Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Photoshoot (Angelo)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 0:11
#
Photoshoot
Mikkel terminait les dernières installations. Son appartement n'était peut-être pas très grand mais il était tout de même ravi d'avoir cette pièce qui ne lui avait servi à rien à son emménagement ici. C'était une pièce supplémentaire, probablement une deuxième chambre à l'origine que le jeune homme avait préféré transformer en petit studio photo plutôt qu'en chambre d'ami. Il y avait tout le nécessaire dedans : les écrans blancs ou verts selon les besoins, les projecteurs, quelques tapis de couleurs différentes, quelques éléments de décor rangés dans un placard...

L'après-midi s'entamait à peine. Le temps dehors était toujours aussi froid et la neige tombait sans faillir. Bref, une journée d'hiver comme une autre à Bergen ! Mikkel n'était pas mécontent de pouvoir rester au chaud chez lui pour son travail. En effet, il attendait quelqu'un et c'était pourquoi il préparait actuellement son matériel, vérifiant le fonctionnement des lumières, son appareil photo...Angelo, une connaissance de longue date déjà, lui avait demandé une petite séance photo. En général, Mikkel se déplaçait lui-même pour pouvoir prendre lui et tout son groupe de pop musique. Mais apparemment le guitariste pouvait venir seul cette fois-ci car il comptait poster de nouvelles poses sur son compte sammen afin de promouvoir son groupe...et lui-même bien sûr.

La sonnerie de la porte d'entrée ne tarda pas à retenir et Mikkel, un peu prit au dépourvu, se hâta d'abandonner ce qu'il faisait pour aller lui ouvrir. Il l'accueillit avec un sourire, ravi de le revoir. Ce n'était pas désagréable d'avoir une célébrité en guise d'ami et ça rendait les journées beaucoup plus sympa que de travailler avec des personnes qu'on connaissait si bien. D'un signe de la main, il invita le musicien à entrer avant de refermer la porte derrière lui.

- Salut, lui avait-il dit, comment ça va ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 1:01
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Photoshoot (Angelo) 4772b355ad600c0c8c84c607a5f2d65f55908b96
Angelo avait rendez-vous chez Mikkel pour un photoshoot. Il n'en avait pas vraiment fait seul et ça manquait pour son Semmen.
Tous les autres du groupe avaient fait des photoshoots sauf Angelo !
Il avait fini par contacter Mikkel pour lui demander un photoshoot dans lequel il promouvoirait un goodie du groupe mais aussi ferait des photos pour lui. Les fans seraient ravis. Mikkel était le photographe officiel du groupe. Il savait les mettre en valeurs et était très doué pour la photographie. Angelo et Mikkel se connaissaient depuis 4 ans et étaient de très bons amis. Le guitariste appréciait beaucoup Mikkel.

Angelo se gara devant chez son ami.  Il arriva près de la porte et sonna. Il était venu avec plusieurs vêtements et sa guitare électrique.
Le photographe ouvrit la porte et fit un grand sourire que lui rendit Angelo. Il l'invita à rentrer d'un geste de main. L'asio-americain entra et Mikkel referma la porte.
"Bonjour ! Ça va et toi ?".
Angelo était en pleine forme. Il répétait régulièrement avec son groupe et avait progressé à la guitare, il était entrain de suivre un programme sportif à la salle de sport et ne s'était pas fait arrêté par la police car il avait conduit un peu plus prudemment.
"Je n'ai jamais fais de photoshoot tout seul...je stresse un peu...". Avoua Angelo.


 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 1:15
#
Photoshoot
Le guitariste avait apparemment tout prévu. Mikkel se doutait bien sûr qu'il viendrait avec son instrument -c'était un peu à ça qu'on le reconnaissait après tout- mais le musicien avait l'air chargé de bien d'autres choses sûrement prises pour la séance photo du jour. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait l'air en forme. Tant mieux, c'était préférable sachant qu'il était important de savoir faire ressentir les émotions sur les clichés.

- Ca va merci, répondit le Norvégien.

Les fêtes de fin d'année étaient enfin terminées. Ce n'était pas une réjouissance parce que Mikkel aimait beaucoup cette période de l'année même si ça le désolait toujours de passer Noël sans famille. Ca ne changeait rien au fait qu'il aimait l'ambiance de la ville dans ces moments là. Pour le moment, c'était encore le début de l'année et les décorations de Bergen n'avaient pas encore été retirées. Le Norvégien s'étonna cependant les paroles d'Angelo.

- Quoi ? Mais tu n'as pas de raison de stresser voyons, rassura t-il, on est entre nous. C'est pas comme s'il y avait une foule pour te fusiller du regard !

Quoi qu'il devait avoir l'habitude des foules justement. Ce n'était sans doute pas l'argument le plus convainquant mais Mikkel préférait largement travaillé sans personne autour de lui à cause de sa timidité. Bien sûr, il savait aussi faire son boulot au milieu de monde, car il arrivait à oublier ce détail quand il était concentré sur ce qu'il faisait. Mais l'appréhension qui précédait ces moments le rendait toujours un peu nerveux. Alors, dans un sens, il comprenait le sentiment d'Angelo mais ce dernier n'avait pas à s'en faire. Ce n'est pas comme s'il risquait quelque chose dans l'appartement du photographe.

- Qu'est-ce que tu as ramené ? demanda curieusement Mikkel en baissant le regard sur les vêtements que transportait le guitariste.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 19:13
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Photoshoot (Angelo) 4772b355ad600c0c8c84c607a5f2d65f55908b96
Le photographe dit à Angelo qu'il allait bien. Le brun aux longs cheveux sourit. Il était content de savoir que son ami était en pleine forme. Il savait qu'il avait passé encore une fois les fêtes de fin d'année seul parce qu'il n'avait pas de famille. Cela le rendait triste. Angelo aurait bien voulu rester avec Mikkel mais il avait eu la visite de sa mère et de ses deux soeurs. Il avait passé de bonnes vacances avec elles. Elles étaient ensuite retournées chez elles en Suède.

Le jeune-homme avoua au photographe qu'il stressait pour les photos. Il avait toujours fait des photos avec tout le groupe. Ils étaient 6 et souvent Angelo se plaçait en dernier, ne voulant pas se mettre en avant. Cela n'avait rien avoir avec le fait de se retrouver tout seul face à l'objectif. En étant avec les autres, il les suivait mais là, il se retrouverait seul et ne savait pas comment il ferait les poses. Mikkel rassura le guitariste. C'était sûr que ce n'était pas comme avant les concerts. C'était Kurt qui avait dit à Angelo qu'il devait faire des photoshoots et plus se montrer.
Curieux, le Norvégien demanda à l'asio-suedois ce qu'il avait apporté comme vêtements. Angelo sortit les vêtements du sac et les montra un à un :
1) Tenue 1
2) Tenue 2
3)Tenue 3 (Droite)
4) Tenue 4

Il sourit et demanda :"Est ce que c'est bien ?"

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 19:31
#
Photoshoot
Mikkel avait l'habitude depuis le temps de ne pas passer des Noël comme tout le monde devrait le faire. Même si ça n'avait rien d'agréable, il s'était fait à l'idée que c'était ainsi désormais. Il songeait qu'il n'avait pas le droit de se plaindre étant donné qu'il avait déjà la chance de pouvoir vivre une belle vie à Bergen. On ne pouvait pas toujours tout avoir dans la vie. Il devait s'en contenter. Et puis, grâce à Shun, il savait qu'il n'était pas le seul à être privé du bonheur des fêtes en famille. Même si pour Shun, c'était plus un choix qu'autre chose. Mikkel, pour sa part, n'avait pas eut de choix de ce côté là.

Ce n'était pas forcément évident d'être sur le devant de la scène. Mikkel savait qu'il ne pouvait pas en tout cas. Il préférait largement être derrière l'objectif que devant sauf éventuellement quand il se prenait lui-même en photo. Il tenta de rassurer le guitariste avant de changer de sujet pour plus de simplicité, concentrant son attention sur ce que trimballait le musicien. Mikkel se frotta les mains avec impatience le temps que son client du jour ne sorte son attirail. Un par un, le Norvégien examina les tenues. Il attrapait un haut par les épaules pour le tenir devant lui et mieux le voir, prenant plaisir à deviner la qualité du tissu. Angelo ne faisait pas les choses à moitié en tout cas.

- Wah, c'est stylé, commenta le photographe, tu veux tous les essayer pour les photos ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 20:29
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Photoshoot (Angelo) 4772b355ad600c0c8c84c607a5f2d65f55908b96
Le guitariste des Taking Back Summer regardait Mikkel observer un des hauts des vêtements qu'il avait apporté. Il semblait bien aimer. Le photographe s'exclama que c'était stylé et lui demanda ensuite si il souhaitait tous les essayer pour les photos.
Angelo hocha la tête :"Oui.".
Il mit tous ses cheveux d'un seul côté et désignant sa guitare demanda :"Est-ce que je devrais la brancher pour les photos et en jouer ?".

Il ne savait pas exactement comment faire.
Il ne savait pas non plus si il devrait tout le temps sourire ou rester sérieux. Il se demandait ce que Mikkel lui réservait et ce qu'il lui ferait faire comme pose. Il espérait qu'il arriverait à bien faire ce que le photographe lui dirait. Il regrettait de n'avoir pas emmené son meilleur pote du groupe, Halvard pour faire le photoshoot avec lui. Il serait plus détendu. Ou bien Eun-Jung, son ex qu'il aimait encore. Angelo pouffa en imaginant Eun-Jung faire des photos avec lui. Le guitariste et la policière...
Son sourire s'évanouit. Pour l'instant il devait attendre parce que Blondie n'était pas prête.
Elle ne voulait pas encore se remettre avec lui d'une part parce qu'il l'avait quitté brutalement quand il avait 19 ans et d'autre part parce que la mort de son mari était encore trop vive.
Il soupira en mettant des mèches de cheveux derrière ses oreilles, le regard triste.
Être adulte n'était pas si simple que ça.

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 20:49
#
Photoshoot
Mikkel récupéra les vêtements apportés par Angelo lorsque ce dernier lui affirma qu'il comptait tous les mettre. Il fit ensuite signe au musicien de le suivre et se dirigea vers la pièce qui lui servait de mini studio photo. Il ouvrit la porte et, avec un sourire, invita Angelo à y entrer. Il se glissa derrière lui et déposa les vêtements sur un fauteuil qui se trouvait dans un coin de la pièce avant de se tourner vers le guitariste pour lui répondre :

- Ca va te gêner si tu la branche et je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en jouer. La musique ne s'entend pas sur les photos malheureusement !

Il gloussa en observant un moment le dit instrument. En y repensant, il n'avait jamais touché à un instrument de sa vie. Faire de la musique, c'était cool mais ça lui avait toujours parut un peu trop compliqué pour lui. Un appareil photo restait de loin son meilleur jouet.

- Bon, fit-il en tapant dans ses mains et regardant autour de lui avant de se focaliser sur Angelo, par quoi tu veux commencer ? Tu n'as qu'à faire ton choix dans les vêtements que tu as ramené et si tu veux, j'ai encore quelques accessoires dans le placard au fond. Donnc...Tu me diras quand tu seras prêt.

Mikkel quitta la pièce en refermant la porte derrière lui, histoire que Angelo puisse se changer à sa guise sans être dérangé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 22:07
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Photoshoot (Angelo) 4772b355ad600c0c8c84c607a5f2d65f55908b96
Angelo se réveilla quand Mikkel prit ses vêtements et l'invita à le suivre.
Le brun prit sa guitare électrique et suivit le photographe professionnel. Angelo rendit le sourire à Mikkel et entra dans la pièce. Le photographe déposa les vêtements sur un fauteuil puis expliqua pourquoi il n'était pas nécessaire que l'asio-suedois utilise pour de vrai sa guitare.
"D'accord !" Fit le brun aux longs cheveux.
Il allait donc faire semblant.

Mikkel frappa dans ses mains. Il avait l'air super concentré. Angelo écouta le brun et sourit.
"D'accord. On peut commencer sans la guitare au début ? Je choisirais la tenue."

L'ami d'Angelo s'éclipsa, laissant seul Angelo.
Le brun déposa doucement sa guitare et regarda chaque tenue qu'il avait prise. Il hésita longuement puis décida de mettre le costume à paillettes. Il enfila le pantalon noir, la veste brillante et le blazer noir brillant.
Il arrangea ses longs cheveux sur ses épaules et sortit de la pièce.

Il s'avança nerveusement jusqu'à Mikkel et attendit les instructions du photographe.

Il s'avança nerveusement jusqu'à Mikkel et attendit les instructions du photographe.
Il ne savait pas ce qu'il était censé faire. Sourire ? Se forcer à sourire ? Sauter ? Lever ses bras ? Faire le clown ? Être sérieux ?
Il était debout comme un i, le visage sérieux.
Mikkel lui avait dit que ce n'était pas la peine qu'il stresse, mais pourtant il avait le trac.

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.01.22 22:22
#
Photoshoot
Angelo était un privilégié parce qu'il connaissait Mikkel depuis pas mal de temps désormais. Quand le Norvégien devait satisfaire un client inconnu, il n'agissait pas avec autant d'assurance et de familiarité. La timidité l'emportait sur lui dans ces moments là et il ne prenait pas autant les devants qu'en ce moment même avec le guitariste. Rien que pour ça, il aimait vraiment travailler avec des gens qu'il connaissait, dont il avait l'habitude. Et en plus pour cette fois, ça se passait chez lui. Il était beaucoup plus à l'aise. Avec des inconnus, il avait juste l'air d'une petite souris devant un chat.

- Bien sûr, comme tu veux, répondit-il avec un sourire.

Mikkel n'était pas du genre à tout contrôler en permanence. Il préférait laisser tout le choix à ses clients, autant sur la tenue, que sur les poses à tenir. Il se souvint de la séance avec Allan, l'écrivaine. Celle-ci avait été vraiment étonnée de ses méthodes de travail, lorsqu'il lui avait laissé le champ libre pour savoir quelle pose adoptée. Mikkel n'aimait pas trop diriger les autres et préférait laisser libre court leurs envies et leur imagination. Le Norvégien avait donc attendu qu'il se change, pianotant un peu sur son téléphone en attendant que ça se fasse. Il ne leva les yeux de son écran que lorsque Angelo sortit de la pièce dans une première tenue choisi.

- Ca te va vraiment bien, commenta t-il.

Il rangea son téléphone dans sa poche avant d'attraper son appareil photo.

- Allons-y, reprit-il en désignant la place libre sous les projecteurs, tu sais comment ça se passe. Tu peux faire ce que tu veux mais le mieux reste quand même quand tu regardes l'objectif et également éviter les clichés de dos. De toute façon, je vais en prendre plein et faire le tri après.

Il laissa le soin à Angelo de se placer à l'endroit éclairé tandis que lui s'éloigna de quelques pas pour lui faire face, son appareil en main.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.01.22 12:57
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Photoshoot (Angelo) 4772b355ad600c0c8c84c607a5f2d65f55908b96
Mikkel était visiblement ravi de voir la tenue sur Angelo. Ce dernier aimait bien aussi cette tenue et c'est pour ça qu'il l'avait choisit.
Il écouta les indications du photographe et fut très étonné de voir qu'il ne lui donnait pas plus de directives que ça. En fait c'était freestyle. C'était lui qui choisissait ce qu'il voulait faire.

Le brun se plaça au centre de la lumière et prit une grande inspiration. Sa première pose fut normale, sans aucune expression sur son visage.
Il ne savait pas trop quoi faire. Se remémorant ce que Mikkel lui avait dit au début lorsqu'il stressait plus, il souffla.
Il décida de se lâcher un peu et se détendre.
Il commença alors à sourire, regardant l'objectif, puis enchaîna les poses : accroupit, assit, saut, tête levée... Mais aussi les expressions : joie, neutre, cris (il faisait semblant bien sûr), confiant, triste, amusé, rieur, faisant des clins d 'oeils, des grimaces ou tirant la langue...
Il s'amusa aussi avec ses longs cheveux.

Il ne savait pas ce que Mikkel pensait, mais il s'amusait bien pour sa première tenue. Il s'avança vers le photographe timidement pour lui demander :"Est-ce que c'était bien ?".

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.01.22 13:57
#
Photoshoot
C'était ainsi que fonctionnait Mikkel. D'une part, parce qu'il n'aimait pas ça, contrôler les gens et leur dire quoi faire. Et d'autre part, parce qu'il aimait l'idée de laisser libre cours à leur créativité. C'étaient eux les artistes, pas lui. Lui était à leur service. Il était là pour prendre les meilleurs clichés, des meilleurs angles, sous la meilleure lumière, et retravailler le tout sur l'ordinateur par derrière. Il était bien conscient de ne pas être très conventionnel, voire même pas très professionnel. Mais il avait toujours fait ainsi. Quand il prenait des photos, il ne demandait pas au papillon de bien vouloir se mettre de face, ou au soleil de bien vouloir se décaler un peu. C'était un peu des prises sauvages, qui demandaient à la fois patience et réactivité. Angelo n'avait pas l'air trop à l'aise, comme il l'avait dit à Mikkel plus tôt. Il ne prit pas de pose particulière. Le Norvégien se pinça légèrement les lèvres. Si ça continue, c'est lui qui allait être mal à l'aise à son tour. Il chercha un moyen de l'aider.

- Imagine toi sur scène,
suggéra t-il, souris pour tes fans.

Petit à petit, les choses semblaient se faire d'elles-mêmes. Le guitariste chercha son rythme, testant des postures, se prêtant au jeu. Mikkel ne ratait rien de ce qu'il lui montrait, son appareil tournant à plein régime tandis que lui-même se déplaçait sans pour autant entrer dans la lumière, s'accroupissant parfois au sol pour un meilleur angle. A la fin, il se releva, plutôt satisfait que les choses se soient bien déroulées en fin de compte.

- C'était très bien, répondit-il, tu vois qu'il n'y avait pas de raison de stresser. Il suffit de laisser le naturel prendre le dessus. Dis-toi que c'est toi le roi aujourd'hui et que tu peux faire tout ce que tu veux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.01.22 23:07
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Angelo était figé. Il ne savait pas du tout quoi faire. Il avait presque envie de dire à Mikkel qu'il abandonnait et qu'il ne ferait pas de photoshoot. C'était un peu comme avant de jouer sur scène. Il avait le trac.
Heureusement, le photographe essaya de le détendre. Il lui demanda de s'imaginer sur scène et de sourire pour ses fans.
Le guitariste souffla et essaya.
Il fit un sourire un peu timide puis un autre plus confiant. Cela plut au photographe qui l'encourageait. Mikkel prenait plusieurs photos, se déplaçant parfois. Les flashs crepitaient.

Une fois les photos avec la première tenue finie, Angelo alla retrouver son ami pour savoir comment s'était déroulé la prise.
Le photographe lui dit que tout s'était bien passé et qu'il n'avait pas eu à stresser, qu'il était le roi et pouvait faire ce qu'il voulait.
Angelo rit puis dit avec sérieux :"Passons à la deuxième tenue !".

Il fila se changer et revint avec la tenue qui était noire avec une partie tâche noire sur fond blanc et un peu de bleu, guitare à la main. Il se plaça dans l'endroit où il y avait de la lumière et fit un grand sourire, tenant la guitare par la manche tandis que l'instrument était posé au sol.
Puis, il fit une photo sans la guitare, en étant très sérieux. Il enchaîna en faisant une nouvelle pose avec la guitare, faisant semblant de jouer mais regardant l'objectif.
Puis Angelo s'assit et s'appuya sur la guitare, en souriant regardant droit devant lui.
Il se releva, envoya ses cheveux sur son visage et fit semblant de jouer de son instrument. Il souffla sur ses mèches et éclata de rire.
Il renvoya sa chevelure en arrière, mit la guitare sur une de ses épaules et se mit de profil, faisant mine de marcher, regardant le photographe et faisant un clin d'oeil.
Angelo sauta ensuite dans les airs, la guitare à la main.
"Tu l'a eu ?" Demanda t-il à Mikkel en riant.
Il avait agit sans crier gare.

Il s'avança vers Mikkel et lui demanda :"Est-ce qu'on pourrait en faire une où mes cheveux volent dans le vent...tu sais comme dans les pubs pour cheveux ou dentifrice ? Est-ce que tu as le matos pour ça ?".

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.01.22 23:37
#
Photoshoot
Apparemment, cette première séquence avait aider Angelo à se sentir plus à l'aise. Mikkel fut ravi de constater qu'il semblait plus motivé à poursuivre avec la tenue suivante. Impeccable. Mikkel eut un large sourire devant ce surplus de vigueur de la part de son ami guitariste et le laissa à nouveau seul pour que ce dernier puisse prendre le temps de se changer. Après quoi, les photos pouvaient reprendre. A nouveau, le musicien se lança dans des poses différentes, ayant cette fois-ci prit la décision de les faire avec son instrument. Du moins, pour certaines d'entre elles. Mikkel, une fois de plus, s'était concentré sur son objectif, capturant tous ces instants que lui offrait Angelo, parfois dans sa totalité, parfois simplement en portrait. Il prenait plus ou moins de tout, ne souhaitant rien laisser au hasard, ne souhaitant pas manquer le moindre cliché qui pourrait se révéler parfait.

Mikkel se laissait impressionnait par le charisme du jeune homme qui se mettait de plus en plus à agir comme s'il était dans son élément. Il était admiratif. Les tenues d'Angelo lui allaient vraiment bien et il était vraiment impeccable surtout avec sa guitare. Après tout, c'était à ça qu'on le reconnaissait dans le groupe. Mikkel prenait des photos tantôt avec sérieux, tantôt avec un sourire lorsqu'une pose lui plaisait vraiment, se mettant même à rire en même temps que son client du jour à un moment donné.

- Attraper en plein vol ! lui lança t-il, relativement fier d'avoir aussi bien réagit à temps.

En même temps, avec toutes les photos qu'il prenait, ça aurait été vraiment pas de chance de ne pas l'avoir eut. Au pire, il aurait demandé à Angelo de recommencer.

- Très bien, euh...On peut utiliser le ventilateur.

Le Norvégien s'empressa de le chercher, de l'installer, de le régler, et de demander à Angelo de s'avancer petit à petit vers l'appareil jusqu'à ce que l'air dégagé ait un effet suffisamment fort sur sa tignasse pour la photo, sans être trop fort non plus pour éviter de lui envoyer une bourrasque dans la figure.

- Ca devrait aller, fit-il une fois en place.

Après quoi, il retourna à sa place lui-même, armé de son appareil photo, pour le cliché demandé.

- Ca en fait pas mal pour cette tenue là. Il t'en reste une autre il me semble ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.01.22 6:43
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Mikkel dit à Angelo qu'il avait réussit à prendre la photo. Le guitariste était soulagé. Il avait sauté sans prévenir. Heureusement Mikkel était un professionnel et avait pu prendre beaucoup de clichés.
Angelo regarda les photos qui avaient été prises. Puis il eut une idée et le proposa à son ami. Ce dernier l'informa qu'ils pourraient faire des photos avec "effet de vent" avec un ventilateur.

Mikkel se mit au travail. Il installa le matériel puis invita le modèle à s'avancer jusqu'à un endroit précis. Le brun se rendit à l'emplacement et regarda l'objectif, ses cheveux virevoltant avec le souffle du ventilateur. Ses cheveux n'allaient pas sur son visage, mais flottaient, soulevés, derrière lui. Angelo sentait le souffle chaud de l'appareil et fit quelques photos avant que Mikkel annonce qu'ils avaient pris assez de photos. Le guitariste était d'accord. Il s'avança jusqu'à Mikkel qui lui demanda si il n'avait pas une dernière tenue.
"Oui ! Je vais la chercher !"
Angelo partit enfiler la dernière tenue.
Il revint et recommença à poser devant l'appareil photo. Il utilisa divers accessoires que Mikkel avait mis à sa disposition : appareil photo, chaise, ...etc.

Quand les photos furent prises, Angelo s'avança vers le photographe et le remercia chaleureusement avec un grand sourire. Il demanda ensuite :"Tu va sélectionner les meilleures photos et me les envoyer ? Est-ce que tu feras des retouches ou des effets sur les photos ?" .

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.01.22 7:57
#
Photoshoot
Les poses et les photos s'enchaînèrent rapidement. Angelo n'était plus du tout embarrassé par l'objectif et avait l'air d'avoir trouvé son élément sur le devant de la scène. Avec le ventilateur, les deux hommes purent obtenir plus d'effets sur les clichés qui rendaient très bien. Angelo ne tarda pas à aller mettre la dernière tenue qu'il avait ramené. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il ne manquait pas d'imagination pour ses poses. Mikkel ne manquait rien de lui, s'attendant constamment à devoir prendre un cliché à la sauvage dans les mouvements du jeune homme. Cela faisait plus naturel que de simplement attendre qu'il se place comme il le souhaitait.

- S'il y a besoin, je le ferais, répondit Mikkel à la question d'Angelo en se redressant, c'est toujours possible que certaines photos en ait besoin.

Il savait maîtriser les logiciels adéquates pour cela. Mikkel n'avait jamais été un pro de l'informatique mais au moins, ça c'était dans ses cordes. Cela faisait partie de son métier.

- On les verra mieux sur l'ordinateur. Tu veux y jeter un oeil ?

Cela faisait déjà pas mal de temps qu'ils faisaient des photos. Il était grand temps de souffler un peu mais si c'était sans doute Angelo qui en avait le plus besoin. Mikkel quitta alors la pièce en ajoutant à l'adresse de ce dernier :

- Tu veux boire quelque chose peut-être ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
22.01.22 23:38
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Mikkel expliqua à son modèle qu'il referait des retouches si besoin. Angelo hocha la tête. Il préférait le naturel mais si il n'était pas contre les retouches si c'était nécessaire.
Le jeune-homme aux longs cheveux s'était penché sur l'appareil du photographe. Ce dernier lui proposa de les voir sur l'ordinateur. C'était une bonne idée. Ils pourraient voir les photos en plus gros.
"D'accord !" Accepta Angelo en souriant.

Mikkel quitta la pièce et demanda au guitariste si il souhaitait boire quelque chose.
"Je voudrais bien de l'eau, merci Mikkel !" Souffla Angelo. Il était fatigué. Il avait donné beaucoup de son énergie pour faire des photos, surtout pour les sauts et mouvements.
Il prévint Mikkel qu'il allait enlever les vêtements du photoshoot puis alla se changer de nouveau.
Il remit les vêtements qu'il avait porté pour venir chez le photographe puis rangea les vêtements qu'il avait pris pour le photoshoot.
Il rejoignit Mikkel, les vêtements et la guitare dans ses mains. Il déposa le tout dans les sacs puis s'approcha du photographe en souriant.

"Est-ce que tu aurais quelque chose à grignoter ?" Demanda t-il.

Angelo avait aussi un petit creux.

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
23.01.22 15:00
#
Photoshoot
Mikkel hocha la tête avec un sourire avant de laisser Angelo se changer à sa guise tandis qu'il alla lui préparer un verre d'eau. Il laissa un instant son appareil à côté de son ordinateur portable pour se rendre dans la cuisine. A part de l'eau, le jeune homme aurait eut du jus de fruit ou du soda à lui proposer éventuellement car il ne possédait pas d'alcool, n'en buvant jamais. D'ailleurs, Mikkel se servit en jus de multifruit pour la peine et ramena les deux verres dans le séjour, tentant celui à l'eau au musicien qui avait terminé de se changer. L'avantage de faire les photos dans son propre appartement, c'était notamment de pouvoir profiter d'un peu de compagnie. Parce que la plupart du temps, ce trois pièces lui paraissait tellement vide qu'il se sentait obligé de mettre de la musique toute la journée pour combler.

- Oh pardon ! s'exclama le photographe à la requête de son ami, oui bien sûr. Enfin je crois...

Il devait bien avoir quelque chose quelque part. Mikkel abandonna son propre verre sur la table du salon avant de retourner dans la cuisine pour fouiller ses placards. Il avait forcément quelque chose, lui qui aimait bien grignoter de temps en temps en dehors des repas. Il espérait juste ne pas avoir tout fini déjà. Soudain, alors qu'il venait d'ouvrir un placard pour y apercevoir enfin une boîte de cookies même pas entamée, Mikkel lâcha un cri aigu en faisant un bon en arrière. Bien que petite, une araignée semblait monter la garde juste devant le paquet, ayant visiblement décidé de faire ses quartiers dans le dit placard. Et sa présence était probablement miraculeuse étant donné que Mikkel veillait constamment à maintenir son appartement propre pour éviter de telles intrusions. Il semblerait que ça ne fonctionnait pas toujours.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
26.01.22 21:23
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Mikkel revint avec de l'eau. Angelo le remercia et porta le verre à ses lèvres. Le liquide rafraîchissant descendit dans sa gorge' ça faisait vraiment du bien de boire un peu d'eau, surtout après un shooting !
Sentant qu'il avait un petit creux, le brun demanda aussi à son ami de quoi grignoter.
Mikkel partit à la recherche de nourriture. Angelo se mit à regarder la déco de Mikkel qu'il aimait beaucoup.
Soudain un grand cri se fit entendre dans la cuisine.
Angelo se précipita dans la pièce et vit Mikkel terrorisé.
"Qu'est-ce qui se passe ?" Demanda le guitariste. Il suivit le regard du photographe et plissa des yeux. Ne voyant pas bien de là où il était, il s'approcha et découvrit une araignée.
"Oh elle est toute mignonne ! Ce n'est rien Mikkel ! T'a pas à avoir peur !" Fit Angelo en souriant.
Il mit ses mains près de l'animal et la laissa grimper sur une de ses mains.
"Tu vois Mikkel ! Elle ne te fera rien."
Angelo pouffa puis emmena l'araignée dans le salon. Il ouvrit la fenêtre et déposa l'araignée sur le rebord, dehors. Il referma la fenêtre et alla rejoindre le photographe.
Il mit les mains sur ses hanches et demanda, amusé, prêt à rire :"Ne me dis pas que t'a peur des petites araignées Mikkel ?! Tu es grand maintenant voyons !".


 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
27.01.22 1:45
#
Photoshoot
Avoir de la compagnie et ne même pas proposer quelque chose à manger...Mikkel se sentit bien piètre hôte en l'espace d'un instant. Après tout, Angelo n'était pas juste son client du jour, ni même un banal invité. Il s'agissait d'un ami possiblement déjà définissable comme étant de longue date. Il méritait le meilleur des accueils, autant que le meilleur des services d'ailleurs. Le shooting photo avait été une réussite aux yeux du Norvégien et il avait hâte de voir ça sur un écran un peu plus grand que celui de son appareil photo numérique modèle badass. Mais avant tout, Angelo avait réclamé de quoi se remplir un peu la panse et Mikkel espérait avoir de quoi le rassasier. Quoi que des courses à l'avenir ne serait vraiment pas de refus.

Mais en fouillant dans ses placards, le Norvégien ne s'attendait pas à tomber sur un ennemi imprévu. Pourquoi diable y'avait-il des araignées en Norvège ? Depuis quand ça aimait le froid ces bestioles ? N'y avait-il donc aucun pays assez hostiles pour éviter qu'elles ne se propagent partout ? L'Antarctique peut-être. Paraît que ça existait même au fond des mers. Pourquoi la nature a t-elle créer des choses aussi immondes ? Angelo s'était empressé de venir, véritablement déconcerté par ce soudain cri qui n'avait rien de très viril. Pas plus que la cause d'ailleurs. Il ne tarda pas à voir la petite bestiole qui se tenait là immobile et devait tout autant se poser mille et une question !

- M-mignonne...?! Définitivement pas !

Même petite, c'était laid. Avec toutes ces pattes, cette toile collante, ces yeux, ces déplacements imprévisibles, rien que l'imaginer ramper sur le parquet...Le Norvégien gardait une distance maximum entre Angelo et lui, autant que la paillasse de la cuisine le lui permettait en tout cas mais s'il le pouvait, il traverserait le mur. Le jeune homme écarquilla les yeux en voyant le guitariste tendre la main vers la créature. Il était pas sérieux ?
Photoshoot (Angelo) O7rr
- Qu'est-ce que tu...Ca va pas ?!

Elle lui grimpait dessus. Elle lui grimpait sur la main, sur sa peau. Quelle horreur ! Mikkel eut un affreux frisson le long de son échine. Comment Angelo pouvait-il laisser faire ça ? Il déglutit.

- Elle en fait déjà bien assez !

Si ça se trouve, elle avait pondu des oeufs partout ! Le musicien avait l'air de plutôt s'amuser de la situation. Mikkel n'avait pas envie d'être mauvais avec les araignées. C'étaient des animaux et il n'était pas pour la violence, même envers des trucs aussi moches. Cependant, il ne pouvait malgré tout pas les blairer pour autant. Il en avait connu que trop lors de sa captivité d'adolescent, ce n'était pas pour les retrouver dans un endroit où il était censé être en sécurité. Sans s'approcher, il suivit du regard son ami qui s'éloigna avec la création de Satan jusqu'à une fenêtre par laquelle il passa la bête. C'était...un demi soulagement pour Mikkel. Mais il n'était pas prêt d'ouvrir cette fenêtre pendant des jours durant ! Le jeune photographe sentit la honte grimper en lui devant la mine taquine du guitariste.

- Les petites, les grandes, les moyennes, les bleus, les rouges, les violettes...! lâcha t-il nerveusement en s'ébrouant comme pour chasser l'effroi de son corps, peu importe ! Ce sont toutes des horreurs ! Brr !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.01.22 11:42
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Une araignée. Mikkel avait peur d'une araignée. Il ne l'a trouvait pas mignonne. Il avait peur quand Angelo l'avait prit dans sa main. Angelo rit doucement. Cela lui rappelait sa petite soeur Maya, qui flippait quand elle voyait une araignée. Elle pouvait hurler et courir dans toute la maison, se cacher, trembler ou appeler Nicolas, Li ou Angelo pour qu'ils enlèvent la dite araignée.
Il n'y avait pas à avoir peur des araignées. C'était des petites créatures (ou des grosses créatures) intelligentes et dotées d'une vision X 8. Les scientifiques avaient découverts récemment que les pattes poilues de cet animal avaient des touffes de griffes si on zoomait dessus. En plus de leur beauté, les araignées faisaient des toiles magnifiques. Le musicien aimait les araignées pour ça.
Quand Mikkel affirma qu'il ne trouvait pas ces invertébrés arthropodes mignonnes, le brun aux longs cheveux rétorqua :"Si elles sont mignoooooonnes !".

Comme un grand frère, Angelo parla ensuite à Mikkel, lui demandant s'il avait peur des araignées. A la réponse du photographe, le guitariste éclata de rire à gorge déployée.
Il frappa sur sa cuisse puis dans ses mains.
Il pleura même de rire et se calma. Ce n'était pas sympa de se moquer de son ami. Seulement Angelo trouvait la réaction de Mikkel amusante.
Il redevint sérieux et dit :"Pardon. Je ne devrais pas me moquer. Moi même j'ai peur de parler en public. C'est toujours difficile pour moi.". Il sourit et dit :"Maintenant c'est bon ! C'est passé ! L'araignée est dehors, tu ne crains plus rien Mikkel ! Et si on mangeait ?".

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.01.22 15:43
#
Photoshoot
On croyait connaître quelqu'un et puis finalement...Jamais Mikkel n'aurait pensé Angelo capable de prendre à même les mains une araignée. Le jour où il se fera mordre, il ne demandera pas d'où ça vient ! Si encore il avait des gants, peut-être que...Mais même pas. Il voulait pas lui faire un bisou tant qu'à faire ?!

- Non, elle est affreuse ! répliqua le Norvégien, aussi têtu que dégoûté.

Heureusement qu'elle était petite celle-là. Parce qu'une tarentule -même si ça ne devait pas exister en Norvège-, il se serait sûrement empressé d'acheter un lance-flamme. Ou de quitter le pays, à voir. Le guitariste questionna le photographe sur sa peur des araignées. Comme si cela ne se voyait pas ! Et Mikkel se moquait pas mal d'être adulte pour ça, ça restait quand même le cas. Et même à quatre-vingt dix ans, ça le sera probablement toujours ! La réponse du jeune homme ne manqua pas de faire rire son client du jour. Mikkel aurait probablement pu bouder de sa réaction mais il tenta de se dire qu'il l'avait sans doute mérité. Il ne devait pas avoir l'air très malin face à son hôte. En plus...Ca ne devait pas exister les araignées violettes. Quoi que !

- Mais...s'étonna t-il un moment aux paroles d'Angelo, tu passes ta vie sur une scène devant un public.

Sur le coup, ça lui paraissait pas trop logique. L'araignée était peut-être dehors mais pour sûr qu'elle serait capable de rentrer à nouveau. Cette fenêtre allait rester verrouillée un bon bout de temps.

- Euh oui, fit-il au bout d'un moment, j'ai des cookies là-haut.

Il désigna le paquet qu'il avait repéré un peu plus tôt et quitte à y mettre la main, autant que ce soit Angelo qui le récupère. On ne sait jamais !



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.01.22 23:45
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Mikkel était têtu. Pour lui l'arachnidé était horrible. Il avait vraiment peur de ces bestioles inoffensives. Angelo le comprenait puisqu'il avait lui même peur de parler en public. Cela étonna le photographe.
L'asio-suedois mordit sa lèvre inférieure puis pinça ses lèvres, embarrassé. Il soupira. Ce n'était pas évident pour les autres de comprendre. Mais Angelo le vivait quotidiennement.
"J'ai peur de parler en public depuis l'enfance. Tous les jours je stresse énormément. Quand je donne des interviews, quand je monte sur scène ou quand il y a un grand public à qui parler, je stresse beaucoup. J'ai du faire un travail énorme avec Kurt qui n'hésite pas à nous coacher. Les premières années ont été difficiles pour moi. Ces yeux qui vous regardent a toujours été dur à supporter. Kurt m'a beaucoup aidé. Même si aujourd'hui après 8 ans je réussis à masquer cette peur, elle n'a pas complétement disparue. C'est pour ça que les membres m'encouragent beaucoup avant de jouer devant un public. Chacun à ses peurs. Il faut juste les affronter."

Mikkel proposa des cookies. Les yeux d'Angelo brillèrent.
"Des cookies ? J'aime les cookies ! Bon j'aurais aimé aussi des oréos mais...les cookies c'est aussi un de mes nourritures préférées !"
S'écria le musicien qui était très gourmand.

Il se jeta sur le paquet et attrapa quelques cookies avant de fourrer l'un d'eux dans sa bouche. Il ferma les yeux en machant doucement. Tout ce chocolat ....c'était tout simplement délicieux !

Angelo termina le premier cookie et attaqua le deuxième.
"T'en veux pas ?" Demanda t-il au photographe.
Puis il suggéra :"Et si nous allions regarder les photos tout en mangeant ?".
Il était curieux de voir les photos prises par Mikkel.

 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
31.01.22 1:50
#
Photoshoot
Mikkel n'avait pas dit cela à Angelo pour se moquer, ou quoi que ce soit d'autre. Il s'interrogeait vraiment sur la raison pour laquelle le musicien savait jouer en public mais visiblement pas parler. Il n'y avait pas de différence aux yeux de Mikkel qui, lui-même avec sa timidité, ne serait pas à l'aise face à une foule. Néanmoins, il pouvait comprendre le fait qu'on puisse avoir peur d'une chose et ne pas parvenir à la contrôler, comme c'était le cas pour lui avec les araignées. L'idée n'était pas de vouloir être têtu en voyant le mal en elles, c'était juste qu'il ne parvenait pas à faire autrement. Dès qu'il voyait une de ces bestioles, c'étaient les frissons assurés. Rien que d'y penser même lui suffisait amplement pour ça. Et maintenant qu'il venait d'en voir une chez lui, il n'était pas près d'être à nouveau à l'aise en ouvrant les placards.

- Donc...Quand tu joues avec le groupe, en vérité tu as peur ? questionna le Norvégien qui cherchait à comprendre.

Pouvait-on vraiment lutter contre ce qui était terrifiant ? Mikkel avait un doute sur la question. Pour les araignées, c'était sans doute à force de les avoir côtoyer durant sa captivité jadis. Et en trois ans, ça avait eut le temps de bien s'ancrer en lui. Même si elles étaient petites, même s'il pouvait les écraser facilement, ou juste leur souffler dessus pour les dégager, ça ne changeait rien pour lui. Ca tout comme les autres peurs qui le hantaient pour, probablement, le même traumatisme du passé.

- Je penserais à acheter des oréos alors la prochaine fois que tu viendras, répliqua le jeune homme en tentant un sourire.

Mais lui préférait les cookies, quitte à choisir. Il regarda le jeune homme se jeter sur le paquet comme s'il n'avait pas mangé depuis quinze jours et eut un sourire amusé avant d'hésiter sur sa proposition.

- Euh...Peut-être plus tard.

Comme Angelo lui suggéra d'aller jeter un oeil aux photos, Mikkel ne se fit pas prier pour se rendre à son ordinateur. Avec tout ça, il avait un peu oublier ce détail. Il s'installa et brancha son appareil avant de récupérer toutes les photos qu'il avait prise et ça en faisait un bon paquet.

- Voilà, fit-il assez fièrement en commençant à les faire défiler en plein écran.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.02.22 3:57
#

Photoshoot

Angelo & Mikkel



Mikkel ne semblait pas comprendre l'aveu d'Angelo. Ce dernier fit la moue et expliqua :"Oui. Je suis très mal à l'aise au départ. Mais les membres m'encouragent et dès que je suis lancé, c'est bon ! Cette peur disparaît. Je travaille beaucoup dessus et j'arrive à prendre le dessus mais les premiers jours avec les Taking Back Summer ont été très difficiles pour moi."
Ses débuts avaient été durs. Kurt avait dû le prendre sous son aile pour lui dire comment gérer sa peur, le rassurer, le conseiller. Grâce à lui et aux autres membres du groupe, Angelo avait pu travailler sur sa peur et la surmonter le plus possible.

Mikkel annonça qu'il achèterait des oréos pour la prochaine fois qu'Angelo viendrait. Cela fit plaisir au guitariste qui afficha un grand sourire.
Le photographe refusa de manger les cookies pour l'instant cependant. Il n'avait peut-être pas faim. Angelo haussa une épaule. Tant pis ! Cela ferait plus de cookies pour lui !

Angelo avait exprimé l'envie de regarder les photos. Le photographe alla près de son ordinateur. L'asio-suedois suivit le Norvégien et prit une chaise pour s'assoir à côté de lui.
Mikkel ouvrir son matériel et transféra les photos, puis les montra à Angelo avec fierté et joie.
Le guitariste regardait les photos, parfois en riant, d'autre fois en étant très sérieux ou en souriant. Il était content d'avoir pu travailler avec Mikkel. Ils avaient fait du bon travail tous les deux. Les photos étaient magnifiques.
"Les photos sont très belles !", Commenta Angelo avant de reprendre un cookie.
"Je ne regrette pas d'avoir travaillé avec toi !".

Il sourit. Mikkel était un très bon photographe.



 
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.02.22 19:36
#
Photoshoot
Mikkel était assez étonné d'apprendre cela d'Angelo. A vrai dire, depuis tout le temps qu'il le connaissait, il ne s'était jamais posé la question, se disant que c'était logique que la foule ne lui pose pas de problème vu que son métier le mettait au devant de la scène. Mais il s'était fourvoyé. Angelo devait lutter contre sa peur pour pouvoir exercer sa passion. C'était brave de sa part et ça prouvait à quel point il aimait ce qu'il faisait.

- L'effort a abouti alors parce que je ne l'aurais jamais deviné en te voyant, assura le Norvégien.

Il se promit ensuite d'acheter des oréos et de les garder pour les occasions où Angelo viendrait lui rendre visite, que ce soit pour faire des photos ou autre chose. En parlant de photos, il était temps pour le guitariste de voir un peu ce que donnait les siennes. Mikkel les installa sur son ordinateur avant de les lui présenter en diaporama. Ca avait de plaire au musicien qui pouvait trouver certains clichés amusants. Mikkel, pour sa part, attendait son avis global. Il eut un sourire au commentaire d'Angelo puis fut également un peu embarrassé devant la sincérité de ce dernier même s'il ne doutait pas un seul instant de ses talents de photographe. C'était toujours appréciable d'entendre quelqu'un dire pleinement ce genre de choses.

- Merci. Quand j'aurais fait quelques retouches, elles seront vraiment impeccables. Que vas-tu en faire ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: