Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong

Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
25.09.21 21:17
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Les années passées dans la police, et surtout à Interpol, avait permis à Nathaniel d’être aussi discret qu’un arbre. Bon, son expérience dans sa famille d’accueil avait aussi aidé à ça, dans les derniers jours.
Mais toujours est-il que l’homme savait ne pas se faire remarquer, suivre à suffisante distance, et savoir observer avec attention.
Et voilà qu’il y a un mois, son attention, justement, avait été totalement tournée – ou presque – vers une seule et même silhouette. Silhouette qui l’avait poussé à reprendre ses vieilles habitudes de flic, alors qu’il avait plutôt le dos vissé sur une chaise depuis son arrivée en Norvège, à son travail.

Silhouette qui se faisait surtout appeler MJ, et qui avait eu la particularité de disparaître sans prévenir quelques années auparavant, laissant un Nathaniel malheureux comme une pierre, et plus impulsif que jamais.
Assez impulsif, pour que quand il l’avait revu, il finisse par l’observer comme une ombre dans son dos, quitte à se balader souvent la nuit, et à oublier qu’il avait autre chose à faire dans sa vie que de suivre une fille qui l’avait laissé tomber comme une pauvre chaussette pourrie.

Son meilleur ami aurait été désespéré s’il avait appris ça. Mais Moss était resté à Londres, et Nathaniel ne le faisait pas non plus absolument tous les soirs. Il n’était pas un stalker, et voulait juste…Veiller sur elle. Quelque chose du genre. Trouver le moyen de voir s’il pouvait l’approcher.
En fait à y réfléchir, le policier n’était même pas sûr de savoir pourquoi il ne l’approchait pas plus. Ah si. La peur qu’elle disparaisse à nouveau. Et la peur que ça mette en l’air sa mise au placard qui deviendrait définitive, si on savait ce qu’il était en train de faire, peut-être.

Alors il l’observait. De loin. Parfois. De temps en temps.
En soit, ça lui faisait du bien de reprendre du terrain même de façon purement officieuse. La chaise, le téléphone, les communications, ça l’ennuyait sincèrement, même si Nathaniel savait pourquoi il y était.
Mais maintenant, il se sentait revenir à ses bonnes habitudes, et usait de sa ruse pour ne pas se faire remarquer.
Il n’était pas parfait bien sûr. Mais clairement, la silhouette qu’il observait quand il en avait le temps, ne l’avait pas encore remarqué.

Jusqu’à ce qu’elle s’arrête au beau milieu de la rue.
Il n’avait pas prévu ça. Et pourtant, Nathaniel savait que Moon était parfois imprévisible. Comme lui. Mais quand même.
C’est comme ça, qu’il rentra dedans, et que toute sa mission d’observation fut avortée. Bon. Au moins, ce qui devait arriver était arrivé.
Il aurait juste aimé pouvoir appréhender le tout.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
25.09.21 21:56
#
Dire que tu ne te sentais pas très bien ces derniers temps était autant un euphémisme qu’une exagération ; une drôle de sensation en somme. Tu ne te sentais pas aussi en pièces ni aussi malheureuse que l’an passé, mais tu ne brillais pas dans une vie composée de gens qui te brisaient le cœur, qui disparaissaient, parfois les deux en même temps, de baisers sans aucune signification et d’une saloperie de compte sammen qui s’amusait à révéler des demi-informations sur toi ou sur des gens que tu voulais protéger. Et le plus frustrant dans tout ça était que tu ne pouvais rien faire de plus que ronger ton frein, continuer à essayer de vivre tout en économisant de l’argent pour acheter ton futur cybercafé. Il y avait encore beaucoup de papiers à faire, mais tu n’avais pas vraiment eu l’occasion de t’y mettre ces derniers temps.
Surtout que, comble de la chose (et de ta paranoïa), tu avais de plus en plus fréquemment l’impression d’être suivie sans pouvoir mettre la main sur le fait que cela ne soit finalement qu’une idée ou une présence bien réelle. Au cas où, voilà des semaines que tu changeais constamment tes habitudes, que tu ne passais que très rarement par la porte de chez toi et pire, que tu passais chez toi tout court. Tu faisais en sorte de ne laisser aucune trace et, quand tu te sentais vraiment trop épiée, tu te mettais à prendre des raccourcis où tu te savais impossible à suivre par acquis de conscience.

Mais toute la situation te rendait folle. Si des distractions agréables comme celle que représentait Jenna t’aidait d’une part, le chaos de tes sentiments envers Sven et Paco ou encore l’atroce solitude qui te rongeait de l’intérieur depuis maintenant des années ne t’aidait en rien.

Le temps passait, cela dit. Ce n’était pas grand-chose, ça ne renfermait en rien tes blessures, mais il passait et tu étais toujours en vie ce qui, en d’autres circonstances, n’aurait plus été le cas depuis décembre dernier. Tu avais fais le tour de la ville cette nuit, pour y prendre de petits clichés avec ton téléphone, pour changer. Te retrouvant à bergen à l’ouverture d’une boulangerie, tu entrepris d’y acheter une viennoiserie avant de ressortir pour la manger. Mais cette sensation d’être suivie te collait encore au dos, t’affligeant un mal de crâne à l’arrière du crâne. Tu préféras ne pas te retourner, marchant un peu plus vite comme si tu voulais rattraper un bus, en essayant de réfléchir le plus rapidement possible ; œil de lynx ? Un sbire de ton père ? Ou pire ? Dans tous les cas, et à un angle de rue où il serait difficile de t’esquiver, tu pilas sur tes jambes pour t’immobiliser, attendant le contact ; un contact qui arriva et qui manqua de te faire tomber en avant. Rapide et entraînée, quoiqu’un peu rouillée par ces derniers mois, tu ne réfléchis pas avant de te retourner et coller ton poing dans le visage de la personne, sans prendre garde à son visage, sa stature, ou un parfum qui te semblait étrangement familier.


https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
25.09.21 22:19
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Il aurait dû s’y attendre et le voir venir.
On parlait de Moon, pas d’une quelconque personne qui aurait agit de façon quelconque. Mais déjà, qu’elle se retourne aussi vite…
Il avait presque un sourire. Nathaniel se sentait stupide d’être aussi heureux parce qu’il s’accrochait à elle comme on s’accroche à une bulle de paix.
Mais bon. Moss lui avait demandé de penser à lui. Donc voilà.

Mais elle, elle n’avait pas changé.
Parce que le poing que Nathaniel se reçu fut assez rapide et fort pour qu’il se le prenne en pleine face, et que ça le déséquilibre un instant, le faisant tituber en arrière de quelques pas.
La douleur survint sans attendre, mais Nathaniel était trop content pour en avoir conscience, et il ne le prit même pas mal.
Décidément, le fait qu’elle l’ait vu le rendait idiot. Mais c’était l’adrénaline de l’instant. Ca allait bientôt retomber.

- Moi aussi, je suis plutôt content de te voir, fit-il avec ce sourire qu’il n’arrivait pas à décrocher

Il aurait dû lui en vouloir. Il lui en avait voulu. Il lui en voulait probablement encore. Elle avait disparu sans prévenir, sans donner de nouvelles. Mais Nathaniel avait retrouvé cet élément de sa vie qui l’avait rendu heureux pendant deux années.
Alors pour le moment, il se contenterait d’être content. Ensuite, il verrait.
En tout cas, il ne bougea pas plus, restant à cette distance maintenant raisonnable entre les deux.

- Mais bon réflexe, rajouta-t-il avec un air approbateur.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
02.10.21 17:23
#
La douleur irradia ton poing alors que tu te redressais, profitant de l’adrénaline pour préparer un nouveau coup selon les réactions l’inconnues. Depuis toutes ces histoires avec l’œil de lynx, et même si ta discussion avec Sol à ce sujet t’avait plutôt calmé, tu étais prête à faire du mal à beaucoup de monde pour qu’on te laisse tranquille ou pour que tu obtiennes des informations.
C’est alors que tu remarquas le visage que tu venais de frapper. Enfin non, pas tout à fait ; ce qui te heurta comme si tu corps venait de percuter une voiture lancée à pleine vitesse, ce fut le grain caractéristique de sa voix. Cette espèce de chaleur aliénante à laquelle tu avais mis du temps à t’y faire. Ce ton ironique qui ne l’était peut-être pas et ce phrase, anodin sans l’être, qui te coupa le souffle l’espace de quelques instants. Tu reculas d’un pas, abassourdie, sans oser dire un mot. Tu voulais être sûre, avant ça, que tu te trouvais bien face à la bonne personne.

— Nath…aniel ? hasardas-tu en craignant la réponse.

La surprise te rendait émotive, mais ton visage se referma très vite en comprenant ce que cela pourrait signifier. Depuis Jae wahn, tu ne croyais plus au hasard. Ta posture changea sensiblement ; de légèrement en arrière, tu te tenais maintenant droite, une main dans la poche, tout contre le couteau repliable qui te servait en cas de nécessité. Ton visage se fermas, et ton ton repris de sa hardiesse naturelle.

— Qu’est-ce que tu fiches ici ? Tu me suivais ? Pourquoi ?



https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
08.10.21 15:30
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Nathaniel n’allait pas faire celui qui était surpris par la réaction de Moon. Après tout, cela faisait deux ans qu’ils ne s’étaient pas vus, voire trois, voire plus en fait, et qu’elle réagisse ainsi semblait la plus logique. Surtout après qu’elle est disparue sans prévenir du jour au lendemain.
C’est pour ça qu’il se contenta de hocher la tête quand elle prononça son nom.
Avec un sourire beaucoup trop heureux pour la situation.

Il se sentait si revigoré de joie, juste parce qu’elle l’avait vu que Nathaniel ne remarquait même pas l’emplacement de sa main, qui pour son instinct de flic aurait été totalement suspect.
Mais par contre, le jeune homme remarqua son visage. Elle, elle n’était pas heureuse de le voir. En fait, ca semblait même plutôt le contraire. Même pire, elle avait compris qu’il l’a suivais.

Nathaniel n’aimait pas mentir. C’était dans un de ses principes. Et avec elle, mentir était presque proscrit car sincèrement difficile.
Il l’observa, hésita, pesa le pour ou le contre, sur comment formuler, puis laissa sa franchise naturelle prendre le dessus, alors qu’il se frottait le visage pour faire passer la douleur.

- Je te suivais, mais, disons que je le faisais parce que… Mince, tu as disparu sans prévenir, et je n’ai jamais compris pourquoi. Pourquoi d’ailleurs ?

Ok.
Finalement, il aurait dû bien plus tourner sa phrase dans sa tête, avant de la prononcer. Mais soit, trop tard. L’aspect « je suis un type apaisant » s’était déjà barré loin après cette phrase.

- Je voulais voir ce que tu devenais, si c’était bien toi, si je pouvais t’approcher. Si tu as disparu à cause de moi, j’imagine que ça semble logique. Et puis, tu t’es arrêté, et tu as forcé le destin on dirait…

Mais il ne pouvait pas s’empêcher de sourire encore comme un crétin.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
12.10.21 20:08
#
Tu sentis ton coeur se serrer dans ta poitrine comme s’il atteignait ses derniers sursauts de vie. C’était douloureux, étouffant, et tu n’étais pas certaine d’avoir envie de ressentir à nouveau ce genre de choses. Tu avais presque réussi à oublier Nathaniel, même si le quitter sans lui dire au revoir avait partie des décisions les plus complexes -et les plus urgentes- de ta vie à prendre. Il était presque devenu semblable à un mirage à tes yeux, à un songe : sa présence t’avait été trop douce, trop agréable pour que cela corresponde à ta réalité de toute façon. Sa joie visible sur son visage que tu avais appris à oublier ne fit que te ramener des années en arrière : l’urgence de fuir te saisit la poitrine, te coupant à nouveau le souffle.
— J’avais mes raisons, tranchas-tu avec difficulté.
Ce n’était pas possible. Pas encore. Ca ne pouvait pas recommencer. Il était en Angleterre, pourquoi par tous les Saints il se retrouvait maintenant en Norvège, et dans la même ville que toi ? Tu refusais d’y croire, et la panique te força à reculer de quelques pas : tu étais prête à courir.
— J-je n’ai rien forcé, laisse-moi ! Je ne sais pas ce que tu es vraiment venu faire ici, mais si c’est des infos que tu veux de moi, t’en auras pas !
Dans une crise d’angoisse totale et complète, tu trébuchas jusqu’à te retrouver le cul par terre. Tu rampas au sol, terrifiée à l’idée que tous les schémas que tu fuyais ne se reproduise, inconsciente de la probable sincérité de l’homme en face de toi.
https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
28.10.21 13:02
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

La réponse que Moon-Jeong offrit à Nathaniel quant à sa soudaine disparition ne lui parut pas très satisfaisante. Elle avait ses raisons. Quelles raisons ? Ca pouvait tout dire et son contraire. Qu’elle ne l’aimait plus, qu’elle ne voulait plus de lui, ou qu’elle l’aimait trop, ou que quelqu’un l’avait forcé à partir ou…
Trop de choses en soit qui le confusait largement, et il ne comptait clairement pas lâcher l’affaire. Il voulait juste…Une raison. Si elle lui en donnait une, si cela signifiait qu’ils ne pouvaient plus se voir… Nathaniel pouvait tenter de ne plus la revoir.
Pas sûr qu’il y arrive ceci-dit, mais il avait déjà arrêté des stalkers pour savoir qu’il ne fallait pas devenir comme eux.
Et pourtant il commençait très mal, en ayant suivi la demoiselle partout.

Il la voyait troublé. Il le sentait aussi sûrement. Nathaniel n’aimait pas trop créer cette impression chez elle, parce que c’était comme s’il était fautif de quelque chose, alors que finalement c’était elle qui avait disparu du jour au lendemain.
Peut-être qu’elle…Ne voulait vraiment pas le revoir.
Bon et puis aussi apprendre qu’il la suivait n’était peut-être pas la meilleure façon du monde à ce qu’ils se tombent dans les bras.
Mais son instinct de flic lui fit dire que ça ne le concernait pas tant, et qu’il y avait autre chose.

Son sourire disparu, l’homme fronçait les sourcils, et tentait de comprendre.

- Des informations ? …Les seules que je veux c’est comprendre ton départ. C’est tout. Et savoir si… …Si on peut se revoir.

Il se sentait stupide et vulnérable, et bien évidemment, n’aimait pas trop ça.

- Je ne veux rien d’autre, MJ….

Comme elle n’était pas en très bonne position, il s’approcha pour l’aider, inquiet :

- Hey…Je… Tu voulais pas qu’on se revoit c’est ça ? …

Il devait la laisser. Mais la voir comme ça, par terre, à ramper, il ne supportait pas ça. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui faisait ça.
Il essaya de tendre sa main pour l’aider. C’était mieux que rien, et il ne forçait pas.

- …J’ai eut des déboires avec mon travail et ils m’ont envoyé ici. Je ne pensais pas te revoir. Mais si tu ne veux vraiment pas qu’on se revoit…C’est ok.

Ca serait dur, bien sûr. Mais c’était ok. Il ferait de son mieux. Maintenant qu’elle savait qu’il était là, il ne pourrait, de toute façon, plus la suivre.
Même si ça serait la pire des choses que de la savoir près de lui, sans qu’il puisse l’approcher.
Pourquoi tout devait être aussi compliqué ?

- Mais laisse-moi au moins t’aider à te relever…
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
14.11.21 21:57
#
Tu n’avais pas assez de recul pour t’en rendre compte, mais comme bien souvent quand la confusion faisait trembler ton corps, la colère ne tardait pas à la rejoindre ; le fait qu’il te regarde avec cet air froncé et cette interrogation dans la voix… évidemment qu’il cherchait des informations ! C’est toujours ce qu’il avait fait, il travaillait pour interpol ! Toute leur relation n’était basée que sur un échange d’informations ! Enfin… ce qui fut… un jour… un semblant de…
— Se voir ? Mais de quoi tu parles, Nathaniel ?...
Bien que l’angoisse sortait par tous les pores de ta peau, tous tes sentiments étaient mêlés jusqu’à des parties inconnues de toi-même. Ton esprit bouillonnait, ton corps avait des gestes que tu ne savais plus contrôler ; tes mains tremblaient, tes poings se pliaient et se dépliaient, tous les muscles de ton visage étaient mobilisés mais jamais en même temps, et jamais de la même manière. La vue de Nathaniel était déjà un énorme choc, bien que celui d’avoir revu Jae-Hwan et d’avoir vécu sa disparition l’avait été encore plus. Ta voix s’étrangla plusieurs fois dans ta gorge alors que tu étais toujours sur le sol, comme une enfant chercherait à fuir le monstre aperçut dans son placard. Incapable de se calmer, son corps ne fonctionnait plus à la même allure que son esprit qui butait sur les dernières paroles entendues. Se voir ? Comment ça se voir ? Tu respirais mal, prise à une crise d’angoisse légère mais oppressante, mais certains mots s’imprégnaient mieux que d’autres, ce qui permirent à la crise de redevenir plus gérable.
— … des déboires ?
Tu répétas ces mots presque comme un mantra, une bouée à laquelle te rapprocher en plein océan alors que le bâteau coulait. Alors qu’il s’approchait toujours tu arrêtas de ramper en arrière : ton manteau était foutu, ta robe aussi. Après avoir dégluts, tu tendis timidement la main vers la sienne, acceptant progressivement que même s’il était là pour retirer quelque chose de toi… Nathaniel avait toujours été un pitoyable menteur. Tu le saurais s’il essayait de te berner à la seconde où il se mettrait à mentir ; cela méritait au moins le bénéfice du doute.


https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
26.11.21 21:48
#
La voir comme ça, lui faisait mal. C’était fou comme elle était différente des autres. La plupart du temps, il aimait bien les gens, mais pas comme ça, pas si fort. Là, il avait envie de la serrer contre lui, jusqu’à ce qu’elle se sente mieux.
Mais.
Ca ne ferait probablement qu’empirer les choses.
Alors tout impulsif que Nathaniel pouvait être, il fit au moins attention à ça, et se retint.

Il la vit ne pas comprendre ce qu’il voulait, il la vit douter. Il savait lire sur son visage, et il savait aussi s’inquiéter, et réfléchir à une solution. A son travail on leur avait appris les premiers secours, mais Nathaniel n’y connaissait pas grand-chose en crise d’angoisse. Certains témoins, proches de la famille d’un mort ou d’un disparu en avait déjà fait devant lui, mais le garçon n’avait jamais su vraiment quoi faire. Et pourtant, il savait faire preuve d’astuce pour comprendre les gens et les tourner d’un côté qui lui plaisait le mieux.

Mais c’était peut-être parce que Moon-Jeong était Moon-Jeong qu’il avait l’air d’un débile paralysé, qui tendit enfin sa main pour aider.
Il entendit sa question à demi prononcée, et la tira doucement pour l’aider à se relever, gardant distance raisonnable avec elle malgré tout, malgré lui.

- Hmmm, une histoire d’enquête où j’aurais trop fouiné.

Il n’allait pas tout de suite préciser que c’était suite à sa grosse colère de voir Moon-Jeong disparaître sans prévenir.
Nathaniel s’assura qu’elle tenait sur ses jambes. Fouilla dans ses poches. Trouva un petit déjeuner oublié sous forme de barre énergétique, et lui tendit :

- Tiens. Le sucre ça aide pour ce genre de moment non ? Mais encore une fois, je te jure, que je ne veux pas d’information de toi. Sauf savoir pourquoi t’es partie.

Au cas où qu’il se répétait.
Mais il avait besoin de se répéter parce qu’il avait besoin de la réponse.

- Mais on devrait plutôt faire en sorte que tu te calmes, d’abord… T’as vraiment pas l’air bien…
J’aime pas trop te voir comme ça même si c’est totalement ma faute.

C’est bien, Nathaniel le reconnaissait.

- Je t’offres un truc ? Autre que mon petit déjeuner ?
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
13.12.21 19:08
#
Une enquête empreinte d'un peu trop de curiosité au goût de ses supérieurs. Sans te faire sourire, tu sentis cette annonce comme plausible et donc par définition, comme quelque chose de bien plus traitable par ton cerveau fatigué que tout ce qui te passait par la tête. Impossible de te définir comme calme tellement l'intégralité de ton corps tremblait, mais tu parvins à rester debout sans avoir envie de fuir la tête la première. Et alors qu'il te tendait une barre sucrée, tu relevas la tête vers un visage que tu savais impossible à oublier.
La forme de sa mâchoire, de son nez. Cette proximité que, fut un temps, tu cherchais à chaque fois que tu en avais l'occasion. Tu te souvins de sa manière de parcourir ta peau de ses doigts, du goût de ses lèvres, ou de tout un tas de futilités qui te firent déglutir difficilement la salive.
Tu pensais vraiment l'avoir oublié. Mais à l'entendre répéter sa question, l'éternelle question à laquelle tu refusas jadis toute forme de réponse, pour te protéger comme pour le protéger.
Un gémissement s'échappa de ta gorge sans que tu puisses y faire autrement. Tu plongeas la barre dans ta poche, le regard dans le vide. Te calmer, oui, ce n'était pas une mauvaise idée. TOn cerveau était encore en train de faire des noeuds alors qu'il te proposait de t'offrir quelque chose. Tu déglutis, hasardas un nouveau regard vers son visage presque innocent et sincère contrairement au tiens. Une boule se figea dans ta gorge ; ça faisait beaucoup en peu de temps, quand même.
— Je ne dirais pas non à un café, finis-tu par souffler alors que tu avisais l'intérieur d'une brasserie dans la rue adjacente à vous.
Tu ne levais pas trop la tête pour ne pas qu'il remarque le rose arrivé à tes joues. Tu reniflas, cachant ton malaise comme tu le pouvais, coincée entre l'envie de fuir et celle de lui révéler ce qu'il s'était vraiment passé.
Mais à chaque fois que tu pensais à une formulation de l'explication, tu imaginais sans mal l'air blessé qu'il prendrait en comprenant que tu avais le choix de le sacrifier pour continuer ta vie ailleurs.
Tu te passas une main contre la nuque, toujours un peu tremblante.
Tu... enfin, suis-moi, proposa-t-elle en se détournant pour traverser la rue.
https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
17.12.21 19:51
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Toujours rester calme, y aller doucement, s’assurer qu’elle respirait bien. Nathaniel se rappelait de ce qu’il faisait avec les suspects et les témoins.
Il s’arrêta brusquement dans ses pensées.
S’il y a bien une chose que Moon-Jeong n’était pas…C’était une vulgaire suspecte ou témoin.
Elle était justement, beaucoup plus que ça.
Beaucoup plus que juste informatrice. Après tout, Nathaniel n’avait jamais embrassé aucune autre informatrice qu’elle.

Mais bon, il devait bien admettre que ça avait du bon de savoir un minimum quoi faire dans ces moments là.
Même si Nathaniel n’était pas au mieux de savoir Moon-Jeong dans pareil état. Il géra comme il put, et elle semblait se calmer. Enfin, il n’en était pas sûr, vu que même si elle tenait debout, elle semblait garder tête baissée.
Un instant, l’inspecteur se demanda s’il l’avait déjà vu comme ça.
Il n’aimait pas la voir ainsi, en tout cas.
Il eut un petit sourire quand la jeune femme avoua accepter un café. C’était mieux que rien. C’était plus que tout. C’était un moment de plus à passer avec elle.
Un moyen de savoir la cause de sa disparition.

Nathaniel hocha la tête, et décida de la suivre.

- Je te suis.

Il trouva plutôt incongru de dire ça, quand, il y a peu, il la suivait dans son dos.
Mais soit.
Il attendit qu’ils entrèrent dans la brasserie – un lieu simple, avec le menu exposé en grand, des habitués à l’air absorbés dans un coin, et de quoi servir les gens – pour continuer de parler.

- Il fait chaud, ici, c’est bien.

C’était maladroit et bêbête mais.

- Et je pense que t’asseoir va te faire du bien.

Nathaniel alla se poser dans un coin, loin des habitués, pour ne pas déranger Moon-Jeong. C’était lui qui avait pris l’initiative, mais dans ce moment là, il supposait qu’il pouvait se permettre un peu d’impulsivité.
Se posant, prenant distraitement le menu, le parcourant rapidement, réfléchissant déjà ce qu’il pourrait prendre, il observa la demoiselle.

- …Si tu veux, je te donnes plus en détail la raison de mon arrivée ici, et tu…Me donnes la raison de ta disparition ?

Vu la situation, il pouvait tenter une négociation.
Nathaniel n’était pas stupide : il avait bien compris que la demoiselle ne semblait pas trop vouloir lui répondre.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
19.12.21 19:54
#
Le regard de Moon-jeong se perdit un instant. La suivre, ce n’était pas ce qu’il faisait depuis tout à l’heure ? Un frisson dévala son échine, elle le réprimant en serrant le poing dans sa poche. Elle tenait toujours dans sa dextre la petite barre offerte par Nathaniel, dont l’apparition relevait du miracle ou du désastre. Incapable de se figer sur une idée plutôt qu’une autre, la brune ne retint pas un faible gémissement alors que l’angoisse lui tordait le ventre. L’air chaud lui fit du bien, c’était indéniable ; assez pour exprimer un petit rire envers son accompagnateur.
Moon-jeong haïssait cette sensation de faiblesse, comme si on venait d’ouvrir la porte de l’appartement chauffé en pleine tempête de neige. Le froid s’insinuait partout, en mauvaise maîtresse, pénétrant les ongles et sous la peau, gelant jusqu’à la respiration alors qu’on cherchait faiblement de l’air.
Mais Moon-jeong était plus forte que ça.
La gorge nouée, la coréenne rassembla toutes ses forces pour relever la tête, affronter le regard qu’elle craignait voir tendre de son ancien amant, sans oser s’avouer qu’il avait été peut-être plus que ça.
— Je commence, répondit-elle d’une petite voix.
Elle baissa la tête, ferma les yeux, se plongeant dans des souvenirs aussi détestables qu’enfouies. Assise contre un mur, même la fenêtre en verre gris ne lui permettrait pas de trouver une échappatoire. Obligée de répondre, Moon-jeong s’apprêter à dire à voix haute ce qu’elle avait tut depuis des années.
— On m’a retrouvée, déclara-t-elle d’une voix peu assurée mais sincère. Je ne t’ai jamais dis d’où je venais ni ce que je faisais avant, mais tu deviens bien te douter…
Un soupir ravit la conversation. Moon-jeong était parvenue à tout avouer à Sven dans un moment détresse. Mais plus elle y pensait, plus elle trouvait toute la situation ridicule. Elle ne cessait de se répéter qu’un autre moyen aurait dû être plus évident que lorsqu’elle s’apprêtait à perdre la vie pour une atroce fantaisie.
— Ma famille. Des gens dangereux. En occident, vous appelez ça une mafia. Quand j’ai su que j’étais retrouvée, je n’ai pas attendue qu’on remonte jusqu’à… jusqu’à où j’habitais, et avec qui, avant de disparaître.
Elle ne renifla sous le coup de la douleur.
— Ne va pas t’imaginer que je cherchais à te protéger, continua-t-elle avec plus d’amertume. Cette decision était uniquement motive par l’égoïsme. Je ne voulais pas revenir en Corée du Sud. Pas auprès de ces gens.
Moon-jeong n’affronta pas plus le regard de l’homme qu’elle souhaitait étranger. Cela aurait été plus facile, mais… il ne semblait pas avoir tant changé que ça.
— A toi, dit-elle dans un souffle.
Elle ne voulait pas non plus trop se confier avant d’avoir entendu une histoire qu’elle pouvait déjà deviner, mais pour qui son cynisme ne décida pas de sortir de sa couverture.

https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
05.01.22 0:06
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Il était prêt à encaisser. Du moins, il avait l’impression qu’il était prêt à encaisser tout ça.
Pas sûr que c’était tout à fait vrai, en fait.
Mais Nathaniel la laissa commencer, et l’écouta, attentivement.

Il en oublia d’être sûr du choix de sa commande, mais il y avait plus important.
Elle parla du fait qu’ « on l’avait retrouvé ». Nathaniel n’étant pas stupide, il se doutait en effet que Moon-Jeong n’était pas juste une jeune demoiselle à la bouille adorable et… Bref. Pas un ange avec des jolies ailes.
Il s’en était douté à force d’être avec elle. Il hocha la tête simplement, inquiet tout de même qu’elle eut pu être en danger.
N’aurait-il pas pu l’aider ? Même un peu ?

Mais quand il apprit exactement ce qu’était la famille de Moon-jeong il comprit que ça aurait pu être pire qu’être mis au placard pour lui.
Elle descendait donc d’une mafia… Ok. Tout va bien. Nathaniel avait donc partagé de multiples choses avec une personne qui…Basiquement avait une famille qui était l’inverse de ses propres valeurs.
Pourtant, il n’en fut presque pas si surpris, bien qu’il songeât qu’ainsi, il ne rencontrerait sûrement jamais sa famille…

C’était pour ça qu’elle avait disparu ? Pour ne pas être avec eux ?
Quelque part, les épaules de Nathaniel se détendirent. Si c’était ça, il comprenait. Peu importe l’égoïsme de la situation. Peu importe le fait qu’il aurait pu songer qu’elle voulait le protéger – bizarrement ça ne lui avait pas effleuré l’esprit, comme si, il savait que même elle n’y avait pas pensé. –
Mais ça rendait toute leur relation compliquée si c’était ça.
Elle pouvait disparaître à nouveau.
Il en était hors de question. Pas maintenant qu’il l’avait retrouvé. Ou alors il la suivrais. Nathaniel voulait la suivre. Elle… Provoquait trop de choses en lui, pour qu’il l’oublie juste.
Il n’avait pas réussi à l’oublier.
Moss avait tenté pourtant, de l’aider à oublier, mais même son meilleur ami n’y était pas parvenu.

C’était à son tour de causer. Avant, il décida de réagir, et eut un petit sourire compatissant.

- Je comprends mieux ta disparition, même si un mot glissé dans ma main aurait au moins pu me permettre de comprendre et….

Pouvait-il dire « de te suivre » sans avoir l’air un peu bizarre ?
Pas sûr.
Mais après l’avoir suivi en Norvège même sans le vouloir…

- Disons que j’ai du coup mal réagi quand tu as disparu… Tu… Tu représentes comme un pan entier de ma vie, MJ. Un pan entier, que quand je l’ai perdu, m’a fait un peu partir en sucette.

Il eut un soupir :

- Après t’avoir cherché, j’ai fini par me retrouver sur une affaire qui impliquait des grands pontes. Sauf que je m’en moquais moi. Je voulais la résoudre, parce que j’avais besoin de ça pour…Me changer les idées. Et je me suis trop impliqué apparemment. Ils m’ont donc envoyé ici en « punition ». Maintenant je fais surtout de la communication.

Il eut une moue.
Ca se sentait que ça ne lui plaisait pas du tout de ne plus enquêter.

- Mais je t’ai retrouvé malgré ça.

Sa moue se transforma en sourire, presque de gamin, juste content d’être là, d’être enfin avec celle qui lui donnait l’impression de respirer et d’exister.

- Donc ça me va. Et la prochaine fois, si tu veux disparaître, tu n’auras qu’à me prévenir maintenant que je sais.

Oh. Nathaniel ne disait pas tout.
Maintenant qu’il avait la confirmation que la famille de MJ n’était pas la famille Bisounours, il allait probablement faire ses propres recherches à la façon, quitte à rendre justice soi-même, pour avoir perdu celle qui lui permettait de se sentir pleinement en paix.
Il se rendit compte qu’ils n’avaient toujours pas commandé. Il le fit, prenant un simple thé glacé – malgré la saison – et regarda la jeune fille

- Tu m’as vraiment manqué.

Mais était ce une bonne chose ?
Moss lui-même lui avait dit qu’il aurait mieux fait de penser à lui plutôt que de se concentrer sur elle. Leur relation avait comme un double tranchant un peu inquiétant.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
09.01.22 10:34
#
Moon-jeong baissa ses yeux vers ses mains. Nathaniel avait toujours eu ce côté gentil, adorable, qu’elle adorait autant qu’elle ne supportait pas ce côté presque naïf de sa personnalité : en partie car à l’époque, cela avait contribué au fait qu’ils soient sortis ensemble. Elle n’était pas certaine non plus qu’il comprenne vraiment : la compréhension signifierait qu’il ait déjà vécu ce genre de choses. Ce n’était pas possible, la coréenne le savait très bien. Un nœud se forma dans sa gorge, à nouveau, mais les palpitations de son coeur la faisait se concentrer sur les autres réactions de son corps. Une légère fièvre de stress. Les mains humide de transpirations. Tout un tas de petites choses contre lesquelles elle ne pouvait pas vraiment lutter, et dont la simple existence la mettait en danger. Elle secoua les épaules, convaincue que lui en parler, quelques années en arrière, aurait été idiot : mais Nathaniel n’était sûrement pas près à l’entendre de cette oreille.
— On ne s’est connu que deux ans, commenta-t-elle d’une voix sans passion.
Sans être fâchée, elle n’aimait pas cette sensation d’avoir fait “perdre” quelque chose à quelqu’un. Oui, c’était dur. Pour tout le monde, même pour la foyarde qu’était alors Moon-jeong. Mais cet attachement que Nathaniel lui avait porté…
L’indécision rendait la pensée compliquée. Et si elle était restée, qu’est-ce qu’il se serait passé ? Elle n’aurait pu protéger personne à part elle-même. Une vérité certainement encore d’actualité, d’ailleurs, mais dont la coréenne ne pouvait pas vraiment parler sans faire de vagues.
— C’est tout toi, oui. Plonger corps et âmes dans une situation qui te dépasse en voulant jouer les justiciers.
La pique fut voilée d’un sourire. La coréenne s’amusa du fait qu’à deux, ils auraient probablement pu éviter quelques pérégrinations.
Quoique.
N’était-ce pas là une pensée particulièrement dangereuse ? Son coeur se serra en même temps que ces mains. Après quelques instants de réfléxions, ses lèvres bougèrent bien avant que son cerveau ne puisse réagir.
— Tu m’as un peu manqué aussi, quelque part...


https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
18.01.22 11:25
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

C’était une forme de rejet, que d’entendre Moon-jeong décrire leur relation comme « que deux ans ».
Nathaniel avait perdu un peu tout sourire, et avait compris le message. Ce qui pour lui relevait d’une relation très proche, l’une des seules qu’il avait eut, depuis Moss, n’était donc « que deux ans », pour la demoiselle devant lui.
Au moins, on ne pouvait pas dire qu’il n’était pas fixé.
Mais cette phrase l’avait quand même claqué un bon coup. Après, Nathaniel n’était pas en Norvège pour MJ. Il ne pensait même pas qu’elle pouvait s’y trouver, et le hasard avait juste joué de son habituel sérénade étrange.
Mais tout de même.
Tout de même.

Du reste, il avait quand même décrit ses raisons de sa perte de travail et son déménagement dans un pays tout à fait différent.
Nathaniel eut un léger sourire quand MJ sembla le reconnaître dans sa façon de faire.
Et elle résumait bien : il la jouait justifier au détriment de toutes les conséquences qui pouvait lui tomber dessus.

Malgré ce qu’elle lui avait balancé façon boule de bowling, elle restait MJ, et son pique l’avait fait surtout sourire.
Plus que ça, elle avoua quand même qu’il lui avait manqué.
Il fut un peu surpris. Surpris, mais heureux.
Forcément.
Finalement, ce n’était peut-être que deux ans, mais il lui avait manqué, hm ?

- C’est vrai ? Même si c’était que deux ans ?

Le vice l’avait poussé à balancer ce pique bien moins mignon que celui que l’asiatique lui avait lancée précédemment. Pas de sa faute, il n’avait pas trop apprécié ce rejet, et il oubliait souvent de faire preuve de tact.

- Je sais que c’est peut-être con pour toi mais… Pour moi ce n’était pas juste « deux ans ».

Après c’était sa faute, aussi, à Nathaniel. Le seul ami proche qu’il avait c’était Moss. Et ici il n’avait pas grand monde. Alors retrouver une ancre, une boussole, une personne comme MJ avec qui il avait eu l’air de partager un bout de sa vie…

- Alors maintenant que je sais pourquoi tu es partie et pourquoi moi je suis ici, je pose la question : qu’est ce qu’on deviens ?
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
18.01.22 14:04
#
Elle ne put s’empêcher de scruter les réactions de son interlocuteur. Elle vit son sourire disparaître, sa remarque l’avait blessé. Sans pouvoir dire que cela avait été le but, Moon-jeong aurait eu honte de mentir là-dessus : elle ne comprenait pas comment on pouvait être autant accroché au passé. Cela lui avait manqué de leur coûter la vie, à tous les deux. Si elle avait rebondit sur un aveu de faiblesse, sur le fait qu’il lui avait manqué… la réponse qu’il lui renvoya l’immobilisa. Très bien Nathaniel, tu peux donc aller te faire foutre manqua-t-elle de répondre avant que sa mâchoire ne se crispe si fort qu’elle en eut une courbature. Sa boisson arriva, l’empêchant d’avoir un geste trop violent, mais Moon-jeong s’imagina sans mal se lever, retourner la table à la force de la colère avec ses petits bras, faire un joli doigt d’honneur à l’homme en face d’elle avant de tourner les talons.
Mais tout ceci ne se déroula que dans sa tête. Et puis, elle n’en n’avait pas vraiment envie, dans le fond : ce qui l’irritait encore plus. Moon-jeong rassembla le peu d’énergie qui lui restait de la journée pour ne pas simplement partir et annihiler les tenatives de Nathaniel de… de parler. Surtout, la coréenne prenait pleinement conscience que des deux, c’était elle qui était partie en blessant son amant de l’époque ; au moins pour ça, elle s’empêcha une réaction trop vive, même si la remarque était particulièrement insultante.
— Ce qu’on devient ? répéta Moon-jeong pour se laisser le temps de réfléchir.
Sa tête pencha pour qu’elle regarde ses mains. Elle avait du mal à comprendre comment Nathaniel… comment Nathaniel pouvait toujours la percevoir de manière positive, jusqu’à envisager… qu’ils se refréquentent.
— Je n’ai pas envie de jouer, Nathaniel, donc je vais te dire ce que je pense comme je le pense, tu te dépatouilleras avec ça et ta conscience. Je n’ai personne dans ma vie. Il y a bien eu quelques tentatives, mais le résultat a tellement été douloureux pour moi que voir magiquement quelqu’un avec qui j’ai passé autant de temps ressurgir, je trouve ça inquiétant. Je ne comprends pas ce que tu me trouves, je ne comprends pas comment on pourrait avoir une conclusion positive, je ne comprends même pas pourquoi on est rentré dans ce café tous les deux, finalement.
Elle prit une grande inspiration, les lèvres pincées.
— Mais j’ai… j’ai changé. J’compte plus me barrer à tout moment, même si en deux ans je n’ai toujours pas eu le courage de défaire les cartons de mon appartement. Alors je sais pas exactement ce que tu veux dire par “qu’est-ce qu’on devient”… mais si t’as envie d’aller boire un verre, un jour, ou d’aller au cinéma… disons simplement que je suis pas réfractaire à l’idée.

https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
24.01.22 22:37
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Leur histoire n’avait rien d’un disney. Ca avait commencé presque pareil, mais vu la situation que ça tendait à avoir, ça montrait que le monde était réel, et que les relations n’étaient pas aussi simple que « je t’aime, marions nous demain ».

Nathaniel, le savais bien.
Juste qu’il y avait une différence entre « savoir » et « admettre ». Et qu’en l’occurrence, le policier, trop plein d’idéalisme, eh bien… Peut-être avait trop été à fond.

Mais, redescendant de son petit nuage d’imbécile heureux, il demanda ce qu’il advenait d’eux. Déjà qu’il avait senti qu’il avait ruiné l’ambiance avec son pique bien placé mais de façon mauvaise…
Il se saisit de sa propre boisson, n’en rajoutant pas plus, attendant.
Il l’observa réfléchir.
Il attendait. Pour le coup, il pouvait attendre toute la journée, maintenant qu’il l’avait retrouvé. Il avait du mal à être patient, mais il faisait avec.

Sa façon de voir les choses était violente en tout cas. Nathaniel ne souriait plus, se contentant d’être sérieux, se contentant de se dire que oui, on était bien loin d’un Disney… Même s’il rêvait de la noyer sur tout un discours pour lui exprimer tout ce qu’il lui trouvais.
Malgré ce qu’elle lui dit, elle rebondit sur quelque chose de positif. Elle ne comptait plus partir n’importe quand.

- Je vois… Après je me suis peut-être précipité….

Comme toujours.

- Mais je comprends qu’on puisse éventuellement….Reprendre doucement ? Sortir parfois ? Sans….Ambiguité pour le moment ?

Restait à savoir si Nathaniel saurait se tenir. Même si, jamais, il ne ferait quelque chose contre le consentement de MJ. Simplement, ses pensées elles, ne tiendront pas, voilà tout.
Mais ce que lui proposait MJ était un peu…Redevenir ami avec elle d’abord, et ensuite à voir.

C’était si compliqué.
Peut-être que c’était pour ça que Nathaniel n’avait jamais eu de relation amoureuse avant ça.
Il repensa un instant, comme un flash, à sa famille qui n’avait plus jamais été une famille à partir d’un moment.

- Mais si jamais un jour tu voudras que je t’explique pourquoi moi, je comprends très bien pourquoi je suis ravi de te revoir, on en parlera…

Il but un peu de sa boisson.
- Merci d’être honnête avec moi, au moins….

C’était déjà ça. D’autres auraient tournés autour du pot, dit autre chose, menti, mais il aimait Moon-Jeong pour ça. Les deux étaient très cash.

- Je suppose que je peux….Quand même te demander ton numéro alors ?

Il était presque hésitant, ne voulant pas faire de faux pas, malgré le large et énorme qu’il avait fait précédemment.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
14.02.22 11:38
#
Il était certain que la réaction de Nathianiel avait quelque peu refroidit la jeune femme, qui s´était douloureusement souvenue de ce qui la poussait toujours à rompre les liens qu´elle formait, en dépit de ce que cela pourrait lui apporter. Mais son coeur s´était adoucit avec le temps, et Moon-jeong était devenue bien plus apte à pardonner ce genre de choses.
Elle ne s´empêcha pas de sourire quand il lui avoua s´être «peut-être» précipité.
— Cela te ressemblerait bien, oui, confirma-t-elle dans un petit sourire.
Mais dénué du vice qui alimentait parfois sa méchanceté. Sortir, sans ambiguité. Dans le coeur de Moon-jeong, l´hésitation n´était pas vraiment là. Ambigue, pas ambigue, elle avait autant envie de l´embrasser que de le gifler et ce, en permanence. Si elle acceptait sa proposition, ce n´était pas pour simplement rester ami. Cela dit… tout se tentait, dans cette nouvelle vie.
— Mon numéro… ah, oui, bien entendu.
Ou lui le sien. Moon-jeong attrapa son téléphone, les mains moins fébriles que tout à l´heure. Depuis qu´ils s´étaient retrouvés elle commençait à digérer les informations, sans se précipiter, en pensant plus… sereinement. Il y avait encore du chemin à faire, de la neige à déblayer dans son coeur, mais la coréenne sentait que ce n´était pas perdu. Elle afficha la possibilité à Nathaniel de rentrer son numéro de téléphone, même s´il se rendrait peut-être compte, en tapant son nom, d´une chose qu´elle-même avait oublié ; c´est qu´elle avait toujours en mémoire le numéro de l´anglais…

https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
15.03.22 12:52
#

Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un

Leur histoire n’avait rien d’un disney. Leur relation avait de cette ambiguité qui faisais tout drôle à Nathaniel. Mais finalement, n'avait-ce pas été ambigu depuis longtemps ? Et puis, à y réfléchir, Nathaniel n'avait jamais bien su comment gérer une relation correctement. Moss lui avait déjà fait remarqué d'ailleurs. "T'es vraiment naze avec les humains".
Mais à devoir toujours se sentir mis à l'écart, et à vivre d'indépendance, Nathaniel devait bien admettre que la sociabilité n'avait jamais primé chez lui. Sauf peut-être pour parler aux policiers, ses collègues, et réussir à gérer ça.
Il gardait tout de même sur son visage comme un petit sourire.

Quand vint l'heure d'avoir le numéro de la jeune femme, celle-ci accepta de lui donner. Il pouvait aussi lui donner le sien.
Il l'écouta réciter, et hocha la tête.

-Je t'envoies un message pour voir si tu as reçu et que je ne me suis pas trompé.

Et sur ces mots, il envoya un message, avant de voir le téléphone face à lui réagir, et afficher son nom.
Oh.
Apparemment, elle avait gardé son numéro.
Nathaniel ne s'y attendait pas. Après tout, il pensait qu'elle avait tout fait pour l'enlever de sa vie. Mais finalement pas tant que ça.
Il eut petit sourire différent de celui qu'il gardait. Mais il ne fit aucune remarque. Il se contenta de prendre sa boisson, et boire.
Elle avait gardé son numéro.
Elle avait gardé son numéro.
Et intérieurement, Nathaniel ressemblait presque à un adolescent, maintenant.

Il se reprit :

-Ca a l'air d'avoir marché. Juré, je ne t'enverrais pas 12 000 messages.

Ce n'était pas son genre de toute façon. Il envoyait souvent juste des messages pour des trucs simples, pas pour harceler les gens.
La technologie n'avait jamais été quelque chose qu'il surutilisais. Preuve en est que le policier n'était pas présent sur les réseaux sociaux.

- Mais si jamais un jour on veut se voir..Je sais que ça sera possible, peut-être.

Tout tenait sur le peut-être et les ambiguités constantes de leur vie commune.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Si je suis suivi, je vais voir quelqu'un - Moon-jeong Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
20.03.22 12:02
#
Un petit toussotement eut du mal à masquer le rouge contre les joues de Moon-jeong ; elle n´avait pas eu le temps de ramener son téléphone à elle… mais à quoi bon cacher ce genre d´informations, finalement ? La coréenne se fatiguait elle-même, le nez bloqué dans son écharpe.
— Tu m´envoies ce que tu veux, mais je dors toujours en journée, la plupart du temps.
Moon-jeong n´avait pas envie de fournir une réponse qu´elle pourrait changer, mais le fait de reprendre le numéro de téléphone de Nathaniel et surtout le fait d´avoir donné le sien était un indicatif plutôt clair sur la volonté de la jeune femme : elle avait envie de le revoir, même si la crainte qu´il ou qu´elle ne disparaisse ne les refrappe comme une malédiction.
— Je vais y aller, on pourra… enfin tu pourras toujours m´envoyer tes dispos, dans les jours à venir.
Et ainsi la coréenne s´inclina doucement avant de repartir, laissant de quoi payer sa partie de l´addition avant de sortir du café, laissant leur relation sur un nuage de points de suspension.

https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: