Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
19.12.21 15:15
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Bon, bah pour l'humour il repassera. Il n'était sans doute pas aussi doué que l'homme en face de lui. Il devina sans mal le malaise qui venait de prendre ce dernier et ce n'était pas du tout le sentiment qu'il voulait éveillé à la base.

- C'est déjà oublié, répondit le jeune homme nullement rancunier.

Orel assura qu'il n'en sera jamais venu à un châtiment physique et si au début Mikkel aurait pu douter de ce fait, les quelques minutes passées en compagnie de cet homme lui suffirent à finalement le croire. Il n'était pas aussi brute qu'il ne l'avait été au premier abord et n'avait agit que sur un coup de panique. Tout le monde. Tout le monde pouvait mal agir quand les émotions prenaient le dessus sans crier gare. Ce n'était pas une grave erreur en soi, et ce n'était pas comme si cet homme lui en voulait encore pour la photo. Visiblement, tout avait été oublié de son côté aussi.

- Je sais, répondit le Norvégien, enfin, je te crois.

Mikkel était entré plus ou moins dans la confidence mais c'était contenté d'affirmer qu'il comprenait la vie qu'avait eut Orel, sans toutefois mentionné le moindre détail concernant la sienne. Ce n'était sans doute pas très équitable, d'écouter les confidences de l'un et ne pas en faire autant. Mais Mikkel avait tout sauf envie d'aborder le sujet de sa vie précédant son arrivée à Bergen. Le brun compatissait néanmoins avec ce peu d'information et le Norvégien acquiesça silencieusement.

- Si moi je n'ai pas à me cacher, tu ne devrais pas avoir à le faire également.

En effet, personne ne méritait de souffrir en ce monde. Mais ça se saurait si la vie était aussi simple. Hélas, chaque vie était différente et certaines avaient simplement moins de chance que d'autres. Mikkel était du genre à tout tenter pour rester optimiste, se disant que quelque part, quelqu'un vivait ou avait vécu sans doute pire que lui.

Mikkel avait peur d'énormément de choses. Mais il fallait bien reconnaître qu'il ne partageait pas la même peur qu'Orel vis à vis de son homosexualité. La lumière enfin allumée, c'était déjà bien mieux aux yeux du Norvégien. Ce n'était pas parfait, mais c'était mieux qu'avant. Il ne rêvait à présent que de pouvoir être chez lui, se roulant dans un plaid avec un chocolat chaud pour se remettre de ses émotions.

- Les portes sont fermées...fit-il d'une petite voix en se frictionnant doucement les bras, même si le blizzard cesse, qu'est-ce qu'on pourrait faire...?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
21.12.21 11:19
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Un petit sourire s'afficha sur mes lèvres lorsqu'il me fit remarquer que l'incident était déjà oublié. En réalité ça me faisait toujours un peu de peine d'avoir agit comme ça, d'où le fait que je lui présente encore des excuses même quand il essaie d'en rire. Quel genre de mec pouvait se comporter aussi mal envers un inconnu ? J'avais été vraiment con, il n'y avait aucunes autres explications. Mais le destin, bien qu'un peu farceur, nous avait permis de rattraper cette approche des moins délicates.
Mes confidences à cet inconnu étaient unique en son genre, je n'étais jamais allé aussi loin dans l'explication de mon histoire et de ce que je ressentais par rapport à ma sexualité. Cette rencontre était folle en tout point, complètement imprévisible et surtout inhabituelle.
« Tu as de la chance de pouvoir vivre librement. Mais... je pense que les choses commencent à changer, alors ce n'est peut-être plus qu'une question de temps avant que je ne m'assume. Le mec de tout à l'heure, j'étais ivre quand je l'ai rencontré et je l'ai laissé me faire des avances. Je n'aurai jamais fait ça auparavant, même sous l'effet de l'alcool. Et bien que je ne me souvienne de rien par rapport à ce qu'il s'est passé, ça semble quand même être une belle avancée. » Si mes barrières tombaient autant en étant ivre, c'est que je commençais à croire que ça pouvait être normal pour moi. « Mais encore une fois, je dois affronter la source du problème avant de m'occuper du reste. »
C'était comme s'il avait réussi à trouver l'élément déclencheur à ma confidence, comme si j'avais suffisamment confiance pour tout lui dire. C'était franchement idiot, parce qu'il pouvait être n'importe qui et pouvait se permettre de raconter cette histoire à qui voulait l'entendre. Il était photographe, qui me disait qu'il ne travaillait pas pour l'oeil de lynx et que j'étais juste en train de me faire avoir en lui partageant ma plus grosse frayeur ? Quoiqu'il en soit, ce sera les dernières confidences que je lui ferai, c'était amplement suffisant.
« Avec un peu d'imagination on devrait bien trouver quelque chose. On ne va pas non plus se la jouer à la MacGyver mais il y a toujours une solution à un problème. »
Un petit sourire amusé se dessina sur mes lèvres qui commençaient un peu à changer de couleur. Ce froid m'atteignais plus que je ne voulais le croire et passer la nuit ici n'allait bientôt plus être imaginable. Il fallait absolument faire quelque chose mais quoi ? Il y avait une tonne d'outils qui pouvait nous servir, peut-être qu'au milieu de tout ça il y avait une pince coupante ou une masse pour que j'aille défoncer le portail. Mais les bouts de mes doigts avaient déjà du mal à se plier entièrement alors vouloir me servir d'un outil et du peu de force qu'il me restait, ce ne serait pas vraiment possible.
« Oh, il m'appelle. » dis-je en sentant le téléphone vibrer dans ma main.
Je décrochais rapidement et répondit de façon si précipité que je ne compris pas tout de suite ce qu'il me dit. Il fallu qu'il se répète pour que j'enregistre mieux l'information. Je raccrochais avant de ranger mon portable dans ma poche.
« Super, vient. Il nous attend à l'entrée sud. »
Avant de sortir affronter le vent, le froid et la neige, je voulais au moins éteindre la lumière. Les outils resteront dehors, tans pis, l'homme n'avait qu'à faire son travail correctement s'il ne voulait pas que ses affaires soient abîmées. Alors que Mikkel s'apprêtais à sortir, je mettais la baladeuse sur "off" et sorti enfin de ce cabanon avec lui. D'autre problèmes nous attendaient dehors, le vent et la neige rendaient la vision ridicule et il était difficile de se repérer dans ces circonstances. « Merde, c'est par où ? » l'orientation n'était pas vraiment mon fort, même si j'arrivais toujours par me repérer d'une manière ou d'une autre. Mais là c'était plutôt compliqué.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
21.12.21 13:40
#
Les apparences sont parfois trompeuses
L'homme demeurait réticent à l'idée d'assumer ce qu'il était. Mikkel avait beau essayé de se dire que c'était sans doute normal, que beaucoup d'autres devaient sans doute en faire autant, ce n'était pas le cas. Il n'y avait rien de normal à se cacher ainsi. C'était peut-être trop facile à dire pour lui qui n'avait jamais eut de problème avec ça. Si ça se trouve, s'il venait à s'afficher en public avec un homme, les problèmes lui tomberaient dessus qui sait ?

- Peut-être...Enfin, je trouve ça dommage quand même...Et est-ce qu'il y a quelqu'un...Quelqu'un avec qui tu es proche de cette manière ou aimerait l'être ?

Parce que si c'était le cas, c'était d'autant plus triste qu'il se refuse le bonheur à cause de ça. Il était bel homme d'une part et, malgré leur rencontre un peu agitée, il était gentil au fin de compte.

- Affronter...De quelle façon ?

Ce n'était pas facile d'affronter son père. Lui-même savait qu'il n'aurait jamais pu revenir en face du sien. Il avait préféré laisser les forces de l'ordre faire tout le boulot. Enfin, leur boulot de toute façon. Il ne l'avait plus jamais revu et il ne savait même pas si ce dernier était toujours en prison depuis toutes ces années. Même s'il sortait, ça ne devrait pas être un problème n'est-ce pas ? Jamais il ne pourra deviner que le fils qui l'avait trahi se trouvait à présent à Bergen. Jamais, n'est-ce pas...?

Orel prétendait qu'il y avait une solution à tout. Mikkel aimerait le croire mais il en doutait fortement. Leur seule solution résidait dans le gardien qui tardait à venir. Pourront-ils tenir encore longtemps dans le froid de cette manière ? Chaque souffle du Norvégien laissait échappait une brume pâle à la lumière de la lampe que le brun avait trouvé il y a peu. Le froid s'imposait entre les deux individus de plus en plus. Une lueur d'espoir ralluma toutefois les prunelles de Mikkel lorsque Orel lui annonça recevoir un coup de fil. A la bonne nouvelle, Mikkel se leva péniblement. Même si c'était pour se jeter dans le blizzard, il n'était pas mécontent de sortir enfin du cabanon. Le vent leur fouettait sauvagement le visage et y voir quelque chose n'était pas facile. L'entrée sud, avait-il dit ?

- Je crois que c'est par là, fit Mikkel d'une voix assez forte pour que l'autre l'entende malgré les assauts du vent.

Difficile d'y voir plus loin que le bout de son nez mais se souvenant de l'endroit où se trouvait le cabanon sur la carte, il ne devrait pas être dans l'erreur. Sa progression fut lente mais il s'assurait régulièrement que le brun le suive malgré tout, et ce jusqu'à ce que le portail miraculeusement entrouvert soit visible.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
21.12.21 17:05
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Bien sur qu'il y avait quelqu'un, c'était toujours le même depuis des années. Bastien. L'oublier m'étais tout simplement impossible, malgré tous mes efforts, et encore moins en sachant que c'était cette peur de m'assumer qui l'avait forcé à rompre. Aujourd'hui il semblait heureux et ça me brisait le coeur de savoir que ce n'était pas avec moi. Mon regard se baissa vers le sol, presque abattu à cette pensée. Mais pour autant, je n'en fis pas part à mon interlocuteur. Parler de lui était un sujet encore beaucoup trop sensible et je n'avais pas vraiment envie de rouvrir une plaie. Je me contentais de hausser les épaules, incertain.
Quant à l'affrontement qui m'attendais et que j'avais émis au jeune homme, ce n'était pas quelque chose de grave en soit mais tout de même très important. Il fallait juste que je lui parle, que je lui dise la vérité à mon propos. C'était surement beaucoup plus facile d'imaginer la confrontation que de la vivre. Je l'avais bien trop repoussé, c'était en train de me dévorer de l'intérieur.
« Je veux juste qu'il sache, pour moi. Pour que la déception que j'ai toujours été à ses yeux soit complète mais que je sois enfin libéré de tout ça. »
Mon père et sa colère étaient de très bonnes raisons à ma discrétion, cependant il n'y avait pas que ça. Je tenais beaucoup trop à ma soeur et je n'avais pas envie qu'il nous éloigne, ni qu'il brise notre lien. C'était peut-être idiot de penser ça, tout comme ma peur par rapport à sa colère, mais c'était pourtant bien ancré en moi.
Puis, comme si la chance nous souriait enfin, l'appel de la délivrance arriva. Nous sortions de ce cabanon pour affronter la météo peu clémente. Le vent n'était pas très fort mais ses rafales l'étaient et nous prenions la neige de plein fouet lorsque ça soufflait d'un coup. La vision était donc réduite, ne nous laissant pas vraiment l'opportunité de s'orienter aisément. Un peu perdu, je questionnais Mikkel sur la direction à prendre. Ce fus à son tour de prendre des initiatives dans cette mésaventure, il nous guida bien plus facilement que je ne l'aurai fait pour enfin arriver au portail ouvert. Le gardien tenait cette porte en nous faisant de grand signe et alors qu'on le traversait, il nous cria d'aller nous abriter. Nous n'étions pas idiot, c'était ce que nous allions faire, seulement s'abriter où ? Alors que mon regard se tournait pour demander au gardien des conseils sur les lieux ouverts pour se mettre au chaud, il avait déjà disparu. Cet homme était tellement peu professionnel que ça en était affolant. Alors je tirai Mikkel par le bras pour aller nous coller à un mur et prendre un peu moins de vent dans la figure.
« Tu connais un peu le coin ? » demandais-je assez fort pour qu'il puisse m'entendre. « On ne pourra pas aller bien loin comme ça, mais si tu connais un endroit où s'abriter je te suis. Le plus près que je connaisse est à quelques rues d'ici, c'est peut-être trop loin, non ? »
S'il ne connaissait pas d'endroit plus près, ce n'était pas du tout trop loin, il fallait juste braver le temps un peu plus.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
21.12.21 17:58
#

Les apparences sont parfois trompeuses
Une fois de plus, Mikkel espérait ne pas franchir de mauvaises frontières en posant des questions possiblement trop intimes. Mais plus la conversation avançait et plus il avait envie d'aller loin pour connaître cet homme. Ce n'était pas de la curiosité mal placée. Enfin, il n'en avait pas l'impression. Mais en voyant l'autre homme dévié son regard vers le bas, le Norvégien songeait qu'il avait posé la mauvaise question. Aussi, devant le silence d'Orel, Mikkel n'insista pas, sentant un noeud se former dans son estomac à l'idée d'avoir pu lui faire de la peine sans le vouloir. Il opta pour le silence à son tour, retournant ses inquiétudes vers le sort qui les attendait tous les deux si personne ne venait les récupérer.

Il avait opiné du chef à la réponse que le brun lui apporta au sujet de son père. Si ce dernier pensait que c'était la meilleure façon de progresser, soit. Mikkel espérait simplement que les choses se passent pour le mieux le jour où il s'y mettra. La conversation fut interrompu lorsque le gardien les appela. Ils allaient enfin pouvoir sortir d'ici, se mettre au chaud dans très peu de temps et à l'abri de ce temps abominable mais pas si rare dans le coin en cette saison. Par chance, Mikkel connaissait plutôt bien le parc et retrouver la sortie lui fut assez aisé, poussé d'avantage par le désir d'être enfin en sécurité quelque part. Le gardien était bien là, emmitouflé dans un épais manteau. On distinguait à peine son visage sous sa capuche resserrée. Mikkel fut soulagé de pouvoir enfin passer le portail, cette mésaventure touchait visiblement à sa fin et ce n'était pas trop tôt à son goût.

Le jeune homme sentit néanmoins Orel le tirer à l'abri du vent contre le premier mur qui s'éleva à leur portée. Il n'émit aucune réticence à le suivre, suffisamment épuisé comme ça de cette lutte contre le blizzard. S'il connaissait le coin ? Eh bien, ce quartier avait été restauré très récemment alors Mikkel ne prétendra pas le connaître autant que le reste de la ville ou même son propre quartier mais il avait déjà eut l'occasion de le parcourir suffisamment pour s'y mouvoir aisément. Enfin, durant des temps cléments c'était toujours plus simple. Tout en écoutant Orel, il se faisait des réflexions. Il n'y avait pas grand chose dans les environs, c'était une zone très nature.

- Il n'y a rien dans les environs que je sache, finit-il par répondre alors, il faudra de toute façon marcher un peu.

Rien d'ouvert par un temps pareil en tout cas. Ce n'était clairement pas le meilleur quartier où s'égarer en pleine tempête. Et le gardien ? Volatilisé. C'était incroyable quand même. Il aurait pu au moins les escorter, il avait sûrement un véhicule pour venir jusqu'ici.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
02.01.22 15:38
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Une fois libre les soucis ne semblaient pas fini pour autant. Le gardien nous avaient complètement abandonnés. Déjà qu'il ne nous avait pas trop aidé et qu'il avait traîné des pieds jusque là pour venir nous délivrer de ces grilles closent, il avait vite filé avant qu'on ai le temps de faire quoique ce soit. Un homme peu digne d'intérêt et très irrespectueux d'autrui. La raison pour laquelle il avait souhaité travailler avec la nature et non le public était toute trouvée, pourtant ça nous avait fait défaut ce soir et j'allais prendre cette mésaventure comme une leçon.
Pour nous abriter un minimum de la tempête de neige qu'il y avait, nous nous collions à un mur afin de mieux nous parler. Il était vrai que nous étions dans un quartier très naturel, mais il y avait pas mal de bâtiments quand même puisque ça restait un quartier de la ville comme un autre. Malheureusement, rien n'était ouvert à cette heure et encore moins avec ce temps. La seule option que j'avais au plus près, c'était ma salle de sport. Elle se trouvait dans un autre quartier mais comme nous étions à la limite des deux quartiers ce n'était pas non plus très loin, il fallait tout de même traverser quelques rues avant d'arriver là-bas.
« On dirait qu'on n'a pas trop le choix. » dis-je en réponse au fait que nous allions devoir marcher. « Si tu veux me suivre, je connais un endroit où s'abriter mais va falloir marcher un peu. »
Si j'avais réussi à marcher jusqu'au parc en compagnie de l'homme rencontré à ma dernière soirée, alors ce n'était pas insurmontable même avec un temps aussi chaotique. Nous semblions avoir encore besoin l'un de l'autre pour un temps alors nous commencions à marcher à travers le vent glacial. Longer les murs était quand même d'une grande aide même si ça n'abritait pas de la neige et du froid. Après quelques longues minutes, nous arrivions à ma salle de sport, je déverrouillais la porte pour l'ouvrir et enfin se mettre à l'abri. La porte se referma derrière nous et j'allumais les lumières.
« Voilà, c'est pas le meilleur endroit en soit, mais on sera à l'abri et au chaud le temps que tout se calme. » Je m'approchais des radiateurs pour vérifier leur états de marche, ils fonctionnaient. « Tu veux boire quelque chose ? »
Même s'il s'agissait d'une salle de sport, il y avait aussi une partie pour le personnel où il y avait de quoi se restaurer et se reposer. Je m'approchais d'ailleurs de cette partie pour inviter le jeune homme à me suivre.
« Il y a une fenêtre, on pourra observer le temps comme ça et voir quand il se calmera. »
Je pris mon téléphone pour faire une recherche par rapport à la météo, voulant savoir s'il était prévu que ça se calme vite.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
02.01.22 16:26
#

Les apparences sont parfois trompeuses
Pour Mikkel, il n'y avait même pas l'option possible de s'éloigner ne serait-ce que d'un pas de cet homme. Ce serait que folie furieuse d'affronter seul le blizzard et en plus ce dernier disait connaître un abri pas bien loin d'ici. C'était une évidence même qu'il allait le suivre, même s'il fallait marcher. Il ne se permettra de se séparer de lui que lorsque le temps leur accordera enfin du répit et surtout la possibilité de rentrer chacun chez soi sans avoir à lutter corps et âme comme les éléments.

- Je te suis, assura alors aussitôt le Norvégien.

Les deux suivirent les murs des bâtiments alentours et c'était sans doute le meilleur moyen de ne pas s'égarer étant donné la visibilité alentours. Il n'y avait que peu de repère pour savoir exactement où ils étaient mais Orel semblait y parvenir tout de même. Ils arrivèrent alors à un bâtiment que l'homme déverrouilla comme s'il était chez lui. Malgré ce détail, Mikkel se pressa à l'intérieur derrière lui. Après tout ce temps passé dehors dans le froid et les bourrasques, tout devint subitement calme et chaud une fois les portes refermées. Quel soulagement ! Mikkel en poussa un soupir. Enfin ! Ecoutant les paroles de l'autre homme, le Norvégien se mit à observer les alentours, intrigué. Par un temps pareil, n'importe quel endroit devenait un palace à ses yeux, même une déchetterie aurait été magnifique tant qu'elle était chauffé et sans ouverture.

- C'est une salle de sport ? interrogea t-il finalement.

Maintenant qu'il y pensait, c'était vrai qu'il y en avait une pas si loin que ça du quartier nature. Il avait dû déjà passé devant plus d'une fois sans vraiment y faire attention.

- Quelque chose de chaud ne serait sans doute pas de refus, répondit-il finalement avant de suivre le brun dans la dite salle.

Effectivement, depuis la fenêtre, on pouvait voir les flocons de neige se cogner à la paroi, balayés par les vents violents qui agitait les arbres alentours dans une obscurité percée par les lampadaires et les enseignes de la ville.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
02.01.22 17:55
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Lorsque la rue de ma salle, devenue si familière, se dessina difficilement devant nous, ce fut un gros soulagement. Malgré cette terrible météo, nous arrivions assez vite à la porte pour entrer nous mettre à l'abri. A l'intérieur ce fut un énorme contraste, le calme régnait et la température n'était clairement pas la même. Nous avancions dans la salle et je retirais mes gants pour les mettre dans mes poches. Mikkel réagit lorsqu'il se rendit compte de l'endroit où nous étions.
« Oui, j'en suis le propriétaire. Désolé, c'est pas l'idéal mais le coté du personnel sera plus confort pour attendre. »
Loin de moi l'envie de me venter, je voulais surtout lui montrer que je n'entrais pas partout sans autorisation comme pour le cabanon un peu plus tôt dans la soirée. Et puis, au moins il connaissait mon métier maintenant. Mais bon, le plus important là c'était surtout de se réchauffer et de se poser. Dans la salle de pause, j'avais installé des fauteuils, ce qui allait nous permettre d'être assis confortablement. Je retirais mon écharpe mais gardais ma veste parce que, même si la pièce était chauffée, j'avais du mal à me réchauffer et il me fallait encore la garder un petit peu avant de l'enlever. Je m'approchais des placards pour vérifier ce qui se trouvait à l'intérieur.
« J'ai du café, du thé ou du chocolat. Qu'est ce que tu préfères ? »
Pour ma part un thé chaud sera parfait, mais il allait être compliqué de retrouver une température corporelle normal après être resté aussi longtemps dans le froid. Il m'était déjà arrivé de rester dehors par de mauvais temps, jamais aussi intense, mais déjà j'avais eu du mal à me réchauffer alors avec une météo comme celle d'aujourd'hui ça allait surement être pire. Lorsque le jeune homme me répondit, je me mis à préparer les boissons. Je vins lui tendre la sienne avant de prendre ma tasse entre mes mains et m'asseoir dans mon fauteuil. C'était un vrai soulagement d'être ici, au chaud, à l'abri et confortablement installé. La fenêtre donnait sur l'extérieur et le temps semblait toujours aussi désastreux.
« Ce sera déjà mieux ici si on doit passer la soirée bloqué quelque part. Il y a tout sur place. Mais bon, dans l'idéal ce serai bien que le temps se calme. » je vérifiais la recherche sur mon téléphone. « Bon, d'après internet, ça ne devrait plus durer trop longtemps. » En effet ils prévoyaient une accalmie d'ici une à deux heures, allez savoir si c'était ce qui allait se passer ou non. Même si c'était plutôt fiable la plupart du temps, la météo était aussi imprévisible et pouvait décider de ne pas agir selon les attentes.
« Tu vis en ville depuis longtemps ? » Autant faire connaissance, lancer des sujets de discussion en attendant qu'on puisse sortir d'ici.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
02.01.22 19:27
#

Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel se tourna vers Orel en apprenant qu'il était le propriétaire des lieux. Etant donné la situation, c'était une aubaine du coup puisqu'il avait ainsi put ouvrir ce bâtiment.

- Au contraire, je trouve que c'est vraiment une chance d'être ici.

Pour lui, c'était un endroit très idéal pour patienter la fin de la tempête. Ca aurait pu être pire. S'il fallait le comparer à la misérable cabane du parc, ce lieu était un hôtel cinq étoiles. Orel ne devait surtout pas se dire que cet endroit n'était pas parfait, parce que aux yeux de Mikkel c'était très bien. Ce dernier accompagna alors le brun dans ce qu'il devina aisément comme étant la salle de pause du personnel, ôtant naturellement sa veste devant la chaleur environnante qu'il posa sur le dossier d'un fauteuil, laissant son regard vadrouiller tranquillement sur les lieux.

- Je prendrais du thé, merci.

Il eut un petit sourire. Il aimait les trois boissons mais le thé avait tout ce dont il avait besoin en ce moment même : le côté réveil du café et le côté doux du chocolat. S'il avait été chez lui, il aurait opté pour le chocolat. Mais pour le moment, il souhaitait ne pas trop fondre dans le confort non plus. Tant qu'il ne sera pas à la maison, il ne considérera pas cette mésaventure comme terminée.

- C'est vrai, songeait Mikkel pour répondre à Orel tout en s'installant à son tour dans un fauteuil, les mains cernant son mug pour en capter toute la chaleur qu'il sentait remonter le long de son corps par ce simple contact.

Il jeta un oeil à la fenêtre. Ce n'était pas toujours évident de prévoir un climat aussi instable en cette saison. Mais comme son comparse de la soirée, il espérait que ça ne dure pas. C'était là les conséquences de vivre dans un pays nordique et en général, les habitants n'étaient pas aussi stupide pour s'aventurer dans les parcs avec des annonces de tempêtes ! Peut-être que Mikkel aurait vraiment dû regarder la météo avant de sortir...Heureusement qu'il n'était pas assez plus loin en quittant la ville. Ca lui arrivait de vadrouiller dans la périphérie pour prendre des clichés de la nature sauvage. Pas sûr qu'il aurait survécu en accomplissant une bêtise pareille ! Son attention revint aussitôt vers Orel qui venait de l'interroger.

- Oh, quelques années...Six, ou sept peut-être. Et toi ?

Il avait la sensation que ce gars là n'était pas du coin, encore moins que lui en tout cas. Si Mikkel n'était pas originaire de Bergen, il restait un Norvégien pure souche.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
08.01.22 20:43
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Tout était beaucoup plus agréable maintenant que les portes étaient closes derrière nous et que nous étions protégés entre quatre mur et un toit. C'était mieux ainsi, par ce temps chaotique qui se déchaînait dehors. Pourtant je savais d'avance que j'aurai du mal à me réchauffer après être resté aussi longtemps dehors par ces basses températures. Le jeune homme était plutôt satisfait de se trouver ici, je devais avouer que ce n'était pas l'idéal mais que c'était quand même bien. Il y avait vraiment tout sur place, une partie pour se restaurer, une partie pour l'hygiène, il ne manquait qu'une partie sommeil pour vraiment rendre l'endroit vivable à cent pour cent. Mais les fauteuils étaient tout de même très confortable et pour une nuit, j'aurai bien pu dormir dedans sans broncher. Espérons ne pas devoir en arriver là, parce que mon lit était quand même très attendu.
« Disons que ça change du cabanon. »
En effet, le confort n'était pas du tout le même. Entre le froid glacial, l'obscurité, le vent et le sol bétonné, il n'y avait rien de bon là-dedans. Alors une salle de sport au fond, c'était mieux que le cabanon.
Après lui avoir servit son thé, je m'assis dans un des fauteuils en serrant ma tasse entre mes mains, tentant de profiter de la chaleur de celle-ci pour me réchauffer un peu. Nous commencions à reparler un peu de nous, apprendre à nous connaître pourrait surement effacer la malheureuse rencontre que nous avions faite.
« Qu'est ce qui t'a amené ici ? »
Parce que si ça faisait six ou sept ans qu'il était ici, peut-être qu'il avait décidé de venir pour ses études, comme je l'avais fait et comme la plupart de mes amis ici l'avait décidé aussi. En lui posant ces questions, je voulais en apprendre un peu plus sur mon interlocuteur. Et avec ce que nous avions partagé ce soir comme mésaventure, c'était bien un peu normal. Il me retourna d'ailleurs ma première question.
« Un petit moment déjà, je suis venu pour mes études. Comme j'ai décroché une bourse universitaire pour venir jouer au foot, c'était l'occasion parfaite. » En réalité ce n'était pas la seule raison qui m'avais poussé à accepter cette bourse, Bastien avait décidé de venir alors je voulais juste me rapprocher de lui. « Mais bon, j'ai encore du mal à comprendre le climat et la météo d'ici. C'est complètement différent de l'Angleterre ou de la France. »
En m'amusant du blizzard de ce soir, je lui disais aussi où j'avais vécu avant de venir ici. J'était né et j'avais grandi en Angleterre, puis j'avais passé quelques années en France avant de venir ici. J'aurai aimé voyager plus, mais c'était les seuls endroit où j'étais allé.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
08.01.22 21:24
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel opina du chef en haussant les sourcils avec évidence. Ca pour changer, du cabanon, ça changeait ! C'était cent fois mieux. C'était vraiment une chance que cet homme ait son lieu de travail pas bien loin de l'endroit où ils s'étaient trouvés. Et que dire de cet endroit franchement ? Il y avait du chauffage, des fauteuils, de la lumière, de l'espace, des boissons chaudes...Franchement, pour un lieu où patienter la fin du blizzard, Mikkel ne demandait pas mieux. En plus, c'était la première fois qu'il entrait dans une salle de sport. Ca lui faisait une petite découverte en prime.

Le Norvégien prit une première gorgée de thé et bien que ce dernier était brûlant, il ne s'en plaignit pas -mais y alla doucement quand même- C'était parfaitement réconfortant. Enfin le karma leur accordait une pause bien méritée dans leurs malheurs de la soirée. Et Mikkel espérait que c'était d'ailleurs la fin de ces malheurs une bonne fois pour toute. La question de l'homme n'eut pas de réponse tout de suite. Mikkel triant dans son esprit ce qu'il pourrait répondre. Quoi dire et quoi ne pas dire. Il observa un moment le liquide fumant de sa tasse avant de se lancer.

- Oh, eh bien...Je cherchais simplement un endroit où voler de mes propres ailes après mes études, commença t-il en choisissant soigneusement ses mots, et je me suis dit qu'une grande ville comme Bergen serait très bien surtout pour me lancer dans ma carrière de photographe. Il y a beaucoup à faire ici.

Plutôt bien résumé. Mikkel était assez content de lui. Mais il avait également demandé au brun sur sa présence ici, ou même dans le pays en général. Et ce dernier mentionna alors ses études. Mikkel hocha la tête, se souvenant que l'université de la ville était pas mal appréciée par les étrangers.

- Tu es vraiment un sportif alors, constata t-il avec un sourire.

Orel ne devait pas trop s'en faire pour le climat nordique. Parfois, même les nordiques eux-mêmes avaient du mal à le cerner ! Surtout en hiver où la météo faisait parfois vraiment n'importe quoi.

- Waouh...Alors tu viens d'Angleterre ? Ou de France ? Ca va, ce n'est pas si loin que ça. Il fait sûrement plus chaud là-bas, non ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
15.01.22 18:07
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Profiter de cette accalmie pour apprendre à se connaître était une bonne chose. Ça permettait d'apaiser la tension qui s'était installée au tout début de notre rencontre et de donner une chance à chacun de montrer sa vraie personnalité. Ou au moins la facette que nous avions envie de montrer. J'affichais un petit sourire en commençant à boire un peu de mon thé, écoutant la réponse de Mikkel par rapport à ce qui l'avait amené ici. Les études, c'était presque trop normal ici de venir pour cette raison. La plupart des personnes que je connaissait ou que je rencontrais, étaient venu ici pour cette raison.
« C'est vrai, tu as fait un très bon choix. Tu ne dois pas manquer d'inspiration pour tes photos ici. » La ville avait beaucoup de jolis paysage. « D'ailleurs, il t'arrive d'exposer tes photos ? »
Même si j'avais été un peu excessif par rapport à la photo qu'il avait prise en début de soirée, j'étais devenu un peu curieux de son travail. Il fallait avouer que le clicher que je lui avais demandé de supprimer était vraiment magnifique, mais bien trop personnel pour qu'il le garde. Enfin, si jamais il exposait ses photos je serai ravi d'aller voir son travail.
« Disons que j'en ai fais mon métier et que c'est un très bon moyen de se défouler. »
J'étais sportif, mais je pensais que tout le monde l'était plus ou moins puisque les sports étaient vraiment très nombreux et très diversifiés. Mais du coup oui, je l'étais bien et j'avais même fait de ce trait de caractère mon travail. Mon sous-entendu des lieux où j'avais vécu retint son attention et il me demanda confirmation.
« Il fait un peu plus chaud oui, mais les paysages et les mentalités sont complètement différentes. » Je me plaisais beaucoup mieux ici, comme si j'étais plus accepté que dans mon pays natal. C'était étrange comme sensation, je n'avais surement jamais rencontré les bonnes personnes. Sauf quelques uns que j'avais suivit jusqu'ici. « Je suis né et j'ai grandit en Angleterre, puis je suis parti vivre chez mes grand parents en France avant de venir faire mes études supérieures ici. »
Je me levais après avoir terminé ma tasse de thé. Mon corps s'était habitué à la chaleur de la pièce alors je retirais enfin ma grosse veste pour continuer d'adapter ma température corporelle. Je posais la tasse dans l'évier avant de me poser devant la fenêtre.
« Ça commence à se calmer on dirait, tout doucement. Mais ça semble moins violent. »

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
15.01.22 19:58
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Bergen était une belle ville. Et bien entourée également. La Norvège en elle-même avait des paysages à couper le souffle même si Mikkel devait bien admettre que l'envie d'aller découvrir d'autres pays pouvait le tenter affreusement. Mais le fait que Bergen était une ville très peuplée et importante lui offrait aussi pas mal de clientèle. Des personnes qui avaient besoin de photos pour leurs pubs, leurs magazines, leur mariage, et bien d'autres choses encore. Les thèmes et les demandes ne manquaient pas.

- Non, ça j'ai jamais fait, reconnut-il à la question du brun.

A part sur son sammen parfois mais il était vrai qu'il n'avait jamais fait d'exposition. C'était peut-être une idée à creuser à l'avenir. Mais pour le moment, il se contentait de ce qu'il faisait. Il sourit à la réponse de l'homme. On pouvait peut-être diriger une salle de sport sans être sportif, qui sait ? Mais en tout cas, ce n'était pas le cas de cet homme. Lui était sportif de base et avait su mettre cette passion à profit pour faire un métier qui lui allait parfaitement pour le coup. Un peu comme Mikkel et sa passion de la photo finalement. Il n'y avait rien de plus beau que de pouvoir vivre de sa passion.

- Au moins, tu peux te servir de cette salle gratuitement, remarqua t-il avec un sourire amusé.

Pour lui, le sport n'était vraiment pas son truc. Pas même pour un jogging. Il n'avait jamais soulever une haltère de sa vie et se souvenait fuir les terrains de basket pendant les cours de sport de l'école dès que la balle arrivait dans sa direction !

- Les mentalités ? répéta le Norvégien avec curiosité.

A ce point là ? Il n'avait aucun doute quand Shun lui affirmait que les mentalités étaient très différentes dans son pays d'origine mais jamais il n'aurait cru que ça pouvait être la même chose pour des pays qui étaient si proches d'ici. Orel raconta alors qu'il avait vécu dans les deux pays. Mikkel tenta de se remémorer une carte dans son esprit pour resituer tout ça et, effectivement, tout ceci était du voisinage en fin de compte.

- Tu parles trois langues alors ? s'étonna t-il.

Il paraît que le français était un langage bien difficile à maîtriser. Mikkel poursuivit sa tasse avant que le thé ne refroidisse trop tandis que son hôte lui fit remarquer l'apaisement de la tempête.

- Enfin une bonne nouvelle, souffla le nordique.

La maison n'attendait que lui ! Il avait hâte de rentrer.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
18.01.22 11:07
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Je m'intéressais à son métier, à ce qu'il faisait en temps que photographe. Il n'exposait pas ses clichés, peut-être qu'il devait simplement en exposer quelques uns dans son studio. Ce serai dommage d'avoir de magnifiques images et de ne pas les avoirs sur papier, de ne pas les montrer. Surtout que, d'après le peu que j'avais pu voir, il avait vraiment l'air d'avoir du talent. J'affichais un petit sourire, pensant à Bastien qui avait le projet d'ouvrir un centre culturel où des artistes pourront exposer librement et gratuitement.
« Si jamais un jour ça te dis, je connais quelqu'un qui a pour projet d'ouvrir un centre pour faire découvrir des artistes en leur permettant d'exposer un temps sans frais. La photographie c'est une forme d'art et donc je pense que tu serai le bienvenu. »
J'affichais un petit sourire, c'était dingue comme la situation s'était retournée. Nous avions commencé la soirée dans un ton des plus désagréables et maintenant, je lui proposais de l'aider à développer son travail. Evidemment il n'était pas obligé d'accepter et surtout, le projet ne restait qu'un projet. Même si nous en avions parlés il y a quelques mois déjà, je ne pensais pas que Bastien ai développé ses idées là-dessus, il avait eu beaucoup de choses à gérer depuis, ça l'avait certainement bien occupé.
« Oui c'est vrai. C'est un sacré avantage. » dis-je en riant gentiment.
En effet mon métier me permettait de pouvoir me servir des machines de la salle pour m'entraîner littéralement quand je le souhaitais. Propriétaire des lieux, je pouvais même venir dans la nuit si une envie soudaine me prenait. Bon c'était un peu excessif comme exemple parce que j'avais toujours mieux à faire la nuit que venir faire du sport.
La discussion changea de nouveau, pour parler des lieux où nous avions vécu et particulièrement où j'étais comme l'Angleterre et la France. Un détail de ma phrase retint son attention, le fait que je parle des mentalités différentes.
« Oui, enfin ce n'est pas non plus des extrêmes mais je trouve qu'ici les personnes que j'ai rencontrés sont beaucoup plus ouvertes d'esprit. Moins stressées aussi. »
En Angleterre les gens qui m'entouraient étaient beaucoup trop coincés à mon gout, à Paris ils étaient tous très angoissés pour pas grand chose et dans les deux cas, je trouvais que la mentalité était différente que celle d'ici. Ce n'était pas forcément des choses qui sautaient aux yeux immédiatement, mais ça restait un peu différent.
« Oh alors je ne parle pas couramment les trois, mais je me débrouille. J'ai les bases on va dire. » Ma langue maternelle était l'anglais mais mon père parlait régulièrement français pour nous habituer lorsque nous allions en vacances chez sa famille en France. Alors ces deux là étaient plutôt facile pour moi, par contre le norvégien c'était tout récent donc il m'arrivait encore de me tromper sur certaines paroles. Après c'était une langue très facile à apprendre pour un anglophone, donc j'avais eu plus de facilités que certains de mes amis français par exemple. « Et toi ? Tu connais sais parler d'autres langues ? »
Pour son métier peut-être avait-il besoin de savoir parler anglais, après tout les touristes pouvaient aussi avoir envie ou besoin de photos. Puis mon regard observa l'extérieur pour constater que la météo était en train de se calmer. Mikkel semblait soulagé, il faut dire que je l'étais un peu aussi. Nous allions pouvoir rentrer chez nous, ça faisait du bien au moral.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
18.01.22 13:53
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel n'avait jamais été le premier pour se mettre sur le devant de la scène. Même pour son travail. Sammen restait une petite exception mais ce n'était pas comme s'il postait des albums entiers dessus non plus. Il était du genre plus discret, répondant simplement aux demandes de la clientèle. Ceci dit, il était vrai que son ordinateur était plein à craquer d'une multitude de photos prises au cours de son existence.

- Oh c'est gentil, souffla doucement le Norvégien, touché devant l'attention de l'autre homme, et c'est une belle initiative pour les artistes. Mais hm...Bon. Je ne sais pas. Je n'expose pas d'habitude.

Timidité oblige en prime. Toutefois, l'idée lui plaisait dans le sens où il serait ravi de visiter un jour cette galerie quand elle sera remplie et de découvrir ainsi les autres artistes qui sommeillaient au sein de Bergen. Il sourit, amusé, à la réponse de l'homme sur les avantages qu'il disposait en tenant cet endroit. Chaque métier avait son propre avantage de toute façon. Il acquiesça lorsque Orel lui précisa sa façon de penser concernant les mentalités d'autres pays. Mikkel ne pouvait pas en juger par lui-même mais il se doutait bien que Orel ne disait pas cela pour rien.

C'était toujours impressionnant les personnes qui savaient maîtriser plusieurs langages. Mais c'était sans doute normal quand on avait des parents de bases qui parlaient naturellement ces langues. L'enfant ne faisait qu'assimiler par derrière. C'était vraiment pratique. Mikkel ne connaissait pratiquement aucun mot de français, à part peut-être les plus évident comme "bonjour" ou "merci". Quand à l'anglais, il n'avait que quelques notions qu'il avait appris à l'école, sans plus. Il n'avait jamais été très doué dans ce domaine.

- C'est déjà incroyable, commenta t-il, non, moi pas vraiment.

Il ne se vanterait pas de connaître un peu d'anglais, car il ne se jugeait pas suffisamment doué pour ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Orel A. Cooper
Orel A. Cooper
plaisir sucré, nuit étoilée
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 Original
♔ Date d'arrivée : 28/06/2021
♔ Messages : 444
♔ Couronnes norvégiennes : 23901
♔ Crédits : exordium, eilyam
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Coach sportif à l'université et gérant d'une salle de sport.
♔ Pourquoi la Norvège ? : Je suis arrivé pour mes études, je suis resté pour le travail.
♔ Animaux adoptés : Snow, un petit husky de 2 ans
♔ Votre espace : Sujets :
Shun-Tao ~ Commun ~ Shun/Paco/Sven/Bastien ~ Bastien ~ Libre
Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 D0OJ
We're always so chaotic.

Les apparences sont parfois trompeuses ☾ Mikkel - Page 2 68aa5936f4120879fcd2a0651c84422b
«Go ahead and watch my heart burn
With the fire that you started in me»
24.01.22 10:39
#




Les apparences sont parfois trompeuses

@Mikkel Admontsen


Proposer l'idée de Bastien à Mikkel me semblait être une bonne idée, autant pour l'un que pour l'autre. Ce serait certainement bénéfique pour lui puisqu'il aurait possibilité de se faire connaître de plus de monde et à coté de ça, Bastien aurait moyen d'avoir un nom supplémentaire d'artiste à exposer. En fait, j'étais en train de lui faire de la pub avant même que son projet soit lancé, lui préparant une liste de clients potentiels. J'ignorais comment il pourrait prendre cette initiative, mais je croyais vraiment en lui et en son fabuleux projet de rendre l'art accessible à tous.
« Pour le moment il n'y a rien de vraiment concret, mais quand ce sera le cas, ça pourrait être bon pour toi de faire un essai. Exposer pourrait te faire de la pub. » Et se faire un peu plus connaître était plutôt positif à mon avis. Maintenant, j'avais l'impression d'être un commercial en pleine négociation, mais je voulais juste aider un peu.
« Tu as une carte de visite ? Que je puisse te recontacter. »
Après tout, si je voulais lui reparler du centre culturel que Bastien voulait ouvrir, il était préférable que j'ai un moyen de le joindre. Il était plus professionnel de demander sa carte de visite que son numéro de téléphone, ne voulant pas trop me montrer intrusif et surtout, voulant garder cette proposition uniquement pro.
Nous parlions ensuite un peu plus de nous et il fut impressionné du fait que je parle trois langues différentes. Pour commencer, mon enfance avait été rythmée par deux d'entres elles, l'anglais et le français par rapport à ma famille. Et ensuite, il avait été plutôt simple pour moi d'apprendre le norvégien puisqu'il n'était pas trop compliqué et que, surtout, il avait beaucoup de bases germanique. L'écrit avait été un peu plus difficile que l'oral et d'ailleurs j'avais toujours un peu de mal.
« C'est gentil, mais j'ai toujours eu de la facilité pour ça donc ce n'est pas évident de s'en rendre compte. »
C'était général, lorsque quelqu'un avait de la facilité dans un domaine il avait toujours un peu de mal à comprendre comment les autres ne pouvaient pas faire de même. Il y avait certainement une part d'habitude de mon coté, ce qui expliquait cette envie et ce plaisir d'apprendre à parler différentes langues. Le sujet fut rapidement clos lorsque mon regard passa par la fenêtre. Le temps s'était apaisé et le vent ne semblait plus si violent qu'en début de soirée.
« Le temps est beaucoup plus calme. On devrait peut-être rentrer avant que ça ne redevienne plus fort. »
J'attrapais ma veste pour la remettre. Il ne s'était pas passé longtemps entre le temps où je l'avais retiré et maintenant, mais il fallait profité de l'accalmie extérieur pour rentrer chez nous. Sinon nous allions certainement devoir rester la nuit ici. En quittant la salle, j'éteignis les lumières et accompagnait alors Mikkel à l'extérieur.
« Merci d'avoir été aussi compréhensif envers moi. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien et je suis navré d'avoir été aussi dur avec toi. Rentre bien et fait attention à toi. » Dis-je dans un petit sourire, tout de même heureux d'avoir fait sa connaissance.

codage par aqua



https://nyttselskap.forumactif.com/t1545-just-the-way-you-are-or
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
24.01.22 10:59
#
Les apparences sont parfois trompeuses
Mikkel n'avait jamais été un homme particulièrement ambitieux. Il s'était toujours contenté de peu même si le peu en question était des clients. Il avait ce qu'il lui fallait pour avoir un salaire acceptable et son talent passait aisément de bouche à oreille pour l'aider à se faire connaître. Jamais encore il n'avait pensé à un exposition pour cela.

- Peut-être, se contenta t-il de répondre d'une petite voix.

A sa demande toutefois, Mikkel n'hésita pas à farfouiller désespérément dans ses poches en quête effectivement de ses cartes de photographe qu'il avait en général toujours sur lui. Il en dénicha finalement une -il faudrait qu'il songe à refaire ses stock- et la tendit à Orel avec un sourire. En ce qui concernait les langues, forcément que pour Orel, c'était une normalité pour lui. Il avait grandi ainsi. Il ne pouvait pas vraiment comprendre à quel point c'était impressionnant pour les autres, surtout pour quelqu'un comme Mikkel qui n'avait aucune affinité avec les langues étrangères.

- Tu as raison !

Inutile d'attendre le retour du blizzard. Impossible de savoir comment le temps tournera durant les prochaines heures alors c'était un risque à prendre. Le jeune photographe se hâta autant que le brun de remettre sa veste sur ses épaules et se préparer à nouveau à affronter le froid extérieur. C'était pour rentrer chez lui, il avait toute la motivation nécessaire et cette pause au chaud lui avait fait un bien fou. Mais avant de se quitter, Orel tenait à faire une dernière fois des excuses sur ce qui avait provoqué leur rencontre.

- Je suis sûr que tu es quelqu'un de bien aussi. Toi aussi rentre bien et sois prudent.

Sur ce, le jeune homme se glissa à l'extérieur, dans la nuit, resserrant le col de sa veste et s'empressant de regagner son quartier.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: