement le langage musical ou si j'ai peur que ce soit ridicule, mais je m'entends quand même lui dire : « – J'ai l'impression que ça reste sur la même tonalité. Pourquoi est-ce que tu ne mélangerais pas les notes graves et les notes aigües ? Ou conserve peut-être les aigües, pour faire une montée en crescendo jusqu'au refrain ?  » Bon, je ne sais pas franchement s'il va comprendre ce que je lui dis vu que je ne nomme pas de note et que je n'utilise sans doute pas le bon vocabulaire, mais j'ajoute quand même : « – Sinon, je trouve ça très bien ! C'est rythmé et je pense que ça peut donner quelque chose de chouette avec des paroles. » Je lui souris pour l'encourager, mais je suis aussi sincère dans mes paroles.
code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.11.19 22:08
#




Il fait tourner son tabouret en attendant que Bastien lui donne son avis, avant de sourire en coin. La tonalité. Il a toujours eu du mal à mélanger ces foutues tonalité. Il devrait le savoir maintenant, c’est à croire qu’il n’apprend pas de ses erreurs. Il suit ses conseils, en restant silencieux un instant, pour rester bien concentré, et c’est vrai que ça commence à prendre forme et il soupire un peu soulagé. Il à l’impression que Bastien vient de tout débloquer, et il est vraiment reconnaissant. « T’a raison, ça sonne vachement mieux. J’aurais du y penser, merci mec. » Il se redresse, et il craque sa nuque avant de jeter un coup d’œil aux doigts de Bastien, et de sourire en coin. Il a besoin d’une pause, et c’est le moment parfait pour apprendre deux trois trucs à son pote. Il se lève seulement pour passer la guitare au-dessus de sa tête, et l’attraper par le manche avant de passer la sangle autour de Bastien, et de la régler en un tour de main. Il lui fait signe de s’assoir au bord de son tabouret, et il prend une voix solennelle, en bombant le torse. « Monsieur Bastien, bienvenue à votre premier cours de guitare. Pas de panique, je vais pas être chiant, sache juste que la clé c’est l’entrainement. J’aurais beau t’apprendre tout ce que je sais, et crois moi c’est pas grand-chose, si t’en fait pas un peu tout les jours tu vas perdre le fil. » Il s’installe juste devant lui, et il pose ses mains sur ses genoux pour qu’il les écarte un peu, « T’es à l’aise ? Normalement t’aura un peu mal au dos au début, mais tu va vite trouver ta position, promis. Bon alors. » il fouille dans sa poche, pour attraper un médiator. Il a de la chance, il les perd tout le temps d’habitude. Il lui explique vite fait l’anatomie d’une guitare mais il ne s’y attarde pas vraiment, parce à son sens, c’est pas le plus important. Il l’aide à placer ses doigts, et il le taquine un peu, « T’as des doigts de pianiste, normalement ça te donne accès à la première corde. Fait attention a pas coller ton poignet… Casse le.» Il l’aide à bien se placer, parce qu’il sait à quel point ça peut être compliqué au début. Il se souviens pas vraiment du moment où il à appris a jouer parce qu’il était tout petit et qu’il n’a jamais pris de cours ou quoi que ce soit, mais il sait que la plupart des débutants se plaignent vite de douleurs. Mais pas le choix, il faut souffrir pour être une rock star. Et c’est comme ça qu’il apprend les accords de bases à Bastien, en toute bienveillance. Tant pis si il doit replacer ses doigts à chaque fois, ou si il doit lui rappeler de bien appuyer sur les cordes et de ne pas avoir peur de gratter les cordes. Avoir quelqu’un qui s’énerve quand on apprend un nouveau truc, rien de pire. Et puis, Axl n’est pas du genre à s’emporter pour rien, quand ce n’est pas nécessaire. « Je pense que t’a pas besoin de faire du solfège ou toutes ces conneries. La musique c’est au feeling »
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Let's make some music (Axl) 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Let's make some music (Axl) SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Let's make some music (Axl) NVZmw2d Let's make some music (Axl) Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


11.11.19 0:12
#
@Axl A. Lawford ∞ Bastien L. Teissier
Let's make some music
Je ne sais même pas si mon conseil va lui servir à quelque chose, parce que j'ai l'impression qu'il est banal, pas assez technique peut-être, et j'ignore s'il va comprendre où je veux en venir. Mais quand son visage s'illumine en un sourire et qu'il me remercie, je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour, content d'avoir pu l'aider un minimum avec mes toutes petites connaissances. « – Je t'en prie. On va dire que c'est la chance du débutant !  » Pour être honnête, je ne sais pas trop si je serais capable de viser aussi juste s'il me pose une autre question, alors autant s'arrêter là pour le moment, tant que je ne m'y connais pas un peu plus en matière de guitare. Et puis, comme s'il lisait dans mes pensées, il se lève pour commencer à installer la guitare et le sangle autour de moi. Je ne bouge pas d'un poil par peur de faire une bêtise, et je me mets à sourire bêtement en observant l'instrument. J'écoute ensuite attentivement ses instructions, et je hoche la tête quand il me demande si je suis assez à l'aise pour continuer. « – Tout va bien ! Ça me fait bizarre, mais c’est un bizarre cool. »

Je pouffe de rire, et je regarde ensuite mes doigts sur la guitare avec une petite gêne. Bon, et ben maintenant je n'ai aucune idée de quoi faire, et surtout comment. Je continue de l'écouter pour éviter de faire n'importe quoi, et je souris à son commentaire sur mes doigts. « – Vraiment ? C'est trop bien, je pourrai passer au piano après ! » Oui, j’ai tendance à mettre la charrue avant les bœufs, gagné, mais cette information me rend aussi heureux qu’un petit enfant. J’ai toujours voulu faire de la musique, mais ça ne s’est jamais produit, que ce soit par manque de temps ou d’argent. Alors, quand j’apprends que je pourrais avoir quelques facilités en plus du dur travail à produire, normal que ça me rende joyeux.

Je me concentre à nouveau bien vite sur le moment évitant de coller mon poignet comme il me le montre, et je m'applique pour faire tous les bons mouvements quand il le faut. On ne dirait pas comme ça, mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît, et je grimace quand j'entends quelques accords pas vraiment harmonieux s'échapper de temps à autres de la guitare. Mais je ne fais pas que des bêtises, et au fil des minutes, je commence même à comprendre quelques trucs, en partie parce qu'Axl ne me hurle pas dessus à la moindre erreur, et même quand je la duplique sans faire attention. « – C'est pas si catastrophique que ça, pas vrai ? » Je lui souris gentiment, comme si ça pouvait adoucir son jugement, et je hoche la tête quand il me dit que le travail remplace aisément les cours de solfège.  « – J'imagine que tu fais de la guitare depuis presque toujours, toi ? » C'est une question un peu bête, mais on ne se connaît pas beaucoup même si on a déjà eu l'occasion de se croiser et de parler.
code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.11.19 13:14
#




« Tu verras, une fois que tu seras calé en guitare, t’aura trop envie de passer à un autre instrument. » Il parle en connaissances de cause, parce que quand il était petit, il voulait toucher à tout, et ce n’était pas forcément une bonne chose. Il s’était précipité vers des instruments bizarres, qu’il n’a touché que quelque fois parce qu’il se lasse vite. Son premier amour pour la guitare ne l’a jamais quitté par contre. Il regarde Bastien qui s’en sort plutôt bien pour une première fois, et en plus de ça il ne râle pas quand il le reprend. Il a déjà donné des cours à des gamins insupportables qui chouinent a  la première erreur qu’ils font, ou qui n’écoutent rien, alors il est bien content que ça se passe bien. « Non non c’est super ! Je te préviens, tu va avoir mal au doigts mais c’est une habitude à prendre. » Les cloques qui saignent c’est pas sexy mais ça arrive souvent. Il sourit quand il entend sa question, parce qu’il se souviens soudainement du jour où son père lui a donné sa guitare. Il était à peine plus grand que l’instrument, mais il en était tellement fier. Il hoche doucement la tête, un peu nostalgique, « Presque toujours ouais. Je grattais déjà les cordes avant de savoir marcher. » Et il est bien content de ne pas avoir à apprendre à son âge. C’est bien connu, quand on apprend en étant jeune c’est plus facile. De toute façon, pour lui ça à toujours sonné comme une évidence. Ses parents passaient leurs temps à faire de la musique devant lui, alors même si personne ne lui avait mis une guitare entre les mains, il l’aurait fait de lui-même. « Je fait du piano aussi, et j’aimerais tellement faire de la batterie ! Mais c’est super fatiguant, p’tet un jour on verra. » » il s’étire un peu sur sa chaise, et il se frotte un peu les yeux en souriant en coin, avant de pencher la tête « et toi alors ? c’est quoi ton passe temps ? »
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Let's make some music (Axl) 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Let's make some music (Axl) SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Let's make some music (Axl) NVZmw2d Let's make some music (Axl) Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


25.11.19 17:48
#
@Axl A. Lawford ∞ Bastien L. Teissier
Let's make some music
Passer juste après à un autre instrument ? L'adolescent en moi sourit rien qu'en y pensant, même si je sais qu'il faut que je me concentre sur ce que je fais pour essayer de commencer la guitare sur de bonnes bases. Je me connais : il faut que je reste focalisé là-dessus, sinon je vais m'éparpiller entre la guitare, le piano et les percussions, puis je vais perdre du temps et n'avancer sur rien, pour me retrouver frustré et risquer d'abandonner. Ça serait quand même dommage. « – Tu risques de me voir souvent par ici alors ! » Et puis je me tais, le laissant me guider pour ce premier cours. Je crois que je m'en sors pas trop mal pour une première fois, et je sens quelques gênes dans mes doigts quand il me dit que la douleur est normale quand on commence à apprendre. Je ne sais pas si c'est psychologique ; on va dire que c'est le métier qui rentre. J'étire alors mes doigts avec un petit sourire, et je hoche la tête. Je suis quand même un peu fier de moi : je ne crois pas que mes accords étaient trop dégueulasses. Je suis conscient que c'est en grande partie parce qu'il était là pour me guider, mais c'est quand même un bon début et ça me donne envie de continuer, histoire de voir si je suis capable d'apprendre vite, ou alors, si ce n'est qu'un coup de chance.

Je lui demande s'il fait de la guitare depuis longtemps, même si je me doute de la réponse, et je pouffe un peu de rire en l'entendant. J'imagine déjà le bambin repousser les mains de quiconque sur la guitare pour pouvoir se l'accaparer. « – T'étais déjà rock'n'roll quand t'étais petit, c'est pas donné à tout le monde. » Et je baisse les yeux sur la guitare, sagement posée sur mes genoux grâce à la sangle autour de mon cou. Je dois dire que ce n'est pas désagréable comme sensation d'ailleurs, mais ce n'est pas à moi, et j'ai quand même peur de l'abîmer en discutant. Je suis assez maladroit pour faire un geste brusque et abîmer je ne sais quoi sans m'en rendre compte, couper une corde avec une de mes bagues, ou autre. Je ne sais même pas si c'est possible, mais je ne préfère pas prendre le risque.  « – Tu peux la récupérer si tu veux, j'ai trop peur de faire une bêtise. »  

J'avoue presque honteusement, avant de me mettre bien droit pour qu'il puisse la récupérer sans trop de difficultés. « – Je te souhaite bon courage avec tout ça alors ! On se montrera comment on a progressé ? » Je hausse un sourcil avec un petit sourire. Je ne sais pas trop s'il sera d'accord pour continuer à me donner des cours, au fil de l'année, mais j'ai bien envie de m'y mettre sérieusement. Disons que ça me change de mon quotidien, même s'il y a un petit lien avec l'art, et justement, on y arrive. « – J'aime bien écrire, et prendre en photo tout ce qui m'entoure. Je trouve que la lumière change tout le temps en Norvège, une même photo peut être différente d'une heure à l'autre, et c'est ce qui me plaît. » J'avoue avec un petit sourire, en pensant à ces maisonnettes colorées qu'on peut trouver de partout en ville et au bord de l'eau. C'est sûr, j'aime la France, mais ça change du gris parisien.

code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
01.12.19 23:27
#




« Avec plaisir. » il lui adresse un sourire sincère. Contrairement à lui, Bastien est plutôt calme, et ça lui fait du bien. D’habitude, il serait en train de sauter partout, en s’extasiant à chaque bon accord qu’il  pourrait sortir. Mais y’a un truc chez Bastien qui l’apaise, sans trop qu’il sache pourquoi. Il sourit en coin en y pensant, parce qu’il est sûr qu’en soirée ça doit être autre chose, et il a très envie de voir ça maintenant. Il garde ses yeux rivés sur les doigts de son élève, et il hoche la tête. Il s’en sort super bien.
« On naît rock’n’roll ou on l’est pas hein. » il pouffe gentiment, parce qu’il l’a déjà eu sa vie rock’n’roll, pas au même niveau que son père, à plus petite échelle mais quand même, il en a des trucs à raconter. Il passe sa main dans ses cheveux en bataille, et il rigole un peu quand il le voit si mal à l’aise avec la guitare. C‘est pas méchant, c’est même bon enfant, mais il prend tellement de précaution pour ne pas abîmer l’instrument qu’il trouve ça adorable. Il se lève pour récupérer la guitare d’un geste habile, et il le taquine, « Tu sais que c’est pas du sucre ? T’a peu de chance de lui faire du mal. » Il la range sur son repose pied tout en parlant « Un jour j'te ferais monter sur scène et on cassera des guitares ensemble, tu verra, ça fait trop du bien.» et il revient s’assoir à côté de Bastien. « Ouais carrément ! » il fait tapoter le bout de ses doigts contre sa chaise. Il penche sa tête quand il commence à parler, et il se tortille un peu, en haussant les sourcils, « Mais c’est trop bien la photo ! Il y’a des spots magnifique dans le coin, l’hiver arrive en plus, ça va être encore plus beau. Tu me montreras ce que tu fais à l’occasion ? » il se balance un peu sur sa chaise en attendant une réponse. Il est resté sur sa chaise bien trop longtemps, et son cerveau commence à se réveiller petit à petit, et il est presque sûr que dans moins de cinq minutes il va se mettre à crier. Il secoue un peu ses jambes, et il s’étire en passant une main contre son visage.
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Let's make some music (Axl) 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Let's make some music (Axl) SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Let's make some music (Axl) NVZmw2d Let's make some music (Axl) Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


05.12.19 23:52
#
@Axl A. Lawford ∞ Bastien L. Teissier
Let's make some music
En temps normal, j'ai toujours peur d'abîmer les affaires des autres quand on me les prête, alors avec une guitare, je vous laisse imaginer mon niveau d'anxiété à l'idée de faire des gestes trop brusques. Voilà pourquoi je préfère largement qu'Axl la récupère si ce premier cours est terminé, parce que je me connais, je suis quand même maladroit. Sauf que voilà, je n'ose pas franchement le lui demander directement, alors je ne la touche plus d'un petit moment, histoire qu'il comprenne, avant d'en faire la demande avec un petit sourire timide. Sa remarque m'arrache un petit rire gêné, et je secoue la tête alors que je ne bouge pas d'un poil pendant qu'il récupère son instrument en deux temps, trois mouvements. « – Je sais bien oui, mais je préfère pas prendre de risque. »

Je rigole un peu, et je me rassois mieux sur le petit tabouret avant de lever les sourcils en souriant face à sa proposition. « – J'aurais pas envie de te voler la vedette ! Par cootre, je peux faire la groupie du premier rang quand tu le feras, si tu veux. »  Je me remets à rire, parce que ça en revanche, j'en suis bien capable. Une fois dans une foule, certes on se fait remarquer par les personnes qui sont juste à côté de nous si on se décide à faire n'importe quoi, mais beaucoup moins que si on se retrouve sur scène. Du moins, je crois. Et puis, je n'y ai jamais mis les pieds, je serais loin d'être à l'aise et je pense bien que ça se verrait à 200 kilomètres. Axl me demande ensuite ce qui me fait aussi vibrer de mon côté en dehors des études, et je me mets à sourire bêtement en parlant de la photographie.

Il y a aussi l'écriture à côté, c'est vrai, mais ma plus grande passion reste la photographie. On peut montrer le monde de tant de manières. Je crois que c'est ce qui me fascine le plus. Un paysage peut changer du tout au tout au fil des minutes et en fonction de l'angle. La Norvège, c'est quand même un pays réputé pour être sauvage et pour laisser une grande place à la nature, et ça me donne envie de la parcourir de part en part pour la découvrir et la photographier au fil des saisons. Mon plus grand rêve après mes études, c'est d'ouvrir ma galerie d'art ; si je pouvais exposer mes photos dans cette même galerie, ça serait vraiment le top du top. L'enthousiasme d'Axl me fait encore sourire, et je hoche la tête à sa demande. « – Carrément ! Ça me ferait plaisir d'avoir ton avis aussi. En plus, je compte aller photographier des glaciers, alors si t'as pas de nouvelles pendant un moment, pense à appeler les secours. » Je glisse avec un petit rire. Voilà, au moins si je préviens à l'avance, c'est plus sécurisant. Ne reste plus que le courage de me lancer vraiment, pour le coup.

code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: