Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

what’s left of this moment (ft. heidi)

Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
19.01.20 19:33
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Ces dernières semaines ont été compliquées, c’est le moins qu’on puisse dire. Il se passe des choses avec tout le monde, et pas des bonnes choses. En quête d’une rédemption que je ne mérite probablement pas, ça fait quelques temps déjà que je réfléchis à aller m’excuser auprès d’Heidi. Mes propres peurs n’ont rien à voir avec ce qu’elle a vécu, je n’aurais jamais du lui faire ça. Et dans un coin de ma tête, je garde nos déjeuners et nos conversations légères pour que ça ne devienne pas un souvenir vague et distant qui n’aura jamais vraiment compté pour moi. Ça a été difficile à réaliser, mais je crois qu’elle me manque. Je pense que j’avais une amie, et que j’ai tout foutu en l’air pour me protéger sans penser une seconde à elle ; et je pense que c’est aussi ce que ma sœur me reproche.
Je pourrais me ronger les ongles encore longtemps et faire semblant que tout va bien, mais une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de faire quelque chose. Étant donné qu’elle ne veut sûrement plus me parler, il faudra que je fasse preuve d’un peu d’imagination pour l’atteindre. Peut-être qu’elle ne va pas me pardonner et peut-être que je vais rater mon coup et m’enfoncer encore plus. C’est possible, probable même – vu mes compétences en ce qui concerne les gens.
A califourchon sur ma chaise, je ferme le livre de mathématiques et jette un coup d’œil discret à l’énorme boule de poils qui me sert de chaton. Je ne crois pas que ça soit toujours un chaton d’ailleurs, il faudrait peut-être que j’aille demander au refuge jusqu’à quel âge on peut dire que ce sont des bébés. Une moue songeuse sur le visage, je plisse les yeux et jauge un peu la situation. Doucement, j’attrape un post-it et un marqueur sur mon bureau. C’est une idée stupide que je viens d’avoir là. Je dirais même désespérée. Mais je n’en ai malheureusement pas d’autres.

Un instant plus tard, je quitte ma chambre étudiante avec Bali dans les bras, en direction du parking de la résidence. Au volant de ma voiture, j’ai du mal cacher l’appréhension qui me dévore de l’intérieur. Elle va sûrement me remballer, cette fois. Mais qui ne tente rien n’a rien, enfin il paraît. Sans trop y penser, je conduis jusqu’à la rive droite et me gare pas loin de l’immeuble où elle habite. Est-ce que c’est bizarre que j’ai retenu où elle a son appartement ? Oui, un peu. Peut-être aussi que c’est très glauque de me pointer chez elle sans y avoir été invité. Surtout à cette heure-là. J’aurais peut-être du y penser avant.
Arrivé devant la porte, je me dirige vers l’interphone et cherche son nom dans la liste. Une fois repéré, je prépare alors mon acolyte de la soirée pour son grand rôle dans mon plan bancal. Le post-it collé à son collier, j’appuie sur le bouton qui appellera Heidi et présente Bali devant la caméra du bout des bras. Sur le post-it, elle pourra lire mon message en lettres noires. « Kan vi snakke ? » J’espère juste que ça ne va pas se décoller avant qu’elle n’ait pu voir ce qu’il y avait marqué, mais heureusement, mon chat est suffisamment paresseux pour ne pas trop gigoter.

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


22.01.20 22:33
#
what’s left of this moment
En pyjama, sous un plaid et tasse de chocolat chaud à la main, je profite de cette soirée d’hiver pour m’adonner à mon activité préférée : regarder une série,  installée confortablement sur mon canapé. Alors, quand j’entends sonner à ma porte, je fronce les sourcils, parce que je n’attends personne. Je jette un coup d’œil à l’heure, et je hausse les épaules avant de me diriger vers ma porte. C’est peut-être un(e) nouveau-elle voisin(e) qui veut m’inviter à sa crémaillère, même si cette hypothèse me paraît peu probable. Je n’entends pas de musique ou d’agitation d’ici, et puis, je n’ai pas encore remarqué de têtes inconnues dans l’immeuble. Je n’ai rien commandé, alors ça ne peut pas être de la bouffe ou autre chose ; à moins que quelqu’un veuille me faire une surprise ? Ce n’est pas trop le genre de mes parents, mais à part eux, je ne vois pas qui viendrait me voir à l’improviste. Ce n’est pas un constat triste, c’est juste une vérité. Peu de gens savent exactement où j’habite (que mes collègues en soient témoins), parce que j’ai l’impression que ça m’offre un petit peu de liberté, une petite part de jardin secret.

Regardant la caméra de l’interphone, j’ai un mouvement de recul, parce que tout ce que je vois au début, c’est une énorme tête de chat. Wow, il est vraiment haut perché sur ses pattes pour arriver jusqu’à là. Il vient voir Gaumont ? Chassant ces pensées délirantes, il me faut au moins deux secondes pour reconnaître ce petit minois, et je sens mon rythme cardiaque s’accélérer. C’est Bali. Le chat de Sven. Et d’ailleurs, il n’est pas si grand que ça, et il n’a pas non plus appris la lévitation : deux mains le tiennent. Curieusement, je remarque le mot en dernier, même si j’avais compris le sens de cette visite. Est-ce qu’on peut parler. Je me sens comme prise au pied du mur, Parler, pour quoi faire ? Entendre de nouvelles phrases blessantes, ou savoir enfin pourquoi il a agi de la sorte ?

J’ai un mouvement de recul, tandis que je pèse le pour et le contre. J’ai l’impression que les secondes qui s’écoulent sont hyper longues, et finalement, c’est un miaulement de Gaumont qui me tire de mes pensées et m’arrache un grognement de frustration. Le pauvre, il n’y est pour rien dans tout ça. « - C’est pour toi que je fais ça. » Je lui glisse alors, comme s’il pouvait comprendre quelque chose, et sans un mot de plus, j’appuie sur le bouton qui permettra à Sven de monter. Je me sens nerveuse à l’idée de le revoir, parce qu’être jugée sur mon passé, c’est bien la dernière chose que je souhaite. Jetant nn regard autour de moi, j’en viens presque à souhaiter que tout cela ne soit qu’un rêve, une illusion, mais le son d’un miaulement résonnant dans le couloir me rappelle que, non, Sven est bien là, et il s’apprête d’ailleurs à franchir le seuil de cette porte.

D’ailleurs, j’attrape la poignée pour l’ouvrir, avant de filer dans le salon sans un regard pour le nouvel arrivant, et la mâchoire crispée. « - Je te préviens, je ne veux pas entendre "Je ne le pensais pas". » Je lance, d’un ton froid qui ne me ressemble pas, mais il sort tout seul, sans que je ne joue une quelconque comédie. Je ne veux pas l’entendre, parce que je sais pertinemment que c’est faux. J’ai bien vu le regard qu’il m’a lancé et son attitude avec moi ; que ce soit ce qu’il ait voulu me montrer ou non, on ne peut pas revenir en arrière, de toute façon.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
23.01.20 15:51
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Il se passe de longues secondes, où avec Bali à bout de bras devant la caméra de l’interphone, je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de juste abandonner. Il y a quand même peu de chances pour qu’elle m’ouvre, et j’ai l’engourdissement qui s’installe jusqu’au bout des doigts. Pourquoi elle m’autoriserait à monter, de toute façon ? Mais très vite, j’entends le bruit de la porte qui se déverrouille et j’ai un mouvement de tête réflexe vers l’entrée. Et tandis que je m’engouffre dans le bâtiment pour rejoindre l’appartement d’Heidi, un léger vent de panique commence à me traverser. Presque au ralenti, je sens Bali gigoter contre moi tant il est las de traîner dans le couloir, mais je dois réfléchir à la stratégie à adopter maintenant.
Si je dois être tout à fait honnête avec moi-même, je n'ai pas considéré la possibilité qu’elle puisse accepter de me parler, alors je n’ai tout simplement pas pensé le plan jusqu’ici. Mais rien ne vient, rien d’utile ou de convainquant. Il n’y a même pas une seule excuse potable qui me traverse l’esprit pour ce que je lui ai fait, c’est d’un pathétique. Elle m’ouvre la porte, en pyjama, et retourne rapidement dans le salon sans me jeter un seul coup d’oeil. Tant mieux, je ne suis pas certain que j’aurais pu la regarder dans les yeux. Sans un mot, je lui emboîte le pas et referme derrière moi avant de déposer mon chat au sol. Je pensais qu’il irait immédiatement essayer le canapé avec une sieste ou saluer l’habitant d’ici, mais il reste sagement caché entre mes jambes. A croire que même lui, il sait que ça va barder pour moi.
Bizarrement, c’est elle qui engage la conversation. Le ton est froid, réprobateur ; je m’attendais à pire alors je suis quasiment soulagé qu’elle n’en soit que là dans l’expression de sa colère ou de sa frustration. Mais c'est vrai que ça fait déjà quelques semaines depuis notre dernière conversation qui a tourné à la catastrophe, alors elle a déjà peut-être commencé à passer à autre chose. « Non, c’est pas… c’est pas ce que j’allais dire. » Réponse probablement pitoyable, mais quitte à être honnête, c'est la vérité.
Réflexe naturel, je me débarrasse de mes chaussures près de la porte avant de m’avancer un peu pour observer un peu la pièce à vivre. Je n’aurais pas imaginé Heidi vivre dans autre chose que cette ambiance là, c’est étrange comme la décoration colle avec l’idée que je me suis construite d’elle. Les yeux posés sur l’écran mis en pause, je remarque le film ou la série qu’elle était sûrement en train de regarder avant que je ne l’interrompe. « Est-ce que je te dérange ? » C’est stupide, comme question. Bien sûr que je la dérange, puisque je ne l’ai pas prévenue que je voulais passer. Mais c’est la seule chose qui me passe par la tête, malheureusement. Je soupire un peu, d’appréhension plus qu’autre chose. Il y a une délicate tension dans l’air, et j’essaye tant bien que mal de repousser le terrible moment où il va falloir que j’improvise pour m’excuser – j’aurais vraiment, vraiment du préparer quelque chose avant de me lancer là dedans.

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


25.01.20 23:53
#
what’s left of this moment
Je ne m’attendais pas à ce qu’il vienne jusqu’ici pour qu’on parle. Une petite partie de moi s’en réjouit, pourtant. D’une, c’est la preuve qu’il ne me prend peut-être pas pour une idiote depuis le début. Deux, je vais pouvoir obtenir des réponses aux questions qui me trottent dans la tête depuis notre altercation. Mais bien sûr, le sentiment majeur qui domine le reste, c’est la colère. Et pourtant, je n’ai pas envie de m’égosiller ou de me replonger dans quoi que ce soit qui pourrait me rappeler toutes les émotions par lesquelles je suis passée après son froid « Cool, mais désolé, ça me regarde pas. » Je l’entends s’approcher de mon appartement, alors je préfère le laisser entrer sans lui adresser un regard, histoire de ne pas me laisser amadouer par un regard désolé ou pour ne pas me laisser blesser par des yeux accusateurs.

Je retourne sur mon canapé, l’air de rien. Évidemment, Gaumont n’opte pas exactement pour la même tactique que moi, et j’affiche presque un petit sourire attendri quand je le vois se diriger vers son éventuel futur copain. Mais je fais bien vite disparaître ce sourire, histoire que Sven ne l’intercepte pas et le prenne pour lui. En temps normal, je lui aurais probablement proposé de quoi boire ou manger, mais je sais bien que je n’ai pas à le faire. C’est un contexte particulier, et je suis un peu mal à l’aise. Je n’ai pas l’habitude d’être froide ou en colère contre quelqu’un ; c’est une situation qui ne m’est pas arrivée depuis quelques années, et pourtant, je sais bien que j’ai tous les droits de l’être.

Regardant un instant l’écran de mon ordinateur, Sven me demande s’il me dérange, certainement par politesse ou pour briser la glace, et je ne peux empêcher un léger rire de passer la barrière de mes lèvres. Pas vraiment un rire d’amusement non, plutôt un rire jaune, alors que je hausse les épaules en levant les yeux vers lui. « -À ton avis ? » Et puis, je pousse un petit soupir, parce que se regarder dans le blanc des yeux ou se balancer des piques ne vont pas nous aider à faire avancer les choses, de toute façon. Il n’a pas hésité à me dire ce qu’il pensait la dernière fois, alors finissons-en avec cette rencontre improvisée, comme un sparadrap que l’on arrache d’un coup. La seule question, c’est de savoir si la plaie va être cicatrisée avec le temps, ou si au contraire, elle va se remettre à saigner. « - Je t'écoute, alors. Qu'est-ce que tu as à me dire ? »  

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
27.01.20 19:33
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Et pendant qu’elle repart s’installer, je sens bien la distance, physique autant que psychologique, qu’elle essaye de mettre en ne me proposant pas particulièrement de me mettre à l’aise – de toute façon, je ne l’aurais pas été. Son chaton bien loin de nos rapports compliqués vient saluer Bali et je me remémore ce qu’elle m’avait dit avant que tout ne dérape. C’est vrai, peut-être que ce n’est pas leur première rencontre. Les yeux rivés sur eux comme pour m’empêcher de la regarder, je ne vois pas le sourire qu’elle esquisse et qui ne m’était pas destiné. Quand mon attention est captée par l’écran sur pause que je vois près d’elle, c’est une énième façon de me dérober que j’entrevois. Mais elle ne me laisse pas cette occasion. Heureusement, ou malheureusement, je ne sais pas encore. Il y a quelque chose dans mon cœur qui se brise quand j’entends son rire jaune, une douleur aiguë qui vient me chercher comme un juste retour de bâton. « Mh. » Incapable de répondre autre chose qu’un murmure gêné, je me baisse un peu pour saluer sa boule de poil ; au moins lui, je n’ai pas l’air de le déranger.
Il y a encore un long silence, qu’elle ne brise qu’avec son soupir que je sens lourd de sens. Ce n’est pas très difficile à deviner, même lorsqu’elle lève les yeux vers moi, je sais déjà qu’elle n’a pas l’intention de me laisser m’échapper maintenant que je suis là. Et si on en est tous les deux là, elle semble avoir pris sa décision. Son ton n’est pas avenant ni doux comme il a pu l’être ces derniers mois, je me rends bien compte de tout ce que j’ai cassé pour mon propre intérêt sans penser une seule seconde à ce qu’elle pouvait ressentir. « Je voulais… » Le regard perdu ailleurs, il y a quelques mots hésitants sur le bout de ma langue mais ma voix se brise avant que je ne puisse les sortir. « Je sais pas. » L’abandon est si facile, elle n’entendra ni excuses ni piètres explications alors à quoi bon ? Je suis venu jusqu’ici et je n’ai vraiment rien à lui dire qui puisse prouver qu’elle me manque un peu, ou que je regrette parfois.
En me relevant, je prends une longue inspiration et ose enfin la regarder, elle attend et redoute probablement autant que moi ; j’ai beau être nul avec les gens, c’est quelque chose que je peux sentir. Les bras ballants, je ne sais déjà plus où me mettre. Alors, dans une tentative désespérée de ne pas passer pour plus con que je ne le suis réellement, j’essaye de justifier ma difficulté à commencer cette discussion de la pire des manières. « Je suis pas… très doué pour ça. » J’avoue une faiblesse avec la honte de ceux qui savent ce qu’ils ont fait et m’approche d’elle. Sans m’asseoir, sans avoir l’air plus pathétique que je ne le devrais, je hausse les épaules. Il y a une certaine nonchalance polie que j’applique pour ne pas m’écrouler devant elle, comme pour lui éviter de passer un moment encore pire que celui là. « Mais pour ce que ça vaut, je suis désolé. » C’est compliqué de soutenir son regard, j’aurais envie de fuir ou au moins de détourner les yeux – parce que sa colère et son incompréhension sont si visibles. De toutes les options que j’ai pour partir, je préfère rester là où elle ne m’attendait pas et où elle ne me voulait pas ; je ne sais pas si c’est à elle où à moi que j’impose ça. Mais il y a une petite pointe d’un optimiste inhabituel dans mes entrailles qui me pousse à croire qu’elle peut peut-être me pardonner – même si je n’ai pas l’impression de le mériter.

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


30.01.20 21:37
#
what’s left of this moment
C’est bizarre. Il existe des silences qui peuvent être réconfortants, simples, et on en a sans doute partagé quelques-uns durant notre amitié, mais celui-là est tout sauf agréable. Revenir m’installer sur ce canapé a été la solution de facilité, comme pour me protéger de ce qui pourrait arriver et me servir du plaid comme d’une armure pour affronter ce qui va arriver. Le regard fixé sur mon écran, j’ai presque l’impression qu’on va se transformer tous les deux en statues, et je me demande si on va rester longtemps comme ça. J’en viens presque à regretter ma froideur passée, qui ne me ressemble pas, et à vouloir lui proposer à boire ou à manger, finalement. Pas vraiment par courtoisie, mais plutôt pour combler le vide et pour savoir quoi faire. Puis, tout à coup, c’est lui qui brise le silence, mais il ne finit pas se phrase.

Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais son début de réponse me déçoit quand même un peu. Je ne m’attends pas à de grandes excuses larmoyantes, ni à ce qu’il me supplie à genoux de lui pardonner, mais je pince un peu mes lèvres quand il me dit qu’il ne sait pas ce qu’il veut. « - Et pourtant, tu es là. » Ce n’est pas une attaque ni un nouveau reproche, juste une simple constatation. S’il est là, c’est bien qu’une part de lui sait ce que je voudrais entendre, ou en tout cas, ce qu’il faudrait dire pour apaiser les choses, non ? Et je me tais après ça, le laissant continuer. Une petite voix (certainement la plus rancunière de toutes) me souffle que c’est trop facile de venir s’excuser comme ça, mais bien sûr, je ne reste pas de marbre face à ses mots. Après ça, c’est même la première fois que je le regarde depuis son entrée dans mon appartement.  

Je crois déceler de la sincérité dans son regard, et même dans son attitude. Alors, je hoche doucement la tête, et je me penche vers l’ordinateur pour le fermer. Ma manière à moi d’accepter le dialogue, cette fois, même si tout n’est pas oublié en un claquement de doigts. J’imagine que c’est à mon tour maintenant de chercher mes mots pour les mettre sur ce que je ressens. Et pour gagner un peu de temps, je lance alors : « - Tu veux boire quelque chose ? » Je me lève pour passer dans la cuisine, et je sors deux verres, au cas où, avant d’attraper la carafe de jus d’orange dans le frigo, pour m’en servir un verre. Le silence est de retour, mais cette fois, il est apprécié, de mon côté, en tout cas.

« - Je ne t'avais jamais vu comme ça », je confie à voix basse, quelques temps plus tard, et je bois quelques gorgées du liquide sucré avant de soupirer, haussant les épaules. « - J'espère que tu n'es pas là non plus pour me faire des leçons de morale, je n'ai pas besoin de ça pour savoir que j'ai merdé à ce moment-là. » Et ce n'est pas peu dire, mais depuis, j'essaie de me reconstruire et d'avancer. On ne peut pas vivre dans le passé, de toute façon.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
01.02.20 3:43
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Il y a ses mots, pas rassurants ni emprunts d’un certain jugement, juste posés là comme une constatation. J’imagine que c’est sa façon de m’encourager à continuer, ou au moins de me prouver qu’elle m’écoute même si toute la difficulté que j’éprouve à m’exprimer s’entend probablement plus que je ne le voudrais. Quand j’ose enfin poser des yeux prudents sur elle, je scrute sa réaction à mes piètres excuses. Je me doute bien que ça ne va pas suffire, qu’elle attend un peu plus que ça.
Mais heureusement, elle finit par fermer son ordinateur et j’y vois un signe que j’ai peut-être enfin fait un pas dans la bonne direction. Comme pour compenser son accueil froid de tout à l’heure, elle m’offre poliment à boire en se levant. Même sans être un expert quand il s’agit de décrypter les autres, je sens bien qu’elle se donne surtout du temps pour réfléchir à ce qu’elle va me dire. Mais j’imagine que si j’avais tout raté, elle m’aurait déjà mis à la porte. « Mh, s’il te plait. » En fait, on ne peut pas dire que j’ai soif, ni même que mon estomac sera capable d’avaler quoi que ce soit sans que j’ai la sensation que je vais le rendre dans la seconde d’après. Mais si elle prend la peine de me proposer, c’est la moindre des choses d’accepter même si je n’en ferais rien.
Il y a un lourd silence, je la regarde avec mon verre dans les mains comme si c’était un objet précieux que je manquerais de faire tomber à chaque instant en le tenant du bout des doigts. Et puis soudain, son murmure me crispe un peu plus la mâchoire et je détourne les yeux. J’ai du mal à desserrer les dents pour dire quelque chose. Elle ne m’avait jamais vu comme ça, je l’ai repoussée si fort en ayant peur de ce qu’elle pourrait voir de moi si on devenait proches que j’ai fini par lui montrer accidentellement la vérité – quelle ironie. Je ne sais pas si c’est une chance ou non, mais elle finit par reprendre la parole en me prévenant de tout ce qu’elle ne veut pas entendre. Un soupir amer presque comme un rire s’échappe d’entre mes lèvres comme un aveu à demi-mots. « Non, je serais mal placé pour ça. Et j’aurais pas fait le déplacement jusqu’ici non plus. » J’entends ma voix se casser avant la fin de ma phrase. Elle n’est vraiment pas disposée à reparler de ça avec moi, je la comprends. De toute façon, je crois que je préférerais éviter aussi pour l'instant.
Mal à l’aise, je sens mes doigts se resserrer sur le verre encore plein et je repose enfin les yeux sur elle après une longue inspiration. Elle veut des explications, elle veut la vérité – si compliquée soit-elle à admettre pour moi. « J’aurais aimé que tu vois pas ça, mais j’ai... » Je hausse les épaules, je ne sais pas. Est-ce que c’est vraiment explicable, ou pire, excusable ? Je n’ai pensé qu’à moi et je me suis défendu d’une menace qui n’existe que dans ma tête. « J’ai juste… j’ai juste flippé. C’est tout. » Il y a un pâle sourire sur mon visage fatigué, terrible reflet de la prise de conscience que j’ai eu. Je ferme les yeux, hochant tout doucement la tête de gauche à droite. « Et je suis désolé que ça soit tombé sur toi, et à ce moment là. » Et quand je rouvre les paupières, j’ai l’impression d’avoir avoué un truc énorme alors que je ne lui ai pas dit un dixième de ce qui a pu me passer par la tête quand je lui ai jeté mes mots à la figure sans ménagement. Est-ce qu’elle va chercher à en savoir plus ? Probablement. Peut-être que j’ai creusé ma propre tombe en venant ici, parce que maintenant elle va vraiment vouloir que je m’explique. Mais j’ai trop regretté de lui avoir fait du mal pour ne penser qu’à moi sur ce coup là, alors je vais devoir continuer à improviser.

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


04.02.20 19:18
#
what’s left of this moment
Je pensais que nous servir de quoi boire allait réussir à couper un minimum la tension ou la gêne entre nous, mais à vrai dire, c’est bien tout le contraire. On regarde tous les deux nos verres comme s’ils étaient la huitième merveille du monde, et je prie presque pour que les chats fassent une petite bêtise pour redonner un peu de vie à cet appartement. Du genre, faire tomber un pot de fleurs, ou jouer les acrobates aux rideaux. Je suis certaine que pour le coup, je ne m’énerverais même pas, bien trop heureuse d’avoir une occupation vers laquelle tourner toute mon attention. Mais rien de tout cela ne se produit. C’est comme si on avait l’impression tous les deux que la confrontation était obligatoire, mais qu’on faisait tout pour la reculer un maximum. On risque bien d’y passer toute la nuit, à ce rythme-là. Alors, avalant une nouvelle gorgée de jus, je lève les yeux vers lui, et j’ose enfin ouvrir la bouche pour le prévenir. Je ne veux pas d’une leçon de morale ou d’un nouveau jugement de sa part.

Quelque chose change dans son attitude. Quelque chose que je peine à décrypter, alors je hoche la tête, les sourcils froncés. Lui demander pourquoi il est là serait contre-productif : il est sans doute là pour s’excuser, ou peut-être, m’expliquer les raisons de sa réaction. C’est logique. Et le fait qu’il fasse ce pas vers moi prouve bien que notre amitié compte pour lui aussi, non ? S’il s’en fichait ou s’il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi, il n’aurait pas pris la peine de venir jusqu’ici, et encore moins de réfléchir à tout un système pour que j’accepte de le faire monter ici. Je vois qu’il a un peu de mal à dire ce qui se passe dans sa tête à ce moment-là, alors je lui laisse le temps de s’exprimer – je ne comprends que trop bien ce problème-là, et d’ailleurs, de mon côté non plus, les mots ne se bousculent pas pour exprimer ce que je ressens. Parce que je ne veux pas me victimiser, ni minimiser l’impact que ses mots ont eu sur moi.  

« - Flippé ? » Je rebondis malgré moi sur ce mot, parce que je ne comprends pas ce qui a pu lui faire si peur. « - Tu sais, je me serais largement contentée de phrases bateaux, j'en ai entendu des centaines. » J'avoue avec un haussement d'épaules. Je hoche à nouveau la tête lorsqu’il s’excuse, et je pose mon verre sur le comptoir pour venir jouer avec mes doigts, nerveuse, mon regard désormais rivé sur ceux-ci. Il a l’air sincère. Et de toute façon, je le sais au fond de moi : bien sûr que je vais lui pardonner. Mais la douleur est encore vive, même si l’incident remonte à quelques semaines, maintenant. Il a fait remonter à la surface des émotions que je pensais enfouies depuis un moment. « - Et, juste pour savoir. Est-ce que je risque à nouveau de m'y confronter ? Est-ce que ça peut encore me tomber dessus ? » Je n’ai aucune idée de ce dont je suis en train de parler, mais j’ai besoin de savoir si faire partie de ses amis, c’est aussi prendre en compte le risque de se manger des murs de temps en temps. Du moins, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Il n’y a que lui pour m’en dire un peu plus sur la question. Rien ne l’y oblige, mais s’il reste muet sur ça, je crois que j’aurais toujours une petite appréhension à ses côtés.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
05.02.20 5:00
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Il y a de l’incompréhension dans sa voix suite à mon aveu, c’est difficile de lui en vouloir. C’est elle qui aurait du être terrifiée de me raconter des choses si intimes et personnelles, pas moi. Moi, je n’ai juste pensé qu'à moi et à me protéger. Je soupire doucement, une main sur mon visage comme pour reprendre une contenance ou peut-être cacher ce qui peut encore l’être. Bien sûr qu’elle a du en entendre des centaines, des phrases de compassion vides – peut-être même à chaque fois qu’elle en a parlé à quelqu’un. « Je me doute. » Les yeux sagement détournés ailleurs, je prends enfin une gorgée de mon verre au risque de tout recracher l’instant d’après.
Mes excuses sont bancales, comme tout le reste. Elle semble à peu près aussi à l’aise que moi, et ça en dit long sur le temps qu’aurait pu prendre cette conversation. Je la regarde jouer nerveusement avec ses doigts pendant un instant, sans savoir quoi dire – mais ne rien dire c’est probablement la meilleure façon de ne pas m’enfoncer encore plus. Alors je me tais, j’attends qu’elle prenne la parole. Je me doute qu’elle va vouloir des explications sur ce que je lui ai dit, sur ce dont j’ai eu peur, mais j’ai réussi à éluder jusqu’ici. Sans savoir si la fin de cette soirée me forcera à m’ouvrir et à lui parler comme je l’ai tant redouté, je sais que je dois quand même être honnête avec elle. Parce que je suis là pour ça, et aussi parce qu’elle le mérite. Elle n’a pas traversé tout ça et subit mon incapacité à gérer les situations humaines pour que je n’arrive même pas à lui faire dire que le problème ne vient pas d’elle.
Confronté encore une fois à son ressentiment, je peux comprendre ses réticences ; elle s’est pris ma condescendance de plein fouet déjà une fois, pas deux. « Je peux pas te promettre que ça arrivera plus jamais. » Brutalement honnête, un manque de tact et de délicatesse flagrant mais je ne me laisse pas aller. Je ne peux pas lui mentir, pas droit dans les yeux, pas alors qu’elle a tant pris sur elle pour m’accepter chez elle après ça, pas quand je suis un si terrible acteur. La voix plus basse, le ton plus doux, je m’autorise une lueur d’espoir entre toutes les appréhensions qui voilent mon visage. « Mais je ferais de mon mieux. » Loin d’être suffisamment assuré pour sourire, je sens quand même mes traits se détendre en sentant un des millions de poids sur ma conscience se lever. « Ça me manque, les choses comme elles étaient. » Un soupir amusé s’échappe d’entre mes lèvres après avoir admis l’évidence et je jurerais presque avoir rougi de honte tant ma phrase sonnait pathétique et désespérée, mais c’est le mieux que je puisse faire. Mon regard flotte jusqu’à nos chatons qui sont bien trop calmes, j’ai l’air songeur un instant. Je crois aussi que je viens de m’engager pour quelque chose que je ne suis pas prêt d’assumer ; tout ce que j’ai fait pour la repousser vient d’être réduit à néant par la culpabilité et l’envie très paradoxale de la vouloir dans mon quotidien.

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


13.02.20 23:56
#
what’s left of this moment
On a tous les deux du mal à communiquer, et à exprimer ce qu’on ressent ou ce qu’on pense. Et bizarrement, c’est bien ce trait de caractère en commun qui nous a rapprochés. J’ai l’impression qu’il gamberge beaucoup sur ce qu’il s’apprête à dire. Quant à moi, je tourne autour du pot et je me perds dans des monologues confus pour arriver au bout de ce que je veux dire. Je pensais avoir enfin trouvé quelqu’un qui me comprenait, ou en tout cas, qui ne me trouvait pas bizarre ou ne me faisait pas les gros yeux devant ma timidité maladive. Depuis, notre dispute et nos dernières semaines de froid m’ont complètement désarçonnée. Je me suis faite à son absence, mais ce serait mentir que de dire qu’il ne me manque pas, ou qu’il n’y a pas de vide dans mes journées. Il n’y a pas que dans les relations amoureuses qu’on peut parler de cœur brisé, et notre conflit a définitivement abîmé quelque chose, c’est certain.

Pourtant, j’entends ses excuses, et je les apprécie même. Néanmoins, je reste méfiante et je lui demande si je devrais un jour me confronter à nouveau à cette face glaciale que j’ai vu de lui. Sa réponse me fait tiquer, et pourtant, je suis reconnaissante de l’entendre être franc. Je préfère ça. Je préfère ça à un mensonge, à un nouveau mur que je pourrais me prendre d’ici quelques mois.  « - Dans ce cas, je devrais peut-être éviter les sujets trop personnels à l'avenir. » Lorsque j’ose enfin lever les yeux vers lui, je lui souris faiblement. Oui, je crois qu’il peut y avoir un après. Un après timide, comme à nos débuts. Il va falloir qu’on prenne le temps de retrouver la dynamique de notre amitié ; réapprendre à s’apprivoiser tous les deux. S’il est venu ce soir, c’est bien que je lui manque, non ? Ou en tout cas, que ce que représente notre amitié lui manque.  

Et d’ailleurs, au moment où je redeviens silencieuse pour me questionner à ce sujet, il m’offre une réponse toute trouvée, en me le disant clairement. Je sens alors le poids qui pesait sur mes épaules s’envoler tout d’un coup, et même si je ne vais pas effacer ce qui s’est passé d’un seul coup, je suis quand même contente de l’entendre. Je laisse s’écouler plusieurs secondes, avant de me décider à lui répondre, histoire de ne pas le laisser davantage dans le doute à son tour.  « - Ça me manque à moi aussi. Tu me supportes depuis presque cinq mois, c'est pas rien. » Je conclue sur un ton plus léger, et je reprends une gorgée de jus, parce que je ne sais pas quoi dire d'autre pour enchaîner. On dirait bien que le plus dur est passé.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
18.02.20 23:19
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— C’était un risque à prendre, d’être parfaitement honnête avec elle. Mais je ne peux pas décemment venir m’excuser et essayer d’arranger les choses avec seulement des demi-vérités ou des silences. Je ne suis peut-être pas encore capable de lui parler à cœur ouvert, mais je me fais la promesse d’essayer quand j’en aurais l’occasion. Ça n’arrivera pas tout de suite, pas maintenant ; mais c’est une fille à qui je peux faire confiance et je commence doucement à me convaincre qu’elle ne me jugera peut-être pas si je lui parle. Elle a un pâle sourire mais ma réponse semble lui convenir malgré une certaine retenue, elle a l’air résolue à s’en tenir à ce qu’elle dit. Je grimace légèrement et regarde ailleurs – c’est déjà difficile de communiquer, alors le faire les yeux dans les yeux me paraît insurmontable. « Je suis pas… très à l’aise avec ça. » J’admets qu’elle a raison dans un souffle incertain, mais je sens qu’il faut que je nuance la situation si je ne veux pas aller droit dans le mur. « C’est pas que je veux pas que tu me parles de choses qui te concernent personnellement. Si tu veux te confier, je ferais de mon mieux pour t’écouter. » Reposant les yeux sur elle, je hoche doucement la tête pour appuyer mes propos. J’aimerais qu’elle comprenne que ce n’est pas elle le problème, que ça n’a jamais été elle. « Mais il vaut mieux pas que tu t’attendes à ce que je fasse la même chose. » C’est compliqué, de jongler entre ce que j’arrive à lui dire et ce que je voudrais qu’elle sache. Je baisse les yeux vers mon verre, presque honteux.
Rapprochés par nos attitudes similaires, le début de notre amitié était un peu bancal mais à force d’habitude et temps passé ensemble, on a réussi à construire quelque chose. Alors bizarrement, je n’ai pas trop de mal à lui avouer qu’elle me manque. J’ai beau faire semblant de rien, le ton plus léger qu’elle emploie pour me répondre me rassure jusqu’à m’arracher un soupir amusé. « Ça va dans les deux sens, ça. » Et ça, je n’en doute pas : ça m’étonnerait qu’elle soit plus difficile à supporter que moi. Loin d’avoir subi un calvaire, ces semaines à la côtoyer ont été suffisamment agréable pour que je n’ai pas envie de lâcher l’affaire à la moindre difficulté. Et quand le petit silence suit, je réalise soudainement qu’elle a sûrement beaucoup pris sur elle pour me laisser une chance. « Merci de pas m’avoir laissé en bas. »

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


22.02.20 18:16
#
what’s left of this moment
J'ai l'impression que je peux à nouveau respirer normalement, ou mieux en tout cas, depuis qu'un semblant de conversation s'est installé entre nous. J'apprécie l'effort qu'il a fait pour venir jusqu'ici, et plus encore ceux qu'il a faits pour me présenter ses excuses, et essayer de m'expliquer ce qui s'est passé la dernière fois. D'ailleurs, pour lui prouver que je lui suis reconnaissante, j'accepte ses excuses et je lui assure que j'essaierai de ne plus trop gratter le côté personnel de nos affaires à l'avenir, histoire que notre amitié ne subisse pas une nouvelle pente descendante. Je l'écoute avec attention lorsqu'il se fait plus précis au sujet des confidences, et je hoche doucement la tête, alors que j'affiche un sourire timide pour lui montrer que j'ai compris. « -  C'est noté, tout le monde a droit à son jardin secret, de toute façon. »

Je termine mon verre de jus d'orange, plus détendue que quelques instants auparavant. Il y a toujours une petite gêne, mais personnellement, je la trouve plus confortable que celle du début. « -  Et même, si ça te gêne que je parle de choses trop personnelles, je peux arrêter. C'est pas nécessaire à notre amitié, et c'est pas comme si on arrivait souvent à court de sujets de discussion », je poursuis avec une pointe d'amusement dans la voix. Certes, la timidité n'a pas été tendre avec nous deux, mais quand on est lancés en général, on peut refaire le monde assez aisément.

Je lâche un petit rire à sa réponse, et quand il me remercie de ne pas l'avoir laissé en bas, je me contente de hausser les épaules. « -  Je ne voulais pas que Bali prenne froid, voyons, ça aurait été bête. » Je baisse les yeux vers nos deux chats, et je ne cache pas mon sourire amusé. C'était une blague, évidemment, je l'ai fait monter avant tout pour avoir des explications, mais cela va sans dire. Je redeviens silencieuse alors que j'attrape les deux verres une fois qu'ils sont vides, et je me dirige vers l'évier pour les laver. Il y a un moment de silence, mais il est moins douloureux que tout à l'heure. Soudain, je relève alors les yeux vers ma place initiale, sur le canapé, et je me demande ce qu'on pourrait faire, maintenant. On est le soir, alors il compte peut-être rentrer chez lui, mais je préfère quand même lui demander, histoire de ne pas paraître impolie et de lui montrer que je veux bien donner une seconde chance à notre amitié : « - Est-ce que tu veux qu'on regarde un truc ? »

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
28.02.20 5:49
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Le silence pesant et la gêne omniprésente semblent doucement laisser place à la parole, tout n’est pas dit mais on peut considérer qu’il y a du mieux malgré les hésitations. Je me doute que mes explications n’ont pas été suffisantes mais je lui suis infiniment reconnaissant de ne pas poser plus de questions – de laisser ça à plus tard. Comment lui avouer que j’ai flippé parce que je n’ai eu que très peu d’amis, que je suis terrorisé par l’idée d’être proche de quelqu’un, de devoir m’ouvrir ? Elle hoche la tête sagement et m’assure qu’elle n’a pas de problème avec ça, mais une petite voix dans un coin de ma tête me souffle que c’est une fausse bonne idée de la laisser accepter ça. Mais je lui rends son air entendu, incapable de sortir autre chose pour le moment. Alors quand elle va jusqu’à me dire qu’elle peut arrêter de parler de choses personnelles si ça me gêne, j’ai un pincement au cœur. Je pince un peu les lèvres, c’est compliqué de lui répondre honnêtement – parce qu’en réalité, ça me gêne vraiment, mais c’est un peu tard pour faire marche arrière. Ce serait injuste, même avec toute cette bonne volonté de sa part, je ne peux pas la laisser tout porter sur ses épaules quand je suis le seul problème. « Je sais bien qu’après ça… ça va être compliqué pour toi, mais c’est comme tu le sens, vraiment. » Elle a abordé le sujet avec un peu d’humour, mais moi, je prends ça très au sérieux. Je ne veux pas lui faire subir une relation où elle ne peut rien dire, par peur ou par obligation – où elle ne se sent pas écoutée. « Mais je peux pas te garantir d’être de bon conseil si tu le fais, de toute façon. » J’esquisse un sourire timide, si j’ai déjà autant de mal à m’occuper de moi sur le plan social, ce serait audacieux de ma part de prétendre aider quelqu’un.
Après avoir terminé mon verre, je l’abandonne dans son évier. J’essaye d’être sincère quand je la remercie de m’avoir laissé une chance, de parler avec mon cœur ; mais même pour trois mots et demi, c’est compliqué. Il n’y a pas eu la moitié d’une explication dans mes mots difficilement prononcés, et pourtant elle accepte quand même – je ne la mérite tellement pas. Je lâche un soupir amusé à sa remarque sur mon stratagème et jette un coup d’œil en direction de Bali. « Ouais c’est vrai que vu la couche de poil qu’il a, c’était un risque. » Je tente un trait d’humour pour la suivre quand l’ambiance a l’air de se détendre un peu, pas trop sûr de moi non plus. Il y a un long moment de silence où je l’observe laver les verres, je ne sais pas si je devrais juste me faire tout petit ou lui proposer mon aide. Mais en même temps, pour deux verres, elle ne risque pas d’en avoir besoin. Je soupire légèrement, tout était si simple avant que je ne déraille. Quand elle termine, elle me demande si je veux rester regarder quelque chose avec elle en désignant son ordinateur et son canapé du regard. Il y a un instant de flottement où je ne sais pas vraiment quoi répondre ; ce serait impoli de rester aussi tard, mais en même temps elle m’offre une possibilité de commencer à reconstruire dès maintenant ce que j’ai brisé il y a des semaines de ça. « Okay. » D’abord hésitant, je finis par accepter docilement l’invitation. « Qu’est-ce que t’étais en train de regarder ? » En la suivant vers le canapé, Bali m’emboîte le pas et vient s’installer près de nous – visiblement il n’avait pas trop envie de partir non plus.

(c) SIAL ; icon pando

https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
what’s left of this moment (ft. heidi) BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
what’s left of this moment (ft. heidi) 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


06.03.20 19:41
#
what’s left of this moment
C'est bizarre. J'ai réussi depuis la rentrée scolaire à faire des progrès pour me sociabiliser ; je vais bien plus facilement avec les gens, et si au début je me forçais, aujourd'hui, c'est presque naturel. Bon, j'ai encore mes petits défauts : je peux parler trop longtemps pour exprimer une idée, tourner autour du pot quand je suis nerveuse, ou ne pas savoir quoi dire quand il y a des moments de blanc. Oui, j'ai encore des progrès à faire, mais je sais aussi reconnaître qu'il y a du mieux, et ça me rend heureuse. Alors, l'idée que je ne peux pas être 100% transparente avec l'un de mes amis les plus proches, au risque d'e ressortir blessée, c'est un peu frustrant. Mais d'un autre côté, si je suis arrivée à accepter mon souci et à essayer de l'améliorer, alors je devrais faire preuve d'empathie et respecter aussi ses différentes manières de réagir. Après tout, je sais que ce n'est pas volontaire : ce n'est pas comme s'il s'était mis à me rire au visage, qu'il m'avait insultée de tous les noms ou qu'il n'avait pas cherché à s'excuser.

Je hoche alors doucement la tête, avec un nouveau petit sourire, et je hausse les épaules. « - Je garderai à l'esprit de ne pas trop m'étendre sur mes problèmes, alors. En y réfléchissant bien, ça va m'empêcher de me lamenter sur mon sort, alors ça m'est utile aussi. » J'ajoute pour l'aider à se déculpabiliser un peu, parce que même s'il ne le dit pas, je me doute bien de ce qui se passe dans sa tête. En tout cas, il n'a pas l'air ravi de m'avouer qu'il ne sera pas de très bon conseil. Je souris doucement en regardant nos deux chats, et face au moment de silence entre nous, je lui propose alors de rester ici quelques minutes de plus, s'il le souhaite. La tension du début s'est dissipée, et si on doit essayer de reprendre notre amitié sur de bonnes bases, autant commencer tout de suite, non ? Je me sens soulagée quand il ne refuse pas, et je le suis jusqu'au salon.

Je caresse la petite (ou grosse) tête de Bali quand il nous rejoint sur le canapé, et je lâche un léger rire quand Gaumont saute aussi sur mes genoux. Il n'a pas l'air franchement dérangé à l'idée d'avoir un nouveau compagnon pour la soirée, alors je reprends mon ordinateur pour le rouvrir, laissant voir un épisode de Netflix mis en pause. « - Je regardais Locke & Key, j'en suis qu'au début. C'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison étrange, je crois que ça parle de magie. Mais on peut regarder autre chose, si tu veux ! » Et je tourne un peu l'ordinateur vers lui, comme pour le rassurer et lui montrer qu'il pouvait mettre ce qu'il voulait.

code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Sven H. Borsheim
Sven H. Borsheim
plaisir sucré, nuit étoilée
(╯ಠ_ಠ)╯︵ ┳━┳
♔ Date d'arrivée : 03/09/2019
♔ Messages : 3215
♔ Couronnes norvégiennes : 104517
♔ Crédits : peachesnsprite ; vocivus
♔ Âge : 24 ans
♔ Statut civil : en couple (et divorcé, quelle aventure)
♔ Études ou métier : étudiant en mathématiques (doctorat) et employé à temps partiel au Videospillparadis
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'ai saisi l'occasion d'avoir une seconde chance après avoir fui ma famille
♔ Animaux adoptés : bali & salem les petits chats, ponpon la lapine
♔ Autres comptes : sól
♔ Votre espace :

what’s left of this moment (ft. heidi) Fl3t

-- Et j’ai des centaines de flèches dans le coeur,
et j’ai des millions d’envies de te plaire. --


what’s left of this moment (ft. heidi) Hhvs


what’s left of this moment (ft. heidi) 64c6364350a8b87b77e64e88c7df7b7e3b270f08
what’s left of this moment (ft. heidi) Tumblr_psuan5JMuP1xeb6i4o1_540
07.03.20 23:38
#


|
what’s left of this moment ;
ft. Heidi

— Ça n’était pas gagné d’avance, mais je crois que contre toute attente, je suis sur la bonne voie. J’ai voulu jouer la carte de l’honnêteté à fond, je suppose qu’aussi brutal que ça puisse être c’est ce qu’elle a apprécié. Il y a encore un long chemin devant nous pour que les choses redevienne comme avant ces semaines de froid, mais ça me semble moins désespéré que quand j’ai mis les pieds dans son appartement. Ce n’est pas terminé, j’ai encore beaucoup à faire pour la convaincre que je mettrais le moins de murs possibles entre elle et moi ; et de m’en persuader également au passage. Parce que malgré ses sourires et sa compréhension, je me doute bien qu’elle aurait attendu plus de la part d’un véritable ami. Ça me fait un peu mal au cœur qu’elle considère le fait de s’ouvrir à quelqu’un comme se lamenter sur son sort, mais je suppose qu’elle dit ça pour me rassurer. Je hoche la tête poliment, sans savoir quoi répondre d’autre. J’aurais pu la rassurer, lui dire que ce n’est pas le cas, mais rien ne vient. Elle finit par rire à mon commentaire sur le fait que je serais de toute façon probablement pas de bon conseil, et ça me rassure un peu.
Finalement, elle me propose de rester un moment pour regarder une série avec elle, et après avoir hésité un instant, j’accepte sans faire d’histoire. Ça me semblait peut-être inapproprié, j’aurais du faire profil bas vu la situation, mais étant donné la perche qu’elle me tendait… j’imagine que ça aurait été impoli de refuser. Alors, on s'installe sur son canapé avec nos chats respectifs qui semblent tous deux préférer sa compagnie à la mienne – mais comment leur en vouloir. L’air faussement boudeur, je la laisse rouvrir son ordinateur et Netflix au passage. Elle me parle de la série qu’elle était en train de regarder quand je suis arrivé, et je hoche doucement la tête. « Mh, ça me va t’inquiète pas. J’en ai entendu parler, mais j’ai pas pris le temps de regarder alors c’est l’occasion. » Et puis, je ne devrais pas être trop perdu si elle n’en est qu’au début, ça me semble être la meilleure solution plutôt que de lui proposer autre chose qu’elle n’aimerait peut-être pas. Quand j’ai fini de me poser des questions existentielles, je m’adosse au canapé en laissant mes doigts courir entre les poils de Bali. Je ne peux pas m’empêcher de lui jeter quelques regards incertains tandis qu’elle relance la série, je ne vais sûrement pas suivre grand-chose à l’histoire mais peu importe.

(c) SIAL ; icon pando



HRP:
https://nyttselskap.forumactif.com/t290-sven-not-all-those-who-w
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: