Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

des bas-fonds du chemin des noyés (ft. hae-song)

Anonymous
Invité
Invité
02.04.20 17:52
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Les premiers rôles, ça n’est pas monnaie courante – surtout pour toi qui bégaye encore le norvégien. Alors tu ne laisseras pas cette chance t’échapper, tu sais que l’audition ne te fera pas de cadeau. Mais par un hasard bien amené, la pièce sera donnée en sa langue originale même ici. Peut-être que c’est l’opportunité de toute une vie, de réussir ou d’échouer. Tu le sais, ce sera déterminant pour la suite. Alors tout le temps, à la moindre seconde de temps libre que tu peux trouver, tu répètes comme si ta vie en dépendait. Et c’est d’ailleurs ce que tu fais là, au petit matin avant l’ouverture du cinéma où tu as ton petit boulot. Tu n’as pas spécialement besoin d’argent, ta tante s’occupe de te payer ce qu’il te faut. Mais tu ne veux pas rester trop longtemps chez elle ; le plus tôt tu auras ton indépendance, le mieux ce sera. C’est une chose étrange à penser, pour une lycéenne. Peut-être que tu te noies dans la moitié des cours, mais au moins, la littérature empêche le plus gros du désastre. Un grand classique, un personnage à ta mesure, tu prends une grande inspiration avant de commencer ta réplique, là debout sur le rebord du parking de l’entrée de service. « Pour leurrer le monde, ressemble au monde. » Ta voix est si douce, tu doutes si facilement. Comment quelqu’un de si bienveillant que toi pourrait prétendre à incarner une femme si proche de la descente aux enfers. « Ressemble à l’innocente fleur mais sois le… serpent qu’elle cache. » Le ton hésitant, tu sens la présence de quelqu’un et ça interrompt le flux de tes pensées, ainsi que ta tirade. Tu replaces sagement les lunettes sur le bout de ton nez et abaisse les notes que tu gardes à la main en cas de mémoire traîtresse. Tu ne sais pas ce que cette personne fait ici, tu ne sais pas si cette personne parle anglais ou norvégien, alors dans le doute, tu tentes quand même. « Hallo ? »

(c) SIAL ; icon aftermath.



HRP:
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.04.20 19:03
#
des bas-fonds du chemin des noyés
On l'a appelé hier, il n'y croyait pas vraiment, faut dire que la personne qui a prit son CV il y a des mois de ça ne l'a même pas regarder dans les yeux, elle s'est contenté de prendre le papier qu'il lui tendait en ajoutant un "Vous savez qu'il faut parfaitement bien parler le norvégien pour travailler ici" Il lui aurait bien balancé une de ses remarques cinglantes, mais il s'est contenté d'esquisser un petit sourire et de baisser la tête avant de quitter le cinéma. Aaaah comme il veut la recroiser, comme il veut lui montrer qu'elle se foutre sa remarque où je pense. Ce n'est qu'un remplacement pour quelques jours, ce n'est rien de stable, mais c'est déjà mieux que rien. Ça va lui permettre de payer son loyer ce mois-ci, il se lève tôt, préférant être en avance qu’en retard, il se lève bien deux heures en avance et se prépare avant de sortir, il n'a même pas déjeuné, ça ne le dérange il a l'habitude, puis il redoute ce nouveau poste. Lui qui n'aime pas les nouvelles situations, le travail d'équipe, il redoute de se retrouver à devoir se fondre dans la masse une fois de plus, devoir sympathiser avec ses "collègues" de quelques jours, tout ça il ne sait pas le faire. Il soupire ne savant pas trop à quoi s'attendre et sachant aussi très bien que stresser maintenant ne servira à rien, il arrive enfin devant le ciné et voit de loin une jeune femme. Il arque un sourcil devinant tout de suite que ce sera surement sa collègue, sauf que voilà, elle parle toute seule. Il hésite, il comprend très vite qu'elle récite quelque chose, il comprend aussi qu'il va casser son monologue s'il se pointe, il fait un pas en arrière suppliant un dieu auquel il ne croit même pas pour que cette dernière n'a pas remarqué sa présence. Il lui tourne le dos pour aller plus loin et la laisser tranquille, sauf que voilà elle prend la parole, elle aurait pu faire comme si de rien n'était chose qui aurait arrangé Hae. Il se retourne affichant une fausse assurance, et ne tarde pas à répondre à la jeune femme.

"Hallo"

Heureusement pour eux deux les portes s'ouvrent, ne laissant pas le temps qu'un blanc s'installe Hae ne perd pas de temps et fait signe à son interlocutrice d'entrer avant de la suivre. L'employé lui dit tout de suite de le suivre au fond, surement pour lui expliquer son poste, et lui expliquer les règles de fonctionnement du ciné. Il écoute attentivement tout ce que lui dit ce dernier, ce n'est qu'au bout d'une bonne 15 minutes qu'il le laisse partir lui disant d'aller voir la fille qui était à l'entrée, qu'il sera avec elle pendant quelques heures le temps qu'il comprenne le fonctionnement du ciné. Il acquiesce avant d'aller rejoindre cette dernière d'un pas hésitant ce n'est qu'une fois devant elle qu'il reprend la parole.

"Je suis ici le remplaçant de ton collègue qui est malade, on m'a dit de rester avec toi pour que tu me montres ce que je dois faire"
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
02.05.20 5:04
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Quand tu lui adresses enfin la parole, il avait déjà l’air sur le départ. Le garçon aux cheveux décolorés te semble plus âgé que toi, mais tu ne crois pas l’avoir déjà vu – que ce soit ici ou ailleurs. Un peu curieuse, un peu sur la défensive aussi, tu ne saurais interpréter son assurance. Il y a mille et une questions qui se succèdent dans ta tête, mais à peine a-t-il eu le temps de répondre à tes sobres salutations qu’il est déjà appelé par une employée du cinéma. Tu tournes la tête vers elle, jaugeant la situation silencieusement. Après lui avoir accordé un signe, tu roules tes notes machinalement entre tes doigts. Est-ce que c’est un nouvel employé ? Probablement. Incertaine, tu ne rentres pas tout de suite cependant. Il te reste encore du temps avant le début de tes heures de travail, et tu comptes bien en profiter.
Quelques minutes plus tard, tu vois l’inconnu d’il y a quelques instants ressortir du bâtiment. Ton air étonné se lit sûrement sur ton visage, il s’explique sans plus de cérémonies. Hochant doucement la tête, tu acquiesces sagement en entendant ses mots. « Aah, je vois... » Les yeux légèrement plissés, tu le détailles de la tête aux pieds avec un petit air suspicieux avant de réajuster tes lunettes sur ton nez et d’afficher un grand sourire. « Je t’avais jamais vu avant. C’est la première fois que tu viens travailler ici ou d’habitude t’es sur d’autres horaires ? » Après tout, tu ne travailles que le week-end et rarement en semaine, alors il pourrait très bien être un autre employé à temps partiel que tu n’as jamais croisé. L’accent qui résonne entre ses mots t’est inconnu, mais tu devines assez vite qu’il ne doit pas être norvégien depuis des lustres. « T’es en ville depuis longtemps ? Tu viens d’où ? » La démarche sautillante, tu gardes tes affaires sous le bras en entrant dans le cinéma, ne manquant pas au passage de lui tenir la porte comme si vous vous connaissiez depuis déjà des années. Le ton léger et l’attitude sympathique, tu as beau être la plus jeune dans le staff, c’est souvent à toi qu’on confie les petits nouveaux. Parce que tu es bien loin d’être intimidante, juste rapidement agaçante mais c'est si facile d'être à l'aise avec toi. Tu interromps tes pensées pour lui indiquer la salle réservée au personnel ; il n’y a encore personne. « C’est par ici les vestiaires. » Tu déposes ton manteau et ton sac, attrape la chemise-uniforme et l’enfile par dessus ton tee-shirt. Rapidement, tu lui indiques la sienne et l’invites à poser ses affaires quelque part par là. « C’est marrant, c’est moi la plus jeune et c’est moi qui suis ta patronne aujourd’hui ! » Assise sur la table, tu ricanes un peu, presque fière de cet exploit. Tu indiques rapidement du bout des doigts l’étiquette avec ton nom sur ta chemise d’employée. « Moi c’est Guinevere, mais tu peux m’appeler Vivi comme tout le monde. Et toi c’est quoi ton petit nom ? » Souriante et avenante comme toujours, tu espères au fond de toi qu’il saura animer les longues séances de ramassage de popcorn abandonné entre les sièges.

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
02.05.20 14:18
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Il est mal à l'aise lorsque cette dernière se met à le détailler, il arque un sourcil prêt à mordre, jusqu'à qu'elle reprenne la parole. Ah oui, sa question justifie son comportement et dans un sens il ne faut pas lui en vouloir, c'est lui qui se pointe, qui ne se présente pas comme il faut, normale que cette dernière essaie de se souvenir de lui. Il s'apprête à répondre lorsque cette dernière lui en repose une autre, il esquisse un léger sourire, amuser du comportement de cette dernière il comprend tout de suite qu'il n'y a pas de quoi stresser. Il se détend tout de suite, cette journée ne va pas être si difficile qu'il le pensait finalement. Il reprend la parole, au même moment que cette dernière lui tient la porte pour qu'il puisse rentrer de nouveau dans le cinéma.

"C'est mon premier jour, je suis coréen et toi ?"

Si cette dernière avait remarqué qu'il n'était pas Norvégien ce dernier est tout aussi perspicace, il la suit, elle qui aujourd'hui sera sa patronne, il la laisse rapidement passer devant lui, ne savant pas où aller. Elle l'emmène dans la partie réserver au staff, elle lui montre les vestiaires et enlève son manteau pour mettre ce qui ressemble à un uniforme. Très vite elle indique où se trouve la sienne et lui dit où poser ses affaires, c'est sans perdre une seconde qu'il enlève son cuir et le range dans le casier se trouvant à sa gauche, il attrape l'uniforme. Il ne perd pas de temps à la regarder se doutant qu'elle ne doit pas être super, il l'enfile et se retourne quand même vers le miroir en face de lui, ouais c'est bien ce qu'il pensait, c'est pas super, mais c'est pas horrible non plus. Son attention est très vite reporter vers sa collègue lorsque cette dernière reprend la parole. C'est en écoutant cette dernière qu'une idée lui vient à l'esprit, elle n'a pas l'air bien méchante et en plus de ça, comme elle le dit elle est bien plus jeune que ce dernier alors pourquoi ne pas rire un peu ? De toute manière rare sont les fois où il arrive à garder son sérieux lorsqu'il sait qu'il se fout de la gueule quelqu'un. Il prend donc un air faussement outré et triste et lui dit.

"J'ai 17ans... Je pensais pas que je faisais si vieux...."

Elle pointe très vite son doigt vers son badge où se trouve son nom, il plisse les yeux comme si ça va le rendre plus facile à prononcer, il essaie de le prononcer à voix basse et très vite il remarque qu'il va galérer. Heureusement pour lui elle lui donne la possibilité le l'appeler Vivi. Il lève son pousse en l'air, en signe d'approbation. Il ne tarde pas à répondre à la question de cette dernière se demandant à quel point il devrait se foutre d'elle. Hum non, il pourrait avoir un badge avec son vrai prénom ça pourrait tout faire foirer il décide donc d'être franc avec elle et reprend la parole d'un ton détendue, comme s'il se connaissait déjà.

"Je m'appelle Hae Song"

Il sort des vestiaires devançant cette dernière qui est encore assise sur la table et reprend très vite la parole.

"On devrait y aller non ?"


Ouais, c'est son premier jour, il veut bien faire, quitte à en faire trop, il ne veut pas faire mauvaise impression, parce que qui sait peut-être qu'ils vont le rappeler s'il gère. Il lui fait signe de venir et la laisse une fois de plus passer devant lui, ne savant absolument pas en quoi consiste son travail, il préfère laisser la jeune femme prendre les devants.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.05.20 1:57
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Il y a un moment de malaise au début, et puis ton naturel revient au galop comme d’habitude. Au moins, il ne s’énerve pas que tu parles autant – c’est déjà ça. Il ne manquerait plus que tu l’agaces dès la première seconde, et tous vos instants de travail en équipe auraient été compliqués. Il admet que c’est son premier jour, alors tu hoches la tête avec un air compréhensif. « Ah, c’est pour ça ! » Tu ne l’avais jamais vu avant, alors c’est logique. Tu esquisses un sourire poli quand il te dit d’où il vient mais en réalité, tu n’es pas capable de placer la Corée sur une carte. « Je viens des USA, mais j’habite à Bergen depuis quelques temps. » Si toi, tu as pu remarquer son accent, il a sûrement du entendre le tien aussi. Pas besoin de t’étaler sur les raisons de ta présence ici, ni du temps que tu y as passé. L’humeur et l’ambiance ne sont pas si mauvaises, ce serait dommage de tout gâcher maintenant avec ta mélancolie légendaire quand il s’agit de penser à l’endroit que tu considères encore comme ton foyer.
Il suit sagement des indications et tes mouvements, met son uniforme sans faire d’histoires – et prend même le temps de s’observer un instant. Tu reprends la parole, avec des suppositions sur son âge. Brusquement, tu sens une exclamation s’échapper d’entre tes lèvres et approche ta main de ta bouche comme si tu étais réellement choquée par la révélation et sa tête toute triste. « Woah, sérieux ?! » Lui aussi, il a dix-sept ans ? C’est très improbable, tu lui donnes au moins dix ans de plus. Les yeux ronds et l’air abasourdie, tu te sais crédule mais s’il le dit, c’est que ça doit être vrai. « Et dire que je pensais que moi je faisais plus vieille que mon âge, toi c’est au moins dix fois pire. » Tu laisses échapper un ricanement à ta propre bêtise, mais ne penses pas une seule seconde à t’excuser.
Les jambes balancées dans le vide, tu attends qu’il termine de se préparer et te présente rapidement. Tu lui souris sincèrement en entendant son prénom, pas certaine que tu réussiras à le prononcer du premier coup. Mais bon, au pire, il te rattrapera probablement. « Enchantée. » Finalement, c’est lui qui sort en premier et tu te laisses tomber de la table pour le suivre avec entrain. Il a l’air détendu, pour quelqu’un qui en est à son premier jour. Ça t’arrange, tu n’es pas du genre à aimer les conversations entrecoupées de silences et les heures à ramer pour avoir un prénom ou une réponse. « T’as l’air pressé, pour quelqu’un qui va ramasser du popcorn sous les sièges toute la journée. » Le ton enjoué, tu passes devant lui pour lui indiquer le chemin et recommences avec tes explications interminables. « En gros, on doit faire le tour des salles quand les films sont terminés pour les nettoyer. Si t’as un peu de chance plus tard, tu seras assigné à la caisse ou aux bonbons. C’est un peu plus fun. » Tu fronces le nez, incapable de savoir si sa présence sera régulière ou non. Du même geste, tu lui passes le balai et le sac et récupères les tiens.

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
10.05.20 14:53
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Bon comme il le pensait ce n'est pas un travail très difficile ou fatiguant, se serait même plutôt le contraire ! Oui il risque de vite s'ennuyer ! Enfin il préfère ce genre de boulot tranquille plutôt que celui de serveur en boite de nuit. Les attroupements, le bruit ou encore les personne ivrent qui viennent vers vous juste pour vous emmerder c'est pas trop son truc, enfin il a quand même de la chance qu'il ai réussi à se faire un ami. Il la suit écoutant avec attention ses explications, il hoche la tête à presque chacune de ses explications. Il prend le balai qu'elle lui tend ainsi que le sac en papier et la suit dans une salle. Il écarquille les yeux ne comprenant pas comment il peut y avoir autant de nourriture et de papier au sol. Il ne fait aucune remarque mais sa tête laisse transparaitre ce qu'il pense. Il se retourne vers sa collègue et lui sourit, ouais il essaie de rattraper le coup, on va dire qu'il n'a jamais vu une salle de ciné aussi crade. En vrai il ne va pas au cinéma, ou que très rarement, mais il a toujours laissé sa place propre et n'a jamais vraiment regarder l'état des places lorsqu'il sort de la salle. Il décide de reprendre la parole et demande à sa collègue.

"Je fais un côté et toi tu fais l'autre ?" 

 Oui autant se répartir les taches ça ira sans doute beaucoup plus vite. Il attend la réponse de cette dernière et va vers la droite pour commencer à travailler. Il pousse un léger et surtout discret soupir. Les gens sont des porcs de nos jours... Il balaye tout assez vite, ne laissant plus aucun déchet sous les fauteuils, il se baisse même pour être sûr de tout avoir. C'est en se relevant qui voit là a dix centimètres de son visage un chewing gum, il pousse un cri à la fois étonné et dégoûter et recul de quelques pas avant de tomber sur les fesses. Ouais il ne s'attendait pas à ça, il l'a fait sans vraiment le vouloir, c'est sans doute pour qu'il se relève et fait signe à la jeune femme qui l'accompagne que tout est OK. Ce n'est que quelques minutes après qu'ils ont fini la salle, ils en sortent et tout de suite ils voient d'autres personnes rentrer. Il les regarde sans rien dire mais pense tout fort


"Putain ne me dégueulassez pas tout bande de bâtards" 


 Il ne se rend absolument pas compte qu'il de dire cette phrase à voix basse. Il prend le balai et le sachet de sa collègue pour aller les ranger plus loin et jeter les sacs dans une poubelle bien plus grande. Il retourne tout de suite vers sa collègue qui se trouvait à la caisse, elle gérait plutôt bien, sans l'habitude de travailler ici. Il entre discrètement derrière le comptoir et reste silencieux ne voulant pas la déranger, il salue les clients qui passent il va même aider une dame qui galère avec des bonbons. Bon il n’y va pas trop confiant, mais on va dire que laisser quelqu'un galère c'est pas dans sa nature. Enfin si, mais là il s'agit d'une grand-mère qui prend des bonbons sans doute pour ses petits enfants il a eu pitié.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.05.20 4:59
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Sans trop savoir qui on t’a collé entre les pattes, tu fais de ton mieux pour expliquer le boulot et t’y mettre en même temps. Il n’a pas l’air réticent ni très enclin à râler, alors pour une fois, tu en profites pour t’étaler plus que nécessaire. Tous les deux dans la salle, tu laisses passer les derniers clients qui partent de la séance avec le sourire avant de t’y engouffrer à ton tour. La tête dépitée de ton nouveau collègue t’arrache un soupir amusé – ah, s’il savait. « Mh, ça roule pour moi. » Heureusement pour toi, il s’est vite repris et a compris quoi faire tout seul. Presque en sautillant, tu te diriges de ton côté avec ton balai et ton sac, toujours appliquée à l’ouvrage. Après quelques coups, tu t’appuies légèrement sur ton outil et l’observes un moment avant de commencer à faire la conversation. Après tout, vous allez passer du temps ensemble alors autant apprendre à se connaître pour passer le temps. « Est-ce que tu vas faire des études, après le lycée ? C’est pour ça que tu bosses ici ? » Pas gênée le moins du monde par ses indiscrétions, elle le regarde avec ses yeux pleins de questions. Soudain hilare quand il se retrouve sur les fesses, tu n’as pas pu voir ce qu’il s’est passé mais tu profites du spectacle et hausse les sourcils avec un sourire quand il te fait signe que tout va bien. « Essaye de rester en vie jusqu’à ce soir, quand même. » Et puis, tu te remets à ramasser les déchets avec un peu de dégoût vaguement collé au visage.
La salle enfin propre et prête pour la prochaine séance, tu te diriges vers les portes de la salle sombre en sa compagnie tandis que de nouveaux visiteurs à qui tu offres des sourires polis entrent pour s’installer. Brusquement, tu t’arrêtes et le coupe dans son élan en plaçant le dos de ta main contre son torse. « Hey. » Les sourcils froncés, tu n’es pas bien certaine de ce que tu as entendu, mais si tu ne t’es pas trompée, alors il va y avoir un problème. « Si j’étais toi, je garderais ce genre de réflexion pour moi. » Tu ne peux pas lui donner tort, parce que tu l’as si souvent pensé aussi. Mais le dire à haute voix, et presque devant les clients… il n’est pas sérieux. « J’ai pas envie de jouer les babysitters, mais si tu tiens à garder ton job ou à ce qu’on te rappelle, il va falloir calmer tes ardeurs. » Tu t’en veux un peu, parce que vous avez apparemment le même âge et tu ne devrais pas avoir à lui faire la morale ; mais on te l’a confié alors tu dois prendre ton rôle à cœur si tu veux pouvoir garder ton poste également. Il n’y a pas que son travail en jeu, le tien aussi. « Le client est pas tout à fait roi, mais c’est pas loin non plus. » Tu termines en haussant les épaules, te débarrassant au passage de ton matériel. Tu dois garder la face, c'est le plus important. Maintenant plus silencieuse, tu prends ton poste à la caisse pour éviter les embouteillages dans la file pour les clients et continue à surveiller ton poulain du coin de l’œil, juste pour voir comment il se débrouille.

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.05.20 16:13
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Au début il n'a pas trop comprit pourquoi elle s'est énervée, il l'a regardé un peu bizarre, ce n'est que quelques secondes après qu'il comprend ce qu'il vient de faire. Penser un peu trop fort, se foutre dans la merde sans trop s'en rendre compte c'est l'histoire de toute sa vie. Il ne dit rien, parce qu'il est clairement en tort, et on va se l'avouer un peu honteux de ne pas avoir pu garder ça pour lui. Il laisse la brune s'occuper de la caisse et se contente d'aller aider les clients et de les accueillir autant vous dire qu'il évite un peu sa collègue. Lui qui n'aime pas aller vers les autres il n'a pas trop le choix et se force un peu affichant un faux sourire à chaque personne qui entrent. Il se prend vite au jeu et au finale ce n'est pas si désagréable que ça, son côté timide maladif s'efface un peu, il lance de temps en temps des regards à sa collègue pour regarder si cette dernière s'en sort, parce que s'ils l'ont appelé c'est avant tout pour l'aider, mais elle semble bien s'en sortir. Ce n'est que pendant la diffusion d'un film qu'il en profite pour passer le balai et jeter les quelques pop corn qui étaient au sol, il va même vider les poubelles et revient pour préparer deux autres sacs pour aller nettoyer la salle lorsque que la séance qui est en cours se termine. Il laisse les personnes sortir et fait signe à sa collègue de rentrer avant d'entrer à son tour. Ils nettoient silencieusement la salle, silence qui pourrait déplaire à certaines personnes mais dans le cas de jeune homme ne l'est absolument pas, bien au contraire ! Il ne râle pas, il ne boude pas non plus il est juste comme ça, silencieux... Ce n'est qu'une fois hors de la salle qu'un de leur collègue vient à leur rencontre, Hae arque un sourcil ne comprend pas trop pourquoi il est là, parce qu'ils ont l'air de bien travailler, tout c'est bien passé, c'est lorsqu'il leur explique qu'il va les remplacer le temps qu'ils prennent leur pause d'Hae pousse un soupir de soulagement.

Il retourne dans les vestiaires se laver les mains et prendre son portable, réflexe assez stupide parce qu'il va encore s'énerver, hé oui Axl à encore frappé. Il se contente de soupir et de ranger son portable dans sa poche avant prendre son porte-monnaie il jette un regard à sa collègue et reprend la parole. 

 "Je vais m'acheter quelque chose à manger tu veux un truc ?"


À vrai dire il ne sait pas trop où il va s'acheter un truc à grignoter, il ne connait pas du tout le coin, mais il a vu quelques boulangeries pas loin, il pense aller se prendre un truc là-bas. Il pose son regard vers cette dernière attendant sa réponse avant de pouvoir partir.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
21.05.20 23:43
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— La poitrine gonflée d’une fausse fierté après ton sermon, tu gardes la tête haute sans savoir quoi dire ensuite. Il garde sagement le silence, alors tu l’imites. Du coin de l’œil, tu le surveilles sans en avoir l’air – un léger sentiment de culpabilité qui te ronge aussi. Chacun à son poste, et tout le monde trouve sa place. Heureusement qu’il n’a pas trop insisté ni répondu, parce que sinon, ta confiance et ton rôle de demi-patronne se seraient effrités bien vite. Tu rumines dans ton coin les tracas de ce début de journée tandis que le temps suit son cours.
Pour toi, le silence s’est fait pesant pendant le reste de vos tâches ; tu n’arrives pas à le cerner, et tu retournes ton petit discours dans tous les sens sans savoir si c’est son ego qui l’a mal pris ou seulement toi qui a merdé. Alors quand on vous annonce que c’est l'heure de votre pause, tu lâches un discret soupir de soulagement. C’est au moins ça, tu vas pouvoir aller manger ou même faire une sieste loin de l’angoisse qu’il t’inspire. L’air de rien, tu surveilles ses faits et gestes dans le vestiaire pour t’assurer qu’il ne va pas te suivre même maintenant – ou alors, de le laisser partir avant toi afin de l’éviter en toute beauté.
Et puis soudain, sa voix t’aurait presque fait sursauter et ce qu’il te dit encore plus. Après un petit moment de flottement, tu te décides enfin à répondre pour ne pas le laisser poireauter plus longtemps que nécessaire. « Oui, attends-moi deux secondes j’arrive. » Tu n’es pas du genre à refuser qu’on vienne vers toi, et si ça peut effacer la tension de tout à l’heure pour repartir sur de bonnes bases… alors tu ne te fais pas prier. D’un geste précipité, tu récupères ton sac à main avec ton portefeuille et surtout tes notes, et t’élances à sa suite. « Tu sais ce que tu veux manger ? Il y a quelques trucs dans le coin. Tu veux manger là-bas ou ramener ici ? Je préfère manger à l’extérieur moi, c’est mieux et comme ça on pense pas au travail pendant la pause. » Tu fronces un peu le nez, déjà rattrapée par ta nervosité qui doit s’entendre à des kilomètres tant tu n’arrives pas à te taire.

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
23.05.20 13:59
#
des bas-fonds du chemin des noyés
ll attend quelques secondes avant que la brune reprenne la parole, elle accepte l'invitation chose qui rassure un peu Hae, parce qu'après ce qui vient de se passer il ne savait pas trop comment se comporter avec cette dernière. Il est content que sa tentative ne se soit pas solder par un échec. Il l'attend patiemment alors qu'elle s'empresse de prendre ses affaires, elle reprend vite la parole. Hae remarque tout de suite sa nervosité, chose qui le fait plutôt rire parce qu'habituellement c'est lui qui est dans cet état. Bizarrement il n'arrive pas très bien à la cerner et comprendre la raison de sa nervosité parce que dans la personne qui était en tort, ben c'était lui, elle n'a fait que son taff et ça il le sait très bien. Il hoche la tête tout en répondant à sa question.


"Non je ne sais pas encore et allons manger là-bas alors" 

Il lui esquisse un petit sourire espérant que ça l'aidera à se détendre un peu, il emboîte le pas en direction de la sortie lui faisant signe de le suivre. Ce n'est qu'une fois dehors qu'il se retourne vers sa camarade, reprenant alors la parole. 

"Tu connais un truc sympa ? Pour être franc je ne connais pas trop le coin, j'ai vus quelques trucs mais je ne sais pas ce que ça vaut"




Oui autant profiter qu'elle soit là pour lui demander conseil, parce qu'elle doit surement mieux connaitre les environs qu'Hae ça c'est certain. Il la laisse passer devant et la suit les mains dans les poches, un peu tracassé parce qu'il s'est passé tout à l'heure et surtout ignorant totalement que son comportement n'a fait qu'empirer les choses il hésite à revenir sur le sujet. Il se voit bien qu'il y a un problème, enfin pour lui il en a pas, il a merdé, elle l'a remit en place et ça s'arrête là il manquerait plus qu'il soit offensé alors qu'il était en tort ! Il reste encore silencieux, une fois de plus perdue dans ses pensées il décide de ne pas perdre de temps et d'en venir vite au fait, il reprend donc la parole.



"Tu sais, pour avant je m'excuse j'étais en tort, j'ai pensé trop fort, mais ça ne se reproduira plus, merci de m'avoir fait remarquer mon erreur."



Il lui esquisse un léger sourire désolé, la situation n'as du être très facile pour elle. Il espère pouvoir repartir sur de bonnes bases parce que même s'il ne sera pas là longtemps ne voudrait pas travailler dans une mauvaise ambiance.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
01.06.20 3:28
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Les choses sont un peu étranges, mais après tout pourquoi pas. Tu n’as jamais été du genre à refuser de te réconcilier avec quelqu’un, même si on ne peut pas vraiment parler de dispute dans ce cas précis, surtout quand c’est l’autre qui fait le premier pas. A vrai dire, ça te facilite même la vie, ça t’allège un peu la conscience aussi. Une fois à l’extérieur, il te demande si tu connais le coin et comme tu travailles ici depuis quelques temps déjà, tu ne te fais pas prier pour faire le petit exposé que tu réserves aux nouveaux. « Ouais ! Dans ce coin là c’est plutôt les fastfood et les foodtruck mais comme il y en a pas à Fredelig les gens viennent tous ici, alors c’est souvent la galère. » Tu renifles comme si c’était une partie de ton discours, alors qu’en fait, c’est juste le vent encore un peu frais qui te fait frissonner rapidement. Désignant tour à tour du bout des doigts les endroits que auxquels tu penses, tu continues tes savantes explications. « Là-bas il y a une brasserie qui fait un peu de tout et surtout des plats norvégiens, c’est sympa j’y vais souvent. » Hochant la tête comme pour appuyer tes propos, tu te retiens d’ajouter que c’est aussi là où c’est le moins coûteux d’avoir l’estomac bien rempli. « Et de l’autre côté il y a un restaurant italien mais il est un peu cher. » Une faible grimace sur le visage, tu espères quand même qu’il n’est pas un fan de pâtes et pizzas, parce que tu n’as pas franchement prévu de vider ton porte-feuille ce midi. Avec un petit air interrogateur, tu l’observes en attendant sa décision pour savoir dans quelle direction aller.
En route vers le repas du midi, tu as fini par trouver la force de te taire ; contrairement à toi, il n’a pas l’air très bavard alors tu te retiens de déblatérer sur tout et n’importe quoi pendant le trajet. Parce que s’il mange vraiment avec toi, il va déjà suffisamment souffrir de t’avoir en face de lui. Tirée de tes rêveries par sa voix soudainement élevée, tu ralentis et le regardes avec un air interloqué. Alors ça, tu ne t’y attendais pas. Tu ne saurais dire si c’est de la fausse humilité pour te persuader de ne pas le rapporter à votre supérieur ou si c’est sincère, mais dans le doute, tu te permets de lui faire confiance sur ce coup là. « Aah, ça… t’inquiète, c’est oublié. » De toute façon, tout le monde n’est pas foncièrement mauvais et tout le monde peut faire des erreurs. Non ? Tu essayes de t’en convaincre silencieusement sans pouvoir détacher tes yeux de son sourire contrit. « Tu sais, c’était pas pour jouer à celle qui commande ou quoi, c’est juste que perdre son taff le premier jour… c’est pas cool. Surtout pour un truc bête comme ça. » Tu as brusquement la sensation de devoir te justifier aussi, comme si ta réprimande n’était pas justifiée, comme si tu devais t’excuser pour avoir été responsable – une fois n’est pas coutume. « Je voulais pas paraître méchante, mais si tu fais une connerie, moi aussi je prends. Alors désolée si j’ai pu te sembler… je sais pas, agressive ? » Affichant une petite moue à moitié gênée, à moitié incertaine, tu n’es pas sûre d’avoir réussi à mener cette bataille d’un bout à l’autre en un seul morceau. « Enfin, t’as compris l’idée quoi. »

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
02.06.20 14:25
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Il l'écoute attentivement lorsque cette dernière se met à énumérer les différents lieux où ils pourront manger, ah oui, quand même, ils avaient l'embarra du choix. Son attention reste quelques secondes vers la brasserie,  même s'il sait qu'il va lui proposer d'y aller, il la laisse finir, un restaurant italien, hum oui pourquoi pas. Sauf que son porte-monnaie ne lui permet pas vraiment ce luxe, il remarque aussi tout de suite la petite grimace de son interlocutrice, il comprend tout de suite qu'elle non plus ne souhaite pas s'y rendre. Il fait semblant de réfléchir quelques secondes avant de reprendre la parole.

" La brasserie me semble un bon choix non ?"
  


Il esquisse un léger sourire avant de suivre cette dernière, il remarque aussi que le trajet se fait silencieusement c'est sans doute pour ça qu'il saisit l'occasion pour s'excuser. Il est plutôt rassuré lorsqu'il voit sa réaction, elle ne semble pas lui en vouloir, chose qui vraiment le soulage. Il esquisse même un petit sourire, ouais elle se justifie alors qu'elle n'a pas vraiment à le faire, il hoche la tête à ses propos elle avait entièrement raison et il comprend tout à fait son comportement. Il secoue la tête lorsqu'elle lui demande si elle lui a semblé agressive il se sent mal pour elle, il voit très bien qu'elle n'est pas à l'aise c'est sans doute pour ça qu'il va se forcer à avoir un geste un peu réconfortant, il va poser sa main sur le sommet de sa tête pour le lui tapoter légèrement. Ouais il n’est pas à l'aise, mais à vrai dire il ne savait pas trop quoi faire, il ne pouvait pas la laisser dans son coin et changer de sujet, elle ne semblait pas vraiment méchante et elle semble mal pour une faute qu'il a commise. Il reprend la parole essayant d'être un peu rassurant

"Oui, j'ai compris ne t'inquiète pas"


Il finit par enlever sa main, et lui fait signe de le conduire à la brasserie. Il la suit les mains dans les poches suivant Vivi, il est maintenant un peu plus à l'aise content que le malentendu soit réglé. Ce n'est qu'en quelques minutes qu'ils arrivent devant la brasserie, il regarde la devanture quelques secondes avant de suivre sa coéquipière à l'intérieur. Il s'arrête quelques secondes le comptoir et se retourne vers la salle. Il pousse un soupir rassuré lorsqu'il voit qu'il n'y a pas beaucoup de personnes. Ouais les endroits blindés il déteste ça, ça le rend nerveux et il sait qu'il n'aurait pas pu profiter de sa pause comme il l'aurait voulu. Il se retourne vers la brune et reprend la parole avec un grand sourire.

"J'aime bien cet endroit !"

Oui, c'est pas trop blindée ce qu'il propose n'est pas trop cher et ça n'a pas l'air mauvais, en vrai il n'en faut pas beaucoup pour que ce dernier soit heureux.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.06.20 5:18
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Concentrée sur ta tâche, tu énumères sagement toutes les possibilités pour manger ce midi en essayant de ne pas trop biaiser sa réponse avec tes propres envies. Après quelques secondes de réflexion, il se décide pour la brasserie et tu pousses un discret soupir de soulagement. Tant mieux, c’est tranquille, c’est bon et en plus ce n’est pas cher. « C’est même un excellent choix. » Tu conclues avec le sourire aux lèvres avant de te mettre en route pour lui montrer le chemin. D’abord silencieux tous les deux, il finit par prendre la parole pour s’excuser et tu t’emmêles les pinceaux dans tes explications – confuse et gênée surtout. Ce n’est pas une position facile dans laquelle tu es, il semble en être conscient. Soudain, tu es prise de court par son geste. Depuis quand est-ce que vous êtes assez proches pour qu’il te tapote la tête comme ça ? Profondément mal à l’aise, tu ne fais aucun commentaire de peur d’empirer les choses et te contentes de détourner les yeux. Pendant une seconde, tu as eu l’impression d’être à la place de ta chienne quand tu lui apprends à donner la patte et qu’elle finit par comprendre. Un sourire crispé sur le visage, tu hoches doucement la tête pour t’échapper – pour que cet échange ce finisse le plus vite possible.
Heureusement, vous arrivez bien assez vite devant ta cantine officielle et tu t’en es rarement autant réjoui. Il sourit et semble être satisfait de son choix, alors tu le lui rends de bon cœur – toi aussi, ça t’arrange un peu d’être là, après tout. « Tant mieux, parce que c’est ici que je mange le plus souvent. » Ce n’est pas franchement le cas de tes autres collègues, alors tu es ravie d’avoir pu trouver un acolyte pour te sentir moins seule le midi. Même si tu ne sais pas vraiment s’il a les mêmes horaires ou les mêmes jours de travail que toi habituellement. Une fois à l’intérieur, tu passes commande au comptoir pour gagner du temps – malgré tout, la pause du midi ne dure pas des heures – et choisit une table au hasard où vous pourrez vous installer quand il a lui aussi fait son choix. Tu poses ton sac et le reste de tes affaires sur la chaise à côté de toi pour être plus à l’aise et croise les bras contre la poitrine en attendant ton plat. « Alors, t’as vraiment dix-sept ans ou tu te fiches de moi ? » Un haussement de sourcil inquisiteur et un rictus au coin des lèvres, tu le scrutes depuis l’autre côté de la table sans en démordre. On ne dirait vraiment pas qu’il a le même âge que toi, maintenant que tu le regardes vraiment.

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
20.06.20 13:14
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Il remarque tout de suite que la brune n'est pas plus à l'aise que lui et c'est sans doute pour ça qu'il enlève vite sa main. Ouais, la prochaine n'essaie pas d'être ce que tu n'es pas, c'est-à-dire une personne à l'aise avec les gens qui essaie de gratter l'amitié. Il se contente de la suivre jusqu'au café et finit par y rentrer il détaille les lieux et esquisse un sourire et reprend la parole lui disant qu'il aime vraiment cet endroit. Oui, un endroit pas trop blindé avec ce qu'il faut à des prix plus qu'abordables. Il hoche la tête aux paroles de la brune la comprenant parfaitement vus qu'il aurait fait la même chose s'il avait à sa place, en tout cas une chose est sur il y reviendra. Il la suit lorsqu'elle passe commande attendant son tour il regarde ce que la brasserie propose, il pousse un léger soupir pensif ne savant pas trop quoi choisir. Ce ne sera qu'une fois son tour arriver qu'il esquissera un léger sourire avant de montrer le premier truc qu'il voit. Oui il a était prit de cour, oui il ne connait pas ce qu'il vient de choisir, mais il espère qu'une chose que ce soit bon ! Ce n'est qu'une fois la commande passait qu'il se part s'asseoir à une table un peu plus loin avec Vivi, ce n'est qu'une fois assit que la brune reprend la parole. Sa question le fait rire à oui ça... Il avait complètement oublié cette blague, blague pas très marrante il faut se l'avouer, mais qu'il a encore une fois dit sans vraiment réfléchir. Il reprend la parole et lui dit d'un ton un peu amusé.

"Je n'irais pas à dire que je me fiche de toi, mais tu as raison je n'ai pas 17 ans"


Il le sait il fait plus jeune que son âge, mais de là à dire 17 ans c'est un peu prétentieux non ? Il hésite entre lui demander quel âge elle lui donne ou tout simplement lui dire son âge. Ce serait plus simple non ? Il reprend la parole lui lançant simplement

"J'ai 24 ans"


Et oui ! Ça change beaucoup de ses faux 17 ans ! Il n'est pas spécialement fier d'avoir menti à la brune, en réalité il voyait ça plus comme une blague par très mature que comme un mensonge et il espère que la brune sera du même avis. Il reprend vite la parole posant à son tour une question.

"Comme tu as 17 ans tu es encore étudiante ? Quand je suis arrivé ce matin tu récitais un texte non, tu fais des études dans le théâtre ?"

Même si son truc c'est plus la musique il a toujours aimé tout ce qui se rapproche au théâtre et même à la peinture, lui qui n'a pas vraiment l'habitude de s'intéresser aux personnes qui l'entourent il espère ne pas avoir était trop curieux. Il s'apprête à reprendre la parole, en mode "Ouais tu sais tu n'es pas obligé de répondre" mais il est vite coupé par un des serveurs qui vient leur poser leur plat. Il le remercie avant de porter les yeux vers ce qu'il a commandé un plat de poisson, de saumon plus précisément. Aimant vraiment beaucoup le saumon il n'a pas vraiment peur bien au contraire il a même hâte de voir comment ils l'ont cuisiné, lui qui est plus habituer aux pâtes et aux plats vite fait aujourd'hui il est plutôt content de pouvoir manger autre chose. Il reporte un instant ses yeux vers Vivi avant de reprendre la parole.

"Bon appétit !"

Il esquisse un sourire avant de prendre son couteau et sa fourchette et d'aller couper son poisson.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
22.06.20 4:57
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Heureusement qu’il retire vite sa main, parce que ça a failli être gênant pour tout le monde. Et puis, à priori ils sont d’accord sur la nourriture et l’endroit, en plus du malentendu qui s’est dissipé alors… les choses ont l’air d’aller, du moins c’est l’impression que ça te donne. Tous les deux assis à la table en attendant leurs plats, tu commences par lui poser la question qui te trotte dans la tête depuis ce matin. Et tu n’as même pas besoin de feindre la surprise quand tu pointes un doigt accusateur vers lui après avoir entendu son véritable âge. « Oh, je le savais ! » Finalement, tu pousses un soupir amusé. Même si tu as quand même l’impression qu’il s’est joué de toi, tu te sens un peu naive de l’avoir cru une seule seconde. « Mmh, ça explique beaucoup de choses... » Pas grand-chose en réalité, mais l’effet de suspens te tient à cœur. « … Mais c’est toujours moi ta supérieure. » Le nez en l’air, tu repousses tes cheveux derrière ton épaule et affiche un petit air faussement fier.
Un peu étonnée, tu lèves un sourcil quand il te reparle de votre rencontre devant la porte de service du cinéma – là où tu t’entraînais pour le prochain rôle que tu espères avoir. « Non, je suis encore au lycée. » Et puis, tu souris à moitié résignée, à moitié amusée par la tournure de la conversation. « Mais si j’arrive jusqu’aux études en un seul morceau, c’est probablement ce que je ferais ouais. » Tu hoches la tête doucement, une petite moue sur le visage, avant de rajouter quelques détails. « Du coup, je prends quelques cours au théâtre de Bergen alors je révise mes rôles quand j’ai le temps. » C'est un peu tôt pour lui raconter toutes les merveilleuses apparitions que tu as pu faire sur la chaîne YouTube de ton pote, mais tu gardes ça dans un coin de ta tête pour plus tard. Terminant avec un sourire affable, tu es brusquement intriguée par la personne en face de toi. Il n’a pas dit grand-chose sur lui, il est nouveau au travail. Les sourcils froncés, tu prends un air vaguement inquisiteur et t’écartes légèrement pour laisser le serveur poser les assiettes devant vous. « Et toi, est-ce que tu fais des trucs dans la vie ou ramasser les popcorns sous les sièges c’est une grande passion ? » Avec un sourire provocateur, tu picores ton plat de légumes – tu commences à être une habituée. Tu relèves les yeux pour lui retourner la politesse, c’est la moindre des choses. « Merci, toi aussi. »

(c) SIAL ; icon aftermath.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
27.06.20 15:36
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Il penche la tête vers le côté lorsqu'elle lui dit que ça explique beaucoup de choses, ça explique quoi ? Il ne voit pas vraiment où elle veut en venir mais ne dit rien se contentant de l'écouter, il se retient de lâcher un rire lorsqu'elle lui dit qu'elle est sa supérieure. C'est lui qui reprend la parole essayant de la connaitre un peu plus elle lui dit qu'elle encore qu'au lycée, il pensait qu'elle était dans une école spécialisée dans le théâtre, mais ce n'est pas le cas. Elle prend juste des cours de théâtre, mais elle aimerait prendre cette voix. Il hoche la tête à son récit, lui souhaitant bonne chance dans sa tête, il espère vraiment que la brune pourra y arriver. Elle reprend la parole pour en connaitre un peu plus sur lui, il s'y attendait, lui qui généralement ne sait pas trop quoi dire, parce que du haut de ses 24 ans il n'a pas vraiment accomplit quelque chose de sa vie. Il enchaine les petits boulots et reste enfermer chez lui avec sa guitare. Heureusement pour lui ils sont interrompu par le serveur qui vient leur déposer les plats. Il remercie ce dernier et souhaite un bon appétit à Vivi, réfléchissant à sa question il met quelque temps avant d'y répondre.

"Je ne fais pas grand-chose, j’enchaîne les petits boulots et quand j'ai du temps de libre j'aime bien jouer de la guitare."

Ouais sa vie n'est pas vraiment palpitante, il ne dit rien bien trop concentrer sur son plat qu'il ne connaissait pas encore. Il n'est pas mauvais bien au contraire ! Il esquisse un léger sourire satisfait de son choix. Il finit par reporter son regard vers Vivi puis reprend la parole.

"Ça fait longtemps que tu travailles au cinéma ?"

Question banale pour avoir un minimum de conversation, même s'il n'est pas vraiment doué ou à l'aise lorsqu'il s'agit de communiquer avec ses semblables il fait quand même l'effort. Savant que son comportement de mec renfermer sur lui même ne joue pas vraiment en sa faveur il fait beaucoup d'effort depuis son arrivée en Norvège pour se bouger. Même si ça semble un peu pousser, fait à contre cœur il espère vraiment qu'un jour ce soit naturel. Il prend son verre d'eau avant d'en boire une gorgée et de le reposer sur la table. Il sort aussi son portable non pas pour envoyer un message savant très bien que cela n'est pas polit, mais seulement pour regarder l'heure, voir combien de temps ils leur reste, retourner en retard n'est pas une chose acceptable pour lui, même si son taff n'est pas des plus intéressant il a le mérite d'être tranquille. Il allume l'écran avant de l'éteindre et de reprendre la parole.

"Nous avons combien de temps pour la pause ?"

N'étant plus trop sur de lui il préfère demander à Vivi qui a l'habitude travaillant là-bas depuis un moment il ne peut pas douter de sa réponse.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
01.07.20 5:12
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Satisfaite de ton petit effet inutile en voyant la confusion dans ses yeux, tu n’en rajoutes pas plus pour conserver le mystère. Il met quelques temps à répondre à la question que tu lui as retournée, mais ça te permet de commencer un peu ton plat alors tu ne t’en plains pas. Comme lui, tu hoches doucement la tête en l’écoutant et ton visage s’illumine alors qu’il parle de guitare. « Ah, je vois. Un de mes amis fait aussi de la musique, c’est trop cool. » Impossible de ne pas penser à Axl dans ce genre de situation, tu gardes dans un coin de ta tête que ça serait une sacré coïncidence qu’ils se connaissent déjà. Et puis, il n’a pas l’air franchement bavard ou à l’aise pour parler de lui, alors tu ne cherches pas vraiment plus loin. Il embraye sur le travail, même si le sujet ne t’enchante pas plus que ça. Après tout, vous n’avez que ça en commun pour l’instant, alors c’est logique que la conversation tourne autour. Tu fais mine de réfléchir, marquant une pause dans ton repas pour pencher la tête sur le côté. « Mh… oui, quand même. Depuis l’été dernier, je crois ? Quelque chose comme ça. » Tu ne t’en étais pas rendue compte, mais ça fait quand même un moment. Heureusement, ils sont arrangeant avec toi ; tu travailles correctement et tu es mineure, alors ils n’ont de toute façon pas d’intérêt à t’infliger des horaires intenables ou qui chevaucheraient tes cours au lycée. Cette fois, il serait stupide de lui renvoyer la balle puisque tu connais déjà la réponse. Alors tu continues de manger et lui aussi. Pendant qu’il pianote sur son téléphone, tu laisses distraitement ton regard s’échapper par la fenêtre. Son interrogation te surprend presque, mais tu restes maîtresse de toi-même pour ne pas paraître ailleurs. « Trente minutes en général, il vaut mieux pas traîner. » Tu grimaces, parce que c’est vraiment peu. Mais tu ne finis pas très tard, alors ça ne te dérange pas tant que ça non plus.

(c) SIAL ; icon aftermath.



HRP:
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
03.07.20 22:15
#
des bas-fonds du chemin des noyés
Lorsqu'elle parle de son ami il esquisse un sourire pensant tout de suite à Axl, lui aussi il en fait et il faut dire qu'il est plutôt doué et lui contrairement à lui il a le courage de faire écouter ce qu'il compose. Il l'admire dans un sens au moins son travail n'est pas inutile. Un jour peut être il sera comme lui, un jour il aura le courage de monter sur scène même si ce n'est qu'une toute petite scène se sera déjà une grande victoire pour lui. Il reprend vite la parole portant le sujet sur le travail, la seule chose qu'ils ont vraiment en commun il faut se l'avouer. Ah oui, quand même ça fait pas mal de temps qu'elle y travaille, il aimerait bien lui demander si le travail lui plait mais il se doute qu'elle le ne fait pas parce qu'elle adore ramasser des pop-corn. Il sort son portable pour regarder l'heure alors que la brune porte son regard vers la fenêtre. Il la sort de ses pensées lorsqu'il reprend la parole, oh trente minutes ? Il esquisse un sourire à sa grimace, oui c'est peu et sans doute pour ça qu'il reporte son attention vers son plat. Se doutant qu'il ne doit plus leur rester beaucoup de temps il ne veut pas gaspiller la moitié de son plat ou arriver en retard à son taff. Il remarque que la brune à déjà bien entamer son plat alors que lui, ben il en a encore pour un petit moment. Il ne perd pas de temps et mange silencieusement, ils se laissent bercer par le bruit des personnes qui entrent et sorte de la cafétéria, un silence qui peut gêner la brune mais qui ne gêne pas trop Hae. En vrai ce lycée il l'accompagne depuis tellement longtemps qu'il s'en ai habitué, pour lui il passe un bon moment chose qui n'est peut-être pas partagé par Vivi. Il terminera son plat dans les temps, avant d'esquisser un léger sourire et de reprendre la parole.

"Merci de m'avoir conseillé cette cafétéria c'était très bon"

Il reprend son portable et lâche un soupir de soulagement, oui ils ne sont pas en retard. Il regarde l'assiette de Vivi, ne voulant pas se lever et partir alors que la brune est encore en train de manger. Chose qu'il aurait très bien pu faire parce qu'il est tellement dans son monde qui lui arrive d'oublier les personnes qui l'entourent, sympa non ? Il reporte son regard vers la fenêtre, ne voulant pas mettre Vivi mal à l'aise à la fixer pendant qu'elle mange, très vite son regard se perd à suivre des inconnus du regard. Ce ne sera que quelques minutes plus tard qu'il va reporter son regard vers la brune remarquant qu'elle a terminé son repas. Il ne perd pas de temps et se lève de sa chaise tout en mettant son portable dans sa poche arrière et tourne le dos à Vivi pour se diriger vers la sortie. Il remercie tout en souhaitant une bonne journée à un serveur qui passait par là. C'est une fois dehors et les mains dans les poches qu'il reprend la parole.

"Prête pour le dernier round ?"


Et oui ils ne leur reste que quelques heures avant la fin de leur journée. Il est plutôt content, oui il hâte de retrouver sa guitare même s'il doit encore faire quelques courses avant de rentrer, une bonne soirée s'annonce pour lui.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.07.20 19:22
#


|
des bas-fonds du chemin des noyés ;
ft. hae-song

— Il a l’air résigné quand il sourit après que tu l’informes sur le temps de pause. Tu t’imagines sans mal que s’il enchaîne les petits boulots, alors il doit bien connaître les repas sur le pouce – ou les courts moments où il peut se reposer. Il se dépêche alors soudainement de terminer son plat, ce qui t’arrache un sourire un peu attendri. Toi, tu commences à avoir l’habitude alors tu sais jusqu’à quel moment tu peux prendre ton temps. « Pas de souci ! C’est cool que ça te plaise, parce que je viens souvent ici. » Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas dire qu’il soit très bavard. Mais là encore, tu parles bien souvent suffisamment pour deux alors… tu ne vois pas ça comme un véritable problème.
Tu termines ton plat tranquillement, guettant de temps en temps les regards qu’il jette à son écran de téléphone. Tu apprécies qu’il ne parte pas sans toi, ce qu’on fait tes précédents collègues – sûrement agacés par ton attitude parfois immature. C’est juste agréable d’avoir de la compagnie, pour une fois. Saluant les serveurs d’un petit geste de la main quand vous partez, tu fais le chemin inverse de tout à l’heure avec la satisfaction d’avoir bien mangé. Tu adresses un rictus motivé à ton compagnon d’infortune quand il te demande s’il faut y aller. « Bah… quand faut y aller, faut y aller. Bon courage ! » Ce n’est pas le meilleur petit boulot, mais ce n’est pas le pire non plus. Tu ne peux pas te plaindre du salaire, mais tu dois quand même t’armer de courage et de volonté pour t’y remettre.

(c) SIAL ; icon aftermath.



HRP:
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: