Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

That's just a walk. In a park. ||| MJ

Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
That's just a walk. In a park. ||| MJ Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
27.03.22 14:05
#

That's just a walk. In a park.

Les choses, qui semblaient médiocres, ou plutôt moroses dans le ciel de Norvège, semblaient s’améliorer. Nathaniel était arrivé ici, sans amis, sans réel travail plaisant, et surtout, avec l’impression que sa colère était restée encore un peu. Parce que celle à qui il s’était trop accrochée avait soudain disparue, et qu’il ne l’avait pas supporté.
Et puis, son travail commençait enfin à s’améliorer, Moss lui avait assurer venir un jour, quand il trouverait du temps libre, et plus que ça… Il avait fin parler à Moon-Jeong. Il avait revu la jeune fille, par hasard, et s’était contenté, tel un homme plutôt inquiétant, la suivre.

Nathaniel lui-même savait que c’était stupide.
Moss lui avait dit, par téléphone :
- Tu veux me dire que tu l’as suivi, avant de FINALEMENT lui parler ?
- Mais je voulais être sûr….
- Tu as conscience que c’est un des pires comportements qui existe en ce bas monde ?


Si Moss avait été là, il aurait vu que Nathaniel avait la même tête que ces deux chiens, qui à ce moment là, dormaient tranquillement. Mais… Il avait raison. Ce n’était pas le meilleur comportement, tout aussi attaché que Nathaniel pouvait être.
Ainsi, le policier avait promis juré craché à son meilleur ami de ne plus jamais recommencer.
Et quand Nathaniel promettait quelque chose, généralement, il ne mentait pas.

Peu après, il avait proposé à la jeune fille, dont il avait récupéré le téléphone, si elle voulait bien…Juste se balader.
Ce n’était pas grand-chose une balade. Non ?

En plus, aussi étrange que ça puisse paraître, il avait envie de lui montrer Patouf et Siv. Il lui avait quand même demandé si elle aimait les chiens.
Après tout, il n’avait pas souvenir que MJ lui avait dit son avis sur les canidés en règle général. Donc… Il avait au moins pris ses précautions, et demandé si cela ne la dérangeait pas.

Ainsi, le jour J, Nathaniel s’était habillé comme un jour de repos : hoodie rouge, cheveux à moitié coiffé, jean bleu marine, éternelles baskets. Même, en dessous de son hoodie, il avait un t-shirt que lui avait offert Moss où il était inscrit « Fetch this » avec un chien qui faisait un doigt.
Bien que ce n’était pas son t-shirt préféré – Nathaniel n’était pas du genre à faire des doigts -, il aimait bien la tête du chien dessus.

Enfin, il avait pris ses chiens avec lui, et attendu Moon-Jeong pas loin du parc, à l’entrée, l’air impatient. D’ailleurs, vu comment ses chiens s’agitaient un peu, ils devaient sentir la joie de leur maître.
Heureusement que celui-ci avait la force de les tenir en laisse.
KoalaVolant

[Pour la tenue de Nathounet : https://i.etsystatic.com/19277706/r/il/cc7fcc/2133697143/il_fullxfull.2133697143_cchc.jpg ]
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
That's just a walk. In a park. ||| MJ Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
31.03.22 9:29
#
Quelques jours avant le triste guet-happent que subirait la coréenne, les jours étaient presque doux ; y compris lorsqu´elle reçut cette invitation qu´elle n´attendait plus vraiment de la part de Nathaniel. Cela faisait quelques jours que Moon-jeong n´avait pas de nouvelles de sa meilleure amie, mais avec tous le remue-ménage de sa vie, la brune avait finalement décidé de ne pas se précipiter sur son téléphone à chaque fois que le doute lui saisissait la gorge : Eunnie n´était surement juste qu´occupée.
— C´est d´accord, avait-elle répondu sans vraiment réfléchir.
Juste heureuse d´avoir l´occasion de sortir, quelque part.
Etait-ce étrange, de se satisfaire d´un appel, d´avoir entendu une voix qui autrefois partagée sa vie avant de la quitter ? La gaieté dans le coeur de Moon-jeong avait un arrière-goût d´illégitime ; combien de fois allait-elle encore se faire avoir ? Pouvait-elle espérer que cette fois, cette sympathique situation puisse exister plus de quelques mois ?…
La brune ne se souciait que très peu de ce genre de chose. Au pire… aucune promesse n´avait été proposée, si ce n´était celle de se revoir.
Une promenade avec des chiens ? Moon-jeong avait toujours eu un faible pour les canins : mais au vu de son propre comportement, ces derniers avaient tendance à vouloir jouer avec elle comme si elle était un chat, et ce démarrage d´affection la rendait toujours mal à l´aise.
Le jour venu, il lui fallut un petit moment avant de se décider à quoi porter. Une balade avec des chiens, dans un parc… ça ne sonnait pas vraiment comme un rendez-vous amoureux, mais la brune ne se sentait pas non plus d´arriver en jogging. Un jean ? Oui, elle porta son dévolue sur une tenue plutôt relaxée, bien qu´elle s´accepta coquette avec un brin de maquillage ; du rose sur les lèvres pour les rendre plus pulpeuses, du fard à paupières pour souligner son regard, un fond de teint pour masquer les cernes ; le tout gratifié d´un soin sur ses vêtements discrets.
L´avantage d´une menue silhouette était bien qu´absolument tout était portable de manière élégante ; ce qu´était Moon-jeon en ce jour.
Elle était moins nerveuse que le jour de leur retrouvaille, mais presqu´autant que ses premiers rendez-vous avec Jae-Hwan, un an auparavant. Elle était venue en moto et se gara dans un parking près du parc ; laissant son casque dans son coffre et prenant un petit sac en bandoulière, il ne lui fallut pas très longtemps pour repérer son ancien amant. Un sourire sur les lèvres, elle se dirigea prudemment vers lui et ses deux compagnons à poils.
— Heureuse de voir que tu es toujours aussi ponctuel !


https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
That's just a walk. In a park. ||| MJ Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
04.04.22 21:35
#

That's just a walk. In a park.

Il attendait patiemment. Il avait à peine d'avance, il était juste...Content. Nerveux aussi. Après tout, depuis qu'ils s'étaient retrouvés, Nathaniel sentait bien que ce n'était plus tout à fait comme avant la disparition de MJ. Qu'il fallait reprendre depuis un stade, reprendre différemment. Y aller doucement.
Il pouvait presque entendre Moss lui dire "Toi, y aller doucement ? Laisse moi rire"
Eh bien, qu'il rit. Nathaniel était prêt à essayer.

Tenant ses chiens qui avaient envie de courir partout, il la vit enfin apparaître devant lui.
Il ne pu s'empêcher de sourire, et de la trouver jolie.
Il ne pensait pas ça souvent des gens...Les trouver jolis...

-Bien sûr ! Je n'ai pas perdu cette habitude !

Son sourire s'élargit, il semblait aussi fier que ses chiens quand ceux ci réussissaient un truc et que leur maître était fier d'eux.

- Je te présente Patouf et Siv. Bon...Ils sont larges, mais ils sont adorables. Et presque sages.

Pas aujourd'hui, apparemment. Mais Nathaniel parvint à ce qu'ils aillent calmement sniffer la demoiselle, juste pour repérer l'odeur, connaître la personne, comprendre peut-être aussi pourquoi leur maître semblait si content de la rencontrer elle.
Ils avaient déjà vu Moss. Et seul Moss ou presque provoquait autant de joie au jeune homme.
Même si là, c'était différent.

- C'est bien...Voilà. Et maintenant, assis.

Les chiens mirent un temps, mais acceptèrent l'ordre et se mirent assis, tranquillement. Nathaniel en fut un peu rassuré. Parfois, ils ne voulaient pas.

- Ca ne te dérange vraiment pas qu'ils soient là pour la balade ? J'en profite un peu... Mais comme tu ne les a jamais vu, et qu'ils peuvent être impressionnant, je préfère m'assurer que ça passe. Je ne les lâcherais pas d'une seule seconde !

Le brun tenait bien les deux laisses, avec la fermeté et la force policière qu'il avait acquis au fur et à mesure des années. Mais il espérait, que MJ aime les chiens. Parce qu'après tout.... Il n'en savait rien.

- Et si tout est bon pour toi, on peut y aller, alors.

Nathaniel était prêt à faire en sorte que ses chiens se lèvent pour se balader. De fait, il était à peu près sûr que ceux ci n'attendaient que ça. C'était des chiens plutôt normaux, quoi.  
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
That's just a walk. In a park. ||| MJ Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
20.04.22 16:43
#
La bouche de Moon-jeong formait un petit sourire contrit. Toujours travaillée entre tous ses sentiments, la jeune femme prit tout de même le temps d´observer la dégaine de son compagnon du jour ; il semblait avoir un peu de mal avec ses chiens, mais ces derniers ne paraissaient pas en effet particulièrement méchants.
La coréenne laissa ses mains face à elle près de son corps, paumes ouvertes dans la direction des truffes qui venaient respirer son odeur. L´humidité bientôt sur ses doigts lui chatouilla la peau ; si Moon-jeong ne se sentait pas encore assez à l´aise pour demander à caresser leurs fourrures, elle ne se sentit pas gênée par la proximité avec tout ce beau monde. Après tout, c´est elle qui avait accepté cette promenade en toute connaissance de cause, il serait indécent de se carapater à peine rencontrés.
— Eh bien bonjour Patouf, bonjour Siv. Ils sont magnifiques.
Les deux répondirent à l´ordre, même si un petit temps de latence se fit entre les mots de Nathaniel et la réaction des deux canidés.
— Oh, et ils sont bien éduqués en plus de tout ça !
Un rire léger s´éleva entre eux, trahissant peut-être la légère nervosité dans la pointe de la gorge de la coréenne. Cette dernière hasardait des regards tantôt suspicieux, tantôt affectueux envers l´homme avec qui elle avait partagé un appartement durant presque deux ans. Elle hésitait sur la marche à suivre tout en s´efforçant de cacher ses doutes ; peut-être devrait-elle se faire confiance et écouter son instinct, bien que la dernière fois, mon instinct ait manqué de provoquer un drame..
— Oh non ne t´inquiète pas, j´aime bien les chiens en général même si j´en côtoie très peu. Et entre nous, tu m´as bien vu courir après des criminels avec mon appareil photo, ce ne sont pas tes compagnons qui vont me faire peur… surtout s´ils ont ton caractère, se moqua gentiment la jeune femme.
Un hochement de tête plus tard, Moon-jeong suivait Nathaniel dans le parc. Elle ne savait pas trop quelle distance était acceptable entre eux, et les mouvements des chiens ne rendaient pas la chose plus facile. Elle tenta de se caler sur le rythme de Nathaniel pour ne pas le déranger… trop consciente de ne pas être aussi à l´aise qu´elle le voudrait.
https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
That's just a walk. In a park. ||| MJ Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
02.05.22 20:40
#

That's just a walk. In a park.

Les chiens devaient sûrement être ravis que quelqu’un les salue. En fait, ils étaient toujours ravis quand on faisait attention à eux.
Il sniffèrent presque calmement et acceptèrent de s’asseoir sagement. Nathaniel, quelque part, était fier d’eux. Après tout, les deux étaient encore des chiots, surtout mentalement, alors... Il fallait bien faire en sorte de les éduquer comme il se devait.

Nathaniel y allait doucement avec MJ. Il...Savait que la situation était compliquée, autant pour elle que pour lui. Il ne voulait ni la brusquer, ni lui faire peur, et s’assurait qu’elle prenne bien les choses. Il précisa donc les choses pour ses chiens, mais elle le pris bien.
Il fut content d’apprendre qu’elle appréciait les chiens.
Après tout, lui aussi - ça semblait logique -.

Il eut un petit sourire à la remarque de la demoiselle. Certes, on allait pas nier que...Avec MJ, Nathaniel était loin d’être terrifiant. Et même de base, il était loin d’être terrifiant.

- Ils ont un peu mon caractère, donc ça devrait bien se passer. Sages comme des images, polis, tout ça...

Il plaisantait bien sûr, même si Nathaniel était quand même poli de nature.

Du reste, leur promenade commença.
Et commença dans un certain silence. C’était si étrange d’avoir été en harmonie avec quelqu’un pendant deux années, pour que tout aille à vau-l’eau à présent. Même Nathaniel, qui n’avait attendu que ça, se sentait bizarrement aussi heureux que gêné.
Il réfléchit à une discussion, à quelque chose pour débloquer tout ça.
Mais le seul sujet qui lui vint en tête, fut...

- Je les ai trouvé dans un carton, un jour, en rentrant du travail.

Ses chiens.
Pas que Nathaniel était insipide et manquait de conversation, mais dans l’état, il n’arrivait pas à trouver un autre sujet de conversation.

- C’était des chiots. Quelqu’un a dû les abandonner. Je les ai pris avec moi. ...Les deux en même temps. Ca va que j’aime moi aussi me promener.

Le brun avait presque peur de jouer de monologue.

Il regardait le parc, le paysage.

- ....Et sinon, tu aimes bien la Norvège ?

Décidément, il y avait de quoi applaudir la capacité à avoir des sujets bâteaux de Nathaniel. Il se sentait bien ridicule.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
That's just a walk. In a park. ||| MJ Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
12.05.22 11:11
#
Une légère brise les accompagnait dans leur balade. Le parc était joli, à cette saison ; cela faisait un petit moment que la coréenne n´avait pas eu l´occasion d´y venir. La dernière fois devait remonter à l´un de ses rendez-vous avec Jenna, la belle héritière. Que devenait-elle, d´ailleurs ? La coréenne se posait tout un tas de questions en veillant à ne pas gêner les deux chiens. Elle s´amusa de la remarque de Nathaniel, encore un peu secouée de leurs retrouvailles pour répondre sur un ton taquin. Mais il n´était pas impossible de deviner ce à quoi elle pensait ; «Tête en l´air, impulsif… la liste pourrait être longue». Ce qui était sûr, c´est que les deux chiens semblaient déborder d´amour pour celui qui s´occuper d´eux. Une part de Moon-jeong les enviaient, sans qu´elle ne sache réellement le formuler, même pour elle-même. Une pointe de douleur s´agiter dans son ventre alors qu´elle ne savait… tout simplement pas quoi dire. Il y avait pourtant bien des sujets de conversation à aborder, mais rien ne lui paraissait acceptable. Le boulot ? Aucun des deux ne devaient être disposés à en parler. Les relations sentimentales ? Moon-jeong était une catastrophe dans le domaine, et elle devinait sans mal que cela soit probablement la même chose pour Nathaniel.
Heureusement pour elle, son ancien compagnon eut la bonne idée de rouvrir un sujet. La brune tournait la tête dans sa direction pour l´écouter, curieuse, un peu attristée.
— C´est vraiment malheureux que des gens soient capables d´abandonner des petits, comme ça.
Même si c´était la vie, même si on ne pouvait pas y faire grand chose ; Moon-jeong n´était pas du genre à vouloir se révolter contre tout et n´importe quoi, mais l´idée qu´on puisse délaisser de petits animaux lui était particulièrement désagréable.
— L´avantage, c´est que ça t´oblige à te maintenir en forme !
Pas qu´il en ait réellement besoin, pensa-t-elle avec un train de retard, craignant de le froisser d´une manière ou d´une autre… avant de se détendre. La coréenne se sentait aussi bête que fébrile alors qu´il ne s´agissait que d´une balade. La question posée la tira un peu de sa torpeur.
— Je… oui, c´est sympathique. Il fait un peu froid en hier, donc je suis tout le temps très couverte, mais l´été y est agréable, je pense que ça va te plaire. Et puis maintenant j´y ai… des souvenirs. Pas tous bons, mais ça me donne au moins un peu envie de rester, tu vois ?…
Elle se pinça les lèvres, les mains liées.
— Et toi ? Ton installation… les premières semaines, comment ça se passe ? Tu… tu habites vers où ?…

https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
That's just a walk. In a park. ||| MJ Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
17.05.22 18:21
#

That's just a walk. In a park.

Nathaniel aimait parler de ses chiens. Même si l’histoire de leur rencontre n’avait rien d’amusant. Que deux chiots dans un carton, c’était un cliché tristounet, et que même si ça s’était bien fini, ça aurait pu ne pas être le cas s’il n’était pas passé par là.
Il eut un petit sourire quand elle lui parla du fait qu’il était obligé de se maintenir en forme.
En vrai, Nathaniel se maintenait déjà en forme, même sans eux. Déjà à cause de son travail, ensuite, parce que le sport l’avait toujours aidé, en vérité.
Il était amusé par cette remarque, se regardant un peu. Il n’avait ni grossi, ni maigri, depuis deux ans, du moins, il n’en avait pas l’impression.

A défaut des chiens, restait les questions banales, qu’on pouvait sortir avec un flegme britannique, mais que Nathaniel sortit juste...Pour tenter la conversation. Même si au fond, il était quand même curieux de savoir si elle s’en sortait bien ici. Si elle appréciait l’endroit. Si ça lui plaisait.
Si elle comptait rester.

Elle lui répondit doucement, parlant de l’hiver norvégien qu’il n’avait pas encore connu tout à fait, et hocha la tête pour l’été. Il connaissait, il l’avait vu.
Il fut rassuré de l’entendre dire qu’elle voulait y rester et se sentit tout content.
C’était stupide.
Mais peu importe.

- Je comprends. Personnellement, ça fait...Six mois, quelque chose comme ça, que je suis là, et...Hm... J’ai des souvenirs, mais avant de te revoir, je t’avoues que si on m’avait dit que je pouvais rentrer à Londres, je l’aurais fait. Et j’ai vu l’été ! C’est vrai qu’il est doux. Mon installation a été compliqué. A cause de hm... Moi, j’imagine.

Du fait qu’il avait du mal à s’adapter, à être loin de Moss.
Au final, ce qui l’avait posé définitivement à Bergen, ça avait été Patouf et Siv. Les deux chiens qui se baladaient tranquillement, écoutant sagement ce qui se disait, sans, probablement, comprendre un traître mot.

- J’habite à Arstad. C’est ....Finalement, pas loin de là où on s’est vu la dernière fois, il me semble.

Il eut un sourire, en y repensant, alors que bon, il ne fallait pas oublier qu’il s’était pris un joli coup dans la tête quand c’était arrivé.
Peut-être qu’il l’avait mérité.
Suivre quelqu’un n’était pas la meilleure idée qu’il avait pu avoir jusque là.

- Et toi ? ...Ca fait un certain temps que tu es là, maintenant, non ? Tu dois être une vraie norvégienne.... Moi je galère encore avec leur langue, l’accent à avoir... Je prends encore des cours.

Il adorait lire des livres, mais ça ne voulait pas forcément dire que Nathaniel était un génie des langues. Heureusement qu’il avait l’habitude, avec Interpol, d’interagir avec différents pays, sinon il aurait eut un petit souci rien qu’avec le fait d’apprendre les bases d’une langue.
Mais ça allait. A peu près.

A y réfléchir, le brun se rendit compte que finalement, la conversation prenait lieu, et que c’était agréable.
Ca faisait du bien, il avait l’impression de vraiment se détendre, et il retint juste Patouf qui voulu aller dire bonjour à un tout minuscule chien sur le chemin.

- Non Patouf. Aujourd’hui, je te prierais d’être moins sociable....

Siv sembla avoir la même idée parce qu’il commença à faire pareil

- Siv. C’est la même chose pour toi, fit il doucement

Les deux chiens firent leurs têtes de chien battu et Nathaniel secoua lentement la tête
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
That's just a walk. In a park. ||| MJ Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
09.08.22 10:42
#
Moon-jeong avait senti son coeur bondir dans sa poitrine alors qu´elle posait des questions d´une banalité sans nom. Depuis quand était-elle aussi nerveuse ? Nathaniel était-il parvenu à lui jeter un sort ? Elle détestait cette sensation d´inconfort au moins autant qu´elle avait envie de le préserver. C´était un peu destabilisant, mais les mots qu´ils avaient échangés quelques jours auparavant lui restait en mémoire.
— Mmh. Et… tu comptes rester, finalement ?
Moon-jeong se méprisa pour avoir fiat vibrer sa voix comme si elle parlait d´un espoir. Elle tentait de se persuader qu´elle se fichait complètement de si Nathaniel restait ou non, incapable d´assumer les sentiments conflictuels qui s´entremêlaient dans son organisme. Elle eut un petit sourire ; Nathaniel n´était pas le seul à avoir du mal à… poser ses affaires. Moon-jeong se passa une main dans les cheveux en repensant à tous les cartons jamais ouverts dans son appartement, mais la mention du quartier de Nathaniel la fit sursauter, manquant de tomber à cause d´un chiot qui lui passait entre les jambes.
— Oh ! Je… c´est, c´est là où j´ai également emménagé.
La lèvre pincée par ses dents, Moon-jeong tâche d´enfoncer ses deux mains dans les poches de son pantalon pour s´empêcher de les triturer. Elle s´angoissa soudainement que Nathaniel soit son nouveau voisin d´en face, jamais croisé puisqu´elle vivait la nuit et certainement que lui, principalement le jour. Les réminescences avec Jae-hwan lui donna la nausée, la ramenant à presque un an en arrière. A cette époque, Moon-jeong ne s´inquiétait plus vraiment de se sentir amoureuse…
Et elle se rappela comment cela avait finis.
— Tout le monde parle anglais ici, donc je ne me suis jamais trop concentrée à apprendre le norvégien. J´ai quelques bases, mais rien de plus.
Sans le vouloir, la coréenne se referma un peu sur elle-même, mettant une distance convenable dans la conversation. Elle se connaissait un sale caractère quand il s´agissait de ses émotions, et devenir un peu plus froide était le seul moyen qu´elle avait de préserver Nath.
L´interaction des chiots la fit sourire.
— Ils ont de la chance, à finalement peu se soucier de l´affection qu´ils pourraient donner aux autres.
https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
That's just a walk. In a park. ||| MJ Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
22.08.22 13:49
#

That's just a walk. In a park.

Ils ressemblaient sûrement à deux personnes, heureux de se revoir, mais maladroits et timides. Alors, qu’à eux deux, à Londres, il pouvait renverser le monde.
Ils se donnaient des nouvelles de ces années qui étaient passées sans s’arrêter.
Et maintenant, MJ lui demandait s’il comptait rester.

Il y avait dans sa voix, quelque chose de…. Plaisant. Peut-être parce que dans ces mots, Nathaniel eut l’impression qu’elle lui demandait de rester.
Il aurait été capable de la suivre n’importe où – et bien que ça pouvait devenir bizarre, c’était la vérité -, alors si elle était là… Il n’avait aucune raison de partir.
Moss n’avait qu’à déménager ici, s’il voulait tant récupérer son meilleur ami.

- Je pense, oui, que je vais rester.

Ces yeux disaient « parce que tu es là ». Et comme il en eut conscience, il préféra regarder ses chiens.
Quel imbécile il faisait. Il ne fallait pas qu’il la brusque. Ce n’était pas puisqu'elle était une personne importante, que leur relation était au beau fixe.
Il regarda un instant ses chiens, et en s’apercevant qu’elle allait tomber, manqua de la retenir.
Mais ses mains se retinrent au dernier moment.
Ne pas la brusquer, on avait dit.
Y aller doucement.
Laisser les choses venir et… Ne pas avoir l’air collant.

Le policier appris que Moon-jeong était… Dans le même quartier que lui.
Sois le destin avait décidé de les faire se retrouver, soit… Nathaniel ne savait pas trop, mais il espérait que ce fut le destin.

Il ne bondit pas sur l’occasion pour lui demander « où », mais se retint juste à temps, encore une fois. C’était un drôle de jeu que voilà.

— Tout le monde parle anglais ici, donc je ne me suis jamais trop concentrée à apprendre le norvégien. J'ai quelques bases, mais rien de plus.

Si le sujet était bien moins sur les choses privées de leur quotidien, et bien plus centré sur des banalités, Nathaniel fit avec.
Il ne voulait en aucun cas faire fuir MJ. Cela lui aurait fait trop de peine.

- Oh. J’ai quelques bases aussi, mais je m’efforce d’apprendre un peu tous les jours.

Peu importe qu’ici, ils parlaient surtout anglais. Il voulait ne pas être dépaysé, ou bien, encore, permettre aux norvégiens qui l’accueillaient dans leur pays, se sentir ravi que quelqu’un face un effort pour connaître leur langue.
Question de principe.

Puis, les chiens firent leur vie, et Nathaniel les rappela à l’ordre, avant d’entendre MJ faire une remarque.

- … Oui…Ils... Ils veulent juste être gentil et copains avec tout le monde, sans réfléchir aux conséquences.

L’air de rien, c’est comme si d’un seul coup, la conversation était… Beaucoup plus profonde.
Nathaniel n’était absolument pas sûr de la pente vers laquelle il descendait, ni s’il devait continuer de s’en servir comme d’un toboggan.

Il valait mieux remonter et reprendre comme si de rien n’était.
Même si le policier mourrait d’envie de continuer sur sa lancée.
C’était comme s’il retenait en lui, tout l’ouragan qu’il était, pour ne pas effrayer, faire fuir, celle face à lui. Pour que, ce mirage dure encore un peu plus longtemps.
Nathaniel chercha un sujet.
De quoi parlaient-ils juste avant ?

- … Et toi, tu comptes rester, au fait ?

Il eut envie de se facepalm.

- Tu fais ce que tu veux bien sûr. Mais, hm… Voilà.

Nathaniel, si rusé d’ordinaire, qui savait comme interroger un suspect en obtenant ce qu’il désire, se sentait comme un imbécile incapable de parler. Comme un adolescent découvrant les vertus de l’amour.

Il préféra avancer avec ses chiens, tout doucement, alors que Patouf, fut pris d’une envie de se coucher au sol pour demander des câlins.
Ça lui prenait parfois.
Et Nathaniel savait qu’il le faisait surtout, quand son maître ne se sentait pas bien.

- Oh. Je crois qu’il veut des câlins, plus que balader. Tu veux essayer ? Juré, peu importe où tu le caresses, il ne mord pas, fit-il à MJ avec un petit sourire.

Intérieurement, Nathaniel était content que ses chiens aident à détendre l’atmosphère.
KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Moon-jeong Choi
Moon-jeong Choi
plaisir sucré, nuit étoilée
That's just a walk. In a park. ||| MJ Original
♔ Date d'arrivée : 04/11/2019
♔ Messages : 514
♔ Couronnes norvégiennes : 47516
♔ Crédits : /
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Photographe
♔ Pourquoi la Norvège ? : Essayer de vivre sans m'apprêter à fuir en permanence
♔ Autres comptes : Allan L. Tempête ○ Ulrich Henning
15.11.22 16:44
#
La brusque chaleur qui s'intima dans sa poitrine quand elle apprit que Nathaniel allait resté aurait du être équivoque ; et pourtant, Moon-jeong fit de gros efforts pour ne pas laisser ses yeux briller d'émotions. Elle bouillait, pourtant, de lui sauter au cou, presque pour oublier tout ce qu'il s'était passé ces dernières années, son départ précipité alors qu'elle avait craint pour sa vie comme pour sa liberté... avant d'etre envahi par le regret à chaque fois qu'elle observait le visage doux de son ancien amant.
— C'est vrai que c'est assez facile... je n'ai appris que quelques mots de base du Norvégien. Enfin, suffisamment pour pouvoir tenir une conversation assez légère, mais rien de plus.
Elle sourit en voyant les chiens. C'est vrai qu'ils avaient l'air... amicaux.
— Je... ça fait quelques années que je suis là, déjà, donc, oui, j'imagine.
Une décision qu'elle redoutait mais qui devenait de plus en plus clair à chaque fois qu'elle y pensait. Cela deviendrait quelques semaines plus tard comme une évidence ; même si elle devrait disparaître seulement pour quelques jours, quand elle se ferait tirer dessus et que son ami Paco devrait l'aider à se cacher pour quelques temps. Chose qu'évidemment, personne ne pouvait deviner, et c'était bien normal.
— Je, heu, je peux ? demanda-t-elle en bafouillant.
Qu'elle se sentait idiote, d'ainsi ne pas être capable de définir exactement ce qu'elle ressentait. Mais Moon-jeong finit par se pencher vers le chiot pour lui frotter doucement le crâne, entre les deux oreilles... rapidement émerveillée par les réactions de ce dernier.
Ils finirent ensemble la balade tout en discutant maladroitement, avant que Moon-jeong ne reçoive un appel professionnel, pour une fois. Elle s'excusera en expliquant qu'elle devait retourner chez elle pour prendre ses affaires, mais qu'ils pourraient peut-être se retrouver... une prochaine fois.
https://nyttselskap.forumactif.com/t431-moon-jeong-choi-through-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: