Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye

Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
04.11.19 18:14
#

Identité

Nom complet : Moon-jeong Choi
Surnom : MJ
Âge : 24 ans
Métier/Études : Photographe
Pourquoi la Norvège ? :  J'y ai été invitée, et pour voir de mes propres yeux le système de la ville
Origines : Corée du Sud
Groupe : NATTMAT
Parti politique : Je ne soutiens aucun parti
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire
Avatar : IU


Caractère, personnalité

Doux fleuve secoué par un tempérament d’épines ; Moon-jeong est calme, Presque absente de sa propre existence… le laisse-t-elle penser. S’imaginant déesse d’un petit monde où jonglent les âmes irresponsables de ses pairs, elle observe, capture avec sérieux la futile complexité de l’existence. Moon-jeong paraît petite poupée avec ses deux billes noires trop ternes, ses lèvres naturellement roses et sa peau de porcelaine. Petite, souple et légère, on ne la voit même plus derrière l’objectif de son appareil photo, peu lui importe le sujet de sa capture ; un cadavre, des fleurs, une femme ronde, les preuves irréfutables d’un futur décadent dans le cœur de la Corée ou de la Grande-Bretagne.
Moon-jeong est une cynique exaspérée, une ambitieuse affirmée qui se nourrit d’alcool et de tabac plus que de fruits et de sucreries. Oiseau nocturne ou du matin, le milieu de journée disparaît sous ses draps de coton, là où elle s’imaginait enfant que jamais personne ne viendrait la chercher. Peu sociale ou au contraire beaucoup trop, même la jeune femme n’a jamais su se mettre d’accord avec elle-même ; parfois, elle cherche la tendre attention de la gent masculine, et d’autres le moindre verbe humain lui paraît vomitif. Impertinente ténue, son sourire est fin et rarement bon signe. Si sa démarche devient féline, mieux vaut ne pas venir voir ce qu’elle a repéré ; de vieilles habitudes prises très jeunes l’amènent souvent vers les ennuis. Et s’il faut se salir les mains… derrière l’objectif, pourquoi pas.   


Histoire
Through a bloody eye

Busan. Le cri d’un bébé retentit dans une chambre, étrangeté sanitaire dans un pays qui se revendique à la pointe de la technologie médicale. La chambre est grande, spacieuse. Des bougies sont allumées, comme si un rite étrangement occidental avait lieu entre les cuisses d’une femme épuisée de son travail nocturne. Des hommes entourent le lit, un enfant se tient, lui aussi, près du lit d’où s’échappe odeurs et fascinations obscènes pour le petit bout de chaire qui gesticule.

Mais ce n’est pas Moon-Jeong qui née à cet instant. Simplement son frère. On se rend bien vite compte en quelques secondes que le travail n’est pas terminé. Les hommes en costumes et aux bras secrètement tatoués regardent les médecins s’agiter, faire sortir le deuxième bébé, plus chétif encore que le premier, jusqu’à ce qu’un deuxième cri ne retentisse et fasse élaborer les soupires stressés.

Cette fois, Moon-jeong est née.

Le drame mêlant sa vie à celle de la société aurait pu débuter à la première de ses respirations, si les médecins n’avaient pas sauvé la mère des deux enfants. Mais heureusement pour un début d’histoire, les deux parents survivent au moins à l’accouchement. Quelques années plus tard, Moon-jeong se sera demandée si cela n’avait pas été plus drôle sans sa mère. Mais elle ne saura jamais.

Son éducation, dès son plus jeune âge, se trouve être différente de celle de ses frères, y compris celui qui partage le moindre de ses traits. Souvent seule dans sa grande chambre aux murs peints dans la ville portuaire, elle ne le reste pas si longtemps grâce à une éducation étrangement variée. Musique, peinture, langue, les enfants Choi voient plus leurs professeurs particuliers dès leur âge de parole et de pensée que leurs propres parents. Moon-jeong apprend beaucoup de sa mère à partir de ses huit ans, alors qu’elle-même et son frère jumeau Jin-jeong sont entraînés aux arts martiaux pour les premières fois. « Il te faudra protéger les hommes, car c’est ainsi que le monde fonctionne. Ils ont besoin de nous et le savent. » Ces paroles s’encrent sans mal dans la peau de l’enfant, plus même que le véritable tatouage qui fleurira dans le bas de son dos quelques années plus tard.

Curieuse, mais pas trop. Car c’est ainsi qu’une Choi doit se comporter. Mais les explorations nocturnes régulières de la jeune fille amènent à des choses étranges, bien que le lien ne soit pas immédiatement soupçonné. Petit serpent dans un nid de loups, Moon-J n’est pas idiote et se rend bien compte que les hommes tatoués dans le salon de la demeure le samedi soir pour jouer au mahjong ne sont pas aussi légaux que l’entreprise pharmaceutique revendiquée par son paternel. Et puis, il se passe parfois des bruits étranges, à coups de voix étouffées près d’une voiture, de discrets coups donnés contre une vitre remplacée le lendemain ou d’une musique surélevée pour un mardi en soirée.

Et de temps en temps, ses scènes apparaissent dans les téléphones des deux parents Choi, circonspects, inquiets, persuadés que quelqu’un de leur entourage a souhaité les faire chanter. Moon ne se dénonça pas ; elle n’en eut pas besoin. La chasse aux sorcières s’est chargée de découvrir le… ou plutôt la très jeune coupable. On s’est penché sur le pourquoi, le comment, mais la mère des jumeaux a très rapidement arrêté l’ambition du père de punir sa fille et de lui interdire l’accès au moindre objet électronique ; car outre l’exception notable d’avoir pu capturer des scènes… plus qu’au-dessus de l’âge autorisé pour ce genre de films au cinéma, personne ne l’a jamais vu emprunter ces angles. Et surtout, la mère de Moon-J trouve aux photos un certain charme, une capture intéressante, toujours au meilleur moment. Alors à partir de cette date, l’intérêt de la famille Choi pour la petite dernière a gagné plusieurs crans ; elle recevait désormais des cours bien plus orientés, allait moins à l’école pour pleinement se consacrer à l’art de la photographie, au droit, à l’économie et à la peinture avec des professeurs particuliers… y compris sa mère. Moon a vu son frère la jalouser, au moins jusqu’à ce qu’elle ne fasse partie intégrante de ce monde de la nuit et qu’on lui demande une participation bien plus active aux activités du Kkangpae. Moon-J, dès ses quinze ans, commence à suivre son père comme son ombre et prend en photo tout ce qui pourrait compromettre ses alliés comme ses ennemis. Cela lui a offert l’obligation de se faire tatouer dans le bas du dos, un magnifique serpent brodé de plumes en or et d’un œil noir, pour représenter ses talents.

A partir de là, les années qui suivent et qui rythment la vie de Moon-J sont marquées par son impertinence, sa capacité élaborée à agacer et à se rebeller virtuellement autant qu’à se plier aux règles ; un doux paroxysme dont elle joue d’autant plus lorsque ses traits s’affinent, et la jumelle se distingue de plus en plus de son frère en empruntant un chemin bien différent du sien.

Mais la criminalité et le pessimisme des coréens ennuient la jeune fille qui parvient à s’extirper de Busan à ses vingt ans pour fuir à Londres. Elle n’y connait étonnamment aucune difficulté, sa famille acceptant étrangement bien son départ, comme s’ils savaient qu’elle finirait par revenir d’elle-même. Surveillée mais non menottée, Moon-J redémarre une véritable vie légale… avant de replonger par mégarde dans une sombre histoire de photo de cadavres prises au mauvais endroit. Après quelques années à Londres, c’est finalement la Norvège qui gagne le cœur de la coréenne, ou en tout cas qui l’attire suffisamment vite pour qu’elle ne prenne pas le temps de plus y réfléchir.

Quelque chose la chiffonne.

Ce qu’elle prenait pour une rumeur est une réalité agaçante ; Fredelig ? Ville de la pleine égalité ? Et puis quoi encore ! Moon-jeong a mis du temps à l’accepter, sombrement révoltée par une mise en danger qu’elle ne soupçonnait qu’à peine jusque-là. Une region serait-elle suffisamment idiote pour risquer bouleverser l’ordre tranquille et sinueux du monde ? Moon-J n’est pas d’accord. Mais elle reste à la fois excitée et terrifiée par les promesses d’une ville qu’elle pense abjecte.

Mais peut-être serait-ce un véritable moyen de noyer le poisson et de tout reprendre à zéro, de couper ses propres racines et de venir détruire de ses propres yeux l’idylle naïf d’une ville socialement parfaite.

Votre âge : 24 ans
Comment avez vous connu NYTT ? : Bastien est venu me travailler au corps sur twitter, j’ai finis par céder
Présentez-vous un peu : J’étais franchement pas emballée avec le speech du forum, même si j’ai toujours bien aimé les city/réals ça ne m’a jamais passionné et surtout, je n’ai jamais su trouver des joueurs que j’appréciais vraiment. Au final j’ai débarqué sur le discord et ça m’a rapidement convaincu que je me sentirais bien ici !
Un petit mot ? : Le fond rouge sur l’écriture blanche rend la lecture de certaines parties du forum un peu délicate, mais rien d’horrible. Sinon j’aime beaucoup l’ambiance pour

Hors RP
Akaracthe/Ambroise d’Oscar


https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
04.11.19 18:31
#
HEY YAAA PIKAAACHUUU **

Encore bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche et tu sais déjà où nous trouver...
En tous cas, j'ai hâte de t'enfermer dans une classe de cours * me demande pas pourquoi sitoplais... *

Beusou petit chat Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  2768270980
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


04.11.19 18:35
#
Bienvenue officiellement parmi nous, et si tu as des questions, tu sais où nous trouver **
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
04.11.19 18:52
#
Merci à vous ♥
Et pour la fiche je l'ai terminé ! (à moins d'avoir oublié quelque chose d'essentiel mais qui ne m'a pas sauté aux yeux)
https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  Hhvs


Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
04.11.19 19:20
#
C'est glauque, j'adore. Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  1322891735

Bienvenue officiellement ici ! Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  1899944152
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


04.11.19 19:22
#

Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  Beautiful_winter_gif_snow_gif

Tu es validée !

Félicitations ! Te voilà validée. ** N'oublie pas de venir recenser ton avatar juste ici. Recense également tes études ici et/ou ton métier là. Tu peux désormais aller réclamer quelques liens par ici et une fois que tu auras une bande d'amis bien définie, tu pourras lister tes différents sujets par là. Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  1322891735 Si malgré tout, tu continues de te sentir toujours aussi seul, tu peux demander à avoir un parrain ou une marraine pour faciliter ton intégration. Tu peux aussi créer ton scénario ou le pré-lien de tes rêves pour vivre de merveilleuses aventures à leurs côtés. N'oublie pas de nous dire où tu habites, petit chenapan ! Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  2502192878

Tu peux aussi récolter plusieurs couronnes norvégiennes au cours de ta vie parmi nous et de tes rps ; une monnaie qui te sera très utile pour te rendre dans les boutiques du forum. Tu peux aussi lire ces sujets si tu souhaites participer à nos événements d'Halloween. Enfin, si par malheur tu dois nous quitter quelque temps, pense bien à remplir ton absence ici.


Elle m'intrigue ta demoiselle Moon-jeong Choi ♦ Through a bloody eye  640549203 en tout cas, très bonne fiche, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous **




codes par Marylin

https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: