Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

Let's speak norwegian (Axl)

Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


12.10.19 17:42
#
Let's speak norwegian
Je grogne en entendant le réveil de mon téléphone. Déjà ? Le cherchant à tâtons sur ma table de chevet, les yeux clos, je grimace avant de pousser un soupir de soulagement quand la sonnerie s’arrête enfin. Je prends ensuite le temps de m’étirer avant d’émerger complètement. Je n’ai que deux petites heures de cours, mais j’ai rendez-vous plus tard dans la matinée avec Axl pour commencer à lui apprendre le norvégien. Je ne le connais pas beaucoup pour le moment, mais il a tellement d’entrain et de dynamisme que ça m’a donné envie de lui donner un coup de main. Quittant tout de même mon lit à regret, je me dirige vers ma salle de bains pour prendre une douche rapide, et j’en ressors un petit quart d’heure plus tard. Un coup d’œil par la fenêtre suffit à me décider pour prendre ma tenue du jour : ça sera un jean et un gros pull. Certes, on n’est pas encore en hiver, mais il commence vraiment à faire froid, et je n’ai pas envie de tomber malade.

Je vérifie l’heure pour m’assurer que je ne suis pas en retard, et je prends le temps de me faire un petit café avant d’aller récupérer mes affaires pour les mettre dans mon sac. J’emporte aussi les quelques fiches que j’ai préparées pour le cours d’Axl, Ni une ni deux, je m’enroule dans une grosse écharpe et j’enfile ma veste avant de récupérer mon sac, mon téléphone et les clés de mon appart. J’arrive à l’université une vingtaine de minutes plus tard, pile à l’heure, et je pousse un petit soupir en trouvant une place dans l’amphi.

Mon thermos de café m’aide à aller jusqu’au bout de ces deux heures, et une fois que le cours se termine, je me lève vite, direction la bibliothèque. Je marche même vite, histoire d’être sûre d’avoir bel et bien de la place au premier étage. Je suis un peu essoufflée quand j’arrive à destination, mais je souris de satisfaction en me rendant compte que j’ai eu raison. Je vais alors m’installer à une table libre, ne perdant pas de temps avant qu’elle ne soit occupée sous mon nez. Une fois assise, je commence à sortir toutes les fiches que j’ai préparées, et je vais aussi chercher des dictionnaires de norvégien.

Je ne peux pas dire que ma langue maternelle soit la plus simple du monde, mais j’espère que je vais quand même réussir à l’aider à mémoriser les bases. Ça serait un bon début. Et puis, pour le convaincre que le norvégien c’est quand même fun, je lui ai même préparé une petite fiche des insultes en norvégien ; je sais bien que quand on apprend une nouvelle langue, c’est ce qui nous intéresse aussi. Je lui envoie un SMS pour l’informer que je suis arrivée, et je l’attends encore quelques minutes avant de le voir entrer quelques minutes plus tard. Levant le bras pour qu’il me repère, je lui souris ensuite lorsqu’il s’avance vers moi. « - Salut ! » Je murmure en souriant, n’osant pas trop élever la voix pour ne pas m’attirer les foudres de la bibliothécaire.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.10.19 17:33
#




Pour une fois, Axl s’était réveillé du bon pied, ce qui honnêtement n’arrive pas tellement souvent. Il était de bonne humeur, ce qui est sympa, mais il était surtout en retard. Encore. Disons que ce n’est pas un garçon très ponctuel, parfois il n’entend pas son réveil, ou quelquefois il n’a juste pas envie et il fait juste semblant d’avoir le sommeil le plus lourd du monde. Il se dit qu’il est trop tard pour ses cours du matin, alors il se fait un petit-déjeuner de roi, et il se prépare en musique. Il chante sous sa douche, enfin, il crie plutôt, et une fois qu’il est tout sec, enfile les premiers vêtements qu’il attrape, même s’ils ne sont pas vraiment accordés, et il ne prend pas la peine de se coiffer puisque de toute façon ses cheveux sont indomptables.
Il guette l’heure, il n’a pas envie d’être en retard pour se première leçon officielle de norvégien. Il en avait un peu marre de trainer dans les rues sans comprendre de quoi les gens autour de lui parlent. Et puis, il va rester un petit moment ici, alors autant apprendre les bases, c’est toujours plus agréable. Il ne connait pas vraiment Heidi, mais il n’y a pas de raisons pour que ça ne se passe mal pas vrai ? Il s’est promis de faire un effort et de canaliser son énergie un minimum, et rester concentré jusqu’à la fin. Il appréhende toujours un peu de rencontrer une nouvelle personne, parce qu’il sait que son caractère peut être épuisant, et peut rebuter, alors la plupart du temps, il fait en sorte de paraître normal, au moins les premières fois.

Il se dépêche de rejoindre l’université, son sac sur le dos, en fumant la première cigarette de la journée, sa musique dans les oreilles. Avant de rejoindre la bibliothèque, il s’arrête devant un distributeur, et il se décide à prendre un petit paquet de gâteaux, et il accélère un peu pour ne pas faire attendre Heidi qui venait de lui envoyer un message. Ses jambes font des grandes enjambées pour atteindre la blonde, et il lui fait un petit coucou de la main en venant s’installer en face d’elle, « Salut ! Désolé je suis un petit peu en retard, mais, j’ai ramené des madeleines au chocolat, et je pense que c’est pas négligeable. » il secoue un peu le paquet en souriant en coin, et il se débarrasse de sa veste qu’il laisse sur le dossier de sa chaise, puis il fait craquer ses doigts en se tortillant un peu, et il rassure un peu Heidi « Alors je sais dire merci, et bonjour et.. je. Juste je. » il sort son ordinateur en pouffant tout seul, et son cerveau lui crie de se taire alors il secoue un peu la tête, et il regarde sa professeur, « Merci encore d’avoir accepté de m’aider, c’est super cool. » il sourit vraiment gentiment, parce qu’il a envie que ça se passe bien. Il se penche un peu pour voir la fiche qui traîne sur la table, et il rigole un peu, « Je le connais celui-là, c’est connard non ? Tu m’as préparé une fiche de gros mots ! » Il avait un peu crié à la fin de sa phrase sans s’en rendre compte, et il sent bien le regard noir des gens autour d’eux alors il s’excuse vite, avant de murmurer, « Non mais c’est trop bien, c’est sûr que ça va me servir j'en suis sûr. »
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


18.10.19 21:22
#
Let's speak norwegian
Je ne sais pas franchement comment on fait pour enseigner une langue, et encore moins quand cette même langue est celle qu’on parle depuis toujours. Je pense que je vais devoir m’arrêter longtemps sur des choses qui me semblent évidentes, mais après tout, on a encore le temps de tout voir. Ce n’est pas comme si ce n’était qu’une seule leçon dans laquelle il allait tout apprendre. Et puis honnêtement, même si le norvégien se rapproche parfois de l’anglais, ça reste quand même assez barbare pour un novice. Il n’y a qu’à voir l’expression des autres étudiants quand ils entendent des Norvégiens parler dans la rue, c’est presque à mourir de rire. Une fois installée à la bibliothèque, je sors toutes mes fiches, que je place sur la table. J’espère qu’il ne trouvera pas mon système trop barbant, et puis au pire, on aura le temps de voir ce qui va et ce qui ne va pas pour les prochaines séances.

Je préviens Axl que je suis bien arrivée, et je le vois débarquer à son tour après quelques minutes. Il s’excuse de son retard et me présente son paquet de madeleines au chocolat, ce qui me fait un peu rire. « - Si tu as ramené des madeleines au chocolat, alors tu es pardonné ! » Je ne le connais pas encore beaucoup, mais il a l’air sympa, et puis, je ne suis pas vraiment une professeure en tant que telle, alors autant la jouer cool pour une première séance. S’il arrive en retard à chaque fois bien sûr, je lui ferais comprendre que ce n’est pas galant, mais il m’a l’air assez sincère en s’excusant, alors je ne pense pas que ça se reproduira, du moins pas intentionnellement.

Je le laisse alors s’installer, et me raconter ce qu’il sait dire en Norvégien. J’apprécie son initiative, parce que ça veut dire qu’il est vraiment motivé pour apprendre autre chose, alors ça, c’est un bon signe. Je ne vais pas perdre mon temps. Je lui souris quand il me remercie d’avoir accepté de l’aider, et je hausse les épaules. « Je t’en prie. Ça me fait plaisir que tu t’y intéresses, et puis, si je peux t’aider à être moins perdu quand quelqu’un ou un prof parle norvégien,

Axl repère ma fameuse fiche de gros mots, et je ne peux pas m’empêcher de rire face à sa réaction, parce qu’il me fait penser à un petit garçon. J’adresse un petit signe de la main aux autres pour nous excuser tous les deux, et je secoue la tête avec un petit sourire. « - C’est bien ça ! On va faire un truc, OK ? On la garde pour la fin de la leçon, ça sera une sorte de récompense et je t’écrirai toutes les traductions. » Amusée, je hausse un sourcil et j’attrape une de mes fiches, présentant les bases.

« - Je pensais qu’on pourrait commencer par une conversation de base entre deux personnes ? Ça te fera un bon début, et tu me diras si tu veux apprendre des mots de vocabulaire particuliers ? » Je lui propose avec un petit sourire, soudainement nerveuse à l’idée que ça le déçoive ou autre, mais dans tous les cas, je peux toujours improviser s’il a des attentes ou des demandes particulières.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.10.19 20:32
#




« Ça marche, les gros mots pour la fin. » il écoute le programme de leur première séance, et il finit par hocher la tête. Il part de tellement loin, que reprendre les bases lui parait être un bon début. Heidi à l’air si studieuse à cotée de lui, qu’il compte bien s’investir encore plus pour ne pas la décevoir. Il sort du papier et un stylo qu’il cherche pendant de longues secondes au fond de son sac, (parce qu’il le jette toujours dans son sac pour partir plus vite de l’amphi) avant de se redresser, prêt à apprendre tout ce qu'elle veux bien lui enseigner.

Pendant les minutes qui suivent, il s’efforce de rester concentrer, parce qu’il sait que si il perd le fil ne serait-ce qu’une seconde, il n’arrivera jamais a reprendre. Il prend des notes, un peu en phonétique pour que ce soit plus facile pour lui, et il fronce parfois les sourcils en mordillant son stylo quand il entend des sons bizarres sortir de la bouche de la blonde. Il a beau répéter et faire répéter sa prof quinze fois les mots, certains sons ne sortent pas. Il se dit qu’il a le temps d’apprendre, mais il aurait préféré réussir du premier coup. Déjà qu’il a un accent super prononcé, il est presque sûr qu’il se remarque encore plus quand il tente de parler norvégien. Mais il a tellement hâte d’apprendre des nouveaux gros mots, qu’il reste concentré pour aller plus vite, sans se précipiter pour autant, mais quand même. Il se serait peut-être plus éparpillé si il savait qu’à la fin il n’aurait rien.

Quand ils font une pause, il s’étire un peu, en regardant fièrement la petite fiche qu’il a construit avec Heidi, les bras au-dessus de sa tête, et un petit sourire aux lèvres. « Ça te dis un café ? J’ai vu une machine là-bas, et comme je suis hyper sympa, c’est moi qui l’offre. Un chocolat ça fonctionne aussi. » et il se lève, comme pour ne pas lui laisser le choix. Sur le chemin qui les sépare de la machine, il plonge ses mains dans ses poches pour sortir de la monnaie, tout en parlant, « On a pas beaucoup parlé de toi. Enfin, c’est super cliché comme phrase, on se croirait dans un vieux film de noël, mais ouais. » il met ses centimes dans la fente des pièces, et il lui fait signe de choisir ce qu’elle veut. « Je suis pas cucul, je t’assure. » il hausse un sourcil, avant de pouffer un peu et de lever les yeux vers elle.
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


06.11.19 17:25
#
Let's speak norwegian
J’en viens parfois à me demander comment le Norvégien peut être si éloigné des autres langues courantes, alors vouloir l’apprendre peut déjà être salué. J’ignore si d’autres étudiants s’y sont essayés ou sont assidus, mais ça peut toujours leur servir pour plus tard, surtout pour ceux qui comptent bien rester ici ou dans les pays voisins pour essayer de construire autre chose une fois leurs études passées. Bon, je n’ai jamais donné de cours de ma vie, et encore moins de Norvégien, mais j’essaie d’être la plus pédagogue possible, sans être trop brouillon. Je réprime quelques sourires quand la prononciation d’Axl laisse à désirer ou qu’il me regarde avec un air perdu, mais je me retiens quand même de rire. Je ne pense pas que ce soit le genre de personne qui le prendrait mal ou qui se braquerait, mais quand même, je préfère ne pas faire de scandale et ne pas me prendre des fiches de révision dans la figure, au cas où.

Quand la pause s’impose, je surligne un dernier mot avant de relever les yeux vers Axl avec un petit sourire.« - Des madeleines au chocolat et un café, je devrais faire prof plus souvent ! » Sans déconner, avec tous les étudiants attirés par cette nouvelle ville, ça pourrait carrément être un bon filon, et je suis même étonnée que certains n’en aient pas encore fait leur petit business. « - C'est gentil, merci. » Je me lève alors pour le suivre jusqu'au distributeur, et une fois pile devant, je laisse mes yeux vagabonder de boisson en boisson, alors qu'Axl me demande d'en dire un peu plus sur moi.

Une question qui me stresse toujours un peu, parce que mon cerveau me renvoie toujours à cette sale histoire pendant mon adolescence, mais hors de question que j'en parle. Je me détends quand Axl fait de l'humour, et je pouffe un peu en sélectionnant un cappuccino sur la machine, haussant ensuite les épaules en attendant patiemment que la machine me délivre ce précieux nectar. « - J'ai toujours vécu en Norvège, et même si j'ai envie de voyager, je ne m'en suis jamais vraiment détachée. Je devais faire mes études à Bergen ou Oslo à la base, et puis je me suis lentement laissée convaincre par Fredelig, même si certains points me laissent encore perplexe. Je voudrais être avocate ou juge pour défendre les droits des femmes, alors je crois que c'est la bonne ville pour ça. » Je souris doucement, et je récupère le gobelet une fois qu'il est plein, avant de me reculer pour laisser Axl se servir aussi. « - Je n'ai jamais été très douée pour parler de moi... Et toi alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? » Je bois une gorgée de ma boisson tout en regardant le paysage par la fenêtre, et ça me fait du bien ; il fait déjà tout blanc dehors, et même si la bibliothèque est bien chauffée, le café, ça réconforte toujours.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.11.19 13:43
#




« Si tu trouves d’autres élèves promet moi que je resterais ton préféré. » il rigole un peu, et il s’appuie contre le distributeur d’à coté, en écoutant ce qu’Heidi à a lui dire, en hochant un peu la tête pour lui montrer qu’il écoute. Vouloir devenir avocate ou juge c’est juste génial, alors il sourit un peu en croisant ses bras contre sa poitrine. « C’est un super projet. Et je suis curieux de savoir quels points te laissent perplexe. » Il se redresse pour remettre des pièces dans la machine, et pendant que son chocolat est en train de se faire, il reprend la parole. « La musique. La scène norvégienne a de beaux jours devant elle, et c’est tellement différent ici. Et puis je viens d’une famille de musiciens, tout à commencé dans ce pays, donc je me suis dit pourquoi pas. Et puis je suis tombé sur Fredelig donc j’ai décidé de m’installer ici. On verra bien ce que ça donne. » Il hausse un peu les épaules, parce qu’il sait à quel point ça peut être compliqué de percer. Il faut tomber sur les bonnes personnes, au bon moment, avoir des contacts. Il les à les contacts, mais il n’a pas envie de se faire pistonner par son père ou quoi que ce soit. Il arrivera à se faire un nom tout seul comme un grand, même si ça doit lui prendre des années. Il attrape son gobelet, et il réchauffe ses mains avec, avant de regarder par la fenêtre à son tour, « Par contre la météo.. Je suis pas sûr de passer l’hiver. » C’est cliché, mais il est plus habitué a la pluie de son Angleterre natale qu’à la neige et les température négative. Il a dû changer la moitié de sa garde-robe parce qu’appart des pulls, il n’avait rien prévu de vraiment chaud. Il devrait s’en sortir.
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


25.11.19 22:00
#
Let's speak norwegian
« - Tu m'as prise par les sentiments avec les madeleines et le chocolat, les autres ont intérêt à mettre la barre encore plus haut maintenant. » J'essaie de garder mon sérieux autant que possible durant cette phrase, mais un regard vers Axl et je pouffe un peu de rire. Je ne ferais pas une bonne prof corruptible, ça c'est sûr. « - Allez, tu resteras mon préféré, promis, rien que pour les gros mots ! » Je secoue la tête avec un nouveau sourire, et une fois mon café en main, je me décale sur le côté pour qu'il puisse se servir lui aussi. Je ne sais pas si je donnerai d'autres cours de norvégien. Pourquoi pas ? Je pense que je ne suis pas la seule à en proposer, et ça pourrait être une occasion de plus d'essayer de me sociabiliser. J'y songe pendant quelques secondes tout en sirotant une première gorgée de ma boisson, et je grimace un peu, soufflant sur la surface pour espérer en atténuer un peu la chaleur.

Je souris sincèrement à Axl quand il me fait comprendre qu'il peut s'intéresser à mon projet, et je hausse un peu les épaules quand il me demande mon opinion. Du moins, ce que je perçois comme cela. Et c'est la nervosité qui revient. Je me force quand même à formuler une réponse à voix haute, parce que par Merlin, j'ai encore pas mal d'idées pour réformer cette ville, et pourquoi pas ce pays, et ainsi assurer les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes. « - Bah, on parle de la place de la femme dans la société et c'est génial, mais on parle très peu de celle qu'elle occupe à la maison. Je ne dis pas qu'il faudrait imposer un planning pour que les tâches ménagères soient scrupuleusement faites des deux côtés, mais si une femme patronne est respectée au travail et reléguée à la cuisine ou aux enfants quand elle est chez elle, il y a un problème quelque part... Même chose pour les hommes, d'ailleurs. Il faut faire attention à ce qu'ils ne se sentent pas "menacés" par cette soudaine prise de pouvoir et décident de s'en prendre aux femmes pour leur faire regretter, ou il faut faire attention à ce qu'ils ne se désolidarisent pas de tout en réponse. Tu sais, en mode : "Ah oui, tu veux montrer que tu es capable, alors occupe-toi de tout." »

Les sourcils froncés, je regarde dans le vide avant de me rendre compte que je me suis peut-être emballée. Oh. Est-ce que ça voulait au moins dire quelque chose ? Je regarde alors Axl, le sourcil arqué, et je lâche un petit rire gêné. « - Désolée. Vous aurez mon dossier à 8 heures sur votre bureau, patron ! » Amusée, je le laisse quand même parler lui aussi, et j'écarquille un peu les yeux quand il me parle de musique et du passé de sa famille ici. « - Oh, c'est génial ! Tu es en terrain connu alors. Ta famille fait quoi comme genre de musique ? Peut-être que mes parents l'ont déjà écouté ! » Je fais remarquer, avant de hocher la tête d'un air dramatique en regardant la neige tomber dehors. « - On n'est pas en Sibérie, mais ça descend quand même pas mal en dessous de 0 quand on est en plein hiver... » Pas de panique, on va survivre.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
01.12.19 15:50
#




« Ça fonctionne avec tout le monde le coup des madeleines et du chocolat. »  Il joue un peu avec ses sourcils, et il pousse un soupir de soulagement exagéré, en posant sa main contre son cœur. « Je suis rassuré. » il rigole doucement, en tapotant sur le coté de la machine à café. Il attrape machinalement son gobelet, et il en profite pour se réchauffer les mains tout en écoutant Heidi parler. Il boit une petite gorgée du bout des lèvres parce que sa boisson est encore brûlante, et il sourit en coin. Ses propos ont vraiment l’air de lui tenir à cœur, et il trouve ça génial. Il pourrait passer ses journées à écouter des gens passionnés parler de ce qui les animent. « Je t’avoue que la place de la femme à la maison ou en société est tellement évidente pour moi, que j’ai jamais pensé à ces problématiques. »  Ça coule tellement de source pour lui qu’il n’y avait jamais pensé. Il se perd dans ses pensées un instant, mais il revient vite à lui en pouffant. « C’est marrant de voir les gens s’emballer quand ils parlent d’un truc qu’ils aiment. »

Il reprend une gorgée de son chocolat en il panique un peu. Il n’a pas franchement envie de s’étaler, mais maintenant qu’il à commencé ça serait bizarre de ne rien dire non ? Il se passe la main dans ses cheveux, en souriant à moitié, et il balance le nom du groupe. « C’est un groupe de rock, ils ont passés quelques années ici avant de décoller et d’aller voir ce qu’il se passait ailleurs. » il garde son petit sourire, parce que c’est quand même une petite fierté de faire partie de cette famille. Il n’a jamais vraiment su pourquoi la Norvège, mais il suppose que ses parents voyageaient sans savoir où ils allaient vraiment, et le hasard à fait que tout à commencé ici. Il note dans un petit coin de sa tête qu’il devrait leurs poser la question la prochaine fois qu’il ira les voir en Angleterre. Il hausse un peu les épaules, parce qu’il n’est pas sûr qu’il pourra égaler la carrière de son papa, et il se met une pression tout seul. Mais passons.

Il fait la moue en regardant dehors, avant de sautiller comme un gamin, « crois-moi, je vais en faire des bonhommes de neige. » Il jure un peu quand il renverse un peu de son chocolat sur son pull, mais sa bonne humeur revient la seconde d’après. Il finit vite son gobelet, et il le jette avant de s’étirer. « On y retourne ? »
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


05.12.19 14:31
#
Let's speak norwegian
Je prends une moue choquée en l'entendant, et je fais vite mine d'être attristée par sa déclaration. « - Ah parce qu'en plus ce n'est pas que pour ta prof préférée les madeleines et tu t'en vantes... D'accord d'accord, je retiens Axl. » Mon sérieux ne tient pas longtemps, et je souris bien vite pour lui montrer que je rigole. Quand il me demande mon avis sur la place de la femme en Norvège, je m'emporte sans doute plus que de raison. En tout cas, je parle bien plus que ce que je pensais, signe que ça ne demandait peut-être qu'à sortir. Je crois que c'est l'une des rares fois où on me demande directement ce que je veux faire après l'université, alors ça me fait aussi plaisir de donner mon point de vue. Mes joues chauffent quand même quand je réalise que j'ai fait un bon monologue pour m'expliquer, et je me cache derrière mon gobelet avec un petit rire. « - Désolée, je suis sûrement allée trop loin. » Je pouffe, et je secoue la tête avant de reprendre une gorgée de café. « - En tout cas c'est cool que pour toi ce soit évident, si ça l'était pour 50 % des gens, ça serait déjà plus facile. »

Il me parle aussi du groupe de musique fondé par ses parents, et de leur passé en Norvège. Je sais bien que le monde est petit (et je l'ai surtout appris à mes dépens il y a quelques jours), alors je me mets à me demander si mes parents ne connaissent pas ce fameux groupe. Je l'ai peut-être déjà entendu chez moi, si c'est du rock, ça ne serait pas étonnant, et ça serait drôle que ce soit le cas. « - D'accord ! Je leur demanderai. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas retrouver des parents-groupies à ta porte. » Je souris, et je regarde par la fenêtre. Dehors, la neige se fait de plus en plus dense et à mon avis, avec le mois de décembre qui approche, c'est un paysage auquel on va devoir s'habituer de plus en plus souvent, au moins jusqu'en février.

Je lâche un petit rire quand Axl se met à sautiller à l'idée de faire des bonhommes de neige, tachant son pull au passage. Je pose une main sur ma bouche pour ne pas faire trop de bruits, histoire qu'on ne se fasse pas renvoyer de la bibliothèque d'un coup, et je secoue la tête. « - Allons-y oui ! Au plus vite on y remet, au plus vite on passe aux gros mots. » Je commente d'un ton amusé, et je termine mon café avant de jeter le gobelet, retournant jusqu'à notre table, et je reprends notre fiche là où on l'a laissée, avant de me redresser après quelques minutes, mettant la fameuse fiche devant lui. « - Je crois que tu l'as méritée ! Évite de les dire trop fort, par contre. » Je hausse un sourcil en souriant, et je jette un coup d'œil autour de nous.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
10.12.19 17:41
#




« Je savais que j’aurais du garder ça pour moi. » Il tape son poing dans sa main en prenant une mine désolée, et il fini par rire avec elle, les bras croisés et il hausse un peu les épaules en gardant son petit sourire. Tant mieux si elle s’emporte, c’est un sujet important qui mérite qu’on s’énerve un peu dessus. « Arrête de t’excuser vraiment, c’est cool. » il pouffe encore un peu, et il hoche la tête, un peu pensif, « comme on dit, les filles les plus belles, les garçons à la poubelle. » et il le pense vraiment pour le coup. Mais bon, changer le monde c’est pas la plus facile des choses, alors il fait ce qu’il peut à sa petite échelle, et c’est déjà pas mal non ?
Il s’appuie contre le mur à coté de lui, en il pouffe à nouveau, parce qu’il imagine une foule juste devant chez lui. « J’ai confiance en tes parents t’inquiète pas. » Dieu merci, il n’a jamais eu ce problème, et il est presque sûr que ça ne lui arrivera jamais. Ça serait marrant que les parents d’Heidi connaissent, et encore plus qu’elle ai dansé sur un de leurs titres sans le savoir. Il se retrouve vite tâché à cause de ses petits rebonds, mais ça ne le dérange pas vraiment, alors il se contente d’essuyer sa petite tâche en se disant que ça va sécher. « Je suis là que pour les gros mots, tu le sais bien. » il joue un peu avec ses sourcils, et il la suit pour regagner leur table. Il se frotte un peu les mains, comme pour se donner du courage, et il se dit à lui-même « C’est bientôt fini, t’a bien travaillé jusqu’ici donc tiens le coup mec. » il sent que son cerveau commence à le lâcher malgré la pause qu’ils ont eu, alors autant dire que sa concentration est plutôt limité à ce moment-là, mais il tient bon. Il n’a pas envie de faire fuir Heidi, et puis au final, apprendre le Norvégien c’est plutôt marrant.  Il répète chacun des gros mots avec elle en chuchotant, en griffonnant des petite notes à coté parce qu’il veut être sûr de savoir les dire correctement. « C’est nul que j’ai rien à t’apprendre. »
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


23.12.19 16:18
#
Let's speak norwegian
« - En effet, je me sens trahie. Tu viens de me briser le cœur. » Amusée, je sirote mon café, comme pour me donner des forces avant le long monologue que je m'apprête à faire. Je ne sais pas franchement si j'avais l'air convaincante ou si ces mots amassés les uns après les autres avaient un quelconque sens mis ensemble, mais une fois que c'est sorti, ça me fait quand même du bien. J'ai hésité longtemps avant de venir ici, alors pouvoir justifier d'une traite ma présence ici, ça me confirme aussi que j'ai finalement bien fait de me décider à quitter Bergen pour Fredelig, et ce malgré mes réticences. « - Je ne connaissais pas ce dicton, tu devrais le proposer comme slogan à la maire ! » Je rigole encore un peu derrière mon gobelet, et je termine ma boisson avant de lui reparler des gros mots. Si on doit s'y remettre, il faut bien lui rappeler la récompense de la fin de la leçon.

En retournant à notre table, j'attrape une petite madeleine pour me redonner du courage à moi aussi. Non pas qu'Axl soit un mauvais élève, bien au contraire, mais tant qu'elles sont là, autant les manger. Et puis, être professeure, c'est loin d'être ma vocation, alors il me faut bien de quoi tenir aussi, histoire d'être assez intéressante ou attentive. Quand arrive alors l'heure des gros mots, je les murmure tout en jetant quelques regards autour de nous, histoire que personne ne se sente offensé s'il passe près de nous pile à ce moment-là, et je hoche la tête quand Axl ne fait pas de faute. Je souris doucement quand il me dit qu'il n'a rien à m'apprendre en retard, et je hausse un peu les épaules. « - Je ne fais pas ça en échange de quelque chose, de toute façon », je lui réponds gentiment, et je fais glisser vers lui les quelques fiches du début. « - On a bientôt terminé, et ça te sera sûrement plus utile qu'à moi. Est-ce que tu ne parles qu'anglais ? » S'il parle une autre langue étrangère, il pourrait aussi m'apprendre quelque chose en fin de compte, s'il y tient.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
12.02.20 23:27
#
Heidi x Axl  

 


Il pouffe gentiment, et il note l’idée d’envoyer une lettre à la maire avec son dicton préféré. Il réfléchit un instant, à ce qu’il pourrait risquer si il le faisait vraiment, et il se dit qu’on va pas le mettre en prison pour ça quand même ? Il pique une madeleine, et il sourit amusé quand Heidi chuchote les gros mots, et juste pour l’embêter, il répète le dernier assez fort, mais juste celui-là, parce qu’on les regarde, et même si lui il s’en fou, il se doute que ça doit pas être super agréable pour sa prof d’un jour. Il se détend un peu, bien heureux d’avoir su rester concentré du début à la fin, et même si il sens qu’il commence un peu à décrocher, il fait tout pour que ça ne se voit pas. Il à pas envie qu’Heidi croit qu’il s’ennuie, ou que tout ce qu’elle lui à dit ne l’a pas intéressé parce que c’est clairement pas le cas. C’est juste quelque chose qu’il ne peut pas contrôler, et il n’a pas non plus envie de crier sur tous les toits qu’il est hyper actif, alors il se contente de se contenir au maximum.

Il attrape les fiches qu’elle lui tend en la remerciant, et il compte bien les garder comme un précieux sésame. Il réfléchit un peu, et il sort son téléphone de sa poche, pour fouiller un peu ses notes, « désolé de te décevoir, mais je connais que des gros mots. C’est mon petit défi personnel quoi. » il se perd un peu dans toutes ses notes, alors il se tortille en se dépêchant de trouver ce qu’il veut. Il pose son téléphone sur la table, et il passe son doigt sur l’écran pout tout faire défiler. « J’ai pleins de langues et bizarrement… les seuls mots que je retiens c’est les insultes. Vas-y, dis-moi une langue n’importe laquelle. » 21 ans, Axl à 21 ans mais il agit toujours comme un gamin, et le pire, c’est que ça le fait glousser de rire comme un lycéen.




C y a l a n a


Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Let's speak norwegian (Axl) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Let's speak norwegian (Axl) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


17.02.20 20:41
#
Let's speak norwegian
Je hausse un sourcil quand il répète le dernier gros mot plus fort que les autres, amusée, et je secoue la tête quand plusieurs visages se tournent vers nous. Désolée pour ceux qui s’attendent à un drama particulier pour les divertir de leurs révisions ou de leurs travaux à rendre, mais il n’y a rien à voir par ici. Une fois arrivés à la fin de la fiche, je la fais glisser vers lui, puisque je lui ai dit qu’il pouvait la garder, et je commence à ranger mes affaires avant de piocher une nouvelle madeleine dans le paquet. Je ne sais pas vraiment ce qu’il pourrait m’apprendre en échange, si échange il doit y avoir, alors je lui demande tout simplement s’il connaît d’autres langues étrangères. À part le norvégien et l’anglais, ce n’est pas vraiment mon fort.

Je lâche un petit rire quand je comprends qu’il se fait sa petite réserve de gros mots en langues étrangères, et je hausse les épaules avec un petit sourire. « - Contente d’y avoir participé, dans ce cas. » Je ne suis pas certaine que les mots en norvégien soient les plus barbares à l’oreille, la concurrence est quand même rude, mais on ne doit pas être trop mal placés dans ce domaine. Je prends ça comme un défi moi aussi quand il me demande de lui dire une langue au hasard, et je réfléchis quelques instants avant de sourire à nouveau. « - Je suis curieuse d'entendre à quoi ressemblent des gros mots en russe, ou en allemand ! » Ce ne sont pas les langues les plus élégantes du monde, alors à ce niveau-là, je m'attends au pire.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: