Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel]

Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] 4nef

11.10.22 21:08
#
Est-ce qu'il serait là devant ce bâtiment si ça avait été Paco et non Aaron qui s'était occupé de cette histoire de boucle d'oreille ? Il supposait que oui même si "boucle d'oreille" ne représentait en rien le bijou que c'était. Un saphir, il le savait par sa couleur bleue mais c'était surtout la richesse de ce bleu profond qui l'avait saisi lorsqu'il avait opté pour celle-ci plutôt que pour la grosse bague en rubis qu'il avait elle aussi piochée dans le sac du Viking. C'est qu'une seule boucle d'oreille, on ne pouvait pas en faire grand-chose contrairement à la bague où on aurait pu plus facilement l'accuser... d'à peu près tout et n'importe quoi. En tout cas, il avait été content de pouvoir s'en débarrasser de cette pierre sauf qu'il se trouvait aujourd'hui convoqué. Et il ne pouvait pas dire qu'il ne s'y était pas attendu. Et il avait autant envie d'entrer dans ce bâtiment que de faire une journée supplémentaire de pêche sur une mer démontée... Mais il n'avait pas le choix, l'heure tournait et il n'était pas question qu'il se présente en retard.

Remontant la fermeture éclair de son blouson jusqu'à son cou dans un geste inconscient et totalement dérisoire de protection, il poussa la porte vitrée des locaux de la police. Là, quelque part au milieu de ces bureaux et du va et vient incessants des agents, il y avait un type d'Interpol qui l'attendait pour obtenir des explications. Qu'il n'était pas sûr d vouloir fournir... Le Viking avait certes disparu de la circulation -du moins de Bergen- mais rien ne disait qu'il ne se terrait pas comme un rat quelque part... En tout cas son entrée attira l'attention et on lui demanda s'il avait besoin d'aide. Secouant la tête, il s'obligea à répondre. "J'ai rendez-vous avec l'agent Shepard... Je suis Timothée Martin." Et aussitôt il n'aima pas les regards curieux qu'on lui lança. Enfonçant ses mains dans ses poches en tentant d'ignorer la sensation fantôme des menottes autour de ses poignets -le souvenir était vieux mais il n'oublierait jamais à quel points ces machins étaient contraignant- il suivit l'agent d'accueil jusqu'à un bureau. "Hey, Shepard ! Martin s'est présenté, il est là. Je te le laisse..." Apparemment, ils avaient eu un doute quant à sa venue ici... Et à juste titre d'ailleurs ! Mais il n'avait plus d'autres choix que de mener les choses à leur terme maintenant, s'il ne voulait pas un jour se retrouver à nouveau face au Viking. Et dans des conditions bien moins "sympathiques" que ce qu'il avait connu avec celui-ci.

Ne prenant pas la peine de se présenter à nouveau puisqu'on venait de le faire pour lui, il se contenta d'un simple signe de tête alors qu'il entrait dans le bureau pour s'arrêter rapidement sur le seuil, n'ayant guère envie de s'avancer de trop dans la pièce. Avant de croiser le regard apparemment intéressé -décidément !- de l'agent Shepard qui avait relevé la tête de l'écran qu'il fixait. Et il resta planté là, toujours sans décrocher une parole, attendant juste la suite alors qu'une vieille et sourde angoisse venant d'un autre temps lui nouait les entrailles, sans que rien ne puisse le laisser deviner.


https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
18.10.22 13:35
#

L'affaire de la boucle d'oreille

A croire qu’à force de rester dans un bureau à gérer de la communication, Nathaniel n’était pas encore rendu fou. Au delà de ça, ça avait semblé calmer les esprits qui l’avaient amené en Norvège. Ceux-ci clairement, avaient accepté qu’il prenne une affaire.
Interpol acceptait donc que, Nathaniel enquête à nouveau. A la condition bien sûr, de ne jamais recommencer, et bien sûr, de ne pas tant lui donner d’affaires.
Sa punition devait continuer : la communication avec la Norvège, ou rien du tout.

Et clairement, le policier préférait la Norvège que rien du tout.
Les enquêtes, c’était sa vie, son métier, et il se voyait mal quitter cette ambiance qui lui tenait à coeur.

Sa branche d’Interpol l’avait donc contacté pour lui expliquer l’affaire et pourquoi ça les arrangeait qu’il fut à Bergen. Une histoire de bijoux volés, en France, lié peut-être à quelques types scandinaves, et qui, avait alors retracé la trace d’un type qui aurait peut-être des informations.
Type, qui, il y avait de grandes chances, ne prenne même pas la peine de venir, et fus parti loin quand il apprendrait l’affaire.
Nathaniel avait pour ça déjà prévu quelques barrages dans le cas où. Mais il estimait qu’après tout, peut-être que l’homme se pointerait.

Et, alors que Nathaniel avait la tête dans l’affaire, il entendit l’agent d’accueil le prévenir que celui qu’il attendait était arrivé.
L’observant, le détaillant, comme s’il cherchait la moindre chose sur lui, juste avec les yeux, Nathaniel lui fit un sourire poli. Se levant, l’air calme, il montra la chaise en face de son bureau.
Son bureau.
Il avait eut le droit à autre chose qu’un open space. C’était presque comme une promotion, avouons-le.

Observant Timothée Martin, il vit chez lui une certaine angoisse. La notant au creux de son esprit il lui fit :

- Vous pouvez vous asseoir là, on va pouvoir discuter.

Puis, il se rassit, une fois que l’autre eut fait quelque chose.

- Bien…Je pense que vous savez pourquoi vous êtes ici, non ? Je ne vais pas faire tout le contexte.

Nathaniel esquissa un petit sourire aimable, maiss’il semblait aimable, il restait dans l’exercice de ses fonctions. Autant dire qu’il se sentait comme un poisson dans l’eau, et que malgré lui, quelque chose en lui frémissait de plaisir de mener une enquête.
Enfin. Il pouvait enfin, mener une enquête.

- Cette boucle d’oreille….

Il tira de son bureau une pièce à conviction bien emballée pour que les français en soient ravis. La boucle d’oreille était bien là, seule et orpheline.

- Où est sa soeur jumelle ? Et le reste de la fratrie ?

Tournant son regard vers Timothée. il ne parlait pas de façon mauvaise. Il ne l’accusait de rien. Pour le moment. Il voulait simplement savoir. Avoir l’histoire. Quelque chose.

KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] 4nef

19.10.22 21:42
#
Ils avaient donc dépêché un type d'Interpol à Bergen. Et apparemment bien jeune pour un type avec une si belle carrière. Soit c'était un fils à papa pistonné et collé sur cette affaire parce qu'on pensait que ce serait facile, soit il était réellement brillant... D'un autre côté, vu le magot que contenait ce sac, c'était tout à fait normal que tout le monde se remue pour trouver le butin. Il était sûr qu'il y en avait pour quelques millions d'euros là-dedans, et pourtant il n'y connaissait rien en bijoux et autres pierres précieuses. Et ce n'était pas que le sac avait été plein façon malle au trésor, loin de là puisque ça donnait bien plus l'impression de quelques bijoux jetés à la va-vite dedans mais... Il n'aurait jamais pensé tenir un jour un diamant dans sa main. Bien que plus qu'un diamant, ça avait été un collier de diamants. Il pensait même que ce genre de collier s'appelait une rivière mais ça, il n'en était pas sûr. C'est que sa mère avait plus eu l'habitude de porter des colliers de pâtes confectionnés pour la fête des mères que ce genre de bijou !

Donc sans grande surprise, la réapparition de la boucle d'oreille avait fait bouger les flics. Et ces abrutis n'avaient rien trouvé de mieux à faire que de le convoquer lui au lieu de courir après le Viking. Et bon sang, il avait envie d'être partout ailleurs plutôt qu'ici ! Sauf qu'on ne lui laissait pas vraiment le choix alors il s'assit en soupirant sur la chaise qu'on lui désignait et se mura dans le silence pour ce qui était de la discussion. Il le laissa parler donc, et lui faire des sourire qui se voulaient sympathique auxquels il ne répondit en rien. Jusqu'à même lui présenter la boucle d'oreille soigneusement emballée qu'il avait gardée si longtemps dans son portefeuille, et à laquelle il ne jeta qu'un vague regard avant de revenir au flic... Qui pensait apparemment qu'il allait lui parler. Et pourquoi pas un thé et des petits biscuits pendant qu'il y était ?! "Pourquoi je vous dirais ? Qu'est-ce que j'y gagne, moi ?"  A part se faire buter par le Viking pour avoir parlé aux flics... Il croyait quoi ? Qu'il allait gentiment passer à table et faire tout le boulot à leur place ? C'est eux qui étaient fonctionnaires de police avec tous les avantages qui allaient avec, lui galérait sur un rafiot à tenter de ne pas vomir tripes et boyaux... Qu'ils se démerdent !

Et il ne fut d'ailleurs pas long à trouver une jolie petite histoire à dormir debout. Mais qu'ils aillent prouver que ce n'était pas vrai... "Je l'ai trouvée par terre et comme le bon citoyen que je suis, j'ai eu des remords à garder quelque chose qui ne m'appartenait pas..." Oui, oui, il se foutait bel et bien de lui et il ne s'en cachait même pas. Affalé sur sa chaise, les mains dans les poches, il le regardait avec son petit sourire en coin moqueur visiblement curieux de savoir comment ce type allait se dépatouiller de tout ça. Et surtout, il lui souhaitait bon courage ! Parce qu'il se sentait l'âme d'un emmerdeur en puissance comme lorsqu'il harcelait la petite merveille... Et Dieu sait s'il pouvait emmerder son monde lorsqu'il le voulait !


https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Nathaniel O. Shepard
Nathaniel O. Shepard
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] Dechart-games-bryan-dechart
♔ Date d'arrivée : 24/09/2021
♔ Messages : 229
♔ Couronnes norvégiennes : 6764
♔ Crédits : KoalaVolant
♔ Âge : 26
♔ Statut civil : C'est compliqué (faudrait que MJ veuille bien qu'un jour y se remettent ensemble)
♔ Études ou métier : Flic à Interpol à moitié dans le placard parce qu'il a pas été sage
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'à Ikéa, y font des bons placards pour les flics
♔ Animaux adoptés : Deux chiens, Patouf et Siv, adoptés quand il est arrivé ici, trouvés dans un carton. Deux bergers australiens.
♔ Autres comptes : Igor
02.11.22 16:31
#

L'affaire de la boucle d'oreille

Nathaniel ne pu retenir un petit rire respiré par le nez. Tiens donc. Ce type était convoqué, venait quand même alors qu’il aurait pu fuir loin, et finalement, il ne voulait pas causer ? Le policier n’était pas dupe. Au delà de ce qu’il pourrait gagner, il y avait une raison qui le faisait rester à Bergen.
L’autre était donc décidé à se moquer de lui ? Nathaniel ne sembla pas s’en vexer, penchant légèrement la tête, réfléchissant à l’histoire foireuse que Timothée lui contait. Celle de trouver la boucle par terre.

- Quel beau conte de fée. Néanmoins, je pense que le passage des remords à quelque chose de vrai.

L’observant avec un air plus sérieux, malgré son sourire, il posa doucement la boucle d’oreille sur le bureau, tout de même à distance de l’homme.

- Cet objet, on ne l’aurait jamais trouvé si quelqu’un ne nous l’avait pas donné. Si tu ne nous l’avais pas donné. Et nous savons tous les deux que tu ne l’as pas trouvé par terre. Pourtant, tu l'as amené ici.

Le vouvoiement s’était arrêté, parce que Nathaniel voyait bien que ce type n’était pas du genre à faire attention à ça.
Se redressant dans son siège, Nathaniel l’observait toujours.

- Mais tu ne veux pas parler. Intrigant. Tu aurais pu partir loin de Bergen. Mais tu dois avoir quelque chose qui t’y fait rester.

Se penchant finalement vers lui, un sourire en coin, il lui demanda :

- Alors dis moi, qu’est ce que tu voudrais y gagner ? Au delà du “devoir d’un honnête citoyen”, dont tu dois te contrefaire au vu de ton attitude. Tu n’es pas là en tant qu’accusé, mais juste en tant que témoin, aussi, vois cela comme une discussion entre nous deux, plus qu’un interrogatoire.

Avec un sourire moins sympathique il conclu :

- Sinon, tu ne serais pas là de ton plein gré.

KoalaVolant
Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : L'affaire de la boucle d'oreille [Nathaniel] 4nef

13.11.22 1:52
#
Son sourire en coin ne fit que s'accentuer à la réaction du flic.  Il n'avait donc pas cru à sa jolie petite histoire, un bon point pour lui, il n'aurait plus manqué qu'il y croit ! Par contre, c'était quoi cette histoire de remords ?! Il en pouffa alors qu'il levait les yeux au ciel devant tant de bêtise affichée. "N'importe quoi ! Pourquoi j'aurais eu des remords ?... Non, c'est surtout que je sais où se trouve mon intérêt. Il y avait des bagues et des colliers aussi mais je me suis dit qu'on ne pourrait pas m'accuser de recel pour une seule boucle d'oreille, vu qu'il manque sa jumelle." Haussant les épaules avec désinvolture au semblant de raisonnement logique, il y alla plutôt du sien. "Ça reste incroyable comment vous pouvez être lents, vous les flics. Si ça se trouve à l'heure qu'il est, tout ça est déjà envolé. Pffiouuu..." Il en avait levé les mains devant lui en les ouvrant dans un signe d'évaporation alors qu'il posait un regard très sérieux sur le flic face à lui. Parce que si cette boucle d'oreille était toujours là à Bergen et non en France, il était tout à fait possible que le Viking ait pu récupérer son sac. Et question : Est-ce que ça le mettait en danger, lui ?

Parce que tout son plan résidait dans le fait que la police suive à la trace le Viking pour retrouver les bijoux. Et s'il avait pensé la manœuvre suffisamment efficace pour avoir fait disparaitre le Viking du paysage, il n'en était plus si sûr maintenant. Plus sûr du tout. "Pourquoi vous ne l'avez pas transmis tout de suite à la police française ? Ils doivent bien avoir un fichier des bijoux volés, surtout de cette valeur-là ! Ça se trouve, ils auraient déjà mis la main sur le reste des bijoux à l'heure qu'il est..." Enfin, peut-être pas sans connaitre l'emplacement de la cache... C'était donc là aussi un "joli conte de fées" parce que l'important n'était pas dans le fait qu'ils trouvent les bijoux mais bien qu'ils surveillent le Viking. Et c'était d'ailleurs tout le but de la manœuvre. Que le Viking se sente traqué... "Vous avez mon nom, c'est pas bien compliqué de faire des recherches, de voir que j'ai fait de la taule et d'avoir le nom de mon codétenu." Le fixant toujours aussi sérieusement, il demanda, ou plutôt exigea. "Envoyez-leur. C'est votre boulot, non ?" D'autant que ce type aussi lent qu'il soit, semblait tout de même un minimum intelligent vu les remarques qu'il avait su faire.

Et suffisamment intelligent pour voir qu'il tentait de manipuler la police, rien que ça. Et pour parvenir à comprendre certains éléments même s'il ne répondait pas directement à ses questions. "Mon codétenu parlait dans son sommeil." Ce qui était vrai, et ça avait d'ailleurs été bien galère jusqu'au jour où celui-ci avait parlé du casse dans une joaillerie...

https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: