Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco]

Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 4nef

26.04.22 1:46
#
Des jolies petites maisons en bois colorées, un centre-ville aux rues bien propres, de la nature dès que vous vous éloigniez de la ville et même la zone industrielle avait des bâtiments nets et des jolies haies pour agrémenter le tout. Un vrai décor de carte postale pour touristes pressés de tout voir en un minimum de temps. Et une véritable horreur pour tout graffeur qui se respectait. Bon sang, il les avait cherchés ses murs de béton gris et laissés à l'abandon ! Et il l'avait finalement trouvé son terrain de jeu, à l'arrière de la gare bien proprette elle aussi, dans les tunnels à l'arrivée des trains. Depuis, il venait ici deux à trois fois par semaine, pour retrouver un petit bout de son passé lorsqu'il clamait sa colère et sa révolte sur tous les murs de la ville. Où il y avait encore Illyana. Et où ce gamin le suivait à la trace et puisqu'il était là, il pouvait bien servir à quelque chose et il lui faisait porter le sac contenant ses précieuses bombes de peinture. Et aujourd'hui, il ne restait de cette époque que sa signature en bas de chaque fresque Tmy. Et son style évidemment, même si les dessins avaient eux changé. Exit les couleurs pour ne se concentrer que sur le noir, le blanc et les touches de rouge. Et cette petite fille toujours de dos, parfois seulement représentée par le ballon rouge qu'elle tenait qui s'envolait dans un ciel gris.

Ce soir n'aurait dû déroger en rien aux autres soirs. Dans trois heures, il serait sur le bateau pour y exercer son nouveau métier. Passer des entretiens des espaces verts à marin-pêcheur... Quoique le marin était de trop là-dedans ! Il se contentait donc de pêcheur, ce qui était déjà surqualifié au vu de ce qu'il faisait. Transporter des caisses de poissons et être aux ordres de vrais marins, eux ! Non, parce que vous aviez déjà vu un marin avec le mal de mer ? Ce qui lui faisait penser qu'il avait ses médicaments contre le mal des transports à prendre... Récupérant le sac à dos US Army, il en tira un comprimé de la plaquette, qu'il laissa fondre sous la langue. Il en prendrait un autre lorsqu'il monterait sur le bateau, ce qui devrait lui permettre de faire l'aller et le retour à peu près correctement. Paraitrait qu'il s'habituerait... Eh bien, c'était pas encore gagné ! Tout comme il n'était pas sûr de s'habituer à la  vente au petit matin du poisson sur le marché alors qu'ils parlaient tous norvégien là-dedans et qu'il n'y comprenait toujours pas un traite mot.

Mais pour le moment, il ne se trouvait ni sur le bateau, ni sur le marché mais face à cette immense toile grise qui s'offrait à lui. Il se permit même un léger sourire alors qu'il avait sorti la bombe noire du sac qu'il secouait vigoureusement. Mais alors qu'il levait le bras pour le premier jet de peinture, il se retourna soudainement vers l'autre côté du tunnel, de l'autre côté des rails. Il y avait quelqu'un, son sixième sens aguerri par les années de prison ne le trompait jamais à ce niveau-là ! "Qui est là ? Sortez de là !" Il avait réagi d'instinct et le Français lui était naturellement venu à la bouche. Sauf que le Français n'était sans doute pas la meilleure des langues à utiliser ici, il reprit donc en anglais cette fois-ci mais de façon toujours aussi méfiante. "Qui est là ? Sortez de là !" Sa main s'était crispée autour de la bombe alors qu'il calculait ses possibilités de fuite. C'est que le Viking n'était pas derrière ses fesses cette fois-ci, et il allait plutôt avoir intérêt à courir vite, quoi qu'on puisse vouloir de lui. La sortie la plus proche était aussi celle où il en fallait que traverser les rails pour le choper. Restait à courir le long du tunnel pour en sortir par l'autre bout, ça restait sa meilleure chance. Mais pour le moment, il fallait encore qu'il sache ce qu'on lui voulait... Les flics ? Possible. Ca faisait un moment maintenant que les graphs se multipliaient dans les tunnels d'arrivée des trains. Mais ce n'était pas ça. Il sentait que ce n'était pas ça.

Récupérant son sac par une des lanières, il ne lâchait pas l'autre côté du tunnel du regard. Et il y avait bien un type à contrejour et apparemment seul qui s'amenait vers lui. Et il n'aimait pas ça, son instinct lui hurlait de fuir, que ça n'allait pas lui plaire... Son corps tendu, prêt à bondir pour courir à l'autre bout du tunnel, il ne quittait pas des yeux la silhouette qui s'avançait vers lui alors que son corps lui envoyait signaux d'alerte sur signaux d'alerte. Il devait dégager de là et vite ! "Qu'est-ce que vous voulez ?!" Et alors qu'il commençait déjà à vouloir faire demi-tour pour piquer le sprint de sa vie, il put enfin voir à quoi il ressemblait et il se figea net. Est-ce que lui l'avait reconnu ? Il avait la capuche de son sweet noir sur la tête et il avait dû changer en dix ans... Mais bon sang, lui aussi avait changé, et pas qu'un peu. Où était donc passé le gamin qui le suivait où qu'il aille ? C'était... déroutant. Secouant la tête, il recula de quelques pas alors qu'il disait en Français. "Il doit y avoir erreur sur la personne. Désolé..." Il n'y aurait pas de graph ce soir. Il devait juste partir et retourner au port...

https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Paco I. Lombardi
Paco I. Lombardi
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_oj06ghrScS1tyvm8eo5_400
♔ Date d'arrivée : 23/08/2019
♔ Messages : 3022
♔ Couronnes norvégiennes : 114660
♔ Crédits : Ferny
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : En couple
♔ Études ou métier : Propriétaire du Blood Night et glandeur la majorité du temps
♔ Pourquoi la Norvège ? : Ne pas laisser Bastien seul
♔ Animaux adoptés : Taiyo, un chien un peu fou et un lapin dragueur
♔ Votre espace :


6/6

MultiBastienOrelShunTimSven



Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Zayn-Harry-and-Louis-louis-tomlinson-37508925-500-288

Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 5cfad60ad17c7d9f8bb71fcc571135587a9f5eae

Mes awards:


26.04.22 17:34
#
Lorsque le passé revient frapper à la porte No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••      

Le battement de cœur qui s’emballe. Pourtant, il donnait l’impression d’être tranquille, debout, face à une silhouette qu’il fixait. Peu certain de vouloir s’approcher, d’attirer l’attention. De se convaincre qu’il n’était pas en pleine hallucination, qu’il ne se faisait pas des idées. Se souvenez encore de la première fois, lorsqu’il avait remarqué l’un de ses tags, sur un des murs de la gare, accompagnant un de ses amis qui désiraient se rendre dans la capitale du pays. Sans surprise, il s’était moqué de lui-même. Impossible que cela soit ce qu’il pensait. Que cette signature ait été réalisé par celle de son héros qu’il suivait bêtement telle un chien face à son maître. Oui. Ces petites lettres qui formaient un nom qu’il connaissait ne pouvait pas appartenir à cet homme. Il devait encore sans doute être derrière les barreaux. Il ne savait pas. Ne savait plus. Abandon. Difficile de se battre contre le monde et contre celui qu’il voulait aidé. Le goût amer sur la langue. Lorsqu’il repensait aux réactions des autres. Comme s’ils attendaient tous cette occasion pour frapper un homme à terre. Sans surprise. Lorsque le chat n’est plus présent, les souris dansent.

Mais il ne devait pas penser à cela. Pas alors qu’il fixait de ses iris cette silhouette masculine, qui allait commencé à réaliser son œuvre. Œuvre mis sur pause. Par sa faute. Il se cacha, telle un gosse derrière le mur, le regard fou, la panique se lissant sur son visage. Merde. C’était vraiment pas le moment de se faire attraper. Surtout s’il se trompait. Qu’il se faisait des idées. La voix. Qui se fait entendre. De nouveau. Le cœur qui bat la chamade. Parce qu’il la reconnait. Contrairement à la sienne, elle n’a pas changé, avait déjà passé l’étape de la mutation lors de leur rencontre. Que devait-il faire ? Il pouvait… prétendre n’être qu’un inconnu. N’était-ce pas le mieux ? tu ne voulais visiblement pas garder un quelconque lien avec lui, tu l’avais repoussé, malgré les nombreuses demandes, le parloir. Un lieu qui le terrifiait, mais qu’il était décidé à surmonter, si c’était pour te revoir. N’a pas eu l’occasion.

Non. Il ne pouvait pas se comporter ainsi. Tel un lâche qui n’ose pas. Cela ne lui ressemblait pas. Il n’était plus ce gosse qui se cachait derrière vous, n’était plus celui qui se contentait d’attendre une quelconque réaction. Il avait grandi. Il serra dans sa main sa lanière. Puis se dévoila, désirant se donner un air assuré. Ses prunelles fixant la silhouette avec plus d’attention, remarquant des détails qu’il n’avait pas constaté. Dur. « Moi qui pensait être le seul en ville qui taguait les murs. » Il lance en français, tout en tirant sur sa lanière, se donnant encore plus de crédibilité. «C’est pas toi qui allait graffer il y a encore une minute ? » Il joue le jeu, n’est pas certain que cela soit une bonne idée de poser des questions. Même s’il y a trop de coïncidence à son goût. Frisson qui le parcourt. Le vouvoiement. De nouveau des inconnus. Pour combien de temps ? Peut-être que tu te souviens pas de lui. Il n'était qu'un gamin, sans doute inintéressant pour que tu t'en souvienne. Des années après.
:copyright:
https://nyttselskap.forumactif.com/t241-paco-i-lombardi#945
Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 4nef

26.04.22 23:19
#
La mâchoire qui se serre et la main qui se crispe sur la lanière de son sac. Il aurait dû faire demi-tour et aller au port. Il aurait dû ! Ce présent ne ressemblait plus en rien aux souvenirs du passé. Parce qu'il n'y avait pas que le physique qui était différent mais la voix aussi. Normal, c'était un gamin à l'époque ! Ado, deux malheureuses années ressemblent à une vie entière... Mais maintenant ? Maintenant, c'était un homme qui lui faisait face. Mais tout son être savait qui il était. Il savait.

Mais lui ne le reconnaissait pas ?... Impossible ! Il était celui qui avait le moins changé des deux. Du moins physiquement. En une fraction de seconde, il fit le lien avec sa signature en bas des graphs. Il l'avait attendu comme un chat attendait la souris... Il n'était pas étonné, ça fonctionnait toujours comme ça. Restait maintenant à déterminer... La suite ? Mais bon sang, le retrouver ici, en Norvège, c'était... dingue ! Lui qui s'était évertué à refuser sa présence au parloir -ce gosse n'avait rien à y faire, surtout pas en prison- il le retrouvait là, sous un pont ferroviaire en Norvège ! Mais bon sang, c'était quoi cette manie qu'il avait de le suivre à la trace ?! C'était de la folie ! Ou c'était juste cette chienne de vie qui s'amusait encore à ses dépens... Ce qui était encore possible. Et il n'était pas sûr que ce soit beaucoup mieux.

Se frottant les yeux pour remettre ses idées en place, il opta pour prendre les choses comme elles venaient. Il aurait bien le temps d'analyser tout ça plus tard. "Et depuis quand je te laisse la primauté sur les choses..." C'était revenu presque naturellement et il en était le premier surpris. Le ton arrogant, le petit sourire en coin moqueur et en-dessous cette douceur qu'il avait toujours autant de mal à camoufler. Et c'était comme une gifle qu'il se serait pris en pleine face. Ce qui ne l'empêcha pas de rajouter, juste pour marquer le point. "Gamin. Bien que ce ne soit plus vraiment d'actualité..." Au moins, il pouvait lui concéder cela. Alors qu'il ne parvenait pas à décrocher son regard de lui, cherchant à cataloguer toutes les différences avec l'image qu'il en avait gardé. Et Dieu sait s'il y en avait ! Et malgré tout, il pouvait deviner -presque sentir- le Paco d'il y a dix ans... Est-ce qu'il en était de même pour lui ? Et cette question l'agaça à la seconde où il se la posa alors qu'il s'obligeait à enfin détourner le regard. Quelle importance après tout ? Le passé ne se rattrapait pas.

La moue boudeuse, il en haussa les épaules à la question du graph. Comme si ça avait encore une quelconque importance après cette boucle temporelle... A la place, il lui lança la bombe de peinture noire qu'il avait toujours en main. "Vas-y, montre-moi ce que tu vaux maintenant..." Et il faudrait peut-être qu'il pense à arrêter avec ces petits sourires en coin qui apparaissaient en dehors de son contrôle... Désignant le mur d'un mouvement de tête, il ajouta grand seigneur. "Le mur est à toi. Fais-toi plaisir." Et alors qu'il parlait, il avait croisé les bras et avait posé son épaule sur celui-ci pour prendre appui dessus. Tandis que son regard était revenu se scotcher à lui.


https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Paco I. Lombardi
Paco I. Lombardi
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_oj06ghrScS1tyvm8eo5_400
♔ Date d'arrivée : 23/08/2019
♔ Messages : 3022
♔ Couronnes norvégiennes : 114660
♔ Crédits : Ferny
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : En couple
♔ Études ou métier : Propriétaire du Blood Night et glandeur la majorité du temps
♔ Pourquoi la Norvège ? : Ne pas laisser Bastien seul
♔ Animaux adoptés : Taiyo, un chien un peu fou et un lapin dragueur
♔ Votre espace :


6/6

MultiBastienOrelShunTimSven



Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Zayn-Harry-and-Louis-louis-tomlinson-37508925-500-288

Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 5cfad60ad17c7d9f8bb71fcc571135587a9f5eae

Mes awards:


27.04.22 0:24
#
Lorsque le passé revient frapper à la porte No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••

Que ferait-il si tu te mettais à courir ? Sans doute qu’il te suivrait à en perdre l’haleine, refusant de laisser ce mirage disparaître dans la nuit noire. Laisser son esprit lui jouer des tours telle une ennemie prenant un malin plaisir à le torturer. Plus d’une dizaine d’année et pourtant, il avait cet impression d’être à nouveau ce gamin. D’une taille ridiculement petite face à ces grands qui l’impressionnait. L'impression que ses prunelles possédaient de nouveau cet éclat brillant, totalement émerveillé de ce qu’il vivait à vos côtés. Dans ses rues parisiennes, dans le métros, éclatant de rire, attirant l’attention des autres comme les sales gosses que vous étiez. Rien ne manquait. Les bombes étaient présentes, les deux membres, la nuit tombé. Mensonge. La nuit noire qui vous entoure est loin d’être chaleureuse. Frappe vos visages de ces années écoulées. Deux hommes face à face qui ont vécus. Grandi, évolué ? Peu sûr.

Frustration. Impossibilité de voir ton visage changé d’où il se trouvait. Voulait le savoir. A quel point est-ce que tu n’étais plus le même. A quel point ces années en prison avaient fait disparaître l’éclat que tu possédais à ses yeux. Il n’osait pas trop. Etonnant de sa part. Désirant l’éviter. Ce nouveau rejet. Désire des réponses. Pourtant, ses lèvres restent scellées. Stupide.

Puis elles s’étaient étirés. Tel un miroir. Face à ce fameux sourire au coin. Qui lui rappelait une vague de souvenir. Oui. Tu étais de nouveau là. Face à lui comme si tu n’étais jamais partie. Tout cela le frappe. A quel point son regard d’enfant à façonné celui qu’il est aujourd’hui, retrouve ces mimiques, ces phrases. Le pouvoir des mots. A croire que tu avais toujours été présent, quelque part. Ce héros perdu. « Tu me l’as déjà laissé à Fredelig Gate. » Il lance à son tour, te surprenant sans doute. Il était loin le gamin qui n’osait pas répondre ou qui détournait le regard dès que le courage prenait le pas. Désormais, il te fixait de ses prunelles, se hasarde à croiser ton regard, à faire face à l’impact de ses mots. Un nouveau frisson qui l’envahit. Appellation qui ne fît que confirmer ses espérances. Tu étais bien celui qu’il pensait. Les questions virent si vite dans son esprit. Pourquoi ? Depuis quand ? Comment ? Depuis quand est-ce que tu étais sortie ? Pourquoi est-ce que tu refusais de le voir ? « Et il va falloir t’y faire. » Il ajoute, plutôt satisfait de cela. Il était fier de celui qu’il était devenu. Bel homme, belle situation financière malgré quelques péripéties qu’il aurait voulu éviter. Oui, il n’avait aucune raison d’être gêné, d’avoir honte face à toi, il pouvait désormais lever le menton. Ressemblant bien plus à ce gamin qui t’avais fait face, refusant les brimades envers une personne. Vous en aviez jamais parlé. Jamais eu le temps. Jamais eu l’occasion. Enfin, de base vous le faisiez déjà pas. A son plus grand regret.

L’attrape entre ses doigts, si naturellement tout en continuant de s’approcher, dévoilant un peu plus son visage à son tour, cette barbe entretenue qui occupait ses joues et son menton, les piercings aux oreilles et l’anneau au nez, bien loin de ses joues joufflues de l’enfance, remplacé par des joues creusés. « C’est très aimable… Tu peux retirer ta capuche, elle n’a plus aucun intérêt. » Ses sourcils se froncent, témoignant de sa concentration, le doigt pressé contre le bouton, le visage qui se penche, comme pour observer d’un autre œil la débauche de son art, se déplaçant lorsqu’il en ressent le besoin, fait abstraction de ta présence le plus possible. Ne peut laisser passer une telle chose. L’enfant d’autrefois à l’occasion de montrer ses capacités à son mentor.
:copyright:
https://nyttselskap.forumactif.com/t241-paco-i-lombardi#945
Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 4nef

27.04.22 13:50
#
C'était tellement bizarre... Plus de dix ans s'étaient écoulés, et ils se retrouvaient dans une ville de Norvège !, à discuter graph comme s'ils s'étaient vus la veille. Quoique... Il y avait tout de même eu quelques petits changements physiques entre-temps, et des plus appréciables il fallait bien l'avouer. Du moins pour Paco parce que lui... La prison était passée par là. C'était même d'ailleurs à se demander pourquoi il était venu le voir ici ce soir. Comme il le disait si bien, lui taguait à Fredelig Gate... "Apparemment, tu es ici depuis plus longtemps que moi..." Et c'était plus une constatation qu'une question.

Par contre, le il va falloir t’y faire le surprit, et à plus d'un titre. Autant parce que ça impliquait le fait qu'ils se reverraient, et que donc Paco souhaitait ça -chose dont il ne sut d'ailleurs pas comment y réagir-  que parce que Paco avait raison. Il allait devoir s'y faire à ce gamin qui n'avait définitivement plus rien d'un gamin. A commencer par cette assurance qu'il avait face à lui et qui n'existait pas avant. Et cette façon qu'il avait de vouloir se mesurer à lui qui était... Bien plaisante. Et s'il y avait dans son geste inconscient à relever ainsi la tête une réminiscence du passé, il ne s'agissait plus de s'opposer à lui pour défendre bec et ongles quelqu'un d'autre. C'était juste entre eux... "Eh bien après le gamin, voyons voir ce que donne l'homme... Qui sait ? Je pourrais être surpris." Le "Surprends-moi" n'était pas dit mais était tout de même là, en suspend dans l'air alors que son regard à la lueur amusée ne décrochait pas une nouvelle fois de lui... Et bon sang, il risquait même de s'y faire un peu trop vite !

Et pour mieux faire passer le message, il lui envoya la bombe de peinture le mettant au défi de lui prouver de quoi il était maintenant capable. Même s'il ne doutait pas qu'il serait à la hauteur. Il n'avait pas arrêté le graph et il avait eu dix ans pour améliorer un style déjà parfaitement reconnaissable. Se décollant du mur pour lui laisser la place, il haussa un sourcil à sa demande. "Ce n'est pas pour toi que je l'ai mise..." Et si son ton laissait penser qu'il n'enlèverait pas sa capuche, il le fit tout de même dévoilant davantage des traits sans doute plus anguleux et un rictus amer. A quoi s'attendait-il ? A retrouver le gamin -parce que lui aussi n'avait été qu'un gamin- qui pensait encore pouvoir s'en sortir une fois sa majorité venue ? Et qui croyait en plus pouvoir prendre sa petite sœur en charge ? Belles conneries que tout cela... Mais pas plus qu'il n'en avait parlé à l'époque -pour dire quoi ? Que son père le cognait dès qu'il avait bu un verre de trop ?- il se limita à ce geste. A Paco d'en tirer les conclusions qu'il voulait.

Et à défaut, il y avait ces quelques mots échangés nageant dans la superficialité comme si tout était normal. Alors que rien n'était moins vrai. Mais est-ce qu'il avait vraiment envie de savoir pourquoi Paco se trouvait ici ? Bizarrement, il sentait que ça risquait de ne pas lui plaire et il avait appris à écouter son instinct... En règle générale. Mais il n'était pas non plus du genre à faire l'autruche et à fuir les choses désagréables, même lorsque son instinct lui hurlait de le faire. Alors il posa tout de même la question. "Qu'est-ce que tu fais ici ?" Tout en précisant aussitôt parce qu'il avait bien compris qu'il l'avait attendu ce soir sous ce tunnel parce qu'il avait dû tomber sur un de ses graphs signés. "A Bergen, chez les vikings... C'est un peu loin de Paris." Parce que oui, il avait un peu de mal avec la Norvège. C'est que dans moins de trois heures maintenant, il sera en train de lutter contre le mal de mer tout en faisant face aux embruns et à l'eau froide... Même si passer la tondeuse toute la journée et désherber les parterres n'avait pas été beaucoup mieux. En tout cas, la question aurait tout à fait pu lui être posée à lui aussi mais c'était lui qui la posait en premier. Et là, ce n'était plus le graph qu'il regardait avec un air intéressé mais bel et bien Paco.

https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Paco I. Lombardi
Paco I. Lombardi
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_oj06ghrScS1tyvm8eo5_400
♔ Date d'arrivée : 23/08/2019
♔ Messages : 3022
♔ Couronnes norvégiennes : 114660
♔ Crédits : Ferny
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : En couple
♔ Études ou métier : Propriétaire du Blood Night et glandeur la majorité du temps
♔ Pourquoi la Norvège ? : Ne pas laisser Bastien seul
♔ Animaux adoptés : Taiyo, un chien un peu fou et un lapin dragueur
♔ Votre espace :


6/6

MultiBastienOrelShunTimSven



Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Zayn-Harry-and-Louis-louis-tomlinson-37508925-500-288

Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 5cfad60ad17c7d9f8bb71fcc571135587a9f5eae

Mes awards:


30.04.22 22:10
#
Lorsque le passé revient frapper à la porte No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••

Hoche la tête d’un air distrait. C’est vrai. Déjà plus de deux ans qu’il était dans ce pays au paysage très différent de Paris. Le froid, l’allure, le tout était différent et il avait eu beaucoup de mal au début, lors des premiers mois. Au point qu’il était dans l’incapacité d’apprendre le norvégien. Heureusement que la plupart des habitants de cette ville était capable de parler anglais. Il était curieux, tellement de question ne cessait de passer dans sa tête. Que faisais-tu ici ? Dans cette ville. Depuis combien de temps est-ce que tu étais sortie de prison ? Est-ce que tu avais essayé de le contacter ? La réponse avait des chances d’être négative s’il se référait à ton attitude à son égard.

« Parce que tu ne l’est pas déjà ? » Il lance, provocateur, en retirant son doigt de la bombe et en posant son regard sur le bas de ton visage qu’il arrivait à voir. Il était plutôt fier de l’homme qu’il était devenu. Vivant sa vie comme il l’entendait, quitte à être en marge de cette société jugeur. Le petit canard noir qui s’en sortait finalement bien mieux que son père n’aurait pu le croire. Il le retient. Ce sourire au coin lorsque tu abdiquas, dévoilant ce visage marqué par ces années d’emprisonnements. Ce visage qui – adolescent – rêvait de caresser du bout des doigts. Ses lèvres auxquelles il avait espéré un jour offrir son premier baiser. Cette mâchoire forte qui le rendait si fou. Et surtout ses iris. Si confiante. Prête à faire face au monde sans aucune peur. Telle une vague non violente qui l’envahit lorsqu’il croisa ce regard. Comme un retour dans le passé. De nouveau. Plus percutant. Le silence. Instant à ne pas briser. L’enfant. L’ado. Et désormais l’adulte. Les lèvres scellés. Pour ne pas finir la bouche sèche. Parce que c’était réel. Tu étais là. Présent. Dans cette ville. Face à lui. Il pourrait tant faire. Te prendre dans ses bras, te serrer fort, respirer ton odeur, se rappeler les souvenirs. Mais ce n’était pas ainsi. Vous n’aviez jamais été assez proche pour cela. Ou plutôt le gamin en lui n’osait pas. Empêchant l’adulte de prendre les rênes. Trop tôt.

Puis il haussa les épaules, comme pour prétendre que tout cela n’avait pas d’importance. « Comme toi. Refaire ma vie. » Pas exactement vrai. S’il s’était écouté, il se serait envolé pour les Etats-Unis, mais il avait écouté le cri de douleur de Bastien, solitude. Culpabilité qui l’empêchait de le laisser, de l’abandonner dans une ville inconnue. Une bonne chose. Il ne regrettait pas. Il avait peut-être abandonné ses études en plein Master, mais il avait désormais sa boîte de nuit qui marchait très bien. Lieu dans lequel tous les jeunes de la ville aimait se trouver tous les samedis. Pouvait ainsi retrouver une partie de sa propre vie, lui qui appréciait être entouré, qui aimait les soirées. Rien ne pouvait aller mieux. « Et puis, il y avait de bonne opportunité… Le Blood Night m’appartient. » Il mentait. Par omission. Ne voulait pas prononcer le prénom, ni même faire allusion au jeune homme responsable de l’explosion. Il pourrait. Te gifler avec ces quelques lettres. Briser cet instant. Si facilement. Il tourna une nouvelle fois la tête. Se concentrant à nouveau sur les écritures qu’il formait.
:copyright:
https://nyttselskap.forumactif.com/t241-paco-i-lombardi#945
Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 4nef

01.05.22 5:38
#
Comment ne pas sourire à ça ? Bon sang, on pouvait dire que Paco savait lui renvoyer la balle... Parce que si, il avait été surpris et pas qu'un peu. Mais il y avait de quoi ! C'était un passé depuis longtemps enterré qui ressurgissait du néant. Jamais, oh grand jamais, il n'aurait pensé revoir Paco, et encore moins ici ! C'était juste... fou. Complètement fou. Mais une folie bien attractive alors que son regard avait du mal à quitter la silhouette avantageuse de Paco. Mais bon sang, où était passé le gamin qu'il avait connu ? "Je ne m'attendais pas à te trouver ici, c'est sûr. Ni même à te trouver... Si changé." Mais bon, dix ans, c'était un peu normal. Tout comme cette réserve qu'il y avait entre eux, presque pudique. Et ces quelques phrases échangées qui ne reflétaient que très partiellement tout ce qui se jouait dans les silences ou les non-dit. Parce que l'air en était saturé. Paco avait vu un de ses graphs et il l'avait attendu, pour le voir... Pour lui parler... Pourquoi ?

Trop de questions et définitivement pas assez de réponses. Et ce n'était pas les réponses sibyllines de Paco qui allait l'aider à y voir plus clair. Refaire sa vie... Pas sûr que lui refaisait la sienne, il la laissait plutôt couler de ses mains comme du sable entre ses doigts ouverts. Parce qu'en vérité, il se contentait d'essayer de ne pas tomber malade en pleine mer et de comprendre un minimum le Norvégien. Ce qui était peu comme objectifs dans une vie... Mais est-ce qu'il avait vraiment envie que Paco sache ça ? Ce même Paco qui l'avait regardé avec des étoiles plein les yeux pendant tant de temps. Avant qu'un abruti ne débarque et ne vienne lui voler ce qui lui était dû... Mais dix ans après, il aurait été presque logique que les choses aient là aussi totalement changé. Il n'aurait plus manqué que ce soit lui qui le regarde aujourd'hui avec ce regard admiratif ! Bien que ça, non. Ou alors il n'en laisserait rien paraître, et il était plutôt bon à ça. Et s'il le détaillait ce soir, c'était juste parce qu'il devait faire avec une nouvelle image du "Gamin" ! Bon sang, il était vraiment pitoyable...

Donc Paco en était à devoir refaire sa vie ? C'était toujours une info et toute information était bonne à prendre. Surtout là alors qu'il ne connaissait plus rien de ce Paco soudainement devenu Norvégien, quoique la Norvège lui allait à merveille. Et visiblement, pas que physiquement ! Le Blood Night, rien que ça... Il connaissait, forcément, ne serait-ce que de nom. "Ah ?... Jamais mis les pieds là-bas." Pas le temps, pas l'envie et pour y faire quoi de toute façon ? Il avait bien tenté de renouer avec les femmes à sa sortie de prison mais le résultat s'était révélé décevant. Il était vrai qu'il n'avait jamais aimé leurs cheveux longs dans lesquels ses doigts s'emmêlaient ou tout le maquillage qu'elles pouvaient se tartiner sur la peau. Mais là, ça l'avait plus révulsé qu'autre chose. Il ne pouvait pas. Il ne pouvait plus faire semblant et se dire que même si c'était pas terrible, ça restait bien quand même. Dieu, sa vie était vraiment partie en vrilles.

Bougeant enfin, il alla se placer face au graph de Paco qu'il observa un long moment avant de laisser échapper d'un ton appréciateur. "Cool..." Un simple mot mais bien plus chaleureux que tout ce qu'il avait pu dire jusqu'ici. C'est qu'une fois la surprise passée, et la température de l'eau prise, il se sentait plus en confiance... Ou c'était peut-être plus simplement l'effet "Paco Lombardi" qui agissait sur lui. Quoi que cela puisse être, il se retrouva cependant à lui proposer une visite. Il ne manquait plus que la tasse de thé et les petits gâteaux ! Cette fois-ci c'était acté, sa vie partait bel et bien en vrilles... "Je passerais peut-être au Blood Night un de ces jours... Tu me feras visiter. Je suis sûr que tu dois avoir un super bureau de grand patron avec fauteuil en cuir et tout le toutim. Je me trompe ?" Et c'était le genre de question qui n'attendait qu'un seul type de réponse. Et avec toujours son petit sourire en coin, qui était cependant devenu presque complice...

https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Paco I. Lombardi
Paco I. Lombardi
dites, quelqu'un a vu mes frites ?
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_oj06ghrScS1tyvm8eo5_400
♔ Date d'arrivée : 23/08/2019
♔ Messages : 3022
♔ Couronnes norvégiennes : 114660
♔ Crédits : Ferny
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : En couple
♔ Études ou métier : Propriétaire du Blood Night et glandeur la majorité du temps
♔ Pourquoi la Norvège ? : Ne pas laisser Bastien seul
♔ Animaux adoptés : Taiyo, un chien un peu fou et un lapin dragueur
♔ Votre espace :


6/6

MultiBastienOrelShunTimSven



Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Zayn-Harry-and-Louis-louis-tomlinson-37508925-500-288

Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 5cfad60ad17c7d9f8bb71fcc571135587a9f5eae

Mes awards:


01.05.22 11:05
#
Lorsque le passé revient frapper à la porte No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


« Ouais difficile de croire que le gamin qui te courrait après est devenu un pur canon. » Il fait remarquer dans un sourire au coin tout en te jetant un long regard entendu. Il n’en avait plus honte. C’était ce qu’il avait été. Ce qu’il avait fait. Totalement aveuglé malgré les mauvaises actions, la lumière de la popularité l’avait rendu ivre pendant très longtemps. L’empêchant pourtant d’exprimer réellement ce qu’il pouvait penser. Influençable. Stupide. La peur d’être seul. Comme il l’était déjà à la maison. Dans cette maison où il y a des règles. L’extérieur, l’école avait été son chez lui, plus accueillant. A sa façon.

Plusieurs semaines qu’il avait des soupçons. Même si l’espoir s’étouffait, trouvant tout cela beaucoup trop extraordinaire. L’inconnu. Ce n’était pas une bonne idée. De renouer avec ce passé là en particulier. Il le savait parfaitement. Bastien n’allait pas apprécier, réaction qui risquait d’être encore plus vive que lors de la présence de son ex-petite-amie en ville. Mais Paco n’était pas raisonnable. Jamais. Jouer avec le feu était une seconde nature. Si ce n’était d’être l’ultime tentateur. Qui lui collait à la peau. La toile avait été tissée, avec sournoiserie. Et il semblait la voir alors qu’il te fixait de ses iris dans cette nuit noire. La bombe entre les doigts, l’autre bras tout le long de son corps. Tant de non-dits. Des questions qui voulaient être posées, mais qui ne l’était pas. Des chaînes qui empêchaient les mots d’être prononcés. Pas surpris. Que tu n’y sois encore jamais allé. Pas avec l’idée générale qu’il avait réussi à mettre en place. Accueillir tout le monde, les personnes de tous genres et de sexualité différente. Refusant l’homophobie entre les murs de sa boîte. Tous les clients qui essayaient d’intégrer l’univers se devaient de connaître cette règle à laquelle il tenait. Il eut presque envie de révéler une seconde information, que Bastien gérait aussi cette boîte avec lui depuis quelques mois. Qu’il risquait aussi de le croiser, y étant désormais bien plus présent que lui. Mais il garda les lèvres scellées. Une nouvelle fois. Se contentant de poser son regard sur la peinture, comme pour échapper à ses propres mensonges. Les vérités allaient éclater. Un jour ou l’autre.

« A voir si tu mérites ce privilège. » Lieu dans lequel il ne passait pas beaucoup de temps, préférant monter jusqu’à son appartement pour travailler dans le silence si-besoin. Ne restait jamais en place, difficile de le trouver si on le cherchait tant il pouvait être partout et nulle part à la fois. Vie qu’il appréciait. Liberté. Il se tourna finalement vers ta personne et te tendit la bombe pour que tu la récupères. Il était temps qu’il disparaisse tel un mirage. « Il n'est ouvert que les samedis soirs. » Les mains dans les poches, il te coula un dernier profond regard puis tourna les talons pour s’éloigner.

« Et vient avec l’esprit ouvert. » Il lance d’une voix forte tout en tournant la tête pour te laisser apercevoir de profil son fameux sourire au coin. Plein de promesses silencieuses.
:copyright:

https://nyttselskap.forumactif.com/t241-paco-i-lombardi#945
Revenir en hautAller en bas
Timothée Martin
Timothée Martin
plaisir sucré, nuit étoilée
Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] Tumblr_nluw66U4fr1rdkvxmo2_540
♔ Date d'arrivée : 24/04/2022
♔ Messages : 384
♔ Couronnes norvégiennes : 21308
♔ Crédits : Pinterest
♔ Âge : 28 ans
♔ Statut civil : Célibataire
♔ Études ou métier : Pêcheur
♔ Pourquoi la Norvège ? : Parce qu'un viking, son codétenu de cellule, l'a kidnappé à sa sortie de prison
♔ Votre espace : Lorsque le passé revient frapper à la porte [Paco] 4nef

01.05.22 18:10
#
La réponse tomba aussitôt comme une balle rattrapée au vol et retournée dans le même geste à son expéditeur. "Pur canon... Ca, c'est toi qui le dit." Et avec juste ce qu'il fallait de provocation dans le ton alors qu'il levait un regard amusé vers lui. Parce que Paco n'avait certainement pas besoin qu'on rajoute de l'eau à son moulin. Mais c'était surtout le passé employé qui l'avait frappé. Parce que c'était un temps révolu où ce gamin lui courrait après. Ca avait même été révolu dès l'apparition de ce type qu'il n'avait pas pu encadrer dès qu'il l'avait vu. A assumer de façon si décomplexée ce qu'il était alors que lui était pris dans un carcan familial qui le bouffait jour après jour. Et qui se permettait en plus de faire les yeux doux à Paco, chose qui avait très bien fonctionnée par ailleurs. Alors ouais, l'emploi du passé était de mise et depuis belles lurettes.

Mais ce n'était pas pour cela qu'il allait gentiment se conformer à ce qu'on attendait de lui. Il avait dit qu'il passerait un de ces jours prochains au Blood Night, et il comptait bien le faire. Et sans attendre une quelconque permission de qui que ce soit. Il haussa donc un sourcil perplexe au "mérite" et au "privilège" sans pour autant faire le moindre commentaire là-dessus. Et pourtant il aurait eu à dire ! Parce que depuis quand il devait mériter les choses lorsqu'il s'agissait de Paco ? C'était un sacré renversement de situation et il n'était pas sûr d'apprécier ce nouveau mode de fonctionnement. Quoique, rien ne l'obligeait à y aller. Il pouvait très bien oublier le Blood Night et toute cette rencontre. Dix ans avaient passé après tout, et l'eau avait coulé sous les ponts... Suffisamment d'eau pour retrouver un type qui n'avait plus grand-chose à voir avec le Gamin qu'il avait connu.    

Et pourtant, il savait déjà qu'il irait. Parce que ce nouveau Paco l'intriguait, parce qu'il retrouvait malgré tout celui qu'il avait connu dans ce regard plein de promesses qu'il lui dédia, et parce qu'il n'avait pas pu lui partir avant que Paco ne le fasse. Et c'était sans doute ça qui le perturbait bien plus que tout le reste. Il aurait dû se détourner et partir, et il ne l'avait pas fait. Et il se retrouvait là, seul face au graph qu'avait fait Paco, preuve moqueuse de son bref passage ici... Un passage qui venait de chambouler totalement la vie morne et sans grand attrait qu'il se construisait depuis son arrivée à Bergen. Soupirant, il décrocha son regard du graph et colla la bombe qui lui avait été rendue dans son sac avant de se décider enfin à rejoindre le port. Il n'y avait pas à douter qu'aujourd'hui son mal au cœur ne viendrait pas que des roulis du bateau.

https://nyttselskap.forumactif.com/t1789-timothee-martin-foutue-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: