Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lovely little talks (Nora)

Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Lovely little talks (Nora) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Lovely little talks (Nora) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


05.05.20 21:33
#
 Lovely little talks
Aujourd’hui est une bonne journée : je ne fais pas la fermeture du Moro Center. J’adore vraiment cet endroit, mais on est la veille d’un week-end, ce qui veut dire que l’établissement va être plein à craquer. Travailler dans l’urgence donne des pointes d’adrénaline qui ne sont pas désagréables quelquefois, mais si je peux passer mon tour, c’est avec plaisir. Ce sera pour la semaine prochaine. Il est plus de 18 heures quand je termine mon service, et je retourne dans les vestiaires avec une petite idée en tête. Nora et moi n’avons pas encore fait notre petite réunion hebdomadaire, par manque de temps chacune de notre côté. Si je peux être disponible plus tôt ce soir, c’est peut-être un signe. Je sais que la jolie rousse travaille directement depuis chez elle et peut adapter ses horaires si besoin, mais je ne veux pas la déranger ou m’imposer.

Je récupère alors mes affaires et je pianote un message sur mon téléphone, avant de venir saluer tout le monde. C’est quand je m’engouffre dans la rue que je reçois une réponse de Nora, et je souris en lisant qu’elle est positive. Je lui réponds alors que je serai chez elle dans quelques minutes. Ça lui laisse le temps de terminer son travail, et de nous acheter quelques petits encas sur place. Oh, pas qu’elle manque de quoi que ce soit chez elle, mais grignoter des cochonneries tout en se discutant, avant de manger pour de bon ou de se commander des plats, ça fait aussi partie de notre petite tradition. Je ne sais même plus depuis combien de temps on l’entretient, à vrai dire ; probablement pas longtemps après les débuts de notre petite bande.

L’une de nous a eu besoin de vider son sac un beau jour, et l’autre était là. Aux confessions se sont ajoutés des conseils et des friandises en tous genres. On s’est dit qu’on devrait s’épauler mutuellement, se raconter nos vies et nos petits tracas de temps en temps. Et voilà, c’est comme ça que tout est né. Je ne suis pas peu fière de l’entendre me raconter ses projets, ou les problèmes rencontrés, qu’elle a su résoudre – avec ou sans mon aide. On fait des progrès chacune de notre côté. Je suis quasi sûre que c’est en partie grâce à ces séances de blabla que j’ai réussi à passer outre mon blocage pour m’ouvrir davantage aux gens de Fredelig. Une fois que j’ai acheté une quantité de nourriture assez suffisante (ou du moins, qui puisse tenir dans mon sac sans déborder), je rejoins son appartement qui n’est plus si loin. Une fois devant, je frappe alors de petits coups contre la porte, impatiente de la retrouver.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
07.05.20 19:44
#
Lovely little talks

@Heidi M. Solberg & @Nora A. Lund   „


 Nora avait passé la journée dans ses plans et ses croquis, à préparer la refonte d’un jardin qu’on lui avait demandé un peu en abord de la ville, du côté de la rive gauche. C’était un couple de jeune qui avaient acheté une maison pour pas trop chère et qui voulaient un bel espace pour pouvoir accueillir leurs jeunes enfants à venir, dont le premier était déjà en route. Un challenge en soit puisque qui disait enfants en bas âge disait créer un jardin qui soit sécurisé, avec le moins possible de risque pour les petits. C’était la première fois que Nora s’essayait à ce genre de contraintes, et elle qui prenait rarement en compte la question enfants dans tout ce qui venait à elle avait un peu de mal à prendre ce facteur dans l’équation. Elle avait travaillé dessous toute la journée et le message qu’elle reçut sur son téléphone réussit à la décrocher de sa tâche.

Le message mit le sourire aux lèvres de la rousse. Elle a l’impression que cela fait des lustres qu’elle n’a pas vu Heidi pour simplement parler seule à seule avec elle. C’est avec joie qu’elle répond donc positivement à la proposition avant de filer sous la douche, ranger ses plans qui encombre le bureau et sortir les quelques snacks qu’elle avait déjà prévu il y a quelques temps. Elle ne prend pas l’effort de s’habiller correctement, Heidi est son amie et pas une cliente. Elle peut bien voir une Nora en jogging d’avoir travaillé depuis chez elle toute la journée. Elle ouvre quand même les fenêtres pour laisser entrer un peu d’air frais, juste au cas où.

Le petit toquement caractéristique à la porte de son appartement donne immédiatement le sourire à Nora. La jeune femme a mis du temps à réaliser les bienfaits d’une bonne amitié, mais maintenant qu’elle l’a compris, elle savoure chacune de ses relations. Celles du “Scooby Gang” plus particulièrement. Elle ne sait pas ce qu’il en est pour les autres, elle sait très bien qu’ils connaissent beaucoup d’autres personnes et ceci depuis très longtemps, mais Nora considère chacun d’entre eux comme comme ses meilleurs amis, tous au même niveau. Elle ouvre la porte et vient tout de suite serrer Heidi contre elle. Elle réalise maintenant qu’elle s’est peut-être un peu trop enfermée dans son travail, voilà plusieurs jours qu’elle n’a pas eu de contact humain.

- Heidi mon dieu, tu m’as manquée ! Ca ne fait qu’une semaine mais j’ai l’impression que ça en fait dix.

Elle la lâche pour la laisser entrer dans la pièce principale, son bureau pour le travail, agrémenté de toutes ses plantes et ses fleurs. Sa propre chambre sert de salon, même si pour le coup le canapé-lit est resté un lit. Heidi a l’habitude de toute façon. Ca fait un petit moment déjà qu’elles se retrouvent régulièrement.

- Comment ça va, ma belle ? Ca n’a pas été trop dur le travail aujourd’hui ?

Pas qu’elle s’inquiète que Heidi tout particulièrement puisse avoir du mal avec son travail, mais elle aime s’assurer que chacun de ses amis a un bon environnement professionnel où ils peuvent s’épanouir. Toujours à s’assurer que les autres vont bien, au final. Nora aide Heidi à sortir les snacks supplémentaires de son sac. Il n’y en a pas mal, mais c’est assez habituel.


design  ϟ vocivus // icons ϟ prima luce  
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Lovely little talks (Nora) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Lovely little talks (Nora) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


09.05.20 16:47
#
 Lovely little talks
Un sourire apparaît bien vite sur mes lèvres quand la porte s’ouvre. Nora est comme la grande sœur ; ou plutôt, la maman ours du groupe, et je me suis habituée à la moindre de nos confidences, que ce soit un petit tracas, ou une bonne nouvelle. Oh bien sûr, elle m’a fait penser à Sól dès notre première rencontre, et cette impression de déjà-vu m’a encore effleurée, au fil de notre amitié. Cependant, je n’ai pas essayé de me consoler d’une amitié perdue avec une autre. Elles sont deux personnes distinctes, et je n’ai pas cherché à faire de comparaisons. Ça aurait été étrange, sinon. Voilà quelques années en arrière, j’aurais peut-être eu un blocage, tant les événements vécus étaient récents. On aurait pu passer à côté de ce qu’on a aujourd’hui, et ça aurait été dommage.

En sentant Nora me prendre dans ses bras, je la serre contre moi, par réflexe, mais aussi parce qu’elle m’a manquée. Et ce n’est pas qu’une formule de politesse : on a réussi à constituer notre petite famille, et nous voilà soudés comme les cinq doigts de la main, même après toutes ces années. J’espère sincèrement que ça va durer encore bien longtemps. « = Toi aussi tu m'as manquée ! J'ai pensé directement à toi en finissant plus tôt.  » Demain c'est dimanche, je parie qu'on aurait aussi pu trouver un créneau pour occuper notre journée, mais je préfère encore que ce soit aujourd'hui. D'une, car on se voit plus tôt, et de deux, car je trouve qu'il y a un flottement bizarre le dimanche. Je ne dis pas qu'on est les deux filles les plus actives du monde quand on est ensemble (parce que tout ce qu'on fait, c'est manger en se racontant nos vies), mais autant le faire un jour où tout ne semble pas tourner au ralenti. Ça rend nos récits plus vivants.

Une fois à l’intérieur, je regarde autour de moi avec un petit sourire. Nora est une jeune fille passionnée par son métier, et son appartement est à son image. C’est ce qui se produit quand on transforme son chez-soi en son lieu de travail. J’aime venir ici et constater que des choses ont bougé, changé de place. Je l’imagine installée à son bureau, avec son cerveau en ébullition, quelques minutes auparavant. « = J'espère ne pas t'avoir interrompue pendant quelque chose de trop important ? » Une pause est toujours salvatrice, mais je m’en voudrais un peu de lui faire prendre du retard dans ses divers projets. Je fais une moue en déposant mon sac sur une petite table, et je la remercie quand elle m’aide à sortir tout ce que j’ai emporté.

« = Je vais bien, et toi ? Les après-midis sont plus calmes que le soirées au Moro Center, alors c'est cool ! J'aime vraiment cet endroit », je confie avec un sourire, même s'ils sont tous au courant, maintenant. Je me suis forcée à prendre ce boulot de serveuse, pour combattre ma timidité, et malgré ma peur, cette décision est l'une des meilleures que j'ai prises jusqu'ici à Fredelig. « = Et toi alors, sur quoi est-ce que tu travailles en ce moment ? » Je relève la tête vers elle, et je contemple d'un regard satisfait les différents snacks qui nous attendent. On est parées.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.05.20 13:16
#
Lovely little talks

@Heidi M. Solberg & @Nora A. Lund   „


 C’est en ayant Heidi avec elle que Nora se rend vraiment compte qu’elle a besoin de s’arrêter un peu de bosser. Le lendemain, il faudrait qu’elle prenne du repos. Tant pis pour le plan, elle le finirait plus tard. Peut-être qu’elle pourrait même utiliser enfin son matériel de peinture. Elle n’en a pour le moment jamais eu l’occasion. Ce n’est pas comme cela qu’elle va s’améliorer en peinture et atteindre son rêve. Oui, clairement la visite de son amie marque l’arrivée d’un véritable week-end pour Nora, tel qu’elle ne s’en est pas permis depuis un moment. Elle avait annoncé une semaine de travail aux clients, et ça rendait l’échéance au mercredi. Elle avait le temps.

Nora est quelqu’un de bosseuse et Heidi le sait, c’est même sûrement pour cela qu’elle s’inquiète d’avoir interrompue son travail. Mais Nora lui fait immédiatement un sourire rassurant, et désigne les plans rangés sur l’étagère prévue pour ça.

- J’avais un plan en cours, mais honnêtement tu m’as plus sauvé de lui qu’autre chose. Ca fait quelques jours que je suis dessus sans rien faire d’autre, il était plus que temps de faire une pause.

Quand Heidi répond ensuite à la question de Nora, celle-ci en est quelque part satisfaite. Pas qu’elle refuse absolument la moindre chose négative dans la vie de Heidi. Premièrement, elle est arrivée trop tard pour ça. Deuxièmement, si ce n’est pas grave, il n’y a rien du mal à une journée plutôt bof. Mais elle est satisfaite de voir que son amie aime réellement ce qu’elle fait, qu’elle ne s’est pas enfermée dans quelque chose qu’elle n’aime pas. Peut-être, quelque part, une projection d’elle-même. Nora aime ce qu’elle fait bien sûr, mais ce n’est pas non plus son rêve.

- L’endroit est vraiment cool en soit, il faut dire. Il va vraiment falloir qu’on y aille bientôt avec toute la bande, en tant que clients. Ca fait un bon moment que je n’ai pas enchainé les boules dans la gouttière, ça me manque.

Il faut dire que ce n’est pas vraiment le genre d’activité auxquelles elle s’adonnait lorsqu’elle était plus jeune, encore dans sa famille. Nora, avec le bowling, a découvert un domaine dans lequel elle enchaînait les échecs. Et elle adorait ça. C’était son propre résultat, influencé par aucun facteur quelqu’un soit.

Nora attrape les snacks dans ses bras, pour partir vers la chambre où elle accueille ses amis la plupart du temps. Elle dépose les snacks sur son lit qui a l’habitude, un drap spécial “C’est pas grave s’il y a des morceaux de chips je l’utilise pas pour dormir” posé dessus. Nora se laisse ensuite tomber sur le lit.

- En ce moment, j’ai un plan à faire pour le jardin d’une famille qui planifie d’avoir des enfants. Ca veut dire un truc super sécurisé et c’est hyper compliqué. A chaque fois que j’imagine quelque chose, je me rend compte que ce que j’ai ajouté pourrait être un danger dans certaines situations et je dois recommencer. Tout est vite tellement dangereux, juste de l’imaginer ça me fatigue.


design  ϟ vocivus // icons ϟ prima luce  
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Lovely little talks (Nora) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Lovely little talks (Nora) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


17.05.20 15:57
#
 Lovely little talks
Je souris en apprenant que j’arrive à point nommé. Le bien-être de mes amis compte beaucoup pour moi, et savoir que je peux aider Nora à décompresser, ça a un côté réconfortant. « = Je suis contente d’être ici, alors ! Et je te préviens, hors de question de te remettre au travail tant que je suis là. Ou même quand je pars : tu te prends ta soirée, même si je dois te gaver de sucreries pour te décourager. » Amusée, je sors tous les snacks achetés avec son aide, et je me dis qu’il y en a sûrement beaucoup trop. Ce n’est pas comme si Nora n’avait rien chez elle. Oh et puis tant pis, dans le pire des cas, ça nous fera toujours des réserves pour la semaine prochaine. Je souris doucement en parlant de ma journée et du Moro Center. Même si la situation se complique quand on a des clients bourrés, l’endroit reste cool en soi, et je suis contente d’y être depuis le début de l’année scolaire.

Je n’étais pas la fille la plus à l’aise du monde dès mes premiers soirs, mais c’est aussi ce qui m’a permis de faire un travail sur moi pour m’ouvrir davantage aux autres. Je souris quand Nora me confirme que le lieu de mon travail lui plaît aussi, et je lâche un petit rire en repensant à nos parties du bowling, pour le moins animées. Je me souviens des parties en solo ou des revanches filles contre garçons ; pour le coup, tout le monde s’en fiche de gagner ou de perdre, mais j’ai fait aussi quelques gouttières en solidarité. « = On devrait en parler aux autres pour se faire ça prochainement ! Tant que personne ne fait un trou au milieu de la piste avec la boule, tout me va. » Je lui lance un regard taquin, et je la suis d'un pas joyeux vers sa chambre.

Je viens alors m’installer sur son lit, à ses côtés, toujours amusée par la couverture qui s’y trouve et son slogan. J’attrape alors une barre chocolatée, et j’en enlève délicatement l’emballage tout en écoutant Nora me parler de son programme de la journée – et même des derniers jours. Je fais une petite moue en me mettant à sa place ; je sais bien que je n’ai aucune connaissance en paysagisme, mais dit comme ça, je ne sais même pas par quel bout attraper ce problème. « = Ça me paraît compliqué, en effet… Est-ce que c’est sur la rive gauche ? Ça limiterait déjà le problème de la circulation, si on la compare à la rive droite. » Une moue sur le visage, je me cale bien sur le ventre avant de croquer dans ma friandise, et j'affiche un nouveau sourire en regardant la jolie rousse.

« = Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu es tellement impliquée que tu ne peux que réussir, et ils vont être les futurs parents les plus heureux du monde grâce à toi. » Je lui donne un petit coup d'épaule complice. Je me dis bien que je devrais lui parler de mes nouveaux rebondissements avec Sól et Sven, mais je préfère encore l'entendre me parler de sa semaine en premier.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: