Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

long time no see (ft. heidi)

Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
25.11.19 23:23
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— Debout au milieu du secrétariat, elle soupire avec une pointe d’agacement. Décidément, peu importe où c’est, l’administratif ce n’est jamais une partie de plaisir. Convoquée si tôt un lundi matin, simplement pour une erreur dans son dossier, passe encore, même si c’est un peu tard pour s’en rendre compte… Mais qu’en plus il n’y ait personne pour s’en occuper, ça frôle le ridicule. Si ce n’était que le froid ou l’heure, il y aurait eu moins de matière à se plaindre. Mais en début de semaine, tout ça pour se retrouver seule à un rendez-vous officiel.
Si elle ne trouvait pas ça particulièrement inélégant, elle aurait pu grogner sa frustration dans le silence de la pièce à peine éclairée par la lumière du couloir. Résignée, elle passe la porte pour patienter à l’extérieur. Déjà trop réveillée par son café matinal, elle n’éprouve même pas le besoin d’occuper une des chaises à disposition des élèves. Alors, elle est juste là, adossée au mur en train d’attendre qu’une âme daigne venir travailler. Sentant son téléphone portable vibrer dans la poche de son manteau en feutre blanc, elle se précipite sur la notification sans attendre – un rien pour l’occuper. Elle entreprend de retirer gants et bonnet pour s’acclimater à la chaleur du bâtiment, faisant glisser ses boucles d’oreilles rendues glaciales par le temps contre la peau de son cou. Une grimace et un frisson plus tard, elle se fait la réflexion qu’il sera bientôt temps de troquer les anneaux pour des boucles plus courtes.
Les minutes qui lui semblent des heures défilent sans précaution et son grand gobelet en carton est presque vide. Des pas dans le couloir attirent son attention, suffisamment pour qu’elle relève la tête de l’écran. La silhouette familière s’approche, reconnaissable entre mille. De la ressemblance physique qui a pu exister entre elles lorsqu’elles étaient plus jeunes, il ne reste que des bribes, pauvre piège dans lequel seul un œil peu averti tomberait. Heidi, souvenir de l’enfance, de l’adolescence et de la vie pleine d’erreurs d’une reine des abeilles, se tient juste là. Elle l’a déjà vue, seulement de loin. Elle savait déjà qu’elle était dans cette ville et dans cette université, sans pour autant avoir cherché à la contacter. Loin d’aller jusqu’à la fuir ou l’éviter, il y a eu ce moment de flottement où, pour une des premières fois de sa vie, elle n’était pas sûre d’elle – de la marche à suivre. Elle aurait aimé avoir le temps de préparer ce qu’elle aurait pu lui dire ; et peut-être qu’après tout, elle l’a eu ce temps, elle ne l’a juste pas pris. Alors, elle n’a pas d’autres choix que d’engager la discussion comme si elle avait encore tout le contrôle du monde maintenant qu’elle se trouve devant le fait accompli. Si elle a grandi de son côté, elle ne doute pas que les rancunes sont tenaces et les cicatrices amères – d’un côté comme de l’autre. « Salut. » Le ton est le plus neutre possible, la conversation est aussi froide que les températures du jour malgré ce sourire poli qu'elle porte assez fièrement. « Il n’y a encore personne. » Sans laisser son regard s’échapper, elle essaye de capter le sien pour obtenir une réponse, ou au mieux une réaction.

(c) SIAL ; icon ///

https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
long time no see (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
long time no see (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


30.11.19 23:16
#
Long time no see
Un problème avec ma dernière copie. C'est ma professeure de droit qui m'en a informé à la sortie de son cours, la veille. Elle m'a confié que la note de mon dernier partiel avait été mal enregistrée par le secrétariat, mais qu'elle n'avait pas encore pu leur en faire part, faute de temps. Et en effet, quelle erreur. Passer d'un A- à un D, c'est quelque chose que je ne risque pas de laisser passer après avoir passé des jours et des nuits complets à travailler. Ce matin-là, je n'avais pas cours et j'aurais pu en profiter pour faire une grasse matinée bien méritée, mais au lieu de ça, j'ai préféré me rendre au secrétariat pour tirer cette affaire au clair. Je préfère les en informer maintenant : si j'attends la fin de l'année, les secrétaires seront débordés avec les partiels de tout le monde, et mon changement à apporter va finir à la trappe. Impensable que je rate mon année à cause d'une erreur de ce genre.

C'est donc dans l'optique d'obtenir réparation (mais quand même gentiment) que je me me dirige d'un air déterminé jusqu'au secrétariat de l'université. Une détermination qui se transforme bientôt en confusion quand je crois reconnaître le profil de celle qui se trouve également en ces lieux. Et puis, elle se retourne, et... Oui, c'est bien elle, c'est Sól. Je l'ai déjà aperçue à plusieurs reprises à l'université, et dans la ville. Je me disais bien que cette scène se produirait un jour ou l'autre, c'était inévitable. Ce n'est pas comme si on était à New York. J'ai eu beau y penser, je ne sais quand même pas quoi lui répondre, ni comment agir, pour être honnête. Les souvenirs paraissent à la fois si lointains et douloureux ; si proches et tristes. Pourtant, je crois que je ne décèle aucune animosité dans sa voix. Du moins, pas pour l'instant.

Après un petit moment de flottement, je me décide à lui répondre de la même manière. Essayons d'agir comme deux adultes, même si ça ne veut pas dire que les actes du passé sont oubliés, compris ou pardonnés. Loin de là. « - Salut  », je lui réponds alors doucement, avant de jeter un coup d'œil au bureau, désespéremment vide. « - Est-ce que ça fait longtemps que tu attends ? » Je lui demande, avant de prendre place dans l'une des chaises réservées à l'attente. Je n'ose plus trop la regarder, alors je ne trouve rien de mieux à faire que d'inspecter mes ongles alors qu'un silence de plomb s'installe à nouveau autour de nous. Vivement que les secrétaires arrivent.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
02.12.19 20:34
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— Le monde est petit, la ville aussi. Les pas assurés qu’elle entend se font lentement plus hésitant, et elle peut vite comprendre pourquoi quand elle aperçoit qui est la personne qui s’approche. Souvenir impossible à effacer, amitié inégale tournée au vinaigre, il y avait de toute façon peu de chances pour qu’elle y échappe à tout jamais. Décidée à ne pas laisser l’émotion transparaître sur son visage de poupée, elle tente une approche neutre – juste histoire de prendre la température. Glaciale, à n’en pas douter. Une façon simple d’engager la conversation, elle aime à penser qu’elle aurait fait de même avec n’importe qui pour passer le temps, mais la réalité c’est que l’occasion est trop belle, trop facile pour la laisser passer.
Résidus d’une fierté qui ne disparaît jamais vraiment, elle laisse son regard glisser sur elle, de haut en bas, comme pour vérifier qu’il s’agit bien de la même personne. Mais les cheveux blonds, le visage sage et l’allure réservée ne trompent pas. Se tenir debout face à elle, ça a quelque chose de désagréable. Comme si elle avait été soudainement mise face à ses erreurs, elle sent l’orgueil lui enserrer la gorge. Reconnaître ses torts devant le miroir pour pouvoir continuer à s’admirer, c’est une chose. Devoir les énoncer à haute voix à quelqu’un qui n’a sûrement plus rien à faire d’excuses ou autres élans de rédemption, c’en est une autre. Bien plus complexe, bien moins plaisante.
Assise sur l’une des chaises à disposition dans le couloir tandis qu’elle reste debout contre le mur, elle a l’impression que son ancienne complice n’a plus peur d’occuper l’espace ou d’imposer un terrible et lourd silence entre elles deux. Après quelques secondes à l’observer inspecter ses ongles, elle décide de briser le calme avant la tempête qui plane au-dessus d’elles comme s’il suffisait d’une étincelle infortunée pour que l’ambiance devienne explosive. « Pas plus de dix minutes, mais c’est déjà beaucoup étant donné que j’avais rendez-vous. » Les lèvres pincées à la pensée de ce retard indigne, elle doit prendre son mal en patience comme tout le monde et ça a quelque chose de rageant. Mais quitte à s’ennuyer, autant continuer sur la voie qu’elle a initiée il y a quelques secondes. « Pourquoi tu es là si tôt, toi ? » Parce qu’elle ne l’évitera pas, parce qu’elle ne l’ignorera plus. S’il faut régler les choses ici et maintenant, elle est décidée à le faire – prendre les choses en mains, ça a toujours été quelque chose de facile pour elle. Pas si subtile, elle commence à s’intéresser à elle ; peut-être sincèrement, peut-être pas, même elle ne peut pas en être vraiment certaine. Sociable mais loin d’être dotée d’une capacité à se mettre en retrait pour laisser la place aux autres de s’exprimer, elle avance en tâtonnant dans le noir avec cette conversation. Loin d’être à l’aise quand elle n’a pas le contrôle, elle n’a aucun moyen d’anticiper comment Heidi va réagir après tout ce temps et c’est troublant.

(c) SIAL ; icon ///

https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
long time no see (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
long time no see (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


05.12.19 17:20
#
Long time no see
Je pensais bien que ce jour arriverait, mais je ne savais pas que ça serait le cas si vite. Il faut croire que je vais commencer la prochaine décennie en ayant mis toute cette histoire au clair avec la principale intéressée. Oui, parce que je me doute bien qu'on va en parler. Si ce n'est peut-être pas là tout de suite, c'est sans doute dans une heure, ou alors la semaine prochaine, que sais-je, mais tant que nous ne sommes que toutes les deux et que ce silence gênant dure entre nous, la menace de cette éventuelle mise au point flotte bien au-dessus de nos têtes. En repérant les chaises, je ne réfléchis pas deux secondes avant de m'y installer, pensant que ça me redonnerait contenance, même si ma nervosité est palpable. Je sens que Sól ne me lâche pas du regard, et moi, je regarde mes ongles, l'air de rien. Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi. S'apprête-t-elle à m'attaquer à tout moment ? Est-ce qu'elle veut que ce soit moi qui brise la glace la première ?

Finalement, la conversation s'engage sur l'absence des secrétaires. Il n'y a aucune animosité dans sa voix, ni aucune indifférence. Du moins, je ne crois pas. C'est neutre, comme si elle s'adressait simplement à une autre étudiante de sa promo. Finalement, la conversation s'engage sur l'absence des secrétaires. Cette distance me fait de la peine quand je pense à notre proximité passée. Et en même temps, je suis quand même soulagée de ne pas avoir à affronter un énième conflit. Du moins, pas pour le moment. Je me risque même à lui demander si elle attend depuis longtemps. Je me contente de hocher la tête à sa réponse, grimaçant. « - C'est pas cool de leur part... Ils ont peut-être eu des soucis sur la route. » Je me mets à réfléchir à voix haute, songeant à la neige qui s'est abattue sur la ville depuis quelques jours, et par conséquent, aux routes qui ont pu être fermées à cause de ça. « - Enfin, pour que tous soient absents en même temps pour la même raison, ça serait quand même étrange. »

Je me mets à parler un peu trop, signe évident de ma nervosité. Si elle se souvient de ce trait de ma personnalité, il ne lui sera pas difficile de se faire une idée de comment je me sens. Et alors que le silence semble reprendre place entre nous deux, cette fois, c'est bien elle qui le brise, en me demandant la raison de ma présence, comme si on était brusquement retournées quelques années en arrière. Je mordille un peu ma lèvre, et je relève les yeux vers elle. « - Il y a eu une erreur informatique quand on a rentré une note d'une devoir dans mon dossier. Elle était bonne et je me retrouve avec un D, alors.. J'ai préféré y aller tout de suite avant que ça ne soit oublié. » Des années de scolarité pour apprendre qu'il faut tout de suite régler un problème administratif si c'est possible. Sinon, c'est noté sur un post-it qui finira forcément par disparaître, et ça ne sera jamais corrigé. « - Et toi alors, pourquoi tu avais rendez-vous ? »

Je lui demande à mon tour, et cette fois, je m'autorise à ne pas rompre le contact visuel avec elle. Ses traits enfantins ont disparu, mais elle a conservé la même lueur dans son regard. La surprise et la gêne l'ont certes attenuée à ce moment précis, mais elle est bien là. Cette lueur un peu insouciante d'une fille qui souhaite mener sa vie comme elle l'entend et qui ferait tout pour s'en donner les moyens. C'est ce que j'ai essayé de reproduire aussi, mais on ne peut pas dire que ça a très bien marché de mon côté.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
08.12.19 19:04
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— Et même si l’amertume qui ne la quitte pas ne teinte pas encore ses paroles, elle ne peut pas s’empêcher de jauger son ancienne amie, incapable de savoir si elle est dans le même état d’esprit qu’elle ou non. La distance polie entre deux personnes qui ont coupé les ponts brutalement persiste, il n’y a pas eu de dispute ni d’éclats de voix, juste un éloignement froid et soudain – provoqué par une foule d’émotions invisibles et inexplicables. Elle ne sait pas si elle se sent coupable, probablement pas. Elle ne sait même pas si elle devrait s’excuser, sûrement. Mais la réponse de son interlocutrice suit la neutralité imposée par ses doutes, à sa grande surprise. Il y a plus d’intérêt dans sa voix pour la situation que pour elle, pour elles et ce qu’elles ont été. Le portable à la main, elle approuve silencieusement ses dires. Oui, il y a de grandes chances pour qu’elles soient seules ici à cause des températures et de la météo ; la plupart des gens qui travaillent ici n’habituent pas encore dans la ville et doivent venir de Bergen. « C’est sûrement quelque chose comme ça. » Dit-elle simplement à la réflexion faite à haute voix, même si l’agacement qui en résulte ne disparaît pas totalement.
Le temps a passé, les gens changent mais on ne se refait jamais vraiment. La pointe de nervosité dans sa voix lui donne un regain de pouvoir sur la situation – si elle n’est pas complètement à l’aise, aucune raison pour qu’Heidi le soit. Qui sont-elles devenues, loin de l’autre ? Elle n’a jamais eu besoin de personne pour s’affirmer, trop obnubilée par son propre ego, mais elle ? A-t-elle changé, pour une raison ou pour une autre, ou est-elle restée fidèle à elle-même pour le meilleur et pour le pire ? L’intérêt piqué à vif, il est rare que quelqu’un d’autre qu’elle-même l’intéresse à se point. Et peut-être est-ce dû à la façon dont elle l’a façonnée à son image quand elles étaient plus jeunes, ou peut-être est-ce juste une façon d’assumer qu’un jour, elle a été importante dans sa vie malgré tout ce qu’elle a pu lui dire ou lui faire. Comme un reflet dans le miroir, elles sont pareilles et différentes – inversées. La laissant parler, répondre à sa question faussement désintéressée, elle se contente pour l’instant d’observer. Elle a l’air d’hésiter, mais finit par annoncer la couleur. Une note entrée par erreur ? C’est clair qu’elle aussi, aurait été là à cette heure pour corriger ça. Hors de question de laisser son semestre être ruiné pour ça. Elle fronce un peu le nez comme pour montrer sa désapprobation face à une telle négligence. « Tu as bien fait. » Comme si elle avait encore besoin d’une quelconque validation de sa part, mauvaise habitude venue tout droit d’un passé de reine des abeilles qui a un jour eu la ruche entière à ses pieds.
Le nez un peu relevé en l’air, assurant une attitude digne et inébranlable, elle jette encore un coup d’œil à son téléphone. Même en essayant, elle n’aurait pas pu imaginer que les choses se passent aussi bien. Aucune des deux n’a encore explosé à la figure de l’autre, il faut croire que le temps panse réellement toutes les blessures. Elle ne sait pas vraiment comment cette soudaine maturité entre elles deux s’est installée, mais l’idée qu’elles puissent parler sans s’arracher les cheveux la réjouit plus qu’elle ne l’admettrait. Parce Heidi et tout ce qui est lié à elle dans ses souvenirs, c’est tout ce contre quoi elle se bat maintenant. Sans détourner le regard, elle lève un peu un sourcil quand elle lui retourne la question. C’est possible qu’elle soit juste polie et qu’elle ne s’y intéresse pas vraiment – mais quelle importance, la réponse ne change pas. « Et bien, je ne sais pas en fait. Mais j’ai été convoquée pour une erreur dans mon dossier d’inscription et ils ont mis trois mois à s’en rendre compte, donc je préférais ne pas laisser ça traîner encore plus longtemps. » Seulement des péripéties dignes de tout changement d’université qui se respecte, à vrai dire. Consciente de son air supérieur qui ne disparaît pas si facilement, elle esquisse un petit sourire qu’elle espère au moins un peu sincère. Peine perdue, elle sait que son humeur se dégrade, entre la situation et la rencontre, il y a de quoi peiner à rester calme.
Les yeux dans les yeux, elle a l’impression qu’Heidi aussi, essaye de tâter le terrain. Elle note un léger changement d’attitude, moins réservée qu’elle aurait cru. Étrange conversation polie et toute en retenue, il aurait été facile de croire qu’il s’agit d’une première rencontre entre les deux. Mais on efface pas des années communes en un coup de baguette magique, même si à une époque, elle aurait aimé pouvoir le faire. Et tant qu’à rester là à se regarder dans le blanc des yeux, autant tenter le tout pour le tout. « Alors, qu’est-ce qui t’amène à l’université de Fredelig plutôt qu’à celle de Bergen ? » La tête légèrement penchée sur le côté, elle sait son aura imposante et sa voix assurée – et ne se prive pas pour en jouer. N’ayant aucune idée de son domaine d’études après tant de temps, elle ne se risquerait pas à faire des suppositions hasardeuses quand elle peut simplement demander. Une discussion qui a l’air banale et qui en dit pourtant très long des deux côtés, voilà sa spécialité.

(c) SIAL ; icon ///

https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
long time no see (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
long time no see (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


14.12.19 19:01
#
Long time no see
Ni Sól ni moi ne nous laissons rattraper par la situation. Du moins, en apparence. Il n'y a pas -encore- d'éclats de voix ni de réflexions désagréables, que ce soit de ma part ou de la sienne. Juste de la gêne. Et encore, il y a un peu de mieux en l'espace de quelques minutes : je n'osais pas la regarder au début, et maintenant, on tient une conversation à peu près normale. Le truc, c'est qu'on reste pareilles à deux étrangères. N'importe qui d'autre aurait peut-être pu s'en contenter, s'estimer chanceux que les choses ne dérapent pas, attendre que les choses se décantent et repartir ensuite dans son coin. Mais pas nous. On était aussi fusionnelles que peuvent l'être des soeurs proches, et je crois bien que je me souviendrai toujours de la rupture brutale que ça a été quand j'ai compris du jour au lendemain que nous ne serions plus amies. Sur le coup, je me moquais bien du motif, à vrai dire. J'étais si naïve que j'aurais pu lui pardonner, je crois. Tout ce qui m'importait, c'était d'avoir un pilier, un repère, un modèle à suivre, tant pis si celui-ci avait pu me faire souffrir, j'en avais besoin pour avancer. Mais non, j'ai dû faire sans elle.

Je ne sais pas si elle a su trouver une autre Heidi pour avancer de son côté. Sans doute. C'est une vraie meneuse, elle a toujours eu tout le monde à ses pieds. Cela n'a pas dû changer en grandissant : au contraire, les années passant, elle est sûrement devenue une jeune femme sûre d'elle et de ses choix. En tout cas, c'est l'image qu'elle me renvoie. Je doute que ce soit fait exprès ; c'est difficile de changer son aura en fonction des personnes avec qui l'on se trouve. C'est bien que c'est naturel chez elle. S'en suit un moment de flottement où je n'ose trop rien dire, me contentant de hocher la tête avec un petit sourire. Quand je pense qu'on pouvait passer des heures au téléphone autrefois, ça fait bizarre. Et toujours personne d'autre à l'horizon.

Elle me confie à son tour la raison de sa présence ici : une erreur dans son dossier. Malgré moi, je pouffe un peu quand elle s'étonne qu'ils ne se réveillent que trois mois plus tard, et je ne peux que hocher la tête, les joues légèrement rosies par la gêne. « - Mieux vaut tard que jamais... » Et je grogne presque contre moi-même après ça, les yeux fixés sur mes chaussures. Mieux vaut tard que jamais ? Sérieusement, Heidi ? Tu as encore des banalités du genre à lui sortir, ou c'est bon pour cette fois ? Et finalement, j'ai l'impression que c'est une nouvelle fois Sól qui prend le taureau par les cornes en me demandant la raison de ma présence ici. Et je sens bien que c'est à ce moment que la situation peut déraper. « - J'avais envie de voir autre chose, de commencer quelque chose sur un terrain neutre », je commence, en reprenant presque mot pour mot ce qui se dit de Fredelig et de l'université sur les coupons publicitaires.

Cette même phrase peut bien sûr interprétée différemment quand on connaît notre passé commun, mais je n'ai pas trop vu l'intérêt de mentir. C'est vrai, j'ai eu envie de construire ma vie d'adulte dans une atmosphère différente et dans une ville où chaque coin de rue ne me rappelle pas un passé que j'essaie d'oublier. Bon, on dirait bien que ce dit passé compte me rattraper quoi que je fasse, mais j'espère que j'arriverai à gérer ça. J'arrive à prendre sur moi pour relever les yeux vers elle, un peu nerveuse quant à la manière dont elle a pu entendre mes propos. « - Et toi alors, qu'est-ce qui t'a donné envie de venir ? J'ai toujours pensé que tu aurais préféré Oslo à Bergen. » Et par extension, à Fredelig. Il n'y a aucune méchanceté dans ma question, mais pour la première fois de notre échange, une vraie curiosité. C'est vrai, je l'ai connue fille indépendante et qui n'a jamais eu peur de s'imposer. Elle trouverait aisément sa place dans des grandes villes qui bougent constamment.
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
17.12.19 18:13
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— Un peu plus détendue par le rire de son interlocutrice, elle se laisse porter par la conversation. Que ça soit nerveux ou sincère, qu’importe. Heidi ne lui implosera pas à la figure comme elle l’a tant redouté ces dernières semaines. Loin d’être du genre à fuir ou à esquiver les confrontations, elle se complaît pourtant assez à ne pas évoquer le passé. Comme si rien n’était arrivé, comme si elles s’étaient simplement perdue de vue sans que rien d’important ne les avaient séparées. Son visage gêné et sa réponse générique ne laissent pas vraiment de place au doute ; c’est la nervosité, donc. Elle la toise de haut en bas, encore en pleine réflexion quant à la marche à suivre.
Sans se laisser démonter, elle continue à la faire parler – à chercher des informations dans la conversation. Elle doit être sûre d’elle, elle doit savoir comment procéder et à quoi s’attendre avant de se lancer dans une explication plus qu’une excuse. Il n’y aura pas de place pour les erreurs, ni pour les secondes chances. Mais le doit-elle vraiment ? Ce n’est pas évident. Ce serait plus correct, et probablement un soulagement pour sa conscience autant que pour la sienne. Mais quelque chose s’est cassé entre elles à ce moment là et il n’y rien au monde qui pourra réparer ça. Pas même des excuses, aussi sincères ou dénuées de prétention soient-elle ; elle en est persuadée.
Sa réponse est à la fois terriblement impersonnelle et pourtant très juste. A-t-elle vécu d’autres choses, après leur séparation ? Du drame qui lui est tombé dessus, elle s’est sûrement déjà remise – à son rythme. Et pendant un moment, un long et horrible moment, elle l’a blâmée et a même pensé qu’elle l’avait mérité. Des regrets amers en constatant sans réelle honte son manque de sororité ou de soutien d’autrefois, elle espère quand même silencieusement qu’elle a trouvé quelqu’un, quelque chose qui lui a permis de surmonter tout ça. Parce qu'elle, elle n'était déjà plus là. « Je vois. » Simple et pratique, elle comprend de loin les raisons qui l’ont amenée ici sans pour autant avoir les mêmes de son côté. Voir des visages connus tous les jours quand on essaye de tourner la page, ce n’est pas chose facile. Elle lui rend son regard lourd de sens, elle a bien compris de quoi elle parlait. Comme une bouteille à la mer, elle se demanderait presque si ça n’était pas une perche pour l’amener à parler de ce qu’il s’est passé entre elle, mais choisit délibérément d’éluder.
Ravie de repasser à un sujet qu’elle maîtrise plus, elle affiche un large sourire quand elle lui retourne la question. Jamais lassée de parler d’elle, les travers d’une personnalité écrasante reviennent bien vite et elle s’oublie déjà en s’imaginant tout lui dire sur la raison de sa venue ici. Preuve qu’elles ont un jour été très proches, elle vise juste dans sa supposition. Un peu nostalgique des soirées très peuplées sur le campus de la grosse université, il y avait une certaine chaleur à être entourée de mille et un adorateurs. Mais rien qui n’égale toutes les possibilités que cette nouvelle ville offre, c’est vrai. « J’ai fait ma licence à Oslo. C’était cool, c’est sûr. Mais bon, le programme est plus ou moins le même partout et j’ai des projets en tête. » Elle penche la tête sur le côté et fait mine de réfléchir un instant. D’un geste vague de la main, elle balaye les doutes et les questionnements qu’elle aurait pu avoir. « Alors Fredelig, c’était une opportunité à ne pas laisser passer pour ça. Disons que je pense que lancer ma marque ici sera plus facile, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de place pour la nouveauté dans la capitale. » Ni pour ça, ni pour les femmes qui veulent entreprendre d’ailleurs. La ville est utopique c’est vrai, mais aussi et surtout carrément une terre sainte pour le business.

(c) SIAL ; icon ///

https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
long time no see (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
long time no see (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


23.12.19 17:44
#
Long time no see
J'ai l'impression d'un calme avant la tempête, et je ne sais pas combien de temps ça va encore durer. Je redoute la confrontation, c'est vrai, parce que je sais qu'elle sera douloureuse et que tous ces sentiments enfouis font refaire surface d'un seul coup. Mais d'un autre côté, je crois que je ne supporterais pas que cette conversation reste aussi impersonnelle et ne donne rien de concret. On se croise depuis plus de trois mois sans rien se dire maintenant, et ce silence m'a autant soulagée que frustrée. Cette rencontre improvisée, c'est presque un cadeau, une belle occasion de mettre les choses à plat, et je crois que ce serait sûrement trop bête de passer à côté. Je me connais, je vais regretter, et ça, ce n'est jamais bon, surtout pas à l'aube d'une nouvelle année. Que dis-je, d'une nouvelle décennie. Il m'est certes arrivé cette merde dans celle-ci, alors hors de question de la traîner encore comme un boulet pour les dix prochaines années. Non merci. Allez, un peu de courage, Heidi. Si ce n'est pas ici, tu peux toujours lui proposer d'aller déjeuner quelque part une fois que ces histoires administratives seront réglées.

Je fais alors une première tentative, lui révélant que je suis avant tout venue à Fredelig pour tenter de me reconstruire en terre inconnue. Une information somme toute anodine, mais pas quand on connaît notre passé. Je maintiens son regard et je comprends qu'elle voit où je veux en venir, mais sa réponse me déçoit. Je pensais qu'elle allait peut-être me suivre, voire commencer à s'emporter, mais au lieu de ça, elle ne me laisse que sur quelques mots froids, telle que pourrait le faire une inconnue qui ne sait pas de quoi je parle, mais qui acquiesce par politesse. J'ignore si c'est parce qu'elle ne trouve pas le moindre intérêt à savoir ça, ou si elle préfère ne pas s'arrêter sur ça parce qu'elle est gênée, mais j'ose quand même espérer que j'ai bon avec la seconde option. Et comme pour m'en assurer, je prends tout mon courage à deux mains avant de lancer, la voix un peu tremblante : « - Ouais... Le monde est petit, c'est vrai, mais j'imagine qu'on vit avec. » Je sens mon cœur tambouriner contre ma poitrine juste après ça, mais j'essaie de rester aussi calme que possible.

Je ne sais pas ce que la suite de notre conversation va donner du coup, et pourtant, je continue de l'écouter sagement, me parler de ses projets et de la raison de sa présence à Fredelig. Je souris presque malgré moi lorsqu'elle me confirme qu'elle a bien étudié à Oslo. Nous étions aussi fusionnelles que des sœurs, alors quoi qu'on y fasse, je crois qu'on se connaîtra toujours autant, même si bien sûr, nous avons chacune évolué de notre côté. Je souris doucement en l'entendant me parler de son projet, et je hoche la tête en constatant qu'elle est pleine d'ambition et décidée à aller jusqu'au bout de ses idées ; cela ne m'étonne guère d'elle. « - Je te souhaite bonne chance pour réaliser ce que tu souhaites, en tout cas », je réponds avec honnêteté. Certes, on a nos bagages et ils ne sont pas tout légers, mais ce n'est pas pour autant que je vais lui souhaiter du malheur, bien au contraire. Je crois que la colère est passée depuis quelques années. Maintenant, c'est le besoin de réponses qui prime.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
01.01.20 19:02
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— Ce n’est pas elle, d’éviter la confrontation comme ça. Depuis quand est-elle devenue si lâche et désinvolte ? Il y a bien un moment où les choses vont les rattraper toutes les deux, elles ne pourront pas éviter le sujet éternellement, tout ça va finir par leur exploser à la figure qu’elles le veuillent ou non. Mais Heidi ne se décide pas, elle attend probablement que son interlocutrice fasse le premier pas – comme si c’était sa faute. Très belle application de la politique de l’autruche, elle se lance dans une discussion banale ; des retrouvailles entre deux anciennes sœurs qui ne trouvent plus rien d’autre à se dire que tout ce que n’importe qui pourrait raconter sur elles. Un léger pincement au cœur, elle ressent la lourdeur du moment et la frustration d’avoir à garder tant de fureur devenue froide avec le temps tout à l’intérieur de son corps.
Mais ce n’est pas le moment, ce n’est pas l’occasion rêvée ; il n’y en aura probablement pas de meilleures que celle-ci pourtant. Elles sont seules, mais elles pourraient être interrompues à n’importe quel moment. Elle n’a pas de profond désir de fuite, mais elle n’a pas envie de rester non plus. Sans ignorer le sens caché de ses mots, elle se dérobe vite de la conversation dégoulinante de sentiments et de rancœur qui aurait pu en découler si elle avait réagi. Elle hausse un sourcil et hoche légèrement la tête pour lui donner raison malgré sa voix tremblante, preuve d’une assurance bien vite erodée. « Petit, c’est le cas de le dire. » Un peu d’amertume, trop de hargne. C’est vrai, elle aurait pu aller partout sur la planète, et même si elle était restée à Bergen, elle aurait pu éviter de la recroiser sans trop de mal – mais non. Le monde est petit, et il s’efforce de le prouver chaque jour où elle croise son visage parmi les fantômes de l’université.

Bien vite échappée vers une autre discussion, bien plus légère et facile, elle parle d’elle et de ses projets comme elle sait le faire. Elle se croit captivante et agit en conséquence, reine de son propre domaine comme d’habitude. Bien plus à l’aise dans cet exercice, elle expose son chemin jusqu’à Fredelig avec un naturel déroutant quand on considère l’ambiance d’il y a quelques instants. Elle note quand même son sourire, signe qu’elle non plus n’a pas trop changé – la gentillesse dans le sang et elle la connaît encore sur le bout des doigts. Mais quelle image est-ce qu'elle lui renverrait maintenant qu'elle a changé plus que ce à quoi elle s’attendait ? Un peu étonnée qu’elle ne lui demande pas dans quel domaine elle va monter sa marque, elle se contente de la regarder et de lui offrir un franc sourire cette fois. « Merci ! C’est sûr, je vais monter quelque chose de grand. Un empire. » Elle hoche la tête comme pour confirmer elle-même qu’elle en est persuadée. « Je ne sais pas encore quand, j’ai pas mal de choses à régler ne serait-ce que côté administratif pour lancer l’entreprise. » Elle fronce un peu le nez, ça n’a jamais été son fort la paperasse, mais c’est malheureusement un passage obligé – et elle note mentalement qu’il lui faudra aussi savoir s’entourer, parce qu’il y a peu de chance qu’elle puisse tout gérer seule. « En plus, il faudrait que j’ai mon diplôme avant, quand même. » C’est vrai, elle n’a pas fait toutes ces années d'études pour rien. Les sciences politiques lui seront toujours utiles même dans le monde du business, et avoir sa marque et sa boîte ne l’empêchera pas de rester engagée, au contraire. Mais elle réalise soudain qu’elle ne sait pas ce qu’Heidi suit, comme cours. « Au fait, qu’est-ce que tu étudies ici ? » Elle aurait pu deviner, et probablement qu’elle aurait eu bon, mais elle commence à être fatiguée d’avoir encore à subir les conséquences des années qu’elles ont passées à être si proches, maintenant qu’elles ne sont plus que très loin l’une de l’autre. Et puis ici, c’est la ville des nouveaux départs ; il ne faudrait pas repartir sur les mauvaises habitudes – elle ne la connaîtra plus jamais par cœur comme ça a pu être le cas un jour, et ce n’est pas un mal.

(c) SIAL ; icon ///

https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
long time no see (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
long time no see (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


05.01.20 15:08
#
Long time no see
Je commence à me dire que le karma n'y est pas pour rien dans ce retard inhabituel des secrétaires. C'est un mal pour un bien : maintenant, l'abcès est crevé. Je prends même mon courage à deux mains pour souligner de manière implicite que nos retrouvailles ne sont sans doute pas anodines. Si nos chemins se recroisent, il y a bien une raison, non ? Peut-être que l'heure du pardon a sonné, ou en tout cas, peut-être qu'on peut essayer de redonner une chance à notre amitié, en prenant notre temps et en évitant les erreurs du passé. Mais bon, j'ai l'impression que ça tombe à l'eau, ou alors, Sól non plus n'est pas prête de son côté à entrer dans une confrontation –  ou alors, une longue conversation. J'imagine que la revoir après tellement d'années devrait me suffire pour le moment. Après tout, le dialogue est renoué, c'est déjà ça. J'espère qu'elle ne fait pas semblant et que je ne vais pas me confronter à un mur si on est amenées à se recroiser.

Quand je lui demande ce qu'elle compte faire à Fredelig, après ses études, je souris un peu plus en la voyant parler avec détermination de tous ses projets. Elle n'a plus son air enfantin, son visage s'est allongé et son assurance, déjà bien présente à l'époque, semble avoir doublé, mais pourtant, l'espace d'un instant, j'ai l'impression de me retrouver plongée quelques années en arrière, à l'écouter parler, comme le faisait d'ailleurs toute la petite cour qui l'entourait. « - Ce sera quel genre d'entreprise ? » J'ose lui demander, parce que je me rends compte que c'est bien la clé qui me manque pour tout comprendre. Je la vois bien travailler dans la mode, mais peut-être que je me trompe. En tout cas, sa personnalité semble parfaite pour mener à bien ce type de projet. Elle a un esprit leader et je ne doute pas qu'elle saura se faire obéir des autres.

À l'idée du diplôme, je hoche la tête avec une légère grimace, non pas pour montrer ma réticence, mais parce que c'est une étape à laquelle je ne vais pas pouvoir déroger, moi non plus. Je sais que j'en ai encore pour un petit moment en droit, mais je vais m'accrocher autant que je le peux, et advienne que pourra. Et puis, si vraiment j'échoue, je pourrai toujours tenter de me recycler au zoo de Fredelig. Je m'en voudrais vraiment d'avoir cédé dans la dernière ligne droite, mais ce sont des choses qui arrivent, et je crois qu'il est aussi important d'avoir un plan B. « - Je te souhaite déjà bonne chance. » Je lui réponds sincèrement, alors qu'elle me retourne la question tout à coup, comme si elle venait de se rendre compte qu'elle ignorait ce que je faisais ici.

Et voilà une nouvelle opportunité pour remettre le sujet sur la table. Eh oui, car mon choix d'orientation a été directement dicté par ce passé, que je le veuille ou non. Mais je décide à mon tour de passer outre et de pratiquer la politique de l'autruche. Si ça ne doit pas se passer aujourd'hui, alors qu'il en soit ainsi. « - Je fais du droit ! J'aimerais devenir avocate pour défendre les droits des femmes, alors du coup, Fredelig me paraissait l'option la plus logique. » Je suis arrivée avec de nombreux aprioris, mais finalement, je me dis que ça aurait pu être pire. C'est pleins de surprises c'est vrai, et Sól en est une d'ailleurs, mais au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
09.01.20 3:16
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— La mascarade qu’elle a savamment mise en place continue. On dirait presque qu’il ne s’est vraiment rien passé entre elle, tant elle joue bien sa propre comédie. Pas vraiment de l’hypocrisie, pas vraiment de l’honnêteté non plus ; les choses sont difficiles à cerner et à comprendre mais elle n’a pas encore les mots suffisamment sur le bout de la langue pour pouvoir les cracher. Elle y pense, sans cesse depuis qu’elle a revu ce visage pourtant jamais oublié, mais elle ne peut pas se résoudre à évoquer le sujet maintenant, pas comme ça. Tout le temps de préparation qu’elle a pu avoir ces dernières années n’a servi à rien, elle ne peut pas le faire tout de suite.
Et Heidi la suit si bien dans cette blague, toujours sage et posée. C’est à croire que malgré la faible évocation de tout à l’heure, elle n’a pas vraiment envie de mettre le sujet sur la table elle-même. L’ancienne amie relance la conversation comme pour prouver une curiosité polie qu’elle ne saurait refuser. Soudain gagnée par un nouveau souffle de fierté, elle croise les jambes avant de se lancer dans ce qu’elle attendait depuis qu’elle a évoqué ses projets ; une occasion de les exposer comme s’ils étaient ses enfants adorés – mais n’est-ce pas un peu le cas. « Oh, je compte lancer ma marque de cosmétiques. » L’air de rien mais le sourire révélateur, elle sait son attitude de reine toujours collée à sa peau. Les mots teintés d’une vrai assurance, elle se lance dans une ribambelle de détails dont Heidi n’aurait pas eu besoin. « Surtout du maquillage au début, on verra comment les choses évoluent par la suite. » Elle hoche la tête vivement, comme pour s’en convaincre, comme s’il y avait encore ne serait-ce qu’une seule place au doute dans son esprit. Une moue songeuse sur le visage, elle inspire lentement avant de reprendre. « J’hésite encore à me contenter d’un site web et de la redistribution, j’aimerais vraiment avoir une boutique physique mais c’est sûr que c’est plus de choses à gérer. » L’intégralité de ses plans professionnels étant maintenant sur la table, elle ne peut que relever le menton avec fierté pour guetter la réaction de son interlocutrice. Loin de chercher les félicitations – elle sait qu’elle n’a encore rien accompli – elle se targue pourtant de tout ce à quoi elle a pu penser correctement pour que son projet arrive à son terme.
Les deux semblent s’entendre pour ce qui est du diplôme, vu la grimace qu’Heidi lui offre quand elle lui en parle. Oh, elle ne doute pas qu’elles s’en sortiront haut la main, mais ce n’est jamais un moment agréable, peu importe à quel point les cours ont pu l’être. « Toi aussi. » Retour de chance poli, respectueux, mais elle espère quand même que celle-ci saura s’en sortir sans en avoir la nécessité. « Surtout si on continue à te mettre des bâtons dans les roues, tu vas en avoir plus besoin que moi. » Elle détourne les yeux avec un petit rictus mauvais, écho à la raison de sa présence ici. C’est sûr que si les professeurs sabotent ses devoirs, ça risque d’être compliqué pour elle.
Rappelée à la réalité par son ignorance, elle finit par demander son domaine d’études. Presque offensée par la réponse, elle se renfrogne brutalement. C’est comme si son ancienne amie avait brisé un accord tacite, une promesse silencieuse qui tenait pourtant si bien jusqu’à maintenant. Le droit des femmes ; impossible de ne pas faire le lien avec le drame qui a pu se passer dans sa vie. Heidi, la féministe qui défend les femmes et Sól celle qui leur donne du pouvoir. C’est presque risible tant c’était prévisible, mais au moins, elles sont toutes les deux là où elles devraient être. Un léger mouvement de sourcil, elle peine à cacher son agacement tant la voie pour parler de leur rupture s’est ouverte naturellement. « Je boirais bien à ta réussite aussi, mais c’est vide. » L’amertume encore entre les lèvres, elle penche légèrement le gobelet en carton qui contenait son café et elle affiche un petit air dédaigneux qu’elle n’arrive pas à réprimer. Elle vient sûrement de briser ses propres règles, malgré elle.

(c) SIAL ; icon ///

https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
long time no see (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
long time no see (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


15.01.20 21:32
#
Long time no see
Une marque de cosmétiques. Ça colle bien à Sól. À vrai dire, si elle m’avait demandé de deviner, j’aurais hésité entre ça et une marque de prêt-à-porter. C’est peut-être la suite logique si sa première affaire fleurit comme elle le souhaite. Et honnêtement, elle en a toutes les chances. Certes, Fredelig a son côté luxueux et les boutiques qui vont avec, mais les grands groupes n’ont pas tous débarqué, et je crois même que la maire veille au grain pour que ce ne soit pas le cas, alors Sól a toutes ses chances pour rencontrer le succès sans être trop déboussolée par la concurrence. Je me contente de hocher doucement la tête quand elle me fait part de ses plans, et je lui offre un nouveau sourire poli. « - C'est bien que tu aies déjà une idée de ce que tu veux faire, en tout cas. » Si les choses n’avaient pas autant dérapé entre nous, j’aurais probablement été la toute première personne à tester ses produits – ou à vanter tous les mérites, mais ce serait sans doute trop bizarre de le faire à présent. Du moins, en l’état où sont les choses pour le moment.

« - Si j'étais toi, je pencherais plutôt pour le côté numérique ! Tout le monde est connecté maintenant, et pour le bouche-à-oreille, ça se fera plus rapidement comme ça. Et si tu tiens vraiment à ouvrir une boutique, tu pourrais peut-être tenir une boutique éphémère de temps en temps, genre pour des événements, des nouvelles collections ou des exclusivités ? Ça pourrait aussi t'aider à booster ton business. » Merde. Je mordille ma lèvre quand je me rends compte que je me suis trop étendue sur le sujet. Elle doit sûrement se foutre de mon avis, Bon, tant pis, maintenant que c’est balancé de toute façon, on ne peut plus revenir en arrière. Quand elle s’intéresse aussi à ce que je fais de mon côté, je fronce un peu les sourcils à sa remarque, et je lance un regard vers les bureaux encore vides. Est-ce qu’elle parlait de ça, ou d’autre chose ?  « - Ah, euh, ouais. C'est la première fois que ça m'arrive, espérons que ça soit la dernière. »

Je hausse les épaules avec nonchalance, même si la situation commence tout doucement à prendre un tournant qui ne me plaît pas, qui me met mal à l’aise. Je remarque non sans mal le changement dans son regard quand j’évoque ce que je souhaite faire plus tard. La résonnance avec le passé est sans doute encore trop vive, trop douloureuse. On a bien contourné le sujet pendant les premières minutes de cette conversation, et voilà que je nous ramène involontairement en plein dedans. Mais pourtant, je ne pouvais pas faire autrement. Comment est-ce que j'étais censé réagir ? Lui mentir sur ce que je faisais réellement, pour nous épargner cette claque du passé, et prendre le risque qu'elle découvre tôt ou tatd que je lui ai menti ? Non. Je ne sais pas où ces retrouvailles vont nous mener, mais autant être franche et honnête dès le début, et advienne que pourra. De toute façon, voilà des années maintenant que j'ai appris à vivre sans elle. Je dois sans doute être capable de le faire le reste de ma vie, si j'y suis obligée. Ranger ces pensées dans un coin de ma tête, dans un tiroir, et le fermer à double tour. De nombreuses personnes font ça quand ils n'ont aucun contrôle sur une situation. Je ne serais pas la première, ni la dernière.

Je retiens presque mon souffle quand je termine ma phrase. Et même si je m'attendais à une remarque, à une pique de sa part, mes sourcils se froncent à sa pique et au ton presque dédaigneux qu'elle emploie. Ce serait mentir que de dire que ça ne me fait rien, mais je refuse de le lui montrer. Alors, je prends sur moi pour décontracter mon visage, du moins, comme je le peux, et je hausse à nouveau les épaules en me forçant à reprendre une voix normale, ou un tant soit peu calme. « - Oh, ne t'en fais pas, inutile d'arroser quelque chose qui n'est pas encore terminé. » Je pourrais jurer que mon ton s'est fait froid malgré moi, mais tant pis. Je me penche vers le couloir pour éviter son regard, et je pousse un petit soupir avant de jeter un regard à ma montre. C'est long, et je sens que ça risque de l'être davantage.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sól Henriksen
Sól Henriksen
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
(✿ ͡◕ ᴗ ͡◕)つ━━━✫  ・o。゚.*:・゚✧
♔ Date d'arrivée : 23/11/2019
♔ Messages : 805
♔ Couronnes norvégiennes : 40554
♔ Crédits : quickthunder ; vocivus
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : politicienne (likestilling) et propriétaire de sa marque de cosmétiques
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est mon pays et c'est là que je veux bâtir mon empire
♔ Animaux adoptés : elsa & fishy les petits poissons
♔ Autres comptes : sven
♔ Votre espace :

long time no see (ft. heidi) D49d

-- Well, I'm a big girl with cash and wheels,
i'm taller than you when I don't wear heels
and I don't give a damn, don't give a damn about you. --


long time no see (ft. heidi) Y3ds


long time no see (ft. heidi) A928a0c938ba3d2efc4c7a3e35192cf6951ca6c8
long time no see (ft. heidi) Tumblr_olsyioRkgk1tso6neo2_400
18.01.20 19:23
#


|
long time no see ;
ft. Heidi

— Apparemment, leurs deux vies ont déjà commencé à se tracer malgré l’éloignement. Elles ne sont plus proches depuis un moment, mais il y a des similarités ironiques dans leur façon de voir les choses. Elle hoche doucement la tête, songeuse. C’est vrai, elle sait ce qu’elle veut faire ; mais elle ne voudrait pas s’enfermer dans un projet quand elle a encore tant à offrir au monde. Fière de ce qu’elle lui a annoncé, elle écoute son avis avec un sourcil légèrement levé. Elle essaye de ne pas montrer son désaccord trop sèchement, ni de faire preuve de dédain. La rencontre se passe pour l’instant presque paisiblement, il serait mal avisé de tout faire exploser maintenant. Elle prend une longue inspiration, pas certaine qu’expliquer sa démarche et ses choix soit la meilleure chose à faire maintenant, et avec cette interlocutrice là. « Je ne vais pas me passer du numérique, je ne tiens juste pas à ce que ce soit l’intégralité de ma marque. » Comme une évidence, elle laisse son regard flotter ailleurs pour éviter d’avoir à lui faire les gros yeux. « Je veux qu'on puisse venir dans une boutique, toucher et essayer les produits. Je veux que les gens intègrent la marque comme un magasin, pas juste un nom associé à Sephora ou je ne sais quoi. » C’est beaucoup de choses à vouloir, mais elle ne s’en cache pas. Elle n’a jamais été moins qu’ambitieuse, et le désir de faire connaître le nom qu’elle n’a même pas encore choisi et de l’imposer comme une référence transpire dans ses paroles intransigeantes – autant envers elle qu’envers les autres. Heidi parle comme si elle avait étudié le management et ça l’agace plus que de raison ; est-ce qu’elle remet en doute ses compétences pour son propre business ? C’est vrai, elle non plus n’a pas fait des études de commerce, mais elle a quand même réfléchi à la question avant de commencer à se lancer là-dedans, et elle a confiance, elle saura s’entourer pour bien réussir et combler les lacunes qu’elle n’assume pas encore d’avoir. Elle s’imagine que vu la tête que son ancienne amie fait, elle s’en veut aussi un peu de s’être autant avancée sur un sujet pareil. Tant pis.

Impossible de faire marche arrière maintenant que l’ambiance glaciale est revenue, c’était couru d’avance. Il y a un long moment de silence, où elles se regardent sans dire un mot. De la légèreté qui avait pris la place de la tension palpable petit à petit, il ne reste qu’un vague souvenir – à croire que la situation ne s’est jamais vraiment apaisée, qu’est-ce qui reste pour le prouver ? Le visage fermé et les sourcils froncés d’Heidi en disent long sur les conséquences de cette conversation sur elle. Si elle a tant redouté le moment de la confrontation, maintenant qu’elle y est, elle sent une pulsion malsaine de faire du mal naître dans sa poitrine et elle ne s’en prive pas. De la colère, de la rancune, pour quelque chose qui au final, n’était même pas sa faute. Elle a du mal à mettre autre chose que des piques dessus, une agressivité longtemps gardée pour elle, réprimée par la sagesse qu’elle estime avoir eue en préférant la sortir de sa vie sans un au revoir. « J’imagine, oui. » Amère, elle veut quand même le dernier mot de cette discussion qui n’aura ni sens ni conclusion. Et vu le soupir qu’elle pousse en regardant sa montre, elle n’est de toute façon plus la bienvenue pour échanger quelques politesses hypocrites. Elle ne l’était pourtant pas – c’est contradictoire, même pour elle.
Heureusement ou non, elle finit par entendre des pas pressés dans le couloir et tourne délicatement la tête pour s’assurer que c’est bien ce qu’elle croit. Enfin, une des secrétaires se décide à travailler – ce n’est pas trop tôt. Elle se relève promptement, et réajuste son sac sur son épaule, non sans lancer un regard froid à Heidi au passage. Postée là avant elle, elle ne compte pas lui laisser la place alors elle s’avance vers le bureau en attendant que la femme d’un certain âge ne s’installe, après salutations et excuses.
Une fois son problème réglé – tant d’attente et de stress pour si peu, quelle honte – elle lève le menton comme elle a l’habitude de le faire et quitte la petite salle sans un coup d’œil à son ancienne amie. Pendant une seconde, elle est tentée d’attendre dans le couloir, de tendre une oreille curieuse, de reprendre les hostilités. Mais ce n’est plus de son âge. Elle s’éloigne dans le couloir en faisant claquer ses talons sur le sol avec un énervement qu’on imite pas, bien trop agacée par cette rencontre. Et le plus difficile n’est même pas encore fait.

(c) SIAL ; icon ///



HRP:
https://nyttselskap.forumactif.com/t522-sol-underneath-the-hot-s
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: