Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Bastien - strawberries & cigarettes

Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Bastien - strawberries & cigarettes 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Bastien - strawberries & cigarettes SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Bastien - strawberries & cigarettes NVZmw2d Bastien - strawberries & cigarettes Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


20.08.20 10:42
#
Croisière
Cher journal,
C’est la merde. La. Grosse. Merde. La dernière fois que les choses ont aussi mal tourné, c’était à Paris. Et cette fois, j’ai l’impression que c’est pire. Je ne sais même pas pourquoi je me suis embarqué dans cette croisière, finalement. Surtout que dès que je le peux, je m’isole pour aller ruminer en observant l’océan. C’est sans doute mon envie de fuite qui m’a repris, mais je me demande si je n’aurais pas mieux fait de rester à la maison. Au moins, Taiyo ne serait pas tout seul. Enfin, je sais qu’il est gardé avec d’autres chiens, alors il va forcément se faire des copains, mais un mois, c’est long. J’espère qu’il ne va pas nous oublier. Est-ce que ça a vraiment conscience du temps, un chien ?

Enfin bref. Tu t’en doutes bien, ce n’est pas la merde uniquement à cause de mes états d’âme de maître. Abby et Orel ont rompu. Je m’attendais à un truc cataclysmique, mais je crois que c’est plus que ça. On a été sans nouvelles d’Orel pendant un long moment, et Abby est venue se réfugier à la maison. Alors que j’avais invité Svein pour plusieurs jours, vu qu’il travaille à Fredelig et que Paco est absent. C’était pratique, et ça nous permettait de nous retrouver. Mais tu t’en doutes, la colocation à trois est devenue bizarre.

J’ai essayé d’avoir des nouvelles d’Orel, sans résultat. Abby s’est enfoncée de plus en plus dans l’alcool – je l’ai parfois suivie, mais j’ai aussi passé plusieurs soirées à vider ce qui nous restait d’alcool dans l’évier de la cuisine. Elle s’en est vite rendu compte, si j’en crois les nouvelles bouteilles qui apparaissaient toujours miraculeusement aux quatre coins de l’appart. Je n’ai jamais accepté son homophobie, évidemment. Mais c’est mon amie. Et je sais qu’elle n’est pas mauvaise, dans le fond. Elle a grandi avec l’idée que l’homophobie était quelque chose de mauvais. Personne ne lui a prouvé le contraire. Évidemment que ça me fait de la peine quand j’entends ses propos (et ils sont bien pires une fois alcoolisée), mais une part de moi me rassure en me disant qu’ils ne me sont pas vraiment adressés. Une autre me souffle d’encaisser le tout, parce qu’après ce que je lui ai fait, c’est bien ce que je mérité.

Ce que je lui ai fait. J’ai bien failli cracher le morceau à plusieurs reprises, quand je n’étais plus très clair moi non plus. D’ailleurs, il y a quelques-unes de nos soirées dont je n’ai pas vraiment de souvenir. Je sais que ça devrait m’inquiéter, mais je suis résigné à l’idée que tout va exploser un jour ou l’autre. Paco n’est encore au courant de rien (je crois ?), mais il a assez de soucis comme ça. Et puis de toute façon, il faut bien que je grandisse. Paco a sa vie lui aussi, il ne peut pas constamment couvrir mes arrières. Par contre, ça risque bien de lui faire un choc quand il va tout apprendre d’un coup, et je m’en veux un peu pour ça aussi.

Oh, et puis je crois que Svein me fait la gueule. Enfin, non. Je préfèrerais qu’il me fasse la gueule. La cohabitation avec Abby ne s’est vraiment pas bien passée. Il n’a pas d’attache avec elle, alors il ne s’est pas gêné pour la reprendre quand elle allait trop loin, ou me faire comprendre que mon manque de réaction le révoltait. Je m’en veux aussi d’avoir été un peu distant avec lui quand elle était dans les parages. Ce n’était pas de gaieté de cœur évidemment, c’était pour le protéger. Je ne voulais pas qu’il se mange de telles réactions lui aussi. Il dit que je mérite mieux, mais honnêtement, je n’en suis pas sûr — venant d’Abby, je ne récolte que ce que j’ai semé, non ? Enfin, le pire m’attend encore, le jour où elle apprendra que ce mystérieux français qui lui a volé son mec n’est autre que le même mec qui a aussi séché ses larmes.

Il y a comme un « silence confortable » entre Svein et moi, mais je ne sais pas si ça engage quelque chose de bon. J’ai l’impression qu’il y a une petite tension, et même s’il m’a dit que c’était à cause de toute cette situation et pas de moi, ça ne m’aide pas vraiment à me sentir mieux non plus. Ça m’angoisse, en fait. Je n’ai pas envie de gâcher quelque chose d’autre. Je devrais probablement souffler un coup et retourner à Paris pendant quelques jours, en septembre, histoire de m’aérer. Ce n’est pas comme si j’avais des obligations qui m’attendaient à la maison, de toute façon, puisque le combo « Gérer une relation amoureuse et en être distrait + l’histoire avec Orel et Abby » a eu raison de mon mémoire. Une merveilleuse nouvelle que je vais devoir —aussi— annoncer à tout le monde, incessamment sous peu.

Bon. Je vais essayer de dormir, ça m’évitera d’aller me chercher une piña colada au bar. J’espère que tout ira un peu mieux quand je t’ouvrirai à nouveau.

Bastien
À suivre...


Codé par Emme's codes

https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
Bastien - strawberries & cigarettes 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
Bastien - strawberries & cigarettes SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


Bastien - strawberries & cigarettes NVZmw2d Bastien - strawberries & cigarettes Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


03.12.21 23:16
#
Taiyo, car ça reste le plus beau
Cher journal,
Je sais, je ne viens te voir que lorsque les choses tournent mal, mais c’est bien le principe, non ? Je devrais te trouver un petit nom quand même. Tyler. Ouais, Tyler, c’est bien. Bref. Je vais tenter d’être moins dramatique que la dernière fois. Je n’ai pas envie de dire que ça ne va pas, parce que ce n’est pas tout à fait exact, mais je dirais que la situation est... étrange ? C’est comme si j’étais au bord d’un précipite, juste avant de tomber. Mais la chute n’est pas assurée non plus – je me tiens peut-être au feuillage d’une mystérieuse plante pour tenter de rester à la surface.

Je ne me sens pas coupable d’avoir passé une soirée avec Orel, parce qu’on n’a rien à se reprocher sur le papier. C’est plutôt la fin de la soirée qui me fait me poser des questions. Des questions que j’ose à peine formuler sur papier, alors les avouer à quelqu’un, c’est peine perdue. Quand je me suis réveillé, j’avais toujours mon short de bain, alors j’imagine qu’il ne s’est rien passé. Je me fais sûrement des idées. Et ces images que j’ai… J’imagine que c’est mon subconscient qui ne fait que me tourmenter. Je les ai sûrement rêvées. Mais là encore, est-ce que ça veut dire quelque chose si j’ai rêvé de ça ?

Je sais bien qu’on ne contrôle pas ses rêves, mais est-ce que ça veut dire quelque chose ? Hors de question que je demande à Orel directement en face s’il s’est passé quelque chose évidemment, ça serait trop… Gênant. Peut-être que la situation va se démêler d’elle-même ? Je me sens aussi mal à l’aise par rapport à Svein, évidemment. Je me retrouve à nouveau dans une situation inconfortable, un peu comme à Paris. C’est vrai que je pense davantage à Orel depuis cette soirée, mais ce n’est peut-être que de la nostalgie.  

Je pensais que j’avais laissé tout ça derrière moi, mais finalement peut-être que je n’ai pas changé comme je le pensais – ce n’est pas une nouvelle coupe de cheveux et un nouveau pays qui ont permis d’enterrer tout ça et de tourner la page pour de bon.

Bastien
À suivre...


Codé par Emme's codes

https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: