Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ça, pour une surprise (Sven)

Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


04.10.19 15:31
#
Ça, pour une surprise
Je regarde la pendule face à moi avec un petit soupir, pressée que la fin de mon service arrive. Ce sera le cas dans une petite dizaine de minutes. On a eu pas mal de monde ce soir –veille de week-end oblige–, et j’ai été plutôt contente de ne pas avoir été seule pour gérer tout ce monde. Il n’empêche que cette soirée a été plutôt musclée, et la perspective de devoir passer au ménage une fois qu’on aura fermé me fait à nouveau soupirer. J’essaie d’ailleurs de prendre de l’avance, quand les commandes se calment, en passant un peu de produit et mon torchon sur le comptoir. C’est déjà ça de fait. Et on dirait bien que le Dieu des bars a entendu ma prière, puisque je n’encaisse plus qu’un seul client après ça, sans même salir le bois ciré. Trop bien !

Quand l’heure de la fermeture est enfin arrivée, je me dépêche d’aider mes collègues à ranger la salle, tandis que d’autres s’activent aussi pour arranger correctement les allées du bowling et l’endroit réservé au karaoké. Mes oreilles résonnent encore un peu de la voix criarde de la dernière personne qui s’est essayée à la chansonnette d’ailleurs, mais je me dis que ce n’est qu’un détail. Dans quelques petits instants, je serai installée dans mon lit, probablement devant Netflix, et je pourrai profiter tranquillement de ma fin de soirée.

Je souris à moi-même à cette pensée tout en terminant mes dernières tâches. Une fois que c’est fait, je retire mon tablier et je pousse un soupir de satisfaction tout en allant récupérer mes affaires dans le lieu réservé aux employés. « - Bonne fin de soirée tout le monde ! » Je souris au reste de mes collègues, qui s’apprêtent à quitter le lieu à tout moment eux aussi, et je m’engouffre dans le froid automnal de cette nuit norvégienne. J’ai beau y être habituée depuis que je suis toute petite, je ne peux pas m’empêcher de frissonner tout en me dirigeant d’un pas assuré vers mon appartement.

Sentant une vibration dans mon sac, j’y plonge ma main pour en tirer mon téléphone, curieuse, et je ne suis plus franchement attentive à là où mes pas me mènent. Pour moi, c’est simple : c’est tout droit. Sauf que je n’avais pas prévu que quelqu’un se trouverait pile sur mon chemin, du moins pas à cette heure-là. Et alors que je rentre de plein fouet dans ce quelqu’un, je laisse échapper un petit cri de surprise avant de me  reculer. « - Merde, je suis vraiment dés... » Je m’arrête dans ma phrase quand je fais face à un visage familier : Sven.

Au moins, ça m’évite de me faire incendier par un.e parfait.e inconnu.e en pleine rue. Après la surprise, je souris finalement d’un air amusé. « - Salut ! Tu fais des heures sup' ?. » Je lui demande, avant de lever mon nez pour voir si on est loin de Videospillparadis, ou non.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
05.10.19 23:22
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Il commence à faire froid la nuit, j’aurais dû penser à me couvrir plus avant de partir au travail. Heureusement, ce n’est pas très loin de la résidence étudiante mais j’ai quand même le temps de frissonner sur le chemin du retour. Il faut dire qu’en plus du fait que je finisse tard, la nuit tombe plus vite maintenant. J’accélère le pas pour me réchauffer un peu et j’en profite pour brancher les écouteurs à mon téléphone. Les yeux rivés sur l’écran bleuté et la musique dans les oreilles, je fais défiler les posts sur les réseaux sociaux sans vraiment m’y intéresser. C’est juste histoire de passer le temps, mais je tombe assez vite sur une photo de ma sœur avec ses amies. Je fronce un peu les sourcils en lisant les commentaires en dessous. Je reste quelques instants à fixer l’image, hésitant entre la gratifier d’un j’aime et faire comme si je n'avais rien vu. Elle serait probablement en colère que je me manifeste de cette façon.
Alors que je laisse échapper un soupir las, je manque soudainement de de lâcher mon téléphone. Par réflexe, je ressers ma prise sur l’appareil, histoire de lui éviter une chute fatale sur le sol et perds un écouteur au passage. Surpris et un peu sonné, je reprends rapidement mes esprits pour découvrir l’origine de la collision. Je m’apprête à m’excuser en entendant son petit cri de surprise mais elle me devance. Elle me reconnaît et je la reconnais aussi. Le sourire terriblement contagieux de Heidi chasse de mon visage l’air maussade qui précédait cette rencontre inattendue. Je jette un regard autour de nous pour savoir d’où elle vient avant de me rappeler qu’elle travaille par ici aussi. Enroulant le fil de mes écouteurs autour de mes doigts, je range rapidement mon téléphone dans ma poche ; je n’aimerai pas paraître impoli.

« Salut... Désolé, ça va ? Je regardais pas où j'allais. » Dis-je doucement avec un air confus, les joues légèrement rougies par le froid mordant. J’hésite un peu avant de lui répondre. « Plus ou moins, j’avais surtout pas le cœur à interrompre les derniers clients en pleine partie alors je les ai laissé finir. »

Baissant légèrement la tête, je hausse les épaules avec un air résigné et cache un petit rire à moitié honteux en scrutant le sol. Ce n’est pas très professionnel, c’est clair que j’aurais préféré le faire en étant payé. Je remonte les yeux vers elle, elle est assez jolie dans la lumière de la rue à moitié éclairée. Ça fait plusieurs fois qu’on se croise à la sortie de nos petits boulots respectifs ; contrairement à la sensation que j'ai avec d’autres, je trouve la discussion assez simple avec elle.
J’hésite à lui proposer de faire le chemin ensemble, mais je ne crois pas l’avoir déjà croisée à la résidence. Et puis, on n’est pas si proche – ça serait sûrement bizarre et intrusif. Mais bon, elle est peut-être juste discrète. Après un moment de flottement, je m’apprête à me lancer en prenant mon courage à deux mains, mais une petite pensée me souffle que je devrais lui demander de ses nouvelles à la place. Oui, c’est probablement une meilleure idée pour ne pas passer pour le pire mec de l'univers.

« Et toi, ton service s’est bien passé ? » Je lui souris discrètement en essayant de me débarrasser de cet air supérieur qui me colle à la peau, mais ce n’est pas gagné d’avance. La tête légèrement penchée sur le côté, elle est un peu plus petite que moi et je n’ai pas trop de mal à la détailler de la tête aux pieds.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


07.10.19 0:21
#
Ça, pour une surprise
Je ne pensais pas tomber sur une tête connue à cette heure avancée de la nuit, mais je dois quand même dire que ça me rassure. Bon d'accord, la Norvège craint moins que l'Amérique ou que d'autres pays en termes de sécurité, mais je préfère largement rencontrer Sven sur mon chemin plutôt qu'un homme étrange qui me ferait des avances louches. Bon, évidemment, ça aurait bien mieux si je regardais où j'allais et si je n'avais pas foncé sur lui, mais du moment que personne ne s'est fait mal, j'imagine que c'est tout ce qui compte. Quand il s'excuse, je hausse les épaules avec un petit sourire, avant de hocher la tête. « - T'inquiète, on ne peut pas dire que je regardais vraiment moi aussi. Je suis un peu fatiguée mais ça va, et toi ? » Sven fait partie des rares personnes avec qui je n'ai pas trop de mal à parler.

En dehors de ma bande, je suis plutôt la louve solitaire qui ne s'est pas franchement mêlée au reste de ses camarades. Bon d'accord, j'ai participé à l'escape game la dernière fois, mais c'était un énoooorme effort de ma part, et je ne suis pas vraiment sûre si c'était avec succès ou non. Je devrais sans doute sortir de ma zone de confort et me dire que chaque personne que je rencontre n'est pas forcément méchante ou ne va pas me trahir, mais c'est un long travail à faire sur moi. Je lui demande alors s'il a commencé à faire des heures sup', parce qu'il ne me semble pas que le magasin de jeux vidéo termine aussi tard qu'un bar. À moins que les horaires aient fini par changer.

Mais j'en apprends davantage quand il m'avoue qu'il a préféré laisser jouer des joueurs jusqu'à la fin de leur partie, et je rigole gentiment en l'entendant. « - J'aurais sûrement fait la même chose... rien que par crainte de les voir s'emporter et d'avoir des ennuis après. » Je déclare avec une petite grimace, et il me demande à mon tour si ma soirée s'est bien passée. « - Il y avait beaucoup de monde au bar, mais on était plusieurs, alors ça allait ! Par contre, les clients qui poussaient la chansonnette au karaoké m'ont bien cassé les oreilles. »

J'affiche un petit sourire, un peu gênée d'avoir l'impression de beaucoup trop raconter ma soirée dans les moindres détails. Je l'embête sûrement ; et puis, c'était peut-être juste une manière polie de me faire la conversation en me croisant sur le chemin. Alors, je pointe une direction face à moi, tout en gardant un léger sourire sur mes lèvres. « - Hm, j'allais rentrer chez moi, j'imagine que toi aussi ? Je veux pas te déranger plus longtemps. » Bon, la timidité prend un peu le pas sur le volume de ma voix, mais la rue n'est pas hyper passante à cette heure-ci, alors il a forcément tout entendu, pas vrai ?
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
08.10.19 1:53
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Hochant la tête rapidement, j’essaye de ne pas trop montrer que je commence à avoir sérieusement froid. Je marmonne un oui probablement inaudible quand elle me retourne la question, mais à vrai dire, j’avais plutôt peur de l’avoir blessée quand nous nous sommes rentrés dedans. Elle n’a pas l’air de m’en tenir rigueur ni de m’en vouloir, alors j’imagine que ça va vraiment. Moi, j’ai l’habitude de veiller assez longtemps mais c’est vrai que son boulot a l’air plus pénible que le mien. Il est plutôt tard, je suis presque certain qu’elle est à l’université aussi alors cumuler les deux, ce n’est pas facile.
Elle rit gentiment à mon aveu de faiblesse et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle est un peu mignonne, peut-être qu’elle se moque mais au fond ce n’est pas désagréable. Reprenant un air plus sérieux, je réponds à sa grimace adorable par une moue boudeuse à peine dissimulée. Je n’aimerais pas perdre mon travail ou me faire réprimander pour quelque chose de ce genre non plus.

« Pour l’instant, j’ai pas eu trop de soucis de ce côté là. » Je plisse un peu les yeux en essayant de me rappeler la dernière altercation à laquelle j’aurais assisté, mais mis à part quelques incidents mineurs, rien de bien ennuyeux de me vient à l’esprit. « Je croise les doigts pour que ça continue. »

C’est avec un ton léger qu’elle me répond tout naturellement et j’envie un peu son air enjoué. Ça a beau être un simple service comme tous les jours, j’ai l’impression qu’elle en parle quasiment avec enthousiasme et ça a quelque chose de rassurant. Enfin quelqu’un avec qui avoir des conversations normales et agréables, ça a un côté apaisant quelque part. Elle semble un peu gênée et se cache derrière un autre sourire ; je ne la quitte pas des yeux et je crois que j’aurais aimé avoir le cran de lui demander des détails pour qu’elle ne s’arrête jamais de parler.

« Tes soirées ont l’air un peu plus mouvementées que les miennes. » Dis-je en étouffant un petit rire amusé.

Le fait que les clients soient le plus souvent simplement trop occupés à jouer pour venir me casser les pieds et avec la rentrée qui a un peu diminué leur nombre, c’est vrai que j’ai plutôt la vie tranquille en ce moment – malgré les horaires. A force de passer devant le Moro Center pour rentrer, il faudrait que j’y entre, un jour. Jusqu’à présent, j’ai surtout suivi le mouvement et été invité dans des bars, des boites ou même chez des gens que je ne connaissais même pas. A vrai dire, je ne pense pas vraiment m’être déjà fait des amis ici – des connaissances et des terribles erreurs, tout au plus.
Comme une sorte de rituel, je me souviens qu’on écumait les karaokés de Séoul avec ma sœur à chaque fois qu’on y était. Sans aller jusqu’à dire que ça me manque un peu, j’admets sans honte que ça pourrait être cool. Je devrais l’inviter pour qu’elle puisse se venger de toutes ces casseroles en leur rendant la pareille, mais ça risquerait d’être bizarre pour elle de s’amuser à l’endroit même où elle travaille. En plus, il y a toujours le risque pour que je ne connaisse pas la moitié des chansons. Une autre fois, peut-être.
Il y a un petit instant de flottement où je ne sais pas vraiment quoi rajouter et elle m’indique alors la direction qu’elle comptait prendre pour rentrer chez elle. J’en déduis qu’elle ne vit pas à la résidence étudiante, mais ça reste plus ou moins sur mon chemin. Sa voix baisse un peu quand elle termine sa phrase et je ne saurais dire si c’est dû à la fatigue, la timidité ou la volonté que je la laisse tranquille. Peut-être même les trois en même temps, ça serait bien ma veine.

« Oh, euh… tu me déranges pas, tu sais. » J’hésite un peu, incapable de déterminer si elle dit ça parce qu’elle pense vraiment me déranger ou plutôt histoire de se débarrasser de moi de façon polie et subtile. Dans le doute, je désigne le même endroit qu’elle avec un vague mouvement du menton – au risque d’être le gros lourd de service. « Je vais par là aussi. Est-ce que tu veux… qu’on fasse un bout de chemin ensemble ? »

Un peu inquiet, je lui adresse un regard incertain. J’espère qu’elle n’acceptera pas simplement parce qu’elle n’ose pas refuser, je m’en voudrais d’imposer quelque chose comme ça à la seule personne sympa et raisonnable avec qui j’ai pu échanger jusqu’à présent.


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


12.10.19 21:29
#
Ça, pour une surprise
Des clients qui s'emportent pour un rien, c'est en général quand ils commencent à être plus que pompettes, mais heureusement pour moi, je ne suis jamais seule quand ça arrive, ou alors, on réussit toujours à leur faire quitter les lieux avant que la situation ne dégénère. Bon d'accord, je ne suis pas au Moro Center depuis très longtemps, mais j'espère que ça va continuer comme ça. Quand Sven me répond la même chose, je hoche la tête avec un petit sourire et je hoche la tête. « - On s'en sort bien ! » Je me mets alors à lui parler de ma soirée, et peut-être même un peu trop, puisque je commence à rentrer dans des détails qui ne sont pas vraiment nécessaires pour répondre à sa quesrion.

Je pense bien qu'il se fiche de savoir si nos clients chantent faux ou non, mais pourtant, ça ne m'empêche pas de m'étendre à ce sujet. C'est un vrai dégueulis de mots qui ne veut pas s'arrêter, parce que j'ai l'impression que je serai moins nerveuse si je parle beaucoup, mais quand j'arrive à la fin de ma tirade, je me rends bien compte que c'est tout l'inverse. Alors pour éviter d'être trop mal à l'aise, je garde ce petit sourire, espérant que ça passe, et à ma plus grande surprise, c'est le cas. Sven me dit que mes soirées doivent être riches en rebondissements, et je ne peux qu'approuver ses paroles. « - On a eu un enterrement de vie de jeune fille la semaine dernière... Je n'ai qu'une chose à dire : pauvre Céline Dion ! » Je rigole un peu en me remémorant la scène, avant de secouer la tête. Ce soir-là, j'ai béni l'inventeur des bouchons pour les oreilles, même si ces filles étaient adorables et n'étaient là que pour s'amuser.

Quand j’explique à Sven que je suis en chemin pour rentrer chez moi, il me propose de continuer à faire un bout de route avec moi, et je réfléchis un peu à ça avant de hocher la tête avec un petit sourire. Normalement, la Norvège n’est pas vraiment dangereuse la nuit, il n’y a pas d’agressions comme ça peut être le cas aux Etats-Unis ou dans d’autres pays, mais si je peux être rassurée durant mon trajet quotidien, ça m’arrange. « - C'est gentil de le proposer ! Si je peux éviter de tomber sur un gars bizarre grâce à toi, je ne dis pas non. » Je lui souris timidement, et je commence alors à marcher à ses côtés, resserrant l'écharpe autour de mon cou alors qu'un peitt blanc s'installe. Je me dis que le chemin risque d'être assez gênant si ça continue comme ça, et que je dois sans doute faire un effort pour me montrer plus sociable. « - Alors... Est-ce que tu as beaucoup de cours demain ? Tu penses quoi de la nouvelle fac' ? » Bon, ce n'est pas le sujet le plus passionnant du monde d'accord, mais au moins, j'ai essayé.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
14.10.19 2:44
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Tout est si simple avec elle, Heidi rend les choses facile. Elle sourit, elle est agréable, elle parle des choses naturellement – si seulement ça pouvait durer. Et en plus, je n’ai pas trop de questions à me poser, du moins, pas plus que d’habitude. Je n’ai pas peur qu’elle se retourne contre moi à chaque instant non plus, ni qu'elle me tende un piège. C’est presque reposant, en fait. Même si ses soirées n’ont pas du tout l’air de l’être. J’essaye de réprimer un sourire en imaginant une bande de filles se déchaîner en hurlant des paroles approximatives, mais son rire est communicatif.

« Ah, je vois… J’espère qu’elles ont pensé au pourboire à la hauteur des dégâts sur tes oreilles. » Dis-je avec un air amusé qui ne me ressemble pas.

Elle hoche la tête à ma proposition de la raccompagner, et j’essaye de ne pas trop montrer mon soulagement. J’imagine qu’elle ne doit pas me trouver envahissant ou ennuyeux, sinon elle n’aurait pas été aussi chaleureuse en acceptant. La raison qu’elle invoque est prévisible mais j’ai comme la sensation que c’est une petite victoire pour moi, qu’elle ne me considère pas comme ce gars bizarre. Peut-être qu’en fin de compte, je viens de me trouver une amie potentielle… ou quelque chose du même genre.

« Je ferai de mon mieux pour qu'on ne tombe sur personne ! » Je lui glisse ça avec un air à la fois un peu fier et rassuré, lui rendant son sourire discret au passage.

Sans plus traîner, on se met en route dans la direction de son appartement. Un moment de silence se pose entre nous et je n’ose plus vraiment la regarder. J’essaye de me creuser la tête pour trouver un sujet de discussion, soufflant dans mes mains discrètement pour les réchauffer pendant que j’y réfléchis. Je la vois resserrer son écharpe ; si j’avais eu une veste j’aurais pu la lui prêter histoire de passer pour un gentleman, mais je suis juste là à me les geler autant qu’elle. Au final, je n’ai pas trop à y penser puisqu’elle engage la conversation d’elle-même ce qui me surprend un peu mais ne me déplaît pas. Il faut bien avouer que je n’ai jamais été très bon pour discuter de tout et de rien, alors ce n’est pas plus mal si c’est elle qui se lance.

« Mmh… Surtout demain matin, cours de physique. Mais l’après-midi devrait être plus tranquille. » Je lui adresse une fausse grimace avec un peu d’appréhension avant de reprendre, ce n’est pas la matière où j’excelle le plus même si je n’ai pas vraiment envie de l’admettre. « Ça va, j’essaye de prendre mes marques rapidement. C’est assez différent de ce à quoi j’ai été habitué, mais on s’y fait vite je trouve. »

Réalisant qu’elle n’a probablement rien à faire ni de mes cours de physique ni de mes états d’âme par rapport à mon déménagement depuis Oslo, je tente ma chance en lui retournant la question. La tête légèrement penchée sur le côté, je me tourne un peu vers elle pour la regarder. J’espère ne pas me tromper, sinon je vais vraiment passer pour un con cette fois. Et quelqu’un qui n’écoute pas quand elle parle. Ce qui serait dommage, je dois admettre que j’apprécie plutôt sa compagnie.

« Et toi, ça se passe bien ? » Hésitant un peu, je finis par me décider à lui demander directement. « T’es en… droit, c’est ça ? »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


18.10.19 21:17
#
Ça, pour une surprise
Sven pourrait me trouver ennuyante, avec mon naturel en retrait ou mon attitude qui n’est pas des plus avenantes, mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Je ne le connais pas beaucoup, mais je crois qu’on a à peu près le même caractère à ce niveau-là, même si bien sûr, ça m’étonnerait que mes raisons soient les mêmes que les siennes. En tout cas, tomber sur lui est une bonne surprise, meilleure que si j’avais rencontré quelqu’un avec qui je suis en froid ou une personne un peu bizarre. Quand je parle d’une des soirées au boulot où j’aurais bien eu besoin de bouchons pour les oreilles ou d’aspirines pour m’éviter un mal de crâne, je ne peux m’empêcher de sourire, et même de rire un peu quand il me parle d’un pourboire conséquent. « - Pas forcément, mais elles étaient gentilles, alors ça compense, j’imagine ? » Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille avec un nouveau sourire, et je hoche la tête quand il m’assure qu’il fera attention à ce que personne ne vienne nous embêter en chemin.

« - Fais attention, je risque de m’y habituer et de t’appeler dès que je sors du boulot dans ce cas. » Est-ce que c’était bizarre ? Oui, je crois bien que c’était bizarre. Décidément, mes efforts pour essayer de sociabiliser avec les autres sont encore approximatifs, mais on ne peut pas m’en vouloir si j’essaye, pas vrai ? Voilà des années que je ne suis plus sortie de ma zone de confort, pensant qu’au plus je me tiendrais éloignée des autres, au moins je souffrirais des déceptions et autres choses bien peu agréables.

J’ai bien ma bande d’amis, d’accord, mais ils me connaissent depuis presque toujours, et puis, on ne peut pas dire que je suis vraiment la plus dynamique ou la plus marrante du groupe. La plupart du temps, je les laisse surtout parler, et je me contente de rire quand il le faut. Ils sont habitués à mon caractère réservé et ils ne m’en tiennent pas rigueur, mais je sais bien que ça peut paraître pour de la froideur ou du désintérêt d’un point de vue extérieur. Quand on se met en route, j’essaie de trouver des sujets de conversation, mais rien de bien intéressant ne me vient en tête, alors j’en viens à aborder le sujet de nos études.

Après tout, Sven est lui aussi norvégien, et je n’ai pas eu l’occasion de recueillir l’avis d’une autre personne qui a vu cette nouvelle université ouvrir du jour au lendemain, et être presque envahie par de nombreux étudiants venus du monde entier. Quand il me parle de son cours de physique du lendemain, je ne peux m’empêcher de faire une grimace. Les matières scientifiques et moi, on n’a jamais été très copains. « - De la physique… Tu vas sûrement avoir besoin de l’après-midi pour t’en remettre. »

Je l’écoute ensuite avec attention me raconter son avis sur l’université, et je hoche la tête. Quand il me retourne la question, je m’apprête à lui répondre, mais je suis surprise quand il me demande si je suis bien en droit. C’est peut-être un détail, mais c’est gentil de sa part de l’avoir retenu. « - Tout juste ! Je vais essayer de me spécialiser dans le droit des femmes. J’ai cours toute la journée, mais j’ai une pause de trois heures à la mi-journée, alors ça devrait aller », je lui réponds avec un petit sourire, et je prends le temps de réfléchir quelques secondes pour lui donner moi aussi mon opinion sur l’université.

« - Je crois que je commence aussi à m’y faire, et j’y suis moins récalcitrante qu’au début. J’avais un peu peur qu’ils abîment les paysages ou que ça casse un peu le côté « Norvège », mais apparemment tout se passe bien pour le moment, donc tant mieux, j'imagine ! » Je confie avec un petit sourire. C’est toujours important de reconnaître ses torts, non ?  
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
22.10.19 3:41
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Elle est bien trop gentille pour son propre bien. Ou alors, je suis bien moins innocent qu’elle, je ne sais pas encore et j’ai un peu peur de la réponse. J’aurais sauté sur l’occasion de me faire un peu plus d’argent si j’avais été dans sa situation, mais elle n’a pensé qu’à laisser ses clientes s’amuser. Je réponds à son rire avec un sourire un peu résigné et hausse les épaules. Oui, ça doit compenser parfois.
Sa façon de remettre ses cheveux derrière son oreille, de sourire, de me répondre. De loin, on pourrait presque croire qu’on se connaît bien. Mon sourire discret se transforme en un soufflement de nez quand elle me met faussement en garde. Je ne saurais pas dire si elle blague, si elle flirte ou si elle est tout à fait sérieuse, mais l’idée d’accourir pour la protéger tous les soirs est assez drôle. Peut-être que j’aurais du apprendre les arts martiaux au lieu du hockey sur glace, ça m’aurait servi.

« Bah… je suis pas sûr d’être un super garde du corps. » Dis-je avec un froncement de nez peu convaincu avant de hocher la tête de haut en bas. « Mais si tu veux juste de la compagnie ça peut se faire. »

Je regrette immédiatement d’avoir dit ça et porte une main à mon visage pour tenter de camoufler ma gêne. Elle va croire que c’est moi qui flirte maintenant, je n’aurais vraiment pas du sortir ça comme ça. Sérieusement, pourquoi est-ce si difficile de tenir une conversation plus de cinq minutes sans faire de faux pas ? Je détourne un peu les yeux et me concentre sur le chemin pour éviter d’avoir à lui faire face, il est un peu tôt pour dire que j’apprécie sa compagnie ou que j’ai envie de la revoir ; elle se méprendrait probablement sur mes intentions et j’y perdrais peut-être une potentielle amie.
Heureusement, la discussion continue sur des sujets plus simples – bien que je n’ai rien d’intéressant à dire dessus. J’imagine qu’elle ne doit pas être très matières scientifiques vu la tête qu’elle fait, je la comprends. Même en aimant ça, c’est un cours compliqué et mon cerveau en ressort le plus souvent en bouillie.

« Au moins. » Je lui avoue ça en levant un sourcil amusé comme pour appuyer mes dires.

Soulagé quand elle me confirme son domaine d’études, j’essaye de ne pas trop le montrer. Je l’écoute attentivement, ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle veuille s’orienter vers le droit des femmes. Ça lui ressemble, j’imagine. Il me faudra l’après-midi pour m’en remettre et elle a trois heures de libres, peut-être que je devrais lui proposer qu’on se voit. Pourquoi ? Parce qu’elle est sympa, parce qu’elle est là ? Pourquoi pas. Ça risque d’être sacrément intrusif, mais en même temps, il fait nuit et je suis en train de la raccompagner jusqu’à chez elle alors bon question respect de la vie privée, on a vu mieux. Pendant que je suis un peu perdu dans mes réflexions futiles, elle m’avance son opinion et j’approuve de manière silencieuse. Je comprends ses réticences, une ville sortie tout droit de terre aussi vite, ça peut faire peur quand on pense à tout ce qu’il a fallu raser et construire pour ça.

« Du côté de la rive gauche, c’est assez impressionnant qu’ils aient réussi à en préserver autant. » Reprenant un air sérieux, j’y pense parce que j’y passe de temps en temps pour aller à m’entraîner à la patinoire de Bergen.

La pensée de tout à l’heure ne m’a pas quittée et je crois qu’il va falloir que je lui demande bientôt si je ne veux pas rater ma chance. Elle n’a pas été réfractaire au reste et je ne crois pas qu’elle me considère trop mal – à moins qu’elle ne me réponde que par politesse. Sans savoir si mes joues ont rougi à cause du froid ou de ce que je m’apprête à dire, je prends encore une fois mon courage à deux mains.

« Si ça te dit, on peut se rejoindre pour manger demain. » Incertain, je me racle la gorge et m’empresse de lui assurer qu’elle a la possibilité de refuser. « Enfin, euh… si t’as rien de prévu, hein. Je veux pas m’imposer. »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


27.10.19 21:40
#
Ça, pour une surprise
Heidi, tu sais bien qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, alors pourquoi est-ce que tu ne le fais pas ? D'accord, tu mettrais beaucoup plus longtemps qu'il ne le faut pour t'adresser aux autres, mais ça serait peut-être préférable, au lieu de dire des bêtises qui te mettront plus tard dans l'embarras. Je me sens rougir un peu quand je m'entends lui proposer presque de venir me chercher tous les soirs, et j'espère que ça ne se remarquera pas. D'ailleurs, j'enfouis davantage mon visage dans mon écharpe en espérant qu'il n'ait pas remarqué le brusque changement de couleur de ma peau. Même si je pense qu'il n'y a même pas fait attention non plus, puisque lui aussi plaque rapidement une main contre sa bouche après sa réponse. Une réaction qui me fait sourire, et je secoue la tête alors qu'il semble tout aussi gêné que je l'ai été quelques secondes plus tôt.

« - Te tracasse pas », je lui glisse alors, pour lui faire comprendre que ce n'est rien et qu'il ne m'a pas mis mal à l'aise. Et puis après tout, c'est moi qui ai lancé ce sujet la première, non ? Je l'écoute ensuite me donner son avis sur l'université et Fredelig toute entière, et mon point de vue rejoint un peu le sien. Je hoche la tête quand il parle de la rive gauche, un nouveau sourire étirant mes lèvres en pensant à quel point la nature avait été épargnée et même revalorisée de ce côté-là. « - Encore heureux d'ailleurs, si ça avait été le contraire, je pense que ça aurait été une excellente raison de boycotter cette université. » Bon d'accord, je suis écolo je l'avoue, mais ça peut se comprendre quand on aime ce pays et ses paysages magnifiques. J'ai l'habitude de me balader dans les fjords depuis que je suis toute petite, alors ça m'aurait réellement fait mal au cœur s'ils avaient réduit ces cartes postales à néant pour y implanter du béton.  

Je continue d’avancer à ses côtés, et d’ailleurs, on s’approche peu à peu de mon appartement. On croise un groupe d’étudiants pas mal éméchés en chemin et ils ne nous disent rien, mais peut-être que la situation aurait été différente si je m’étais baladée seule. Je devrais sans doute m’acheter ces espèces de spray au poivre, même si je serais nerveuse à l’idée de les utiliser, je pense que je me sentirai plus tranquille avec la simple idée d’avoir de quoi me défendre dans mon sac. D’ailleurs, je reste tellement focalisée sur eux et sur la crainte de les voir nous embêter que je n’entends pas tout de suite la question de Sven.

Du moins, je l’entends, mais je ne la comprends pas du premier coup. Mais quand je remets les mots en ordre dans ma tête, je saisis sa question et je hoche doucement la tête pour accepter, même si ma proposition m’étonne, parce qu’on ne se connaît pas beaucoup. Mais après tout, sortir de ma zone de confort et devenir amie avec d’autres personnes que celle de mon petit groupe, ça ne peut me faire que le plus grand bien. « - Avec plaisir ! On a qu'à dire qu'on se rejoint à la cafétéria vers midi trente ? » Je propose, après avoir songé à la pause déjeuner et au temps qu'elle me laissera demain.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
28.10.19 22:49
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Les signes de gêne partagée deviennent de plus en plus évidents, je crois que je suis tombé sur quelqu’un d’encore plus mal à l’aise que moi quand il s’agit de faire la conversation. Quelque part, je dois bien admettre que je suis soulagé voire même rassuré qu’elle le prenne aussi bien, même si je suis sûrement bien moins mignon qu’elle dans mon malaise. Malgré le fait que j’essaye de ne pas trop croiser son regard dans les secondes qui suivent, je l’entends me glisser quelques mots compatissants et lui rend son sourire. Ça aurait probablement plus facile de faire connaissance si on avait pas été seuls en pleine nuit, mais elle est suffisamment compréhensive pour que je n’ai pas l’impression que c’est peine perdue directement.

Elle a un avis plutôt tranché sur les choses, j’imagine qu’elle est plus engagée que moi sur beaucoup de fronts et peu importe la cause. En même temps, être plus engagé que moi, ce n’est pas bien difficile. Mais après tout, à Fredelig, les gens sont principalement là pour ça alors ça se comprend. Je ne m’attendais pas à tomber sur beaucoup de gens venu s’y installer par opportunisme ou par hasard, un peu comme moi. Je ne sais pas trop si j’aurais annulé ma venue ici si la nature n’y avait pas eu une grande place… Il faut dire que même dans la capitale, elle garde toujours une place de choix. Mais ici ou ailleurs, je serais quand même parti. Je me surprends un peu à me demander ce qu’elle fait ici, pourquoi elle a choisi Fredelig. Parce que contrairement à beaucoup d’autres villes, tous les gens ici ont choisi d’y être pour une raison ou une autre. L’air incertain, je penche un peu la tête sur le côté, incapable de me positionner sur la question – que ce soit pour approuver ou lui donner tort.

« Où est-ce que tu serais allée à la place ? A Bergen ? » Je demande en toute bonne foi, Bergen étant la grande ville la plus proche, mais peut-être que le projet de Fredelig a bouleversé d’autres plans qu’elle aurait pu avoir.

Alors qu’on continue à marcher en direction de son appartement, on croise un groupe d’étudiants ayant eux aussi bien entamés la soirée. Entre l’odeur de l’alcool et leur attitude hasardeuses, ce n’est pas bien difficile de deviner d’où ils viennent. Leurs visages me sont vaguement familiers, je suis presque certain de les avoir déjà vu quelque part. Le souvenir douloureux de la gueule de bois qui a suivi la soirée improvisée au début du mois me revient vivement en tête et je détourne mon attention vers Heidi. Je grimace légèrement en voyant qu’elle les observe en silence, bien qu’ils ne semblent même pas nous avoir remarqués. Si ça se trouve, j’ai été ce type torché qui fait peur à une fille qui rentre chez elle après le boulot un soir et je ne m’en suis même pas rendu compte. Quel monde.
Il y a un petit temps avant qu’elle ne finisse par me répondre en hochant timidement la tête, et j’ai presque l’impression d’avoir fait la bourde de trop tant il me semble long. Ça ne se fait pas, de demander à quelqu’un de manger ensemble ? Je ne sais pas trop, j’avoue que j’aurais peut-être du porter plus d’attention à ce que mes anciens amis se disaient entre eux pour ne pas me retrouver complètement démuni dans ce genre de situations. Loin de regretter d’être parti sur un coup de tête, je me retrouve assez quotidiennement confronté à mon introversion quand il s’agit de parler ou de sociabiliser. Autant dire que je ne me suis pas encore fait des masses d’amis depuis mon arrivée – juste une très grosse erreur de parcours que je m’applique maintenant à éviter.

« Ok, cool. » Un peu soulagé, un peu gêné, je ne sais pas trop quoi dire ensuite alors que c’est moi qui ai proposé ça. Je tente de me justifier de manière un peu brouillonne. « A part la squatteuse de console de la résidence qui me tient compagnie régulièrement, on peut pas dire que je connaisse encore grand monde ici. Alors c’est sympa d’avoir quelqu’un à retrouver. »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


03.11.19 19:28
#
Ça, pour une surprise
Je crois que je m’en sors assez bien pour une de ces premières fois où je me hasarde à parler pendant plus de quelques minutes à un – presque – inconnu. Il paraît que ça me ferait du bien de sortir de ma zone de confort, d’après mon groupe d’amis, et je crois dire sans me tromper que c’est un sacré pas en avant. D’ailleurs, je souris presque en les imaginant tapis dans l’ombre, en train de m’adresser des sourires et des pouces levés pour m’encourager. Ce serait sans doute étrange d’un point de vue extérieur, mais ils en sont pourtant bien capables. Ils sont bizarres, mais il ne faut pas leur dire, je les aime bien. C’est grâce à eux que j’ai débarqué à Fredelig et que j’ai accepté de me mettre un coup de pied aux fesses pour avancer dans ma vie. Et pour l’instant, je ne m’en plains pas trop : il ne m’est rien arrivé de grave, et j’apprends même doucement à aimer l’idée de la fac, de Fredelig et de tout ce que ça représente.

D’ailleurs, Sven me demande où je serais allée étudier si ce n’était pas ici, et je souris un peu à sa réponse. « - Exact ! J’ai toujours vécu à Bergen, alors ça aurait été plus… simple, je pense ? Mais bon, j’avais envie de changer. J’y ai pas vécu de très bons moments. » Et c’est rien de le dire. J’esquisse une légère grimace en réalisant que mes mots sont allés beaucoup plus loin que ce que je devais dire. C’est une réponse ouverte, il va sûrement me demander ce qui s’est passé, sauf s’il est assez poli pour se retenir. Mais quand même, il y aura toujours ce petit mystère qu’il pourra avoir envie d’assouvir à un moment ou un autre, alors je lance assez vite, sans trop réfléchir : « - Des histoires d’adolescents. C’est du passé, mais je voulais du neuf pour avancer.   » Hop. J’espère que j’ai noyé le poisson, même si je n’en suis pas certaine. Je n’ai pas trop envie de reparler de tout ce merdier, d’une pour ne pas l’embêter avec mes histoires, et de deux, pour éviter de trop ressasser tout ça, tout simplement.

« - Et toi ? Pas envie d’ailleurs ? » Je lui demande à mon tour, tout en prêtant un regard devant moi, histoire de ne pas me prendre un arbre, cette fois. Sa proposition de déjeuner ensemble demain midi me surprend, mais je l’accepte gentiment. C’est au moins le signe qu’il m’apprécie un minimum pour apprendre à me connaître davantage, alors qui pourrait dire non à ça ? Je lui rends son sourire après ma réponse, et je ne peux m’empêcher de rire un peu quand il me dit qu’il ne connaît pas grand monde. « - Au moins ça pourra être sympa cet hiver ! » Je lance lorsqu’il me parle d’une squatteuse de jeux vidéo. L’hiver, les soirées semblent plus longues, alors c’est plus agréable de les passer avec quelqu’un. Et je parle de façon innocente, arrêtez, je vous vois d’ici avec vos idées mal placées.

« - On a qu’à se retrouver dans le hall ? À moins que tu veuilles manger à l’extérieur ? » Je ralentis peu à peu mes pas tout en marchant, et pour cause : on arrive bientôt à mon chez-moi. Et d’ailleurs, postés non loin de l’entrée, je pointe la porte d’entrée en bois avec un petit sourire. « - Mon appart est là ! » Je m’avance alors vers elle, sortant les clés dans ma poche, et je me tourne vers Sven, un peu hésitante. « - Hm, est-ce que tu veux monter, boire genre un thé ou un chocolat chaud ? » Je me rends compte que ma question peut sembler bizarre et surtout clichée, mais c’est surtout pour le remercier de m’avoir raccompagnée. Bien vite, je secoue la tête d’un air gênée, et je me mets à trifouiller mes clés pour éviter son regard. « - T’es pas obligé de dire oui… »
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
05.11.19 4:38
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Échange d’informations que j’aurais peut-être souhaité plus informel, elle répond à ma question de manière très naturelle. C’est vrai que la plupart des gens ici viennent de Bergen, tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir traverser le pays – ou le monde – pour s’installer dans cette petite utopie qui prend doucement vie. Un peu surpris, je ne sais pas vraiment comment réagir à ce qu’elle vient de me dire. Est-ce que c’est une perche qu’elle me tend pour que je lui demande de parler d’elle, de me dire ce qu’il s’est passé ? Est-ce que j’ai vraiment envie de partir dans les questions personnelles maintenant, alors qu’on commence à peine à se connaître ? Il paraît que c’est le moyen le plus rapide pour se rapprocher de quelqu’un, c’est sûr. Mais est-ce que j’ai vraiment envie de me rapprocher d’elle ? Je risque de lui faire plus de mal que de bien ; à elle qui a déjà vécu de mauvais moments. Et à moi… je ne sais pas ce que ça me ferait. Un peu en retrait, je suis presque soulagé quand elle enchaîne avant que je ne trouve quoi répondre. Heureusement que parfois, ma réserve sert à quelque chose. Mais encore une fois, je ne sais pas vraiment si elle dit ça pour que je m’intéresse encore plus à elle, pour que je la pousse à me raconter quelque chose, ou parce qu’elle ne veut vraiment pas en parler. Si seulement j’avais été meilleur avec les gens, je n’aurais pas eu ce genre d’interrogations catastrophiques.

« Ouais, je vois le genre. » Je mise sur la distance avec un sourire que je veux rassurant. On est probablement pas assez proche ni même amis pour qu’elle veuille me raconter sa vie comme ça et ce serait sûrement impoli, voire lourd, si j’insistais. « J’imagine que pas mal de gens sont ici pour ça aussi. »

Après tout, la plupart des nouveaux habitants de Fredelig viennent parce qu’ils ont quelque chose à prouver, quelque chose à fuir, ou besoin d’un endroit où construire quelque chose. Ce n’est pas difficile de deviner que nombre d’entre eux n’ont pas eu la vie la plus facile avant leur arrivée. Elle me retourne la question et je serre les dents, blâmant ma propre inattention. J’aurais du la voir venir, celle là. C’était évident que quelqu’un allait me la poser un jour, mais le fait que ça soit ici, maintenant, et que ça vienne d’elle… Je suis un peu pris de court. Il me faut quelques instants avant de trouver quoi lui répondre ; de quoi en dire suffisamment pour ne pas donner l’air de ne pas avoir envie de répondre, mais pas assez pour passer pour le lâche de service qui a simplement fui quand l’occasion s’est présentée.

« J’avais juste besoin de changer d’air, de voir autre chose. » Je hausse les épaules, je ne sais pas si c’est moi ou elle que j’essaye de convaincre de ma nonchalance. « Et sinon, je serais sûrement resté à Oslo. »

Pas certain d’avoir été très persuasif, je suis plutôt rassuré par sa réaction à propos de cette squatteuse d’Atlanta et du fait que je ne connaisse pas encore grand monde. C’est sûr que si elle peut égayer les longues et froides soirées d’hiver quand les fêtes à l’extérieur se font rares et où même sortir de sous la couette devient difficile, je ne vais pas la chasser. Même si elle détruit toujours mes scores. Je hoche la tête et sourit de bon cœur ; au final, je suis plutôt content qu’elle ramène ses fesses dans ma chambre de temps en temps, elle me tient compagnie.

« On se retrouve, et on improvise à ce moment là ? » Je propose ça comme ça, incapable de lui imposer mon choix qui est pourtant déjà fait.

Mais si je dois vraiment arrêter de me mentir à moi-même, j’aurais pu lui dire qu’en ce moment, j’ai l’habitude de manger le plus loin possible. De me faire discret, d’éviter de croiser des gens. Enfin, d’éviter de croiser quelqu’un en particulier, terrible conséquence d’un verre de trop – ou peut-être de deux verres de trop. Alors le moins de temps je passe près de l’université, le mieux c’est. Mais c’est clair que ça ne m’aide pas à rencontrer de nouvelles personnes… J’imagine que je devrais m’en remettre à son choix, elle tranchera pour moi et alors je n’aurais plus d’excuses pour fuir.
Je sens son rythme ralentir et je suppose sans trop de risque de me tromper qu’on arrive devant chez elle. Elle confirme mes soupçons en désignant la porte en bois. Je m’attends à la laisser là sans plus de cérémonie quand elle sort ses clés de sa poche, mais elle se retourne pour me faire face. Déconcerté par sa proposition soudaine, je reste un peu hagard pendant une seconde de trop pour qu’elle ait le temps de couvrir ses incertitudes avec l’assurance que je ne suis obligé de rien. D’un côté, je suis frigorifié et un thé me ferait le plus grand bien, ça c’est sûr. Mais de l’autre, ce serait terriblement inapproprié pour moi de monter dans l’appartement d’une fille que je viens de raccompagner et que je connais à peine, surtout à une heure aussi tardive. Et vu le regard qu’elle se force à détourner, je ne suis pas certain qu’elle ait réellement envie de me voir chez elle maintenant alors qu'elle a dit il y a quelques instants qu'elle était fatiguée de son service.

« Euh… Non, t’inquiète pas ça va aller. » Les joues rougies, j’agite vaguement une de mes mains pour essayer de refuser poliment. Un sourire entre la grimace de gêne et l’autodérision, je ne me rends pas trop compte de ce que j’essaye de sortir comme excuse. « La résidence est vraiment pas très loin et puis je suis presque sûr que je pourrais plus partir une fois que je serais installé avec un thé, alors il vaut mieux pas. »


Noctae sur Bazzart
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Ça, pour une surprise (Sven) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
Ça, pour une surprise (Sven) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


10.11.19 19:07
#
Ça, pour une surprise
Ouf. Je soupire discrètement de soulagement quand il ne me questionne pas davantage à propos de mon passé. Oh, je ne pense pas que je l’aurais envoyé sur les rotules, mais j’aurais été bien embêtée pour trouver une manière de contourner les faits, ou en tout cas, pour tenter de minimiser leur gravité. Mentir, ça n’a jamais été mon truc, alors je suis rassurée de ne pas avoir à le faire pour ce soir. Je remarque que lui aussi ne s’étale pas vraiment dans ses réponses, alors ça me conforte aussi dans mon propre choix. Après tout, on ne se connaît pas beaucoup, et même s’il a l’air gentil, il y a toujours quelque chose de rassurant à rester sur ses gardes quand on commence à parler à quelqu’un. « - J’ai l’impression que l’université d’Oslo, c’est vraiment l’usine en plus. » Elle est assez réputée et brille à l’étranger, on ne peut pas leur retirer ça, mais c’est aussi à notre tour maintenant de commencer à faire parler de nous.

Fredelig n’est pas une très grande ville, mais ça grouille toujours d’étudiants un peu partout dès que sonne l’heure du déjeuner, que ce soit directement à la fac’, dans ses jardins ou en ville, voilà pourquoi je lui demande s’il a déjà des idées pour trouver où on pourrait grignoter un bout, mais honnêtement, moi-même, je sèche. C’est peut-être le froid qui me congèle le cerveau et m’immobilise mes pauvres petites neurones. Un peu comme quand vous êtes obligé de prendre une douche froide pour X raison (votre coloc’ qui a pris toute l’eau chaude, par exemple). Votre cerveau agit par réflexe, par automatisme, mais vous ne maîtrisez pas tout. Et bien là, c’est pareil. Je pose une question pour relancer la conversation, sans trop savoir moi-même. « - Oui ! On a qu’à faire comme ça.   » Je suis sûre que nos estomacs nous conduiront bien vers un lieu sympa.

J’ai hésité un petit moment avant de lui proposer de monter pour prendre un café ou un thé, juste histoire de se réchauffer un peu avant de reprendre sa route. J’ai eu peur que ce soit mal interprété, parce qu’aussi cliché que ça puisse paraître, c’est bien le genre de chose quand on s’attend à ce qu’il se passe quelque chose. D’ailleurs, à voir l’expression de Sven, je comprends que je l’ai pris de court avec cette question, et je prends un petit air désolé en lui souriant. « - Oui non non c’est sûr, c’était juste pour te remercier. Mais ça serait trop bizarre, pas vrai ? » Je lui demande avec une petite grimace, et je me dis que c’est sans doute le bon moment pour rentrer maintenant, avant que je ne dise une nouvelle bêtise qui pourrait nous mettre tous les deux mal à l’aise. Et si je peux éviter de rendre le repas de demain midi aussi bizarre que ce moment-là, alors je préfère ça. « - Rentre bien en tout cas. Â demain ! » Je lui souris gentiment, et j’ouvre la porte de l’immeuble avant de m’engouffrer à l’intérieur. Une fois seule, je soupire et je grogne contre moi-même en regagnant mon appartement. Pas de doute, j’ai encore des progrès à faire pour éviter de rendre une conversation gênante.

HJ :

Spoiler:
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

Ça, pour une surprise (Sven) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


Ça, pour une surprise (Sven) Hhvs


Ça, pour une surprise (Sven) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
Ça, pour une surprise (Sven) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
11.11.19 15:11
#


ÇA, POUR UNE SURPRISE ft. HEIDI
Elle n’épilogue pas sur cette histoire d’adolescence, alors je suppose que j’ai fait le bon choix en ne relevant pas. Je hoche doucement la tête quand elle compare l’université d’Oslo à une usine. Je ne peux pas vraiment lui donner tord, mais je ne suis pas tout à fait de cet avis. Il y a quelque chose de profondément rassurant à être simplement un visage de plus dans une foule anonyme ; ici, la moindre chose se remarque et se sait. Parfois, c’est oppressant de se dire qu’à n’importe quel moment tout peut s’écrouler rien qu’avec le bouche à oreille.
Heureusement, elle a l’air plutôt d’accord pour improviser au moment où on se retrouvera. Plutôt soulagé, je me dis qu’il sera plus facile de sortir n’importe quelle excuse pour partir loin du campus et ainsi éviter les rencontres désagréables. Et puis, ça sera l’occasion pour en savoir plus sur ses goûts j’imagine ?
D’abord déconcerté quand elle me propose de monter chez elle, j’ai la présence d’esprit refuser relativement bien. On ne va pas dire que c’était l’envie qui me manquait d’être au chaud et en bonne compagnie, mais ça aurait été étrange d’accepter. Vu son air désolé et les excuses qu’elle se trouve, visiblement j’ai bien fait. Elle m’a surtout invité par politesse, pas parce qu’elle voulait vraiment me voir chez elle à une heure aussi tardive. Je souris à sa grimace, je sens qu’elle ne maîtrise plus très bien ce qu’elle fait et dit. On a au moins ça en commun.

« Mais non, c’est pas si bizarre. » Dis-je doucement avec un air presque affable, essayant de la rassurer tant bien que mal. « Je suis sûr que tout le monde aurait fait la même chose. »

Faisant mine d’y réfléchir sérieusement, je fronce un peu les sourcils sans savoir qui je pense convaincre avec ça. Bon, peut-être que tout le monde n’aurait pas fait la même chose, c’est vrai.
Une dernière salutation avant qu’elle ne s’en aille vraiment, je la regarde s’éloigner avec un air probablement un peu ahuri.

« Toi aussi. » Je lui rends son sourire avant de me rendre compte de l’énormité que je viens de sortir. Une main sur le front, j’essaye de rattraper le coup avec un petit rire nerveux. « Enfin, non… Toi t’es déjà rentrée, du coup… Plutôt bonne soirée et à demain. »

Je lui adresse un petit signe de la main avant de me retourner pour continuer mon chemin en grelottant jusqu’à la résidence. Toi aussi. Mais quel idiot.


Noctae sur Bazzart


HRP:
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: