Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe

Le maître du jeu
Le maître du jeu
toujours partant pour vous distraire
♔ Date d'arrivée : 30/06/2019
♔ Messages : 213
♔ Couronnes norvégiennes : 4372
♔ Crédits : HIDDEN.HAPPINESS
♔ Âge : un certain nombre
♔ Statut civil : là pour te divertir avec des intrigues de fou, tu vois.
♔ Études ou métier : moi-même et ça suffit largement, croyez-moi.
♔ Pourquoi la Norvège ? : je suis hyper copine avec la maire, et c'est important dans la vie, les amis.
♔ Animaux adoptés : les habitants de Fredelig ? C'est pas ça la bonne réponse ? Oups.
01.09.19 16:57
#

Escape game

Première épreuve

On vous a donné rendez-vous dans un hôtel. Un lieu qui ne vous a pas vraiment choqué : c'est d'ailleurs plutôt commun pour les escape games. Néanmoins, cette chambre diffère de toutes les autres que vous avez vues jusqu'à présent. Sa décoration est un vrai temple dédié aux Vikings. Partout, des armes qui semblent bien venir d'un autre temps sont exposées, et plusieurs mannequins représentent ces figures d'autrefois. Sur les murs, plusieurs tableaux retracent des scènes de la vie quotidienne de ce peuple, mais aussi des scènes de combat, ou des moments de navigation sur des eaux déchaînées. Au moment où vous vous demandez sérieusement ce que vous faites là, vous entendez une voix résonner :

Bienvenue ! Merci d'avoir rejoint cette grande aventure. Je suis malheureusement au regret de vous dire qu'à la seconde où vous êtes entré dans cette pièce, vous y avez été enfermé. Vraiment navré. Inutile de forcer la porte. Pour sortir de là, vous ne pourrez le faire qu'avec une seule clé. Elle se trouve dans un coffre fort, juste à votre gauche. Pour l'ouvrir, vous devrez y entrer une combinaison de quatre chiffres. Si j'étais vous, je regarderais du côté des tableaux...

Spoiler:

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
12.09.19 23:02
#
les winners



J’étais tellement heureuse d’être à la tête du groupe numéro 2 ! J’offrais un bandana rose à chacun de mes membres, et à dire vrai, j’en connaissais aucun… Mais bon, ce n’est rien ça. Je me pensais dans Fort Boyard, une émission française que j’avais l’habitude de regarder étant enfant, du coup, mes mains s’étaient jointes pour claquer et j’invitais chacun à courir ! On devait quand même aller à la mairie de Fredelig c’était genre plus loin que loin quoi. Bien sur, à peine sortie j’étais déjà prise d’une crise de souffle et arrêtais alors de courir : « Allez.. Allez-y.. M’attendez pas… Je vais.. faire une pause… ». Je frotte alors mon front de ma main, quand je croisais le regard défiant d’Atlanta. Elle me faisait un grand sourire, mais je savais que dans le fond, elle était en train de se moquer. Alors pas question de s’arrêter là ! Je me motivais en gueulant quelque chose comme « AAAHOUUUUUU ! AH GROUGROUUUU !! ». On aurait dit un vieil écossais sur un terrain, avec une grosse voix. Mon équipe ? Ah oui, mon équipe ! Je m’étais remise en route et rapidement, on arrivait sur notre point de départ.

J’entrais la première dans la salle, comme fière d’être chef de quelque chose pour une fois. « Bien. Est-ce qu’il y a quelque chose de bon par ici ? ». Je commençais à chercher le moindre paquet de bonbon et là… « Bonjour. »… Je sursaute et hurle comme dans un film d’horreur en m’accrochant au premier venu. Je finis par le relâcher en m’excusant de la plus douce voix que je le pouvais. S’ils ne le savaient pas encore, ils allaient très vite le savoir, je m’appelle Zelda Blanc, et ceci est mon moi extérieur. Lorsque le maître de cérémonie eu fini de blablater, je repris la parole, à fond dans le jeu. Je frappe à nouveau dans mes mains, me croyant à Fort Boyard pour de bon.
« Ok les gars ! Je vous explique. On retourne un tableau, si on trouve le premier chiffre, on est bon ! Si on ne le trouve pas, on retourne le second tableau, etc…Alors pas de temps à perdre ! » Je regarde le petit jeunot du groupe et m’adresse à lui directement « Passe-partout ! Les clés s’il te plaît !.... » Je rigole et reprend la parole « je déconne. On commence ? Je tente celui du milieu, parce qu’on est le groupe 2 alors… Espérons que cela nous porte chance… ». J’espérais avoir bon dès le début. Mais, on ne gagne pas à tous les coups pas vrai ?...

codes par Marylin | Gif par Maya | RP ft Sven, Bronson et Kate
Revenir en hautAller en bas
La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
12.09.19 23:02
#
Le membre 'Zelda L. Blanc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tableau central' :
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe Ecfq
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe Hhvs


› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
16.09.19 5:13
#

ESCAPE GAME ft. ZELDA, KATE & BRONSON
Si au début je me fichais un peu du groupe dans lequel j’allais me retrouver, mon avis change radicalement au moment où ma cheffe de groupe me tend un sublime et très voyant bandana rose. Est-ce que je suis vraiment supposé porter ça, genre, sur la tête ? Écartant rapidement l’éventualité de ressembler au plus bel agent d’entretien du quartier, je le noue sobrement autour de mon poignet en espérant qu’elle ne s’en rende pas compte tout de suite.
Une fois tout le monde équipé pour la bataille, elle frappe rapidement dans ses mains pour que tout le monde se mette en route au pas de course. Direction Fredelig Hotell, donc. Ça aurait pu être pire, je commence à trouver qu’on s’en sort plutôt correctement avant que mes pensées soient interrompues par une phrase difficilement prononcée dans un souffle court. Visiblement, la fille à la tête du groupe n’a pas l’air de mon avis. Je m’apprête à lui demander par politesse si elle a besoin de quelque chose, mais je referme la bouche immédiatement en l’entendant hurler à la mort. Je cligne des yeux plusieurs fois et chasse l’image imprimée sur ma rétine d’un mouvement de tête en me remettant en route. Ok ok, elle n’a pas besoin de moi, mais alors vraiment pas du tout.

Une fois arrivés sur place, une chambre entièrement décorée dans l’esprit viking nous attend ; je prends le temps de regarder un peu les divers objets entreposés ça et là pendant que la blonde ouvre la marche. Soudain, une voix résonne et un second hurlement me fait sursauter jusqu’au plafond au même moment. Le cœur battant à la chamade et les yeux écarquillés, je me surprends presque à me demander combien de crises cardiaques je vais faire avant la fin de cet escape game et si je vais en ressortir avec mes deux tympans intacts. Probablement pas, mais au moins, elle vit le jeu à fond ça c’est sûr. Au final, j’en ai oublié d’écouter ce que le maître du jeu avait à nous dire mais j'essaye de reprendre une contenance rapidement. J’ai presque envie de demander à ma voisine rousse si elle est tout le temps comme ça vu qu’elles ont l’air d’avoir à peu près le même âge et pourraient se connaître, mais je décide de me faire tout petit pour le moment. Je n’ose pas imaginer ce qu’elle pourrait faire en cas de désobéissance dans ses rangs, surtout quand elle a à sa disposition un arsenal entier.

Toujours au taquet sur le jeu, elle explique brièvement les règles et nous fait bien comprendre que la rapidité prime sur la stratégie qui va se résumer à foncer dans le tas. Tout en continuant à la regarder taper dans ses mains et s'agiter, je peux lui accorder que malgré tout le bazar qu'elle nous fait, elle sait s'y prendre pour mettre l'ambiance. Brusquement, elle s’adresse à moi alors que je ne m’y attendais pas du tout, et je ne saisis même pas ce qu’elle dit.

« Passe-quoi… ? Hein ? » Je fronce les sourcils d’incompréhension, mais déjà, elle passe à autre chose.

Dans le doute, je me résigne à laisser tomber cette blague – je n’ai sûrement pas la référence, ce n’est pas bien grave. Elle invoque une logique imparable à base de chance pour justifier son choix et je penche légèrement la tête sur le côté en attendant le résultat fatidique. Malheureusement, c’est la mauvaise pioche.
J’observe la pièce attentivement, dans le cas où il y aurait plus d’indices ou quoi que ce soit, mais rien ne me saute aux yeux. Je n’ai jamais été très sensible à l’art, mais le tableau qui représente un bateau sur une mer déchaînée a l’air plutôt cool, alors je me lance. Esquissant un léger sourire en coin à l’idée que mon choix ne soit pas plus logique ou justifié que le sien, je me dirige simplement vers le tableau de gauche.

« Bon bah, va pour celui là alors. »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
16.09.19 5:13
#
Le membre 'Sven H. Borsheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tableau de gauche' :
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe Ecfq
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
23.09.19 17:25
#
À vrai dire il avait voulu participé à l'Escape Game parce que sa fille avait limite fui de l'appartement sans même prendre le temps de lui expliquer le principe de ce jeu. Il avait donc pris la décision de s'y rendre afin de découvrir ça par lui-même, il avait donc du aller tirer au sort pour savoir dans quel groupe il sera. Il se retrouva dans l'équipe rose qui était dirigée par une dénommée Zelda à ce qu'il avait pu entendre des personnes présente dans la salle.

Une fois l'équipe complète, il attacha le bandana rose, que la cheffe leur passa à chacun, autour son poignet, et il avait vu l'Asiatique de son groupe faire de même. Il était resté près de sa fille qui, par chance, était dans la même équipe que lui. Zelda avait motivé son petit groupe en claquant dans ses mains, et ils étaient à présent partis en direction de la première épreuve qui se passait dans l'hôtel de Fredelig, il n'avait jamais mis les pieds là-bas donc il découvrira le lieu par la même occasion. Ils s'étaient tous mis à courir, enfin non, pas Zelda qui, à peine à l'extérieur, s'était accroupi pour reprendre son souffle. Eh bien on n'est pas sorti de l'auberge s'il va falloir courir souvent.

Ils entrèrent dans la première pièce, et Bronson suivit de près Zelda, il se retrouva donc à côté d'elle. Disons qu'il sentit réellement qu'il était à côté d'elle quand une voix à fait sursauté la blonde qui s'accrocha au bras de l'Australien qui fit une grimace de douleur. Il hoche la tête comme quoi il accepte ses excuses avant que nous nous concentrons sur la voix qui nous expliquait ce que nous devons faire pour sortir de la pièce. Il fallait trouver une clé qui était dans un coffre-fort verrouiller par une combinaison de quatre chiffres.

Zelda retourne le tableau du milieu, rien du tout. L'Asiatique du nom de Sven retourne celui de gauche, toujours rien. Bronson se lance donc pour retourner le dernier tableau, celui de droite. « Il ne reste plus que celui-là. »
Revenir en hautAller en bas
La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
23.09.19 17:25
#
Le membre 'Bronson Wintley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tableau de droite' :
› (EG) : Première épreuve du deuxième groupe Zwp3
Revenir en hautAller en bas
Le maître du jeu
Le maître du jeu
toujours partant pour vous distraire
♔ Date d'arrivée : 30/06/2019
♔ Messages : 213
♔ Couronnes norvégiennes : 4372
♔ Crédits : HIDDEN.HAPPINESS
♔ Âge : un certain nombre
♔ Statut civil : là pour te divertir avec des intrigues de fou, tu vois.
♔ Études ou métier : moi-même et ça suffit largement, croyez-moi.
♔ Pourquoi la Norvège ? : je suis hyper copine avec la maire, et c'est important dans la vie, les amis.
♔ Animaux adoptés : les habitants de Fredelig ? C'est pas ça la bonne réponse ? Oups.
23.09.19 18:31
#

Escape game

Première épreuve

Félicitations ! Vous êtes en bonne voie, alors ne relâchez pas vos efforts : il vous reste 3 chiffres à découvrir. Pour trouver le prochain endroit où chercher, laissez-moi vous demander quelque chose : à Fredelig, on ne veut plus entendre parler de ça, bien évidemment, et si vous pensez ça, vous prenez la porte tout de suite, on vous prévient. Dans l'imaginaire commun, quand une femme réussit vis-à-vis de son patron, que dit-on qu'elle a fait ?

Spoiler:

Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: