Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
NYTT SELSKAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(EVENT) Bienvenue aux étudiants

La maire
La maire
la gentille patronne de Bergen
(EVENT) Bienvenue aux étudiants I4ki54
♔ Date d'arrivée : 04/06/2019
♔ Messages : 4588
♔ Couronnes norvégiennes : 11059
♔ Crédits : HIDEEN.HAPPINESS (avatar) ; EmLynnxx3 (gif).
♔ Âge : 31 ans
♔ Statut civil : célibataire depuis belle lurette, mais mariée à ma fonction.
♔ Études ou métier : la toute première maire de Fredelig, et j'en suis fière.
♔ Pourquoi la Norvège ? : en tant qu'enfant du pays, je ne pouvais pas m'en séparer.
15.06.19 16:11
#

 Intrigue

Bienvenue aux étudiants

 

  Les étudiants sont eux aussi le futur de Fredelig. J'espère que beaucoup d'entre eux resteront parmi nous à la fin de leur cursus, et j'entends bien mettre toutes les chances de notre côté pour que ça soit le cas. Honnêtement, il y a très peu d'années de différence entre moi et certains élèves, alors on m'a bien entendu conseillé de jouer sur cette proximité, sans trop en abuser, pour ne pas que ça paraisse suspect ou forcé. Mon rôle est aussi de leur prouver que tout est à leur portée, tant qu'ils s'en donnent les moyens. Nous avons reçu pas mal d'inscriptions à l'université pour la prochaine rentrée ; et même s'il n'y a pas de cours en ce début d'été, nous avons tout de même demandé aux étudiants qui le pouvaient de venir nous rejoindre pour quelque temps afin de se familiariser avec les lieux.

Certains établissements proposent des week-ends d'intégration, nous proposons carrément un été. Pas mal, non ? Le but de cette rencontre au village étudiant est justement de leur en dire plus à ce sujet. Une fois sur place, je remarque que le groupe d'étudiants se fait plus en plus important au fil des minutes, et quand il est assez conséquent, je monte sur la petite scène, installée pour l'occasion, avant d'attraper le micro. « - Bonjour ! Je suis réellement contente de voir que Fredelig rassemble autant de jeunes gens. Comme vous le savez, les cours ne débuteront qu'à la prochaine rentrée, mais nous proposons à ceux qui le souhaitent de s'installer sur le campus. Les résidences universitaires et le village étudiant resteront ouverts tout l'été pour vous donner l'occasion d'apprendre à vous connaître et à vous familiariser avec le mode de vie et les coutumes de notre beau pays. Je compte sur vous pour être à la fois festif et raisonnable. » Je commente avec un petit sourire, puis je reprends bien vite : « - De futurs élèves vont donc nous rejoindre au cours de l'été, mais j'espère que vous serez tout aussi accueillants avec ceux qui arriveront en septembre. » Je laisse mon regard balayer la foule : certains hochent la tête, d'autres sourient, d'autres encore discutent entre eux d'un air excité.

« - Mais trève de blabla, je vous laisse profiter de la fête donnée en votre honneur ! Il y a de la nourriture, de la musique et des stands de jeux, alors amusez-vous bien ! » Je souris aux quelques applaudissements avant de quitter la scène, bien décidée à laisser cette jeunesse s'amuser un peu.


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
(EVENT) Bienvenue aux étudiants 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
(EVENT) Bienvenue aux étudiants SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


(EVENT) Bienvenue aux étudiants NVZmw2d (EVENT) Bienvenue aux étudiants Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


18.06.19 21:47
#
Les étudiants ∞ Bastien L. Teissier
Première intrigue
On l'a vraiment fait, partir pour l'inconnu sans trop se soucier de ce qui nous attend. Personnellement, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de partir seul dans cette aventure, même si les choses étaient devenues assez intenables à Paris. J’avais besoin de changer d’air, mais j’avais aussi besoin de le faire tout en étant rassuré. C’est pourquoi j’ai dû remercier Paco au moins une bonne dizaine de fois quand il a accepté de m’accompagner. Le deal, c’est de ne pas le forcer à rester une année de plus si ça ne lui plaît pas. J’ai accepté, même si je me doute quand même qu’il va rester au moins jusqu’à la fin de nos études. Qui ne le ferait pas ? On va étudier dans un cadre magnifique, loin de nos problèmes, avec différentes coutumes et mentalités. Ça va nous faire le plus grand bien.

Quittant notre chambre étudiante pour se rendre au discours de la maire, je me demande bien ce qu’elle va nous annoncer. Et mes questions trouvent rapidement leurs réponses au fur et à mesure de son discours. J’écarquille un peu mes yeux en l’entendant, d’ailleurs. Un été entier d’intégration ? Moi qui pensais que nous avions seulement été convoqués pour visiter quelques jours, et ensuite repartir chez nous. C’est génial. Je compte bien rendre visite à mes parents à plusieurs reprises cet été, mais je vais passer le plus clair de mon temps estival ici, c’est sûr et certain. « – Un été entier avec moi ! Avoue que t’es ravi. » Je frappe le torse de mon meilleur ami d’un air joueur, avant de me concentrer à nouveau sur le discours de l’édile.

Quand celui-ci est terminé, j’applaudis en même temps que les autres, alors que mon regard s’attarde sur tous les stands et animations mis en place pour nous accueillir. « – Je vais aller nous chercher à boire. Tu veux quoi ? » Je demande dans le vide, et quand je n'entends pas la voix de Paco me répondre, je fronce les sourcils avant de me retourner pour... Ne faire face à personne. Est-ce que je l'ai déjà perdu ? Il me faut quelques secondes pour le retrouver : il est déjà en train de parler à une poignée d’étudiants et d’étudiantes. Évidemment. Soit il prévoit la prochaine grosse fête à notre résidence, soit il commence déjà à draguer tout ce qui bouge. Dans tous les cas, c’est du Paco tout craché. Secouant la tête avec un mince sourire, je m’avance alors seul vers le stand de boissons, décidant de le laisser s’amuser pour le moment.
code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
Invité
Invité
30.06.19 15:35
#
Livia et sa meilleure amie viennent tout juste d'arriver à Fredelig. Elles ont à peine posé leur affaires, qu'elles devaient repartir aussitôt pour assister au discours de la maire de la ville. Livia n'a même pas eu le temps de bien ranger ses affaires comme il se doit, que Noor l'a traînée par le bras.

La future étudiante en médecine écoute les propos de la maire avec une grande attention. Un été d'intégration. Voilà qui est original. Elle acquiesce en hochant la tête. Elle suit le mouvement et applaudit la maire une fois le discours terminé.

Avec Noor, elle se dirige vers le stand de boissons. Elles doivent attendre leur tour. C'est après une attente interminable d'environ dix minutes qu'elles peuvent commander leurs boissons. Livia demande à la personne derrière le stand deux jus de fruits et le remercie poliment. Noor prévient Livia en français.

- Je vais aller voir la bande de jeunes là-bas. Ils ont l'air sympa. Quoi de mieux pour s'intégrer que d'être invitées aux soirées !

La future étudiante en médecine a à peine le temps de lui répondre, dans la langue de Molière un :

- Et ton verre ?! Tu le prends pas ?

Que Noor est déjà partie discuter avec une bande de jeunes un peu plus loin. Connaissant sa meilleure amie, ça peut durer des plombes. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs. Bref, Livia se retrouve comme une niguedouille avec un verre dans chaque main. Heureusement pour elle, il s'agit de deux jus de fruits. À cette heure, on aurait pu la prendre pour une picoltro.

Elle s'éloigne du comptoir en essayant de slalomer tant bien que mal entre les étudiants qui font le chemin inverse. Elle n'a pas pris options jonglage dans son cursus ni équilibriste. Tout ça pour dire qu'elle galère. Et soudain c'est le drame ! Un étudiant la bouscule. Il ne s'excuse pas.

- Et la politesse c'est pour les chiens ?

Le malotru ne l'a pas entendu et est déjà parti loin. Le pire dans sa bousculade, c'est que le contenu de ses verres ont atterri sur un jeune homme.

- Oh merde ! Je suis vraiment désolée.
Revenir en hautAller en bas
Bastien L. Teissier
Bastien L. Teissier
aussi réconfortant(e) qu'un plat chaud
(EVENT) Bienvenue aux étudiants 4f6b82a58b5b24d934958b36c746fdc0d5dd7a04
♔ Date d'arrivée : 15/06/2019
♔ Messages : 2151
♔ Couronnes norvégiennes : 27658
♔ Crédits : jo-tag (avatar) ; obiwankenobis et jakegyllenhals (gifs) ; crackintime (signature).
♔ Âge : 27 ans
♔ Statut civil : célibataire
♔ Études ou métier : co-propriétaire du Blood Night et futur propriétaire d'une galerie d'art
♔ Pourquoi la Norvège ? : j'avais envie d'un grand bol d'air frais. J'étais arrivé à un moment dans ma vie où j'avais besoin de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes, dans une autre mentalité. Ici, j'ai l'impresion que tout le monde est libre de devenir ce qu'il veut être, c'est cool, ça va me faire du bien.
♔ Animaux adoptés : Taiyo, le Shiba un peu survolté mais tellement mignon qu'on l'aime quand même.
♔ Autres comptes : Heidi M. Solberg, April J. Petit et Anastasia Ivanenko
♔ Votre espace :
(EVENT) Bienvenue aux étudiants SldiF7XC_o

Don't go breaking my heart.


(EVENT) Bienvenue aux étudiants NVZmw2d (EVENT) Bienvenue aux étudiants Olr8
A bestfriend is like a brother you never had. You know them by heart and they do too. You’re sure nothing in this world could separate the two of you and you wouldn’t let anyone do you wrong anyway.


02.07.19 21:38
#
Les étudiants ∞ Bastien L. Teissier
Première intrigue
Je me sens un peu perdu dans cette foule d'étudiants. De là où je suis, j'entends plusieurs langages, signe que nous n'avons pas été les seuls à se laisser séduire à ce projet, quitte à partir de notre pays pour un temps histoire de voir ce qui se passe ici. Et ça me rassure un peu, je me dis qu'il y a sans doute quelques personnes qui se sentent comme moi à cet instant précis. J'ai tout de même la chance de ne pas être seul, or c'est peut-être le cas de certains. Bon, mon meilleur ami m'a abandonné parce qu'il a peut-être vu une occasion de lancer une grande fête, mais je ne lui en veux pas, au contraire, ça m'amuse, même. C'est dans son caractère, il est de loin le plus sociable de nous deux. Je ne serais même pas étonné qu'il reparte de ce premier rendez-vous avec quelques numéros en poche.

En attendant, je m'avance quand même vers le bar, tout en jetant quelques regards autour de moi. Ce village a l'air grand pour une petite ville comme Fredelig. C'est à la fois réjouissant et angoissant ; j'ai l'impression qu'on mise beaucoup sur les étudiants et les futures générations ici, ce qui est logique, mais ça ajoute aussi pas mal de pression. Heureusement qu'on a encore tout un été pour se familiariser avec les lieux, ça enlèvera un stress. Quand c'est mon tour de commander, je demande deux jus avec un anglais approximatif. Je remercie la personne derrière le bar en norvégien, en souriant, quand même fier de moi. D'accord, dire "takk" c'est vraiment un tout petit début, mais il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ? J'imagine déjà de là Paco râler en voyant que je ne lui ramène pas une bière, mais eh, s'il en voulait une il aurait dû remuer ses fesses pour y aller lui-même.

J'ai un peu de mal à me frayer un chemin parmi la foule, et pile au moment où je pense que je m'en sors plutôt bien, je me fais bousculer. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, jusqu'à sentir que les manches de mon sweat sont devenues tout à coup humides ; un liquide orange coule le long de mes bras et je fais une petite moue en me disant que je vais sûrement avoir froid, maintenant. Si c'était Paco, il se serait sans doute emporté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais pas moi. Il est le plus sanguin des deux. Moi... Bien sûr que ça m'embête, mais ce n'est que du jus. Pas la fin du monde. Et puis, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je ne veux pas qu'on se souvienne de moi comme le garçon qui a provoqué une bagarre dès le premier jour. Je sais comment est Paco dès qu'on me fait le moindre tord, ça devient un pitbull. Inutile de faire une scène dès le début. « – Fais chier. » Je murmure quand même, à voix basse, mais mon attention est bien vite attirée par autre chose.

Une jeune fille qui vient s'excuser, mais qui le fait surtout en français. Je relève alors les yeux vers elle et je secoue la tête avec un petit sourire. Je comprends bien vite qu'elle n'est pas responsable, puisqu'elle aussi a reçu un peu de breuvage. « – C'est pas grave... ça va sécher. » Je lui réponds aussi en français, puis je pouffe de rire, peu convaincu, et j'empile mes deux verres vides. « – Tu es Française ? Je savais bien qu'on ne serait pas les seuls à débarquer ici. » Je lui confie avec un petit sourire, et je secoue ma main libre pour la faire sécher, sans succès, avant de lui tendre avec une petite grimace.  « – Je m'appelle Bastien. La politesse voudrait qu'on se serre la main, mais j'ai un peu peur qu'on reste collés avec tout ce sucre. » Je déclare avec un petit sourire, d'un ton plus léger.
code by Silver Lungs
https://nyttselskap.forumactif.com/t172-bastien-a-frenchie-lost-
Revenir en hautAller en bas
Heidi M. Solberg
Heidi M. Solberg
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
(EVENT) Bienvenue aux étudiants BountifulCrazyBlowfish-max-1mb
♔ Date d'arrivée : 17/07/2019
♔ Messages : 1867
♔ Couronnes norvégiennes : 20970
♔ Crédits : andthereisawoman (avatar) ; gfycats (gifs)
♔ Âge : 23
♔ Statut civil : célibataire, depuis un petit moment maintenant.
♔ Études ou métier : diplômée de droit et future stagiaire dans un cabinet d'avocats
♔ Pourquoi la Norvège ? : c'est là que je suis née, ce pays coule dans mes veines, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. C'est aussi ici que l'événement le plus marquant de ma vie s'est produit, et j'espère que c'est également ici que j'arriverai à en guérir.
♔ Animaux adoptés : Un petit chat du nom de Gaumont
♔ Autres comptes : Bastien, le petit frenchie, et les jolies April et Anastasia.
♔ Votre espace :
(EVENT) Bienvenue aux étudiants 6027fcbdc8f45b820e6f2d0e778e3e6f2f726a15

RPS (2/5)

Sól + Aleksander


31.07.19 18:21
#
Bienvenue aux étudiants
Paraît que c'est la fête, Alfred
Perplexe. C'est dans cet état d'esprit que je me rends à la petite réception réservée aux étudiants. Tout le monde n'a plus que ça à la bouche, je le sais. Pour preuve : j'ai été facilement au courant sans même habiter directement dans une résidence universitaire, alors c'est pour dire. Je ne suis toujours pas certaine que réunir plusieurs centaines de jeunes au même endroit soit une très bonne chose. Je suis pour l'idée sur le fond, mais sur la forme... Je m'inquiète quand même pour nos coutumes, mais surtout pour l'environnement. Ils viennent d'horizons si différents. Je ne pense pas qu'ils aient été sensibilisés à la nature dès leur plus jeune âge, comme on peut le faire par ici, et ça m'embêterait vraiment beaucoup (pour rester polie) de voir des bouteilles en plastique et d'autres merdes pulluler de partout autour du campus. M'enfin bref. Seul le temps nous dira comment ça va se passer, de toute façon.

Il faut dire que je ne suis pas la fille la plus sociable du monde, alors ça peut aussi expliquer ma réticence. Ma mésaventure adolescente m'a vaccinée pour de bon des grands groupes d'amis, dont on peut parfois être la victime ou la risée quand on ne fait pas attention comme moi. Alors, méfiante comme pas deux, je m'avance quand même parmi le groupe d'élèves lorsque la maire commence à faire son discours. Je comprends l'enthousiasme de certains, mais je demande à voir ce que tout ça peut donner. Applaudissant quand même à la fin de son blabla, je jette ensuite un coup d'œil autour de moi avant de décider de me balader dans le village étudiant. Je remarque qu'il y a déjà eu un accident de jus de fruits entre plusieurs élèves - boh, il paraît que ça porte bonheur, souhaitons-leur ça. M'avançant vers quelques stands, je souris aux personnes se trouvant derrière ceux-ci, leur adressant quelques mots en norvégien pour leur souhaiter bon courage. Avec la marée d'étudiants qu'ils vont devoir affronter, ils en auront bien besoin. Surtout pour se faire comprendre.  
code by FRIMELDA
https://nyttselskap.forumactif.com/t155-heidi-wrong-place-wrong-
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: