Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle | Johnnie #1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
05.01.22 22:00
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Le stress était à son comble.
"Allez Angelo ! Tu peux le faire ! Si je te le demande, c'est que j'ai confiance en toi !" Fit Kurt en se tournant vers le guitariste.
"Kurt, je n'ai jamais chanté en public !" Répondit Angelo en serrant la manche de sa guitare.
"J'ai vu tes vidéos covers sur youtube. Tu chante bien. Tu es le seul qui puisse remplacer Halvard ! Il a une bronchite et une intinction de voix. Ta voix ira bien avec Asta !"

Angelo jeta un regard à Asta. Cette dernière le salua de la main avec un clin d'oeil.
"Je ne peux pas chanter avec Asta ! Tu as déjà entendu les rumeurs à notre sujet ?", S'écria l'asio-americain.
"Angelo fait le pour le groupe !" Dit Kurt en se saisissant des épaules du brun. "Arnfinn ne sait pas chanter et Sten a une voix trop aiguë quand il chante !".
Angelo soupira. "D'accord, d'accord !"

Le groupe était dans une petite pièce. Ils attendaient qu'on les annonce. Ils jouaient dans le bar Sjoboden. De nombreuses personnes étaient là, notamment des adolescents.
Quelqu'un annonça dans le micro :"Nous avons la joie de les accueillir ce soir pour un concert. Voici les Taking Back Summer !".
Kurt s'avança le premier et attrapa un micro. Il était le compositeur interprète et chef du groupe.
Sten marcha et s'installa à la batterie.
Arnfinn courut sur la scène et se mit au piano synthe. Asta arriva de sa démarche féline devant le public et se mit devant un micro.
Angelo mordit sa lèvre inférieure puis prit une grande inspiration. Il s'avança sur la scène et se mit devant un des micros.
Il y avait une foule immense dans le bar. Le brun aux longs cheveux sentit le trac augmenter. Il jeta un regard à Asta. Cette dernière l'encouragea de son regard brun et avec un sourire.

Kurt prit la parole :"Bonsoir à tous et merci d'être venus aussi nombreux ! Voulez vous ramener l'été ce soir ?". Le public s'écria :"Ouiiiiii !"
"Hé bien c'est génial parce que nous allons ramener l'été ici en Norvege. Tout d'abord tout le groupe vous souhaite une bonne année !" La voix chaleureuse de Kurt prit une intonation grave :" Nous avons un membre absent. Halvard n'a pas pu être présent. Ce sera Angelo qui le remplacera ! Il chantera et jouera de la guitare.".
La foule se mit à crier et certains adolescents et adolescentes se mirent à crier le nom d'Angelo.
Le brun sourit et fit un signe de main. Il n'avait jamais joué et chanté en même temps.
"Nous allons commencer !!" Annonça Kurt.

Le groupe se prépara rapidement et ils commencèrent leurs concerts. Heureusement Angelo connaissait par coeur les paroles car durant les répétitions il les avait toutes entendues. La voix d'Angelo était douce comme lorsqu'il parlait.
Le groupe enchaîna les titres pour la plus grande joie de la foule. Puis, ils saluèrent et firent une séance de dédicace improvisée pour ceux qui étaient venus les écouter. Angelo restait le seul en retrait. Il était debout dans un coin, la guitare à la main. Il ne savait pas si il avait bien chanté.

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.01.22 22:31
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Il était aisé de sortir des griffes de ses parents quand ces derniers étaient trop pris par leur travail pour s'occuper de leur rejeton. Mais l'hiver en Norvège était loin de faire peur à Johnnie qui avait déjà eut l'occasion de faire plusieurs sorties "interdites" afin de parcourir la ville. A vrai dire, depuis qu'il était arrivé dans cette grande cité nordique, il y a environ deux ans, l'adolescent avait tout fait pour s'y familiariser afin de pouvoir s'y mouvoir autant qu'il y était parvenu dans sa ville natale, Londres. Ca ne s'était pas fait sans accro bien sûr, mais heureusement son frère Derek avait été là pour l'aider en premier lieu. Chose que leurs parents avaient naturellement désapprouvés. Toutefois, il n'avait jamais été question pour Johnnie de passer cette nouvelle vie au pays de la neige derrière le portail de sa villa. Il avait la chance de découvrir un nouveau monde, et il voulait en profiter autant que possible.

Derek lui avait promis de couvrir ses arrières. Alors l'adolescent s'était aventuré hors de chez lui, hors de son quartier. Son escapade sans but précis lui plaisait. Il arpentait les rues qu'il avait appris à connaître et chaque jour encore, il en apprenait et découvrait un peu plus sur la belle ville de Bergen. Oui, il ne la voyait pas, mais pour lui ça ne faisait aucun doute qu'elle était belle. Passant à proximité d'un bâtiment, il s'arrêta en entendant pas mal d'ambiance à l'intérieur de ce dernier. Est-ce qu'il y aurait un spectacle ? Intrigué, il décida d'y pénétrer.

Ouh, il faisait vraiment chaud à l'intérieur, ce qui faisait du bien vu les températures de dehors. A Londres, il ne faisait jamais aussi froid en hiver. Il y avait pas mal de boucan, des gens qui s'exclamaient, ravis, une foule même. Johnnie sentait des gens contre lui n'importe où où il allait. Puis une musique démarra, ainsi qu'une chanson. C'était bien un spectacle. Un concert apparemment. L'adolescent étira un sourire, ce serait son premier concert. Même s'il se rendait bien compte qu'il était tout sauf dans une salle prévu pour. Une odeur alcoolisée planait dans l'air. C'était probablement un bar. Oups, avait-il le droit d'être dans un tel établissement ? Le blond tendit l'oreille. Cette foule sonnait relativement jeune. Il ne devait sans doute pas être le seul mineur ici.

Après le concert, la foule se divisa un peu dans la salle qui n'était pas bien grande. Johnnie dû se caler contre un mur pour éviter de rentrer dans quelqu'un. Une séance de dédicace avait été annoncé mais bon, il ne connaissait pas ce groupe même s'il avait beaucoup aimé leur musique. Des gens se pressaient en attroupement pour faire la queue pour les autographes, et à nouveau l'adolescent sentait qu'il devait se décaler pour ne pas prendre de risques. Mais à force de longer le mur, il finit par faire exactement ce qu'il cherchait à éviter : bousculer quelqu'un.

- Excusez-moi ! commença t-il maladroitement.

Mais son ouïe n'avait pourtant pas manqué ce tintement harmonieux résonnant depuis des parois de bois. A peine audible peut-être pour autrui, mais pas pour lui. Etait-ce la caisse d'une guitare ? Venait-il tout bonnement de rentrer dans l'un des membres du groupe ? Vraiment pas le meilleur plan tout ça.

- Je suis désolé, ajouta t-il alors aussitôt en redressant nerveusement ses lunettes opaques sur son nez.


Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.01.22 23:02
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Alors qu'Angelo regardait les personnes dans la salle, quelqu'un se cogna contre lui et le bouscula. Angelo baissa les yeux et vit un jeune adolescent, blond qui portait des lunettes de soleil.
Wait ? Qui porte des lunettes de soleil en pleine nuit ?
Le blond s'était excusé néanmoins d'avoir bousculé le jeune-homme. En fait l'inconu avait plus atterrit sur sa guitare.
"Oh ne t'inquiètes pas ! Ce n'est pas grave !" Fit Angelo avec un sourire.
Il vérifia tout de même si sa guitare n'était pas abîmé. Au pire si elle l'était, Kurt en commanderait une autre.
Angelo fit un sourire, satisfait. La guitare n'avait rien !
"La guitare n'est pas abîmée !" Commenta le brun aux longs cheveux avant de relever la tête.

Il sourit et demanda :"Tu es un fan des Taking Back Summer toi aussi ? Tu veux un autographe ? Qu'on fasse un selfie ?".
Angelo avait tellement l'habitude de rencontrer des fans qu'il proposait directement des autographes et des photos.
C'est exactement ce qu'il avait fait quand il avait rencontré son plus grand fan : Tao, un jeune homme très groupie qui l'avait reconnu à l'aquarium.
Angelo était content de pouvoir parler à un jeune fan. Personne n'était venu lui parler depuis la fin du concert. Tous les ados qui avaient crié après qu'il fut présenté par Kurt n'étaient pas venus pour avoir un autographe.

Ses yeux bruns chocolats virent de nouveau le jeune garçon à lunettes. Angelo trouvait très drôle un ado avec des lunettes de soleil en pleine nuit. Ah ! Les jeunes ! Toujours adeptes de mode bizzare !
Angelo demanda en pouffant :"Pourquoi tu porte des lunettes alors que c'est la nuit ? C'est pour te donner un style ?.
Tout à coup des cris se firent entendre :"Angeloooooooo !".
Le brun se retourna et vit une horde d'adolescentes qui courraient vers lui.
Angelo déglutit. Il se souvenait de la dernière fois où des groupies s'étaient approché de lui. Ça avait mal fini. Une d'entre elle était tombé évanoui et il l'avait rattrapé mais ça n'avait été qu'un prétexte pour le buzz.

Angelo ne voulait en aucun cas avoir à faire à des jeunes filles fan. Il se pencha vers le blond :
"Est-ce que tu peux m'aider à sortir d'ici ? Je ne veux pas rester. Les groupies vont me poursuivre et j'ai déjà donné !".
Malheureusement pour Angelo, il était l'un des plus mignon du groupe. Et le nouveau. Enfin depuis ses 21 ans. Il en avait 28 et ça n'avait pas changé.



 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.01.22 23:27
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Celui que Johnnie venait de bousculer ne lui en voulu pas pour la maladresse. Au moins, il avait l'air d'être assez écarté de la foule, c'était déjà ça. Il les entendait, les gens. Ils se trouvaient un peu plus loin, probablement face à une table ? En tout cas face aux membres du groupe. Mais alors pourquoi celui-ci n'était pas avec eux ?

- Je n'ai pas abîmé votre guitare au moins ? s'inquiéta le jeune Anglais.

Il n'y connaissait pas grand chose en instrument, mais il savait que c'étaient des objets précieux, fragiles, possiblement cher. Et surtout important quand on jouait dans un groupe. Il s'en voudrait à mort d'avoir causé des dommages à l'un d'entre eux. Par chance, la guitare n'avait rien et l'adolescent soupira de soulagement. Puis, la voix de l'homme lui revint en tête et lui permit de se souvenir de quelque chose.

- Mais vous êtes celui qui chantait !

Mine de rien, il était face à une célébrité tout de même, non ?

- Bravo pour le concert, c'était incroyable !

Ce n'était qu'un petit concert de bar mais pour Johnnie, c'était déjà énorme. C'était son premier concert. Ce n'était pas rien pour lui. Il y avait un début à tout et il ne regrettait vraiment pas sa sortie du coup. Il avait pu vivre une petite expérience, entouré de jeunes sans doute de son âge un peu près. C'était agréable de pouvoir faire un peu comme tous les autres mine de rien. Il fut un peu gênée aux paroles suivantes et eut un sourire mal à l'aise.

- Pour tout vous dire, je ne connais pas votre groupe, désolé. Je suis passé ici un peu par hasard. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé !

Le jeune homme n'était pas difficile en matière de musique de toute façon. C'était l'une des plus belles choses que l'Homme ait pu inventer au cours de son évolution. Il eut un sourire amusé à la remarque du chanteur.

- Euh...Non. Je pourrais vous montrer mais il paraît que c'est assez...Perturbant. C'est pour ça que je les porte.

En réalité, les lunettes ne lui servait strictement à rien. Qu'il les ai ou non, il ne voyait pas plus. Il pouvait largement s'en passer. Mais il avait acquis le reflexe de les mettre dès qu'il sortait de chez lui à cause du regard des gens. Enfin, ils étaient dans leur coin pour le moment, alors ça ne lui coûterait rien de les ôter au moins un instant. Sauf peut-être faire fuir un chanteur, ce qui n'était pas banal. Faisant face à l'individu -enfin, un peu près face à lui, il ne savait pas précisément où ce dernier était par rapport à lui-, Johnnie retira ses verres teintés afin de dévoiler la blancheur de son regard où ses prunelles étaient couvertes d'un voile laiteux. Il ne perdit pas de temps à les remettre lorsqu'il entendit les groupies s'approcher.

- Et si vous passiez par la porte de service du bar ? suggéra l'adolescent hasardeusement.



Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.01.22 0:00
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Le jeune garçon s'inquiétait par rapport à la guitare. Angelo fit l'inspection. Son instrument n'avait rien eu. Heureusement d'ailleurs ! Les instruments étaient fragiles et coûtaient très chers !
Soudain le blond aux lunettes noires se rappela qu'Angelo chantait. Le jeune-homme aux longs cheveux fut gêné :"Oui...enfin...je remplaçait juste le chanteur qui est enrhumé. Je n'ai jamais chanté...je ne sais même pas si c'était correct. Je suis le guitariste du groupe et je n'ai pas été très à l'aise devant le micro tout à l'heure !".
En tout cas l'adolescent avait aimé. Le guitariste fit un grand sourire.

Son sourire disparu quand le blond lui avoua n'être pas un fan mais revint quand il entendit le reste des paroles.
"Nous sommes les Taking Back Summer et nous sommes un groupe pop. Les autres membres du groupe sont là bas !"
Angelo montra du doigt ses amis qui étaient occupés à signer des autographes et à prendre des photos.
" Merci d'être venu en tout cas ! Même si tu n'es pas fan, ça fait plaisir de voir que tu as aimé notre concert !" Fit Angelo en regardant le jeune qui était venu les écouter.

L'inconnu sourit à la remarque d'Angelo qui s'était un peu moqué. Il lui dit que ce n'était pas pour la mode. Voilà qui était très étrange ! Angelo fronça les sourcils, intrigué.
"Je veux bien voir !".

Le jeune-homme aux cheveux blonds retira ses lunettes et ses yeux furent enfin visibles. Les yeux de l'adolescent portaient un voile et blancs.
Angelo écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, surpris.
Il mordit sa lèvre inférieure et baissa les yeux. Il s'était moqué de l'adolescent alors qu'il était aveugle ! Il l'avait jugé ! Quelle honte !
"Pardon ! Je t'ai jugé et je me suis moqué de toi tout à l'heure ! Je ne voulais pas...je ne savais pas...je suis désolé !" S'excusa le guitariste.
"Je suis désolé pour toi...Tu es si jeune ! ça ne doit pas être facile ! Notre ville n'est pas vraiment adapté aux aveugles !".
Il hésita mais osa poser la question quand même :"Est-ce que c'est de naissance ?".

Les groupies en furie s'approchaient. Le jeune aveugle proposa une solution à Angelo. Ce dernier eût le regard et un sourire malicieux.
"Excellente idée ! Suis moi !".
Il embarqua le jeune-homme avec lui, courru dans la salle et s'engouffra par la porte de service. Il courru dans la rue, loin du bar.

Les fans ouvrirent la porte et ne virent personne.

Dehors Angelo était tout essoufflé mais heureux. Il avait échappé aux groupies.
Guitare à la main, il s'appuya contre un mur et reprit son souffle.
"Merci !" Fit-il avant de demander :"Mais au fait comment tu t'appelles ?".




 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.01.22 0:21
#



Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Johnnie avait un peu manqué le début du concert. Ou du moins, la partie orale au micro juste avant que ne débute les chansons. C'était même l'engouement du public qui avait attiré son attention sur cet établissement et qui l'avait poussé à franchir les portes pour savoir de quoi il s'agissait. Il avait manqué l'information que ce n'était pas le chanteur de base qui était présent mais peu importait car le rendu lui avait parut impeccable malgré tout. D'ailleurs, il s'étonna du coup du fait que le guitariste soit si douteux sur sa réussite sur scène. Mais ça pouvait sans doute se comprendre quand on était attribué à un rôle qui n'était pas le sien à la base.

- C'est encore mieux alors. Pour une première fois, vous étiez super !

Johnnie était d'un naturel optimiste. Toujours à voir le bon côté des choses. Mais il ne mentait pas pour autant à l'homme près de lui. S'il disait qu'il avait été très bien, ça ne pouvait être que la vérité.

- Taking Back Summer, répéta l'adolescent comme pour s'aider à garder en mémoire le nom du groupe.

Peut-être qu'il trouverait des informations sur eux sur internet qui sait. Le fait qu'ils jouent dans un bar lui donnait l'impression qu'ils étaient un peu groupe pas très influent mais peut-être se trompait-il. Johnnie adressa un sourire au guitariste.

- Eh bien c'est la première fois que j'assiste à un concert. Alors en effet, je n'ai pas été déçu.

A l'avenir, peut-être deviendra t-il fan qui sait ? Il ne pouvait pas se faire une opinion tout de suite en une soirée seulement mais ça viendra plus tard peut-être à force d'écouter un peu ce qu'ils faisaient. Des fois, les goûts, ça s'apprenait également. Par la suite, l'homme accepta de voir de quoi il retournait. Johnnie espérait que cela ne le dérangera pas plus que ça. Il n'en savait rien en vérité, il se contentait de faire ce qu'on lui avait toujours dit, à savoir porter ces lunettes dès qu'il mettait le nez dehors. Rien que pour éviter d'effrayer les gosses, c'était préférable. La réaction fit glousser l'adolescent qui remit ses lunettes en place.

- Evidemment que vous ne saviez pas. Alors ce n'est pas la peine de vous excuser.

Il s'attendait évidemment à recevoir ce genre de commentaires, comme quoi on était désolé pour lui. Il ne comprenait vraiment pas ce genre de chose. Pourquoi être désolé ? Ca ne servait à rien et ce n'était pas comme si c'était de leur faute.

- Quand la ville ne s'adapte pas à toi, c'est à toi de t'adapter à la ville, récita t-il alors.

La vie n'était pas difficile pour autant. Il n'irait pas jusqu'à dire que c'était une partie de plaisir de se repérer mais il s'en sortait bien et n'avait vraiment pas à se plaindre. Quand vraiment il avait des difficultés ou des doutes, il utilisait au pire son bâton d'aveugle pour se guider. Mais il y avait des moments où il savait très bien s'orienter et n'en avait pas besoin. A la question du guitariste, l'adolescent acquiesça. C'était pour ça que c'était plus simple pour lui également. Il était né avec cette manière de vivre et de se déplacer, ce n'était pas une chose qu'il a dû apprendre. C'était plutôt venu tout seul aussi naturellement qu'un bébé apprenant à marcher.

Par contre, il ne voyait vraiment pas pourquoi l'autre l'embarquait avec lui. Et il n'avait pas d'autre choix que de le suivre, ne pouvant se séparer de celui qui menait la direction. Il ne savait pas trop s'il devait s'inquiéter de cette tournure de situation ou non. Il ne savait même pas où l'autre l'entraînait. Pas évident de se repérer en pleine course quand ce n'était même pas lui qui choisissait où aller. Une fois à l'arrêt, il resta immobile au milieu du trottoir, repérant néanmoins le souffle du guitariste non loin de lui.

- De rien mais...C'était vraiment nécessaire que je vienne aussi ?

Appréhendant un lampadaire sur son passage, il garda contact avec lui avant d'ajouter :

- Je m'appelle Johnnie, et vous ?



Code by Laxy

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.01.22 20:05
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Angelo fut surprit d'entendre un compliment sur sa performance de chanteur. Il avait cru que sa voix avait été nulle. Il était plus à l'aise à la guitare qu'à la chanson. Il fut touché des gentils mots de l'adolescent et le remercia chaleureusement :"Merci beaucoup !".

Le guitariste sourit quand le blond répéta le nom du groupe comme si il voulait ne pas l'oublier. Puis l'ado fit un sourire. Angelo trouva qu'il avait un beau sourire. Le jeune aveugle donna ensuite ses impressions à Angelo sur le groupe. Cela fit grandement plaisir au brun aux longs cheveux.
"Merci beaucoup ! Cela fait chaud au cœur !".
Le jeune-homme aux lunettes noires dit au musicien qu'il n'avait pas à s'excuser puisqu'il ne savait pas. Angelo approuva en hochant la tête. Mais pour lui il vallait mieux s'excuser que de ne pas le faire. C'était de la politesse.

Angelo trouva belle la phrase que l'aveugle venait de dire.
"Wow c'est magnifique !".

Peu après, le brun partit en embarquant le jeune avec lui, pour ne pas avoir à être abordé par les adolescentes.

Une fois loin du bar, il reprit son souffle.
L'adolescent aux cheveux blonds demanda si il était nécessaire qu'il vienne avec lui.
"Oui. J'aimerais poursuivre notre conversation ! J'aimerais savoir ton histoire et comment tu vis au quotidien avec ton handicap." Répondit Angelo en souriant.
Puis il se présenta et demanda au jeune homme comment il s'appelait.
Le blond se présenta comme étant Johnnie.
"Enchanté Johnnie !" Fit Angelo. "Au fait tu as quel âge ?"
Il s'avança près du lampadaire où était l'aveugle et lui demanda :"Est-ce que ça te dérange de me raconter un peu ton histoire ? Je te raccompagnerais chez toi ! D'ailleurs...on pourrait aller manger quelque part si tu veux !".
Angelo avait un peu faim et avait envie de manger un fast-food ou une pizza.




 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.01.22 20:36
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Pour sa première rencontre avec une célébrité, Johnnie n'aurait jamais cru qu'il serait celui qui encouragerait cette dernière et la rassurerait sur ses compétences. Le chanteur, enfin le guitariste plutôt, ne cessait de le remercier à chacun de ses compliments. Des fois, il suffisait vraiment d'un rien pour faire plaisir à quelqu'un. Est-ce que cela était une preuve que ce groupe venait tout juste de débuter dans la vie ? Ca expliquerait en tout cas pas mal de choses mais étant donné la foule qui était venu les voir, ils devaient quand même être un peu connu. Johnnie ne put se rendre compte du hochement de tête de l'homme mais il supposait que ce silence approuvait ses dires. Sinon tant pis au pire. Il haussa les sourcils quand le musicien s'étonna de sa phrase. Ce n'était qu'une banale citation qui lui paraissait logique. C'était exactement ce qu'il faisait depuis qu'il existait dans ce monde : s'adapter à ce dernier, conçu majoritairement pour ceux qui vivaient dans la lumière.

Sitôt après, Johnnie fut emmené malgré lui à l'extérieur à cause apparemment d'une horde de fan désireuses de rencontrer Angelo. Au moins il avait du succès, c'était déjà ça. Comment pouvait-il douter de ses performances après ça ? L'adolescent s'étonna de la raison que lui donna le jeune homme pour justifier le fait de l'avoir embarquer à son tour. Discuter, discuter...Soit mais il aurait quand même aimé rester au chaud pour ça !

- Mon histoire ? C'est pas comme si j'en avais une.

Il ne se passait jamais rien dans sa vie, c'était même tout le contraire. Que pouvait-il raconter alors qu'il passait ses journées enfermé à la maison ? Bon, sauf ce soir évidemment et d'autres fois où il pouvait sortir mais même dans ces moments, il ne se passait pas grand chose. Il ne vivait pas une vie particulièrement palpitante. Pour preuve, aujourd'hui à peine c'était son premier concert, et ce n'était qu'une petite scène dans un bar. Enfin, cela dit, il aimait quand même sa vie à Bergen, ça s'était sûr.

- J'ai eut seize ans récemment.

Oui, c'était un mineur qui se baladait seul dans les rues le soir pour aller visiblement dans les bars. Rien de très raisonnable vu comme ça ! Il espérait que son jeune âge ne devienne pas un obstacle pour cette rencontre. Il pouvait déjà s'estimer heureux d'avoir écouter un concert et surtout rencontrer un membre du groupe. Il ne voulait pas tout gâcher bêtement. Il aurait peut-être dû mentir ? Non, ce n'était pas du tout son genre.

- Je vous l'ai dis, je n'ai pas d'histoire, répondit le blond agrippé au lampadaire, en vérité je ne sors pas souvent de chez moi. Je ne peux pas dire qu'il se passe beaucoup de choses dans ma vie.

Puis il esquissa un sourire :

- Enfin, à part peut-être ce soir justement.


Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
08.01.22 23:59
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Johnnie avait dit qu'il n'avait pas d'histoire. Angelo fronça les sourcils et dit :"Arrête Johnnie ! Tout le monde à une histoire ! Et je suis sûr que la tienne est intéressante ! Si tu veux je pourrais te raconter la mienne et comment je suis rentré dans le groupe !".
Le guitariste voulait écouter l'expérience de l'adolescent. Cela l'intéressait beaucoup.
Johnnie lui dit qu'il avait seize ans.
"Wow ! C'est jeune !" Fit Angelo avant de dire :"J'ai 28 ans.".
Il avait eu 28 ans en Décembre.

Lorsqu'Angelo insista pour connaître l'histoire de Johnnie ce dernier répliqua qu'il n'avait pas d'histoire. Il avoua ne pas sortir de chez lui et qu'il ne se passait pas beaucoup de choses.
"Vraiment ?" Fit Angelo étonné. "C'est triste !"
Le jeune homme blond fit un sourire et finit par dire que ce soir il se passait quelque chose dans sa vie.
Angelo sourit et resta silencieux. Puis il reprit la parole :"Ça te dirait de voir notre studio d'enregistrement ?".
Se rendant compte de sa bêtise, il reprit :"Ça te dirait de venir dans notre studio d'enregistrement ? Tu pourrais toucher notre matériel et je t'expliquerai à quoi ça sert. Je n'aurais qu'à commander une pizza là bas pour nous deux !".




 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 0:25
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Même sans voir les sourcils froncés du musicien, l'adolescent pouvait ressentir son agacement. Pourtant il restait campé sur son idée première. Il ne savait pas du tout quoi raconter au guitariste.

- Oh non, la mienne n'est pas intéressante du tout, vu qu'il ne s'y passe rien. En revanche, la tienne je veux bien croire que ça doit être cool à entendre.

Il était évident pour lui que Angelo avait beaucoup plus à dire que lui. Ne serait-ce parce qu'il faisait partie d'un groupe et qu'il avait donc de l'expérience déjà dans la vie. Peut-être voyageait-il avec son groupe ? Il devait sans doute avoir des journées bien remplies, pour s'entraîner par exemple ou écrire des mélodies. Johnnie ne savait pas trop, il n'avait aucune idée de comment ça fonctionnait tout ça.

- Wow, c'est vieux, lâcha l'adolescent en plaisantant.

Ca ne l'était pas tant que ça. Mais c'était tout de même un sacré écart d'âge entre eux deux. Ceci dit, Johnnie n'était pas tellement dérangé à l'idée de côtoyer quelqu'un qui n'avait pas son âge. Il ne connaissait personne de son âge d'ailleurs alors il était prêt à accepter n'importe qui comme ami. Si déjà il avait l'occasion de s'en faire un, c'était déjà pas mal. Il haussa une épaule à la remarque du musicien.

- Triste, je dirais pas ça. Mais c'est lassant.

Il y avait tellement à faire dans le monde. Tellement de choses à découvrir, ne serait-ce que dans cette ville, ou même un quartier seulement. Des gens à connaître, des nouveautés à comprendre. Chaque sortie qu'il parvenait à obtenir était pour lui une bouffée d'air frais. A la bourde du guitariste, Johnnie gloussa. Il n'était ni le premier ni le dernier à dire ce genre de choses mais il comprenait ce qu'il avait voulu dire. Des fois, des expressions étaient toutes faites et ce n'était pas évident de remarquer la nuance.

- J'adorerais ! s'exclama joyeusement le jeune homme à cette proposition.


Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 20:06
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Encore une fois, Johnnie dit que son histoire n'était pas intéressante. Angelo trouvait dommage que Johnnie ne lui raconte pas son histoire. Il était vraiment intéressé par  son histoire. Il aurait même pu proposer à Kurt de s'inspirer de l'histoire de Johnnie et d'écrire une chanson pour sensibiliser leur public au handicap.
"Je te raconterai mon histoire quand on trouvera un endroit plus au chaud."

L'adolescent plaisanta sur l'âge d'Angelo sur le même ton qu'il avait dit quelque instant auparavant. Le jeune-homme rit également.
Cela ne le dérangeait pas que Johnnie lui dise qu'il était vieux. Blondie était encore plus vieille que lui, elle était trentenaire !
Cela ne le dérangeait pas de passer un moment avec quelqu'un de plus petit que lui.
Angelo considéra un instant l'adolescent. Il comprenait un peu ses sentiments de lassitude.

Après la gaffe du brun aux longs cheveux, l'aveugle pouffa. Angelo était rassuré qu'il ne le prenne pas mal. L'adolescent accepta de voir le studio. Angelo fit un grand sourire et dit :"Je vais t'y conduire ! C'est au centre ville de Borgen. Je n'aurais qu'à t'y emmener en voiture. Je te rammenerais chez toi. Pas trop tard quand même...sinon tes parents vont s'inquiéter ! Viens, suis moi."
Le brun prit doucement la main de Johnnie et l'emmena de nouveau près du bar.
Angelo jeta un coup d'oeil à l'intérieur par la porte vitrée. Il n'y avait plus trop de monde, les gens commençaient à partir.
"Angelo !", Fit une voix qui fit sursauter le guitariste. Ce dernier fit volte face. C'était Asta. Elle était accompagné de Sten.
"Qu'est-ce que vous faites là ?" Demanda Angelo.
"On prenait des selfies avec les fans dehors. Où t'étais passé ? Il y avait pleins de fans qui te cherchait partout !" Répondit Sten en balançant sa mèche.
"J'ai rencontré un nouvel ami." Fit Angelo en désignant Johnnie.
"On reste au bar, tu viens avec nous ?" Proposa Asta.
"Non merci. Je ne tiens pas l'alcool vous le savez bien !"
"Oui mais tu peux manger quand même avec nous ! On va bien s'amuser ! Allez Angeloooo" Répliqua Asta.
"Non merci. J'ai prévu autre chose."
"C'est vraiment dommage !" Fit Asta avant de rentrer dans le bar.
Sten s'approcha d'Angelo, le saisit par le bras et l'emmena à l'écart, ne faisant pas attention au jeunot aux lunettes noires.
"Mec qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi t'a dit non à Asta ? Ça se voit qu'elle ..."
"Tu sais bien les rumeurs qu'il y a à notre sujet ! , Coupa Angelo, Moins je suis avec elle, mieux c'est pour ma réputation. En plus...je ne suis pas du tout intéressé par elle. Mon coeur est déjà pris."
"Pfff ton ex ne voudra jamais se remettre avec toi. Tu pers ton temps Angelo ! T'es sûr que tu veux pas faire la fiesta avec nous ? Après on rentre à l'hôtel."
"Non...je vais rentrer au studio répéter un peu. J'ai besoin d'être seul...je veux dire ...sans vous un moment..."
"Comme tu veux mec ! N'oublie pas notre réunion de groupe demain à 14h30 !"
"J'y serais Sten !"
"Salut Angelo !"
"Salut Sten !"
Sten fit un check au guitariste et s'en alla dans le bar.

Le guitariste passa sa main dans sa chevelure soyeuse et soupira. Il se tourna et vit Johnnie.
Il s'avança vers lui et sourit :"Prêt pour notre aventure au studio ? On va bien s'amuser ! Le parking est juste devant. Ma voiture n'est pas loin. Dis moi juste quand que tu dois rentrer chez toi."
Tout ce qu'Angelo souhaitait c'était de partir loin du groupe pendant un moment. Toutes les histoires de rumeurs avec Asta l'ennuyaient et l'intérêt d'Asta également. Il savait aussi que Kurt allait lui dire qu'il aurait dû être présent pour faire la dédicace.
Johnnie et lui voulaient tous les deux faire quelque chose de nouveau et d'amusant.
Cette soirée allait certainement l'être pour les deux nouveaux amis.




 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 20:39
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Johnnie acquiesça. Il n'était vraiment pas contre l'idée de se mettre plus au chaud. Cela ne faisait pas si longtemps que ça qu'il vivait en Norvège et les hivers ici n'avaient strictement rien à voir avec ceux d'Angleterre. Même s'il ne faisait pas chaud en Angleterre non plus. Mais dans ce pays nordique, c'était dix fois pire et l'adolescent était encore loin de s'y être habitué. Et l'idée d'aller visiter un studio d'enregistrement n'était pas du tout pour lui déplaire. Ca fera une pierre deux coups. Bon, il risquait de rentrer tard mais le jeu en valait la chandelle. De toute façon, que pourraient bien faire de plus ses parents ? Ils n'allaient pas être contents mais ils ne le punissaient pratiquement jamais alors bon.

- Ils s'inquiètent sûrement déjà.

Sauf s'ils n'avaient pas encore quitter leur travail. Ca leur arrivait souvent de rentrer très tard. Ils avaient mieux à faire que de s'occuper de leurs enfants de toute façon. Johnnie taira néanmoins son programme de la soirée envers eux. Ils seraient malades d'apprendre qu'il était monté dans la voiture d'un parfait inconnu. Typiquement le genre de truc qu'on apprend aux enfants à ne surtout pas faire.

- Je peux vous suivre, contesta cependant le blond lorsque le guitariste avait voulu lui prendre la main.

C'était relativement facile pour lui de suivre quelqu'un. Il se laissait tout simplement guider aux sons des pas. Et s'ils y en avait plusieurs, vu qu'ils étaient dehors, ce n'était pas un problème non plus. Johnnie savait très bien se calquer sur un type de pas précis. Les voyants ne s'en rendaient pas compte mais chacun avec un pas différent, à cause du type de leurs semelles, de leur talons, de leur cadence, de leur taille et de leur poids également. Ainsi, Johnnie emboîta le pas du guitariste jusqu'à l'odeur familièrement alcoolisée du bar. Il y avait moins de bruit qu'avant. Pas mal de monde avait dû partir entre temps. Johnnie entendu des pas derrière lui, bien avant qu'une voix ne s'élève, prenant Angelo par surprise au contraire de l'adolescent.

- Bonsoir, salua Johnnie lorsque Angelo mentionna la raison de son absence de tout à l'heure.

Il s'agissait donc d'autres membres du groupe. La femme du duo qui venait d'approcher insista pour que son compère la rejoigne à l'intérieur du bar et Johnnie se sentit pas mal embarrassé. Il n'avait pas envie que le guitariste se prive de sa soirée juste pour l'accompagner. Il ne retint de dire quoi que ce soit pour ne pas lancer le débat dans une conversation où il n'avait pas sa place et écouta la demoiselle quitter les lieux et Angelo s'éloigner de lui un moment. A son retour, l'adolescent répondit :

- Peut-être que vous devriez y aller. Vous n'avez pas à manquer une soirée dans un bar avec vos amis juste pour m'emmener quelque part. On pourra très bien faire ça une autre fois.



Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 21:49
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Lorsque le jeune aveugle dit que ses parents s'inquiétaient sûrement, Angelo s'inquiéta un peu. Il ne voulait pas que les parents de Johnnie se demandent où étaient leur fils. Ça pouvait aller très loin ! Ils pouvaient appeler la police pour signaler sa disparition. La police leur dirait d'attendre deux jours. Ou encore les parents pourraient croire à une fugue ou un kidnapping.

Plus tard, le blondinet informa son aîné qu'il était inutile qu'il lui tienne la main puisqu'il pouvait suivre les pas.
"Ah bon ?!" S'exclama le guitariste des Taking Back Summer. "Je ne savais pas ! Pardon Johnnie !"
Angelo lâcha la main de l'adolescent.

Une fois arrivé près du bar, Angelo rencontra deux membres du groupe. Johnnie les salua. Asta se tourna et salua chaleureusement de la main Johnnie. Mais Sten se contenta juste de dire "Bonsoir." sans trop de joie. Il était plus interressé dans le fait de convaincre Angelo de ne pas laisser passer sa chance d'être avec Asta. Mais le guitariste se montra indifférent.

Cependant, Johnnie dit à Angelo qu'ils pourraient reporter leur entrevue et qu'il pouvait aller rejoindre son band.
Angelo secoua négativement la tête.
"Tu plaisantes ? Je ne veux surtout pas rester avec eux !"
Parce que Johnnie ne comprenait sûrement pas l'histoire, Angelo soupira et expliqua :"Il y a une rumeur qui circule à mon sujet. Cette rumeur dit que je serait en couple avec Asta. Ce qui est faux évidemment ! Asta est apparemment intéressée par moi, ce qui n'est pas mon cas ! J'aime Blondie. Blondie...c'est une policière...c'est mon ex...je l'ai quitté quand j'étais ado et je regrette."
Angelo dit d'une voix grave en saisissant les épaules du garçon, le regard plongé dans le sien qui était barré des lunettes:"Johnnie un conseil ! Si jamais tu es un jour amoureux d'une fille, surtout ne la quitte pas par égoïsme et écoute ses conseils pour éviter une rupture inutile."
Le brun se rendit compte qu'il faisait peut être mal à Johnnie parce qu'il semblait être un poids plume et que lui il était musclé, et relacha son emprise. "J'espère que je ne t'ai pas fait mal..."
Angelo rammena ses cheveux en arrière :"La rumeur a fait des tas d'histoires dans les médias et dans les interviews. Il y avait aussi une rumeur entre d'autres membres du groupe comme quoi ils étaient ennemis...ça a d'abord provoqué des divisions puis nous avons décidé de ne pas nous arrêter à ça ! Mais la rumeur avec Asta va trop loin. Les fans s'en mêlent...et c'est juste agaçant ! J'évite le plus possible de me retrouver avec Asta pour ne pas alimenter les rumeurs. En plus...je ne suis pas trop alcool. Je ne tiens pas dû tout. Je sais que les autres vont juste boire, danser et finir très mal. Je n'ai pas envie de participer à ça...ce qui est étonnant pour un joueur dans un band...mais c'est comme ça...je n'ai pas envie non plus d'entendre Kurt me rabâcher que j'aurais dû rester pour les autographes."

Angelo était le seul différent du groupe. Il était clean en tout point. Ce qui était très rare dans le milieu.
Le guitariste mit une mèche derrière son oreille.
"Je viens de rencontrer le garçon le plus courageux que je n'ai jamais vu de toute la Norvège ! Je ne peux pas reporter notre soirée voyons ! Ce sera beaucoup mieux que de rester à écouter mes amis. Je sais très bien comment ça se finit ce genre de soirée. Et crois moi...ça ne vaut pas la peine."
Angelo se tut. Il devrait peut être un jour quitter le band.
Il soupira de nouveau puis releva le regard sur le garçon.
"Alors on y va ?"





 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 22:10
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Johnnie n'était pas plus inquiet que ça concernant ses parents. Ces derniers savaient qu'il s'éclipsait de la maison dès qu'il en avait la possibilité. Ca n'empêchait pas le fait qu'ils s'inquiètent et s'irritent de son comportement. Mais Johnnie savait que son frère s'occupera de gérer la situation comme il l'avait toujours fait. Et puis au pire, il se ferait remonter les bretelles à son retour et puis tant pis. Il était prêt à tout endurer si ça pouvait lui permettre de passer un bon moment hors de la maison.

- Ce n'est pas grave, assura t-il aux excuses du guitariste.

De toute façon, ce dernier aurait mal tenu l'adolescent. Les aveugles ne se tenaient pas par la main, mais par le bras et c'étaient à eux de le faire et non l'inverse. Ca leur permettait de mieux ressentir les mouvements de leur accompagnateur pour appréhender le relief environnant, un peu de la même manière qu'un harnais de chien guide. Plus tard, Angelo refusa catégoriquement de rejoindre les siens avant d'en expliquer la raison.

- C'est ce que j'ai cru comprendre, répondit l'adolescent qui avait par ailleurs entendu sa conversation avec son compère, mais bon, ce sont vos amis quand même.

Angelo faisait partie du groupe, qu'il le veuille ou non. Il ne pouvait pas le fuir éternellement, surtout que cela pouvait faire de la peine aux autres. L'adolescent sentit les mains de l'homme sur ses épaules sans broncher. Il était encore loin d'une quelconque histoire d'amour. Notamment parce qu'il rencontrait très peu de monde dans sa vie. Moins encore des lycéens comme lui.

- Eh bien, je suivrais votre conseil, fit-il légèrement amusé.

Bien qu'il doutait qu'une fille veuille un jour de lui avec son handicap.

- Ca va.

Angelo reprit le cours de ses arguments pour expliquer son envie de ne pas se joindre au reste du groupe. C'était un peu triste non ? Tout ce petit monde n'avait pas l'air de former un groupe particulièrement soudé. Même si Johnnie n'était pas très étonné des rumeurs. Il savait que les stars y étaient confrontées régulièrement et des fois, ça sortait vraiment de nulle part.

- Bon, bon, fit l'adolescent pour calmer le jeu, si tu le dis. Mais c'est quand même dommage de rester à l'écart du groupe, vous ne croyez pas ?

Il tilta aux autres paroles du musicien.

- Euh...Vous parlez de moi ?

C'était lui le garçon le plus courageux de la Norvège ? C'était un peu prétendu d'avance. Il le connaissait à peine. Johnnie haussa les épaules. Puisque de toute façon, Angelo ne comptait pas rejoindre les siennes, il n'y avait pas à insister d'avantage.

- Bah...Allons-y alors.


Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 23:14
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Le guitariste sourit quand le blond aux lunettes noires lui assura que ce n'était pas grave.

Peu après Angelo expliqua à l'adolescent pourquoi il ne voulait pas être en compagnie des autres membres du groupe.
Johnnie rappela que c'était tout de même ses amis. Le brun aux longs cheveux soupira en disant :"Oui c'est vrai mais...". Il s'arrêta net. Son regard s'attrista.

***
Flashback, soirée après un concert, été 2016

"Angelo ! Angelo ! Angelo ! Angelo ! Angelo !"
Les acclamations des membres du band se faisaient de plus en plus fortes. Angelo mit une mèche de cheveux derrière son oreille et rougit.
"Allez ! Juste une fois."
Le brun dit :"D'accord d'accord.".
Des cris se firent entendre.
Tous les membres du band étaient complètement alcoolisés sauf Angelo. Tout le monde avait dansé. Angelo avait même participé. Ils avaient tous joués à "Action ou vérité". Mais la soirée avait prit une autre direction.
Le guitariste commanda une boisson alcoolisée sous l'influence de ses amis.
Quand il fut servit, il bu toute la boisson et en bu d'autres. Il savait très bien qu'il ne tenait pas l'alcool puisqu'au lycée il en avait fait les frais. Mais les membres du band ne comprenaient pas pourquoi il refusait de boire.
"Yeaaaaaah il l'a fait !"
"Tu vois Angelo, ce n'était pas si dangereux que ça !" Pouffa Asta.
La soirée continua mais pour Angelo, très mal.
Complètement saoul, il s'était mit à raconter n'importe quoi, à rire, à danser.
Puis tout à coup, il se sentir très mal et dit :"Les amis...je ne me sens vraiment pas bien du tout...".
Il tomba tout à coup sur le sol. Son meilleur pote le releva. Angelo finit par vomir et terminer la soirée avec un mal de crâne. Ce fut Kurt qui l'accompagna jusqu'à sa chambre d'hôtel.
****

Même quand il avait fait l'effort de ne pas boire et de participer aux soirees, il finissait par calmer les bagarres.


Quand Johnnie lui dit qu'il suivrait ses conseils, un grand sourire fendit le visage d'Angelo :"Tant mieux ! Comme ça la fille qui s'intéressera à toi restera avec toi !" Il ajouta comme un grand frère : "Je suis sur qu'il y en aura une !"

Le guitariste soupira et raconta l'épisode de la fois où il avait bu ainsi que les nombreuses bagarres qui éclataient ou encore le fait que de la drogue circulait au sein du groupe. Il expliqua qu'il n'avait jamais été intéressé par la drogue et que les soirées se terminaient très mal en général.

Quand Johnnie demanda un peu surpris si le guitariste parlait de lui, Angelo s'exclama :"Bien sur Johnnie ! Regarde toi ! Tu es un aveugle et tu te débrouille comme un voyant ! Tu te débrouille tout seul et tu ne demande pas l'aide des autres ! Tu es plein d'énergie et de joie !".

Finalement le blond accepta de suivre Angelo. Ce dernier se dirigea vers sa voiture. Il ouvrit la porte passager et laissa le jeune adolescent s'installer. Il alla ensuite s'assoir côté conducteur et alluma le contact. La musique du groupe se mit à jouer fort dans la voiture. Angelo baissa le son puis se tourna vers son ami et prévint :
"Un conseil : attache bien ta ceinture !"
Angelo attacha la sienne, regarda dans les rétroviseurs et recula, fit sa manoeuvre et partit en trombe du parking.
Il appuya sur l'accélérateur et fila dans les rues de Norvège, direction Borgen.
Angelo conduisait très vite et était ton excès de vitesse. Il aimait l'adrénaline et sentir le vent dans ses cheveux. Sa leçon avec Blondie ne lui avait pas servit, ni le fait qu'il ait eu une amende d'ailleurs.
"Est-ce que ça va ?" Demanda t-il à Johnnie qui devait peut-être être mort de peur.
Angelo dépassa quelques usagers qu'il trouva trop lent et continua sa route, alors que des klaxons se faisaient entendre.
A un carrefour, le feu passa de l'orange au rouge, mais Angelo qui arrivait, décida qu'il passerait quand même.




 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 23:31
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Johnnie regretta presque d'avoir dit cela. Devant le soupire et surtout le silence de l'homme, il avait l'impression d'avoir commis une erreur. Même s'il ne voyait pas son regard, quelque chose lui faisait tout de même comprendre les sentiments du guitariste face à lui. Johnnie avait toujours cet espèce de sixième sens concernant les émotions des autres bien qu'il le ressentait d'avantage envers les personnes qui lui étaient proches puisqu'il les connaissait mieux. L'adolescent préféra se taire en se rendant compte qu'il avait peut-être fait une bourde, et n'insista pas. Il ne connaissait même pas ce gars. Que pouvait-il bien dire ? Il n'avait pas tellement le droit de lui faire la morale. C'était lui le jeune dans l'histoire en plus.

Johnnie sourit aux encouragements d'Angelo. Ce gars là était bien optimiste et Johnnie l'était aussi en temps normal. Mais côté relation de couple, c'était différent. Il n'avait pas le sentiment qu'il plairait un jour à qui que ce soit. Il ne savait même pas à quoi il ressemblait lui-même, s'il avait le look, la tête, quelque chose susceptible de plaire à une fille. Comment étaient ses yeux ? Son sourire ? Ses cheveux ? Sa peau ? Evidemment, l'adolescent se moquait complétement de l'apparence et c'était bien logique. Mais il savait que ce n'était pas le cas de ceux qui avaient la possibilité de voir.

Ca n'avait pas l'air si facile que ça de vivre au sein d'un groupe. Johnnie n'aurait sans doute jamais cru ça d'eux s'il les avait connu avant. C'était ce qu'on appelait l'envers du décor. Johnnie se mit à rire. Angelo venait de le faire encore une fois : "regarde-toi". Eh bien...Il aimerait bien mais bon ! Une fois de plus, Johnnie passa outre. Il trouvait ça plus drôle qu'autre chose en fait et il savait très bien que ce n'était pas volontaire de la part du musicien.

- Ca veut dire que je suis débrouillard, c'est tout.

Et il n'avait pas de raison d'être en manque de joie, surtout avec l'idée d'aller visiter un studio en compagnie d'une célébrité. Quoi qu'il en soit, il suivit Angelo jusqu'à la voiture de ce dernier et s'y installa, tâtant un moment pour dénicher la ceinture et la mettre. La voiture démarra au quart de tour à grande vitesse. C'était la première fois que le jeune homme se retrouvait dans un véhicule qui roulait aussi vite. Pourtant, quand Angelo le questionna, Johnnie lui adressa un sourire, pas mécontent de cette nouvelle sensation.

- Vous vous croyez dans un rallye ? demanda t-il en plaisantant.


Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
10.01.22 17:40
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Johnnie disait qu'il se débrouillait. Mais Angelo voyait en lui le courage. Supporter la condition du handicap demandait une force à toute épreuve. Johnnie avait cela. Beaucoup de personnes en situation de handicap étaient très malheureux.
Le guitariste décida qu'il demanderait à Kurt d'écrire quand même une chanson sur Johnnie.

Dans la voiture, Johnnie ne semblait pas avoir peur. L'asio-suedois avait cru que le blond aux lunettes serait accroché à son siège, figé. Mais l'adolescent allait bien. Il lui demanda même si il se croyait dans un rallye.
Angelo pouffa et tandis qu'il grillait le feu rouge, il dit :"Un peu. J'aime la vitesse ! Je trouve que les autres automobilistes sont trop lents et que les feux sont fatiguants. Temps que je contrôle et que je ne me fait pas arrêter par la police, ça roule !"
Le brun émit un petit rire. Il tourna à l'angle d'une rue, puis continua la route.

Quelques minutes plus tard, il ralentit puis se gara dans un parking privé. Ils étaient arrivés. Le bâtiment où était le studio se dressait devant eux.
"Nous sommes arrivés !" Annonça Angelo.
Il coupa le contact, enleva sa ceinture et descendit. Il attendit que Johnnie descende, puis ferma à distance sa voiture.
Il s'élança vers le bâtiment, regardant bien si Johnnie le suivait, inséra le code de sécurité et ouvrit la porte. Chaque membre du groupe avait les clés.
Angelo entra puis tint la porte pour que Johnnie entre à son tour.
Il marcha dans le bâtiment et entra dans une grande salle. Il alluma la lumière.

Devant eux s'étendait le studio d'enregistrement. Les murs étaient oranges. Le sol noir. Il y avait des ordinateurs et des bureaux, des stations audio-numériques, des câbles partout, des enceintes et moniteurs de studios, des micros avec filtre anti-pop, des interfaces et des casques audios, du matériel analogique, des convertisseurs numériques, des horloges maîtres, des fauteuils, une ASI (Alimentation Sans Interruption), des boîtes de direct, une salle de contrôle, des contrôleurs midi, des amplificateurs, des pré-amplis micros, des instruments de musiques divers, un stabilisateur de tension, des racks, des filtres de réflexion, des diffuseurs et des panneaux accoustiques, des pieds de micros,  et des absorbeurs de basses.

Angelo regarda Johnnie avec amusement. Il devait être impressionné.
 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
10.01.22 18:18
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Angelo roulait vraiment vite, mais ce n'était pas pour effrayer l'adolescent qui, au contraire, appréciait tout autant la vitesse que lui. Ca avait l'air cool de conduire des voitures. Il s'en rendait plus compte encore à bord du bolide qui dépassait largement les vitesses auxquelles l'aveugle était habitué.

- Et si vous vous faites arrêter ? questionna t-il alors.

Johnnie n'avait pas spécialement peur de la police mais il n'avait pas non plus envie d'avoir des ennuis avec eux. Ni que Angelo en ait d'ailleurs. Quoi que, les stars avaient peut-être des privilèges qui sait ? Plus tard, l'adolescent sentit néanmoins que la voiture ralentissait, jusqu'à finalement s'arrêter. Johnnie avait bien deviné qu'ils étaient arrivés et il gardait le sourire, impatient de la suite à venir. Il s'empressa de quitter le véhicule avant de suivre le guitariste.

- On y est ? demanda t-il en se rendant compte que Angelo n'avançait plus, ça a l'air grand !

C'était l'écho de leurs pas qui l'avait mis sur la voie. L'adolescent ne progressait pas avec la même assurance qu'avant à présent qu'il se trouvait dans un endroit totalement inconnu. Il ne savait de quelle façon était aménagée le studio, où pouvait se trouver tel mur ou tel meuble et il se doutait bien qu'avec la taille de la salle, il n'y avait pas que du vide. C'était dans ces moments là qu'il regrettait de ne pas avoir pris sa canne avec lui.



Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.01.22 12:59
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


La question de Johnnie était légitime. Angelo lui jeta un coup d'oeil et mordit sa lèvre inférieure. Il avoua :"Cela est déjà arrivé.".

Il avait été arrêté par la police quelques semaines auparavant. Comme d'habitude, il était en excès de vitesse. Cette fois ci il était en retard pour voir son groupe pour une répétition. Il s'était fait arrêté par les forces de l'ordre. Il avait protesté en disant qu'il était en retard pour sa répétition. Mais les policiers n'avaient pas accepté son excuse. Ces derniers l'avaient emmené au poste de police et il avait directement attérit au bureau de...son ex qu'il n'avait pas revu depuis 10 longues années. Il avait reçu une amende pour avoir roulé à 120 km/h.

"Je paierais les amendes." Fit Angelo en haussant les épaules.

Une fois arrivés, Johnnie et Angelo entrèrent dans le studio.
Angelo contemplait le studio en souriant puis se rappela bêtement que Johnnie était aveugle et qu'il ne pouvait pas voir. Il frappa sa main avec son front. C'était lui qui devait décrire le studio.
"Oui nous sommes arrivés."
Il sourit.
"Oui c'est grand."
Il posa son regard sur Johnnie et lui demanda :"Est-ce que tu veux toucher le matériel ?".
Il pourrait le guider, le faire toucher chaque élément et lui dire ce que c'était.
Soudain le ventre du guitariste se mit à gagouiller. Le brun aux cheveux longs pouffa :"Je crois qu'il est temps de commander des pizzas !". Il prit son portable et se rendit sur le site. Il lu à haute voix les différents choix puis demanda à son ami :" Qu'est ce qui te ferait plaisir ? C'est pour moi ! Alors commande absolument tout ce que tu veux.".

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.01.22 14:07
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Quand le musicien avoua à Johnnie qu'il s'était déjà fait arrêté, ça n'étonnait guère ce dernier. A voir comment il conduisait, ce n'était pas surprenant en fin de compte. Le seul truc étonnant était qu'il n'avait pas tirer de leçon de tout ça. Un jour où allait finir par lui retirer son permis si ça continuait. Les amendes ne faisaient pas tout. Johnnie n'y connaissait rien mais il était persuadé qu'au bout d'un moment, c'était ainsi que ça finissait en cas de récidive.

- Oui bien sûr, répondit joyeusement l'adolescent quand Angelo lui proposa de toucher le matériel.

Quel matériel, il n'en savait rien mais soit. Puis soudain, un son distinct se fit nettement entendre. Surtout pour Johnnie qui se mit à glousser. Apparemment son hôte avait faim. Lui pas plus que ça mais ça ne tarderait sans doute pas. Il commençait à faire tard après tout.

- Je peux payer moi-même aussi, fit l'adolescent qui ne se sentait pas fier de laisser le guitariste payer à sa place.

Il avait les moyens et il avait prit un peu d'argent justement alors ça lui serait tout à fait possible. Sa famille était riche. Quand à la pizza, il n'était pas difficile. Son sens du goût s'était autant développé que ses autres sens pour compenser sa vue absente.

- Je ne sais pas trop, n'importe du moment que ce n'est pas trop épicé.


Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.01.22 23:26
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Angelo était à l'écoute du jeune aveugle.
Ce dernier avait accepté de toucher le matériel mais, comme le ventre du guitariste avait gargouillé, la conversation bifurqua sur ce qu'ils pourraient commander. Le blond aux lunettes noires avait tenu à payer et voulait quelque chose de pas trop épicé.
Angelo était un peu déçu que Johnnie veuille payer mais il n'insista pas d'avantage.
"D'accord ! Nous paierons chacun notre commande !"
Angelo choisit une grande pizza aux quatres fromages et une grande pizza au légumes et au curry. Il ajouta de l'eau et une glace au chocolat à sa commande.
"Tu aimes les pizzas aux quatre fromages ?" Demanda le jeune-homme avant de l'assahir de questions :"Tu voudrais quoi comme boisson ? Tu prends quoi comme dessert ?".
Il lui dit ensuite ce qu'il avait lui même commandé pour lui donner une idée.

"Ensuite, en attendant la livraison, je te ferais toucher le matériel et je t'expliquerai à quoi ça sert. Je te ferais une petite démo à la guitare aussi. Et si tu veux, tu pourrais même t'essayer à la guitare, au piano ou à la batterie." Proposa Angelo.
Être aveugle n'empêchait pas de jouer des instruments, au contraire !




 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.01.22 23:46
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Johnnie fut ravi que Angelo ne fasse pas trop de manière lorsqu'il demanda à payer. Le musicien faisait déjà beaucoup pour lui, alors il pouvait bien se permettre d'acheter sa propre nourriture. Ce n'était pas comme s'il était en manque d'argent. Il vivait comme un roi à la maison parce que ses parents avaient énormément de moyens. Autant dire que ça ne le dérangeait pas du tout de dépenser pour un repas. Ca lui donnait la sensation d'être plus autonome et c'était une chose qu'il aimait beaucoup.

- Oui, ça ira très bien, répondit l'adolescent à la suggestion du guitariste.

Comme dit, il n'était pas bien difficile en nourriture. Si ce n'était pas trop fort, c'était l'essentiel. Ce qui était trop épicé, pimenté, salé et compagnie lui posait problème. Ceci dit, il ne disait rien pour les surplus de sucré !

- Eh bien on va dire...Un soda et je ne sais pas ce qu'il y a comme dessert. Mais c'est pas grave, un truc au chocolat, n'importe.

Après quoi, le blond opina du chef lorsque Angelo mentionna la suite du programme. Il était là pour découvrir cet endroit après tout, ce n'était pas un restaurant pour se contenter de manger des pizzas.

- Allons-y alors, lança t-il avec impatience.



Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.01.22 6:29
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Pour le choix des pizzas, Johnnie assura que cela le convenait. Puis il choisit un soda et un dessert au chocolat. Angelo commanda pour lui et lui prit un moelleux au chocolat.
Le guitariste prévint Johnnie de ce qu'il avait commandé pour lui. Puis il proposa de faire découvrir les lieux à son invité par le toucher.
Avec enthousiaste, Johnnie accepta de commencer.

L'asio-suedois décrivit la taille et la couleur du studio : "Le studio est grand. Les murs sont orangés et le sol est recouvert d'un tapis noir. Il y a des fauteuils noirs aussi. Ils sont confortables ! Tu pourras les essayer si tu veux."
Angelo s'avança vers l'aveugle, lui prit doucement la main et le conduisit vers le matériel. Il posa la main du jeune-homme sur en disant :"ça c'est du matériel analogique. Il sert à faire du mixage."
Il laissa le brun toucher avec ses doigts le matériel. Puis il enchaîna la visite. Il le laisser toucher et lui expliquait ce qu'étaient chaque éléments du matériel et à quoi ils servaient. Il lui fit écouter les sons pré-enregistres. Puis il lui fit aussi toucher les instruments de musique et lui proposa d'essayer d'en jouer un si il voulait.
"Le piano est le plus facile.".


 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.01.22 8:07
#


Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle



Angelo



Johnnie appréciait grandement la patience d'Angelo et l'envie de ce dernier de lui faire découvrir le studio. Dommage pour lui, il n'avait absolument aucune notion des couleurs. Il ignorait parfaitement à quoi pouvait bien ressemblé du orange, ou même du noir.

- Hm...Je ne sais pas ce qu'est une couleur mais d'accord, fit-il, néanmoins souriant.

Pour une fois, il se laissa faire quand Angelo lui prit la main pour les présenter des choses. Des mains, l'adolescent parcourait le dit matériel. Il y sentait plein de choses qu'il devina être des molettes, ou des boutons. Il en fit ainsi pour beaucoup d'autres choses. C'était vraiment très complet. Il n'avait aucun doute sur la taille de la salle désormais vu tout ce qu'elle contenait. Il écouta également ce que lui fit entendre le musicien avec attention avant que ce dernier ne lui propose de jouer d'un instrument.

- Je n'ai jamais touché à un instrument de ma vie, lança Johnnie, enfin jusqu'à maintenant je veux dire.

Comment serait-il capable de savoir jouer d'une telle chose s'il ne pouvait même pas la voir ?

- Le piano, répéta t-il, c'est l'énorme truc avec des touches comme un clavier d'ordinateur, c'est ça ?

Ca faisait un joli son d'ailleurs. Enfin tous les instruments faisaient un joli son. La guitare, le piano, même la batterie même si c'était un peu plus particulier et moins harmonieux.

Code by Laxy
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
22.01.22 23:29
#

Écouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle

Ne jamais juger quelqu'un par sa couverture


Angelo se trouva idiot sur le coup. Il avait complètement oublié que Johnnie était aveugle. Forcément il n'avait jamais vu de couleurs. CQFD.
"Désolé !" S'excusa le guitariste.

Plus tard, le brun fit visiter le studio à l'aveugle en lui faisant toucher et en expliquant chaque fonction des éléments du matériel.

Le guitariste proposa ensuite au blond aux lunettes d'essayer un instrument. L'adolescent avoua qu'il n'avait jamais joué d'un instrument de sa vie. Angelo lui dit :"Alors essaie !".
Il sourit quand Johnnie lui demanda ce qu'était un piano puis acquieça.
"Il y a des pianistes aveugles tu sais."
Johnnie ne devait pas laisser le handicap l'empêcher de faire de nouvelles choses. Il pouvait apprécier la vie malgré le fait qu'il lui manque la vue.

Angelo envoya ses cheveux en arrière et s'installa au piano. Il toucha une à une les touches et se tourna vers Johnnie :"Tu vois, c'est facile ! Essaie ! Touche une par une les touches. Tu n'es pas obligé de jouer un morceau pour commencer.".
Il pourrait même accompagner son ami à la guitare. Ça pourrait être fun !

Angelo sortit son portable et alla sur le site de la pizza. Il vérifia le tracker et annonça :"Les pizzas sont entrain d'être cuites !".
La livraison serait rapide puisque le restaurant était dans le même quartier que le studio.

Le guitariste s'approcha de Johnnie et lui proposa autre chose :"Si tu ne te sens pas assez l'aise d'essayer le piano, tu pourrais chanter dans le micro si tu veux."

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: