Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une rencontre inattendue (ft. Heidi)

Anonymous
Invité
Invité
10.03.20 22:25
#

Chris & Heidi
une rencontre inattendue

Une journée similaire à toutes les autres depuis que j’ai emménagé à Fredelig. Il est quatorze heures et je viens de terminer ma journée de cours. Un prof absent vous rend parfois la vie plus facile. Étudiant en sciences politiques, certains jours sont plus chargés que d’autres, mais je m’en sors plutôt bien en général, enfin quand mes démons me laissent tranquille. Il faut l’avouer, je ne les aide pas souvent, surtout depuis que je suis loin de l'autorité de mon père et de ses dires réprobateurs qui n’ont fait que m’enfoncer et que me pousser à faire des conneries par le passé et à ne pas agir pour d’autres choses. Comment une relation père/fils pouvait-elle en arriver là ? À quel moment tout a basculé ? De nombreuses questions, sans réponses définies. Mais soit, j’ai renoncé, il y a bien longtemps, à vouloir démêler l'embrouillamini de mes souvenirs pour tenter de comprendre les raisons de notre coupure. La vie est ainsi faite, il faut l’accepter.

Perdu dans mes pensées, je rejoins mon appartement pour manger un bout, puis je me dis que je travaillerais un peu. Enfin, je retournerais sûrement sur le campus pour ça, je n’arrive à rien chez moi, je me mets à jouer ou à regarder la télé plutôt que de penser à l’avenir. Une fois chez moi, j’ouvre mon frigo et constate avec regrets qu’il ne me reste pas grand-chose, si ce n’est un vieux morceau de reblochon, un yaourt et un reste de je ne sais quoi, cela ressemble à un margouillis qui est là depuis bien trop longtemps. Je claque la porte de mon frigo, désespéré, et le ventre vide. Une seule alternative possible, retourner sur le campus. Aussitôt dit, aussitôt fait, je me retrouve dans le village étudiant. À la recherche d’un endroit peu fréquenté où je pourrais allier travail et pseudo repas. Le petit café semble vide et je n’hésite pas à m’y rendre. Quelques étudiants, les yeux rivés sur les ordinateurs, parfaits. Je me dirige au comptoir pour commander un café et un croissant, la seule chose qu’il reste à manger. Je m’installe à une table libre, ouvrant mon ordinateur devant moi, posant mon café et mon croissant non loin. Comme à mon habitude, je me mets à regarder le monde autour de moi, toujours ce besoin d’épier. Pivotant sur moi-même, je me retourne et mon regard vogue jusqu’à une table dans le fond du café, arquant un sourcil, je reste quelque seconde à observer la tête blonde assise. C’est impossible. Je me lève de ma chaise et décide d’en avoir le cœur net. En une fraction de seconde, je me retrouve devant la table en question.

« Heidi ? », ma main se place sur ma nuque que je masse mal à l’aise, je me mets à rioter face au hasard de la vie et au plaisir que prend le destin à me jouer des tours.  
code by Chocolate cookie

Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
une rencontre inattendue (ft. Heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
une rencontre inattendue (ft. Heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


11.03.20 19:35
#


« UNE RENCONTRE INATTENDUE  »
@Christoffer W. Erickson  & @"Heidi M.Solberg"



ϟ L’année scolaire est bien avancée maintenant, et les partiels et autres devoirs s’enchaînent. On dirait presque que tous les profs se sont lancés un défi. C’est à celui qui nous rendra le plus débordés possible. Voilà pourquoi j’essaie de me débrouiller comme je peux – j’aimerais dire que je vais arriver à m’avancer, mais du moment que je rends tout dans les temps, ça sera déjà une bonne chose. En temps normal, j’aime bien travailler depuis chez moi, appréciant le calme pour me concentrer, mais cette fois, j’ai eu envie de m’arrêter dans un petit café pour me poser. Les yeux rivés sur l’écran de mon ordinateur, je mange petit à petit mon muffin, et j’entre vite dans ma petite bulle pour me concentrer sur ce que je fais.

Ce n’est que lorsque je me tourne légèrement pour attraper ma tasse de thé que je remarque une ombre près de ma table. Je n’ai pas le temps de relever les yeux pour savoir si c’est quelqu’un que je connais, ou si c’est seulement un autre client qui s’est approché pour savoir s’il peut emprunter la chaise inoccupée à ma table. Cette voix. Cela fait bien longtemps que je ne l’ai plus entendue, mais il ne me faut pas bien longtemps pour savoir à qui elle appartient. Et pourtant, je suis presque sûre que je ne peux pas faire grand-chose à l’air de stupeur qui doit se lire sur mon visage quand je lève les yeux vers lui. Merde, bah oui, c’est bien lui, je ne rêve pas. J’aurais presque envie de pincer mon poignet, histoire de vérifier si je ne suis pas plongée au beau milieu d’un cauchemar. Sauf que je n’ose même pas bouger d’un pouce, et je me racle la gorge après quelques secondes.

On dirait que le karma n’en a pas vraiment terminé avec moi. Je pensais que j’avais déjà pris une bonne droite en découvrant que Sól était là elle aussi, mais non, ce n’est pas fini. Quand on y pense, c’est presque logique qu’on se retrouve tous ici. Je me demande même si le reste de notre groupe d’amis se sont aussi installés ici pour leurs études. Est-ce que je devrais m’attendre à les voir réapparaître les uns après les autres ? Ce serait quand même que je m'y prépare à l'avance, histoire de ne pas frôler l'évanouissement à chaque retrouvaille forcée. « = Euh, salut. » Je réponds après quelques secondes, un peu désemparée. Je ne sais pas pourquoi il vient me voir, et je crois que la raison qui se cache derrière tout ça me stresse plus encore que sa présence à mes côtés.

Est-ce qu'il y a un lien avec Sól ? Est-ce qu'ils se sont revus tous les deux ? Est-ce qu'ils veulent qu'on reparle de la situation tous les trois ? Oh mon dieu, non. Je me racle la gorge, et je regarde à nouveau mon ordinateur, que je prends clairement comme ma sortie de secours. « = Je suis désolée, mais j'ai plein de travail à rendre pour demain... » Petit mensonge, ce n'est pas vraiment pour le lendemain, mais mon ordinateur est bien allumé sur mon traitement de texte, signe que je suis bien occupée. Néanmoins, quelque chose me dit que cette excuse toute trouvée ne va pas lui suffire.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.03.20 21:40
#

Chris & Heidi
une rencontre inattendue

J’ai toujours pensé qu’en emménageant ici je laissais l’intégralité de mon passé derrière moi, qu’il concerne mes parents, mes addictions ou mes erreurs. Heidi a été l’une des plus grosses, non pas parce que j’aurais aimé être père si jeune, mais parce que je n’ai pas eu le courage d’assumer nos bêtises de jeunesse, je ne l’ai pas épaulé, pas une seule fois. Au contraire, j’ai préféré laisser mon père s’en charger, la pousser à avorter et étouffer l’affaire. Il m’arrive parfois d’y penser. Pas tout le temps, mais parfois. Il m’arrive de me demander ce qu’elle est devenue, si cette histoire ne l’a pas esquinté comme elle l’a fait pour moi. J’espère seulement qu’elle n’a pas connu de descente aux enfers aussi violente que moi.

J’étais loin de m’imaginer que le destin viendrait me jouer un de ces tours, ceux auxquels on s’attend au moins, mais que l’on prend en pleine tronche sans rien comprendre. Et pourtant. Le seul jour où je décide de venir travailler dans ce petit café, je n’y viens jamais d’habitude, je sors plutôt ailleurs. Mais aujourd’hui, je me suis engouffré sans réfléchir, et maintenant, je me retrouve debout, face à Heidi Solberg. Celle à qui je suis lié malgré le temps qui est passé. Je vois aisément dans ses yeux qu’elle est à deux doigts d’une attaque cardiaque et de me mettre une claque dans la tronche. Que j’ai mérité sans aucun doute. Elle est seule, contrairement à l’époque où l’on s’est rencontré, elle était toujours collée à une autre blonde, à qui je ne parlais que très peu.

Elle trouve une excuse, évidemment. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’accueille à bras ouvert et qu’on se mette à parler du bon vieux temps. Pourtant, je ne suis pas parti pour la croire. Je sais qu’elle tente de me faire déguerpir au plus vite et je le comprends. Malgré tout, je tire une chaise derrière moi et m’y assois à l’envers, posant mes avant-bras sur le dossier de la chaise. « Oui, tu as l’air très occupé. », dis-je d’un ton sarcastique. Je suis sûr que si je passe derrière elle, la page de son ordinateur sera blanche contrairement à ce qu’elle prétend. Je pose ma tête sur mes bras et l’observe quelques secondes. Elle n’a pas vraiment changé, légèrement, mais pas tant que cela. Je me redresse un peu sur ma chaise.

« Écoute… » commençais-je. « Je sais que cela fait quelques années maintenant, mais, je voulais… tu sais… », je me mets à soupirer. « M’excuser, pour tout ça. », je finis par lâcher d’un seul coup. Pathétique un peu, légèrement dramatique aussi.  Je n’ai pas vu ça comme un signe du destin, mais plutôt comme une opportunité de m’excuser une bonne fois pour toutes. Parce que je n’ai jamais eu l’occasion de le faire. Enfin si, j’ai eu l’occasion maintes et maintes fois, mais j’étais bien trop lâche pour le faire. Les choses ont changé aujourd’hui, tout comme moi. J’ai grandi et j’ai su vivre avec mes erreurs et mes responsabilités. Je regarde Heidi, et je m’attends à me faire hurler dessus, à prendre son café brûlant dans la figure ou peut-être les deux. Mais je ne pars pas, je reste sur ma chaise, et attends une quelconque réponse ou un geste.
code by Chocolate cookie

Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
une rencontre inattendue (ft. Heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
une rencontre inattendue (ft. Heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


22.03.20 17:29
#


« UNE RENCONTRE INATTENDUE  »
@Christoffer W. Erickson  & @"Heidi M.Solberg"



ϟ Mon cerveau me hurle de trouver une porte de sortie dans la seconde, mais je comprends qu'il n'en a pas tout à fait terminé avec moi quand je le vois prendre une chaise pour s'installer face à moi. Je me retiens de grimacer, parce que je ne tiens pas à lui laisser des indices sur la manière dont je me sens, même si ça ne paraît pas trop compliqué à deviner. Je me retranche derrière mon ordinateur, que je présente même comme un bouclier. Une excuse qu'il envoie valser avec un sarcasme que je lui reconnais bien, même si ça fait de longues années que je ne l'avais plus entendu l'utiliser. Je retrousse mon nez en regardant mon écran. Le curseur clignote dans le vide, comme s'il me narguait, lui aussi. « = J'aurais pu l'être. » Je commente quand même, comme s'il m'importait vraiment d'avoir le dernier mot pour un motif aussi stupide. Je reprends une gorgée de mon café, histoire de reprendre contenance, mais je me tortille sur ma chaise sans même m'en rendre compte, mal à l'aise.

J'ai l'impression d'être sondée. Il y a sans doute une part de vrai, mais je sais bien que mon cerveau prend aussi un malin plaisir à exagérer la situation. J'ai même l'impression que la situation est surréaliste. Je pensais un instant que ces retrouvailles n'auraient pas lieu, et maintenant que j'y suis confrontée, je ne sais pas trop comment réagir. Au fil des secondes, son regard sur moi se fait plus oppressant, alors je me risque à laisser glisser mon regard sur lui aussi, juste histoire de voir si me montrer courageuse peut arriver à changer la manière dont je me sens. Et bien sûr, ça n'améliore pas grand-chose, c'est même pire : je me pose toujours de nombreuses questions. Pourquoi est-ce qu'il est venu me voir ? Pourquoi est-ce qu'il reste ici ? Qu'est-ce qu'il veut me dire ?

J'obtiens une partie des réponses quand il reprend la parole, et je ne sais pas si c'est mieux comme ça, ou si j'aurais préféré qu'il reste là, en silence. Ça aurait été probablement bizarre, mais la suite de la conversation me ramène sur une route que je pensais avoir quittée il y a plusieurs années, ou quelques semaines, après en avoir discuté dernièrement avec Sól. Je laisse s'écouler plusieurs secondes de silence tout en l'observant, comme pour m'assurer qu'il est bien sincère, mais je crois que c'est le cas. Quel intérêt de revenir me torturer avec ça, sinon ? Il aurait un sens de l'humour vraiment limite, et pas grand-chose à faire de sa journée. Je mordille ma lèvre, et je hoche doucement la tête, avant de reposer délicatement mon gobelet sur ma table, mes doigts encore serrés autour de celui-ci, histoire de ne pas me montrer plus nerveuse que je ne le suis déjà.

« =.On était des gosses... » Je commence, hésitante. Cela n'excuse pas tout, d'accord, mais c'est vrai que la situation nous a rapidement échappé. J'apprécie ses excuses, et je ne peux pas lui reprocher de me les faire aussi tard. J'ai passé toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte à tout faire pour éviter les personnes que je fréquentais à cette époque. « = Je suis aussi fautive que toi, on n'aurait jamais dû faire ça. » D'une, il n'y aurait pas eu tout le drame qui a suivi, et de deux, je n'aurais pas blessé Sól, comme je l'ai fait, sans le savoir. Les choses auraient pu être bien différentes en fin de compte, mais il est impossible de revenir en arrière, malheureusement.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: