Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
13.12.21 8:59
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


La fin de journée ne touchait pas encore à sa fin que le ciel s'assombrissait déjà et je me plaignais à l'idée de rentrer chez moi dans le noir et le froid. Cette ville était magnifique, mais j'avais encore du mal à supporter ces températures. Alors lorsque je travaillais à ma salle de sport, je m'autorisais toujours une heure d'exercices avant de partir. Ça me permettait de me tenir chaud au moins le temps du retour à mon domicile, c'était un moyen comme un autre de contourner le problème. Il n'était pas très tard et il y avait encore un peu de monde à la salle, mais je venais de terminer mes papiers administratifs et je m'apprêtais à attaquer ma séance de sport quand un jeune homme m'aborda pour s'abonner. J'avais l'impression de le connaître mais mes souvenirs étaient un peu flou. Alors je me contentais d'être professionnel et lui proposer de faire une heure d'essai avant de s'engager. Comme j'avais prévu de faire une séance aussi, je l'accompagnais dans son essai, lui montrant un peu tout ce qu'on pouvait proposer comme exercices. Il était très social et le feeling passa tout de suite, tellement que je ne vis pas le temps filer. Après une bonne douche et son inscription j'étais enfin prêt à rentrer chez moi. Lui aussi, mais lorsque nous entamions notre chemin pour rentrer chacun chez soi, nous nous rendions compte qu'une bonne partie était commune à l'autre. Notre conversation continua naturellement, jusqu'à ce que nous arrivions au parc. C'était là que nous routes étaient sensées se séparer et ce fut là que les choses prirent un tournant plutôt inattendu. Il commença à me faire des avances. Au début, je pensais avoir mal compris, mais il continuait et tout à coup le souvenir me revint. Cet homme était celui que j'avais laissé me draguer à une soirée où, encore une fois, j'étais complètement déchiré. Lui, par contre, semblait s'en rappeler parfaitement. Il était très gentil et plutôt agréable à regarder, mais j'avais du mal à assumer ce coté là de ma personnalité et ses avances me gênaient plus par rapport à ce blocage là qu'autre chose. Non parce qu'en réalité, c'était plutôt bon de sentir qu'on plaisait à quelqu'un. Et parce que c'était un sentiment agréable, je ne le repoussais pas. Il n'y avait personne dans ce parc à cette heure, je n'avais donc pas trop à m'inquiéter du regard des autres. Mais lorsqu'il commença à être trop envahissant, mon cerveau se mit en état d'alerte. Et j'avais raison parce qu'il s'approcha d'un coup pour venir m'embrasser. Je ne sais pas trop ce qui se passa dans ma tête à ce moment-là, je me figeais juste, ne sachant pas trop comment réagir. Il s'éloigna doucement, me souris, exprima sa compréhension face à ma peur de m'assumer et s'en alla calmement. Et je restais là, le regard étonné. Il s'était surement passé davantage de choses à cette soirée que j'ignorais. Mais lorsque mon esprit se remit à marcher correctement, je réalisais qu'on m'avait peut-être vu et la panique me pris. Mon regard se tourna sur la gauche, personne, sur la droite, non plus. Enfin pas tout à fait. Un peu plus loin, il y avait une personne avec un appareil photo, tourné dans notre direction. Et s'il avait un cliché de nous ? Cette idée était surement pire qu'une simple vision parce qu'une photo c'était une preuve matérielle. Je m'approchais alors de lui, le visage contrarié. « Hey toi ! » J'arrivais rapidement à sa hauteur. « Qu'est ce que tu as pris en photo ? » Il était aussi possible qu'il n'ai rien prit, mais de peur que ce soit le cas, je venais d'être un peu brusque avec ce jeune homme. Je n'étais cependant pas à mon maximum, il y avait encore un peu de retenu parce qu'il y avait le doute. Si par contre il s'avérait qu'il avait vraiment un cliché de nous, les choses risquaient d'être moins marrantes pour lui.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.12.21 13:53
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Raté ! Dommage. Ce moineau était fait une photo parfaite. Mikkel s'était approché à moitié accroupi au sol, tel un félin, vers cet arbuste où chantait le petit volatile nullement dérangé par l'hiver. Avec les couleurs du ciel crépusculaire, Mikkel avait tout de suite vu là un cliché parfait. Mais alors qu'il s'apprêtait à capturer l'instant, après avoir chercher millimètre par millimètre l'angle idéal, trop tard. L'oiseau s'envola, nonchalant, et ignorant de la déception qu'il venait de causer. Mikkel resta un moment immobile, dépité. Il fit la moue un moment, lâchant un petit soupire mais ne désespéra pas pour autant. Le soleil offrait une lumière magnifique dans le parc et il y avait de quoi faire des photos superbes, avec ou sans oiseau comme star.

Il reprit alors ses recherches de modèles, son appareil toujours en main, le regard à droite, à gauche, voulant absolument profiter de cette couleur unique qui caressait le parc de mille feu. C'est alors qu'il s'arrêta, ayant repérer deux silhouettes un peu plus loin. Elles étaient dans l'angle parfait. Les derniers rayons du doux soleil hivernal avaient l'air de les bénir, à l'aide d'arbre bien placé qui procuraient des ombres autour de ces deux personnes, les laissant dans un cercle dénué d'obstacles à l'astre du jour. Ca n'allait pas durer. Le soleil poursuivait mine de rien sa descendre à l'horizon et bientôt cette vision que Mikkel percevait disparaîtra.

Il ne faisait rien de mal après tout. Il prenait juste ces deux hommes de loin, on ne voyait même pas leur visage. Ce n'était pas trop grave s'il apparaissait sur ses photos, non ? Et puis...Ils étaient tellement mignons ensemble ! Mikkel ne savait pas si c'était parce qu'il était gay lui-même ou autre chose, mais ce qu'il voyait le touchait. Quoi qu'il en fallait pas beaucoup pour l'attendrir de base. Quoi qu'il en soit, il avait braqué son objectif sur ces deux là et...Oh ! Un baiser passionné échangé. La prise était excellente. Il avait appuyé sur le bouton pile au bon moment. Et il avait eut raison apparemment puisque les deux inconnus se séparèrent sitôt après. Plutôt satisfait, Mikkel jeta un oeil à son écran, voir ce qu'il venait tout juste de prendre, le sourire aux lèvres. Comment l’appellerait-il ? "Flâneries au crépuscle" ? "Amour hivernal" ?

Mais on l'interpella si soudainement que le jeune homme sursauta, relevant le regard vers un homme qui s'approchait à grands pas vers lui. Et il s'agissait vraisemblablement d'un des deux hommes qu'il venait de prendre. L'autre était déjà hors de vue. Mais celui-ci n'avait pas l'air commode. Quand il demanda ce qui avait été pris en photo, Mikkel se figea, incapable de répondre tout de suite. Venait-il de faire une grosse boulette ?

- Hm...Euh...Eh bien, je vous ai p-pris vous.

Mentir, c'était pas son fort de toute manière. Alors autant aller droit au but. Mais il ne faisait clairement pas le malin devant la carrure de l'autre qui n'aurait qu'à souffler dessus pour le casser en deux.

- Vous, ensemble, poursuivit-il d'une petite voix, mais c'était juste pour le...la vue du parc.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
13.12.21 17:20
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Ce baiser, je ne l'avais pas vu venir. Il m'avait perturbé. Pourtant dans sa façon d'être et de parler, j'avais l'impression qu'il en savait davantage à mon sujet que je ne le pensais. Les zones d'ombres qu'il y avait dans mes souvenirs de cette soirée devaient être importantes et j'avais surement occulté beaucoup d'informations à son propos. Après tout, il savait que je ne m'assumais pas, je ne parlais jamais de ça, à personne et encore moins à des inconnus. Les seuls à être au courant, étaient ceux qui avaient compris d'eux-mêmes. Ma sexualité avait toujours été un problème, d'autant plus aujourd'hui que je retrouvais une certaine complicité avec Bastien. Et visiblement, sous l'effet de l'alcool, j'étais aussi bien capable de me laisser approcher par des femmes, que par des hommes désormais. Mon esprit n'eut pas vraiment le temps de commencer à se poser des questions par rapport à tout ça parce que la panique me pris. A ce moment-là, le plus important était de vérifier qu'on ne m'ai pas vu. Malheureusement pour moi, un photographe avait choisi ce moment précis pour exercer son activité. Ce n'était pas une bonne chose pour moi. D'habitude, il m'en fallait beaucoup pour m'énerver, ou alors il me fallait pas mal d'alcool dans le sang, mais cette situation me fit voir rouge. Je m'approchais brusquement du jeune homme pour lui demander ce qu'il avait prit en photo, ne réalisant pas vraiment à quel point je pouvais être agressif. Mes gestes et mes paroles n'avaient plus vraiment de limite à cause de cette peur d'être surpris avec un homme, encore plus si c'était capturé sur une photo. Le jeune homme se senti mal, il y avait de quoi, personne n'aimait se faire aborder de la sorte. Il eu du mal à répondre mais ne tenta pas de dissimuler la vérité. Au moins, il était honnête. Cependant, ça n'arrangea pas mon état de colère.
« Ça ne t'es pas venu à l'idée de demander l'accord avant ? »
Si j'aurai pu me mettre à sa place cinq minutes, j'aurai certainement changer de ton et utilisé d'autres mots pour lui parler. Mais je choisissais d'être le plus irritant possible. La sangle n'étant pas accrochée autour de son cou, je me permis de lui arracher l'appareil des mains pour vérifier de moi-même ce qu'il avait prit et s'il y en avait beaucoup. Mon regard se posa sur le petit écran, il n'avait qu'un seul cliché et malheureusement pour moi, il était magnifique. La violence n'était pas dans mes habitudes (en tout cas elle ne l'était plus) et la beauté de cette photo me fit réaliser que j'avais fait une entrée un peu agressive. Je gardais un visage fermé et contrarié, mais je lui tendis son appareil. Il devait certainement craindre que je l'abîme.
« Supprime ça ! » ordonnais-je en posant mon regard sur le sien. « Tu auras bien d'autres occasions de photographier des inconnus contre leur gré. Mais pas moi. Pas ça. »
Malgré que ma vie soit dictée par le sport, je n'étais pas vraiment intimidant par mon physique. Nous faisions à peu près la même taille, le foot ne musclait que mes jambes et au final je devais être aussi mince que lui. Alors mon intimidation venait sans nulle doute de mes paroles et mes gestes. J'avais conscience que ce n'était pas le meilleur comportement à adopter, seulement je n'avais vraiment pas envie que cette photo existe. Je l'imaginais déjà exposer ses clichés pour un vernissage ou quelque chose comme ça, et même si on me reconnaissais à peine il suffisait de savoir que c'était moi pour que ça saute aux yeux. C'était hors de question.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.12.21 18:06
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Depuis son poste et bien que fin observateur, Mikkel avait fait l'erreur de mal comprendre la situation qui s'était déroulé devant son objectif. Pour lui, il n'avait vu que deux hommes échanger une preuve d'amour, rien de plus. Ca aurait pu en déranger certains, mais pas lui. Au contraire, il avait plutôt trouvé ça bien de se dévoiler ainsi malgré les préjugés encore trop ancrés dans l'époque actuelle. Des préjugés qui n'avaient jamais vraiment eut d'effets sur lui étant donné qu'il n'avait jamais eut de relations particulières avec qui que ce soit. Du coup, seuls ceux qui le connaissaient bien pouvaient savoir qu'il était homosexuel. Mais si quelqu'un dans la rue devait lui poser la question, il répondrait en toute honnêteté également.

Non, Mikkel avait bien d'autres problèmes peut-être même cent plus important que ce genre de choses. Comme celui qui venait de lui foncer dessus sans crier gare. Il ne s'attendait pas du tout à ce qu'on se mettre dans des états pareils pour une simple photo. Tout le monde pouvait se faire prendre en photo malencontreusement, par les caméras de surveillance dans les rues, par des gens qui prenaient leurs proches ou autre chose en photo et récupérant en arrière plan des passants qui n'avaient rien demander à personne. Et que dire des photos dans les magasines qui vantaient les bienfaits d'un bol d'air frais ? Les photographes demandaient-ils l'accord à la foule avant de se lancer ? Mikkel peina à trouver ce qu'il avait fait de mal mais peu importe. Il avait mal agit, c'était tout ce qu'il comprenait.

- Je suis désolé...marmonna t-il tout penaud tel un enfant qu'on grondait après une grosse bêtise, je ne pensais pas...On ne vous voit pas plus que ça...Pas votre visage en tout cas, alors je me suis dis...

Mais l'autre homme lui arracha l'appareil des mains et Mikkel fut tellement prit au dépourvu qu'il n'eut pas le temps de résister, laissant l'objet lui échapper.

- Oh non...! gémit-il, prit d'inquiétude en joignant ses mains devant sa bouche, ne le cassez pas, s'il vous plaît...!

Il n'osa pas tenter de le reprendre. Il se doutait bien que c'était peine perdue. L'autre, d'un simple regard, était beaucoup plus fort que lui, c'était évident. Et il avait l'air si remonté qu'il s'attendait désormais au pire. Il resta alors campé sur sa position, retenant son souffle en fixant l'inconnu qui avait le regard posé sur l'écran. Au bout d'un moment, et permettant enfin à Mikkel de respirer à nouveau, l'autre homme lui rendit l'appareil et le Norvégien s'empressant de le reprendre avant qu'il ne change d'avis. Il hocha timidement la tête à son ordre, pianotant maladroitement sur les touches et bien que l'autre l'intimidait énormément, il trouvait ça affreusement dommage de supprimer une photo aussi bien faite. La chasse n'aura décidément pas été bonne aujourd'hui.

- Je suis désolé...répéta t-il en supprimant la dite photo -ce qui lui permettait notamment de ne pas avoir à reporter son regard sur l'autre homme pour le moment-, je vous trouvais juste...mignons, dans le paysage...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
13.12.21 20:22
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Ma colère avait été immédiate. Le sang n'avait fait qu'un tour et, malheureusement, le pauvre jeune homme avait reçu toute cette agressivité en pleine figure. Il n'avait pourtant rien fait de mal, il ne faisait que prendre des photos. Cette façon d'agir ne me ressemblait pas, la pression que je me mettais par rapport à ma sexualité devenait bien trop lourde à porter. Mes amis avaient raison, à un moment ou à un autre il allait falloir que j'affronte la source du problème. Il était évident que ça devenait urgent, parce que je venais littéralement d'agresser un jeune homme qui n'avait rien demandé. Avoir autant peur qu'on apprenne que j'avais de l'attirance pour un autre homme n'était plus possible, je devais vraiment travailler dessus. Il y avait un vrai contraste entre nous, lui, était visiblement apeuré et ne savait plus où se mettre. Il présentait des excuses maladroites, expliquant qu'on ne voyait pas mon visage et qu'il pensait que ça ne poserai pas de problème. Au fond, est-ce qu'il avait tord ? Ce n'était pas non plus un gros plan sur ce baiser, c'était juste une suggestion. Mais j'avais l'impression que, comme je me reconnaissais, tout le monde allait savoir et je ne voulais pas qu'on me vole ce moment, le moment où je pourrais enfin m'exprimer sur ce sujet sans problème. Pour l'instant, de toute façon, ce n'était pas le cas alors cette photo devait simplement disparaître. L'appareil dans mes mains provoqua un vent de panique chez le jeune homme qui était terrifié à l'idée que je le casse. Bien sur, je n'allais pas le jeter par terre ou quoique ce soit du genre, mais si c'était évident pour moi ça ne l'était beaucoup moins pour lui. Pour éviter de lui faire faire une crise cardiaque, je lui rendais son appareil mais lui ordonnait de supprimer la photo. Il s'exécuta, reprenant une nouvelle fois la parole pour expliquer la raison qui l'avait poussé à prendre ce cliché. Et cette explication me surpris, je ne m'attendais pas du tout à entendre ce genre de choses par rapport à cette situation.
« Quoi ? » demandais-je, étonné, comme si sa phrase n'avait pas de sens.
Tout à coup, ma colère semblait s'atténuer. Mon visage était toujours fermé mais désormais, il y avait une certaine incompréhension dans mon regard. C'était la première fois qu'un inconnu me disais que c'était mignon. Evidemment je savais que la société acceptait beaucoup plus ce genre de choses, et de toutes manières je fréquentais suffisamment de gay et de bi pour savoir qu'ils n'avaient aucunes peines à s'assumer. Mais ma famille avait toujours été tellement obtus sur tout ça et j'avais reçu tellement de haine à ce propos venant des personnes les plus proches que j'avais préféré cacher cette part de moi. Même si les autres arrivaient parfaitement à vivre et assumer leur sexualité sans soucis, je pensais à tord que ce n'était pas pour moi, que je ne pouvais pas être libre.
« Comment ça tu trouvais ça mignon ? » je commençais à décolérer parce que j'étais piqué par la curiosité. « C'était... je ne le connais pas ce gars, comment ça pouvait être mignon ? » En réalité je le connaissais rapidement, mais j'avais besoin de me défendre de ce geste. Ce baiser qu'il m'avait volé et qui avait été capturé sur un cliché.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
13.12.21 20:44
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel ne savait pas du tout comment réagir pour calmer l'inconnu hargneux. Les conflits, ce n'était pas son truc. Il les fuyait comme la peste. Mais c'était clairement un événement qui allait lui servir de leçon à l'avenir. Enfin, ce n'était pas comme s'il pouvait toujours contrôler qui était sur ses clichés ou non. Quand il voulait prendre une rue particulière, à un angle particulier, des visages ou des silhouettes pouvaient toujours apparaître. C'était bien la première fois qu'on réagissait de cette manière à une photo qu'il prenait. Bon, certes, il n'y avait eut que deux personnes sur cette photo et elles avaient été le centre d'attention. Mais bon, tout de même. Il y avait sans doute des moyens plus courtois d'exiger quelque chose. A commencer par ne pas chiper les affaires des autres.

L'appareil dans les mains de cet être si agressif avait provoqué une poussée d'angoisse en Mikkel. Cet appareil valait une petite fortune. C'était son bijou, son outil de travail et il y avait encore tellement de clichés à l'intérieur qu'il n'avait pas eut le temps de classer, de ranger, de sauvegarder et d'ôter de là. Puis, c'était fragile ces trucs là. Et si l'autre l'envoyait valdinguer au sol ? S'il le cognait ou quoi que ce soit d'autre ? Il ne s'était pas gêné pour le prendre après tout, alors qui sait de quoi il était capable. Pétrifié, Mikkel attendait ce moment fatidique qu'il n'espérait jamais voir venir, son regard à tour de rôle sur l'appareil et sur le visage contrarié de son interlocuteur irrité.

Fort heureusement, rien de tel n'arriva. Mikkel eut un profond soulagement en voyant l'objet lui revenir et il l'avait récupéré comme si on venait de lui rendre un vase précieux qui avait manqué de peu de se briser. Peu désireux d'augmenter la colère de l'homme, il n'émit aucune réticence à faire ce qu'il lui demanda mais ne put s'empêcher de lui révéler le pourquoi il les avait choisi pour son modèle photo. Une réponse qui eut l'air de déconcerté l'inconnu.

- Hm ? fit timidement le Norvégien en daignant enfin relever les yeux vers celui qui lui faisait face.

Quoi ? Il avait dit quelque chose de travers ? Ce n'était pourtant que son ressenti pur et sincère. L'inconnu n'eut pas l'air de comprendre où il voulait en venir. Et Mikkel ne comprenait pas l'incompréhension de l'homme !

- Ben...

L'autre avait toutefois renchérit, ajoutant qu'il ne connaissait même pas la personne qui venait de l'embrasser il y a quelques minutes à peine. Ce qui coupa Mikkel dans sa réponse. A son tour d'être confus.

- Euh...

Il jeta de bref coup d'oeil aux alentours comme s'il allait apercevoir un indice qui l'aiderait à comprendre les faits. Mais ses prunelles revinrent aussitôt sur l'autre homme.

- Ben je croyais que...Ben je savais pas. Comment...?

Drôle d'histoire tout ça. Il baissa le regard sur son appareil.

- De loin, vous aviez l'air d'être bien ensemble...Je ne me doutais pas que...Je me suis trompé.

Il glissa une main dans sa nuque, terriblement embarrassé par ce malentendu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
14.12.21 11:38
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


La situation n'avait rien d'amusante, l'atmosphère était tendue comme jamais et pourtant, un simple commentaire vint ébranler tout ça. Je passais d'un niveau de colère intense, à une incompréhension. Ses paroles m'avaient calmés même si c'était pour me rendre confus. Comment pouvait-il trouver ce moment mignon ? Je ne comprenais pas, ou je n'avais pas envie de comprendre. Parce que si un inconnu était capable d'accepter que je soit en couple avec un homme et qu'il trouve ça tout à fait normal, alors ça voulait dire que j'avais tant perdu pour rien. Perdu du temps, perdu du bonheur et surtout perdu mon ex dont j'étais encore éprit. Pleins de questions virent se mêler dans ma tête, au point où ça m'en donnait la migraine. Il semblait tout à coup aussi confus que moi, ne comprenant pas ma défense face à son commentaire. Et après quelques hésitations il fini par me dire qu'on avait l'air d'être ensemble mais qu'il s'était trompé.
« Arrête de t'excuser. » dis-je en baissant le regard, soudainement un peu honteux de mon comportement. Je soupirais, laissant un silence s'installer quelques instants. Ce moment me permis de me calmer et de reprendre une façon plus douce de parler. « C'est à moi de le faire. » Alors que j'avais fuit son regard par honte, je l'affrontais de nouveau. « J'ai été extrême, je n'aurai pas dû m'énerver comme ça. »
C'était plutôt évident, mais le jeune homme n'était pas au courant de la raison qui m'avait poussé à agir de la sorte. Il ne me connaissait pas, je ne pouvais pas en vouloir à un homme d'avoir simplement photographié ce qu'il pensait être un couple. Celui qui venait de m'embrasser l'avait certainement déjà fait lors de la soirée que j'avais partagé avec lui, le soucis c'est que je l'ignorais parce que j'était beaucoup trop ivre pour ça. Cette histoire prenait des proportions trop importantes pour si peu.
« Excuse-moi j'ai... pas l'habitude de ce genre de choses. » Je parlais de se faire prendre en photo par des inconnus et surtout, de se faire surprendre. L'homme qui m'avais accompagné jusque là n'était pas quelqu'un de mauvais et semblait s'assumer parfaitement, mais ce n'était pas mon cas et je ne voulais absolument pas que ça se sache, pas avant que je n'ai eu mon face-à-face avec mon père à ce sujet. J'avais besoin de me libérer d'abord de son emprise avant de m'ouvrir aux autres. « Je me suis emporté parce que... personne doit savoir, pas maintenant. »
Je n'étais pas le genre à me confier sur ma sexualité à n'importe qui, mais lui c'était différent, il m'avait surpris avec un autre homme, je ne pouvais pas faire autrement qu'accepter qu'il sache.
« Désolé pour ta photo. » Elle était belle, c'était vrai mais l'aurai été d'autant plus si je n'avais pas été dessus. J'étais tout à coup rempli de remords, je n'aimais pas agir comme je venais de le faire et pourtant ça venait bien de se passer.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
14.12.21 12:40
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel ne voyait pourtant pas faire autre chose que s'excuser pour ce qu'il ne cessait d'enchaîner avec cet homme. La prise de photo, le malentendu sur ses relations avec l'autre...Et surtout, étant donné la colère suscité, il ne pouvait pas faire mieux que de s'excuser en se faisant tout petit. Il n'avait pas envie que l'on prenne mal ses intentions et il n'avait jamais eut envie de mal prendre une relation vue de loin. Qu'était-il pour considérer telle ou telle personne après tout ? Il ne connaissait rien de la vie de cet homme et s'en était déjà fait toute une histoire en un seule cliché.

- Mais...

Il n'ajouta rien à sa phrase, devant l'attitude soudaine penaude de l'homme face à lui. Il ne le lâchait pas des yeux tandis que l'inconnu avait rivé les siens vers le sol. Les rôles s'étaient étrangement inversés en matière de regard mais Mikkel demeurait préoccupé par le ressenti de son interlocuteur. Il respecta néanmoins le silence subitement émit. Devrait-il partir ? Mais alors que l'idée lui traversa l'esprit, l'inconnu reprit la parole, étonnant le Norvégien.

- ...Ah bon ?

Il parvint enfin a à nouveau croiser son regard. La tension fut soudainement en chute libre. L'inconnu mentionna son comportement déplacé. En soi, Mikkel se sentit rassuré sur ce point. Mais ce fut des paroles qu'il balaya nerveusement d'un signe de la main.

- Oh...Ce n'est pas grave.

Non, il n'en voulait pas à cet homme de s'être énervé de la sorte. Il avait sans doute de bonnes raisons d'avoir agit de cette manière. Ce qui comptait pour Mikkel était que la tempête soit enfin passée.

- Ca va, ajouta t-il aux excuses de l'autre homme.

Le Norvégien n'était pas mécontent de la tournure de la situation. Ca aurait pu être pire. Les choses se tassaient doucement. Plus de peur que de mal finalement même s'il se sentait toujours coupable de ce qu'il avait provoqué. Aux aveux de l'homme, Mikkel releva un regard soucieux vers lui.

- Oh vraiment ?

Cet homme se cachait-il de sa sexualité ? C'était plus que probable. Il aurait pu se cacher de la personne avec qui il flirtait mais il prétendait lui-même ne pas le connaître. Il n'y avait donc pas beaucoup d'hypothèses pour comprendre les mots de l'inconnu. Mikkel en fut désolé pour lui et d'avantage dépité de son erreur. Lui qui pensait voir l'amour parfait était tombée sur une scène interdite. Mikkel n'était pas inculte et savait que c'était encore difficile pour les gens comme lui de s'assumer, ou pour le monde d'accepter ce genre de chose. Il pouvait comprendre le secret, mais il s'en attristait également. Il savait que ça existait mais n'y avait jamais été confronté. Il avait toujours tendance à vivre sur son petit nuage rose à croire que le monde était beau et gentil, à supposer que le mépris était exagéré quand on en parlait. Mais la gifle était monumentale. Cet homme se cachait de sa propre identité. Comment pouvait-on vivre comme ça ? Il sortit de ses pensées aux nouvelles excuses de l'inconnu et nia d'un signe de tête en haussant les épaules.

- Il n'y a pas de mal, c'est mieux comme ça je suppose, répondit-il en éteignant l'appareil et le fourguant dans sa sacoche à sa ceinture.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
14.12.21 21:23
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


L'échange que nous venions d'avoir était surprenant. Je lui avait presque sauté à la gorge pour m'assurer qu'il supprime bien cette photo. Quel manque de civisme de ma part. C'était terrible parce que ce n'était pas mes habitudes, ça ne l'étais plus depuis bien longtemps. Si j'avais eu un passé sombre et une période de rébellion, ce n'était plus le cas maintenant que je vivais en Norvège. Depuis que j'avais quitté la France, une partie de ma haine était restée là-bas. Mais c'était surement aussi dû à une prise de maturité forcée en intégrant l'université d'un pays complètement étranger. Quoiqu'il en soit, je regrettais terriblement d'avoir été aussi violent avec ce pauvre jeune homme qui ne faisait que photographier des paysages ou des moments qu'il trouvait beau. S'il avait choisi de capturer cet instant, c'était pour une raison, c'est qu'on devait certainement dégager une certaine aura. Cependant, je ne me souvenais à peine de cet homme, de ce qui avait pu se passer avec lui lors de la soirée et encore moins de ce qu'il attendait réellement. Il m'avait juste volé un baiser que je n'avais pas repoussé parce que j'avais été pris au dépourvu.
« Putain tu dois tellement me prendre pour un taré. » Je passais une main sur mon visage, honteux d'avoir agit aussi mal.
Alors que j'aurai simplement pu partir et laisser cet homme tranquille, j'avais besoin de me justifier, de lui dire que si cette photo devait être effacée c'était parce que personne ne devait savoir pour mon attirance pour les hommes. Il fut étonné et je me doutais qu'il trouvait ça triste. Mais pour le moment je ne pouvais pas assumer, il fallait d'abord que j'affronte la source de ce problème avant d'oser me montrer sous mon vrai jour.
« Je ne suis pas comme ça d'habitude. J'ai agit sous la panique. »
Et j'insistais encore. C'était les remords qui parlaient pour moi en réalité parce que j'avais besoin qu'il comprenne que je n'avais rien contre lui et que c'était la situation qui m'avais fait prendre peur. Il avait l'air d'être tellement gentil, presque fragile. Je m'en voulais d'avoir été aussi dur avec lui.
« Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, je ne voulais pas te faire peur. Si je pouvais revenir en arrière je t'aborderai surement pas de la même manière. »
Oui enfin si on pouvait revenir en arrière je ne me laisserai pas embrasser par cet homme que je ne connaissais que d'une soirée. Et une soirée parsemée de black out en plus de ça. Mais ces derniers mots m'étaient sorti comme si j'avais envie d'être rassuré sur son état d'esprit, savoir s'il allait bien pour ne pas me dire que j'avais traumatisé un jeune inconnu sans défense.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
14.12.21 23:12
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Le jour où Mikkel pensera du mal de qui que ce soit, une météorite s'abattra sur la Terre la seconde suivante. Et ce moment, fort heureusement, était pas prêt d'arriver -enfin on l'espère-. Même si cet homme avait haussé le ton sur lui, même s'il s'était montré agressif dans son comportement, ce n'était pas ça qui ferait que Mikkel le perçoive mal. Il avait eut peur au départ, forcément, de voir débarquer cette furie d'un coup. Mais maintenant que la tension était au plus bas, ce n'était plus le cas. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il était en pleine confiance non plus mais ça, c'était le cas avec bon nombre de personnes de cette ville. Plus encore, il partageait avant tout désormais la confusion de son interlocuteur et, par la suite, son angoisse.

- Non, pas du tout, assura t-il alors.

Il l'avait pris pour une brute, nuance. Mais c'était passé. Il ne lâchait plus des yeux l'individu qui avait choisi de mieux s'expliquer. N'était-ce pas par ça qu'il aurait dû commencer ? Mais que pouvait-on faire contre un vent de panique ? La définition même de la panique était le fait d'être incontrôlable. Mikkel hocha alors la tête d'un air entendu.

- Je comprends.

Tristement, mais il comprenait malgré tout.

- Tu es pardonné.

Vraiment triste. Oui ça l'était et il avait du mal à sortir cette idée de sa tête. Il était embarrassé d'avoir plongé l'inconnu dans cet état de panique. Et s'il ne l'avait pas vu ? S'il ne l'avait pas rattrapé et si la photo avait été diffusée et en était venu à lui causer de gros ennuis ? Bon sang, qu'est-ce qui avait été évité là au juste ? Mikkel déglutit en y songeant. Est-ce qu'il aurait pu ruiner la vie d'un autre humain par une simple pression sur un bouton ? C'était effroyable ! Il en eut la chair de poule.

- Ca ne fait rien...fit-il en baissant le regard, mal à l'aise.

Non, il ne lui en voulait vraiment pas et l'homme n'avait pas trop à se blâmer, il n'en fallait vraiment pas beaucoup pour lui faire peur de toute manière. Mikkel espérait qu'en pardonnant son comportement, l'inconnu pourrait également se sentir mieux dans toute cette histoire. Parce qu'il était, lui aussi, vraiment pas bien en se rendant compte de ses propres actes. Heureusement qu'il n'y avait pas eut de violence, de casse, ou de coups. Agitant sa main en guise d'éventail, il ajouta :

- C'est passé maintenant.

Puis, il reprit :

- Je pense qu'on a juste tous les deux fais une erreur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
15.12.21 16:29
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Lorsqu'il me dit que j'étais pardonné ça me paru si facile que j'hésitais. Il avait pourtant l'air sincère. Certaines personnes étaient bien plus tolérantes que je ne le pensais. J'avais été sacrément con envers lui et les raisons que je lui avait donné pour expliquer cette réaction extrême, lui avait suffit. Pourtant, même moi je n'arrivais pas à croire en mes paroles. Le photographe m'avait surpris en train de partager un baiser avec un autre homme et je lui avais dit que je ne le connaissais pas. A quel moment on se laissait embrasser par quelqu'un qu'on ne connaissais pas ? C'était idiot, irrationnel. Et pourtant c'était plus ou moins la réalité. J'avais surement dû passer plus de temps avec cet homme que je ne le pensais, seulement l'alcool m'avait fait oublié une bonne partie de l'histoire.
« Disons alors, qu'on est plus ou moins quitte. » dis-je en grimaçant légèrement, peu convaincu de mes paroles parce que j'estimais avoir beaucoup plus à me faire pardonner.
Alors que nous étions en train de parler, quelques flocons se mirent à tomber. Mon regard se leva vers le ciel et je remarquais alors qu'il s'était brusquement couvert. Ce qui était en train d'arriver n'était pas bon signe, surtout en Norvège. La nuit était presque tombée et seul les lampadaires du parc nous éclairait.
« On ferait mieux de s'en aller, on dirait qu'une tempête se lève. » dis-je en sentant le vent souffler dans ma nuque et me donner froid. « Encore désolé pour tout ce qu'il vient de se passer. »
Je m'éloignais dans ces dernières paroles. Il commençait vraiment à faire froid et j'avais envie de rentrer chez moi le plus vite possible, pour oublier les événements de ces dernières minutes et aussi pour retrouver mon confort. Une fois devant le portail du parc, je m'approchais pour pousser la poignée, pensant que quelqu'un ou le vent avait juste fermé la porte. Mais je me rendis vite compte que ce n'était pas seulement ça, c'était aussi verrouillé.
« Oh non. Sérieusement ? » J'insistais encore un peu mais me rendit à l'évidence, ce coté était inaccessible. Il fallait que j'essaie la seconde entrée, surement le coté où était parti le photographe. Je fis donc demi-tour, remarquant que le temps était de plus en plus chaotique. Décidément, ce n'était vraiment pas ma journée. Mon regard se posa sur le jeune homme de tout à l'heure qui était, à priori, bloqué devant le second portail. Je soupirais, comprenant que nous allions certainement devoir nous côtoyer encore un moment. Ce n'était peut-être pas plus mal au final, j'aurai peut-être la possibilité de me racheter pour mon mauvais comportement.
« Toi aussi c'est verrouillé ? » dis-je en passant mes mains sur mes bras, voyant la neige tomber de plus en plus. « Tu connais ce parc ? Tu sais s'il y a un numéro à appeler dans ce genre de cas ? Un gardien ou je ne sais quoi. »
Il ne m'étais jamais arrivé de me retrouver bloqué dans un parc, à moins de m'y être introduit moi-même une fois celui-ci fermé mais j'avais toujours réussi à sortir. Cette fois c'était différent, la météo n'était pas vraiment favorable à de l'escalade ou ce genre de prouesses, alors le mieux serai d'appeler la personne en charge de la surveillance du parc.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.12.21 16:55
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel n'était pas rancunier pour un sou. Surtout pour quelque chose qui, de toute évidence, embarrassait tout autant son interlocuteur. Et puis, il considérait qu'il avait sa part de responsabilité dans cette histoire aussi. En gros, il était quitte avec l'autre homme. C'était ainsi qu'il voyait les choses. Mais il était surtout bien content que les choses n'aient pas dégénéré d'avantage. Certes, l'histoire de se faire embrasser sans riposter par un inconnu était un peu étrange. Mais bon, Mikkel n'allait tout de même pas se mettre à traiter les gens de menteurs. Comme s'il lisait dans ses pensées, l'inconnu déclara qu'ils étaient quittes. A nouveau, le Norvégien opina du chef.

La neige avait profité de cet échange pour se mettre à tomber. Mikkel observait les alentours. Il n'y avait pas un chat et les ombres si prometteuses pour les photos avaient disparu en même temps que le soleil sous une couche nuageuse. Tant pis. De toute façon, le soleil aurait disparu à l'horizon rapidement pour laisser place à la nuit alors bon. Demain sera un autre jour. Le froid se levait déjà, soulevé par un vent un peu fort et Mikkel resserra un peu plus son col autour du cou. Il n'avait pas envie de traîner dehors à la nuit tombée et il ne pouvait être on ne peut plus d'accord avec le brun.

- Oui, c'est préférable.

S'en aller oui, mais visiblement pas sans une dernière excuse de la part de l'inconnu.

- Tout va bien, je t'assure, rassura Mikkel, désireux de calmer les inquiétudes de l'autre homme.

Il avait eut la peur de sa vie, certes, mais il avait connu bien pire. Alors que l'homme s'en alla, Mikkel le salua d'un signe avant de glisser ses mains dans ses poches pour les protéger du froid naissant, et partir de son côté. Il rejoignit alors le portail qui marquait la sortie du parc mais ce dernier se révéla fermé. Un coup de vent sans doute. Pourtant, lorsque Mikkel tenta de l'ouvrir, rien ne se produisit. Bizarre ! Et le vent qui se levait de plus en plus fort. Le jeune homme retenta sa chance mais à pas des sons métalliques, il ne se produisit rien de plus.

- Mais pourquoi ça ne s'ouvre pas ? s'interrogea t-il lui-même avant d'abandonner dans un soupire.

Bon, relax. Il y avait un autre portail de l'autre côté. Mais quand Mikkel se détourna, il se surprit à retrouver l'autre homme qui le guettait et, à sa question, il devina le pire.

- Quoi ? Là-bas aussi ? s'inquiéta t-il.

Depuis quand on fermait le parc à clef au coucher du soleil ? A moins que ce ne soit une sécurité à cause de la météo ? C'est vrai qu'elle s'agitait de plus en plus mais ils auraient pu vérifier au moins qu'il n'y ai plus personne avant de fermer !

- Oui, il y a des gardiens...fit-il d'une voix mal assurée, ce sont peut-être eux qui ont fermé les portes...

Diable, pourvu que non ! Ces derniers ne se risqueraient plus à l'intérieur du parc qu'ils savaient que les portes étaient fermées.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
15.12.21 21:55
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Le jeune inconnu me rassura une dernière fois sur la situation. Comment pouvait-il accepter si facilement de me pardonner mon comportement ? Je ne connaissais personne d'aussi compréhensif et gentil. Enfin, si, j'en connaissais un. Après mûre réflexion, mon ex était pareil. Dans ce genre de circonstances, il aurai parfaitement pu tendre l'autre joue. Ce photographe semblait avoir une bonté en lui qui me perturbais et maintenant que l'idée m'avais traversé l'esprit je savais pourquoi. Il me rappelait beaucoup trop mon ex avec cette gentillesse mais aussi ce coté artiste.  
La météo avait brusquement changé, la neige commençait à tomber et le vent se levait. Rien de bon s'annonçait et je regrettais de ne jamais prendre le temps de vérifier la météo avant de sortir. Après m'être cassé le nez sur un portail verrouillé, je tentais la seconde sortie où le jeune homme était toujours. Ça ne m'étonnais pas vraiment que ce soit fermé, peut-être que c'était juste un peu tôt, mais dans les grandes villes -en Angleterre en tout cas- ces choses étaient courantes. C'est pourquoi je lui demandais s'il connaissait ce parc et s'il y avait un gardien.
« C'est très probable que ce soit eux, oui. » dis-je en sentant le vent commencer à bien souffler. Mon regard se tourna vers un panneau d'affichage. « Oh un plan, super ! C'est parfait. »
Je m'approchais pour voir plus clair et surtout pour chercher un lieu à approcher dans ce genre de situation. Quelle étrange journée honnêtement, à croire que le destin avait une dent contre nous. Comme si ça allait m'aider à me repérer, je passais mon index sur le plan, le glissant dans la même direction que mon regard. Et enfin, lorsque je fini par trouver ce que je cherchais, mon doigt tapota le panneau.
« Ok, on va aller vers le cabanon d'entretien, il doit bien avoir un numéro affiché là-bas. »
Il est vrai que j'impliquais ce jeune homme dans mon agissement mais j'ignorais totalement s'il avait envie de me suivre ou s'il préférai agir d'une autre manière. Pour le moment, il n'avait pas l'air contre l'idée. Et puis, je ne le forçais pas à me suivre même si je trouvais qu'il était plus raisonnable de ne pas se séparer avec le temps qui tournait au mauvais. Je pris la direction du fameux cabanon, espérant trouver quelqu'un là-bas ou au moins un numéro. Une fois devant la porte, une affiche donnait les numéros à appeler en cas de problème. Et comme il n'y avait pas assez de soucis comme ça, les deux derniers chiffres du numéro du gardien étaient à moitié effacés.
« Cette journée est une vraie blague. »
Le temps tournais au blizzard et je commençais à avoir davantage envie de m'abriter que d'appeler quelqu'un.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.12.21 22:19
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Il avait été hors de question pour Mikkel de quitter cet homme dans de mauvaises circonstances. Bien qu'il se serait peut-être enfui s'il s'était montré plus agressif encore ! Mais outre cela, le Norvégien voulait repartir sur des bases saines -plus ou moins- et veiller à ce que lui et l'autre puissent rentrer chez eux ce soir avec la conscience tranquille. Au mieux en tout cas. Et ça commençait naturellement par le pardon. Après tout, l'inconnu lui avait pardonné non ? Non ? Bon, il ne l'avait pas dit mais il s'était excusé à son tour en reconnaissant ses fautes. Ca devrait pouvoir compter pour ! Il avait fait cet effort en plus de s'expliquer alors il aurait été injuste que Mikkel n'en fasse pas de même.

Cette histoire d'être coincé dans un parc ne plaisait pas du tout à Mikkel. Enfin, en d'autres circonstances, qui sait. Mais là, avec ce vent qui soufflait de plus en plus fort, cette neige qui s'épaississait et surtout en prime la nuit qui arrivait. Ca faisait un combo qui n'avait rien pour plaire au Norvégien. Alors certes, il connaissait ce parc, mais jamais encore il n'avait été coincé dedans et il n'y passait pas sa vie entière non plus. Surtout pas avec un temps pareil. Il suivit alors l'autre homme qui avait repéré un plan un peu plus loin. Il y jeta un oeil en même temps que lui dans un moment de silence, si on ne comptait pas les hurlements du vent.

- ...On est là, finit-il par dire en pointant un endroit sur la carte.

Au moins une chose qu'il avait su repérer malgré son regard plissé par les flocons qui semblaient n'avoir qu'une envie : lui rentrer dedans. L'autre homme fit le reste du travail, jugeant le meilleur chemin à prendre pour...Pourquoi faire au juste ? Il suggéra un cabanon qu'il avait repéré. Mikkel acquiesça. C'était une bonne idée, autant pour trouver peut-être quelqu'un, ou un numéro, ou ne serait-ce qu'un abri. Pourvu qu'il y ai ce qu'il faut étant donné la chance inexistante qui le hantait depuis quelques minutes. Preuve à l'appuie avec le numéro incomplet qui se trouvait affiché au niveau du cabanon.

- Hm...se contenta de faire le jeune homme sur un ton dépité.

Le blizzard se levait pour de bon. Mikkel se ratatinait un peu plus sur lui-même pour se réchauffer au mieux. Il approcha alors la porte du cabanon.

- Est-ce que c'est ouvert ? songeait-il à voix haute, peut-être qu'on peut...Oh ? Oh ! Ca s'ouvre.

Effectivement, bien que la porte s'avérait être grinçante et un peu réticente, elle s'ouvrit sur du matériel d'entretien lorsque le Norvégien poussa la poignée.

- Oh wow, c'est petit là-dedans...commenta t-il en observant l'intérieur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
16.12.21 9:56
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Il y avait un certain malaise entre nous mais vu les circonstances ce n'était pas étonnant. Le problème c'est que nous allions devoir nous supporter encore un moment à cause des grilles du parc closes. En soit ce n'était pas un soucis, il avait l'air d'être quelqu'un de bien, mais je regrettais vraiment le comportement que j'avais eu envers lui. Cette impulsivité et cette agressivité avait été de trop. Il arrivait un moment où j'avais vraiment besoin d'évacuer ce mal-être, j'allais vraiment devoir affronter la source de ce problème. S'aider mutuellement pour trouver un moyen de sortir d'ici était une bonne chose, ça allait nous permettre d'arranger la situation. Du moins je l'espérais. Lorsqu'il m'indiqua sur le plan où nous étions, ça m'aida beaucoup à me repérer et ce fut plus simple de trouver le cabanon d'entretient. C'était une simple supposition, mais s'il y avait un endroit pour s'occuper du parc, c'était surement là que se trouvaient toutes les informations concernant le gardien. En effet, une fois devant nous constations que plusieurs affichages étaient accrochés dont un avec les numéros à composer en cas d'urgence. Celui du gardien était malheureusement incomplet et je râlais face à ce nouvel échec. Cette journée n'avait rien de bon et le temps virait au blizzard. Déjà que ma batterie avait du mal à tenir la charge en hivers, je priais pour qu'elle puisse être suffisante et que je puisse joindre le gardien. Mon regard se plissait, comme si j'allais deviner les chiffres effacés de cette manière. En réalité ils étaient à peine perceptibles mais étaient encore là. La neige ne nous laissais cependant pas vraiment la possibilité de nous concentrer suffisamment dessus, soit parce qu'elle tombait dessus, soit parce qu'elle nous fouettait le visage. Le jeune homme qui m'accompagnais poussa la porte dans l'espoir de l'ouvrir et, pour une fois depuis notre rencontre, la chance semblait être parmi nous. Le cabanon était ouvert mais drôlement encombré, ce qui rendait l'espace très restreint. Je passais mon bras devant lui, lui interdisant l'accès à l'intérieur pour le moment.
« Attends. »
J'avançais ensuite pour attraper le matériel et commencer à le jeter à l'extérieur, faisant attention de ne rien lancer sur le photographe évidemment. Certaines choses étaient plus lourdes que d'autres et me demandaient plus de temps pour les mettre dehors mais une fois ce déménagement accompli, l'espace était plus important à l'intérieur.
« Ça nous permettra de nous abriter le temps que le blizzard se calme. »
Avant de rentrer dans le cabanon, je prenais en photo l'affiche dans le but de pouvoir décrypter les derniers chiffres une fois à l'abri. La porte fermée derrière nous, cet endroit nous isolait en parti mais laissait tout de même le froid entrer facilement. Ce n'était pas censé accueillir des personnes après tout, il n'y avait rien d'étonnant.
« Ah mais je suis con, il y a d'autres numéros sur cette fiche. Ils doivent certainement connaître celui du gardien. » dis-je avec une lueur d'espoir. Je commençais à composer l'un des numéros, je lançais l'appel et attendit une réponse. L'heure ne jouait pas en notre faveur, la plupart des appels allaient aboutir nulle part. Mais pour le moment ça sonnait alors je gardais espoir. Quelqu'un répondit finalement, visiblement elle était sur le point de quitter son poste. Nous avions eu de la chance. J'expliquais rapidement la situation et la jeune femme me donna le numéro personnel du gardien, pour être certain qu'il réponde. Mon attention se porta sur le jeune homme à coté de moi.
« Elle me donne son numéro, tu peux le noter s'il te plait ? » Et je lui énonçait les chiffres à noter avant de remercier la personne au téléphone et raccrocher. « Super, on n'a plus qu'à appeler le gardien et d'ici quelques minutes on sera de retour au chaud. »
En espérant que le blizzard n'empêche personne de se déplacer évidemment.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.12.21 10:20
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel tourna le regard vers le brun quand ce dernier lui barra le passage. Aucun soucis, il n'avait pas été prêt à rentrer là-dedans de toute manière. C'était un petit peu trop restreint à son goût. Aussi, la bonne nouvelle d'avoir trouvé cette porte ouverte s'évapora aussitôt en lui. Il n'y avait pas fait attention mais il était vrai que ce cabanon...n'était qu'un cabanon après tout. Pas une grange. C'était juste assez grand pour garder le matériel nécessaire à l'entretien du parc et ça réduisait grandement l'espace à l'intérieur.

- Qu'est-ce que tu fais ?? s'étonna t-il en voyant l'inconnu vider carrément le cabanon.

Ouh là, c'était sans doute pas autorisé tout ça ! Ils allaient se faire méchamment tapé sur les doigts pour avoir mis le boxon dans le cabanon des gardiens. Et ces derniers allaient regretter de ne pas avoir fermer celui-ci à clef. Déconcerté, Mikkel regardait chaque objet atterrir lourdement au sol, priant pour que ce dernier ne se soit pas abîmé dans la manœuvre. L'homme voulait effectivement s'abriter à l'intérieur et Mikkel n'était pas non plus contre un abri mais tout de même...

- Est-ce qu'on peut quand même laisser la porte ouverte...?

Ce combo était vraiment atroce : la nuit, le blizzard, ce placard à balai en guise d'abri avec un type qui lui était parfaitement inconnu avec tendances brutales en bonus. Cette soirée tournait décidément au cauchemar et il se demandait s'il y avait moyen de faire pire. L'inconnu cependant eut une autre idée et appela un autre numéro marqué sur l'affiche. Mikkel ne se fit pas attendre lorsqu'il lui demanda un coup de main pour noter le numéro qui lui transmis.

- Espérons que quelqu'un réponde.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
16.12.21 10:54
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Il y avait un véritable contraste entre lui et moi, il était tellement calme et semblait réservé, alors que j'étais si brusque. Je venais de vider le cabanon, déterminé à gagner de la place pour s'abriter du vent et de la neige. Dans mon esprit, c'était légitime d'agir de cette façon. La personne en charge du parc n'avait qu'à vérifier s'il y avait encore du monde avant de fermer les grilles. Avec ce temps, il s'agissait du seul endroit où nous abriter, alors c'était en quelque sorte leur faute si le matériel avait quitté sa place pour nous la laisser. La question étonnée du jeune homme resta sans réponse puisqu'elle était suffisamment évidente. En entrant, il fut assez inquiet pour me demander si nous pouvions garder la porte ouverte. Je me rendais compte à quel point je pouvais lui faire peur et, au fond, c'était normal après l'échange que nous avions eu. J'acquiesçais d'un signe de tête.
« Oui, il nous faut juste de quoi nous protéger du vent alors même si la porte est ouverte ce n'est pas grave. » Même si la neige entrait plus facilement et le froid aussi, je n'avais pas l'intention de le séquestrer ou d'empirer sa peur envers moi.
L'appel que je passais eu un très bon retour, nous avions le numéro personnel du garde-moniteur, l'homme en charge de la surveillance et de l'entretiens de ce parc. Après que le jeune homme m'ai énuméré les chiffres à composer pour appeler le gardien, je passais un nouvel appel. Ma batterie n'était pas loin de lâcher, je craignais tout à coup le pire. L'homme répondit et ce fut un vrai soulagement, j'expliquais pour la seconde fois de la soirée la situation. Il fut étonné d'apprendre qu'il avait laissé quelqu'un dans ce parc, étant à priori persuadé d'avoir fait le tour avant de verrouiller les grilles. Une pointe de colère commença à se mêler à sa voix et je serrai les dents pour me montrer le plus aimable possible, ne voulant pas aggraver mon cas. Il commença à parler du temps et expliquer qu'il allait être compliqué de revenir dans ces conditions. C'était en train de me rendre dingue, c'était sa responsabilité et il l'ignorait. Après quelques minutes de débat qui manqua vraiment de venir à bout de ma patience, l'homme raccrocha en me disant qu'il s'équipait et qu'il nous retrouvait d'ici une bonne demi-heure.
« Bon, il vient nous ouvrir dans une demi heure. » Heureusement que j'avais insisté parce que je me demandais bien comment les choses auraient pu se passer s'il serai resté sur sa première idée de nous laisser nous débrouiller seul. Comme si c'était de notre faute, comme si nous avions fait exprès de nous retrouver coincés ici par ce temps. J'aurai de loin préféré rentrer chez moi au chaud plutôt qu'affronter ce froid et risquer l'hypothermie.
« Avoue, t'as jamais fait de rencontre aussi dingue hein ? » dis-je en tentant un petit rire pour détendre l'atmosphère.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
16.12.21 11:11
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel n'allait pas reprocher l'homme pour ce qu'il faisait même s'il ne trouvait pas ça très bien d'agir ainsi. Mais d'un autre côté, fallait bien que quelqu'un prenne un peu les devants et une chance pour Mikkel, c'était dans les cordes de ce gars là. Son côté "brute" avant au moins l'avantage de la spontanéité dans les moments critiques où il fallait passer outre les bonnes manières pour survivre. Le brun accepta par la suite que la porte demeure ouverte malgré le fait que ça ne ferait que permettre au vent et à la neige de rentrer et de gâcher quelque peu leur abri. C'était pourtant plus rassurant aux yeux du Norvégien et il préférait avoir un peu plus froid que d'être bel et bien enfermé avec cet homme entre ses quatre murs trop rapprochés. Et si la porte ne s'ouvrait plus par la suite ? Certes, c'était une réflexion stupide mais c'était le genre de pensée qui avait tendance à lui parcourir l'esprit dans de telles situations.

- Tu veux que je te prête ma veste...?

Aux paroles de l'autre homme, Mikkel se rendit compte que ce dernier avait l'air assez frileux. C'était sans doute normal d'avoir froid avec la tempête au dehors mais si le jeune homme devait comparer leur ressenti à tous les deux, l'inconnu donnait vraiment l'impression de souffrir des basses températures. Bien plus que lui en tout cas. L'homme passa un nouveau coup de fil pour attraper un gardien et espérer que ce dernier résolve le problème des deux malchanceux. Par chance, il y eut une réponse et Mikkel dévorait l'inconnu des yeux, plein d'espoir. Il s'inquiéta quelque peu en voyant sur le visage de l'autre homme l'irritation naître. "Surtout restes calme !", priait intérieurement le Norvégien. Faudrait pas qu'ils se retrouvent abandonnés à leur sort sous prétexte qu'il avait pris la mouche avec le gardien. Il soupira de soulagement lorsqu'il apprit le résultat de cet appel.

- Dieu merci.

Enfin, ça restait tout de même une demi-heure d'attente. Mais c'était mieux qu'une nuit entière. A la remarque du brun, Mikkel eut un sourire timide, se passant une main dans la nuque.

- En effet, reconnut-il, et ce n'est pas contre toi mais je m'en serais bien passé.

Il s'adossa au mur du cabanon, resserrant les bras autour de son corps et observant le blizzard qui faisait rage à l'extérieur. Par moment, un coup de vent de travers faisait rentrer quelques flocons sur le seuil de la cabane.

- Au fait, je m'appelle Mikkel...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
17.12.21 20:32
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Même si la porte était ouverte et laissais encore la neige et le froid entrer, nous étions quand abrité du vent. C'était peut-être le plus important au fond, ne pas sentir ces rafales glaciales nous fouetter la peau. J'étais en train de composer le numéro du gardien lorsque le jeune homme qui m'accompagnais me proposa sa veste. Mes mains arrêtèrent de tapoter sur mon écran et mon regard se leva vers mon interlocuteur. Il était vrai que j'avais frissonné plusieurs fois depuis que la neige avait commencé à bien tomber et je trouvais qu'il était très attentionné mais il allait aussi avoir besoin de sa veste s'il ne voulait pas mourir de froid.
« Ça se voit tant que ça que je suis frileux ? » dis-je avec un petit sourire en coin, un peu amusé. « Merci, mais ça va aller. C'est pas comme si on en avait pour la soirée. »
J'ignorais encore ce qu'allait dire le gardien, j'espérais juste qu'il prenne ses responsabilités au sérieux et qu'il nous sorte de là. Mes doigts finirent de taper le numéro sur mon écran et je lançais l'appel. L'homme mit ma patience à rude épreuve, mais étant donné que je n'étais pas le seul concerné dans cette histoire, je prenais sur moi pour ne pas m'énerver. Par fierté j'aurai certainement pu me prendre la tête avec cet homme au téléphone et je me serai alors retrouvé à passer la nuit dans ce cabanon. Alors heureusement que le photographe était avec moi et que j'avais envie de nous faire sortir d'ici le plus vite possible. Après avoir fait part des retours de cette conversation à mon interlocuteur, je me permis une petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère.
« Même si ça aurait été contre moi, je peux le comprendre. On se passerai tous de ce genre de choses. »
Se faire agresser verbalement et se retrouver bloqué avec cette même personne, ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler un rêve. Je savais qu'il ne me tenait plus trop rigueur de mon comportement un peu extrême, cependant ma conscience était toujours en train de me rappeler ce regret que j'avais d'avoir été comme ça. Il s'adossa un mur et je préférais m'asseoir par terre, ramenant mes jambes vers moi comme pour former un seul bloc. Il se présenta, ce qui laissa un petit sourire s'afficher sur mes lèvres.
« Et moi c'est Orel. » Nous allions passer quelques longues minutes ensembles, autant se parler pour passer le temps plus rapidement. Je levais un doigt vers sa sacoche où était rangé son appareil photo. « C'est ton métier ? Photographe. »
Il pouvait très bien être un amateur, j'étais curieux de savoir s'il faisait des photos pour son plaisir ou pour son travail. Lorsque je lui avais arraché son appareil des mains, je n'avais pas vu grand chose, mais celle que je lui avais demandé de supprimé était déjà très belle. Ce qui me faisait penser qu'il avait un certain talent pour ça.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
17.12.21 21:01
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel s'en voulait un peu d'imposer à l'autre homme cette porte ouverte qui n'arrangeait pas leur situation actuelle. Mais il n'avait jamais été confiant avec les lieux clos. Avec ou sans inconnu à ses côtés. Peut-être qu'au fond, le fait d'avoir cet individu avec lui arrangeait un peu ce sentiment d'angoisse. Tout seul, il ne se voyait pas du tout gérer une telle situation avec autant de sang-froid que son malheureux partenaire du jour. Aussi, histoire de compenser le battant qui s'agitait légèrement sous le vent, le Norvégien était prêt à passer sa veste à celui qui semblait le plus en avoir besoin. Mikkel n'était pas bien large, mais le vêtement devait lui convenir malgré tout. Ce serait toujours mieux que de voir l'inconnu grelotter comme un chaton sous la pluie. Enfin, ça serait une aide supplémentaire tout du moins. Il lui avait fait cette proposition alors que l'autre était déjà en charge de passer un nouveau coup de fil, l'arrêtant dans sa démarche. Mikkel l'observait alors, croisant son regard et guettant simplement sa réponse.

- Oh oui, assura t-il en hochant la tête avec inquiétude, tu es tout tremblotant !

Et ça faisait assez peine à voir. Le climat ne jouait vraiment pas en leur faveur ce soir. L'homme refusa et Mikkel lui décrocha un regard entendu, priant intérieurement que c'était effectivement le cas, que le gardien allait pouvoir les récupérer le plus rapidement possible. Il haussa un sourcil, considérant la remarque du brun une fois le coup de fil passé. Il n'avait pas tort. Dans tout les cas, Mikkel se serait passé de tout ce qui venait de lui tomber dessus en quelques minutes à peine. Que ce soit le conflit avec lui, le blocage dans le parc ou le blizzard apparu soudainement.

L'inconnu opta pour se poser à même le sol qui devait être aussi froid que tout le reste. Mikkel demeura le mur contre son dos, bien trop anxieux face à l'obscurité qui prenait place peu à peu. Bientôt, il ne pourrait sans doute plus voir cet homme tellement il ferait sombre et l'angoisse serait à son comble. Malgré sa crainte, il se força un sourire lorsque l'autre homme se présenta à son tour, pas mécontent de pouvoir enfin poser un nom sur ce visage. A son geste, Mikkel baissa un rapide coup d'oeil vers sa sacoche. Il posa sa main sur cette dernière comme si ça pouvait lui donner du courage.

- Oui, répondit-il dans un souffle, un léger sourire aux lèvres dès qu'il s'agissait de parler de ce qu'il aimait, mais même pour le loisir, j'aime prendre des photos.

Cette passion était plus ou moins née soudainement lors de ses études. Après les soucis de son enfance, il avait gagné un regard neuf pour contempler les merveilles de la vie et s'en était servi pour nourrir cette nouvelle passion. Depuis, il prenait un vrai plaisir à immortaliser les plus belles choses à ses yeux, de ce que le monde avait à lui offrir. Ce que malheureusement la majorité des personnes prenaient déjà pour acquis et ne pouvaient plus réellement se rendre compte de la beauté de la chose.

- Encore désolé pour la photo, se souvint-il en reposant son regard sur le dénommé Orel, c'est triste que tu dois...

Il leva les yeux vers le plafond en cherchant ses mots. Il n'avait pas très envie de brusquer le brun sur un sujet aussi délicat mais il était vrai que lorsque ce dernier lui en avait parlé, ça l'avait pas mal touché. Finalement, ses prunelles retombant sur l'homme recroquevillé au sol, il poursuivit :

- ...cacher ce que tu es.

Il déglutit. Il espérait ne pas le froisser, ou toucher un sujet douloureux mais sa compassion l'empêchait de se taire.

- Tu le fais parce que tu as peur qu'on te fasse du mal...? interrogea t-il d'une voix mal assurée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
17.12.21 22:38
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Visiblement c'était perceptible de loin que je craignais le froid et cet aveu de la part de cet inconnu m'amusa beaucoup. Il avait raison, je tremblotais de temps en temps parce que le froid me piquait la peau et qu'il arrivait à se glisser dans la plus petite ouverture que pouvait avoir ma veste. La Norvège était un pays fabuleux, mais l'Angleterre et la France me manquaient souvent par rapport à la météo. Le froid et la neige étaient de très belles choses, mais je préférais de loin en profiter derrière une fenêtre et au chaud. Pourtant ça faisait quelques années maintenant que j'avais aménagé ici, au moins depuis le début de mes études, et je n'arrivais toujours pas à m'habituer.
La conversation téléphonique terminée, nous en arrivions rapidement à nos présentations. Ça faisait plusieurs minutes que nous avions commencés à nous parler, peut-être même une bonne heure passé maintenant et nous arrivions enfin à mettre un prénom sur nos visages. Par curiosité, je me mis à lui parler des photos, ce qui semblait être sa passion et qui s'avérait aussi être son travail.
« Ça fait longtemps ? Et tu as un studio ou t'es plutôt de terrain ? »
En réalité je ne connaissais pas grand chose à la photographie, peut-être même que ceux qui sont toujours dehors ont aussi du matériel pour un studio. Mais au moins en m'intéressant à sa passion, je tentais doucement d'arranger les choses entre nous et de montrer une meilleur facette de ma personnalité.
« Dés... » j'étais sur le point de lui présenter une nouvelle fois des excuses pour lui avait fait supprimer cette photo mais la suite de sa phrase me coupa rapidement dans mon élan. Il hésita mais j'attendais patiemment la suite pour comprendre ce qu'il voulait dire. Mon regard glissa sur le sol alors que je cherchais une explication générale. Le ton de ma voix se teinta d'une étrange tristesse. « Je n'ai pas grandit dans la famille la plus tolérante et compréhensive. Surtout pas mon père. »
Cette confidence était une première pour moi, surtout envers un parfait inconnu. L'avantage qu'il avait, c'est qu'il avait su tout de suite et surtout il l'acceptait sans problème. Alors même si j'avais toujours eu du mal à me confier là-dessus, c'était surement une opportunité à saisir. Avoir un oeil extérieur ne pouvait pas faire de mal après tout, alors autant expliquer ma situation. D'autant plus que ça serai surement libérateur d'en parler.
« Au début je voulais juste qu'il soit fier de moi alors je me cachais parce que je ne pensais pas être normal. Et puis j'ai vraiment commencé à le craindre quand je suis tombé amoureux. Parce que s'il était violent par ses mots pour des inconnus, qu'est ce qu'il aurai été capable de faire envers son propre fils ? »
Ce questionnement me faisait beaucoup de mal. Est-ce qu'il aurai été capable de me faire du mal ? J'étais persuadé que oui. Heureusement que j'avais eu ma petite amie pendant toutes ces années pour couvrir malgré elle mes sentiments pour un homme. Un long soupire m'échappa alors que je me rendais compte que cette histoire était terriblement déprimante.
« Je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça. » dis-je en riant un peu, presque nerveusement. « C'est pitoyable... »

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
17.12.21 23:15
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Tout le monde n'était pas sensible de la même manière aux températures. Il devait même sans doute y avoir des Norvégiens plus frileux que d'autres. Mikkel n'avait pas ce problème là. A vrai dire, il était plutôt bien à l'aise de ce côté là et il ne savait pas s'il le devait à un coup de chance ou à ses trois années jadis de séquestration en lieu tout sauf bien chaud et douillet. Aussi, il ne devina pas que la sensibilité d'Orel était dû à ses origines non nordiques.

- Je dirais...cinq ou six ans peut-être.

Cela faisait un moment qu'il ne comptait plus les années depuis qu'il avait emménagé dans cette ville pour redémarrer la vie d'une meilleure façon. Désormais, il vivait au jour le jour, laissant le temps suivre son cours et c'était plutôt plaisant.

- Je n'ai pas vraiment de studio, juste quelques installations chez moi. Mais je fais aussi sur le terrain.

Décidément, Orel s'intéressait au sujet. Etait-ce de la simple curiosité ou bien le domaine lui évoquait quelque chose de plus profond ? En parlant de photo, Mikkel repensa bien malgré lui à ce qui avait généré leur rencontre à tout les deux. En soi, rien de bien glorieux. Et il savait que l'autre homme n'avait pas envie qu'il s'excuse d'avantage mais il ne put s'en empêcher une nouvelle fois. Ce ne sera jamais une excuse de trop selon lui. Il fut soulagé de voir que Orel n'émit aucune réticence à en parler. Mikkel ne fut nullement repoussé pour son intrusion dans les ressentis du jeune homme alors autant dire que c'était avec une attention certaine qu'il écouta son début d'explication. Rien que le ton employé serra doucement l'estomac du Norvégien. Ne pas pouvoir compter sur sa propre famille devait être affreux à vivre. Sur le moment, il se demanda un temps ce qu'aurait pensé ses propres parents s'ils avaient su ? Oh sa mère n'y aurait vu aucun mal, pour sûr ! Son père en revanche, c'était un cas à part. Difficile de prévoir quelle aurait pu être sa réaction. Mikkel se retint de répondre, sachant une suite à venir bientôt, et elle ne tarda pas en effet.

- Ooh...fit-il, complétement ému, rien j'en suis sûr.

Ou pas. Qu'est-ce qu'il en savait ? Il ne connaissait rien de cet homme ni de sa famille ! Pourtant, il ne pu s'empêcher de vouloir le rassurer.

- Entre un père et son fils, il ne devrait rien se passer de mal.

Il était très mal placé pour dire ce genre de chose, même si son père ne lui avait jamais rien fait. Plus ou moins. Le Norvégien finit par s'accroupir doucement au sol sans lâcher Orel d'un regard compatissant.

- Peut-être parce que tu en avais besoin...? reprit-il pour lui répondre.

Il marqua une pause, contemplant les tombées de neige au dehors. Il sentait à quel point son compagnon d'infortune était dépité et c'était à fendre le coeur. Mikkel rabattit ses jambes contre lui, de la même façon que son comparse, histoire de conserver un maximum de chaleur même si le froid n'était pas sa priorité première. Il sentait plutôt l'oppression des ombres autour de lui et la conversation avec le brun restait encore le meilleur moyen de les ignorer au mieux. Son regard revint alors sur lui.

- Pourquoi tu te caches encore aujourd'hui ?

Vivait-il toujours chez son père ? Quand bien même, il n'était plus un jeune facilement intimidable et avait même l'air d'être capable de se défendre. N'avait-il pas de vivre libre à mener enfin ? Si Mikkel avait put le faire, pourquoi pas lui ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
18.12.21 21:33
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Mikkel me parlait de son métier, il répondait en tout cas aux questions que je lui posait. C'était de la pure curiosité même si j'avais toujours essayé de m'intéresser à l'art d'une manière ou d'une autre. Ça m'avait toujours fasciné de voir comme les photographes pouvaient capturer des sentiments et des émotions dans un simple cliché. Faire ressortir telle ou telle émotion ou les partager, transporter les gens. C'était impressionnant.
« Ça doit être super intéressant et enrichissant comme métier. »
C'était une pensée sincère. Etre artiste était une belle chose, même si c'était aussi beaucoup dicté par ses propres inspirations et motivations. Le syndrome de la page blanche devait être tellement terrifiant pour eux, parce qu'ils vivaient de leur art donc c'était impensable d'être bloqué dans sa création.
Mikkel me lança sur le sujet de ma sexualité et, je ne sais pas pourquoi, mais je me laissais aller à la confidence. Il fallait que je parle, comme si j'avais besoin d'évacuer tout ce que j'avais sur le coeur. Il tenta de me rassurer lorsque je lui fit part de mes angoisses par rapport à ce que pourrait faire mon père en apprenant la vérité.
« Ce serai l'idéal. Pourtant, comme beaucoup de choses, la réalité est souvent plus compliquée. »
En effet, entre un père et un fils tout pourrait être parfait, seulement c'était souvent bien plus complexe que ça. La violence de cet homme me terrifiais, même s'il ne m'avais jamais réellement battu plus que de raison, j'avais tout de même déjà prit des coups.
« Probablement oui. » il avait raison, j'avais besoin de parler et de me confier. En parler à un inconnu me donnait une vision différente des choses, peut-être un coté plus optimiste. « Je ne sais pas si tu sais ce que c'est de vivre toute ta vie sous l'influence de quelqu'un. Je n'ai jamais été assez bien à ses yeux, trop maigre, pas assez virile, c'était une vraie torture psychologique. Et c'est quelque chose qui est resté. »
Voilà pourquoi aujourd'hui je me protégeais encore, pourquoi je me cachais même avec cette distance qui nous séparait. Partir vivre dans un autre pays ne m'avait pas suffit à me libérer, surement parce que ma petite amie m'avais suivi à l'époque et que son père travaillait avec le mien. Heureusement, aujourd'hui elle avait rompu et avait déménagé dans une autre ville.
« Même si je commence à me sentir plus à l'aise avec tout ça en ce moment, je ne suis pas encore tout à fait prêt à assumer. Pas avant d'avoir fait face à mon père. »
J'étais conscient que les choses changeaient dans ma tête et dans ma vie parce que de plus en plus de monde étaient au courant -bien que je ne leur avait jamais dit-. La plupart du temps, ils le devinaient ou me surprenait avec quelqu'un.
J'allumais l'écran de mon téléphone pour vérifier l'heure et ma batterie. La charge tenait le coup, j'étais agréablement surpris. Cependant, le temps qu'il nous avait annoncé était écoulé.
« Ça fait une bonne demi heure là, qu'est ce qu'il fait ? » dis-je presque en râlant. La nuit était vraiment tombée cette fois, il y avait quelques lumières dans le parc qui nous permettait d'être un peu éclairés avec la porte ouverte, mais ça ne suffisait pas à bien se voir. Cependant, je remarquais quand même l'inquiétude du jeune homme et compris qu'il devait avoir peur de ce genre de choses. Je me levais en allumant la lampe de mon téléphone.
« Tout va bien ? Tu es claustrophobe ? » Et une idée me traversa l'esprit. « Attend, il y a peut-être bien de la lumière quelque part, comment ils font pour retrouver leur matériel dedans sinon ? »
La lumière de mon téléphone éclaira le plafond puis les murs et, en effet, il y avait une lampe d'inspection -ou une baladeuse- qui était accroché sur le coté du cabanon. Mon bras se tendit pour aller l'attraper. Ce genre de chose fonctionnaient sur batterie et avec un peu de chance, après avoir gratté un peu partout, elle s'alluma. Je la raccrochais avant de me rassoir, ça nous éclairait suffisamment mais pour combien de temps ?
« Ça va mieux comme ça ? » dis-je avec un petit sourire.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.12.21 22:28
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel confirma les paroles de l'homme d'un signe de tête. C'était d'autant plus enrichissant qu'il touchait un peu à tous les domaines et ne se limitait pas sur tel ou tel sujet comme certains photographes faisaient. Les entreprises pouvaient faire appel à lui, mais les simples particuliers également. Il avait déjà eut l'occasion par exemple d'immortaliser des mariages ou des anniversaires.

- C'est vrai et jusqu'à aujourd'hui, je ne pensais pas que c'était également risqué.

Son sourire timide et discret revint pour marquer la petite plaisanterie dû à leur délicate rencontre. Qui, toutefois, avait sans doute fait naître en lui plus de retenu la prochaine fois que l'envie lui prendra d'attraper un instant entre deux personnes au milieu d'un parc désert ! La conversation vira que quelque chose d'un peu plus intime cependant et Mikkel prenait constamment soin de choisir correctement les mots à employer, bien conscient qu'il venait de pénétrer un thème délicat à aborder. Orel n'avait pas l'air de le croire quand il lui assura qu'il n'aurait rien risqué et le Norvégien ne pouvait le blâmer pour ça. Il connaissait mieux son père que lui après tout. En revanche, il avait bien deviné le fait que l'homme face à lui avait besoin de parler à quelqu'un. C'était juste terriblement ironique que le quelqu'un en question soit celui qu'il avait grondé dans un parc. Les circonstances de cette soirée étaient décidément étrange et les plus spirituels diraient probablement que c'était un signe du destin avec pour preuve le fait que l'un d'eux puisse enfin se confier sur ce qui lui pesait sur le coeur.

Mikkel se raidit aux propos de l'homme. S'il savait ? Oui, il le savait. Pas pour les mêmes raisons que lui sans doute mais il savait ce que c'était que d'avoir un père exigeant. Très exigeant même et ça lui avait coûté. Le simple fait d'avoir eut cet homme en guise de père lui avait volé trois années de liberté et la vie de sa jeune soeur. Mais l'influence de son paternel n'avait jamais fonctionné sur lui malgré tout. Mikkel se laissait faire mais n'avait jamais été d'accord et n'avait jamais assimilé ce que son père voulait faire de lui. Il en était soulagé d'ailleurs. Jamais il n'aurait souhaité être comme lui.

- Oui, je sais ce que c'est, reconnut-il, alors...je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens.

Ce qui n'était pas difficile pour lui. Mikkel avait toujours été doué pour percevoir les émotions des autres. Pour deviner leurs peines, leurs frustrations, leurs émois. Percevoir ce qui était humain.

- Mais il n'y a rien de mal à être ce que tu es pourtant, assura t-il.

Il n'irait pas jusqu'à dire que faire face à son père serait une mauvaise idée mais ça restait une idée inquiétante malgré tout. Cependant, lui seul avait pu espérer tirer un trait sur le passé en collant son propre père derrière les barreaux. Ca ne lui avait absolument pas plus du tout. Mais sans doute que c'était quelque chose de nécessaire pour avancer. Orel annonçant que l'heure dite était dépassée n'aida pas Mikkel à se rassurer. Ca y est...Le gardien les avait oublié ? Avait-il laissé tomber ? Etait-il bloqué quelque part ? Ils allaient rester ici toute la nuit ? Rien ne se passait bien depuis qu'ils s'étaient rencontrés alors blague du destin ou non, le karma pouvait tout de même les laisser souffler deux minutes non ? Même si cela avait permis une conversation non négligeable néanmoins. La lumière vive du téléphone d'Orel s'accentua soudain et Mikkel suivit du regard sa silhouette bercée d'ombre se mouvoir. A sa question, il nia d'un signe de tête.

- Non, je...

Il ne l'était pas vraiment, sinon la panique se serait emparé de lui depuis longtemps. Il devait l'être un peu, assez pour le laisser s'angoisser dans son coin. Il ne serait jamais rentrer là-dedans si ça avait été le cas, même si la porte ouverte restait d'une grande aide. Il lâcha un soupire dépité.

- Je n'aime juste pas ça, poursuivit-il, et il fait si...sombre maintenant.

Il n'était pas fier du tout. Côté virilité, Orel n'avait plus trop à craindre de son propre cas avec celui de Mikkel près de lui. Et le Norvégien, incapable ou presque de mentir, ne pouvait nier l'évidence face au brun.

- J'ai peur, d'accord ? fit-il alors en dressant son regard vers lui.

Il n'avait aucune once d'agressivité en disant cela, mais il n'était juste pas satisfait du tout de l'avoir avouer. Aussi peu satisfait sans doute que ne l'avait été Orel en racontant les tourments qui le hantaient concernant son orientation sexuelle. Ce dernier se mit à chercher dans le cabanon. Comment faisaient les gardiens ? Eh bien...Ils ne travaillaient pas au beau milieu de la nuit par exemple, songeait le Norvégien angoissé. Dénichant une lampe qui avait miraculeusement survécu au vidage imposé par le brun avant de pénétrer la cabane, ce dernier parvint à l'allumer. Mikkel plissa les yeux face à la lueur nouvelle qui éclaira d'avantage l'intérieur que ne l'avait fait le téléphone d'Orel jusqu'à présent. Le Norvégien observa un moment la lampe avant de reposer son regard vers son compagnon d'infortune.

- Mieux, oui. Merci... fit-il d'un sourire léger mais soulagé.

C'était pas Byzance mais c'était toujours mieux que rien. Mikkel n'allait pas cracher sur le peu de moyens qu'ils avaient à leur disposition.

- Et s'il ne venait pas finalement...? ajouta t-il avec inquiétude.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
19.12.21 11:17
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


C'était plutôt positif qu'il me parle de sa passion, qu'il accepte de partager tout ça. Cependant, il fit allusion à ce qu'il s'était passé en début de soirée comme quelque chose de dangereux. Cette insinuation réveilla mon regret et ma honte. Un petit malaise s'installa en moi et je passais mes mains sur mon visage, comme si ça allait m'aider à aller mieux.
« Ouais... excuse moi encore. » dis-je en posant mes yeux sur lui. Faisant de nouveau face à mon interlocuteur, je reposais mes mains contre mes bras en essayant de garder le maximum de chaleur. « Je ne t'aurai pas fait de mal tu sais. »
C'était évident pour moi mais ça ne l'étais surement pas pour lui à premier abord. Il avait dû avoir peur, ou au moins être intimidé par cette approche pour le moins agressive. Même si j'avais tendance à être assez impulsif, il était rare que je m'en prenne physiquement à quelqu'un. Pas sans une très bonne raison en tout cas.
Au moment des confidences, je mêlais un peu ce jeune homme en lui demandant indirectement s'il savait ce que c'était de vivre sous l'influence de quelqu'un durant toute sa vie. Une lueur de tristesse traversa son regard, à peine perceptible à cause de l'obscurité. Il semblait savoir ce que c'était et ses paroles me le confirmèrent.
« Je suis vraiment désolé pour toi. » dis-je tristement. « Personne ne devrait avoir à vivre ça. »
Cette violence psychologique n'était pas normale, personne ne devrait connaître cette douleur invisible. La blessure était bien plus profonde et bien plus sérieuse du fait qu'elle était indécelable.
Comme Mikkel semblait être inquiet et que je ne pensais plus que ça pouvait être à cause de moi, surtout pas après ce moment de confidence, la seule solution que je trouvais évidente était la claustrophobie. J'ignorais tout de lui, ça aurai pu être tellement de choses différentes. Mais alors que je cherchais à allumer la lumière, il commença à m'expliquer maladroitement ce qui n'allait pas. Il avait simplement peur.
« Ce n'est rien, tu en as le droit. » Ça avait tout de même l'air de l'affecter cette obscurité et cet endroit étroit. « On a tous peur de quelque chose. »
Je réussis à allumer la lumière. En effet les journées étaient courtes en hiver, surtout en Norvège, donc pour voir clair en début ou en fin de poste, les gardiens devaient avoir quelque chose pour les aider. Cette baladeuse était donc d'un grand secours.
L'heure défilait, c'était assez inquiétant de se dire qu'on dépendait de quelqu'un qui n'avait pas de grandes motivations à revenir sur son erreur. Plus ça allait et plus je commençais aussi à me poser des questions. Mais il ne prendrait surement pas le risque d'être licencié ou d'être poursuivit en justice, même si ce n'était pas ce que je comptais faire, d'autres n'auraient pas de scrupules.
« On trouvera un autre moyen. Le blizzard n'est pas si puissant, mais je te promet qu'on ne restera pas ici toute la nuit. »
Mes paroles se voulaient rassurantes, mais est-ce qu'il allait me croire ? Après tout, personne n'était encore là, personne ne nous avait contactés et nous étions en train de prendre froid, réellement froid. Même en étant habitué à ce genre de température, à un moment notre corps ne tient plus. Alors moi qui avait du mal, je commençais à ne plus trop apprécier l'attente.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: