Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

What the fuck ? (April & Sven)

Le maître du jeu
Le maître du jeu
toujours partant pour vous distraire
♔ Date d'arrivée : 30/06/2019
♔ Messages : 213
♔ Couronnes norvégiennes : 4372
♔ Crédits : HIDDEN.HAPPINESS
♔ Âge : un certain nombre
♔ Statut civil : là pour te divertir avec des intrigues de fou, tu vois.
♔ Études ou métier : moi-même et ça suffit largement, croyez-moi.
♔ Pourquoi la Norvège ? : je suis hyper copine avec la maire, et c'est important dans la vie, les amis.
♔ Animaux adoptés : les habitants de Fredelig ? C'est pas ça la bonne réponse ? Oups.
24.09.19 21:10
#

What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_lt679ihTAg1qj4vr1o1_500

What the fuck ?

C'est le week-end, alors vous vous êtes laissés entraîner dans une soirée étudiante. Au début, c'était plutôt calme. Vous avez pris quelques verres dans un bar étudiant, jusqu'à ce l'un des participants, déjà un peu éméché, ne propose de poursuivre ce joyeux moment dans la boîte de nuit, toute proche.

Bien sûr, peu de contestataires étaient présents, et même si vous en faisiez partie, vous vous êtes tout de même laissé emmené vers cet autre lieu festif, plus ou moins malgré vous. Il faut dire que votre curiosité l'a emporté sur le reste, et l'idée de ne pas avoir cours le lendemain vous rendait plus joyeux que la norme, vous aussi. De toute façon, vous êtes bien ici pour découvrir et expérimenter, non ?

Et bien, vous allez être servis. Dès que vous mettez un pied en boîte, vous vous rendez compte que l'ambiance de ce soir n'est pas tout à fait celle des autres discothèques que vous connaissez déjà : du métal fait trembler les enceintes posées sur scène, et le public semble plutôt enclin à se défouler au rythme de la musique. Alors ? Êtes-vous aussi prêt à sauter de partout au rythme d'une musique furieuse, ou allez-vous prendre vos jambes à votre cou ?



codes par Marylin

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
25.09.19 21:38
#
what the fuck ?
Soirée étudiante. L'alcool coule à flots, mais je n'y ai pas beaucoup touché ce soir : peut-être un verre ou deux, mais pas plus. Oh, pas que je conduise (il faut dire que le village étudiant est vraiment à deux pas des résidences, alors non), mais je trouve qu'observer les gens un peu éméchés, c'est toujours amusant. Ils sont dans leur propre petit monde, et ça me fait rire. Et puis, il faut bien que quelques-uns d'entre nous restent un minimum lucides pour contrôler la situation et éviter tous types d'incidents. Je n'ai pas franchement envie de me retrouver au poste de police pour parler d'une bagarre, ou encore aux urgences à cause d'un accident tout bête.

La fête se déroule dans une ambiance bon enfant, quand l'un des étudiants de notre groupe décide de déménager la fête jusqu'à la boîte de nuit du village. Ma foi, pourquoi pas ? C'est l'occasion de la découvrir pour la première fois. Je suis alors ce joyeux petit monde vers le nouveau lieu de fête, et une fois à l'intérieur, c'est d'abord la stupeur qui me frappe. Pas de couleur néon qui vous agresse la rétine, mais plutôt des faisceaux de lumières rouges, orangés, et beaucoup de guitare et de batterie. Genre, très très fort. Je crois reconnaître quelques groupes de bikers, et plusieurs groupes de jeunes sautent en rythme avec la musique, du moins autant qu'ils le peuvent - leur style est atypique, mais ils ont l'air de bien s'amuser, ce qui me fait sourire.

« - Bon, bah c'est... Différent ? » Je crie un peu pour me faire entendre, lançant ça à ceux qui m'ont suivie jusque dans la boîte de nuit. Je ne sais pas vraiment si je vais me fondre dans la masse, mais je peux toujours essayer. Haussant les épaules, je saute d'un bond léger jusqu'à la piste, souriant à un groupe d'amis et sautillant un peu jusqu'à eux. « - LA NORVÉGE C’EST ROCKN’ROLL ! » Très franchement, je ne sais pas s'ils m'ont comprise à cause de la musique, mais au moins, je n'essuie pas de moment de solitude, puisqu'ils crient en même temps que moi, me faisant rire. Bon, il ya sûrement moyen de s'amuser ici aussi.

(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
28.09.19 0:47
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL&KATE
L’air ailleurs, je regarde dans le vide sans trop savoir à quoi me raccrocher. J’essaye de remettre les choses dans leur contexte, mais rien n’y fait, impossible de comprendre comment j’ai pu me laisser embarquer dans un plan pareil. A la base, c’était juste une sortie dans un bar – rien de bien folichon. Juste de quoi faire connaissance avec les autres étudiants même si j’en avais déjà aperçus quelques uns pendant l’escape game. Innocemment, je me suis dit qu’il n’y avait rien de mal à ça et je n’ai même pas bu une goutte d’alcool malgré le fait que certains ne s’en soient pas privés.
Mais bon là… Je reste planté sur le côté de la piste de danse, un peu assommé par le bruit ambiant, la musique et la lumière rouge vacillante. Un coup d’œil plein d’un désespoir à peine feint par dessus mon épaule et je vois la sortie lentement s’éloigner de moi comme pour me narguer. Entre les gens déjà présents et l’excitation générale due à la musique, ça va être compliqué de prendre la fuite même si l’envie se fait de plus en plus pressante. Je lance un énième regard perdu à travers la salle ; je ne sais pas ce que je cherche, mais j’y trouve seulement la preuve que je suis en total décalage avec l’ambiance, dans le style comme dans l’humeur. Ce n’est pas que je n’apprécie pas le métal une fois de temps en temps, c’est surtout que je ne m’attendais pas à tomber sur une soirée à thème là tout de suite maintenant. Une pensée furtive me chuchote que je serais bien plus à l’aise après être passé au bar mais à vrai dire, je garde un douloureux souvenir de la gueule de bois qui a suivi la soirée à l’improviste avec l’autre abruti il y a quelques jours, alors je me garderai bien d’y toucher ce soir.

Tant pis, il va falloir essayer de s’amuser sans tricher pour une fois. Je soupire légèrement et je vois alors une fille de mon groupe s’avancer sur la piste en sautillant. Il me semble qu’elle fait partie de la sororité – Avril, April, quelque chose comme ça. L’observant un peu en retrait, je regarde ses cheveux sombres rebondir en rythme contre son dos et j’ai la sensation étrange que malgré son style qui ne colle pas au thème, elle est parfaitement dans l’ambiance de la soirée. Elle crie quelque chose à notre attention – peut-être une invitation à la rejoindre ? – mais le bruit assourdissant m’empêche de la comprendre. Ceci dit, tout le monde hurle de manière désordonnée autour de moi et ils ont l’air de s’amuser, alors j’imagine qu’ils vont y aller aussi. J’hésite, je ne suis pas vraiment sûr de moi dans ce genre de situation ; je n’ai pas l’aisance ni la capacité d’adaptation dont ils font preuve. Quelques personnes se lancent sur la piste et à ma gauche, j’aperçois Kate avec qui j’ai partagé mon groupe pendant la chasse au trésor. Je me rapproche légèrement d'elle et désigne vaguement la brune d'un mouvement de la tête avant de lui adresser la parole.

« Au moins, il y en a une qui perd pas le nord. » Dis-je à la rousse sans quitter l’autre des yeux, élevant la voix pour être sûr de me faire entendre. « T'y vas aussi ? »

Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
06.10.19 22:54
#


       
       Kate & April & Sven
       What the fuck?

   
P
eut-on rappeller pour le bien de tous, qui est Kate ? Ah oui, c’est cette rousse toute sage toute belle qui ne fait jamais de faux pas au nom de la famille Wintley. Papa est célèbre, maman est une … Enfin bref. Fredelig était peut-être la possibilité pour la jeune femme de changer au fond ? Alors voilà, on était en plein weekend, une bénévole du refuge communautaire avait proposé à Kate chérie de sortir et voilà que miss rouquine, munie d’une robe moulante noire, d’un rouge à lèvres flamboyants et de jolies boucles dans sa chevelure d’amour filait dans les rues, presque comme si cela était normal. Si de passé elle n’était pas une grande consommatrice d’alcool, ce soir était assez spécial puisqu’elle n’avait qu’une envie : s’amuser. D’ailleurs c’est ce qu’elle avait fait en prenant quelques verres dans un bar étudiant, en se mêlant dans un groupe d’étudiants, dont la fameuse bénévole. Mais alors que quelques alcooliques fous proposaient de rejoindre une boîte de nuit, non loin, la bénévole a pris la poudre d’escampette alors que Kate avait pour idée de suivre le mouvement. Pourquoi me direz-vous ? Juste pour sociabiliser… L’heure ? Elle avait oublié de la regarder. Aucune inquiétude de toute façon, elle était la fille de Wolverine, n’oubliez pas cela, c’est très important pour la suite du RP.

En faisant mes premiers pas dans cette étrange et inconnue boîte de nuit, j’ai cru que j’allais fuir, sincèrement. La musique était folle, trop forte, trop brutale. Ce n’est pas du tout mon genre de faire ce que ces gens faisaient, et je suis sûre et certaine que nombreuses de mes connaissances se seraient bien marrer en me voyant au beau milieu de ce foutoir… Pourtant, je n’avais pas l’envie de me laisser démonter. Non. Suivons le mouvement Kate ! C’est pas ton style, ok, c’est pas ton genre, d’accord, mais tu ne dois pas rester seule ma vieille ! Alors, laisses faire les choses.  Je n’avais pas encore assez bu pour me défaire de mes habitudes timides et sages, mais peut-être que la raison allait me quitter ce soir ?

Dans le groupe d’étudiants dont je faisais apparemment parti, une brunette jugea alors « différent » tout ce cirque. Différent ? C’est pas vraiment ce que j’aurai dis.. « Ouais…différent.. » fis-je l’air stupéfaite. Et il  y avait de quoi !! Les gens sautaient, quitte à bientôt taper leur tête au sol. Ils étaient à fond, mais comme pas permis ! Si ma camarade avait crié, pour ma part, j’avais dis ça sans forcer sur ma voix, je parlais plus pour moi-même que quelqu’un d’autre. Je regardai alors la salle d’un bout à l’autre me demandant bien ce que je fichais là et si c’était ça la Norvège. A ma droite, j’aperçois alors un petit typé qui m’a déjà accosté lors de l’escape game. Je crois qu’il est aussi désemparé que moi, contrairement à l’autre fille qui semblait s’éclater … Je le regarde effaré. Effrayée même. Lorsqu’il s’adresse à moi, mes yeux étaient rivés sur le comptoir. Je l’écoute, mais mes yeux me crient la soif. Je le regarde. Je regarde le bar, puis je repose mes yeux sur April et m’adresse à elle en hurlant de toutes mes forces, quitte à laisser ma voix dérailler : « Vodka pomme ? ». Je regardai tour à tour les deux jeunes gens, espérant de toutes mes forces qu’ils avaient compris. Peut-être que boire allait me faire oublier de quel pays je venais ? Je regardais à nouveau Sven avant de m’adresser à lui, ma tête approchée de la sienne, toujours en forçant sur ma voix : « après deux trois verres, ou peut-être six, pourquoi pas… ».

WILDBIRD
   
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
09.10.19 21:38
#
what the fuck ?
Je suis bien trop enthousiaste pour me dire que la fête est déjà finie. Je n'ai pas du tout envie de retourner dans ma chambre universitaire, et puis aucun de nous n'a à voir de professeur demain, alors autant en profiter un maximum, non ? Mais bien sûr que si ! Et puis, je ne parle même pas d'alcool, qui a dit qu'on avait besoin de ça pour s'amuser ? Certes, je ne suis pas sûre que tous ceux qui se trouvent dans cette boîte soient sobres à 100 %, mais d'un côté, c'est aussi ce qui me donne envie de rester. La situation est si étrange qu'elle attise ma curiosité, j'ai envie de savoir ce qui va se passer ou si ce genre de soirées est fréquent par ici. Bon, si une bagarre éclate, je ne vais pas me mettre au premier rang évidemment, mais ça n'a pas trop l'air d'être le genre de la maison.

Certes, c'est assez impressionnant quand on ne connaît pas, mais ça a quand même l'air assez bon enfant. Du moins, c'est ce que je pense : on ne m'a pas franchement envoyée bouler quand j'ai débarqué sur la piste, et on n'essaie pas non plus de m'en faire sortir à tout prix, au contraire même. Mais je me sens un peu seule, du coup, je me retourne vers les compères que j'ai suivis jusqu'à la boîte, et je me rends compte que peu de monde ont osé rejoindre la piste. La plupart se sont postés en retrait et observent à bonne distance ce qui se passe.

C'est le cas de Sven et Kate, que je reconnais comme faisant eux aussi partie de ce petit groupe. Ils n'ont pas l'air aussi emballés que je peux l'être, mais ça risque peut-être de changer. Je me décide alors à les rejoindre, histoire qu'ils ne se sentent plus seuls et que ce ne soit plus mon cas non plus. Je les rejoins en quelques enjambées, et je crois comprendre à travers la musique que Kate me propose un verre de vodka pomme. « - Avec plaisir ! » Je m'écrie de ma petite voix, et pensant qu'elle ne m'entend pas à cause du solo de guitare qui se fait entendre, je lève mes pouces en l'air avec un sourire, histoire qu'elle comprenne que je suis partante.

Je souris aussi à Sven, et je tapote un peu dans mes mains tout en regardant autour de moi. « -  Vous voulez essayer vous aussi ? » Je leur demande un peu fort, avec un petit sourire amusé. On ne sait jamais, je ne les connais pas : peut-être qu'ils n'osent pas encore se lancer, mais que dans quelques minutes, avec plusieurs verres dans le système, eux aussi iront se déchaîner sur la piste, qui sait ?
(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
11.10.19 1:57
#

WHAT THE FUCK ? ft. APRIL&KATE
C’est avec un regard compatissant que je vois Kate partager mon incertitude du moment. J’ai un peu de pitié pour elle qui a l’air encore moins dans son élément que moi, mais en même temps, c’est rassurant de ne pas être le seul. Pendant qu’elle hurle à plein poumons pour nous proposer à boire, je vois April revenir vers nous pour passer commande. Son enthousiasme est assez communicatif, mais je me vois mal soigner le mal par le mal ce soir. Je hoche doucement la tête de gauche à droite en accompagnant le geste que je fais de la main pour refuser poliment l’offre.

« Non merci pas pour moi, je décuve encore de ma dernière soirée. » Dis-je un peu moins fort qu’elle, avec une grimace à peine exagérée.

Profitant du fait que je me sois rapproché d’elle pour ne pas avoir à lui hurler ma réponse, elle me glisse qu’elle ira peut-être danser après un certain nombre de verres. Je ne peux pas réprimer un sourire ironique tant c’est une réaction que j’aurais pu avoir à sa place. Compréhensible, d’où la proposition du vodka pomme qui était sûrement plus pour elle que pour nous. Quant à moi, je boirai sans doute quelque chose mais plus tard. Et sans alcool.
Toujours remontée à bloc, April nous propose plus directement de retourner sur la piste avec elle. Je pèse rapidement le pour et le contre, mais en voyant quelques membres du groupe avec lequel nous sommes arrivés se lancer enfin, je m’apprête à céder. Est-ce que je vais vraiment être le coincé de service toute ma vie ? Ce n’est pas vraiment pour ça que je suis ici. Et puis qu’est-ce que j’ai de mieux à faire ? Rentrer dans ma chambre et jouer à la console, voire même travailler ? Résigné, je lui rends son sourire.

« Faut une première fois à tout, j’imagine ! » Haussant les épaules, je la rejoins rapidement sur la piste en espérant silencieusement qu’on me jette assez vite.

Probablement que je vais y perdre mes tympans et ma dignité, mais à part faire tâche, qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver de pire ? Ce n’est pas comme si j’étais tout à fait à l’aise dans les boites plus traditionnelles, de toute façon. Et puis, les gens autour de nous sont déjà bien trop alcoolisés ou même dans leur monde pour remarquer un éventuel faux pas. Me laissant entraîner par le rythme effréné, je jette un coup d’œil à la rousse qui va s’occuper des boissons et j’ai un peu la sensation de la trahir pour l’abandonner à son sort.

« A dans quelques verres alors ! » Je lance ça de bon cœur à Kate en partant, peut-être qu’elle se découvrira une passion pour le métal après le sixième, qui sait.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
05.11.19 19:12
#
what the fuck ?
La vodka pomme promise est plus que bienvenue. Pas que je sois une alcolo, loin de là même, mais il fait toujours extrêmement chaud dans les boîtes de nuit, et celle-là ne fait pas exception à la règle. Sans compter que tout le monde gesticule dans tous les sens, et ça sent donc très fort la transpiration si on y prête attention, mais bon, on va dire que ce n’est qu’un détail ou qu’on a déjà senti pire… Personnellement, j’ai encore trop envie de m’amuser ou du moins de me défouler pour que la soirée s’arrête de si tôt. Voilà pourquoi j’ai sauté dans la piste sans trop me poser de questions, et j’y ai été assez bien reçue, ce qui rassure sur le côté bon enfant du truc, même si la musique trop forte et les hurlements peuvent surprendre ou faire carrément fuir au premier abord. D’ailleurs, Kate n’a pas l’air hyper rassurée, et alors que je la remercie en prenant mon verre, je fais la moue en croyant entendre par-dessus la musique qu’elle préfère s’éclipser.

« - T’es sûre ? » Je parle un peu fort pour qu’elle m’entende, mais elle nous adresse un signe de la main avant de tourner les talons, direction la sortie. « - À la prochaine ! » Je lance un peu plus fort. Espoir désespéré pour qu’elle m’entende malgré un solo de batterie endiablé. Je me tourne alors vers Sven avec un petit sourire, alors que le garçon a accepté de me rejoindre sur la piste quelques secondes plus tôt.

« - On dirait bien qu’on va affronter seuls les Vikings   », je plaisante – à moitié – ? tout en me tournant vers les autres personnes présentes, gardant mon verre à la main. Et assumant que l’autre étudiant est en train de me suivre, j’essaie de me frayer un chemin tant bien que mal à travers tous les autres corps, me tournant alors Sven avec amusement alors que je ne sais pas trop quoi faire. Danser ? Parler ? Bouger la tête en rythme ? Commencer un solo d’air guitar en espérant qu'on me rejoigne pour une compétition acharnée ? « - J’espère qu’on ne ressortira pas de là avec un cocard…   » Je lâche avec un petit rire, me penchant pour qu’il m’entende mieux.
(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
06.11.19 18:20
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Abandonnant Kate à sa tâche avec les boissons, je me lance enfin sur la piste un peu incertain. Même s’il est plus facile de s’amuser en compagnie d’April et les autres membres du groupes des derniers survivants de la soirée, je ne m’y sens pas vraiment à ma place. Malgré l’ambiance musicale et le rythme un peu différents de d’habitude, les inconvénients de toutes les boites persistent et après quelques minutes, j’ai déjà envie de retourner sur le côté. Le retour de Kate près de nous annonce aussi son départ de l’endroit ; son visage dépité me le confirme même si pour être honnête, je n’entends pas grand-chose à ce qu’elle raconte. Au moins, April aura eu son verre.

« A plus alors ! » Dis-je en haussant la voix, de nouveau proche du bord de la piste, tout en lui rendant son signe de la main.

Remontée à bloc par sa vodka, elle se retourne vers moi pour plaisanter quant à la situation. Enfin, j’espère que c’est une plaisanterie parce que même en ayant un peu de muscles, je n’ai clairement pas la carrure pour m’opposer à des vikings dans leur genre. Je mise sur la blague, et hoche la tête légèrement pour lui répondre – elle n’aurait sans doute pas entendu ma réponse si j’avais parlé vu le solo de batterie qui résonne à nos oreilles.
Essayant de remettre dans l’ambiance bien que ça soit un peu compliqué, je la suis en jouant des coudes parmi les gens présents. L’endroit commence à être sérieusement bondé, et je n’ai pas bu alors ça devient assez difficilement supportable pour quelqu’un comme moi. Mine de rien, je crois que j’envie un peu Kate d’avoir décidé de partir plus tôt, peut-être que je n’ai juste pas ma place ici. April se penche vers moi pour me dire quelque chose et me sort un peu de mes réflexions pour me ramener sur terre.

« Oh, un coquard ça se camoufle... » Je lui réponds avec un sourire franc. « Un bras cassé par contre, je suis pas sûr ! »

Sans savoir si l’ambiance va vraiment dégénérer au point qu’une bagarre entre guerriers nordiques éclate, je peux supposer qu’il y a déjà eu régulièrement des blessés et des dommages collatéraux même quand la situation reste bonne. J’essaye de ne pas trop y penser, faisant juste un peu plus attention à où je mets les pieds et à ce que font mes voisins. Loin de savoir quoi faire, je me tiens entre la piste et le bord, juste à la limite pour ne pas avoir à me déchaîner mais assez proche pour ne pas faire tâche comme au début ; ça me semble être un bon compromis. On est là depuis quelques temps, et la chaleur commence sérieusement à se faire ressentir. Je cherche mon paquet de cigarettes au fin fond de ma poche de pantalon et désigne vaguement la sortie de la salle d’une main.

« Je sors cinq minutes ! » M’adressant plus à April qu’aux autres, je ne sais pas si elle fume mais peut-être qu’elle voudra respirer elle aussi – ce qui serait assez paradoxal, en compagnie d’un fumeur. « Tu m’accompagnes ? »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
07.11.19 21:38
#
what the fuck ?
Je suis bien contente de ne pas être toute seule dans cette boîte. Déjà, parce qu’être toute seule, c’est tout de suite moins drôle, mais aussi parce qu’au moins, ça nous fait de sacrés souvenirs pour une première rencontre. Alors que j’ai réussi à entraîner Sven avec moi parmi la foule, je commence à me demander sérieusement si c’était une bonne idée. On aurait peut-être dû rester sagement près du bar et faire tant bien que mal connaissance en élevant la voix pour s’entendre l’un et l’autre. D’ailleurs, quand on est assez proches des autres et de leur manière de se déhancher sur la musique, je me mets à rire avec un peu de nervosité, me demandant si on va vraiment s’en sortir indemnes. La réponse de Sven me fait sourire à nouveau, et je hausse les épaules tout en balayant le reste de la pièce des yeux.

« - Dans tous les cas, ça nous fera toujours une histoire drôle à raconter.  » Je hausse un sourcil alors que je me tourne vers lui pour lui adresser un regard amusé, et je hoche ensuite la tête quand il me dit qu’il sort. Sa proposition de l’accompagner me botte bien. « - Go, c'est parti ! » Pour une fois, la fraîcheur des nuits norvégiennes va être plus que bienvenue. Alors que je me fraye un chemin avec lui jusqu’à la sortie, je glisse aussi une main dans une de mes poches pour attraper mon propre paquet de cigarettes.

Une fois le précieux sésame en main, je baisse les yeux vers celui-ci, mais je déchante bien vite. Il est vide. Un rapide retour en arrière sur la soirée et je comprends pourquoi : je revois les nombreux fois où j’ai prêté une cigarette à un étudiant, ou les fois où on s’est servi quand j’ai dit qu’ils pouvaient le faire. Je pensais que j’en aurais deux ou trois en moins, mais il faut croire que certains y ont vu là l’occasion de profiter sans trop s’en faire pour leur propre réserve personnelle. Trop gentille April, trop gentille. « - Tu m’en veux pas si je t'en demande une…. ? » Et comme pour lui prouver ma bonne foi, je lui montre mon paquet vide en l’agitant doucement dans ma main. « - - Je te promets que je te paye un café dem- Ah non merde attends, on n’a pas cours demain. Mais lundi ! Lundi, 10 heures tapantes, je te paye un café, et même un supplément biscuits si tu veux. » Je lui fais un petit sourire pour lui prouver ma bonne foi, attendant sa réponse, que j’espérais positive.

(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
09.11.19 19:56
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Sans pouvoir m’en empêcher, je ris un peu à sa réponse. Si je dois être honnête avec moi-même, c’est vrai que je n’ai pas grand-chose à raconter de ma vie. A toujours suivre les règles et les chemins tout tracés, peut-être qu’on perd parfois de vue l’essentiel. Je lui rends son sourire amusé et hoche doucement la tête ; je ne suis pas vraiment venu ici pour ça, mais se faire des souvenirs un peu hors du commun, ça me paraît une idée un peu moins terrifiante qu’avant maintenant que je suis en train de danser au milieu d’une soirée spéciale métal norvégien.
Heureusement, elle n’a pas l’air contre l’idée de sortir prendre l’air ou la fumée. Ce n’est pas comme si j’avais besoin d’elle pour y aller, mais je me serais mal vu déphaser seul face à ma cigarette à l’extérieur pendant que tous continuent de se déchaîner à l’intérieur. Alors, si elle vient avec moi, la rupture d’ambiance sera sûrement moins rude – et je risque probablement de ne pas utiliser cette excuse pour fuir jusqu’à ma chambre. Cette fois, je passe devant et ouvre la voie à travers la foule. Je récupère au passage l’un des cendriers mis à disposition des clients sur le comptoir du bar. Plus on s’approche de la sortie, plus l’air frais se fait sentir et quand enfin je passe la porte, j’ai l’impression de pouvoir respirer à nouveau. Le froid mordant contre mes joues, je frissonne légèrement et m’écarte de l’attroupement créé à l’entrée par les fumeurs qui souhaitent sans doute continuer à profiter de la musique. Le cendrier posé sur le rebord, je m’adosse à la fenêtre pour faire face à la route.
Le paquet dans une main et le briquet dans l’autre, je glisse une cigarette entre mes lèvres sans vraiment vérifier ce que fait April. Un peu surpris par sa voix, je me tourne vers elle pour écouter sa demande qui met du temps monter au cerveau. Pendant quelques secondes, je dois vraiment y réfléchir pour comprendre ce qu’elle me dit tant mes tympans ont souffert du début de soirée. Reprenant un peu mes esprits avec un mouvement de tête histoire de ne pas avoir l’air bête trop longtemps, je baisse les yeux vers sa réserve terriblement vide et lui adresse un rictus amusé.

« Pas de souci, t’inquiète. » Dis-je doucement, tendant mon propre paquet vers elle.

Soit c’est une très grosse fumeuse, soit elle est un peu trop généreuse. Dans tous les cas, c’est sûr que c’est à elle que j’irais demander une cigarette et pas à moi si j’étais un jour à court. Entre un sourire amical et un air continuellement froid, le choix est plutôt vite fait. J’allume la mienne du bout des doigts et lui tend le briquet, sait-on jamais. Je laisse échapper un ricanement léger en entendant ses propositions, et profite un peu du silence relatif pour souffler avant de lui répondre.

« T’en fais pas, c’est rien. » J’essaye de la rassurer, mais je vois bien dans son expression qu’elle n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Loin d’aimer l’idée que quelqu’un se sente redevable envers moi, je lève un sourcil et affiche un air faussement affecté. « Mais si t’insistes, je bois que du moka et j’ai des goûts particulièrement luxueux en matière de biscuits. »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.11.19 0:45
#
what the fuck ?
La route vers la sortie n’est pas aussi compliquée que pour se rendre sur la piste, heureusement. Une fois enfin dehors, je prends une grande bouffée d’air frais. C’est dans ce genre de situation qu’on peut se féliciter d’avoir choisi un pays froid. Bon d’accord, le décalage chaud/froid ce n’est pas top et on risque de tomber malade si on s’amuse à le faire trop souvent, mais pour une fois, je ne vais pas me plaindre du froid norvégien. Et puis, on n'est pas non plus complètement en hiver, je pense qu’il y aura vraiment de quoi se plaindre d’ici quelques mois. Sven m’a soufflé l’idée de me faire une cigarette, moi aussi. Je doute que les filles de la confrérie ou même ma sœur seraient vraiment ravies de cette idée, mais en soirée, ça passe encore, non ? Bon, je sais qu’il faut que j’arrête, mais malheureusement, ça ne sera pas pour ce soir.

Je demande presque honteusement à Sven s’il veut bien m’en prêter une, lui présentant mon paquet vide, et je souris en attrapant le petit bâton de nicotine qu’il me tend. « - Merci ! C’est gentil. On m’a taxé tout mon paquet en une soirée. » Je me sens obligée de me justifier, c’est vrai, parce que je n’ai pas envie qu’il pense que je fume comme un pompier. Une fois allumée, je porte la cigarette à mes lèvres et je prends une première taffe avant de pousser un petit soupir d’aise. J’ai l’impression que tous mes muscles se détendent d’un coup, ça me fait du bien, même si c’est sans doute plus psychologique qu’autre chose.

Et comme pour prouver ma bonne foi à Sven, je lui propose un café et même des biscuits en guise de compensation. Mon cerveau me reprend bien vite et me fait remarquer que je pourrais tout simplement le gratifier d'une cigarette en retour un jour, mais l'option café + gâteaux me paraît mieux. C'est plus convivial, amical, et j'espère recroiser Sven à la fac. Je suis là pour des études d'accord, mais aussi pour me faire des amis, et on a déjà un sacré souvenir en commun. Je rigole à sa remarque alors que je relâche la fumée de la cigarette, et je secoue la tête avant de prendre un air de "Madame de". « - Dans ce cas mon très cher ami, je ferai venir depuis Paris des macarons de Ladurée dès la première heure, demain matin ! » Et le tout avec l'accent bourgeois au possible. Oui bon, je ne tiens pas vraiment mon rôle, et l'alcool ingurgité ce soir n'aide pas.
(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
12.11.19 3:29
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Les yeux rivés sur ma cigarette, la pensée d’arrêter me traverse l’esprit. En réalité, je ne sais même pas pourquoi je fume – et surtout, autant. Par habitude, sûrement. J’ai commencé pour faire comme les autres, j’ai continué parce que je n’avais rien d’autre à faire entre deux verres d’alcool et maintenant j’en suis juste là à penser à arrêter tous les trois jours sans jamais réellement m’y mettre.
Visiblement, j’échoue à essayer d’effacer sa gêne puisqu’elle se justifie encore après m’avoir remercié. A vrai dire, je suis un peu mal à l’aise qu’elle considère ça comme un service si grand étant donné que je n’ai pas fait, ni dit grand-chose de la soirée. Contrairement à elle, approcher les gens – ou me laisser approcher – m’est plus difficile. Enfin en tout cas, c’est l’impression qu’elle me donne.
Je hoche doucement la tête de gauche à droite comme pour lui montrer ma fausse désapprobation. Si j’avais été à sa place, j’aurais probablement fait bien plus attention à mon stock. Mais si j’avais été à sa place, on ne se serait pas retrouvés dans cette situation ni dans cette boîte et la soirée aurait sans doute eu moins d’intérêt. Sans être complètement convaincu par le thème de la musique de ce soir, je peux dire sans trop me tromper que c’est quand même assez cool malgré tout. Et même si je n’y remettrais peut-être pas les pieds de sitôt, je suis plutôt content d’avoir osé y entrer sans me retrancher dans mes quartiers au premier imprévu.

« Bah, au moins maintenant tu sais qui aller voir si jamais ça se reproduit. » Je lève un peu un sourcil, pas vraiment satisfait de ce que je viens de dire malgré mon sourire maladroit.

Est-ce que je viens de lui proposer par réflexe d’être son fournisseur officiel de clopes ? Je crois que je viens de faire une grossière erreur là. Je compte sur la vodka pomme pour lui faire oublier ça et épargner mon compte en banque. Parce que chez elle, les paquets ont l'air de descendre vite même si elle ne consomme pas tout elle-même.

Entre l’alcool et le contexte, son accent français ressort assez bien maintenant. Depuis que je suis ici, je me suis habitué à parler anglais à tout le monde. Il m’est même arrivé, de manière un peu gênante d’ailleurs, de ne pas parler norvégien même avec un ou une compatriote. Alors quand elle se met à imiter une marquise de je ne sais où, ou peut-être une duchesse, je ne peux pas retenir mon large sourire de s’étirer encore pour dévoiler toutes mes dents. Peut-être que si j’avais bu aussi, j’aurais éclaté de rire sans honte. Voire peut-être que je l’aurais suivie dans son délire, appliqué sur le faux accent que je n’aurais probablement pas réussi à imiter. En tout cas, elle a l’air d’avoir saisi ma blague dans le bon sens et je suis ravi de l’entendre s’en amuser autant. Et surtout, de la voir s’éloigner petit à petit d’une idée réaliste pour me rembourser. Je baisse un peu la tête comme pour faire une microscopique révérence en réponse à son rôle magistralement tenu si on considère l’hilarité qu’il provoque. Je crois qu’en fait, le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il y a quelques instants on dansait tous les deux sur du métal sans savoir à quoi nous attendre.

« Je sais même pas ce que c’est, mais si ça vient de Paris alors j’en prendrais une douzaine madame. » L’air sincèrement amusé, je prononce l’un des seuls mots français que je connais en l’écorchant probablement plus que nécessaire.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
25.11.19 15:54
#
what the fuck ?
Depuis que j'ai parlé à mon entourage de mon départ en Norvège, j'ai abordé ça comme un nouveau départ, et qui dit nouveau départ dit aussi nouvelles résolutions. Or, depuis que j'ai mis les pieds dans ce pays froid, je n'ai pas franchement arrêté de fumer pour autant. Je pense quand même que ma consommation s'est ralentie par rapport à la France, mais on est encore loin d'un arrêt total. On verra bien si j'y arrive d'ici l'année prochaine : ça me laisse encore un peu de temps pour m'y faire. Sven me sauve la mise pour cette soirée, et je ne manque pas de le remercier pour cette cigarette qu'il me prête, avant de secouer la tête à sa proposition, les sourcils un peu froncés. « - Je ne vais pas t'en taxer dès que je te vois ! Et puis c'est de la merde, en plus. Faudrait qu'on arrête tous les deux. » Je propose, d'un ton léger. J'avoue, c'est l'alcool qui me dicte cette idée, mais elle n'est pas si mauvaise que ça, et c'est sûrement plus facile en étant accompagné.

Je m'appuie alors sur le mur du bar tout en profitant de ce qui sera - peut-être - l'un des derniers bâtons de nicotine que je porterai à mes lèvres. J'ai l'esprit encore embrumé par cette soirée, mais je pense quand même à offrir quelque chose à Sven pour le remercier de m'avoir dépannée, et en monnaie d'échange, je pense rapidement à des macarons. C'est sans doute mon petit mal du pays qui me souffle cette idée, et en plus, c'est délicieux. Enfin en tout cas, je ne connais personne qui n'aime pas les macarons. Je me mets à rire de bon cœur face à la petite révérence de Sven et à son mot en français, et je fais une petite courbette à mon tour. Le tout sans perdre l'équilibre, ça mérite quelques applaudissements ! « - Tu m'as démasquée ! » Je lance trop joyeusement, mais qu'importe. De toute façon, la musique forte couvre quand même nos voix, tellement elle est forte, et d'autres groupes de jeunes discutent aussi assez fort tout autour de la boîte.

« - Oh attends, je vais te montrer ! » Je glisse une main dans la poche de mon jean pour en sortir mon téléphone portable, et je pianote quelques secondes dessus, à la recherche d'une image de ces fameux macarons. Je préfère lui en montrer une plutôt que de me lancer dans des explications hasardeuses. Une fois que je tombe sur une photo satisfaisante, je lui montre avec un nouveau sourire, alors que j'ai l'impression que mon estomac s'est réveillé. « - Il y a de toutes les couleurs ! Pistache, chocolat et framboise, ce sont les meilleurs. Ils en font des salés aussi, genre au saumon, mais c'est pas très bon. » Je commente, le nez plissé. « - Je t'en garderai de côté si j'en fais venir de France ! » Espérons qu'ils tiennent le coup malgré le voyage en avion, et que je ne me retrouverais pas avec de la purée colorée à l'arrivée.
(c) feu follet

Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
26.11.19 21:10
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Heureusement, me dépouiller de tous mes paquets de cigarettes ne semble pas faire partie de ses projets malgré ma proposition hasardeuse. J’essaye de ne pas trop le montrer, mais je suis soulagé qu’elle ne m’ait pas pris au premier degré ou ne compte pas en profiter. Plus légèrement, elle décide sur un coup de tête qu’on devrait tous les deux arrêter – l’alcool aide à prendre des résolutions comme ça. Grimaçant à cette idée, je ne peux pourtant pas la contredire ; c’est effectivement de la merde.

« Tu me rassures. » Je lui adresse un sourire en coin, avant de hausser les épaules pour lui répondre sérieusement. « C’est vrai. Ça m’arrive d’y penser, mais j’ai un peu la flemme. »

Appuyée contre le mur du bar, elle se dévoue pour ne pas me laisser seul dans le ridicule et me rend ma révérence. Joyeuse et facile à suivre dans son délire, je dois bien admettre qu’elle fait partie des gens avec qui j’ai eu le moins de mal à parler jusqu’ici. J’imagine que l’alcool la rend plus heureuse d’être là, plus sociable, plus accessible ? Pourtant, les filles de la sororité ne sont pas celles vers qui je m’orienterais si je voulais me faire des amis ; il faut croire que je me suis trompé. Je lui souris sincèrement alors que la musique est toujours forte même à l’extérieur et les conversations autour de nous vont bon train ; on doit hausser un peu le ton pour continuer à s’entendre.
Loin de se moquer de mon manque de connaissances sur les pâtisseries françaises, elle semble soudainement très enjouée à l’idée de me faire découvrir ça. Je suppose que sa culture doit lui manquer un peu aussi et l’occasion d’en parler ne doit pas se présenter souvent non plus. Les yeux rivés sur son téléphone, elle cherche visiblement à me montrer ce que c’est plutôt qu’à m’expliquer – et je lui en suis silencieusement reconnaissant. Je m’approche d’elle pour mieux voir ce qu’elle me montre et découvre les petites formes rondes colorées. Un sourcil levé et l’air un peu étonné, je reporte mon regard sur elle.

« Woah, j’ai vraiment aucune idée du goût que ça peut avoir. » J’admets sans détour, n’ayant jamais été un grand fan de sucreries, je ne sais pas trop à quoi ça pourrait ressembler.

Les goûts, autant sucrés que salés, qu’elle m’énumère, me semblent un peu étranges. Un macaron au saumon ? Est-ce qu’il y a un genre de tranche de poisson au milieu ? J’ai du mal à me représenter le dessert comme ça, alors je comprends qu’elle trouve ça moins bon. Si ça se trouve, c’est plutôt une entrée qu’un dessert quand le goût n’est pas sucré. Le nez légèrement froncé à cette idée bizarre, je continue à l’écouter parler en l’imitant discrètement.

« Carrément, tu les ferais importer ? T’as peur de rien. » Je ne peux pas retenir un autre haussement de sourcil tant l’idée me semble extrême ; il faut dire que les gâteaux sont généralement fragiles. « Ça se fait pas ici ? »

Peut-être qu’il y a une faille à exploiter. Une pâtisserie française ici ferait sûrement fortune, entre les curieux, les nostalgiques et les adeptes. Si ça se trouve, elle y a déjà pensé et s’y est même mise, je ne saurais pas dire ; je ne sais même pas ce qu’elle étudie.

« Enfin en tout cas, je retiens que tu me dois des macarons. » Un autre rictus au coin des lèvres, je détourne le regard et m’écarte un peu de son téléphone pour reprendre une bouffée de cigarette. J’espère quand même qu’elle ne va pas oublier, maintenant j’ai envie de goûter.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
03.12.19 17:53
#
what the fuck ?
On dirait bien que j'ai trouvé une nouvelle résolution pour 2020. Oui, parce que même si j'ai l'air bien motivée à l'idée d'arrêter de fumer, là tout de suite, je sais très bien au fond de moi que je vais aller m'acheter un autre paquet demain matin. Pas bien, April. Je me fais la réflexion alors que je porte une nouvelle fois la cigarette à mes lèvres, et je grimace quand Sven m'explique qu'il n'arrive pas forcément à arrêter non plus. « - La flemme, c'est un peu ma meilleure amie pour tout, perso. » Je pouffe un peu, avant de hausser les épaules face à cette réalité. Inutile de tricher, c'est vrai : je travaille souvent dans l'urgence, parce que je crois que j'en ai besoin, et ça ne m'a jamais porté préjudice jusqu'à présent. Je multiplie juste les litres de cafés avalés, et je me fais deux-trois frayeurs en route, mais à part ça, pas de dommages collatéraux. On verra bien aux prochains examens si l'air de la Norvège m'aide à diminuer mes mauvaises habitudes, ou non.

Quand on parle de macarons, je ne manque pas de sortir mon téléphone pour lui montrer à quoi ça ressemble. Revoir ça m'ouvre l'appétit, mais ça me rend aussi nostalgique de ma maison. L'alcool n'y est sans doute pas pour rien. La réaction de Sven m'amuse, et je me mets à réfléchir au goût de ces pâtisseries. Ce n'est pas hyper évident à décrire, mais j'essaie quand même de me lancer : « - Il y a du biscuit dur en haut et en bas... Et au milieu, c'est un peu comme de la compote, ou de la purée de fruits, mais c'est vraiment bon ! » Dit comme ça, ça ne donne peut-être pas envie, mais au moins, j'ai essayé. Je me mets à rire quand je pense aux pauvres macarons et à leur état s'ils arrivent de Paris. « - Je t'avoue qu'ils seront sûrement plus aussi jolis que ça... Mais j'en suis clairement capable, ça me manque trop. »

La Norvège se débrouille pas trop mal niveau gâteaux, mais rien ne remplace quand même ces petites sucreries. « - Je ne sais pas s'ils en font ici.. En tout cas, je n'en ai pas vu. Si une pâtisserie française ouvre et en propose, je serai la première à y aller ! » Je souris en y pensant, et je sens clairement mon ventre gargouiller en y pensant. Oups. J'espère qu'il n'y a que moi qui l'a entendu. « - Je crois aussi qu'on peut en faire soi-même, mais je ne me fais pas trop confiance sur ça, je mettrais le feu à la résidence universitaire. » La seule chose que je réussis à la limite, c'est les gauffres, et encore. Je suis bien capable d'en rater plus de la moitié. Je jette un coup d'œil autour de nous, me décollant un peu du mur pour inspecter le village et ses environs. « - Tu crois qu'il y a encore quelque chose d'ouvert pour manger, dans le coin ? » J'ai vraiment un petit creux en train de se déclarer là.
(c) feu follet

Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
08.12.19 4:45
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Haussant un peu les épaules, je ne peux ni la soutenir ni la contredire malgré son air amusé. On ne peut pas vraiment dire que je sois du genre fainéant ou procrastinateur, mais pour ce qui est de prendre des décisions et de s’y tenir, là… C’est plus compliqué. Sans parler de tout ce qui touche aux relations sociales, dans mon cas ce n’est même plus de la flemme c’est juste carrément de la lâcheté. A la voir prendre ses – peut-être dernières – bouffées de cigarette en même temps que moi, je me demande même pourquoi je devrais arrêter. C’est mauvais pour la santé, mais on meurt tous un jour. C’est mauvais pour l’environnement ? Ouais, c’est déjà une meilleure motivation. Mais on ne peut pas dire que je laisse traîner mes mégots partout. C’est addictif ? Pas tant que ça, je fume surtout pour passer le temps quand je m’ennuie ou quand il faut trouver une excuse pour sortir plus que par envie. Pas de raison de continuer, pas de raison d’arrêter non plus ; me voilà bien, encore une fois. En tout cas, j’ai hâte de voir comment elle, elle va s’en sortir.
Les yeux rivés sur son téléphone, l’étude approfondie des macarons se déroule plutôt bien même si j’ai du mal à m’en imaginer le goût. Je lève un peu un sourcil à sa description, qui couplée aux photos, me donne une idée un peu étrange de la pâtisserie. Entre les couleurs pastels, les parfums bizarres et les textures différentes, on dirait que le tout a été fait exprès pour être pris en photo plutôt que pour être mangé, un peu comme un biscuit spécial Instagram.

« Un peu comme un hamburger style Pinterest, en fait. » Je laisse échapper un soupir amusé à cette idée, même si j’ai l’impression que j’ai un peu insulté un classique de la gastronomie française là.

Mais elle a l’air d’y tenir au point d’en vouloir même en bouillie, alors je fais confiance à son palais. C’est que ça doit vraiment valoir le détour. Quand je lui demande si ce n’est pas trouvable ici, elle me fait part de ses impressions. J’esquisse un sourire presque attendri quand elle m’assure qu’elle sera la première à y mettre les pieds si jamais une pâtisserie française ouvre ici. J’imagine que ça doit vraiment lui manquer. Moi, je ne sais pas si je pourrais en dire de même. Entre la culture norvégienne et coréenne, je navigue constamment en eaux troubles et c’est compliqué de trouver un juste milieu, alors je me plie le plus souvent à la gastronomie et aux coutumes du pays dans lequel je me trouve.

« Je croise les doigts pour que ça arrive, je préférerai que ceux que je goûte soient pas en miettes. » Un sourire narquois sur le visage, je ne compte pas la laisser y couper maintenant qu’elle m’a promis de m’en faire goûter. « Tu me tiendras au courant. »

Malgré le fait que je ne mange pas énormément de choses sucrées en général, elle a su attiser ma curiosité suffisamment pour que je ne lâche pas l’affaire. Encore une fois, je lève un sourcil quand elle m’explique qu’il est possible d’en faire soi-même ; je ne m’y risquerai pas vu la tête que ça a, ça a l’air vraiment difficile. Et visiblement, j’ai raison de me méfier parce qu’elle semble assez peu confiante par rapport à ses talents de cuisinière. L’idée que la résidence prenne feu à cause des macarons me tire un ricanement spontané.

« Ah… Si tu peux éviter de faire ça ce soir, parce que je vais avoir besoin de la cuisine pour mon thé demain matin. » Le regard faussement inquisiteur, je la fixe comme surveiller qu’elle ne prévoie pas de faire de bêtises. « Mais après ça, tu pourras tout faire exploser si tu veux. »

Je lève un peu les bras et affiche une moue boudeuse comme pour me dédouaner si on m’interrogeait à ce sujet. Terminant ma cigarette pendant qu’elle semble observer les environs, je l’écrase dans le cendrier emprunté. L’air un peu perplexe, je la fixe un moment avant de comprendre. C’est vrai que de parler de gâteaux, ça creuse. Et puis ce soir, les gens ont plus bu que mangé alors même moi je commence à avoir faim. J’espère que ça ne va pas la déranger si j’abandonne moi aussi les autres membres du groupe pour la rejoindre dans sa quête de nourriture.

« Mh, pour manger des gâteaux c’est pas sûr. » Un regard en coin vers elle, je m’appuie sur le rebord pour me relever. « Mais pour autre chose ça doit se trouver, oui. »

Un peu silencieux tandis que j’y réfléchis, je ne connais pas encore les coins où manger par ici. Mais l’heure n’est pas encore très avancée et c’est le week-end dans le quartier étudiant, alors ça m’étonnerait qu’il n’y ait rien d’ouvert. Dans le pire des cas, on trouvera sûrement une supérette ; ou alors, je lui filerai des nouilles instantanées que je garde en réserve pour les longues nuits de grandes révisions, elle pourra au moins faire réchauffer ça dans la cuisine de la résidence.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
11.12.19 19:07
#
what the fuck ?
Je ris sans doute un peu trop fort à sa remarque sur les macarons (merci l'alcool). Des hamburgers style Pinterest. Certes, ça enlève tout le côté sophistiqué de ce dessert, mais si on y pense de manière objective, ça résume plutôt bien l'esthétique des macarons. « - Je n'y avais jamais pensé comme ça, mais ça colle plutôt bien ! Bravo, monsieur » Je termine cette fois en français, un petit sourire taquin au visage. Fais la maligne, April. S'il se décide à me taquiner et à me répondre en norvégien d'un coup, je ne suis pas sûre que je saurais quoi répondre pour le coup. J'ai bien appris quelques trucs depuis mon arrivée, mais mon niveau n'est pas des plus fameux. Il faudrait sans doute que j'accélère la cadence. Allez hop, voilà une résolution de plus prise à cause de l'alcool.

Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée avec cette histoire de macarons, mais quelque chose me dit que je vais encore en entendre parler pendant un petit moment. Oups. Avec un nouveau sourire aux lèvres, je hoche la tête à sa demande et je repousse la fumée de ma cigarette d'une main. « - Il ne me reste plus qu'à m'y mettre ou qu'à espérer qu'un pâtissier ait cette brillante idée ! » Bon, dans l'immédiat, je pense que Sven a plus de chance d'en goûter sous peu avec la première option. Cependant, on ne peut pas dire que mes compétences de cuisinière soient vraiment reconnues. Je fais un bon grattin de pâtes, c'est déjà ça, mais alors le reste...

Haussant un sourcil avec un air amusé, je hoche encore la tête à la demande de Sven. Faire tout exploser. Le pire, c'est que j'en serais bien capable. Il faudra que je demande à Eva de surveiller le moindre de mes faits et gestes, au cas où. « - T'inquiète pas, rien pour ce soir ! De toute façon, je crois que j'ai bien trop bu pour me lancer là-dedans. » Je pouffe un peu. Faire la cuisine en étant pompette, ce n'est jamais une bonne idée. Bien heureusement, je suis encore un minimum lucide pour m'en rendre compte. « - Alors savoure ton thé demain matin, si ça se trouve, 24 heures plus tard tu ne pourras plus du tout le boire à la résidence. » Je commente, en faisant jouer mes sourcils, avant de rire encore un peu. April, une pyromane en puissance. Ou pas.

En ce moment, ça serait plutôt une morfale. À force de parler de nourriture, mon ventre commence à crier famine, et je me décolle du mur pour inspecter les quelques enseignes alentours et leurs néons allumés. Pas de sucré d'après Sven, mais il n'émet pas de réticence pour le reste. À cette idée, mes yeux s'écarquillent et je me tourne vers lui comme une petite fille. « - Des frites. Oh ouais, j'ai trop envie de frites ! » J'en sautillerais presque. J'ai l'impression que mon appétit grandit encore à cette idée, et je m'approche de Sven avec un petit sourire. « - Tu veux venir avec moi ? » Je ne sais pas si les autres du groupe remarqueront notre absence, mais on ne sait jamais, peut-être qu'il a envie de retourner dans la boîte.
(c) feu follet

Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
13.12.19 15:05
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Sans savoir si je dois remercier l'alcool ou sa sociabilité pour sa réponse, je me contente d'apprécier son fou rire et le petit mot en français qu'elle sort pour me féliciter. À vrai dire, si quelqu'un avait dit de mon plat préféré qu'on dirait une recette de fast-food américain à la sauce Pinterest, je ne l'aurais probablement pas aussi bien pris qu'elle. Mais heureusement, je n'ai pas l'impression de l'avoir offensée plus que ça. Ça me fait bizarre de pouvoir rire de tout et n'importe quoi assis par terre devant une boîte qui hurle du métal norvégien avec une fille que je connais à peine. Elle est sympa, si les autres étudiants de la soirée ne m'ont pas laissé une impression impérissable, peut-être que je devrais quand même garder contact avec elle. Après tout, je suis un peu là pour ça non ?
Je me contente de hocher la tête sagement quand elle évoque la possibilité qu'un pâtissier s'occupe de produire des macarons ici, ou bien qu'elle s'y mette elle-même. Mais vu le désastre qu'elle m'annonce – et je crois que là, l'alcool ne la rend pas moins lucide – je lui demande, mi-inquiet mi-amusé, de ne pas faire exploser la résidence ce soir. Elle tente de me rassurer, apparemment, elle ne compte mettre le feu à rien du tout ce soir. Un sourire aux lèvres et un sourcil un peu relevé, je la regarde pouffer et là, la vodka-pomme se fait vraiment sentir. Heureusement qu'elle ne va rien faire ce soir, j'aurais été dans de sales draps si j'avais dû la contenir de faire des bêtises.

« Merci pour ta considération, ça me touche beaucoup. » Une main sur le cœur, je prends un air faussement affecté. « Je m'arrangerai pour être déjà parti. »

Avec un rictus moqueur, j'ai quand même du mal à croire qu'elle fasse flamber quoique que ce soit en cuisinant. Si la plupart des étudiants se débrouillent, ce serait quand même un sacré manque de chance pour que ça tombe sur elle.

À priori, elle va bientôt partir d'ici pour se trouver quelque chose à manger. J'écrase ma fin de cigarette dans le cendrier et me relève aussi. Un peu trop poli pour lui proposer de venir avec elle mais pas assez dans l'ambiance pour retourner à l'intérieur de la boite, il y a un moment de flottement où je ne sais pas trop quoi lui dire – où j'attends juste de voir ce qu'elle va faire naturellement. Mais elle semble soudainement ravivée par son idée de frites. Elle a les pupilles brillantes et le sourire large, j'écarquille un peu les yeux en la voyant à deux doigts de sautiller comme une enfant. Bon, il faut vraiment que je la croise sobre pour vérifier si elle est comme ça tout le temps ou si c'est la faute de l'alcool, mais elle a l'air marrante ; je suis plutôt content d'être tombé sur elle dans le groupe.
Dans la foulée, elle me propose de venir avec elle et je suis un peu soulagé de voir que je ne m'imposerai pas. Je hoche la tête doucement.

« Mh, si ça te dérange pas. Tu m'as donné faim avec tes gâteaux. » Avec plus de retenue qu'elle, j'esquisse un petit sourire gêné. « Et j'ai aussi un peu eu ma dose de métal pour la soirée. »

D'un commun accord, on se met en route dans la rue à la recherche des saintes frites. Je ne sais pas trop de quoi j'ai envie, je ne suis pas trop junk food habituellement ; mais c'est la soirée de toutes les folies alors tant qu'à faire, autant prendre la totale.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
20.12.19 16:28
#
what the fuck ?
Je ne fais pas vraiment confiance en mes compétences de cuisinière quand je suis sobre, alors tenter de me mettre aux fourneaux en étant un peu pompette... Ce n'est pas une bonne idée. Pour le coup, je suis contente d'en être encore assez consciente. L'image d'un Sven m'empêchant de faire la cuisine au beau milieu de la nuit a quand même un côté amusant, mais ça nous aurait sans doute amené quelques ennuis. Je doute qu'on aurait été très silencieux, et même si la plupart des étudiants sont dehors en cette soirée de week-end, certains sont sans doute déjà endormis ou emmitouflés sur leurs couettes devant une série ou un film dans leurs chambres. « - J'imagine que la prochaine fois que tu me verras, ça sera dans les colonnes "faits divers" du journal alors. » Amusée, je tire une dernière taffe sur la cigarette, avant de frotter le bout contre le mur pour aller jeter le mégot dans la poubelle la plus proche.

Parler des macarons m'a ouvert l'appétit, et l'idée de grignoter quelque chose me séduit assez pour me faire sautiller sur le trottoir à cette idée. Pauvre Sven. C'est vrai, l'alcool m'influence assez dans mes manières de réagir, mais c'est surtout mon caractère foufou qui prend le dessus sur le reste. Espérons que je ne vais pas finir par effrayer Sven et le faire fuir. Comme pour m'en assurer, je lui propose alors de m'accompagner dans ma quête de nourriture, et je souris quand il finit par accepter. « - Et moi qui espérais te voir monter sur scène lors de la prochaine soirée sur ce thème-là ! » Je pouffe un petit rire, et je l'attends quelques petites secondes avant de commencer à me mettre en route avec lui.

J'avance alors dans la rue, regardant les enseignes lumineuses tout autour de nous. On ne croise d'abord que des bars, et je pousse presque un petit cri de victoire quand un stand de restauration rapide a l'air d'être encore ouvert. En tout cas, de là où on est, plusieurs étudiants ont l'air de faire la queue, alors ça m'a l'air d'être bon. « - Est-ce que ça te va si on s'arrête ici ? » Je préfère quand même le lui demander, me gaver de frites pendant qu'il ne mangerait rien alors qu'il a faim lui aussi, ça ne serait pas correct.

(c) feu follet

Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
22.12.19 3:07
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Une autre soirée ou un autre moment, j’aurais fait tout mon possible pour éviter qu’elle approche une cuisine de près ou de loin durant les cinq prochaines années ; mais je trouve qu’il y a une certaine ironie à la retrouver sur la une des journaux. Comme quoi, dans les sororités, c’est toujours un peu le bazar. Je laisse échapper un soupir amusé en priant quand même silencieusement pour que ça n’arrive pas – même si ça serait assez drôle. J’aurais pu faire en sorte que ça devienne ma croisade personnelle, mais elle s’amuse et le ton est léger cette nuit. De toute façon, je ne suis pas venu ici pour continuer à être le mec qui détruit tous les délires avec de la logique et un sens des responsabilités relatif.
Et une fois que la conversation sur les pâtisseries françaises nous a suffisamment ouvert l’appétit à tous les deux, elle écrase sa cigarette pour se préparer à partir en quête d’un endroit où manger encore ouvert à cette heure-ci. A vrai dire, elle est marrante et j’ai moins de mal à me sentir à l’aise depuis qu’elle a bu. Disons qu’elle risque d’être ridicule plus que moi, alors à côté, je dois être bien discret avec ma retenue naturelle malgré l’ambiance. Elle sourit, elle plaisante et elle a juste envie de manger. C’est simple, je n’ai pas besoin de me poser de questions.

« Dans ma prochaine vie, sans aucun doute. » Un sourire en coin, je la regarde pouffer – résultat sûrement hilarant qu’elle a obtenu en m’imaginant en train de hurler sans micro sur la scène. « De toute façon, je suis trop bien coiffé pour être un métalleux alors j’ai abandonné l’idée depuis un moment. »

Comme si j’y avais un jour pensé, quelle blague. Pendant qu’on déambule dans la rue à la recherche de frites, je note qu’on croise surtout des bars encore ouverts. Une fois arrivé devant une file d’étudiants qui font la queue devant une odeur alléchante, elle me propose de s’arrêter ici. Je suppose qu’on ne va pas faire toute la ville à pieds non plus et même si je préfère éviter les fast-foods, je ne vais pas faire la fine bouche maintenant.

« Mh, pas de souci. » Je hoche doucement la tête et me place dans la file avec elle.

Encore portée par l’alcool elle reste enthousiaste malgré la petite attente. Mais pour moi, l’euphorie légère de la soirée commence à retomber. Quand c’est enfin notre tour, je finis par demander des frites moi aussi. Tant qu’à être là, elles ont l’air bonnes alors je me laisse tenter, pour une fois. Brusquement, je suis pris par un doute envahissant. Je tourne un peu la tête vers elle, le portefeuille en main – je ne sais plus vraiment si c’est poli ou non de payer pour les filles alors autant demander. Et puis, elle n’est pas norvégienne alors, je ne sais pas trop. Ce n’est pas comme si je voulais la draguer ou quoi que ce soit, elle pourrait se méprendre. Ou alors, l’alcool lui fera oublier dans quelques heures et je me prends la tête pour rien.

« J’ajoute ça à ta note pour mes macarons ? » Je fais semblant de rien avec un sourire, mais en réalité, je commence à avoir peur qu’elle m’en ramène vraiment.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
29.12.19 15:31
#
what the fuck ?
« - J'espère que ton futur toi ne m'oubliera pas quand tu connaîtras la célébrité avec ton groupe, alors. » Amusée, j'essaie de deviner Sven en tête d'affiche d'un groupe de métal, et je ne peux m'empêcher de rire encore un peu. Je ne me moque pas de lui, mais je trouve quand même ça amusant, et lui aussi pour le coup : je crois que c'est pour ça que je me permets de rire devant lui, même si l'alcool y est aussi pour beaucoup, soyons honnête. Sa réplique sur ses cheveux me fait rouler des yeux avec un petit sourire, et je secoue la tête alors qu'on se met en route, à la recherche de nourriture. « - Votre argument n'est pas recevable monsieur, il existe des perruques de nos jours. » Je le regarde et j'essaie de l'imaginer avec une longue chevelure brune. Mine de rien, ça pourrait peut-être bien lui aller, même en mettant l'aspect metalleux de côté.

On marche pendant quelques minutes, et je réalise qu'un petit stand de fast-food est sans doute la seule enseigne de nourriture encore ouverte à cette heure. Perso, ça me convient totalement puisque mon envie de frites va être comblée, mais je ne sais pas trop si ça correspond aussi aux envies de Sven ou non. C'est sans doute par politesse qu'il me suit dans la file, ou alors, je lui ai aussi donné faim en lui parlant de macarons et en essayant de lui décrire ce dessert du mieux que je l'ai pu. Quand arrive le moment de payer, je hoche vivement la tête, et je me débats un moment avec mon sac, avant d'en sortir mon portefeuille. « - C'est pour moi ! Je te dois bien ça, après la clope prêtée. » Je lui lance un nouveau sourire complice, et je tends ensuite l'argent demandé à la personne derrière le guichet.

En temps normal, je me fiche bien de savoir qui paye l'addition entre deux individus. Paye qui veut, tant qu'il peut et que ça lui fait plaisir, mais il ne faut pas que ce soit toujours la même personne, c'est sûr, sinon, il ou elle peut avoir l'impression d'être utilisé(e) par l'autre. Je récupère rapidement ma monnaie en remerciant le gérant, et je prends les deux barquettes de frites, en tendant une à Sven, avant de quitter la file d'attente avec lui. Je ne perds pas plus de temps avant de commencer à manger, et je pousse un soupir d'aise avant de sautiller un peu, prenant quand même soin de n'en renverser aucune. « - C'est le Paradis sur terre ! »

(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
30.12.19 18:09
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Laissant échapper un soupir amusé, je m’imagine secouer la tête dans tous les sens sur la scène du God Musikk. Non vraiment, cette image ne me correspond pas – mais ça aura eu le mérite d’être amusant. Alors quand je lui dis que ça arrivera peut-être dans une autre vie, elle me demande de ne pas l’oublier si je connais la célébrité. Je baisse un peu la tête avec un rire ; honnêtement, je préférerais me tenir le plus loin possible des projecteurs et des scènes. Même quand il fallait saluer ou récupérer un prix après un match de hockey sur glace, c’était déjà compliqué pour moi de faire bonne figure.

« J’essayerai, je te promets rien. » Relevant un peu le menton, je lui adresse un sourire entendu, comme si ça pouvait réellement arriver.

Et quand j’utilise l’excuse des cheveux pour m’en sortir, elle démonte aussitôt mon argument. C’est vrai, je n’y avais pas du tout pensé. Même si avec toute l’agitation qu’il y a dans les concerts de métal, ça m’étonnerait que beaucoup de chanteurs portent des perruques. Elles tomberaient bien trop vite, trop facilement. Résigné, je lève quand même un peu les bras comme pour concéder cette défaite.

« Mince, je me suis fait avoir. » Le nez un peu froncé, je fais mine de bouder avant d’y réfléchir un peu plus sérieusement. « Quitte à changer, je préférerais quand même faire une couleur plutôt que de mettre une perruque ou des extensions. Ça a l’air moins prise de tête. »

Une moue perplexe, je me dis que je pourrais tenter de faire quelque chose du genre bleu pastel, ou des mèches plus claires. Si ça va à toutes les stars de kpop, pourquoi pas moi après tout. Je hausse les épaules, ça ne sera probablement pas pour tout de suite, mais un jour peut-être.
Quand on arrive enfin à trouver un endroit où manger, je l’observe un instant fouiller dans son sac avant de lui proposer de payer. Je lui rends son sourire quand elle m’annonce qu’elle va rembourser la cigarette en payant ma part. A vrai dire, ça ne m’arrange pas trop ; parce que si elle fait ça, ça veut dire qu’elle ne me devra plus rien – et donc, je peux dire adieu aux macarons. Tant pis, au moins j’aurais eu des frites. Ça me soulage un peu qu’elle n’ait pas fait de commentaire sur le fait que je propose de payer, je suis plutôt bien tombé. Il y aurait pu y avoir une sacré prise de tête.
On s’écarte doucement une fois notre butin en main, et je commence à piocher dans ma barquette en même temps qu’elle. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé de frites, j’ai l’impression que c’est super salé ; mais c’est plutôt cool d’avoir quelque chose de chaud à se mettre sous la dent à cette heure-ci. Visiblement, elle apprécie le moment encore plus que moi. Je tourne la tête vers elle avec un rictus amusé.

« Alors, tu prévois de passer la nuit à manger des frites dehors ou t’as autre chose de prévu ce soir ? » Mine de rien, l’heure commence à avancer et je m’inquiète un peu du couvre-feu mis en place à la résidence.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
03.01.20 19:34
#
what the fuck ?
Amusée et le menton en l'air, je fais mine d'être vexée quand j'ai découvert sa supercherie capillaire. Non mais, quand on veut, on peut. Bon, une perruque c'est sûr que ça ne risque pas d'être bien pratique pour faire du metal, mais il doit bien exister des manières de les coller de manière efficace, non ? Enfin, il est sans doute trop tard pour que je me mette à réfléchir à ce sujet, et pour être honnête, je ne pense pas que la vodka ingurgitée me le permette. Parler de sujets légers avec un sujet, verbe et un complément, c'est déjà très bien après cette soirée.

« - Tu me tiendras au courant, hein ! » Je lance d'un ton guilleret quand il me parle de colorer ses cheveux, puis je me dis que je deviens peut-être un peu trop collante pour lui, alors je hausse les épaules avec un énième sourire. « - Juste histoire de voir, j'étais quand même là au moment où cette idée t'a traversé l'esprit. » Ou pas. Si ça se trouve, il en a envie depuis un bon moment déjà, mais j'étais là quand l'a dit à voix haute, on ne peut pas me retirer ça. Une fois enfin notre butin en main, je me tais quelques secondes –chose relativement rare chez moi– pour profiter enfin des saintes frites. Avoir envie d'un truc et pouvoir y goûter dans les minutes qui suivent, c'est un luxe dont on devrait se satisfaire plus souvent.

Je pousse un soupir de bien-être quand je sens que mon appétit va enfin être comblé, et je tourne la tête vers Sven lorsqu'il me questionne à propos de mes autres plans de la soirée. Mh... Il reste peu d'options. Traîner dans un bar ou retourner dans la boîte. Je ne crois pas que le groupe avec lequel nous y sommes entrés soit à notre recherche, et si je dois être vraiment honnête, mes yeux commencent  à me gratter, signe que le sommeil n'est pas loin. « - Tu veux qu'on se mette en route pour la résidence ? » "En route", tout est relatif : nous sommes tout prêts, mais l'alcool est toujours présent dans mon système.

Et puis, comme si j'en prenais soudainement conscience, je me dis que ma petite sœur est sûrement endormie depuis un moment dans notre chambre, vu qu'elle ne sortait pas ce soir. Mince, mais il est quelle heure ? Je manque d'avaler une frite de travers, parce que je m'imagine déjà à la rue si on a dépassé le couvre-feu, alors je me tourne vers Sven en grimaçant. « - Je crois qu'on ferait mieux de rentrer, oui... »

(c) feu follet

 
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

What the fuck ? (April & Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


What the fuck ? (April & Sven) Hhvs


What the fuck ? (April & Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
What the fuck ? (April & Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
04.01.20 19:11
#


WHAT THE FUCK ? ft. APRIL
Un soupir amusé traverse mes lèvres quand elle demande de la tenir au courant pour mes cheveux. Pas de doute, elle a quand même bu et ça se ressent jusque là. On ne peut pas dire que j’ai fait les plus grosses folies jusqu’à présent, mais pourquoi pas après tout.  « Tu seras la première à recevoir une photo si jamais ça arrive. » Une promesse en l’air, c’est rare de ma part mais on peut dire que ça va avec l’ambiance étrange de la soirée. Et puis, c’est pas plus mal d’avoir l’impression de se faire une amie après ces quelques semaines en ville – même si je suis un peu incertain quant à notre capacité à nous croiser à nouveau. On est assez différents, c’est une sacré coïncidence qu’on se soit retrouvés ensemble ici et au même moment. Je hoche un peu la tête pour lui donner raison, je n’y aurais peut-être pas pensé si elle n’avait pas été là avec moi. « C’est vrai, et puis comme ça je saurais qui blâmer dans le cas où c’est une catastrophe. » Un sourire provocateur sur les lèvres, j’essaye de la taquiner sans vraiment le penser même si ça me ferait chier de tenter l’expérience et que ça se passe mal pour moi.
Les frites en main, on marche un peu en dévorant nos barquettes et je lui demande si elle a d’autres projets pour la nuit. Elle semble y réfléchir sérieusement, peut-être qu’elle a oublié que la résidence allait fermer ses portes dans pas longtemps. Pas qu’une nuit à l’extérieur me fasse réellement peur, mais à vrai dire, je préférerais être posé dans mon lit vu l’heure. Et puis, ce n’est pas comme si une des personnes du groupe avec lequel nous sommes sortis était venu nous chercher non plus. « Mh… à mon avis c’est soit ça, soit il va falloir s’occuper jusqu’à demain matin. » Je la regarde se débattre contre l’alcool pour raisonner avec elle-même, la situation serait drôle si on était pas pressés par le temps. « Le couvre-feu est pour bientôt. » Sans vouloir la paniquer, j’essaye de reprendre un ton rassurant. La soirée a assez duré, et honnêtement, c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais. Elle grimace, manque de s’étouffer avec une frite et je fais un petit geste vague de la main comme pour essayer de la calmer. Je hausse les épaules, loin d'être inquiété. « Ça va aller, on est pas très loin. » Alors, on se met en route vers la résidence en terminant notre petit repas improvisé. De toutes les personnes que j’ai rencontré et avec qui j’ai parlé ce soir, c’est bien la seule dont j’ai retenu le prénom. Elle n’est pas dans le même cursus universitaire que moi, mais j’espère quand même que je saurais garder contact avec elle – c’est loin d’être gagné.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: