Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Séance promotionnelle (Allan)

Anonymous
Invité
Invité
17.12.21 18:38
#
Séance promotionnelle
Mikkel s'empressa de prendre sa veste et ses affaires. Lorsqu'on l'avait appelé pour ses services de pro derrière l'objectif, il n'avait pas eut à hésiter. Il ne refusait jamais lorsque quelqu'un lui demandait d'aller jouer les photographes, qu'importait le domaine. Et il devait bien admettre d'illustrer la promotion d'un nouveau roman ne lui tombait pas dessus tous les jours. Il eut un peu honte d'avouer qu'il ne connaissait pas vraiment la personne qui était l'auteur de ce livre mais ça ne l'avait pas empêcher d'accepter devant la requête de son éditrice.

Empoignant son fidèle appareil photo, bien à l'abri dans sa sacoche, le jeune homme quitta son appartement. Par chance, la rencontre n'était pas bien loin de chez lui. Dans le même quartier à vrai dire. Peu désireux d'arriver en retard, ou même de faire attendre qui que ce soit, il pressa le pas. Tout en se montrant plus prudent, ne souhaitant pas glisser à nouveau bêtement sur du verglas comme il y a quelques jours où il a eut de la chance que Shun passe dans les parages pour lui donner un coup de main. La petit bibliothèque au coin de la rue était sa destination. Il se hâta d'y rentrer pour esquiver la froide journée hivernale qui s'était emparée de la ville avant de se faire conduire là où tout se passait.

Il salua poliment tout le monde malgré sa timidité apparente, un doux sourire aux lèvres en observant un peu les personnes présentes. Il y avait notamment un journaliste déjà impatient de commencer, ses notes en main, et puis surtout la star de la journée si on pouvait dire ça comme ça. En tout cas, Mikkel devina que c'était elle. Elle était clairement le centre de toutes les attentions. Il observa un moment la demoiselle et sa chevelure flamboyante. Vraiment très belle, elle donnera de superbes photos.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
19.12.21 19:37
#
Déjà son deuxième livre de publié. Allan était aux anges, son empire se construisant avec la tranquillité d’un félin en chasse ; ça allait bien plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé, mais elle était prête à suivre le rythme. Son éditrice était une perle qui se satisfaisait de la goulue de l’écriture et de l’art qu’était la française, bien que son manque d’effort sur son accent trop prononcé en anglais la faisait rire autant que cela ne la désolait.
Une séance promotionnelle était prévue : Allan sortie alors le grand jeu. Bien qu’écrivant des thrillers horrifiques, l’ancienne ingénieure possédait une beauté rare et facilement accentuable avec quelques artifices, maquillage et jolis vêtements compris. Son éditrice et son équipe promotionnelle le savait, Allan la première avait toujours adoré se faire belle et jouait de son visage, même si ça ne lui prenait pas si souvent. Charmante mais peu charmeuse, elle était surtout d’un naturel éclatant, poussant le quidam à se retourner sur ses pas.
Aujourd’hui ne ferait pas exception.
Allan eut une entrée fracassante ; ce fut le cas de le dire, puisqu’en ouvrant grand la double porte de la librairie qui les accueillait pour le shooting, son geste l’embarqua dans une errance jusqu’à ce que son corps ne bascule en avant. Déséquilibrée, la rousse roula sur elle-même dans un mouvement gymnastique qui n’avait rien de souple, et atterrit finalement sur les fesses, les cheveux en vrac. Après un instant de flottement, son fou rire se repercuta sur les visages à moitié inquiétés de ceux qui ne la connaissaient qu’un peu, franchement hilares de son éditrice et de ses plus proches complices.
— J’espère que vous avez pensé à prendre quelque chose pour mes cheveux ! s’exclama-t-elle dans un anglais parfait quoiqu’avec un fort accent français. C’est bon je me suis rien cassé… hop !
Magistrale, étonnante, rien n’avait été calculé mais ce fut tout comme. Allan retira quelques grains de poussière sur son manteau, déplia son écharpe venu embrasser son épaule et jeta ses cheveux en arrière dans un effet de style dramatique. Jolimment maquillée, ses yeux en amande étaient accentués par une ligne verte qui allongeaient la forme féline de son regard. Un peu de mascara et un gloss enchantaient son visage avec une simplicité magnifique. Les talons de la femme claquaient en rythme alors qu’elle s’avançait pour embrasser son éditrice, observant les alentours avant de repérer un visage inconnu.
— Oh, qui est-ce ? demanda-t-elle le sourire gourmand en regardant ce qu’elle ne savait pas encore être Mikkel.


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
19.12.21 20:34
#

Séance promotionnelle
Pour une entrée, ce fut une entrée. Mikkel sut à peine ce qui s'était passé. Il avait simplement entendu les portes s'ouvrir alors qu'il saluait les personnes présentes et il eut à peine le temps de se retourner vers les battants qu'il eut un mouvement en sursaut en voyant une rouquine s'étaler de façon...floue. A sa cabriole, c'était difficile de savoir si ça avait été fait exprès ou non en fait. Déconcerté, Mikkel se mit à observer autour de lui, cherchant sur les visages des autres personnes présentes s'il était le seul à s'être laissé surprendre de la sorte. Mais ce fut plus l'hilarité qui accapara la salle. Hm. Ce n'est pas drôle. Elle aurait put se faire mal. Bien que ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Mikkel nota son accent. Peut-être aurait-il dû mieux se renseigner sur cette loufoque personne avant d'aller la voir. Quoi qu'il n'était là que pour les photos en fin de compte. Plus il l'observait -bien à l'abri derrière d'autres personnes- plus il voyait à quel point cette femme était belle et qu'il serait sans doute tomber sous le charme si ses hormones n'étaient pas uniquement tournés vers la gente masculine. Ca ne l'empêchait absolument pas de distinguer la beauté d'une femme. L'ambiance élevée par son entrée s'apaisa rapidement tandis qu'elle s'avançait dans la pièce, non sans repérer au passage le Norvégien qui se raidit légèrement en croisant son regard pétillant.

- Bonjour, fit-il finalement avec un timide sourire, mon nom est Mikkel Admontsen. Je suis ici pour les photos. Ravi de faire votre connaissance.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
27.12.21 23:20
#
Une mèche folle continuait de se tortiller près du nez de la belle Allan, qui ne s’en souciait pas le moins du monde jusqu’à ce que quelqu’un la connaissant bien ne pense à la lui bouger. Ses yeux noisettes fixaient avec une intensité peut-être gênante le jeune photographe : l’écrivain sauta sur place, frappant ses mains ensemble, ravie de la rencontre.
— Oh ! Un nouveau photographe, trop cool ! Vous travaillez depuis longtemps dans le métier ? En tout cas vous avez bon style. Pas que les derniers étaient mal habillés, héhé...
Prise dans un ricanement enfantin, Allan ne fit pas attention aux grands gestes que son éditrice lui faisait depuis l’autre bout de la pièce. En vérité, la rousse voulait simplement discuter, par pure sympathie et euphorie, peut-être.
— Mikkel Admonsten… Mikkel Admortzen… Attendez je vais l’avoir, Mikkel AD...mon...sten ! Non… ADMONTSEN ! Fiou je me ferais jamais aux prononciations du coin ahah, oh ! Allan Louise Tempête, enchanté, je suis heu, la personne que vous allez devoir photographier ~ chantonna-t-elle d’une voix aussi douce qu’elle ne chantait faux.
Et ça s’entendait tragiquement.

https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
28.12.21 18:27
#

Séance promotionnelle
Il était vrai que ce regard tant braqué sur lui n'était pas pour mettre Mikkel à l'aise. D'autant plus lorsque la demoiselle se mit soudainement à exprimer son enthousiasme d'une façon relativement déroutante quand on en avait pas l'habitude. Mais au moins, elle était contente, c'était l'essentiel non ? Le jeune Norvégien ne perdit pas son sourire en dépit du fait que l'énergie et le surplus de joie de la jeune femme l'avait pris au dépourvu. Il prit ses mots pour un compliment.

- Eh bien, cela fait cinq ou six ans environs, entreprit-il de répondre en se demandant si elle testait ainsi son expérience et son talent.

Il ne lui en voudrait pas d'être sceptique, surtout si elle était habituée à d'autres photographes avant lui. Mais Mikkel savait que son savoir-faire avait été reconnu plus d'une fois et qu'il n'était pas titré photographe professionnel pour rien.

- J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal tout à l'heure. Quand vous êtes...Ehm...Tombée.

Même si ça semblait loin d'être le cas, ce fut une chute qui l'avait tout de même un peu surpris. Et ça ne lui coûtait rien de s'assurer que la vedette du jour ne s'était pas blessée dans la manoeuvre.

- Ah euh...Désolé, finit-il par dire devant les tentatives désespérées de la rouquine de prononcer son nom de famille, c'est vrai que vous n'êtes pas du pays et que certains mots ne sont sans doute pas évident à prononcer...Vous pouvez m'appeler Mikkel, ce sera plus simple.

Ca ne le dérangeait pas d'être appelé par son prénom. C'était probablement mieux ainsi. Quand à l'identité de la personne face à lui, il l'avait déjà plus ou moins deviné.

- Je sais, fit-il avec un doux sourire, d'ailleurs je crois qu'on vous attends là-bas.

Il indiqua l'éditrice de la jeune femme qui cherchait en tout point à capter son attention depuis tout à l'heure.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
28.12.21 23:21
#
Ce qui aurait très justement pu passer pour du scepticisme n’était qu’une forme innocente de curiosité. Allan avait toujours su courir avant de savoir marcher, et cela se rappelait parfois à son entourage lors de ses interactions sociales. Un sacré morceau de femme, plus lucide que les apparences ne le laissaient prévoir.
— Woah, j’ai du mal à me souvenir de où j’étais il y a six ans ! Et alors ça fonctionne comme vous voulez ? Ravie de vous connaître en tout cas ! Vous avez vraiment bonne tête, sourit-elle en creusant ses joues de petites fossettes.
A la mention de sa chute, Allan chercha la trace de poussière sur ses vêtements. Prédatrice de la saleté, sa main se leva pour chasser les résidus impropres et qui nuiraient peut-être aux futurs clichés… avant de revenir à la conversation, un grand sourire d’établit sur son faciès.
— Je suis maladroite, mais je tombe si souvent que je sais comment rattraper mes chutes. Oh ! Je n’échappe pas toujours à une cheville ou un poignet foulé, au grand damne de mon éditrice héhé...
Editrice à qui Allan se permit de sourire en ignorant royalement les gestes désespérés faits dans sa direction. A bien y regarder, Allan pourrait même croire que la trentenaire cherchait à simuler les mêmes glyphes qui apparaissaient dans son nouveau roman.
— Va pour Mikkel ! s’exclama Allan en faisant rebondir ses boucles rousses tout autour d’elle.
Un peu trop joyeuse pour quelqu’un qui avait réellement eu du mal à prononcer un simple nom, d’ailleurs.
— Ah ça non, je suis habituée à des climats plus doux, ahah… oh, vous pensez que ? Oh ! Charlotta ! Je ne t’avais pas vu, tu ne devrais pas t’agiter comme ça, tu vas te décoiffer...
Un clin d’oeil adressé à Mikkel plus tard, voilà que la rouquine s’en partait rejoindre la désespérée. Accueillit par quelques réprimandes et une demande expresse de s’agiter pour qu’ils finissent dans les temps, Allan se montra toutefois d’un professionnalisme exemplaire ; presque immobile quand quelqu’un réajusta sa tenue ou ses cheveux, ou même encore son maquillage, elle vint se placer sur le petit bureau mis à sa disposition, un exemplaire de son roman, Les Roses d’Argent entre les mains. Faisant un petit signe à Mikkel pour qu’il s’avance, une fois à portée de voix elle n’hésita pas à l’interpeller de nouveau.
— Dites-moi tout, maître Photographe ! Comment souhaitez-vous que je me mette ?


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
29.12.21 14:18
#
Séance promotionnelle
Il y a six ans, Mikkel venait à peine de débarquer à Bergen finalement. Ca lui semblait déjà remonter à une éternité tant il connaissait très bien cette grande ville à présent. C'était bien ici qu'il avait pu se reconstruire et il était très reconnaissant envers son appareil photo pour avoir pu lui permettre de le faire et de mener une vie si paisible désormais.

- Oui très bien merci, répondit-il alors à la rouquin en songeant à cela.

Photographe tel qu'il était, ce n'était pas le métier le plus exaltant du monde. Certains devaient même voir ça comme ennuyeux peut-être. Mais c'était tout ce qu'avait demandé Mikkel en fin de compte. Une sorte de retraite avant l'heure dans une belle ville pourvu d'habitants aussi sympathiques que parfois excentriques. Il était tout aussi ravi de rencontrer cette jeune femme à la crinière de feu et eut un sourire timide à ce qu'il voyait visiblement comme un compliment. Elle aussi avait une bonne tête. C'était une belle femme à ne pas en douter.

- Je ne vous blâmerais pas pour ça, assura le jeune homme à la mention de la maladresse d'Allan.

N'était-ce pas lui, il y a quelques temps, qui s'était foulé la cheville en glissant bêtement sur une plaque de verglas ? C'était tout de même un comble pour un Norvégien. A la difficulté de la rouquin de savoir dire son nom de famille avec aisance, Mikkel lui épargna l'effort en lui assurant qu'elle pouvait l'appeler par son prénom et elle en fut enchantée. Elle ne tarda pas à enfin prendre en compte les efforts de son éditrice pour se faire remarquer et détala aussitôt. Mikkel la suivit du regard, songeant que cette rencontre n'était pas si mal en fin de compte. Le moment était venue de capturer cette déesse sur ses clichés alors qu'elle était fin prête pour faire la belle.

- Contentez-vous d'être naturelle, lui répondit-il alors.

C'était toujours ce qu'il répondait aux gens d'ailleurs. Ces derniers étaient trop focalisés sur l'idée de prendre la pose que ça perdait tout son attrait sur les photos. De plus, il tenait à ce que ces personnes aient leur identité sur leur photo. Il ne pouvait pas demander à quelqu'un de se mettre comme ci ou comme ça, si cela ne correspondait pas à l'image qu'ils voyaient d'eux-mêmes.

- Tout ce que vous avez à faire, c'est garder la couverture de votre livre en évidence et fixer l'objectif.

Avec un sourire de préférence mais ça restait optionnel. En plus, Mikkel n'aimait pas trop donner des directives de cette manière.

- Peu importe si vous êtes assise à votre bureau ou en train de danser dessus, ajouta t-il avec un sourire amusé, enfin...éviter de trop bouger quand même sinon ça va être flou.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
29.12.21 16:34
#
D’une petite discussion tranquille, le visage d’Allan réagit moins bien à la réponse qu’on lui servit. Son sourire se figea, prenant une teinte moins sympathique, et plus pensive. Un regard à son éditrice qui haussa les épaules, ne sachant pas trop comment réagir face à un prénommé photographe qui… ne donnait aucune consigne.
— Hum.
Allan se redressa, les bras croisés contre sa poirine et le visage clair. Ses deux yeux noisettes se plantèrent contre ceux de Mikkel. Sans être spécialement froide, la chaleur d’Allen s’amenuisa quelque peu en se demandant qui donc avait été engagé.
— Est-ce dela timidité, peut-être ? Vous savez j’ai l’habitude d’être photographiée.
La rouquine chercha une manière sympathique de poser les choses, ne souhaitant pas non plus donner l’impression qu’elle souhaitait apprendre le métier à un meilleur connaisseur qu’elle.
— Je ne sais pas être naturelle. Du coup je suis assez curieuse de votre avis… comment trouvez-vous la lumière sur ma peau ? Vous préférez mon profil droit, mon profil gauche ? Je ne veux pas être naturelle, je veux des photos qui fassent vendre ~-
Et pour se faire pas de secret : le naturel ne suffisait pas. Il fallait une série de cliché publicitaires ! Aussi triste que ne soit cette réalité, le “naturel” n’était pas quelque chose de particulièrement intéressant.



https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
29.12.21 17:09
#
Séance promotionnelle
Mikkel se crispa légèrement à la réaction de la rouquin. Ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. Il avait la sensation de l'avoir déçu, ou vexé, ou quelque chose du genre mais qui n'avait rien de positif. Son sourire disparu au moment où Allan croisa ses bras et elle ne semblait pas satisfaite de ce qu'elle venait d'entendre. Tel un enfant grondé après une bêtise, Mikkel garda le silence, les yeux levés vers elle.

- Je n'en doute pas ! s'empressa de répondre le jeune homme soudain mal à l'aise, je...Je voulais simplement vous informer que vous pouviez prendre la pose de votre choix...

Il pensait au contraire que ça lui ferait plaisir. Pour sa part, elle pouvait se mettre comme elle voulait, ça lui était égal. Il la mitraillerait de son objectif et ferait le tri à la maison comme d'habitude en choisissant les plus beaux clichés. Il ne comptait pas l'embêter en lui demandant de faire ci, ça, comme ci, comme ça, assis, debout, soit sage et pas bouger. Il était suffisamment doué pour tirer profit de n'importe quelle position. Devant l'explication de la demoiselle, Mikkel se passa une main dans la tignasse.

- Je vous promets que ces photos vous placeront, vous et votre oeuvre, sur un piédestal...tenta t-il de rassurer.

Elle ne lui faisait sans doute pas assez confiance pour ça et peut-être que sa méthode ne lui paraissait pas assez professionnel pour l'aider à faire vendre son livre. Il se sentait tout petit face à elle tout à coup, comme si elle venait en une phrase de réduire à néant toutes ses années d'expériences dans le domaine. Ses mains se resserrèrent sur son appareil comme si cela pouvait l'aider à garder la tête hors de l'eau.

- Bien sûr que vous savez être naturelle. Vous l'avez été en entrant ici...Même si ce n'est pas le meilleur exemple, je vous l'accorde... Moi je me charge du reste.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
29.12.21 23:11
#
Allan capta immédiatement la crispation chez son interlocuteur. Bien qu’elle garda sa posture, une part d’elle regretta un peu de mettre son photographe mal à l’aise, mais il n’aurait pas été honnête de ne rien dire et de faire comme si tout allait bien alors que la manière de faire ne lui plaisait guère. Une inspection visuellement méticuleuse suivit les réponses de Mikkel. Fuyait-il le regard d’Allan ? Elle se gratta la base de la nuque. Un étrange silence englobait les deux personnes, comme si tout le monde était soudainement curieux ou intimidé par l’échange. L’attention ne gênait pas la française qui attendit que l’autre finisse de s’expliquer avant de placer une main sur sa hanche. La réflexion se posait là : Mikkel ne semblait pas disposé à lui dire si la lumière était bonne, ou si son corps serait mieux quelque part, avec certains gestes, ou non. Un coup d’oeil à son éditrice plus tard, Allan accepta mentalement la situation qui ne changerait pas de si tôt ; et de toute façon, elle ne gagnait pas suffisamment d’argent pour faire des caprices.
— Va pour l’aventure, dans ce cas ! s’exclama-t-elle joyeusement pour montrer qu’elle n’était pas spécifiquement contre l’idée.
Faire des promesses était quelque chose de dangereux, cependant. Allan fit soigneusement le choix de ne pas commenter, mais vint quand même se placer aux côtés de Mikkel pour observer, retenir l’ensemble de la scène. Jouant de sa mémoire photographique, Allan sautilla jusqu’à la table, reprit l’un de ses livres, et commença à jouer des sourires, des gestes, de son corps, toujours de manière charmante, jamais aguicheuse, consciente qu’elle ne vendait pas un bouquin de charmes. Habituée à se faire photographier, la jeune femme trouva finalement un plaisir non négligeable à ne recevoir absoluement aucune indication. C’était atypique, certains auraient dit peu professionnel, mais si le résultat était aussi bon que Mikkel ne semblait le penser, alors ça valait carrément le coup.
— Vous avez déjà photographié des écrivains ? demanda-t-elle subitement pendant le shooting, curieuse de faire la conversation.


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.12.21 3:33
#

Séance promotionnelle
Cette situation n'était décidément pas pour plaire à Mikkel qui avait la nette impression d'avoir commis une erreur. Pire encore en se souvenant qu'il n'était pas seul avec elle et qu'une petite foule était actuellement en train de lorgner leur échange. Bref, l'envie soudaine de s'enterrer dans le sol le frôla. Dieu merci, la jeune femme ne tarda pas à lui donner une réponse pour le moins enthousiaste. Jouait-elle la comédie pour dissiper le malaise ? Possible. Mais Mikkel préférait croire en une émotion bien réelle et bien sincère, ne serait-ce que pour se soulager lui-même. Et rien que pour ce qui venait de se produire, il s'appliquerait. Parce qu'il devait prouver à cette femme qu'il était capable du meilleur avec le peu dont il lui faisait part. Elle l'aura, sa publicité pour son ouvrage. La plus belle et la plus accrocheuse qui soit !

Lorsque Allan se mit à l'ouvrage, le jeune homme ne perdit pas un instant. Si elle fanfaronnait pour se montrer plus ouverte comme il lui avait demandé, lui agissait plutôt désormais comme un vautour qui se déplaçait autour d'elle pour capter les meilleurs angles et son appareil photo s'était changé en mitraillette à clichés. Ce bijou lui avait tout de même coûter une belle fortune alors autant l'utiliser à fond. Mikkel tentait vainement d'ignorer les potentiels regards, plus encore à s'imaginer les potentielles pensées des autres personnes présentes. Oui, il n'aimait pas diriger les autres, ce n'était pas son genre. Il ne le faisait vraiment qu'en cas de besoin de le faire et ce n'était pas le cas ici. Mais il savait ce qu'il faisait et tant pis si ça ne sonnait pas professionnel. Il était photographe, pas metteur en scène.

- Oui, une fois ou deux, répondit-il sans lâcher son écran des yeux.

Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus courant dans le secteur, et s'il y en avait eut d'autre, ce n'était pas lui qu'on avait contacté pour leur attraper le portrait. Le moins qu'il puisse dire en tout cas, c'est que Allan semblait prendre goût à cette nouveauté. Mikkel fut soulagé de le constater et même plutôt satisfait aussi. Ca donnait l'air d'avoir permis à la jeune femme d'expérimenter quelque chose avec plaisir.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
31.12.21 11:36
#
L’oeil appréciateur de la femme suivit plusieurs fois les mouvements de Mikkel. Son air d’enfant intimidé avait laissé place au comportement d’un prédateur autour de sa proie, ce qui faisait plaisir à voir : il ne ressemblait plus du tout à un débutant. Difficile de dire s’il savait ce qu’il faisait, Allan n’avait jamais entendu autant de bruit venant d’un appareil. Clic clic clic. Mais pourquoi pas.
— Une fois ou deux, ça veut dire que seulement l’un d’entre eux à retenu votre attention. J’espère que dans les deux ou trois écrivains photographiés, je ferais partie des deux que vous avez retenus sans hésiter !
Allan ne pouvait pas toujours se montrer sincère : sa vie en France le lui avait appris, les multiples anecdotes à grande base de problèmes de communications ici, comme avec Stella, aussi. Mais quand elle irait, elle aimait le faire de bon coeur, même si cela ne la rendait pas toujours la plus photogénique. Elle continua à prendre des poses, jouant les divers angles qu’elle imaginait prendre sur les photos à mesure que Mikkel lui tournait autour.
— Quel sérieux, sourit-elle. Je ne savais pas que le mythe des gens qui changeaient de personnalité en jouant de leurs outils de prédilection était vrai, mais je dois avouer que c’est très impressionnant !
https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
01.01.22 13:29
#

Séance promotionnelle
Mikkel observa un moment la jeune femme. Disons qu'il était toujours prêt à accepter une proposition dès qu'on faisait appel à lui. Mais peut-être que les écrivains à Bergen n'étaient pas monnaie courante qui sait ? Il sourit néanmoins avant de lui répondre :

- Sans hésiter. Et sans vouloir manquer de respect aux autres, vous avez une personnalité qui sait vous mettre en valeur.

Sa timidité n'empêchait pas sa sincérité après tout. Le jeune photographe laissait libre cours à l'imagination et l'envie de la jeune femme pour prendre les poses qui lui plaisaient où elle jugerait pas mal pour mettre en avant son livre. Et lui continuait à capturer chaque angle d'elle qui valait le coup d'oeil, balbutiant un "excusez-moi" maladroit lorsqu'en prenant du recul, il cogna malencontreusement quelqu'un derrière lui. Il ne savait pas trop comment il devait prendre les paroles d'Allan cela dit. Il n'avait jamais trouvé qu'être sérieux était un vrai compliment, sans être quelque chose de négatif pour autant.

- Merci, je crois...J'essaye simplement de faire de mon mieux.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
09.01.22 11:02
#
L’écrivain laissa son rire se répercuter des murs jusqu’aux sourires des gens qui observaient la scène ou s’occupaient simplement de papiers, du rangement ou du nettoyage. Heureuse de faire partie des gens remarquables, la sincérité décelée dans la voix de Mikkel ravit la rouquine qui sautilla un peu sur place avant de se rasseoir. Brisant la pose quelques instant pour se détendre les muscles, elle se remit à nouveau à jouer en s’imaginant des airs de déesses grecques : car il était vrai que l’art antique était le plus majestueux ! Même si à la réflexion, ce n’était peut-être pas ce qui devrait être cherché en priorité pour elle.
— Tant mieux ! On m’a même déjà que j’étais belle, plusieurs fois. Autant en jouer quand ça peut me profiter ~ chantonna Allan.
Après, elle se doutait qu’ils n’y seraient pas encore pendant deux heures. Quoique. Allan chercha une réponse du regard : Mikkel comptait-il la laisser en roue libre pendant encore longtemps ? Sportive, cela ne la dérangeait pas, mais créativement parlant elle risquait de répéter les mêmes gestes dans la vouloir : sans indication et n’ayant jamais fais ça de sa vie, l’ennuie la guettait en plus du reste.
— De là d’où je viens, certains eraient tentés de vous répliquer que dans le monde professionnel, il ne faut pas se contenter d’essayer mais bel et bien de faire au mieux, répondit Allan sur le ton de la conversation. Mais à titre personnel je trouve ça déjà pas mal… vous avez encore besoin de beaucoup de clichés ?


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 14:56
#
Séance promotionnelle
Mikkel ne put s'empêcher de sourire face au rire de la jeune femme devant ses mots qui étaient parfaitement sincères. Et elle ne faisait que les confirmer de minutes en minutes à l'aide de son enthousiasme si rayonnant. Belle, elle l'était. Inutile d'être hétéro pour le faire remarquer. Même si, en ce qui concernait Allan, elle semblait plus proche de la déesse celtique avec sa tignasse de feu qu'à une déesse grecques, mais pourquoi pas après tout ? En tout les cas, elle était parfaite sur toutes les photos que prenait le jeune homme et ce dernier songeait que leur tri à l'avenir ne sera pas chose aisée. Enfin, ce n'était pas lui qui choisirait laquelle serait la mieux pour telle ou telle couverture de magazine ou autre et heureusement qu'il n'avait pas ce genre de choix à faire parce qu'il aurait été sans doute incapable de se décider. Mais comme promis, qu'importait la photo en fin de compte, elle sera juste la meilleure pour la promotion de son ouvrage.

- Vous avez bien raison d'en profiter.

Et d'en faire profiter les autres également. Elle n'avait pas tort sur le dernier point. Mikkel n'avait sans doute pas dit les paroles les plus professionnelles qui soit. On aurait presque dit un stagiaire à l'essai et aucun patron ne l'aurait pris au sérieux avec des propos aussi peu convainquant. Mais ça, il s'en moquait un peu puisqu'il était déjà professionnel et n'avait plus rien à prouver à qui que ce soit. Normalement en tout cas. Légèrement perturbé par cette remarque, il laissa la demoiselle poursuivre sur sa lancée et afficha un sourire. Pas mal ? Comment pouvait-elle dire ça alors qu'elle n'avait pas encore vu le fruit de son travail ? Tout ce qu'espérait Mikkel à présent, c'était de ne pas la décevoir et tenir sa promesse.

- J'en ai bien assez je pense, finit-il par répondre en se redressant, voulez-vous y jeter un oeil ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
13.01.22 23:02
#
Ah ça, s’il y avait bien une chose qu’Allan savait faire mieux que personne, c’était bien de PROFITER de sa vie qui à tout instant, pouvait se voir écourter ; une sensation qui ne la quittait jamais vraiment depuis qu’elle avait fuit la France et tout ce que cela impliquait. Mais les considérations du jour étaient bien éloignées de ce sombre prisme dans lequel elle était vaguement impliqué : cela lui paraissait si lointain, quand elle regardait Mikkel faire peut-être (avec un peu de chance) les plus jolis clichés de sa carrière ! La rousse, quelque peu égocentrique, aima se le souhaiter.
Quand Mikkel déclara qu’il avait suffisamment de clichés, les muscles de la femme se détendirent : bien que sportive, cela restait un sacré exercice de rester concentrée aussi longtemps pour gesticuler, mais pas n’importe comment.
— Oooh oui je veux voir !!
Elle se doutait de l’aspect qu’elle avait eu, mais n’étant pas photographe elle-même Allan n’avait fait qu’essayer d’imaginer les photos qui étaient prises. Sautillant autant par démonstration de son aise que par besoin de se dégourdir les jambes, Allan fut vite arrivée près de l’épaule du photographe.
— Alors alors alors ? Oooh vous devez absoluement me dévoiler ce que vous en avez pensé aussi !


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.01.22 23:35
#
Séance promotionnelle
Mikkel ne comptait pas torturer cette pauvre femme plus que nécessaire en lui imposant des poses à tort et à travers. Il avait une liste de photos longue comme un jour sans pain et une grande quantité de choix pour celles qui feront paraître l'écrivaine sous son plus bel éclat. Il étira un sourire sous sa réponse joviale, son appareil en main, attendant que cette femme qui n'avait rien perdu de son énergie ne le rejoigne. Sa joie de vivre était contagieuse, mais le jeune homme était persuadée qu'elle pouvait devenir usante pour ses proches susceptible de la fréquenter un peu trop longtemps !

Quand elle fut tout près de lui -d'une proximité telle que ça ne manqua pas de l'embarrasser malgré tout-, le Norvégien ne se fit pas prier pour pencher l'écran de son appareil photo vers elle, faisant défiler de manière régulière et pas trop rapide ce qu'il avait pris d'elle. Sur un petit écran, ce n'était pas forcément évident de se rendre compte de la qualité mais l'art était bien là. Gardant le sourire aux lèvres, son regard admirait lui aussi ce qu'il venait d'accomplir, en profitant déjà pour intérieurement se dire quels étaient les clichés les mieux réussi.

- Je pense que j'ai eu raison de vous laisser faire à votre guise, fit-il remarquer pour toute réponse, le résultat est quand même là vous ne trouvez pas ?

Oui, il était plutôt bien de ce qui venait de se dérouler. L'accomplissement d'un travail bien fait faisait toujours plaisir. Enfin, il ne sera réellement ravi que lorsqu'il se réveillera un matin et découvrira ses photos sur la couverture d'un magazine, ou même entre ses pages, ou sur des affiches dans la rue.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
03.02.22 23:07
#
Allan observa d’un œil appréciateur toutes les photos qu’elle était en train de voir. Elle aimait la plupart des clichés, même si certains faisaient un petit peu « étranges », moins soignés, ou alors elle avait bougé trop vite. Elle jeta un coup d’oeil étrange à Mikkel devant cet air finalement presque suffisant.
— Eh bien, j’attends de voir vos retouches pour parfaire les clichés !
Allan n’était pas déçue, mais n’était pas persuadée de la manoeuvre non plus. En tout cas, Mikkel avait quand même été très agréable, et rien que pour ça il méritait largement son salaire.
— En tout cas c’était un véritable plaisir, sourit Allan, —J’espère qu’on aura d’autres occasions de travailler ensemble !


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.02.22 20:25
#
Séance promotionnelle
Mikkel se sentit mal à l'aise devant le regard que lui lança la jeune femme. Il eut envie de se faire tout petit, de crainte à ce qu'elle voyait actuellement sur son appareil ne lui plaise pas autant qu'il aurait pu le croire. Et si c'était le cas ? Et si elle s'était attendue à mieux ? Est-ce que le niveau du jeune homme était à la hauteur des attentes de l'écrivaine ? Le Norvégien fut subitement pris d'un doute et demeura interdit un moment, jusqu'à ce que la rouquine ne lui réponde enfin. Il ne savait pas trop comment prendre cette réponse d'ailleurs. Elle n'avait l'air ni satisfaite, ni déçue pour autant. Mikkel déglutit.

- Bien sûr, s'efforça t-il à répondre avec un sourire, j'ai hâte de m'y mettre.

Là aussi, il aurait tout intérêt à assurer parce qu'il n'avait pas l'impression que son travail actuel ait réellement convaincu la jeune femme. Il fera au maximum en tout cas pour lui prouver qu'elle n'avait pas à s'en faire et qu'elle sera magnifique sur tout ce qui serait susceptible de faire sa promotion. Le jeune homme aura simplement l'impression de travailler avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Ca ne sera pas très agréable, mais ça ne fera que le motiver d'avantage à faire de son mieux.

- Plaisir partagé, déclara t-il néanmoins, et sachez que je suis à votre entière disposition si vous avez besoin de...Enfin si vous désirez à nouveau être sur le devant de la scène.

Il fouilla un peu maladroitement ses poches avant d'en tirer finalement sa petite carte de photographe au cas où elle serait tenté de le contacter pour un quelconque besoin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Allan L. Tempête
Allan L. Tempête
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Séance promotionnelle (Allan) Tumblr_ovgl6fcnFp1sd7floo1_400
♔ Date d'arrivée : 31/12/2019
♔ Messages : 145
♔ Couronnes norvégiennes : 9643
♔ Crédits : //
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Ecrivain
♔ Pourquoi la Norvège ? : J'avais envie de voir des bûcherons en vrai
♔ Autres comptes : Moon-jeong Choi
06.03.22 12:24
#
Equilibriste au milieu de réactions plus vives, Allan était tout de même bien loin d´imaginer tous les doutes qui assaillaient son interlocuteur. Satisfaite néanmoins du fait qu´il ait hâte de s´y mettre, Allan gratifia le photographe d´un sourire plus amical. Elle jonglait entre sa curiosité naturelle et une légère méfiance, mais sa sympathie pour à la fois le jeune homme et son éditrice prima sur le reste.
La rousse accueillit entre ses doigts la petite carte obtenue, nota le soin apporté à la chose et inclina la tête avec un respect teinté de malice.
— Oh ! Elle est trop jolie ! Et ça marche, Mikkel. Je suis sûre qu´on aura l´occasion de se recroiser, que ce soit pour de nouvelles sorties de livre ou autre chose, eheh ~
Elle piétinait un peu, toute excitée à l´idée de voir les images qu´elle verrait d´elle. Allan était tout de même assez confiante ; son éditrice n´aurait jamais engagé un débutant ou quelqu´un qui était réputé pour faire n´importe quoi, même si les soldes de la maison d´édition ne leur permettait pas toujours de faire des milles et de cents.
— Devant de la scène, je ne sais pas, mais de la vôtre, pourquoi pas, ricana la jeune femme.


https://nyttselskap.forumactif.com/t646-allan-l-tempete-un-gatea
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.03.22 15:51
#
(Désolée pour l'attente, j'avais complètement oublié que tu m'avais répondu x))

Séance promotionnelle
Le sourire de la rouquine avait de quoi réconforter, dans un sens. Même si Mikkel n'arrivait toujours pas à clairement cerner ce qu'il devait retenir de cette session avec elle. Allan réceptionna la carte professionnelle du photographe non sans se permettre un petit compliment dessus qui fit sourire le Norvégien. Pour lui, il trouvait ce bout cartonné parfaitement banal. Du moins, pas exceptionnel au point qu'on lui fasse remarquer à quel point c'était joli. Même s'il était vrai que le jeune homme avait laissé vaquer ses envies d'artiste pour rendre la dit carte agréable à l'oeil.

Mikkel acquiesça aux paroles de l'auteur. Il ne savait pas du tout si elle comptait le recontacter réellement. S'il ne l'avait pas convaincu en tout cas, c'était évident qu'elle ne le ferait pas malgré ses paroles pleines d'entrain. Quand aux photos, là aussi rien n'indiquait que ce serait pour eux une bonne raison de se retrouver. Il y avait de fortes chances pour que les photos retravailler soient simplement envoyé à ceux qui sauront les prendre en charge et les utiliser pour la promotion du livre de la demoiselle. Ce n'était pas plus mal, songeait Mikkel. Comme ça au moins, si elle se retrouvait réellement déçu du résultat, il ne sera pas présent pour se prendre son opinion en pleine figure. Oui, c'était très lâche de penser de cette manière !

- Oh, fit-il à nouveau indécis de la façon de prendre les paroles de la rouquine, ce n'est pas moi le client dans l'histoire.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: